Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°6318261
camocim
Posté le 05-04-2008 à 23:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Du RAID5 n'est absolument pas la solution à ton pb, il serait planté exactement de la même façon. C'est bien pour ça que je répète partout qu'il ne faut pas confondre RAID et backup.

oui et ton backup n'est pas la solution ultime non plus...

un  raid c'est mieux que rien,  en effet si tu enregistre une connerie tu as la connerie 2 fois...   mais bon sur de la sauvegarde de données style musique...   c'est nickel le raid 1,  faut vraiment pas avoir de chance pour que les 2 disque tombes en meme temps ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 23:06:51  profilanswer

n°6318453
cyco_j
Posté le 06-04-2008 à 01:40:35  profilanswer

camocim a écrit :

un  raid c'est mieux que rien,  en effet si tu enregistre une connerie tu as la connerie 2 fois...   mais bon sur de la sauvegarde de données style musique...   c'est nickel le raid 1,  faut vraiment pas avoir de chance pour que les 2 disque tombes en meme temps ...

Et si tu effaces un fichier par erreur ? Et si un virus vérole totalement ta bécane ? et si ton alim claque et emmène tes disques avec ? et si en redimensionnant une partition elle se corrompt ? etc... et j'en passe

Je suis d'accord avec asmomo, le backup c'est la 1ere étape obligatoire dans tous les cas, le RAID vient en 2nd et en complément.

Message cité 1 fois
Message édité par cyco_j le 06-04-2008 à 01:41:48
n°6318470
asmomo
Modérateur
Posté le 06-04-2008 à 01:56:55  profilanswer

camocim a écrit :

Visiblement tu ne comprends pas ce que je dis. Si ton CONTROLEUR tombe, le RAID n'est d'aucune utilité. De même pour toutes les pannes logicielles et matérielles possibles, autres qu'un seul disque tombant en panne.

Un backup simple n'est pas la solution ultime, mais est déjà bien plus fiable. Pour ce qui est vraiment critique : double backup.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6318471
asmomo
Modérateur
Posté le 06-04-2008 à 01:58:14  profilanswer

macareu a écrit :

Oui dans ce cas là je comprend bien, mais j'avais déjà eu quelques frayeur avec un disque plus détecté sur un des deux raid , ça m'avait un peu refroidis , mais vu que par la suite c'était reparti j'avais oublié, mais là j'oublierais pas :/
Pour le backup j'ai plusieurs sauvegardes pour mes photos , c'est quand même le plus important :]
J'ai entendu parler d'un soft raidrb.exe , ça peut marcher dans mon cas ?

Je ne sais pas, il y a peut-être même un moyen de refaire partir tes arrays, il faut attendre qq1 qui connaisse ce contrôleur. Perso j'ai arrêté le RAID du temps du nforce4, jamais fait sur Intel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6318590
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2008 à 10:11:59  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le raid 0 sur ichr est une daube absolue .  Le moindre pet de travers peut faire tout perdre .  Alors qu'avec un raid 1 ou raid 10 , c'est déjà  beaucoup plus stable . Mais la tranquillité absolue impose évidemment de toujours faire un backup sur un disque dur externe par exemple .

:non: C'est comme partout ! Avec un PC o/c comme un boulay si la RAM n'est pas fiable la premiere ecriture sur le disque peut corrompre tout le systeme de fichiers... Avec RAID 0 ou sans RAID, avec RAID 1 ou RAID 5, avec de l'intégré comme une carte externe... :non:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6318595
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2008 à 10:15:23  profilanswer

cyco_j a écrit :

Et si tu effaces un fichier par erreur ? Et si un virus vérole totalement ta bécane ? et si ton alim claque et emmène tes disques avec ? et si en redimensionnant une partition elle se corrompt ? etc... et j'en passe

Je suis d'accord avec asmomo, le backup c'est la 1ere étape obligatoire dans tous les cas, le RAID vient en 2nd et en complément.

Un jour faudrat que les gens se mettent en tete que le risque de zero n'existe pas et qu'il faut simplement savoir dosser le risques reele.

Si un virus => Avec le NTFS faudrait un virus déjà bien costaud, et en general ils s'attaquent principalement là ou sa fait mal, la partition de l'OS. Puis y'a les antivirus aussi. :o Et mieux etre en x64 l'histoire d'avoir encore moins de chances de tomber sur un virus qui puisse faire mal.
Redim de partition => A ne jamais faire ! Ou alors avec l'outil Microsoft sur et certain et un backup avant.
Alim => Un alim correct y'a quasi aucun risque de peter un HDD quand elle claque. Bien sur faut pas du noname.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6318604
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2008 à 10:20:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas, il y a peut-être même un moyen de refaire partir tes arrays, il faut attendre qq1 qui connaisse ce contrôleur. Perso j'ai arrêté le RAID du temps du nforce4, jamais fait sur Intel.

=> Son cas est étrange, sur Intel chose sur les infos du RAID sont stocké sur les HDD. Donc avoir plus rien dans le BIOS Intel veut dire que les disques ont soit un pbs grave, soit été ver vrollé pendant un boot de Windows (et encore c'est vraiment qu'une hypothese puisque je vois pas pourquoi on irait ecrire a cet endroit hormis dans le BIOS RAID...).

---------------
n°6318629
camocim
Posté le 06-04-2008 à 10:33:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Visiblement tu ne comprends pas ce que je dis. Si ton CONTROLEUR tombe, le RAID n'est d'aucune utilité. De même pour toutes les pannes logicielles et matérielles possibles, autres qu'un seul disque tombant en panne.

Un backup simple n'est pas la solution ultime, mais est déjà bien plus fiable. Pour ce qui est vraiment critique : double backup.

oui oui, quand ton controlleur tombe tu le change, tout comme un disque...

pour les histoire de virus dans le raid le virus est dupliqué sur les autres disque, et dans le backup c'est pareil, tu le backup aussi...

mais bon je parlais surtout pour des données de type musiques, vidéo sur un nas...etc

mais en effet une bonne backup on évite pas mal de soucic

n°6320356
gaet941
Posté le 07-04-2008 à 12:19:46  profilanswer

Bonjour,

Est ce que tout les cartes meres peuvent faire du RAID en IDE et non en SATA? Moi j'ai un gigabyte DS4 P35 et je ne crois pas que se soit possible.

n°6320481
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-04-2008 à 13:31:49  profilanswer

MEI a écrit :

:non: C'est comme partout ! Avec un PC o/c comme un boulay si la RAM n'est pas fiable la premiere ecriture sur le disque peut corrompre tout le systeme de fichiers... Avec RAID 0 ou sans RAID, avec RAID 1 ou RAID 5, avec de l'intégré comme une carte externe... :non:

Ce que je dis est basé sur l'expérience . J'ai jamais perdu mon raid10 même en overclockant alors que le raid 0 , si !!  :o  

De toute façon , j'ai un backup sur disque dur externe !!  [:astro 111]

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 13:31:49  profilanswer

n°6320503
asmomo
Modérateur
Posté le 07-04-2008 à 13:45:20  profilanswer

gaet941 a écrit :

Bonjour,

Est ce que tout les cartes meres peuvent faire du RAID en IDE et non en SATA? Moi j'ai un gigabyte DS4 P35 et je ne crois pas que se soit possible.

Pour que ça vaille le coup, il faut un port IDE par disque, et comme tu n'en as qu'un seul...

---------------
n°6320536
gaet941
Posté le 07-04-2008 à 14:02:07  profilanswer

C'est pour avoir une tolérance de Panne RAID1, c'est pas grave si c'est moins performant. C'est pour savoir si c'est possible.

n°6320564
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-04-2008 à 14:19:39  profilanswer

asmodo j'ai trouvé un programme : raidrb , qui apparemment peut reconstruire un raid 0 , mais si j'ai bien compris c'est fait pour une carte spécifique, est ce que tu saurais si ca a une chance de marcher ou alors il vaut mieux que je ne teste meme pas ?
Et est ce que je peux commencer a pleurer ou alors un espoir meme minime m'est permis ?

n°6320700
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2008 à 15:38:05  profilanswer

macareu a écrit :

asmodo j'ai trouvé un programme : raidrb , qui apparemment peut reconstruire un raid 0 , mais si j'ai bien compris c'est fait pour une carte spécifique, est ce que tu saurais si ca a une chance de marcher ou alors il vaut mieux que je ne teste meme pas ?
Et est ce que je peux commencer a pleurer ou alors un espoir meme minime m'est permis ?

Repartons sur les bases :
- Es-tu sur d'avoir bien config le BIOS ? Controleur bien en AHCI ou RAID ? (et oui en AHCI on accede au array RAID meme si on a pas la ROM BIOS d'active...)
- As-tu la ROM RAID qui s'affiche, si oui un screen aiderais p'tet...

---------------
n°6320702
wuger91
Posté le 07-04-2008 à 15:38:10  profilanswer

gaet941 a écrit :

C'est pour avoir une tolérance de Panne RAID1, c'est pas grave si c'est moins performant. C'est pour savoir si c'est possible.

Quelques vieilles cartes savent faire du RAID 1 sur IDE

Toutes les récentes ne le font que sur SATA

Par contre rien ne t'enpèche de le faire de façon soft à travers l'OS. En recherchant sur le net tu doit retrouver comment débrider XP pour qu'il le fasse.

n°6320748
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2008 à 16:07:05  profilanswer

wuger91 a écrit :

Quelques vieilles cartes savent faire du RAID 1 sur IDE

Toutes les récentes ne le font que sur SATA

Par contre rien ne t'enpèche de le faire de façon soft à travers l'OS. En recherchant sur le net tu doit retrouver comment débrider XP pour qu'il le fasse.

Les JMicron savent le faire sur les ports PATA, a verifier...

---------------
n°6320786
macareu
Posté le 07-04-2008 à 16:28:45  profilanswer

MEI a écrit :

Repartons sur les bases :
- Es-tu sur d'avoir bien config le BIOS ? Controleur bien en AHCI ou RAID ? (et oui en AHCI on accede au array RAID meme si on a pas la ROM BIOS d'active...)
- As-tu la ROM RAID qui s'affiche, si oui un screen aiderais p'tet...

Alors le bios est en RAID, je vois l'ecran de mon controleur raid ich9r , tous mes disques sont bien detectés là dedans , pour la capture d'ecran je vais te la faire a la main

Avant

Raid Volumes

Raid Maca
Emule

Hard disk

Excelstor 80Go / Emule (0) member disk
Excelstor 80Go / Emule (1) member disk
WD Raptor 150Go / Non raid
Samsung 400Go / Raid Maca (0) member disk
Samsung 400Go / Raid Maca (1) member disk

Apres

Raid Volume

Not defined

Hard disk

Excelstor 80Go / Non raid
Excelstor 80Go / Non raid
WD Raptor 150Go / Non raid
Samsung 400Go / Non raid
Samsung 400Go / Non raid

n°6322460
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-04-2008 à 17:11:19  profilanswer

Il est pas mort ce topic :??: :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 08-04-2008 à 17:11:30

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°6322465
macareu
Posté le 08-04-2008 à 17:13:05  profilanswer

Bon apparement il y a bien une solution pour recup les données d'un raid 0 assez facilement , je vais tenter de tester ca vite

n°6323230
c_planet
Posté le 09-04-2008 à 00:48:17  profilanswer

macareu a écrit :

Bon apparement il y a bien une solution pour recup les données d'un raid 0 assez facilement , je vais tenter de tester ca vite

c'est relatif :D (sauf si on est chômeur et péter de thunes :D)

r-studio te demandera un espace vierge de 1To pour sauver tes données scannées.

et la méthode raid reconstructor + getdataback ... 2To normalement :D (1To pour l'array virtuelle de raidreconstructor et 1To pour sauver les données scannées avec getdata) (parce que je ne conseille absolument pas d'écraser les disques départ avec les données getdata qui, si ça se trouve, seront dans le mauvais sens, protégées, ou autres souci, il faudra pouvoir tenter plusieurs fois l'expérience)

Ps : maintenant, si c'est juste le montage de l'array qui a lâché, tu peux la reconstruire à l'identique (même ordre, même dtripsize, ..), mais c'est comme tout, tu maximises tes chances de ne rien perdre si tu fais des clones en ghost raw de tes hd déraidés avant de commencer quoique ce soit  :( )

et si il faut passer par l'étape de la création d'une array virtuelle reconstruite comme j'explique plus haut .. si on comptabilise les hd déraidés, les hd ghostés de backup de sécurité, les hd de travail de récup d'array ça fait des tas de disques  :ouch:  :D , m'enfin une fois le truc terminé et récupéré t'en gardes un ou deux pour le backup comme l'a expliqué asmomo

muzah a écrit :

Il est pas mort ce topic :??: :o

Mort raid ?  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 09-04-2008 à 01:02:34
n°6323249
c_planet
Posté le 09-04-2008 à 01:07:06  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le raid 0 sur ichr est une daube absolue .  Le moindre pet de travers peut faire tout perdre .  Alors qu'avec un raid 1 ou raid 10 , c'est déjà  beaucoup plus stable

bref quelque chose composé d'une daube absolue peu stable peut se révéler stable ...  :o  

Sinon, heureusement que ça plante de temps en temps, ça la foutrait mal qu'on mette les forumeurs en garde contre les pertes d'accès aux fichiers ou les pertes de fichiers et qu'il ne se passe jamais rien  :lol:

Message édité par c_planet le 09-04-2008 à 01:07:31
n°6323328
camocim
Posté le 09-04-2008 à 08:05:09  profilanswer

voila 2 ans que je tourne avec un raid 0 sur un ich mes données etant stockées sur un autre dd....

ca marche super bien, bon apres faut prendre des DD robuste comme les raptors

n°6323339
macareu
Posté le 09-04-2008 à 08:17:22  profilanswer

Bah ya pas que ca a prendre en compte , moi j'ai perdu 2 raid 0 alors que les 4 disques fonctionnent parfaitement :]

C_planet : je tente ma recup avec winhex, par contre pour le moment j'ai qu'un disque de 750 pour sauvegarder, je pensais que ca allait suffire mais bon si il faut en prendre un deuxieme alors soit ! ils sont vraiment pas cher maintenant

n°6323400
gaet941
Posté le 09-04-2008 à 09:27:23  profilanswer

Pour un raid 0 ou 1 pour le system il vaut mieux un "strip size" de combien ko? Merci.

n°6323429
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-04-2008 à 09:47:44  profilanswer

c_planet a écrit :

c'est relatif :D (sauf si on est chômeur et péter de thunes :D)

r-studio te demandera un espace vierge de 1To pour sauver tes données scannées.

et la méthode raid reconstructor + getdataback ... 2To normalement :D (1To pour l'array virtuelle de raidreconstructor et 1To pour sauver les données scannées avec getdata) (parce que je ne conseille absolument pas d'écraser les disques départ avec les données getdata qui, si ça se trouve, seront dans le mauvais sens, protégées, ou autres souci, il faudra pouvoir tenter plusieurs fois l'expérience)

Ps : maintenant, si c'est juste le montage de l'array qui a lâché, tu peux la reconstruire à l'identique (même ordre, même dtripsize, ..), mais c'est comme tout, tu maximises tes chances de ne rien perdre si tu fais des clones en ghost raw de tes hd déraidés avant de commencer quoique ce soit  :( )

et si il faut passer par l'étape de la création d'une array virtuelle reconstruite comme j'explique plus haut .. si on comptabilise les hd déraidés, les hd ghostés de backup de sécurité, les hd de travail de récup d'array ça fait des tas de disques  :ouch:  :D , m'enfin une fois le truc terminé et récupéré t'en gardes un ou deux pour le backup comme l'a expliqué asmomo

c_planet a écrit :

Mort raid ?  :o  :D

Déjà dans l'absolu, sans deconner, pour perdre les infos de son raid qui sont stocké sur les HDD faut etre mais alors dejà tres fort. :D Sachant qu'il faut boussilé les infos sur tout les disques de la grappe quoi. :D

---------------
n°6323432
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-04-2008 à 09:48:43  profilanswer

gaet941 a écrit :

Pour un raid 0 ou 1 pour le system il vaut mieux un "strip size" de combien ko? Merci.

En RAID1 tu choisi pas toujours, en principe on s'en fou niveau perfs. (sauf sur des bonne implé ou la lecture est stripée comme en RAID0).

En RAID0, si t'as un gros CPU, plus le strip est petit plus tu maximises tes chances d'avoir les donnée sur les deux disques.

---------------
n°6324149
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-04-2008 à 16:37:26  profilanswer

Je voudrais monter un raid5 pour un serveur linux multi usage domestique (mythtv, fichiers, etc...) et j'aimerais recycler une K8N neo platinum qui a 4 ports sata et un CPU AMD64.

Pensez-vous que la solution raid5 soft soit efficace en terme de performances ? J'ai lu qu'on pouvait tuner le raid (écriture dès un secteur pair, etc) de façon à ce qu'il soit vraiment rapide, contrairement à la légende. Quel sera le goulot d'étranglement du système: les disques sata, le CPU avec les autres process, le bus PCI ?

Je veux bien racheter du matos, déjà que je vais acheter des disques sata2, pourquoi pas aussi une carte mère qui gère le sata2 ? Mais si c'est pas utile, ben je garde ma K8N... Je peux aussi acheter une carte PCI qui gèrera le RAID, mais en PCI uniquement puisque la CM ne gère pasle  PCI express. Donc est-ce un bon achat ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°6325087
c_planet
Posté le 10-04-2008 à 00:33:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je voudrais monter un raid5 pour un serveur linux multi usage domestique (mythtv, fichiers, etc...) et j'aimerais recycler une K8N neo platinum qui a 4 ports sata et un CPU AMD64.

Pensez-vous que la solution raid5 soft soit efficace en terme de performances ? J'ai lu qu'on pouvait tuner le raid (écriture dès un secteur pair, etc) de façon à ce qu'il soit vraiment rapide, contrairement à la légende. Quel sera le goulot d'étranglement du système: les disques sata, le CPU avec les autres process, le bus PCI ?

Je veux bien racheter du matos, déjà que je vais acheter des disques sata2, pourquoi pas aussi une carte mère qui gère le sata2 ? Mais si c'est pas utile, ben je garde ma K8N... Je peux aussi acheter une carte PCI qui gèrera le RAID, mais en PCI uniquement puisque la CM ne gère pasle  PCI express. Donc est-ce un bon achat ?

de mon avis perso, le raid 5 pour un serveur familial ça ne sert à rien et ça fait consommer les hd de 'backup' pour rien. en terme de perf, ça ne demande pas grand chose, des hd en single et un switch gigabit ça suffit. Pour le backup, tu programmes l'allumage de hd externe(s) et un soft met à jour les changements de fichiers automatiquement tous les X temps. Comme ça, t'évites aussi les problèmes éventuels liés à l'alim du serveur.

puis aussi, au niveau évolution, c'est plus pratique, au lieu de jongler pour faire gonfler la capacité d'un raid 5, tu mets de coté des hd archives et tu maximises la capacité des hd online pour une consommation moindre.

pex : serveur hd250go - backup 250go. le jour où c'est plein. tu met un 500go sur le serveur, t'y mets les 250go de fichiers existants, tu gardes un 250go vide pour le backup et tu stock l'autre 250go avec les archives existantes dans un endroit sécur (censées ne plus bouger). (etc. quand le 500 sera plein, on le remplace par un 750, on met le 500 de coté et on vide le 250 pour le backup à venir, etc. etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 10-04-2008 à 01:02:34
n°6325104
macareu
Posté le 10-04-2008 à 01:04:30  profilanswer

Bon au final j'ai reussi a recup avec winhex toutes mes données sans probleme (a part 1 dvd et un serie d'anime)
Ca me permet meme de choisir quel dossier sauvegarder avant de lancer la copie , du coup aucun probleme de place , ca ne fait tout simplement que lire sur les 2 disques en alternant tous les 128Ko (dans mon cas) et ecrire le tout sur le disque de destination  

voila j'espere que ca pourra eventuellement servir a quelqu'un

n°6325112
c_planet
Posté le 10-04-2008 à 01:17:33  profilanswer

macareu a écrit :

Bon au final j'ai reussi a recup avec winhex toutes mes données sans probleme (a part 1 dvd et un serie d'anime)
Ca me permet meme de choisir quel dossier sauvegarder avant de lancer la copie , du coup aucun probleme de place , ca ne fait tout simplement que lire sur les 2 disques en alternant tous les 128Ko (dans mon cas) et ecrire le tout sur le disque de destination  

voila j'espere que ca pourra eventuellement servir a quelqu'un

ben, voilà, j'ai même pas eu le temps de te souhaiter bonne chance :D

et maintenant quoi ? t'as remonté ton raid ?

Ps : teste bien un maximum de fichier en lecture, parce que des fois ça peut être la mauvaise surprise, on pense avoir tout récupérer mais il y a des fichier corrompus, protégés, incomplets, ...

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 10-04-2008 à 01:18:42
n°6325134
asmomo
Modérateur
Posté le 10-04-2008 à 02:56:29  profilanswer

Des mp3 ou films remixés...

---------------
n°6325136
c_planet
Posté le 10-04-2008 à 03:41:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Des mp3 ou films remixés...

Une fois le tout déstripé, on découvre des morceaux bootleg et des unmaking of en bonus :lol:  

n°6325238
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2008 à 09:11:25  profilanswer

c_planet a écrit :

de mon avis perso, le raid 5 pour un serveur familial ça ne sert à rien et ça fait consommer les hd de 'backup' pour rien. en terme de perf, ça ne demande pas grand chose, des hd en single et un switch gigabit ça suffit. Pour le backup, tu programmes l'allumage de hd externe(s) et un soft met à jour les changements de fichiers automatiquement tous les X temps. Comme ça, t'évites aussi les problèmes éventuels liés à l'alim du serveur.

puis aussi, au niveau évolution, c'est plus pratique, au lieu de jongler pour faire gonfler la capacité d'un raid 5, tu mets de coté des hd archives et tu maximises la capacité des hd online pour une consommation moindre.

pex : serveur hd250go - backup 250go. le jour où c'est plein. tu met un 500go sur le serveur, t'y mets les 250go de fichiers existants, tu gardes un 250go vide pour le backup et tu stock l'autre 250go avec les archives existantes dans un endroit sécur (censées ne plus bouger). (etc. quand le 500 sera plein, on le remplace par un 750, on met le 500 de coté et on vide le 250 pour le backup à venir, etc. etc.)

Non mais vos solutions... :o Pour un serveur familial il suffit de WHS et de choisir les dossier avec redondance et voilà, pas de raid rien, pas de soucis si la mobo ou l'os pete, bref tranquilou. :)

---------------
n°6325266
roscocoltr​an
Posté le 10-04-2008 à 09:30:41  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais vos solutions... :o Pour un serveur familial il suffit de WHS et de choisir les dossier avec redondance et voilà, pas de raid rien, pas de soucis si la mobo ou l'os pete, bref tranquilou. :)

J'avais précisé mythtv, càd enregistrement permanent, accès rapide, stockage hauteur BMW. En plus de tout ce qu'on peut tirer d'un serveur linux.

---------------
n°6325296
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2008 à 09:53:08  profilanswer

De toutes facons a partir du moment ou c'est domestique et ou il y a besoin d'un minimum de perf faut oublier le RAID5 qui implique :
- mini 4 HDD si on veut pas pedaller dans le vide
- un controleur a 300-600€
- un mobo avec PCIe 4 ou 8X de libre
:D

Le RAID5 software ou via controleur integrer ca impact a mort le CPU et en plus c'est pas terrible en perf. (ecriture bien en dessous de ce que peut faire un HDD seul... apres ça depends le debit reel voulou... on a quand meme 30-40Mo/s assez facilement en principe)

---------------
n°6325339
macareu
Posté le 10-04-2008 à 10:09:59  profilanswer

c_planet a écrit :

ben, voilà, j'ai même pas eu le temps de te souhaiter bonne chance :D

et maintenant quoi ? t'as remonté ton raid ?

Ps : teste bien un maximum de fichier en lecture, parce que des fois ça peut être la mauvaise surprise, on pense avoir tout récupérer mais il y a des fichier corrompus, protégés, incomplets, ...

Je viens d'en tester quelques uns et ca a l'air niquel , ceux qui sont pas complets il me les a dit avant de commencer a copie en fait donc pas de mauvaise surprise pour le moment
Et mon raid il va partir a la poubelle par contre, les 2 raid meme , et je vais changer tous les DD de ma machine (a part le raptor :])
Du coup je vais prendre 2x750Go , il suffit donc que je resiste a l'envie de les mettre en raid :D

n°6325358
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2008 à 10:22:22  profilanswer

On tue pas un RAID Intel comme ça, y'a forcement un moment ou quelque chose à bien merdé... Si tu sais pas quoi, tu ne pourrais jamais limiter les risques.

---------------
n°6325710
asmomo
Modérateur
Posté le 10-04-2008 à 13:20:04  profilanswer

MEI a écrit :

ça coûte juste un PC dédié (et de préférence silencieux et économe en énergie) et 150€ pour le bouzin.

Pour juste faire des backup je trouve ça overkill.

Après si on a besoin des autres fonctions, pourquoi pas.

---------------
n°6325738
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2008 à 13:33:46  profilanswer

WHS c'est pas du backup. Mais là il parlait d'un serveur domestique à la base. Donc y'a deja une machine. :o

---------------
n°6325781
roscocoltr​an
Posté le 10-04-2008 à 13:56:26  profilanswer

MEI a écrit :

WHS c'est pas du backup. Mais là il parlait d'un serveur domestique à la base. Donc y'a deja une machine. :o

domestique ça veut dire qui sera chez moi, donc silencieux si possible. Sinon, je veux une machine overkill. On est sur HFR quand même :o

---------------
n°6325804
asmomo
Modérateur
Posté le 10-04-2008 à 14:09:34  profilanswer

Mon serveur a un X3210@3GHz et bientôt 4Go de RAM, ça va ou pas ? :d

Message édité par asmomo le 10-04-2008 à 14:09:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)