Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5932609
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-10-2007 à 09:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commandé une seconde barrette à adjoindre à ma Crucial 1 Go 5300. Comme la référence n'existait plus sur le site j'ai pris de la 6400 même marque même style de gamme.

Ca risque de poser problème ? Est-ce que je peux laisser les réglages sur SPD dans le bios ?

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 09:27:57  profilanswer

n°5932676
troun
Posté le 08-10-2007 à 10:49:27  profilanswer

godjc a écrit :

Salut vous avez tous raison et un peu tort.  :pt1cable:  

Sur les P5B avec Speedfan vous pouvez réguler ainsi :

Speed2 gère les ChaFan 1 à 3.
Speed4 gère le Cpufan à condition que le ventilo branché soit PWM.

Voila  :)  

Pour la config de ce logiciel, voir page 1 de ce topic.

Merci bien, sauf que j'ai bien utilisé le tuto de la première page et que celui-ci ne parle pas de mon probleme. Ce ventillo artic cooling ne veut pas s'éteindre. Y aurait pas quelque chose à faire du coté des diviseurs/multiplicateurs, j'ai essayé de trifouiller de ce coté là mais ca ne change que la vitesse lue.

n°5933028
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 08-10-2007 à 14:18:14  profilanswer

Moonly a écrit :

Non, rien de nouveau, le dernier est toujours le 1216 pour les P5B Deluxe & P5B Deluxe/WiFi (c'est le même BIOS pour les deux cartes).

merci ;)

n°5933090
wuger91
Posté le 08-10-2007 à 15:08:59  profilanswer

Ca marche très bien

De tête (je suis au bureau) :

- Il faut activer l'option wake on pcie ou pci selon la carte choisie
- Sous windows, il faut aller dans le driver de la carte  
   -Onglet avancé il y a deux ou trois options à activer et il faut selectioner l'option magic packet dans le WOL

n°5934153
wuger91
Posté le 09-10-2007 à 08:40:07  profilanswer

ALors sous windows :

Tu ouvre le gestionnaire de périphériques (Propriété poste de travail, onglet matériel, bouton gestion de périphérique)

Tu choisi la carte réseau à activer (double clic dessus) et la fenetre propriété apparait

Denier onglet : gestion de l'alimentation : cocher autoriser ce périf ... mise en veille

Onglet avancé :  

- wake on lan ou capacite de reveil : magic packet

La ca devrait marcher

Message cité 1 fois
Message édité par wuger91 le 09-10-2007 à 08:42:02
n°5934179
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-10-2007 à 09:11:11  profilanswer

Et concrètement comment on se sert de cette option ? Bureau à distance, ligne de commande ?

---------------
Tar | Librarything
n°5934223
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2007 à 10:00:54  profilanswer

Le WOL faut avoir un outil sur un autre PC qui envoi le packet.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5934274
nmmolko
Posté le 09-10-2007 à 10:54:38  profilanswer

Bonjour,

Je voulais juste préciser qu'en suivant le tuto en 1° page sur speedfan, j'ai réussi à réguler mon Zalmann 9500 Led (3 pins) en le branchant sur une des prises CHA_FAN de ma P5B non-deluxe.

Cependant, chez moi, ce n'est pas speed4, mais speed1 qui régule la vitesse des prises du boitier!
Je ne sais pas si c'est spécifique à ma carte ou si c'est valable sur toutes les P5B non-deluxe, mais il est peut-être intéressant de le préciser en 1° page pour ceux chez qui ça ne marche pas avec speed4, non?

:hello:  

Nicolas

n°5934297
rudbyman52
Posté le 09-10-2007 à 11:16:18  profilanswer

Bonjour,

Voilà je me permets de venir vous voir car j’ai un problème par rapport au démarrage de mon ordinateur, mais je ne sais pas si ca vient de la carte mère ou d’ailleurs.

Je vous explique donc :

Tous les soirs, après avoir coupé XP et éteints mon ordinateur, je coupe l'ensemble du pc avec ma multiprise. Il n'y a aucun problème là dessus, mais mon soucis et que, environ tous les 2 mois, mon pc ne va pas démarrer pendant 2 jours, puis après ca va refonctionner correctement...pendant 2 mois.

Est-ce une sécurité qui pourrait provenir de la CM ? Ou alors je fais fausse route ?

Merci pour votre aide.

n°5934312
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-10-2007 à 11:31:00  profilanswer

Consulte un marabout.  [:liugimm]  

Sérieusement je ne vois strictement rien qui entrainerait ce comportement. Si tu as un doute sur les réglages de la CM tu peux toujours restorer les valeurs du BIOS par défaut.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 11:31:00  profilanswer

n°5934327
rudbyman52
Posté le 09-10-2007 à 11:40:33  profilanswer

Bah ca reste aussi un mystère pour moi :(

Mais c'est plutot embetant au final...

n°5934490
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-10-2007 à 13:11:52  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

Bah ca reste aussi un mystère pour moi :(

Mais c'est plutot embetant au final...

Je fonctionne exactement comme toi (coupure multiprise tous les soirs) et je n'ai aucun problème de démarrage.

Quand tu dis que ca démarre pas, ca fait quoi exactement ?
Diode sur la CM allumée ou pas ?
Lorsque tu appuie sur ton bouton de boitier pour lancer la CM, est-ce que les ventilos se lancent ou pas?

Il y a un an j'ai eu un problème avec le cable d'alimentation d'une machine qui fonctionnait une fois sur 2 puis totalement plus.
Le cable était rompu je ne sais où et je l'ai changé.
Peut etre que ton pb vient du cable ou du connecteur d'alim qui est un peu décroché.

Essayes de changer de cable d'alim si tu peux, sinon, vérifie bien que tout est bien enfiché.

n°5934504
rudbyman52
Posté le 09-10-2007 à 13:17:35  profilanswer

J'ai déja essayé de changer le cable d'alim (inversé celui de l'écran avec celui de l'alim), mais ca n'a rien changé.

La led de la CM ne s'allume pas...j'ai une seasonic 500W.

Ce qui est bizzard c'est que c'est pas tous les jours que je rencontre ce problème, mais environ tous les 2 mois.

n°5934535
agremlins
Posté le 09-10-2007 à 13:39:44  profilanswer

Tin ca va etre dur de diagnostiquer.

Donc on exclus le cable et on part des 2 cotés.
1er coté, la multiprise : essai de changer la prise que tu utilises (par ex, celle de l'écran si celui-ci fonctionne lorsque le PC ne démarre pas).
2ème coté, l'alim : lorsque le PC ne démarre pas essai de bouger le bouton on/off de l'alim plusieurs fois pour voir si cela change quelque chose.

Bonne chance pour la prochaine fois que ca t'arrive...

(hypothèse à 2balles : peut etre que lorsque tu met la multiprise sur On, cela créé une légère surtension qui fait passer ton alim en mode sécu (s'il y a un mode sécu) et ne démarre pas tant qu'un condo n'est pas déchargé ou un truc comme ça...
La conclusion serait alors de prendre une autre multiprise qui ne génère pas de "rebond" ou surtension)

n°5934662
carcass
Posté le 09-10-2007 à 14:36:15  profilanswer

bonjour,  
j'ai une question surement deja posé, mais comme j'ai un doute, je redemande qd mm  :D  
en fait, j'avais un kit dual DDR2 , dont 1 barette a rendu l'âme  :jap:  
là j'ai recupéré un nv kit Dual DDR2 , mais je me demande si je dois mettre mes 2 barettes :
-sur les canaux DimmA1 et DimmA2  (les 2 plus proches du CPU)
ou
-sur les canaux DimmA1 et DimmB1 ??? :??: (la plus proche du CPU et celle 1 barette à cheval)

merci d'avance de m'ôter ce doute  :jap:  

n°5934669
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-10-2007 à 14:39:23  profilanswer

pour le dual tu met les barrettes sur les plots de meme couleurs ^^

si t as bien sur 2 x 2 couleurs :)

n°5934679
carcass
Posté le 09-10-2007 à 14:44:55  profilanswer

tistou77 a écrit :

pour le dual tu met les barrettes sur les plots de meme couleurs ^^

si t as bien sur 2 x 2 couleurs :)

?? ah ?? là tu dirais le contraire du livret... car ça serait A1 / B1 ..??
(do'ù mes doutes :-D)

n°5934746
agremlins
Posté le 09-10-2007 à 15:14:03  profilanswer

A ne pas confondre avec bizarre [:cupra]

n°5934762
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 15:22:47  answer

bizarre et différents :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 16:39:38
n°5935090
carcass
Posté le 09-10-2007 à 18:40:07  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai un probleme  :heink:  mon kit dual DDR2 TeamGroup PC8000 m'a laché (TEAM GROUP Kit 2Go DDR2-1000 (2x1Go PC8000) - Cas 5-5-5-15), et en SAV j'ai reçu un kit Dual DDR Kingston DDR2 PC8500 (KINGSTON Kit 2Go DDR2-1066 (2x1Go PC8500) - Cas 5-5-5-15 - HyperX KHX8500D2K2/2G) ....
or pas moyen de régler ma RAM à la bonne frequence sans probleme d'ecran bleu, de non reboot, ect...
PS: je dois préciser que mon CPU C2D6400 est o/c 2.4ghz@3.6Ghz !!

j'ai donc comme info dans le bios :
AVANCE    
 CONFIGURATION JUMPERFREE  
  AI Tuning Manual
  CPU Frequency 400
  DRAM Frequency Auto  <= Si je change, ça plante ou me met des erreurs à chaque coup
  Frequence du PCIE 103
  Frequence PCI Synchro 33,33Mhz
  Spead Spectrum Desactivé
  Voltage de référence DDR2 Auto <= normalement, la tension est prevue à 2.2V , mais si je change à 2.25V (y a pas 2.2V) , ça plante ecran bleu
  Voltage du code du CPU 1,5750V
  Contrôle de l'overclocking VTT 1,400V
  VB Vcore 1,55V
  SB Vcore 1,60V
  Contrôle de l'overclocking VTT 1,215V
 CONFIGURATION DU PROCESSEUR  
  Modify Ratio Support Desactivé
  C1E Support Desactivé
  Max CPUID Value Limit Desactivé
  CPU TM Function Activé
  Execute Disable Bit Desactivé
  PECI Desactivé

CHIPSET  
  Northbridge Configuration  
  Memory Remap Function Desactivé
  Configure DRAM Timing by SPD Activé <= j'ai voulu parametrer mes RAS, CAS, ... manuellement, mais ça plante

:hello:  donc en fait, dans le bios et CPU-Z 1.41 j'ai de la DDR2 à 400Mhz (PC5300 au lieu de 8500) et je n'arrive vraiment pas à la faire tourner à la bonne frequence (où si approchant) sans ecran bleu ou reboot (voire non acces au bios)

merci d'avance pour votre aide :D

Message cité 2 fois
Message édité par carcass le 09-10-2007 à 18:40:23
n°5935224
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-10-2007 à 19:46:50  profilanswer

Comme on dit ... Owned :whistle:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°5935635
tchou@happ​y
Posté le 09-10-2007 à 23:33:54  profilanswer

salut all

voila j'ai un sousci j'avait une partition en raid 0 avec 2 HDD de 80 giga .

sur ce raid 0 j'avait une partition avec win xp pro et une autre avec win xp familiale

ça marché impec j'avait la selection de l'os au demarage.

ensuite j'ai eut la bonne idée de vouloir rajouter un autre hdd toujour en sata mais pour pouvoir installer linux dessus...

bref ça a pas marché enfin si j'ai bien reussi a installer linux mais ensuite impossible de booter correctement .

soit je desactiver mes 2 HDD en raid dans le bios et je pouvai aller sous windows soit je devait desactivé mon HDD en sata pour pouvoir acceder a mon raid 0.

y a t'il une solution pour pouvoir avoir non seulement un raid 0 avec win xp + un autre hdd en sata avec linux et avoir le choix de l'os au demarage???

n°5935776
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-10-2007 à 02:31:37  profilanswer

Même si ce que tu dis me semble étrange, tu peux essayer en passant par EZ Flash II (l'utilitaire intégré à la CM), sinon en passant par AFUDOS, mais ça nécessite un lecteur de disquettes.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5935786
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-10-2007 à 03:36:59  profilanswer

Je ne suis pas sûr, je ne downflash pas souvent (voire jamais). Ce qui est sûr, c'est que ça marche par AFUDOS avec une commande spéciale forçant le flash, mais il faut avoir un lecteur de disquettes...

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5935791
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-10-2007 à 04:09:36  profilanswer

Personellement je déconseille cette méthode, il y a eu trop de cartes mères tuées avec un flash via Windows (même si personellement je n'ai jamais eu de soucis avec ASUS Update), alors en plus utiliser une vieille version pour downflasher un BIOS... dans un sens, la méthode via disquette c'est pas beaucoup mieux, mais au moins y'a pas l'environnement Windows comme intermédiaire, et le soft (AFUDOS) est plus "sûr".

Cela dit, si ça marche chez toi tant mieux, j'espère juste qu'il n'arrivera pas malheur à d'autres qui cherchent, comme toi, à downflasher dans l'espoir de résoudre un problème (c'est d'ailleurs une sorte de légende urbaine, un automatisme chez certaines personnes, on downflash en se disant que ça corrigera le problème... je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une personne disant que ça ait résolu son problème [mais ma mémoire me fait peut-être défaut]).

---------------
n°5935792
Triquepoui​lle
Posté le 10-10-2007 à 04:24:58  profilanswer

Moonly a écrit :

Je ne suis pas sûr, je ne downflash pas souvent (voire jamais). Ce qui est sûr, c'est que ça marche par AFUDOS avec une commande spéciale forçant le flash, mais il faut avoir un lecteur de disquettes...

Les commutateurs sont en fin de ligne /n ou /pbnc /n mais ça ne marche pas avec les versions récentes.

Comme je l'explique précedemment, il y a une signature dans certaines versions de bios qui empêche de downflasher son bios, ça a été le cas pour moi, j'avais la 1216 et je pouvais revenir sans problème à la 1215, puis la 1212 et après NIET, et sur le site d'asus ils disent bien que on ne peut descendre en dessous du 1004... et de la 1212 mais là ils ne le disent pas...

La seul solution que j'ai trouvé est récupérer un vieux afudos 219 sur le site FTP d'asus et qui lui accepte le "roll back", mais il vaut mieux revenir un ou 2 bios précédent que la version que tu souhaite remettre car le bios remis par un vieux afudos est parfois curieux du genre ne mémorise pas les réglages... Ne fais pas d'extinction après flashge...

Ensuite tu utilises Ezflash ou afudos 229 pour remettre le bon bios, Moi aussi je ne conseille pas AsusUpdate, car c'est avec ça que j'ai eu mon second CrashFree. C'est également indiqué dans les FAQ de chez Asus.

Dailleur les bios 1212, 1215, 1216 sont des Version Beta...rien n'est noter dans la page de téléchargement dans l'onglet MAP, mais dans l'onglet Bios si ???

Et concernant la question de Moonly, vu que j'avais tous essayé pour refaire fonctionner mon Jmicron au travers de mon bios 1004, je les ai remis les un après les autres après avoir remis un 302 avec afudos 219, car ensuite j'ai utilisé Ezflash et qui fait parti du Bios et qui pourrait être mis à jour également par la version du bios précédent (dans la bootrom) et donc flasher correctement le nouveau microcode...mais c'est une hypothèse..!?! mais à chaque fois que j'ai essayé après un crashfree qui remettait la 302 du CD de repasser directement à la 1004, le bios n'enregistrait pas les réglages...

Et puis pour le mystère de certaines infos qui sont mis à jour dans le bios, sans pouvoir revenir en arrière... Je commence à y croire...Suite à mes aventures.

Message cité 1 fois
Message édité par Triquepouille le 10-10-2007 à 04:55:58
n°5935793
Triquepoui​lle
Posté le 10-10-2007 à 04:45:59  profilanswer

carcass a écrit :

bonjour à tous,
j'ai un probleme  :heink:  mon kit dual DDR2 TeamGroup PC8000 m'a laché (TEAM GROUP Kit 2Go DDR2-1000 (2x1Go PC8000) - Cas 5-5-5-15), et en SAV j'ai reçu un kit Dual DDR Kingston DDR2 PC8500 (KINGSTON Kit 2Go DDR2-1066 (2x1Go PC8500) - Cas 5-5-5-15 - HyperX KHX8500D2K2/2G) ....
or pas moyen de régler ma RAM à la bonne frequence sans probleme d'ecran bleu, de non reboot, ect...
PS: je dois préciser que mon CPU C2D6400 est o/c 2.4ghz@3.6Ghz !!

Avant tous remets toi à la fréquence d'origine pour tester tes barettes.

Essaie de tester les barettes séparement, vois si tu arrive a régler les valeurs manuellement, et utilise memtest quand tu arrive à la régler pour vérifier si tu n'a pas d'erreurs, une passe suffit dans un premier temps.
Sinon essaie d'autre slot DDR.
Ca te permettra peut être d'isoler la barette défectueuse...Ou les 2 (Le SAV t'as fournis des neuves ???), Car ça y ressemble. et si ce n'est toujours pas le cas, essaie de te faire prêter d'autres barettes...Au cas ou ce serai plus grâve...Genre Mobo...

n°5935888
carcass
Posté le 10-10-2007 à 09:34:52  profilanswer

Triquepouille a écrit :

Avant tous remets toi à la fréquence d'origine pour tester tes barettes.

Essaie de tester les barettes séparement, vois si tu arrive a régler les valeurs manuellement, et utilise memtest quand tu arrive à la régler pour vérifier si tu n'a pas d'erreurs, une passe suffit dans un premier temps.
Sinon essaie d'autre slot DDR.
Ca te permettra peut être d'isoler la barette défectueuse...Ou les 2 (Le SAV t'as fournis des neuves ???), Car ça y ressemble. et si ce n'est toujours pas le cas, essaie de te faire prêter d'autres barettes...Au cas ou ce serai plus grâve...Genre Mobo...

bin justement, n'ayant pas reussi à les faire fonctionner en version o/c, j'avais remis mes parametres du BIOS par defaut...
or deja là, ma RAM etait pas reconnu à sa bonne frequence (mais marche tres bien sinon, sans erreur, mais pas à sa bonne frequence!)
 :??:  mm par defaut

n°5935904
rudbyman52
Posté le 10-10-2007 à 09:58:28  profilanswer

agremlins a écrit :

Tin ca va etre dur de diagnostiquer.

Donc on exclus le cable et on part des 2 cotés.
1er coté, la multiprise : essai de changer la prise que tu utilises (par ex, celle de l'écran si celui-ci fonctionne lorsque le PC ne démarre pas).
2ème coté, l'alim : lorsque le PC ne démarre pas essai de bouger le bouton on/off de l'alim plusieurs fois pour voir si cela change quelque chose.

Bonne chance pour la prochaine fois que ca t'arrive...

(hypothèse à 2balles : peut etre que lorsque tu met la multiprise sur On, cela créé une légère surtension qui fait passer ton alim en mode sécu (s'il y a un mode sécu) et ne démarre pas tant qu'un condo n'est pas déchargé ou un truc comme ça...
La conclusion serait alors de prendre une autre multiprise qui ne génère pas de "rebond" ou surtension)

Bon beh voilà, problème résolu, ca n'a pas marché pendant 2 jours et là d'un coup c'est repartis  :lol:  
Hier j'allume la multiprise ==> RIEN, la LED de la carte mère ne s'allume pas.
COmme j'avais 2/3 trucs à faire le soir, je laisse tout allumé et je m'en vais...je rentre 2h après et la LED est verte, et tout refonctionne.
Ca reste encore un mystère pour moi, donc rendez-vous dans 2 mois pour une nouvelle aventure  :D

n°5935930
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2007 à 10:20:34  profilanswer

Triquepouille a écrit :

Les commutateurs sont en fin de ligne /n ou /pbnc /n mais ça ne marche pas avec les versions récentes.

Comme je l'explique précedemment, il y a une signature dans certaines versions de bios qui empêche de downflasher son bios, ça a été le cas pour moi, j'avais la 1216 et je pouvais revenir sans problème à la 1215, puis la 1212 et après NIET, et sur le site d'asus ils disent bien que on ne peut descendre en dessous du 1004... et de la 1212 mais là ils ne le disent pas...

La seul solution que j'ai trouvé est récupérer un vieux afudos 219 sur le site FTP d'asus et qui lui accepte le "roll back", mais il vaut mieux revenir un ou 2 bios précédent que la version que tu souhaite remettre car le bios remis par un vieux afudos est parfois curieux du genre ne mémorise pas les réglages... Ne fais pas d'extinction après flashge...

Ensuite tu utilises Ezflash ou afudos 229 pour remettre le bon bios, Moi aussi je ne conseille pas AsusUpdate, car c'est avec ça que j'ai eu mon second CrashFree. C'est également indiqué dans les FAQ de chez Asus.

Dailleur les bios 1212, 1215, 1216 sont des Version Beta...rien n'est noter dans la page de téléchargement dans l'onglet MAP, mais dans l'onglet Bios si ???

Et concernant la question de Moonly, vu que j'avais tous essayé pour refaire fonctionner mon Jmicron au travers de mon bios 1004, je les ai remis les un après les autres après avoir remis un 302 avec afudos 219, car ensuite j'ai utilisé Ezflash et qui fait parti du Bios et qui pourrait être mis à jour également par la version du bios précédent (dans la bootrom) et donc flasher correctement le nouveau microcode...mais c'est une hypothèse..!?! mais à chaque fois que j'ai essayé après un crashfree qui remettait la 302 du CD de repasser directement à la 1004, le bios n'enregistrait pas les réglages...

Et puis pour le mystère de certaines infos qui sont mis à jour dans le bios, sans pouvoir revenir en arrière... Je commence à y croire...Suite à mes aventures.

Au moins le 1216 n'est pas beta puisque sur la page support ASUS.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5936017
carcass
Posté le 10-10-2007 à 11:31:16  profilanswer

carcass a écrit :

bin justement, n'ayant pas reussi à les faire fonctionner en version o/c, j'avais remis mes parametres du BIOS par defaut...
or deja là, ma RAM etait pas reconnu à sa bonne frequence (mais marche tres bien sinon, sans erreur, mais pas à sa bonne frequence!)
 :??:  mm par defaut

apres qqs verifs, voici les infos plus techniques...
ancienne RAM :
Team Xtreem DDR2 Dual Channel Un-buffered DDR2 2GB (2*1GB) PC8000 1000MHz CL 5-5-5-15 à 2.1V - 2.3V

nv Kit :
KINGSTON HyperX KHX8500D2K2/2G
KINGSTON    DDR2 Dual Channel Un-buffered DDR2 2GB (2*1GB) PC8500 1066MHz CL 5-5-5-15 à 2.2V
MAIS !!!!!
KINGSTON    DDR2 Dual Channel Un-buffered DDR2 2GB (2*1GB) PC8500  800MHz CL 5-5-5-15 à 1.8V

j'ai pourtant testé en mettant le voltage à 2.25V , mais ça avait pas marché  :??:  

double question  :D :
-comment mettre en PC8500 (1066Mhz) qd dans le bios, y a 1000, 1333 ???
-comment mettre le voltage de la RAM à 2.2V qd (de tete) y a 2.15V et 2.25V  :D  
-enfin (suite de la 2nde question), quel voltage maxi à ne pas depasser pour mettre ma RAM en 1033 avec mon CPU o/cé ?? (apparemment, 2.25V ne convenait pas, donc surement pas suffisant?!)

merci d'avance :hello:

n°5936146
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-10-2007 à 13:11:15  profilanswer

MEI a écrit :

Au moins le 1216 n'est pas beta puisque sur la page support ASUS.

Si je ne dis pas de conneries sur la page de support il est qualifié de bêta.

---------------
n°5936245
rib
Posté le 10-10-2007 à 14:10:44  profilanswer

Lorsque j'ai mis le 1216 j'ai eu des sueurs froides pdt quelques heures.  
Impossible de booter jusqu'à windows, plantages pendant l'accés au bios, impossibilité de rétrograder le bios malgré de nombreuses manip diverses incluant toutes les techniques connues.
Et puis tout à coup, aprés un éniemme clear cmos, tout s'est mis à marcher normalement.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'en suis pas à ma premiere maj de bios mais là j'ai eu peur.
Je serai trés frileux la prochaine fois....

n°5936393
agremlins
Posté le 10-10-2007 à 15:47:36  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

Bon beh voilà, problème résolu, ca n'a pas marché pendant 2 jours et là d'un coup c'est repartis  :lol:  
Hier j'allume la multiprise ==> RIEN, la LED de la carte mère ne s'allume pas.
COmme j'avais 2/3 trucs à faire le soir, je laisse tout allumé et je m'en vais...je rentre 2h après et la LED est verte, et tout refonctionne.
Ca reste encore un mystère pour moi, donc rendez-vous dans 2 mois pour une nouvelle aventure  :D

http://static.voir.ca/_multimedia/cinema/photos-fiches/6625.jpg
Change carrément de multiprise pour commencer, tu verra bien si le problème réapparait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)