|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
katkar | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 12-07-2025 à 09:19:17 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | Vous avez un tuto pour monter une VM (ou lxc je ne suis pas raciste Idéalement, j'aimerais quelque chose comme une VM gluetun dédiée et dire à certaines VM de sortir via gluetun et d'autres normalement. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
katkar |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Je@nb Kindly give dime |
Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 13-07-2025 à 18:15:59 |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
gima56 | https://www.amazon.fr/Glovary-2-5Gb [...] B0DJM6WMT5 Message édité par gima56 le 14-07-2025 à 17:13:37 |
katkar | Celui la sera déjà plus que suffisant ! |
![]() Publicité | Posté le 13-07-2025 à 20:46:39 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | CWWK a sorti un bon gros monstre en N100/N150/N305 là : https://cwwk.net/collections/nas/pr [...] otherboard
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
yakko_warners |
J'attends avec impatience la version N355 même si ça ne va pas être un gros bouleversement par rapport à la version N300. Pour ce qui est des bios, je ne les connais pas, mais j'ai déjà été déçu par un mini pc... Ce qui explique l'attente de la version N355 pour un bios abouti ... --------------- <Achats/Ventes> |
HJ | Belle bête |
katkar | |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | En plugin (autre que docker) j'ai ça :
Message édité par ionik le 14-07-2025 à 11:06:04 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
gima56 | https://www.amazon.fr/Glovary-2-5Gb [...] B0DJM6WMT5
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | "nos produits" ils se contentent de revendre du CWWK (c'est marqué sur la carte mère |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Gen4 1/2x t'es large en effet. Ca fait 2-4Go/s, largement de quoi saturer et aucun ressenti IRL sur la perf --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | La connexion sature en premier dans tous les cas donc le nb de lanes PCIe est un faux problème dans le cas d'usage NAS. Sauf si tu comptes mettre du 25GBps dans ton NAS. Ou si tu fais un NAS full SSD SATA, ca ralentira les opérations de scrub et de resilvering mais bon y en a un qui est hebdo et se fait en tache de fond et l'autre seulement quand tu changes un disque --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ClubZero | Bonjour, bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par ClubZero le 15-07-2025 à 17:58:40 |
DrDooM |
J'ai eu une période sur un contrôleur Areca où j'avais mis un disque en hot spare. L'avantage c'est que ça reconstruit immédiatement le volume, le mauvais côté c'est que parfois ça peut valoir le coup de voir ce qui a cloché, ça peut être un disque qui n'est plus reconnu à cause d'un souci de câble (et là un remplacement du câble et un reboot et ça resync le volume). Et faut voir si le contrôleur conserve le disque en idle ou pas, si ce n'est pas le cas il vaut mieux le stocker dans un placard. Message édité par DrDooM le 15-07-2025 à 18:01:38 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
houckaye Wouff |
|
TARKON Pas très futé |
Finalement j'ai pris un ironwolf 12To neuf pour la parité en me disant que ça serait bien d'avoir un truc fiable pour ce disque Et un X16 10To pour virer les vieux actuels et garder 10+4, on verra d'autres occases pour finir de remplacer le dernier historique
Côté boîtier ça se joue entre le Jonsbo N2 pour garder le format N40L, mais fait trouver une bonne alim en SFX
--------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
|
katkar | Syncthing souffre un peu (moi aussi du coup), c'est interminable l'analyse de mes shares ... Message cité 1 fois Message édité par katkar le 16-07-2025 à 21:49:43 |
jameson | Parait que Plakar serait une révolution, à voir en remplacement peut être ?
|
katkar |
|
DrDooM |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 16-07-2025 à 23:03:18 |
Winpoks | Tu mets les jeux dans tes sauvegardes. Ça grossit vachement la taille de la sauvegarde pour des éléments que tu récupères facilement. |
HJ | Ça manque de cpu ou ram ? Que disent les ressources pendant le scan ? |
katkar |
Message édité par katkar le 17-07-2025 à 08:09:00 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |