| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
katkar | Reprise du message précédent :
Message édité par katkar le 17-07-2025 à 08:09:00 |
Publicité | Posté le 17-07-2025 à 07:32:31 ![]() ![]() |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 17-07-2025 à 07:44:52 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar | Peut être, jusqu'à maintenant, je maintenais ce dossier avec "FreeFileSync" sur windows, et les débits se cassaient la gueule violemment (de 150 Mo/s à 100ko/s) sur les centaines de milliers de tout petits fichiers, dont la moité est généré par "LaunchBox".
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 17-07-2025 à 08:23:53 |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar |
|
DrDooM | L'outil est très propre, juste dommage que le dev de SyncTrayzor (le client desktop Windows) ait été stoppé Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 17-07-2025 à 14:10:58 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar |
|
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 11:49:50 ![]() ![]() |
NicCo | Du coup pour se monter un NAS c'est toujours le même trio dans les choix : Unraid, TrueNAS Scale et OpenMediaVault ? Ou il y a un nouveau ? Message cité 1 fois Message édité par NicCo le 26-07-2025 à 18:54:49 --------------- Topic de vente |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
NicCo | Merci, j'avais testé rapidement TrueNAS Scale et je n'ai pas plus accroché que ça. Pour le moment je suis sur OMV, Untaid me tentait bien si seulement il y avait eu les mises à jour à vie incluse avec la licence. Je pense que je vais rester sur OMV --------------- Topic de vente |
Batman-Fr powered by caféine | Lorsqu'on compare OMV et Unraid, il y a quand même une caractéristique rarement exposée mais qui me paraît essentielle à énoncer : Unraid ne permet pas d'inclure des disques déjà remplis alors que OMV avec snapraid le permet. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
NicCo | Effectivement je n'y avais pas pensé, ça peut me faire pencher encore plus vers OMV, même si c'est gérable de basculer les disques sur Unraid puis les données par la suite.
--------------- Topic de vente |
ionik | Autre chose à savoir entre omv avec snapraid et unRAID. La parité de snapraid n'est pas calculée en temps réel, donc des données peuvent être perdues entre l'écriture et le calcul de la parité contrairement a unRAID ou c'est calculé en temps réel. Et je n'ai toujours pas compris comment il peut récupérer des informations sur une parité plus a jours. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Winpoks |
Toujours dispo la licence perpétuelle. Le tarif est plus important, c'est tout. |
NicCo | Oui mais 249 vs 59 avant qui me suffisait pour mes 5 disques, c'est pas un tarif que je suis prêt à mettre --------------- Topic de vente |
Winpoks |
Yep j'avais à l'époque hésité avec TrueNAS à l'époque. J'ai choisi TrueNAS mais je regrette quand même de ne pas l'avoir pris à ce tarif. |
NicCo | Pareil, avec le recul j'aurais dû acheter une licence mais bon je n'aurais pas cru que ça augmente autant --------------- Topic de vente |
yakko_warners | Perso je ne regrette pas d'avoir payé ma license avant le changement, puis d'avoir encore payé pour maximiser le nombre de disque !
--------------- <Achats/Ventes> |
ionik | J'ai 2 licences a vie de unRAID dont une au max avant l'augmentation de tarif je ne regrette pas non plus. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Batman-Fr powered by caféine |
J'ai OMV dans une VM sur proxmox
C'est vrai. Par contre, il y a un comparatif sur le site snapraid qui parle de silent errors https://www.snapraid.it/compare Mais je ne sais pas de quoi il s'agit et je ne sais pas si la page de comparatif est à jour vs la version actuelle d'unraid
Il me semble que tu peux régler la gestion d'énergie des HDD dans OMV. N'est ce pas la même chose ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar |
Message cité 4 fois Message édité par katkar le 27-07-2025 à 20:56:36 |
NicCo |
Message cité 2 fois Message édité par NicCo le 27-07-2025 à 21:22:29 --------------- Topic de vente |
On n'est pas en train de dire que OMV est LA VOIE et que Unraid ne tient pas la route. On discute. J'ai juste essayé d'élargir sur un point précis. Qu'est ce qu'on en a à faire du design dépassé d'omv vs l'aspect plus léché d'unraid franchement ? Je ne me paluche pas devant proxmox. Si tu veux t'extasier devant une interface, intéresse toi à CasaOS... Ça fait quelques semaines que je te lis avec autant d'intérêt que de déception. Y'a du contenu dans tes réponses mais tu es tellement péremptoire que ça gâche tout. Pour info, ma VM OMV est rock solid depuis son installation et elle fait parfaitement ce que je lui demande : balancer du smb sur mon réseau. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
J'ai testé vite fait dans une VM et je ne sais plus pour quelle raison mais j'ai lâché l'affaire. Ça ressemblait beaucoup à Unraid ceci dit. Ps : c'est un sacré avantage à mes yeux de tout virtualiser : j'ai testé de nombreuses solutions de NAS en parallèle pour pouvoir comparer. Que proxmox soit béni --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
katkar |
|
NicCo | Merci pour vos retours --------------- Topic de vente |
gima56 |
|
DrDooM |
DrDooM |
blob In vino veritas |
--------------- La crise systémique est dérrière nous ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |