Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°9405689
tymv
Posté le 31-01-2015 à 18:57:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


Donc si il l'a à pas cher, qu'il fonce :)

 

surtout que le DMS 5 remplit tous mes besoins (enfin comment savoir si le 6 fera un truc que je n'aurais jamais pensé et qui serai juste GENIAL :D ).

 

pour l'instant je regarde les :
DS212
DS213j
DS214es

 

mais sont soit cher (parfois plus cher que le neuf :ouch: ) soit ils sont loin de l'aquitaine et veulent pas envoyer ! :/

 

bon après je suis peu être difficile, mais quitte à mettre 150€, autant prendre le DS215j... :o

 

en tout cas, merci pour vos conseils... et je reviendrais pour pas mal de questionS dès que je serais équipé ! :D

 

tiens d'ailleurs une première... j'ai déjà eut 2 WD Green de 1To (dans mes fixes) et j'en suis 100% content !!!
mais j'ai lu qu'avec les synology avait un problème avec le parkage des têtes de lecture (qui doit se faire trop souvent ou je ne sais quoi...) !
vous avez des infos la dessus ? :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par tymv le 31-01-2015 à 18:59:11

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 18:57:44  profilanswer
 

n°9407587
d@kn1ko
Posté le 02-02-2015 à 09:39:18  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
surtout que le DMS 5 remplit tous mes besoins (enfin comment savoir si le 6 fera un truc que je n'aurais jamais pensé et qui serai juste GENIAL :D ).
 
pour l'instant je regarde les :
DS212
DS213j
DS214es
 
mais sont soit cher (parfois plus cher que le neuf :ouch: ) soit ils sont loin de l'aquitaine et veulent pas envoyer ! :/
 
bon après je suis peu être difficile, mais quitte à mettre 150€, autant prendre le DS215j... :o  
 
en tout cas, merci pour vos conseils... et je reviendrais pour pas mal de questionS dès que je serais équipé ! :D
 
tiens d'ailleurs une première... j'ai déjà eut 2 WD Green de 1To (dans mes fixes) et j'en suis 100% content !!!
mais j'ai lu qu'avec les synology avait un problème avec le parkage des têtes de lecture (qui doit se faire trop souvent ou je ne sais quoi...) !
vous avez des infos la dessus ? :sweat:


 
c'est pas le synology qui a un souci mais les western caviar green.
Encore que ce souci n'apparait pas tout le temps et sur tous les green..
il existe un utilitaire wd pour stopper les parcages intempestifs.
perso j'ai un vieux green qui a tourné deux ans sur un DS21J et j'ai jamais eu ces parquages..
il est actuellement dans une vm avec openemediavault et ps de signe de faiblesse non plus.
chacun a son expérience du truc..

n°9407617
tymv
Posté le 02-02-2015 à 10:41:19  profilanswer
 

je pense aussi quand même reprendre 1 green de 3To ! :jap:
 
par contre je chercherais ton utilitaire !
il s'installe sur le NAS ?


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9408270
houckaye
Wouff
Posté le 02-02-2015 à 19:12:35  profilanswer
 

Si c'est WD3IDLE (ou WDIDLE3), non il faut mettre le disque sur un PC pour modifier son paramètre de parquage
 
*** Edit  ***
 
Simple WDIDLE3.EXE Setup
http://forum.synology.com/enu/view [...] 24&t=20907
 
Do not run WDIDLE3 /D on the new Western Digital EZRX drives  
http://lime-technology.com/forum/i [...] c=15554.15
 
Préparation d’un disque dur Western Digital avant de l’installer dans le NAS
http://synology.pc-fute.com/2014/1 [...] ns-le-nas/


Message édité par houckaye le 02-02-2015 à 19:17:02
n°9426606
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 21-02-2015 à 18:35:56  profilanswer
 

grise mine a écrit :

Salut,  
Je repost ici, ça me semble plus approprié.
je compte m'orienter pour remplacer mes vieux seagate 2To (achetés au moment où les HDD NAS dédiés n'existaient pas)  
vers des Deskstar Nas 4To (ils sont vachement bien notés, sur tous les test que j'ai vu).  
 
Tout ça en hybrid raid sur mon Syno DS214play.  
Je me pose un peu la question de la conso (en 7200t) et du bruit, j'ai pas de retour d'expérience  de façon clair et précise.  
J'ai aussi le choix de deux seagate Nas HDD (mais bon avec seagate j'ai eu deux retours SAV) ou des western red.
Bref je m'en remets à votre expertise !
 


 
je m'auto-réponds :
 
je me suis donc fait péter 2x4to HGST NAS HDD
bah j'en suis très content, c'est un poil plus bruyant que les seagate green (rotation plus élévée) et ça chauffe un poil plus (3/4° en +), la conso n'est pas si élevée que ça, par rapport à ce que j'avais lu. 7W en moyenne par HDD.
Et surtout je suis vachement rassuré d'avoir ça dans mon NAS  :D  

n°9428542
gmund
Posté le 24-02-2015 à 10:30:35  profilanswer
 

Coucou :hello:
 
J'envisage l'achat d'un disque dur réseau ou d'un NAS, concrètement mon utilisation sera du stockage (musique, films, photos etc.). Je dois pouvoir y lire de la musique en streaming pour mon installation Hi-Fi et éventuellement y lire des films depuis ma console.
 
Après si je peux y accéder par interet depuis n'importe où dans le monde, synchroniser automatiquement depuis un smartphone ou un autre ordi, l'utiliser comme client torrent etc. c'est un plus mais pas une utilisation nécessaire.
 
Que me conseillez-vous: NAS ou disque réseau ? Si peu de différence de prix je me dirige de toute façon vers un NAS
 
Ensuite quel NAS/disque dur réseau me conseilleriez-vous ?

n°9430990
tymv
Posté le 27-02-2015 à 11:35:24  profilanswer
 

@aymericv59 : pour répondre à une question comme cela, la première chose à voir c'est ton budget... ;)
 

tymv a écrit :


 
surtout que le DMS 5 remplit tous mes besoins (enfin comment savoir si le 6 fera un truc que je n'aurais jamais pensé et qui serai juste GENIAL :D ).
 
pour l'instant je regarde les :
DS212
DS213j
DS214es
 
mais sont soit cher (parfois plus cher que le neuf :ouch: ) soit ils sont loin de l'aquitaine et veulent pas envoyer ! :/
 
bon après je suis peu être difficile, mais quitte à mettre 150€, autant prendre le DS215j... :o  
 
en tout cas, merci pour vos conseils... et je reviendrais pour pas mal de questionS dès que je serais équipé ! :D
 
tiens d'ailleurs une première... j'ai déjà eut 2 WD Green de 1To (dans mes fixes) et j'en suis 100% content !!!
mais j'ai lu qu'avec les synology avait un problème avec le parkage des têtes de lecture (qui doit se faire trop souvent ou je ne sais quoi...) !
vous avez des infos la dessus ? :sweat:


 
bon toujours mon problème de "bonnes affaires"... j'ai l'impression que les NAS Syno c'est la guerre pour les trouver !
 
sur lbc, comme dit au dessus, c'est soit plus cher que le neuf, soit ils ne veulent pas l'envoyer...
sur les forums cela fait 2 fois que je chope une bonne occaz et qu'un gars MP le vendeur dans mon dos pour lui proposer 5€ de plus !!!  :fou:  :pfff:  :non:  
 
du coup je re-évalue ma futur utilisation...  
 
le but est de sauvegarder 2/3 dossiers de 10Go dans 2portables.
sauvegarder les souvenirs de famille de 500Go du fixe.
de faire une sauvegarde des souvenirs dans le cloud (mais cela le fixe peu aussi le faire).
et
de stocker les films des petits que la Rpi (bientôt 2) va aller lire.
 
je ne connais pas toutes les utilisations du DMS 5.1, mais pour l'instant il n'y aurai que le visionnage des photos depuis l'extérieur qui m'intéresserai... (pour cela j'ai créer avec le fixe des versions 1080p qui sont déjà 3/4x moins lourdes que les original... ce dossier aidera peu être le NAS dans son travail)
 
pour l'instant l'HTPC qui sert de NAS à un disque de 1To qui irai dans le fixe et je prendrais un disque de 3To pour le NAS (donc encore de la marge)
 
 
si je craque car l'occaz c'est pas le panard, est-ce que vous pensez que un DS115J suffirait à mon besoin ?
 
en faite j'ai surtout peur d'une lenteur sous DSM 5.x, alors j'ai visé ces derniers temps un DS215J avec son double core et ces 512Mo... mais il explose mon budget !
le double baie était pour augmenter la capacité de la bête plus tard... mais serai-ce vraiment utile ? :??:
 
si dans 3/4ans mon NAS déborde est-ce que je ne ferais pas mieux d'en changer à ce moment là ?


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9430996
gmund
Posté le 27-02-2015 à 11:45:02  profilanswer
 

Entre temps j'ai avancé et je suis sur ça:
 
http://www.materiel.net/serveur-de [...] 13572.html
 
et ça x2 pour faire une raid 1
 
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 80573.html
 
Mais je me tâte encore à faire l'investissement...

n°9432142
tymv
Posté le 28-02-2015 à 23:53:53  profilanswer
 

je relance un peu ma question... (cf 2 posts au dessus... )
 
en faite je me demandais si le logiciel DSM 5.x ne ramais pas avec 256Mo par exemple.
 
car en fonction des modèles que je regarde ils ont pas tous 2 cores et 512Mo ! :/
 
des Syno DS1xx par exemple on vite 1c@800Mhz et 256Mo !
 
j'aimerais tombé sur un DS213j d'occaz... mais pas facile ! :/


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9432415
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 01-03-2015 à 16:58:02  profilanswer
 

tymv a écrit :

je relance un peu ma question... (cf 2 posts au dessus... )
 
en faite je me demandais si le logiciel DSM 5.x ne ramais pas avec 256Mo par exemple.
 
car en fonction des modèles que je regarde ils ont pas tous 2 cores et 512Mo ! :/
 
des Syno DS1xx par exemple on vite 1c@800Mhz et 256Mo !
 
j'aimerais tombé sur un DS213j d'occaz... mais pas facile ! :/


 
 
Bonjour, puisque c'est le pi qui lira les fichiers, il s'agit juste de partage SMB sans cryptage, pour cela tous les NAS Synology récents donneront satisfaction. Les processeurs montrent leur limite si tu utilises beaucoup de paquets: site web, téléchargement, serveur plex etc.  ... mais cela ne semble pas être ton intention. Le DS215j est donc adapté.


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 16:58:02  profilanswer
 

n°9439373
tymv
Posté le 11-03-2015 à 13:31:14  profilanswer
 

le DS215j est un poil costaud*... je pense que tu voulais dire DS212j ! :D
 
 
 
*dual core et 512Mo... :love: ...je le prendrais en 2018** ! :D
 
 
** mais en attendant il m'en faut un plus simple...


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9444429
louyseiz
Posté le 18-03-2015 à 16:43:50  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°9456763
tymv
Posté le 04-04-2015 à 20:00:40  profilanswer
 

dites... le proc et la RAM jouent sur la fluidité de l'interface DSM5.x ?
 
car dans ma (désastreuse) recherche... je ne trouve pas mon bonheur...
 
alors je réfléchit aux concession possible pour rester dans mon budget... j’utiliserai assez peu les fonctions de a bête !
 
donc pour une interface fluide est-ce que :
- 256Mo de RAM cela va ?
- 1 core à 800Mhz cela va ?
 
en fonction de vos réponses... je verrais... je pense au final à prendre un DS115j à 80€ sur Mamazone !
 
je cherchais un DS213j, mais sur lbc ils le mettent au prix du DS214+ ! :o


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9489891
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2015 à 13:56:40  profilanswer
 

[:drapo]
 
Je compte m'équiper bientot. Outre le choix du modèle, je voudrais savoir comment vous faites vos backup de NAS. Y'a le service d'OVH, Hubic, mais je me méfie beaucoup de la qualité de service OVH. Vous backupez comment le votre de NAS ?
 
j'ai regardé S3, ça coute un bras, de manière générale le storage IaaS a l'air de couter très cher (Azure, S3, etc..).
Après y'a DropBox mais c'est vite cher si on dépasse 1To, ce que je risque de dépasser bientot avec les photos/vidéos.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°9524141
snatt1
Posté le 17-06-2015 à 12:04:30  profilanswer
 

Salut,  
 
Je recherche un NAS ( avec au moins 2 baies 2.5" ) qui dispose d'un client torrent autonome. Le moins cher possible.  
 
Si il fait DLNA c'est un plus mais pas indispensable, je pourrai utiliser le PC comme serveur, c'est possible ça ?  
 
Merci
 
 

n°9524144
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2015 à 12:06:58  profilanswer
 

dns320 dlink


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9524339
snatt1
Posté le 17-06-2015 à 14:14:13  profilanswer
 

Ok merci, il a l'air pas mal :jap:

 

Sinon une question :

 

Si je regarde un film en DLNA sur ma ps4, c'est le nas qui décode la vidéo ou la console ?

 

Edit : Le client décode, et dans certains cas, un nas peut transcoder, si j'ai tout compris  :D

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 17-06-2015 à 14:17:25
n°9524479
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2015 à 15:58:06  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Ok merci, il a l'air pas mal :jap:  
 
Sinon une question :  
 
Si je regarde un film en DLNA sur ma ps4, c'est le nas qui décode la vidéo ou la console ?

 
Edit : Le client décode, et dans certains cas, un nas peut transcoder, si j'ai tout compris  :D  
 
Merci


 
Oui :jap:
 
Le client lit le flux envoyé par le serveur. Le serveur peut transcoder les fichiers dans un format pris en charge par le client. Typiquement : le client ne lit que l'audio en wav, le serveur doit envoyer du wav et va donc transformer les mp3 en wav avant d’envoyer ça au client.
 
Le transcodage nécessite de la puissance ceci dit, donc faut un nas costaud, ou que le serveur soit sur un PC. Tu transcoderas pas de la vid HD avec un 320 :D
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9526242
snatt1
Posté le 18-06-2015 à 18:14:33  profilanswer
 

D'accord merci :jap:

n°9579335
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-08-2015 à 13:28:22  profilanswer
 

Hello,
Je cherche un NAS pour deux fonctions :
- sauvegarde et accès de certaines données partout
- enregistrement de 3/4 caméras IP 24h/24 situées dans un autre logement.
 
Mon budget est d'environ 150€ max.
J'aimerai deux baies en 2.5 ou 3.5 car j'ai des disques en rab en 2.5.
Je cherche aussi quelque chose qui consomme pas "trop".
 
J'ai repéré le QNAP TS-231 chez RDC à 159,99€ en promo qui semble pas trop mal mais je vois également qu'il y a pleins d'autres modèles dans ces prix-là :  
- Synology DS215j à 168€ chez Amazon.fr
- WD My Cloud EX2 à 139€ chez Amazon.de
- Synology DS214se à 127.44 chez Cdiscount
...
 
Vous me conseilleriez quoi? :)
 
Merci

n°9585289
spence fox​trot
^^
Posté le 18-08-2015 à 03:08:55  profilanswer
 

Les NAS faits nous même, ça compte sur ce topic? :o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9585550
kmara2
Posté le 18-08-2015 à 12:15:20  profilanswer
 

Messieurs  [:le_chien:4]  
 
Je cherche un HDD de 4 To ou de 2 To silencieux de chez silencieux pour un NAS, stockage de films tout ça tout ça, actuellement j'ai installé un HDD acheté à pas cher, le NAS étant planqué dans un meuble, on entend gratter non stop et ça fait caisse de résonance  [:gaga hurle] .
 
Bref un truc silencieux qui ne gratte pas, et pas un SSD  :jap:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°9585799
spence fox​trot
^^
Posté le 18-08-2015 à 15:42:22  profilanswer
 

Bah les hdd a vitesse variable style WD green
C'est quoi ton hdd à pas cher?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9585858
kmara2
Posté le 18-08-2015 à 16:27:29  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Bah les hdd a vitesse variable style WD green
C'est quoi ton hdd à pas cher?


 
Je ne sais plus, je l'ai acheté via dealabs, à la réception beaucoup affirmaient qu'il s'agissait de matos reconditionné...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°9586085
spence fox​trot
^^
Posté le 18-08-2015 à 20:04:22  profilanswer
 

ouvre le nas et regarde l'étiquette...
Il date de quand? C'est les WD black "top performance"?
Si oui c'est normal le bruit... ils sont typés performances pures... (un cran en dessous des séries raptors)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9586943
kmara2
Posté le 19-08-2015 à 16:52:21  profilanswer
 

C'est un Seagate il me semble. J'ai commandé un WD Red apparemment orienté NAS, on verra bien le résultat


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°9587613
Madeharl
Posté le 20-08-2015 à 11:57:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
Petite question : j'envisage, en bon fans de JV que je suis, d'installer l'intégralité de ma bibliothèque Steam (+- 4.5To) sur un seul et unique disque dur. Je sais pertinemment que je ne jouerais pas à tout, encore moins la même semaine, mais j'aime bien tout avoir à disposition. :)
 
Je pensais acheter un disque dur WD 6To gamme Red, mais est-ce une bonne idée, sachant que je ne compte pas m'en servir pour un NAS ?

n°9593409
conduisant
Posté le 26-08-2015 à 13:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe-t-il un DD réseau capable d'être utilisé à la fois en USB et en ETHERNET ?
 
je m'explique :
J'ai un enregistreur TNT qui écrit les enregistrements TNT sur un DD externe via USB.
Je souhaiterais pouvoir lire ces enregistrements via mon réseau local donc via une interface ETHERNET le tout sans rien débrancher...
d’où ma recherche d'un DD réseau USB+ETHERNET
Je crains que de raccorder le DD en USB à mon enregistreur cela désactive l'interface ETHERNET ?
 
Merci par avance pour vos avis....

n°9594162
Electrocut
Electro Addict
Posté le 27-08-2015 à 08:18:26  profilanswer
 

J'avais répondu à une question similaire il y a quelques temps. A priori, ce n'est pas possible :

 
nonosann a écrit :

Il n'y a pas de boitier NAS qui proposent ce genre de fonction ?
=> avoir le disque en NAS, et donc accessible sur internet.
=> en même temps, avoir ce disque branché sur mon adaptateur WD TV pour pouvoir regarder les films sur la télé ?

 

ça existe ?

 
Electrocut a écrit :

Je ne pense pas que cela puisse exister, dans le sens où accéder à un disque en USB, suppose d'avoir un accès exclusif à celui-ci (donc pas compatible avec une utilisation comme disque réseau).

 

Sur le Dlink DNS-313 par exemple (connectable à un PC en USB) on peut soit le brancher en USB, soit en Ethernet, jamais les deux en même temps.
Le choix se fait au démarrage : si le disque est connecté à un ordinateur, alors il fait office de disque USB (et le système Linux embarqué ne démarre pas). Dans le cas contraire, le système démarre, et le disque fait alors office de NAS (disque réseau). Le port USB devient alors inopérant.

 

Sur d'autres modèles (chez Lacie), une partition est accessible en Ethernet, et l'autre en USB.

n°9594676
conduisant
Posté le 27-08-2015 à 14:30:54  profilanswer
 


merci pour cette réponse très claire...je me doutais un peu de cela...
 
je me demande si via un raspberry PI il ne serait pas possible de reproduire cette fonction (accès usb et ethernet en même temps) ???

n°9595373
Electrocut
Electro Addict
Posté le 28-08-2015 à 08:28:13  profilanswer
 

Il n'y a malheureusement pas de port USB device sur le Raspberry Pi. Tu ne pourras donc pas simuler un disque USB avec.

n°9596844
websan
Posté le 30-08-2015 à 01:44:11  profilanswer
 

hello, j'ai lu sur le forum Syno que la gamme "15" était pas compatible Plex pour l'instant... info/intox ?  
Vu que c'est une des raisons pour laquelle je veux passer sur un NAS vaut mieux que je me rabatte sur une gamme 14 ou c'est une feature qui sera bientôt dispo ? (généralement ça sort longtemps après une nouvelle gamme?). Merci :jap:
 
Et question subsidiaire... entre un DS115 et DS215J ils sont quasi à prix équivalent et même config CPU/mémoire, ya erreur ou c'est normal ? car au même prix autant partir sur un double baies...


Message édité par websan le 30-08-2015 à 01:45:45
n°9596936
agassi
Posté le 30-08-2015 à 11:41:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poser une question peut être idiote au sujet des NAS, en particulier les modèles type Synology DS414, DS415, etc...
 
En fait, j'utilise depuis longtemps un boitier 4 disques dur de marque Fantec pour stocker mes vidéos, faute de moyen et de réel besoin pour acquérir un vrai NAS jusqu'à aujourd'hui ( besoin de centraliser les données familiales ).
 
Le bloc secteur de mon Fantec venant de me lâcher, je ne souhaite si possible pas le remplacer ( bloc ou ensemble complet ) et j'aimerais donc savoir une chose :
 
Si j'achète un NAS type Synology, est-ce qu'il peut fonctionner en "simple" boitier 4 disques durs ( vus individuellement ) en attendant de pouvoir acheter 4 disques durs neufs de grande capacité ?
 
Mes disques actuels sont assez disparates et assez anciens, et j'aimerais avoir 18 To d'espace utilisable, donc en raid 5, cela représente l'achat de 4 disques de 6 To, mais à environ 250 Euros le disque, je ne peux pas les acheter tous en même temps ( même si c'est recommandé de les acheter dans un même lot...).
 
 
Merci d'avance. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par agassi le 30-08-2015 à 12:49:27

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°9597044
david42fr
Posté le 30-08-2015 à 14:53:11  profilanswer
 

agassi a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de poser une question peut être idiote au sujet des NAS, en particulier les modèles type Synology DS414, DS415, etc...
 
En fait, j'utilise depuis longtemps un boitier 4 disques dur de marque Fantec pour stocker mes vidéos, faute de moyen et de réel besoin pour acquérir un vrai NAS jusqu'à aujourd'hui ( besoin de centraliser les données familiales ).
 
Le bloc secteur de mon Fantec venant de me lâcher, je ne souhaite si possible pas le remplacer ( bloc ou ensemble complet ) et j'aimerais donc savoir une chose :
 
Si j'achète un NAS type Synology, est-ce qu'il peut fonctionner en "simple" boitier 4 disques durs ( vus individuellement ) en attendant de pouvoir acheter 4 disques durs neufs de grande capacité ?
 
Mes disques actuels sont assez disparates et assez anciens, et j'aimerais avoir 18 To d'espace utilisable, donc en raid 5, cela représente l'achat de 4 disques de 6 To, mais à environ 250 Euros le disque, je ne peux pas les acheter tous en même temps ( même si c'est recommandé de les acheter dans un même lot...).
 
 
Merci d'avance. ;)

j'ai toujours entendu l'inverse (éviter les lots pourris justement)?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°9610001
joggleneo
Posté le 16-09-2015 à 11:43:45  profilanswer
 

Quelqu'un ici a déjà testé le Lima, issu d'une campagne KickStarter?
https://meetlima.com/
 
Des retours sur ce genre de produits?

n°9610261
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-09-2015 à 15:48:52  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une petite question sur les HDD en général :o
De votre expérience, sur un ordinateur qui fonctionne entre 4 et 12h par jour, vaut-il mieux mettre les DD en veille auto quitte à les faire sortir de leur veille plusieurs fois dans la journée, ou vaut-il mieux les laisser tourner non-stop ? (rapport à la longévité des engins bien-sûr).


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°9610661
mag84
Posté le 17-09-2015 à 00:44:42  profilanswer
 

agassi a écrit :

Si j'achète un NAS type Synology, est-ce qu'il peut fonctionner en "simple" boitier 4 disques durs ( vus individuellement ) en attendant de pouvoir acheter 4 disques durs neufs de grande capacité ?


 
Hello,
 
Aucun problème, c'est ce que je fait depuis plusieurs années vu qu'un raid ne m'est pas utile (pas besoin d'un volume unique et le nas sert pour une partie de backup pour les pc et est lui-même backupé).
 
Je change les disques au gré de mes besoins.
 
@+

n°9611377
gysmo_15
Posté le 17-09-2015 à 17:59:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je m'interroge sur l'intérêt d'un NAS dans mon cas. En effet, j'utilise principalement mon PC fixe avec son disque de données (même pas 1To). J'utilise également un PC portable qui parfois aurait besoin d'accéder lui aussi à ces données, mais c'est vraiment tous les 36 du mois... Et cette fois là, le pc fixe n'est pas forcément allumé pour utiliser le partage de disque.
Du coup l'intérêt du NAS me semble assez limité !
J'envisage au passage d'améliorer mon système de sauvegarde, qui est actuellement manuelle : 2 disques USB rangés après copie manuelle des nouveaux fichiers.
Je pensais à utiliser la fonction Raid du NAS, mais la lecture de ce topic m'en a dissuadé. Quant à une sauvegarde incrémentielle journalière (par ex) entre les 2 disques du NAS, ça ne me semble pas beaucoup mieux car même appareil, même alim électrique, disques sous tension tout le temps...
Je peux éventuellement envisager une sauvegarde sur un site distant (boulot, famille), mais les taux de transfert sont vraiment limitants.
Je dispose par ailleurs d'une Livebox Play équipée d'un port USB qui pourrait faire office de pseudo NAS, si le débit ressemblait à quelque chose. Je n'ai pas encore essayé avec un autre disque, mais celui de ma troisième sauvegarde manuelle, en USB 2, passe de 35Mo/s en connexion directe à 5 Mo/s sur la box !
 
Vos idées/expériences sont donc les bienvenues !
Merci

n°9613692
gysmo_15
Posté le 21-09-2015 à 09:17:08  profilanswer
 

Bon, pas d'avis  :(  
Je pense m'orienter malgré tout sur un NAS et très certainement un Synology.
Je vais carrément virer le disque de données de dans le PC et l'utiliser dans le NAS à la place. Je brancherai mon disque externe 3.5", allumé en permanence, sur le NAS pour effectuer une sauvegarde régulière. Il sera donc en veille la majorité du temps. J'envisagerai sans doute également une sauvegarde (ou synchro ?) sur site distant sur un autre Synology.
 
La seule question en suspens serait de savoir combien de disques prendre ? Le seul intérêt du RAID1 serait d'assurer mes arrières entre 2 sauvegardes (journalières ?). Donc un intérêt des plus limités. J'ai presque plus de chances que ce soit la carte SD de l'appareil photo qui me lâche sans prévenir pendant une prise de vue par ex...
Si je prends un DS115j, le prix est intéressant, mais les performances peut-être un poil justes, je ne me rends pas bien compte. Si je passe à un 115 tout court c'est mieux de ce point de vue là, mais alors le prix devient très proche de celui d'un 215j aux caractéristiques (processeur et RAM) identiques...

n°9613734
david42fr
Posté le 21-09-2015 à 10:13:08  profilanswer
 

Je trouve les 2 baies plus évolutifs même sans utiliser de RAID. Si la différence de prix est minime, faut pas hésiter.  
 
Faut que je commence à regarder d'ailleurs, mon DNS 323 commence à se faire vieux!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°9613820
gysmo_15
Posté le 21-09-2015 à 11:37:46  profilanswer
 

Oui pour une trentaine d'euros en plus, on passe d'un 115 à un 215j, ça fait hésiter. D'autant que le 215j a le même processeur/RAM que le 115, seul le 115j est en dessous.
Par contre le 115j est à un prix plutôt intéressant, mais j'ai peur qu'il soit assez juste en termes de perfs.  
 
Quant à l'évolutivité je ne sais pas trop si ça vaut le coup de trop prévoir avec un appareil entrée de gamme. Vu ce que ça coûte et l'évolution rapide, si je suis limité d'ici 1 ou 2 ans, autant racheter un nouveau modèle qui enterrera probablement le modèle plus évolutif que j'aurais pu prendre 2 ans auparavant...
 
Sinon que pensez-vous de mon "concept" pour les sauvegardes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR