Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°10774983
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 30-05-2020 à 14:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi ta version de RST ?
Partition de type GPT, je suppose ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 14:11:27  profilanswer
 

n°10775002
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-05-2020 à 14:42:32  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

C'est quoi ta version de RST ?
Partition de type GPT, je suppose ?


RST a un lien avec tout ça ? Il ne doit même pas être installé, car je le pense peu nécessaire sur un vieux chipset + windows 10, de plus la dernire fois que j'ai du tenter de l'installer j'ai du avoir le message comme quoi le matériel n'était pas compatible. Cela aurait pu m'indiquer la capacité maximum supportée par le controleur ?
 
Le type de partition c'est pas plutôt pour une limite logiciel ?
Je l'initialiserai avec la partition qu'il faut, s'il faut du GPT j'initialiserai le disque en GPT.
 
A date je n'ai comme problème, la capacité max que peut supporter cette carte mère.


Message édité par Clarkent le 30-05-2020 à 14:58:27

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10775021
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 30-05-2020 à 15:21:15  profilanswer
 

Le principal problème que je vois, c'est qu'il faut booter sur un disk (SSD pour bien faire) de moins de 2TB, et être en MBR dessus.
Le disque de 2TB+ doit être en type de partition GPT afin de dépasser la limite des 2TBs également.
 
Il me semble que c'est à partir de la version 10.1 de RST que les disque de + 2TB sont acceptés, en mettant la gestion SATA AHCI du disque au niveau du BIOS.

n°10775419
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 31-05-2020 à 13:39:35  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Le principal problème que je vois, c'est qu'il faut booter sur un disk (SSD pour bien faire) de moins de 2TB, et être en MBR dessus.
Le disque de 2TB+ doit être en type de partition GPT afin de dépasser la limite des 2TBs également.
 
Il me semble que c'est à partir de la version 10.1 de RST que les disque de + 2TB sont acceptés, en mettant la gestion SATA AHCI du disque au niveau du BIOS.


 
Bonjour, merci pour ton aide, mais il y a quelque chose qui doit m'échapper.
 
Je remets le contexte :
- Il s'agit d'un PC avec la CM du topic, donc ICH8r
- Il y a déjà des disques de 4 to et cela fonctionne très bien
- Je n'ai pas de pb de boot ou d'installation
 
=> ma question concerne juste est ce que je peux mettre des dd de plus de 4to ?

Après recherche hier et utilisation de SPECCY :

 
Sachant qu'il s'agit d'un ICH8r et d'un chipset JMICRON JM363.
J'ai également un contrôleur additionnel Marvell 92xx
=> Après recherche, si le LBA est de 48bits cela ne devrait pas poser de problème
=> tous semblent être sur 48bits (pour l'ICH, ce serait depuis l'ICH2 qu'intel serait en 48bits)
 

Quelqu'un pourrait confirmer ou un autre souci est à entrevoir ?
A priori, vu qu'il supporte les dd de 4to et que tous les contrôleurs ont un LBA de 48 bits, tout devrait être ok ?

 
 
Invite_Surprise : Tu me parles d'un souci que j'ai évoqué pour illustrer la raison qui me pousse à poser cette question.
Cette problématique est lié à un PC qui avait un chipset i850 donc l'ICH2 + un contrôleur PROMISE SATA 300 Tx4.
Speccy confirme que j'étais bien en LBA 48bits sur le chipset Intel.
SPECCY ne m'indique pas la valeur du LBA pour la carte PROMISE.
Après recherche la seule information que je trouve sur cette carte c'est que le LBA est prévu pour supporter les disque au delà de 137GB.
Ce qui ne signifie qu'il a un LBA de 48bits.
Je n'ai même pas accès au bios de cet carte.
A l'époque, j'ai du brancher les disques sur le contrôleur PROMISE et non sur le chipset, car cela m'aurait demandé un adaptateur PATA => SATA.
 
Petite question, quel est le lien avec RST ? Car j'ai déjà eu des PC sur lesquels j'ai viré RST ne voyant pas ce qu'il apportait (enfin selon mon souvenir :)).


Message édité par Clarkent le 31-05-2020 à 13:40:06

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10775496
houckaye
Wouff
Posté le 31-05-2020 à 16:32:39  profilanswer
 

RST, pilote Intel qui permettent en plus de gérer le RAID éventuel à partir de Windows. Du moins quand tu prends le package complet et non la partie pilotes uniquement
On peut imaginer que les performances sont meilleures  qu'avec le pilote fournit par MS, mais je n'ai jamais vraiment testé


Message édité par houckaye le 31-05-2020 à 16:34:56
n°10779230
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-06-2020 à 11:15:54  profilanswer
 

Donc, la seule chose dont on doit s'occuper c'est la taille du LBA ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°11029431
ROUGE_13
Posté le 02-08-2021 à 17:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas s'il y a encore du monde qui suit ce topic, mais je tente quand même ^^
 
Ma vaillante P5B Deluxe tourne toujours, et j'aimerais savoir s'il est possible qu'elle reconnaisse un ssd NVMe au format M2 via un adaptateur PCI Express => M.2 (clef NVMe)?
 
Je sais qu'il ne sera pas possible de booter dessus, mais cela ne me gêne pas.
Je n'ai pas non plus besoin d'avoir le maximum des performances du ssd, c'est juste pour pouvoir lire les données du disque.
 
Est-ce que c'est possible ou cela va bloquer au niveau du contrôleur ou du bios qui ne connaissent peut-être pas le NVMe contrairement à l'AHCI?
Si c'est juste une histoire de driver sous l'OS ça doit par contre être géré sans problème?

n°11029479
houckaye
Wouff
Posté le 02-08-2021 à 18:37:18  profilanswer
 

Désolé, jamais essayé, je suis resté en Sata

n°11029485
fabcoq
Posté le 02-08-2021 à 18:41:26  profilanswer
 

Pourquoi n'utilises-tu un adaptateur usb nvme ?
Je pense que ce sera plus sur.

n°11031834
ROUGE_13
Posté le 09-08-2021 à 16:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses
 
 

fabcoq a écrit :

Pourquoi n'utilises-tu un adaptateur usb nvme ?
Je pense que ce sera plus sur.


 
Parce que j'ai déjà l'adaptateur pcie=>m2 nvme ^^
 
Voilà la réponse de Asus:

Citation :

A la lecture de votre E-mail, nous comprenons que vous voulez savoir si la carte la carte mère peut connaitre un disque SSD NVMe via un adapatateur PCIe.  
 
En se basant sur les détails techniques, nous vous informons que la carte P5B Deluxe/WiFi-AP ne supporte pas les disques NVMe via un adaptateur.


 
Par contre aucune idée de où ça coince :/


Message édité par ROUGE_13 le 09-08-2021 à 16:44:34
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 16:43:17  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR