Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°10345462
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-03-2018 à 21:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu arrive à aller dans le BIOS désactive le screen logo dans les options de boot ça te permettra de voir plus d'infos du post sur éventuellement ce qui bloque.

Message édité par Pachparla le 23-03-2018 à 21:40:28
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 21:38:29  profilanswer

n°10345731
Kheops_
Posté le 24-03-2018 à 16:19:08  profilanswer

j'ai essayé avec une seule barette : idem, j'ai remplacé la pile (j'ai du remettre l'heure et la date dans le bios)

Après plusieurs essais, reboots, j'ai réussi à démarrer, diagnostic windows, j'ai réussi à accéder au bureau!

Test avec memtest de mes 4x1go G.skill, tests par paires 2x1go : ok, tests des paires sur les 2 dual channel : ok

tout rebranché et c'est reparti ! Sauf que W10 64bit ne voit plus que 2.94go sur les 4go de ram !

Message édité par Kheops_ le 24-03-2018 à 16:27:39
n°10345805
dache
Posté le 24-03-2018 à 19:36:11  profilanswer

Il y a certainement un paramètre du bios à changer pour la ram.

n°10346587
Kheops_
Posté le 26-03-2018 à 20:08:27  profilanswer

Oui c'est bien cela, c'est rectifié! (je ne me souvenait plus de ce paramètre)

Dans le bios, Advanced > Chipset > Nortbridge configuration > remap memory feature : Enabled

Du coup, le PC fonctionne à nouveau comme avant, probablement la pile car je n'ai rien fait d'autre... (enfin si un dépoussiérage :o)

n°10393408
ROUGE_13
Posté le 11-07-2018 à 19:11:01  profilanswer

Hello la compagnie,  :hello:  

Cela fait maintenant plus d'un an que je tourne avec mon X5460, et je le fait toujours autant souffrir  :o  (températures élevées) surtout que maintenant on est en été...
Pourtant j'ai changé la pâte thermique et suis passé chez Noctua avec un beau NH-C12P et son ventilo en 140mm, dans ma tour turboboost qui possède un 250mm latéral cela devrait pourtant le faire  :??:  

Mes cores en charge dépassent les 70°C  :pfff:  
D'ailleurs mon core 0 est toujours bien plus chaud que les core 2 et 3. Au début je pensais que j'avais mal mis la pâte thermique/ventirad, mais en fait après moultes essais, l'écart persiste, je me suis dit que cela devait être à l’intérieur du processeur...

Hier j'ai refait un tour dans le bios et en fixant manuellement le Vcore j’obtiens des température laaaaaargement inférieures (autour de 40°C!), mais... mon nunux plante!
Je ne me rappelle plus pourquoi je n'avait pas suivi les conseils de bolc:  

bolc a écrit :

Ta température Carte Mere me fait mal....
après avoir changé tes condos, fixe tes tensions de chipset. à savoir les 4 que tu as laissé en auto en bas de liste. Tu les fixes à leur valeur minimum pr NB et SB (1.25 et 1.10 ou 1.20 de mémoire), et pr VTT, tu avises mais proche du mini suffit pr un fsb si faible (1.20 v pr du 65 nm, 1.10 pr du 45 nm)
ensuite, si tu souhaites o/c ce proco dignement, tu passes le fsb à 400, les ram à 800 et tu envoies 1.40 V sur le Vcore

Probablement parce que ce n'était pas stable je suppose, mais j'aimerais maintenant m’atteler au problème une bonne fois pour toute! :bounce:  
(Par contre j'ai bien changé les condos)

Même à presque 1.3V sur le Vcore cela plante au bout d'un moment, je me demande si c'est pas le Vdrop? (je n'ai jamais fait le pencil mod et c'est un problème récurrent des P5B Deluxe  :sweat: )
Si c'est ça je pensais plutôt remplacer la résistance CMS avec celle de la bonne valeur, il y aurait un tuto qui explique pourquoi Asus à choisi cette valeur et par laquelle la remplacer?

J'ai aussi la température de la MB qui tourne autour des 40-43°C alors que le chip est équipé d'un sacrée dissipateur/heatpipe/dissipateur et d'une bonne ventilation environnante... d'où cela peut-il provenir?

Voici ma config avant de toucher au Vcore:

• CPU Ratio Setting : 8.5
  • C1E Support : Enabled (Apparemment j'aurais du le désactiver pour un Xeon, il peut y avoir une conséquence?)
  • Max CPUID Value Limit : Disabled (quesako?)
  • CPU TM function : Enabled (quesako?)
  • Execute Disable Bit : Enabled (quesako?)

• CPU Frequency : 370
  • DRAM Frequency : DDR2-740MHz
  • PCI Express Frequency : 100
  • PCI Clock synchronisation mode : 33.33MHz (pas d'autre choix)
  • Spread Spectrum : Disabled (quesako?)
  • Memory voltage : 1.85V
  • CPU VCore Voltage : Auto
  • FSB Terminaison voltage : Auto
  • NB VCore : Auto
  • SB VCore (SATA,PCIE) : Auto
  • ICH Chipset Voltage : Auto

• Memory Remap Feature : Enabled
  • DRAM CAS# Latency : 5
  • DRAM RAS# to CAS# Delay : 5 DRAM Clocks
  • DRAM RAS# Precharge : 5 DRAM Clocks
  • DRAM RAS# Activate to Precha : 15 DRAM Clocks
  • DRAM Write Recovery Time : 6 DRAM Clocks
  • DRAM TRFC : 42 DRAM Clocks
  • DRAM TRRD : 10
  • Rank Write to Read Delay : 10
  • Read to Precharge Delay : 10
  • Write to Precharge Delay : 11
  • Static rRead Control : Disable

Je ne souhaite pas forcément O/C le proco, surtout s'il y a déjà 120W de TDP, à la limite plutôt cet hiver en chauffage d'appoint ^^

n°10393409
ROUGE_13
Posté le 11-07-2018 à 19:12:44  profilanswer

mince je voulais poster ça dans le topic Xeon sur LGA775, bon ben il y sera deux fois ^^

n°10393449
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 11-07-2018 à 22:24:55  profilanswer

oué, pas certain que tu es une réponse ici. Elle se fait vieille la CM maintenant

n°10393535
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 11:46:18  answer

ROUGE_13 a écrit :

Hello la compagnie,  :hello:  

Cela fait maintenant plus d'un an que je tourne avec mon X5460, et je le fait toujours autant souffrir  :o  (températures élevées) surtout que maintenant on est en été...
Pourtant j'ai changé la pâte thermique et suis passé chez Noctua avec un beau NH-C12P et son ventilo en 140mm, dans ma tour turboboost qui possède un 250mm latéral cela devrait pourtant le faire  :??:  

Mes cores en charge dépassent les 70°C  :pfff:  
D'ailleurs mon core 0 est toujours bien plus chaud que les core 2 et 3. Au début je pensais que j'avais mal mis la pâte thermique/ventirad, mais en fait après moultes essais, l'écart persiste, je me suis dit que cela devait être à l’intérieur du processeur...

Hier j'ai refait un tour dans le bios et en fixant manuellement le Vcore j’obtiens des température laaaaaargement inférieures (autour de 40°C!), mais... mon nunux plante!
Je ne me rappelle plus pourquoi je n'avait pas suivi les conseils de bolc:  

ROUGE_13 a écrit :

Probablement parce que ce n'était pas stable je suppose, mais j'aimerais maintenant m’atteler au problème une bonne fois pour toute! :bounce:  
(Par contre j'ai bien changé les condos)

Même à presque 1.3V sur le Vcore cela plante au bout d'un moment, je me demande si c'est pas le Vdrop? (je n'ai jamais fait le pencil mod et c'est un problème récurrent des P5B Deluxe  :sweat: )
Si c'est ça je pensais plutôt remplacer la résistance CMS avec celle de la bonne valeur, il y aurait un tuto qui explique pourquoi Asus à choisi cette valeur et par laquelle la remplacer?

J'ai aussi la température de la MB qui tourne autour des 40-43°C alors que le chip est équipé d'un sacrée dissipateur/heatpipe/dissipateur et d'une bonne ventilation environnante... d'où cela peut-il provenir?

Voici ma config avant de toucher au Vcore:

• CPU Ratio Setting : 8.5
  • C1E Support : Enabled (Apparemment j'aurais du le désactiver pour un Xeon, il peut y avoir une conséquence?)
  • Max CPUID Value Limit : Disabled (quesako?)
  • CPU TM function : Enabled (quesako?)
  • Execute Disable Bit : Enabled (quesako?)

• CPU Frequency : 370
  • DRAM Frequency : DDR2-740MHz
  • PCI Express Frequency : 100
  • PCI Clock synchronisation mode : 33.33MHz (pas d'autre choix)
  • Spread Spectrum : Disabled (quesako?)
  • Memory voltage : 1.85V
  • CPU VCore Voltage : Auto
  • FSB Terminaison voltage : Auto
  • NB VCore : Auto
  • SB VCore (SATA,PCIE) : Auto
  • ICH Chipset Voltage : Auto

• Memory Remap Feature : Enabled
  • DRAM CAS# Latency : 5
  • DRAM RAS# to CAS# Delay : 5 DRAM Clocks
  • DRAM RAS# Precharge : 5 DRAM Clocks
  • DRAM RAS# Activate to Precha : 15 DRAM Clocks
  • DRAM Write Recovery Time : 6 DRAM Clocks
  • DRAM TRFC : 42 DRAM Clocks
  • DRAM TRRD : 10
  • Rank Write to Read Delay : 10
  • Read to Precharge Delay : 10
  • Write to Precharge Delay : 11
  • Static rRead Control : Disable

Je ne souhaite pas forcément O/C le proco, surtout s'il y a déjà 120W de TDP, à la limite plutôt cet hiver en chauffage d'appoint ^^

Faut éviter de laisser vcore et vnb en AUTO si tu o/c sur cette carte. Mieux vaut fixer les tensions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR