Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5921047
Ableur
Posté le 30-09-2007 à 15:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :) toujours présent agremlins :p

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 15:55:50  profilanswer

n°5921057
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2007 à 15:59:17  profilanswer

agremlins a écrit :

C'est fonction du proc.
Les E4xxx non pas cette fonctionnalité.

Une E4xxx n'aura pas l'option dans le BIOS.
Sur les E6xxx a priori on ne peut modifier l'option que si on viens de mettre la mobo sous tension.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5921192
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-09-2007 à 17:22:18  profilanswer

Salut la foule :)

Deux questions : j'ai suivi à la lettre la FAQ pour mettre en place le AHCI sur mon ordi.  

1ère question : comment s'assurer que le NCQ par exemple est bien activé ?
2ème questin : je ne vois plus QUE mon disque dur SATA branché sur le port Jmicron :/ Les disques IDE sont bien trouvés, mais un disque SATA sur les ports SATA 'normaux' n'est pas reconnu (sous windows, impec dans le BIOS).

Une idée de comment le 'retrouver' sous windows ?

:jap:

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°5921348
noobie123
Up in HeRe
Posté le 30-09-2007 à 18:59:01  profilanswer

noobie123 a écrit :

Salut tout le monde, je voulais vous demander quelque chose, les trous censés etre connus sur les P5B deluxe entre 360 et 500 de fsb ca donne quoi chez vous ? chez moi l'ordi demarre, pas de bips pas d'allumage de l'écran ni rien, mais le probleme c'est que j'ai beau faire un cmos ca ne fait rien du tout... je galere pour pouvoir relancer le pc

Edit.... roooooo ca avait booté, ca recommence... :'( meme en 9*356

n°5922004
duffy_mesg​enoux
Posté le 01-10-2007 à 10:42:55  profilanswer

a prioris les P5B deluxe & deluxe WIfi/Ap seront comptatible avec les nouveau cpu intel à 45 nm :bounce:

n°5922107
noobie123
Up in HeRe
Posté le 01-10-2007 à 12:18:29  profilanswer

Bon, apres 2000reboots, 150clearmos et compagnie, je me résigne a envoyer ma P5B deluxe au SAV..., mais j'ai demandé a ne pas passer par le magasin de montgallet ou le 1er proprietaire l'avait acheté, ils m'ont demandé de faire passer mon produit par un autre intermédiaire, quelqu'un a déja utilisé cette procédure? vous avez envoyé tout le carton avec tout le bundle? juste la CM dans le carton ?  
Merci par avance..

n°5922113
Ableur
Posté le 01-10-2007 à 12:27:06  profilanswer

duffy_mesgenoux a écrit :

a prioris les P5B deluxe & deluxe WIfi/Ap seront comptatible avec les nouveau cpu intel à 45 nm :bounce:

Source ?

n°5922126
newcat
Posté le 01-10-2007 à 12:35:27  profilanswer

Asus...  :whistle:

Citation :

Support Intel® next generation 45nm Multi-core CPU  
- Intel LGA775 Platform  
- Intel® Quad-core CPU Ready  
- Intel® Core™2 Extreme / Core™2 Duo Ready  
- Intel® Pentium® Extreme / Pentium® D / Pentium® 4 / Celeron® D Ready

Message édité par newcat le 01-10-2007 à 12:40:21
n°5922173
noobie123
Up in HeRe
Posté le 01-10-2007 à 13:14:09  profilanswer

Personne n'a renvoyé sa P5Bdlx?

Edit: avec Nation informatique

Message édité par noobie123 le 01-10-2007 à 13:36:37
n°5922195
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2007 à 13:26:53  profilanswer

Bah en principe on renvois pas le magazin, c'est la procedure ASUS.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 13:26:53  profilanswer

n°5922714
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 01-10-2007 à 18:51:42  profilanswer

pour ma première P5B deluxe, j'avais du repasser par le mag qui avait géré ensuite avec asus

n°5922928
vladvad
Posté le 01-10-2007 à 21:09:06  profilanswer

J'envisage d'installer un deuxième HDD en SATA II sur ma P5b Deluxe  :pt1cable:  

J'ai ensuite l'intention d'installer une deuxième version de Windows sur le deuxième HDD ...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et est-ce facile ?

n°5922975
the_bigboo
Posté le 01-10-2007 à 21:25:07  profilanswer

Hey :)

Je vais reformatter mon PC après demain suite a l'arrivée d'un raptor :love:
Mais je vais peut être essayer de mettre le AHCI, chose à laquelle je n'avais pas pensé pour la première install...

Disposant d'une Asus P5B deluxe wifi/ap, je voulais savoir si des tutos ont été fait vu le nombre de problèmes que cette polémique a suscité...

Je compte y (re)mettre vista home premium :)

Merci de vos conseils ;)

n°5923209
d@kn1ko
Posté le 01-10-2007 à 23:15:18  profilanswer

asus global website

n°5923305
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 02-10-2007 à 00:02:00  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Mais je vais peut être essayer de mettre le AHCI, chose à laquelle je n'avais pas pensé pour la première install...

Disposant d'une Asus P5B deluxe wifi/ap, je voulais savoir si des tutos ont été fait vu le nombre de problèmes que cette polémique a suscité...

Merci de vos conseils ;)

:D

A priori, tout est dans le premier post...

Message cité 1 fois
Message édité par TetardKing le 02-10-2007 à 00:02:26

---------------
n°5923433
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-10-2007 à 07:21:35  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Petit message au passage : je cherche une bonne âme qui aurait un panneau I/O de P5B Deluxe pas WiFi pour finir mon boitier élégamment :) Si quelqu'un en a un en rab (genre reste d'une CM grillée), je suis preneur :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5923506
the_bigboo
Posté le 02-10-2007 à 09:51:25  profilanswer

TetardKing a écrit :

:D

A priori, tout est dans le premier post...

Petite précision manquante dans ce cas, je n'ai pas de lecteur disquette, et la démarche n'est précisée que pour XP, d'autre part, le raptor etant serial ATA 150, je me demande si ca gere le NCQ et tout le bazard..

n°5923597
hildegarde
I'll be back
Posté le 02-10-2007 à 10:57:41  profilanswer

Oui j'en n'ai un et le ncq est activée

---------------
Feed-Back
n°5924828
Brachar
Posté le 03-10-2007 à 07:52:59  profilanswer

Bonjour à tous!  

Il s'agit de mon premier message sur un forum d'informatique pour résoudre certains problèmes, alors soyez si mon premier post ne contient pas tous les informations nécessaire pour y apporter une solution!  :wahoo:  
Et aussi, merci à tous ceux qui rendent toute cette information technique disponible et prennent le temps de la vulgariser!  

Le problème en gros: boot TRÈS lent, le disque dure a des performances minimales, problème de son. (je vais apporter plus de précision dans les lignes à venir)

mon système:

P5B deluxe
core 2 duo 6600
antec neo 550
8800gtx (asus)
creative extreme audio
DD 320g westerndigital (sata2) (divisé en 2 partition)
dvd-rw pionner (sata2)
2x1g ddr2 667 (kingston)
Windows xp sp2
aucun overclocking pour l'instant, j'ai déja assez de problème comme ca!

BIOS (les infos qui peut-être sont lié au problème) :

Bios flashé sur mois début d'août
Configuration ide - mode ide
son onboard - désactivé
JCMicron - désactivé
PCI-Latency - 64

Le problème:
Semblable à ce que plusieurs personnes ont rencontrés.
Le boot est extrèment lent, très très lent. Les petites barres bleu du démarrage défillent pendant un bon 2 minutes. Une fois rendu sur le bureau de window c'est encore lent pour ouvrir les applications (comme l'antivirus). Quand je dis que le disque dure fonctionne à des performances minimales, c'est comme par exemple si je fais couper/coller avec un fichier de 6go pour le transférer d'une partition à l'autre ca prend pratiquement 1 heure.
Concernant le son, ce n'est pas un grichage, c'est plus un «lag»... ?  je ne sais pas trop comment expliquer ca. Je pars un mp3, il va jouer normalement, mais si j'ouvre une autre application (ex: internet, word, antivirus), la musique devient saccadée. Ça me fait la même chose avec le son des videos.

Historique du problème et solutions tentées:
Au début je me servais du son de la carte mère, mais la qualité n'était pas bonne et parfois je n'avais pas de son pour certains channels, et ce peu importe le driver. L'achat de la carte de son creative extremeaudio a réglé ce problème.  
En bonus, j'avais une certaine instabilité du système. Des bleus screens pouvaient se produirent de temps à autre (peut-etre 4-5 fois semaine, le plus souvent juste après le démarrage). Je me contentais de les tollérer. Cette situation à perdurée jusqu'au jour où j'ai eu le «lag» du son (musique saccadée), dès boots TRÈS lent et un ralentissement général du système (le tout en même temps). En lisant à gauche et à droite, j'ai essayé de désactivé le son onboard du bios et JCMicron. Aussi, j'ai utilisé l'outil de restauration de système de windows, pensant que le problème était peut-etre du à un conflit entre certains drivers installé. Les problèmes de son, de lenteur et de blue screen ont tous été réglés après ça. Je ne sais pas trop quel solution des trois a permis de résoudre ces problèmes, parce que c'est trois solutions ont été tentés en mêmes temps si je me rappels bien.
Le PC a bien roulé durant un bon mois. Soudainement, après un démarrage, le trio de problème a recommencer. La restauration de système ne fonctionne pas, les trucs sont déja désactivés sur le bios... j'essaie 2-3 trucs jusqu'à ce que l'ordinateur ne boot plus. Ce qui fait que je réinstalle windows, mais cette fois j'installe vraiment le strict minimum pour les drivers. J'avais coupé sur tout ce qui n'était pas absolument nécessaire. Ca semble avoir résolu mon problème.... pour un certain temps.

Hier, sans que j'aie redémarré l'ordinateur, le son s'est remis à être saccadé, l'ordinateur est devenu plutot lent, et le dd travaillait pas très très vite. Je me suis mis à chercher une solution sur internet (je suis entre autre tombé sur ce forum). Après pas mal de lecture, j'ai essayé (c'était le 1er truc que je tentais) d'enlever ma carte de son. Lors du boot qui a suivie.... tout était normal. Idem pour les applications une fois rendu sur les applications du bureau. Pas de son, mais le système et le disque dur roulait à une vistesse normale! En lisant le premier message de ce post, j'ai vu que le fait de mettre le PCI-Latency à 32 au lieu de 64 dans le bios pouvait résoudre les problèmes de carte de son...   Alors j'ai remis la carte de son et j'ai mis le PCI-Latency à 32. Une fois en windows tout était revenu normal (pas de problème de son, de vistesse pour les applications, ni de dd).
Aujourd'hui tout fonctionnait normalement, jusqu'à ce que je parte pour mon cours en soirée. À mon retour, surprise, le petit bruit d'acceuil de windows (après avoir quitté l'état de veille) était saccadé................ (+ pc lent, boot lent et dd lent!)
J'ai enlevé la carte de son.... et ca change absoluement rien , le pc est toujours aussi lent.  

Je fais quoi ..?  
enfin, si quelqu'un a une idée, une solution qui pourrait résoudre mon problème, ou encore un moyen de cibler mon problème.
Si c'est un problème matériel, quel pourrait-être la pièce défectueuse? personnellement je crois que c'est la carte mère, mais aucune idée de quel composant...
Est-ce que c'est un cas de RMA?  

Bon... désolé si mon message est un peu trop long, mais je voulais être certain de donner toute l'information nécessaire.
Merci! toute aide sera grandement appréciée!!

n°5924859
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-10-2007 à 09:01:30  profilanswer

Test par ordre :  
- Ne pas utilisez la carte son tant que le reste fonctionne. Le son intégré suffira en attendant. ;)
- Testez avec un autre disque SATA.
- Testez autre RAM.
- Faire un RMA de la mobo. :D

( Le Latency Timer PCI a 64 est normal. En principe n'importe quelle carte son tolere entre 16->64. C'est pas comme ci y'avais 128-192 ou là la carte son aurai quasi jamais la main ).

---------------
n°5924940
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 03-10-2007 à 10:14:14  profilanswer

TetardKing a écrit :

Salut la foule :)

Deux questions : j'ai suivi à la lettre la FAQ pour mettre en place le AHCI sur mon ordi.  

1ère question : comment s'assurer que le NCQ par exemple est bien activé ?
2ème question : je ne vois plus QUE mon disque dur SATA branché sur le port Jmicron :/ Les disques IDE sont bien trouvés, mais un disque SATA sur les ports SATA 'normaux' n'est pas reconnu sous windows (impec dans le BIOS).

Une idée de comment le 'retrouver' sous windows ?

Yop :)
Personne ?

---------------
n°5925055
rosco
Posté le 03-10-2007 à 11:14:40  profilanswer

Ca le marque dans la console de l'Intel Matrix Storage que tu dois installer pour activer le NCQ.

n°5925080
rycky
Posté le 03-10-2007 à 11:35:23  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Merci de vos conseils ;)

Vista dispose en std d'un pilote AHCI, donc tu as juste à activer ce mode dans le bios et installer Vista.  

n°5925104
the_bigboo
Posté le 03-10-2007 à 12:02:08  profilanswer

rycky a écrit :

Vista dispose en std d'un pilote AHCI, donc tu as juste à activer ce mode dans le bios et installer Vista.  

HA ok :)
Car j'ai essayé de mettre le AHCI dans le bios apres l'installe, et ca écranbleute !! ( Du verbe écranbleuter ;) )

n°5925154
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 03-10-2007 à 12:48:21  profilanswer

rosco a écrit :

Ca le marque dans la console de l'Intel Matrix Storage que tu dois installer pour activer le NCQ.

ok, mais je ne peux pas installer le Matrix Storage, sur une P5B (sauf à bidouiller encore les fichiers...).

Y'a moyen de repasser en JMicron IDE classique, plustôt que AHCI ? vu que je n'ai pas accès à mes autres disques durs branchés sur les ports SATA normaux :/

---------------
n°5925250
JLT007
Posté le 03-10-2007 à 13:57:31  profilanswer

Bonjour,

Je connais aussi ce problème.
Ma P5B Deluxe  achetée en juin 2007 ne bootait pas avec mon E6850 acheté en Aout 2007.
Passage au magasin qui m'a flashé le bios au 1216.
Maintenant la carte boot MAIS :
J'ai le message  

[b]"CMOS Settings wrong"
"CMOS Date/Time Not Set"
"Overclocking failed ! Please enter Setup to re-configure your system"
Press F1 to setup or F2 to continue....

Je n'ai jamais fait d'overcloking!!!!
Et j'ai beau reseter j'ai toujours le meme message.
Avec en plus lors du redémarrage, un ecran resolument noir!!
Seul éteindre l'alimentation permet de se retrouver avec l'affichage ci dessus.

Avez vous une piste pour m'aider ?
Merci

n°5925262
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-10-2007 à 14:02:34  profilanswer

Il suffit de lire et de faire ce qui est dit : aller dans le BIOS (F1) régler la date et l'heure... ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5925286
JLT007
Posté le 03-10-2007 à 14:14:19  profilanswer

Moonly a écrit :

Il suffit de lire et de faire ce qui est dit : aller dans le BIOS (F1) régler la date et l'heure... ;)

Hé non Moonly :(  
Je l'ai fait mais rien n'y fait.
l'heure est ajustée, la date aussi, ....
Mais j'ai beau modifier les autres réglages, curieusement le bios reset les réglages du cpu et je ne vois pas mes modif, un peu comme si il refusait de mémoriser mes modif en ce qui concerne le CPU
Oui, je peux rentrer dans windows en tapant F2 au démarrage pour qu'il continue malgré tout, mais c'est plutot contraignant d'avoir chaque fois ce message d'erreur au démarrage.
Autre curiosité, dans le bios je vois que la fréquence du CPU est à 2401 Mhz (Count 2 - sais pas ce que ca veux dire), alors que le E6850 est prévu pour tourner à 3Ghz ...
Merci  :jap:

n°5925293
rosco
Posté le 03-10-2007 à 14:19:55  profilanswer

T'as fais un clear CMOS après avoir mis le nouveau BIOS ?

n°5925296
Unic
.=★=.
Posté le 03-10-2007 à 14:23:06  profilanswer

JLT007 a écrit :

Bonjour,

Je connais aussi ce problème.
Ma P5B Deluxe  achetée en juin 2007 ne bootait pas avec mon E6850 acheté en Aout 2007.
Passage au magasin qui m'a flashé le bios au 1216.
Maintenant la carte boot MAIS :
J'ai le message  

[b]"CMOS Settings wrong"
"CMOS Date/Time Not Set"
"Overclocking failed ! Please enter Setup to re-configure your system"
Press F1 to setup or F2 to continue....

Je n'ai jamais fait d'overcloking!!!!
Et j'ai beau reseter j'ai toujours le meme message.
Avec en plus lors du redémarrage, un ecran resolument noir!!
Seul éteindre l'alimentation permet de se retrouver avec l'affichage ci dessus.

Avez vous une piste pour m'aider ?
Merci

As-tu modifier tes timings mémoire ? Régle les en SPD, le problème perciste-til ?
Peut-être que ta ram demande plus de tension ?Quelle genre de ram utilises-tu ?

n°5925312
JLT007
Posté le 03-10-2007 à 14:32:19  profilanswer

Unic a écrit :

As-tu modifier tes timings mémoire ? Régle les en SPD, le problème perciste-til ?
Peut-être que ta ram demande plus de tension ?Quelle genre de ram utilises-tu ?

Rosco : oui j'ai fait du clear Cmos sans résultat

Unic : la Ram est de la Kingston 2 x 1 G en mode Dual - Hyper X PC6400 DDR2 800
J'ai essayé en mode auto, pas de changement; et en modifiant en manual en 400 pour le cpu fréquency, pas de changement :-(
C'est quoi en "spd" ? on trouve ca ou dans le bios ?

n°5925313
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-10-2007 à 14:32:33  profilanswer

JLT007 a écrit :

Hé non Moonly :(  
Je l'ai fait mais rien n'y fait.
l'heure est ajustée, la date aussi, ....
Mais j'ai beau modifier les autres réglages, curieusement le bios reset les réglages du cpu et je ne vois pas mes modif, un peu comme si il refusait de mémoriser mes modif en ce qui concerne le CPU
Oui, je peux rentrer dans windows en tapant F2 au démarrage pour qu'il continue malgré tout, mais c'est plutot contraignant d'avoir chaque fois ce message d'erreur au démarrage.
Autre curiosité, dans le bios je vois que la fréquence du CPU est à 2401 Mhz (Count 2 - sais pas ce que ca veux dire), alors que le E6850 est prévu pour tourner à 3Ghz ...
Merci  :jap:

Ta pile est peut-être morte, sinon il faudrait effectivement faire un Clear MOS pour voir. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5925356
Unic
.=★=.
Posté le 03-10-2007 à 14:55:27  profilanswer

JLT007 a écrit :

J'ai essayé en mode auto, pas de changement; et en modifiant en manual en 400 pour le cpu fréquency, pas de changement :-(
C'est quoi en "spd" ? on trouve ca ou dans le bios ?

/!\ Si tu mets en Manuel 400, tu overclocks ton cpu !

Pour tes timings mémoire c'est ici:
Advances -> Northbridge chipset configuration ->
http://rycky11.free.fr/Forum_Hardware/P5B_Deluxe/IMG_0323.jpg

mais ne fait pas comme sur la photo. Mets ACTIVÉ au niveau de Configure DRAM Timing by SPD
Il te mettre les valeurs par défauts définies par tes barettes.

Sinon,
1> Débranches ton alim du secteur.
2> fais un clear CMOS, en prenant soin de bien remetre le jumper dans la position initiale.

Message édité par Unic le 03-10-2007 à 14:56:29
n°5925618
JLT007
Posté le 03-10-2007 à 17:28:11  profilanswer

Unic,

J'ai fait tout cela mais rien ne change.
Je précise, c'est comme si, à part l'heure et la date, le bios refuse d'enregistrer les modifications quand je quitte le bios en faisant Save (ou F10).
Donc on tourne en rond, car les modifications ne sont jamais prise en compte :-(
Voici les infos captées sous windows (en passant par F2 pour passer outre du blocage au démarrage sur "Overcloking failed..." :

Carte mère
Fabricant : ASUSTeK Computer INC.
Nom du produit : P5B-Deluxe
Version : Rev 1.xx

BIOS
Fabricant : American Megatrends Inc.
Version du BIOS : 1216
Date de commercialisation : 08/14/2007
Taille de la ROM : 1024 KBytes

CPU
Désignation du socket : LGA 775
Fabricant : Intel
Version : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz
Voltage supporté : 1.3 v
Fréquence externe : 266 MHz
Vitesse maximum : 3800 MHz
Vitesse actuelle : 2394 MHz <=== c'est pas curieux ca ?

Mémoire
Désignation du socket : DIMM0
Vitesse actuelle : 667 MHz <=== etonnant pour de la DDR2 PC6400 800 ?
Type de mémoire : SDRAM
Taille de mémoire cache installée : 1024 MBytes

Désignation du socket : DIMM1
Vitesse actuelle : 667 MHz
Type de mémoire : SDRAM
Taille de mémoire cache installée : 1024 MBytes

J'ai aussi changé de place les mémoires, placé une seule barrette, retiré la pile et fait un clear cmos, il n'y a qu'un HDD et le lecteur de DVD de connecté,...

Je désespère de trouver LA solution....
Partout sur le net ou j'ai trouvé un lien ou l'on parle de "ce bug" d'Asus, il n'y a pas vraiment de solution (et encore moins pour la P5B Deluxe)
 :( Merci pour vos tentatives d'aide...

n°5925709
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-10-2007 à 18:02:17  profilanswer

Il oubli juste de mettre ton CPU en FSB1333 c'tout. :o

---------------
n°5925768
JLT007
Posté le 03-10-2007 à 18:31:49  profilanswer

MEI a écrit :

Il oubli juste de mettre ton CPU en FSB1333 c'tout. :o

oui MEI, mais comment lui dire ca ? tu trouves où ce reglage dans le bios ?

Mais de toutes façons, même si je peux le regler, il continuera a refuser de l'enregistrer alors ...
D'ailleurs quand je fais des modif dans le bios, et que je vérifie dans les infos, je ne vois pas de différence question fréquence du processeur et de ce fameux "Count : 2" qui pour moi reste un mystere....

Merci

n°5925773
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-10-2007 à 18:36:04  profilanswer

Le Count 2 ça veut dire deux coeurs physiques, en gros il te dit que tu as un Dual Core, c'est tout.

Ensuite, pour passer ton FSB à 1333MHz il faut mettre le FSB (dans le BIOS) à 333MHz.

Bon après il faudrait aussi que ta carte mère enregistre tes réglages...

---------------
n°5925953
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 03-10-2007 à 19:52:30  profilanswer

Brachar a écrit :

Bonjour à tous!  

Il s'agit de mon premier message sur un forum d'informatique pour résoudre certains problèmes, alors soyez si mon premier post ne contient pas tous les informations nécessaire pour y apporter une solution!  :wahoo:  
Et aussi, merci à tous ceux qui rendent toute cette information technique disponible et prennent le temps de la vulgariser!  
...
Le problème en gros: boot TRÈS lent, le disque dure a des performances minimales, problème de son. (je vais apporter plus de précision dans les lignes à venir)
Je fais quoi ..?  
enfin, si quelqu'un a une idée, une solution qui pourrait résoudre mon problème, ou encore un moyen de cibler mon problème.
Si c'est un problème matériel, quel pourrait-être la pièce défectueuse? personnellement je crois que c'est la carte mère, mais aucune idée de quel composant...
Est-ce que c'est un cas de RMA?  

Bon... désolé si mon message est un peu trop long, mais je voulais être certain de donner toute l'information nécessaire.
Merci! toute aide sera grandement appréciée!!

Si tu as toujours des problèmes, regarde si ton DD n'est pas en mode PIO dans le gestionnaire de périphériques de windows.
Il faut qu'il soit en mode UDMA (5 ou 6).

http://support.microsoft.com/kb/310751/

Message cité 1 fois
Message édité par agremlins le 03-10-2007 à 19:53:06
n°5926387
Brachar
Posté le 04-10-2007 à 00:01:51  profilanswer

Merci MEI et agremlins pour vos réponses rapides!  

MEI a écrit :

Test par ordre :  
- Ne pas utilisez la carte son tant que le reste fonctionne. Le son intégré suffira en attendant. ;)
- Testez avec un autre disque SATA.
- Testez autre RAM.
- Faire un RMA de la mobo. :D

( Le Latency Timer PCI a 64 est normal. En principe n'importe quelle carte son tolere entre 16->64. C'est pas comme ci y'avais 128-192 ou là la carte son aurai quasi jamais la main ).

En ce moment, même sans carte de son j'ai des problèmes (pc très lent). Et... même si ce n'était pas le cas, le son intrégré est vraiment mauvais, il y a un grichage permanent, et certain haut-parleur ne fonctionne pas, parfois à gauche, parfois à droite, ca dépend de la version du driver que j'utilise. Dison que les problèmes avec le son intégré de la p5b dlx sont plutot commun...
Malheureusement, je n'ai pas d'autre dd pour faire un test, ni de ram...
Pour le RMA, je vais essayé encore un peu de résoudre le problème, je me donne quelques jours. Si je ne me trompe pas, le RMA va tout simplement me permettre d'avoir une autre p5b dlx? qui risque d'avoir des problèmes semblable..

agremlins a écrit :

Si tu as toujours des problèmes, regarde si ton DD n'est pas en mode PIO dans le gestionnaire de périphériques de windows.
Il faut qu'il soit en mode UDMA (5 ou 6).

http://support.microsoft.com/kb/310751/

Je ne peux pas changer le mode du dd...  
Je vais dans gestionnaire de périphériques, contrôleurs ata/atapi ide.
J'y trouve 6 éléments:
«Canal IDE principal» x2
«Canal IDE secondaire» x2
«Intel(R) ICH8 2 port Serial ATA Storage Controller - 2825»
«Intel(R) ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820»

Le disque dure est dans l'un des deux Canal IDE principal. Ne devrait-il pas se trouver dans les controller ICH8? parce que c'est un sata2.
Enfin, dans les paramètres avancés du Canal IDE principal du DD, le périphérique 0 est configuré de la manière suivante:
Type de périphérique: auto-détection
Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: mode PIO

C'est impossible de changer l'auto-détection... Est-ce possible que le fait que le dd fonctionne en mode PIO soit dut à certain paramètre dans le bios?

Merci!

n°5927037
JLT007
Posté le 04-10-2007 à 15:31:42  profilanswer

Moonly a écrit :

Le Count 2 ça veut dire deux coeurs physiques, en gros il te dit que tu as un Dual Core, c'est tout.

Ensuite, pour passer ton FSB à 1333MHz il faut mettre le FSB (dans le BIOS) à 333MHz.

Bon après il faudrait aussi que ta carte mère enregistre tes réglages...

Merci Moonly,

Mais j'ai trouvé la solution et autant en faire profiter ceux qui tomberaient sur ce sujet du forum en tapant "Overclocking Failed" dans la case recherche.

C'est tiré par les cheveux et fallait vraiment ouvrir les yeux j'en conviens :

En fait le vendeur qui m'a flashé la carte, l a bien fait avec le bios 1216 MAIS, c'est la la subtilité, suivant le détail sous windows du bios, cette version datait du 14/8/07 (version beta ?), la version que l'on trouve maintenant sur le site de Asus est toujours la 1216 mais du 16/8/07. Et apparemment cette version corrige le bug de celle du 14/8.
Heureusement que, malgré le refus d'enregistrer les modifications par la version du 14/8 qui avait été mise par le vendeur, je pouvais accéder au lecteur de CD DVD en tapant F2 lors du message d'erreur au démarrage.
Ainsi j'ai pu entrer en mode Dos et via une disquette où j'avais copié la version du 16/8, j'ai pu Flaser le bios. Et oh miracle, mon Processeur a été reconnu comme "nouveau" tournant a plein régime (à 3Ghz et non plus 2,4 comme avecla version du 14/8), j'ai pu parametrer le bios et enregistrer les modifications.
Voilà, j'en suis sorti (re-ouf), et comme je ne voudrai pas que d'autres subissent les mêmes inquiétudes d'une recherche vaine, je tenais à faire part sur ce forum de la solution qui m'a sauvé ;-)

Merci à tous pour vos aides  :jap:  
Bonne soirée
a+

Message cité 2 fois
Message édité par JLT007 le 04-10-2007 à 15:41:50
n°5927061
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-10-2007 à 15:49:31  profilanswer

JLT007 a écrit :

Merci Moonly,

Mais j'ai trouvé la solution et autant en faire profiter ceux qui tomberaient sur ce sujet du forum en tapant "Overclocking Failed" dans la case recherche.

C'est tiré par les cheveux et fallait vraiment ouvrir les yeux j'en conviens :

En fait le vendeur qui m'a flashé la carte, l a bien fait avec le bios 1216 MAIS, c'est la la subtilité, suivant le détail sous windows du bios, cette version datait du 14/8/07 (version beta ?), la version que l'on trouve maintenant sur le site de Asus est toujours la 1216 mais du 16/8/07. Et apparemment cette version corrige le bug de celle du 14/8.
Heureusement que, malgré le refus d'enregistrer les modifications par la version du 14/8 qui avait été mise par le vendeur, je pouvais accéder au lecteur de CD DVD en tapant F2 lors du message d'erreur au démarrage.
Ainsi j'ai pu entrer en mode Dos et via une disquette où j'avais copié la version du 16/8, j'ai pu Flaser le bios. Et oh miracle, mon Processeur a été reconnu comme "nouveau" tournant a plein régime (à 3Ghz et non plus 2,4 comme avecla version du 14/8), j'ai pu parametrer le bios et enregistrer les modifications.
Voilà, j'en suis sorti (re-ouf), et comme je ne voudrai pas que d'autres subissent les mêmes inquiétudes d'une recherche vaine, je tenais à faire part sur ce forum de la solution qui m'a sauvé ;-)

Merci à tous pour vos aides  :jap:  
Bonne soirée
a+

Ce que tu dis là est très intéressant. Je vais retélécharger le BIOS et le mettre à jour sur mon site perso. Je testerai aussi sur ma P5B Deluxe/WiFi-AP qui a aussi un peu ce genre de problèmes parfois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)