| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2011 à 16:00:09 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 16:00:09 ![]() ![]() |
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
xdc360 Rond point expert... | non rien touché à la conf de samba. C'est quoi le cache disque ? (tuto ? Message édité par xdc360 le 17-01-2011 à 17:03:13 --------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
ccp6128 Syntax error | Regarde déjà la : |
zeblods |
|
grao The visitor | Très bon résumé qui modulo quelques corrections orthographiques mériterait sa place en page 1 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
zeblods |
|
loic_1715 | Pour ceux qui sont cablés en gigabit, vous utilisez quoi comme switch (max. 40€ si possible et 8 ports) ? |
tymv | mais le RAID-Z demande plus de puissance que les RAID classique il me semble ! --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 23:29:03 ![]() ![]() |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
grao The visitor |
Message cité 2 fois Message édité par grao le 18-01-2011 à 01:13:46 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
HJ |
|
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2011 à 07:44:29 ![]()
|
zeblods |
|
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
defjay |
|
joelamouche Informaticien, pas magicien |
defjay |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2011 à 11:19:16 ![]()
Ce que tu veux faire c'est avoir un raidz de 3 disques et l'etendre a un raidz de 4/5 disques, exact? Ben c'est pas encore possible. Ou du moins, pas en etendant le raidz. Tu peux etendre un pool, mais pas un raidz. Imagine le cas precedent: un raidz de 3 disques. Tu "perds" un disque en capacite, perte: 33% Tu rajoute 2 disques et tu veux garder une redondance. Seul moyen: rajouter un raidz-mirroring a ton pool raidz. Tu rajouteras 1 disque en capacite, perte de l'autre en mirroir, donc perte de 2 disques sur 5: 40%. Si tu avais tous tes disques au depart, tu aurais perdu 1 disque sur 5: 20%. Avec des disques de 2Tb je te laisse faire le calcul... Seule facon d'"etendre" un pool: copier les donnees vers un autre pool, destroy de l'ancien et re-etablir un nouveau avec tous les disques. Pas super pratique. Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 11:19:41 |
joelamouche Informaticien, pas magicien | Avec une vm freenas, j'ai des débits pas super du tout sur le ZFS.(raidz)
--------------- Strava |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2011 à 11:26:24 ![]()
Tu as donne des disques "virtuels" a un ZFS? Aie aie aie... C'est pas bon ZFS deteste qu'il y ait des couches de virtualisation, redondance, RAID et tout entre lui et ses disques. Le mieux est toujours de donner les disques en direct au ZFS, histoire qu'il fasse ses calculs de stripe et tout. Edit: il y a eu plusieurs tests ou un ZFS etait ralenti par une baie de disque qui avait du RAID hardware. Des qu'on a donne les disques a ZFS (JBOD), les perfs etaient super. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 11:27:42 |
defjay |
|
ccp6128 Syntax error | Probablement pas. Le ZFS est très gourmand en ressources, peu de chances que tu gagnes du débit, sauf cas très particulier. |
joelamouche Informaticien, pas magicien | C'était juste pour tester, vu que j'ai pas de machine dispo et de DD libres ;-) --------------- Strava |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2011 à 11:56:34 ![]()
|
grao The visitor |
grao The visitor |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2011 à 12:46:29 ![]()
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
et le WNR, on peut lui claquer un DD-wrt dans le baigneur? edit : voir de s'en servir autrement que comme d'un routeur? Message cité 2 fois Message édité par edouard saucisse le 18-01-2011 à 13:24:00 |
grao The visitor |
thana54 made in concept |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |