Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°8445941
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 12:25:08  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8301826

perspicace! Effectivement, j'ai annoncé que je vendais la carte le 5 mai.  
Mais puisque tu veux aller au bout des choses, j'ai fais cette annonce avant d'avoir reçu ma nouvelle carte, une ARECA 1222 acheté sur ebay allemagne. Et cette nouvelle carte, je ne l'ai jamais reçue, la transaction s'est mal passée avec le vendeur qui refusait tout autre forme de paiement que le mandat cash..... Donc j'ai mis 2 mois avant de trouver ma carte actuelle (ARECA 1220) et ça fait donc 2 mois que je suis vendeur de ma 1210.... et je ne l'ai mise sur aucun support comme ebay, leboncoin ou autre, pas encore.
ça te va?  

et?
la carte est compatible avec windows 7 32/64 bits. donc où est le problème? de plus ARECA c'est du sérieux, d'ailleurs ils annoncent déjà la compatibilité des 1210/1220 avec windows 8. C'est une marque qui assure un support pour ses produits et qui a un excellent SAV.  

et?  

Citation :

Et puis que viennent faire ces histoires d'honnêteté ?

il me semble que tu as remis en cause mon honnêteté en disant :

Citation :

D'ailleurs ne cherches-tu pas à la vendre depuis quatre mois pour incompatibilité matérielle?  :sarcastic:

ce qui n'est absolument pas le cas.

Citation :

On a plus le droit de dire qu'une carte est plus adaptée à certains usages et moins à d'autres?

on a aussi le droit de dire qu'un carte ARECA offre de plus grandes possibilités, de meilleures performances (selon le RAID choisi), et une plus grande convivialité qu'un chipset de carte mère.....
question (toujours sans réponse...) : as-tu seulement déjà essayé une carte ARECA????

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 12:43:01
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 12:25:08  profilanswer

n°8445987
tagadageo
Posté le 11-09-2012 à 12:58:09  profilanswer

Sinon moi j'ai une ADAPTEC 5805 a vendre... mais bon je vois que c'est la guerre ici  :D  alors je repasserai plus tard... je voudrai pas mettre un peu plus de tension  :D

n°8447032
bobl'epong​e
Posté le 12-09-2012 à 11:06:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Le cache sera utilisé mais uniquement pour les lectures après écriture, si un truc a été écrit récemment et a besoin d'être relu, et est donc encore dans le cache. Si tu mets cached sans batterie, une coupure de courant peut te corrompre tes données. Si tu fais du RAID5 ou 6 je te conseille d'ajouter la batterie car les perfs sont pourries sans cache en écriture.

Merci  :jap:

n°8447051
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 12-09-2012 à 11:25:08  profilanswer

Stop  [:bidem]  pour une carte a 100 euros quoi

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8448867
Cheinz
Posté le 13-09-2012 à 21:50:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un RAID 5 logiciel sur 3 disques d'1 To sur mon Windows Server mais la contrainte d'avoir justement un OS serveur me pèse un peu, j'aimerai passer a Windows 8.

Donc est-ce qu'il existe des cartes gérant le RAID 5 pas trop trop cher? C'est pour du stockage pur, je me contrefiche de la vitesse ou presque.
C'est soit ça, soit un système de boitier externe de toute façon AMHA.

Sinon je pense qu'il n'y aura aucune autre solution, pour le premier transfert, que d'acheter un disque de 2To pour tout copier dessus non? Possible de faire 3x1To et le nouveau 2To en backup des 3To donc 1,5To occupé?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 13-09-2012 à 22:37:15
n°8448920
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 13-09-2012 à 22:24:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait récamment un raid 6 de 8 disques de trois to avec mdadm (Linux).

Sur un raid en cours construction j'obtiens :
-- 1200 mo/s en lecture
-- entre 20 et 150 mo/s en écriture
-- entre 13 et 20 ms de temps d'accès (plus très sur de ça)
Ça semble correct pour vous ?

Le raid à mis environ 1 jour et demi à se construire, normal ?

Merci d'avance :-)

---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°8449050
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 14-09-2012 à 00:37:20  profilanswer

Salut à tous, j'aimerais savoir quel Raid vous me conseillez pour 2x 1TO sur des WD RE4 sachant que je suis graphiste et je vous faire des sauvegardes dessus ou est ce que ça ne sert à rien.
Le tout et pour aller sur une P9X79 deluxe, ( Oui ça existe des graphiste sous PC  :D et avec un galaxy SII et pas un Iphone)  

enfin toutes les infos seront les bienvenue.

---------------
Galerie - Site
n°8449056
Cheinz
Posté le 14-09-2012 à 00:49:04  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement un RAID 5 logiciel sur 3 disques d'1 To sur mon Windows Server mais la contrainte d'avoir justement un OS serveur me pèse un peu, j'aimerai passer a Windows 8.

Donc est-ce qu'il existe des cartes gérant le RAID 5 pas trop trop cher? C'est pour du stockage pur, je me contrefiche de la vitesse ou presque.  
C'est soit ça, soit un système de boitier externe de toute façon AMHA.

Sinon je pense qu'il n'y aura aucune autre solution, pour le premier transfert, que d'acheter un disque de 2To pour tout copier dessus non? Possible de faire 3x1To et le nouveau 2To en backup des 3To donc 1,5To occupé?

Merci.

Bon ben je n'ai vu que 2 cartes pas trop chères et qui font du 4 disques:
- http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ternes.htm
- http://www.materiel.net/carte-cont [...] 47731.html

Une a vraiment privilégier? Pour du RAID5, il faut absolument 3 disques identiques et de même capacité avec ce type de carte?

n°8449720
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 14-09-2012 à 17:55:37  profilanswer

:hello:  topik raid

Quel peut etre la source de cette panne

"a raid volume is degraded but may be rebuilt to a non-raid disk"
Raid 10 4 caviars blue 500 sous ICHR10R,alors que tous les disques sont okay?
 :jap:

---------------
n°8450453
Cheinz
Posté le 15-09-2012 à 16:52:55  profilanswer

Bon, j'ai changé d'idée, je vais partir sur un raid 1, soit avec ma carte mère soit avec Windows (vu que Windows de base gère RAID 0 et 1 il me semble) mais j'ai besoin d'une confirmation: Ma configuration sera 2x1To + 2x2To, est ce que c'est possible de faire un RAID1 avec ça? On peut le faire en un seul volume ou ce sera forcément en 2 (les 2 1To ensemble et les 2 2To ensemble)?

Message édité par Cheinz le 15-09-2012 à 16:53:24
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 16:52:55  profilanswer

n°8450499
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 17:51:23  answer

Citation :

Salut à tous, j'aimerais savoir quel Raid vous me conseillez pour 2x 1TO sur des WD RE4 sachant que je suis graphiste et je vous faire des sauvegardes dessus ou est ce que ça ne sert à rien.

un raid N'EST PAS une sauvegarde! Selon le type de raid, ça apporte de meilleures perfs et/ou une certaine sécurité si un ou plusieurs disques durs lâchent. mais un RAID à lui tout seul n'est pas une sauvegarde.

Citation :

Sur un raid en cours construction j'obtiens :
-- 1200 mo/s en lecture
-- entre 20 et 150 mo/s en écriture
-- entre 13 et 20 ms de temps d'accès (plus très sur de ça)
Ça semble correct pour vous ?

Le raid à mis environ 1 jour et demi à se construire, normal ?

Merci d'avance :-)

en écriture c'est faiblard mais bon, tu dois être avec un chipset sur carte mère non?
c'est franchement dommage de faire un RAID 6 avec une carte mère..... trouve une carte raid Areca pour pas chère, avec 8 ports SATA compte dans les 140-170 euros d'occasion. Genre une Areca 1220.

n°8450501
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 17:52:35  answer

Citation :

topik raid

Quel peut etre la source de cette panne

"a raid volume is degraded but may be rebuilt to a non-raid disk"
Raid 10 4 caviars blue 500 sous ICHR10R,alors que tous les disques sont okay?

si tu as bien testé les disques, alors c'est certainement le contrôleur qui merdoit. Là aussi il vaudrait mieux passer sur une carte RAID matérielle.

n°8450528
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 15-09-2012 à 18:26:12  profilanswer

dans  le doute j'ai formater bas niveau les 4 disques, remonter la grappe. Elle est en cours d'initialisation, je pense que ca devrait aller.

---------------
n°8453297
chrismix69
qui ne tente rien n'a rien!!
Posté le 18-09-2012 à 18:19:46  profilanswer

Petit retour sur la carte contrôleur  Areca 1210 PCIe 4 ports sata vendu récemment par Jpcollection: rien a dire tout marche nickel, installé en deux deux, de plus jgcollection m'a assuré la configuration via teamviewer. Vraiment sympa! La carte est top, son administration via l'interface web c'est vraiment du sérieux, c'est super propre. A voir dans le temps mais ça à l'air d'être bien solide....

Message édité par chrismix69 le 18-09-2012 à 18:58:41
n°8453370
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 19:03:35  answer

[:taliesin74]

n°8453388
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 19:15:27  answer

regis183 a écrit :

Et surtout cette carte risque fortement d'être source de pannes ou d'incompatibilités logiciel et/ou matériel.
On ne peut pas conseiller d'utiliser une vielle carte RAID (dont ARECA a stoppé la mise à jours firmwire depuis fin 2010), surtout en l'associant à du matériel et à un OS récent.
D'ailleurs ne cherches-tu pas à la vendre depuis quatre mois pour incompatibilité matérielle?  :sarcastic:

tu disais??????????  

[:machina of god]

La prochaine fois abstient toi de parler de ce que tu ne connais pas, merci!

n°8453429
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 18-09-2012 à 19:42:43  profilanswer

Pour ma part tout roule h24 depuis mon dernier post, faut croire qu'il y a eu un bug dans la matrice :o

---------------
n°8453564
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 22:01:35  answer

C'te sortage de vieux dossier en règle [:cerveau orange]
 :d !

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2012 à 22:01:55
n°8453775
zycker
Posté le 19-09-2012 à 09:08:18  profilanswer

faremoni a écrit :

si ça intéresse quelqu'un, j'ai une dell perc i5 + 512 Mo de ram + batterie + les 2 cables vers 8 hdd sata à vendre :o

Tu vendrais la batterie seule ? La mienne passe maintenant son temps à charger et alerte déchargée du coup plus de write back with BBU.
Sinon, combien pour le lot ?

Message édité par zycker le 19-09-2012 à 09:08:41
n°8457675
ed33
Posté le 23-09-2012 à 02:30:22  profilanswer

Bonjours a tous, j'avais un peu lâcher ce topic et le fofo.
Me suis bien marrer avec la gué-guerre sur le bien fondé d'avoir une carte raid ( surtout une areca).
Areca pas compatible et qui vas crée des problèmes, MDR.( pas plus qu'un wind véroler)
quand on ne connais pas on s'abstient franchement surtout pour areca.
Faire un raid avec wind, ben ok, sauf qu' a chaque fois que mes wind ont dégagés ( coupure edf, merde avec des connecteurs etc.....) l'areca a toujours continuer a fonctionner.
Le raid sur carte contrôleur est bien plus sur ( pas a 100% bien sur) que raid chipset.
Du raid oui mais uniquement si vrai backup a coté ,autrement, backup en 1er et et raid seulement après si données importantes.
A+ et bon raid a tous

Message cité 1 fois
Message édité par ed33 le 23-09-2012 à 02:47:39
n°8457708
tagadageo
Posté le 23-09-2012 à 08:14:34  profilanswer

Tu remue le couteau dans la plaie :D

n°8457772
wuger91
Posté le 23-09-2012 à 10:12:24  profilanswer

ed33 a écrit :

Bonjours a tous, j'avais un peu lâcher ce topic et le fofo.
Me suis bien marrer avec la gué-guerre sur le bien fondé d'avoir une carte raid ( surtout une areca).
Areca pas compatible et qui vas crée des problèmes, MDR.( pas plus qu'un wind véroler)
quand on ne connais pas on s'abstient franchement surtout pour areca.
Faire un raid avec wind, ben ok, sauf qu' a chaque fois que mes wind ont dégagés ( coupure edf, merde avec des connecteurs etc.....) l'areca a toujours continuer a fonctionner.
Le raid sur carte contrôleur est bien plus sur ( pas a 100% bien sur) que raid chipset.
Du raid oui mais uniquement si vrai backup a coté ,autrement, backup en 1er et et raid seulement après si données importantes.
A+ et bon raid a tous  

+1000

n°8457849
ed33
Posté le 23-09-2012 à 12:01:56  profilanswer

A propos, il semble bien que mes anciens soucis ( bip sur areca) venais bien du 3,3v, car depuis un bon moment, plus rien, mon 3,3v est toujours indiqué a 3,1v et elle ne bronche pas, sauf si cela descend a 3v ou moins et la elle re-bip, mais continu a fonctionner au moins jusqu’à 2,9-3v.
En gros jusqu’à 3,1v elle accepte sans broncher, j'avais mis un petit ventil sur le rad et depuis j'ai refermé la tour.
A l’occasion je reprendrais des mesures du voltage sur le connecteur ATX en charge, mais j'avais déjà fait est c'était bon, en tout cas tout semble me porté a croire que l'areca n'y était pour rien et que la carte mère oui.

ps) petite précision, sur mon message, je ne cherchais pas a défendre pierre ou jacques, mais simplement a confirmer que les cartes areca sont fiables et en principe bien suivi par areca, de plus leur service après vente est quand même pas mal, ma carte avait été repris par le distributeur malgré la garantie fini et renvoyé a areca  ( flash du firmeware) et je n'ai payé que l'envoie.
Il est évident qu'en rajoutant un nouveau matériel on augmente le risque de panne supplémentaire, mais a part devoir rajouter le pilote areca...
le plus gros reproche que je ferais a ce genre de matériel c'est de rallongé le temps du boot a cause du check bios de la carte, autrement niveau souplesse utilisation c'est cool, et nickel pour faire des backup de raid mis sur areca
Tous les raids mis sur mon areca sont reconnu nickel par clonezila par exemple alors que ceux mis sur ich ne le sont pas.
Donc cela permet aussi de faire une image de ses raid avec un programme gratuit, en ayant qu'un seul system d'installer dans l'ordi, ce qui n’empêche  pas de remettre l'mage sur un simple dd mis sur ich ( testé et confirmé par moi), pas mal aussi comme avantage quand même.
bon week-end a tous  :hello:  

n°8457916
tagadageo
Posté le 23-09-2012 à 12:51:16  profilanswer

ed33 a écrit :

A propos, il semble bien que mes anciens soucis ( bip sur areca) venais bien du 3,3v, car depuis un bon moment, plus rien, mon 3,3v est toujours indiqué a 3,1v et elle ne bronche pas, sauf si cela descend a 3v ou moins et la elle re-bip, mais continu a fonctionner au moins jusqu’à 2,9-3v.
En gros jusqu’à 3,1v elle accepte sans broncher, j'avais mis un petit ventil sur le rad et depuis j'ai refermé la tour.
A l’occasion je reprendrais des mesures du voltage sur le connecteur ATX en charge, mais j'avais déjà fait est c'était bon, en tout cas tout semble me porté a croire que l'areca n'y était pour rien et que la carte mère oui.

ps) petite précision, sur mon message, je ne cherchais pas a défendre pierre ou jacques, mais simplement a confirmer que les cartes areca sont fiables et en principe bien suivi par areca, de plus leur service après vente est quand même pas mal, ma carte avait été repris par le distributeur malgré la garantie fini et renvoyé a areca  ( flash du firmeware) et je n'ai payé que l'envoie.
Il est évident qu'en rajoutant un nouveau matériel on augmente le risque de panne supplémentaire, mais a part devoir rajouter le pilote areca...
le plus gros reproche que je ferais a ce genre de matériel c'est de rallongé le temps du boot a cause du check bios de la carte, autrement niveau souplesse utilisation c'est cool, et nickel pour faire des backup de raid mis sur areca
Tous les raids mis sur mon areca sont reconnu nickel par clonezila par exemple alors que ceux mis sur ich ne le sont pas.
Donc cela permet aussi de faire une image de ses raid avec un programme gratuit, en ayant qu'un seul system d'installer dans l'ordi, ce qui n’empêche  pas de remettre l'mage sur un simple dd mis sur ich ( testé et confirmé par moi), pas mal aussi comme avantage quand même.
bon week-end a tous  :hello:  

+1 ; mais y a pas que areca ; pour toute les carte raid pro  c'est valable. Perso sur mon ex 5805 j'avais 5 HDD en raid 5, un jour le premier se déconnecte, 30 seconde après se reconnecte, la carte raid entame une reconstruction   et là c'est le drame : 3 autres HDD se déconnecte 1 par 1 la grappe apparaît en "fail" dans l'ASM. En fait sa venais d'une mauvaise alimentation des disques ; j’éteins le serveur résout le problème d'alim et rallume ; tous les disque sont bien reconnu, pas de reconstruction et j'ai rien perdu.

Enfin bref... tout çà pour dire que...

n°8460141
axel69700
Posté le 25-09-2012 à 18:39:14  profilanswer

axel69700 a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis actuellement équipé d'un raid Intel RST sur mon serveur Windows 2008.

La carte mère est une asus p7h57d-v evo équipé du chipset intel H57.

J'ai profité pour faire du RAID 1 avec ce chipset.

J'ai donc monté deux grappes de RAID 1 avec des disques d'1TO,cela fonctionne,mais c'est lent,et pas très fiable.Généralement il faut que je répare mon RAID,et il n'y a pas si longtemps,un bsod a fait son apparition avec le fichier ntfs.sys corrompu.

Au niveau des marques, sur une grappe RAID 1,je suis sur :

-2x1TO Seagate 7200.12
-1* Samsung 1To 32Mo + 1*Western digital Caviar Black 1To 32Mo.

Je regarde pour essayer de passer par une carte raid dédiée.

Je suis donc a la recherche d'une carte pouvant rempalcer mon intel rst.

J'ai regardé du coté des IBM M1015,dell Perc 5i...

Je recherche une carte pourvant :

-Gérer les disques SATA 6GB
-Faire du RAID1 au minimum
-Une mémoire cache extensible ou la batterie cache disque serait un vrai plus non ? les PERC 5i gèrent cela apparement mais elles ne gèrent pas le SATA 6GB.
-Il faut que la carte fonctionne sous Windows 2008 R2.
-La carte sera connectée sur un port PCI Express 8X
-BUDGET maxi 200€ avec les cables SATA.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

UP!!

Je suis toujours a la recherche d'une carte RAID,mais je ne sais pas quoi prendre, besoin de vos conseils, mon 2008 me fait encore des écrans bleus.
Je ne cherche pas non plus la top performance, mais est ce que une IBM M1015 pourrais convenir ? Est ce que c'est grave si elle n'a pas de batterie cache pour le RAID 1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par axel69700 le 25-09-2012 à 18:41:14
n°8460203
tagadageo
Posté le 25-09-2012 à 19:39:26  profilanswer

axel69700 a écrit :

UP!!

Je suis toujours a la recherche d'une carte RAID,mais je ne sais pas quoi prendre, besoin de vos conseils, mon 2008 me fait encore des écrans bleus.
Je ne cherche pas non plus la top performance, mais est ce que une IBM M1015 pourrais convenir ? Est ce que c'est grave si elle n'a pas de batterie cache pour le RAID 1 ?

Une 5805 çà te tente pas ?

n°8460282
asmomo
Modérateur
Posté le 25-09-2012 à 21:16:14  profilanswer

J'ai une M1015, pour du RAID1 elle devrait suffire mais perso j'ai pas essayé. Après elle peut être un peu difficile niveau compatibilité, notamment sur les cartes qui ont des spécificités au niveau des ports PCIe, genre des multiplicateurs de liens pour le multi-GPU. Elle est future proof vu qu'elle supporte les DD de plus de 2To.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8460319
axel69700
Posté le 25-09-2012 à 22:12:32  profilanswer

Les Dell Perc 5i et M1015 sont quand même pas cher.

Pour la M1015 et la Perc 5i,on est bien dans du Raid matériel on est pas dans du semi materiel comme le Raid Intel Matrix ?

n°8460522
wuger91
Posté le 26-09-2012 à 09:09:48  profilanswer

@ axel69700

Il y a sur le forum des cartes raid  4 et 8 port Areca; LSI 3ware en vente ex : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ce sont des super cartes dans tes prix (entre 100 et 200 € en fonction du nombre de ports)

Si tu ne met pas de SSD dessus le SATA 6 GB ne sert à rien. les meileurs disques plafonnent à 2 Gb actuellement (Seagate ST 3000DM001)

D'un autre coté à part la fiabilité de ces cartes sur le raid ça ne va rien t'apporter en perfs car, tu es toujours limité par le débit de tes disques en raid 1. Si tu veux augmenter tes perfs il faudra passer par la case RAID 10 ou RAID 5

Message édité par wuger91 le 26-09-2012 à 09:11:32
n°8460571
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 10:26:47  answer

+ 1000 pour une carte RAID ARECA!

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2012 à 10:27:03
n°8460617
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 26-09-2012 à 11:18:57  profilanswer

Y'a pas que Areca dans la vie, un perc dell ira très bien pour son usage http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
pour un prix dérisoire

---------------
n°8460636
axel69700
Posté le 26-09-2012 à 11:36:42  profilanswer

La LSI 3ware 9650SE-4LPML me plait assez bien, mais comparé a l'Areca ARC-1212, c'est l'Areca la plus performante ?

Sachant que je vais créer 2 Raid 1 de 2 disques SATA chacuns,il vaut mieux que je configure 1 Raid sur chaque port ?

Sur un port,je peux brancher 4 disques SATA,donc 4 ports = 16 disques SATA ?

n°8460710
tagadageo
Posté le 26-09-2012 à 13:00:52  profilanswer

Pas besoin de mettre un raid par port. 4 ports = 16 disque.

n°8460744
asmomo
Modérateur
Posté le 26-09-2012 à 13:33:07  profilanswer

Non c'est 4 ports SATA (1 port mini SAS).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8460951
tagadageo
Posté le 26-09-2012 à 17:27:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Non c'est 4 ports SATA (1 port mini SAS).

1 port SAS = 4 port SATA ; c'est ce que je voulais dire.

n°8461475
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-09-2012 à 10:19:57  profilanswer

tagadageo a écrit :

1 port SAS = 4 port SATA ; c'est ce que je voulais dire.

:??: Ca veut rien dire... on peut aussi avoir du port multiplieur en SATA... et y'a pas que des ports SAS SFF non plus...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8461857
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-09-2012 à 16:54:11  profilanswer

Pour mettre tout le monde d'accord, cette carte a un seul port SAS, qui équivaut à 4 ports SATA si on a le bon cable, donc 4 disques maxi et tous sur le même port SAS.
http://www.lsi.com/products/storag [...] 4LPML.aspx

Of course sans compter un SAS expander qui se brancherait sur ce port SAS et offrirait derrière une foultitude de ports SAS ou SATA, le facteur limitant étant tout de même l'unique port SAS (= bande passante de 4 ports SATA) qui relie la carte à l'expander :o

Message édité par ptibeur le 27-09-2012 à 16:55:32

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°8461869
tagadageo
Posté le 27-09-2012 à 17:02:26  profilanswer

on s'est compris.

n°8461954
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 27-09-2012 à 18:25:50  profilanswer

Combien elle à de port sata cette carte ? [:zoukoufxxx]

---------------
n°8462030
tagadageo
Posté le 27-09-2012 à 19:29:33  profilanswer

laquelle ? :D

n°8474444
darknessle​gion
Posté le 11-10-2012 à 16:11:21  profilanswer

Bonjour,

En train de prospecter pour trouver un petite carte raid, je suis tombé sur celle-ci LSI MegaRAID SAS 9240-8i -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00113385.html

Que pensez-vous d'une carte pareil ? Les perfs en raid 5 (3x2To) seront-elles à la hauteur ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)