Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°9158932
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 25-05-2014 à 22:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, merci pour ce conseil.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 22:37:55  profilanswer
 

n°9249715
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-08-2014 à 05:51:27  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Néophyte du NAS également, j'ai juste quelques questions (vu que je compte m'en prendre un :o)
 
Chez moi, le NAS servira exclusivement au stockage de médias (et par médias, j'entends seulement stockage de vidéos de vacances récupérées avec Transmission :o)
 
A la maison, 1 Mac, 2 iPad, et une Apple TV (qui est la pièce maîtresse du système vu que la majorité des films/séries sont diffusés avec cette dernière.)
 
1) Les NAS sont-ils compatibles avec un formatage en HFS+?  
2) Pour mon usage, exclusivement stockage de fichiers téléchargés en HD (720p mini, 1080p 95% du temps) (le backup du mac étant réalisés sur une TimeCapsule), est-il nécessaire de faire du RAID? Je pensais à me mettre un espace de 4To en additionnant les disques, ou à la limite un RAID 0 pour de meilleures vitesses d'écriture et de lecture.  
3) Le NAS (en Gigabit) et l'Apple TV (en 10/100) seront reliés en Ethernet via ma Time Capsule qui est le routeur de la maison. Ca devrait suffire pour le stream de fichiers HD à la maison via l'Apple TV, right?  
 
Bref, quel NAS pour mon usage?  
J'avais repéré les Syno d'entrée de gamme avec 2 baies. Ca devrait le faire non?  
Genre: http://www.materiel.net/serveur-de [...] 96520.html
 
Merci d'avance!


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°9250839
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-08-2014 à 05:10:06  profilanswer
 

Upz  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°9250906
d@kn1ko
Posté le 26-08-2014 à 09:25:53  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Salut tout le monde,
 
Néophyte du NAS également, j'ai juste quelques questions (vu que je compte m'en prendre un :o)
 
Chez moi, le NAS servira exclusivement au stockage de médias (et par médias, j'entends seulement stockage de vidéos de vacances récupérées avec Transmission :o)
 
A la maison, 1 Mac, 2 iPad, et une Apple TV (qui est la pièce maîtresse du système vu que la majorité des films/séries sont diffusés avec cette dernière.)
 
1) Les NAS sont-ils compatibles avec un formatage en HFS+?  
2) Pour mon usage, exclusivement stockage de fichiers téléchargés en HD (720p mini, 1080p 95% du temps) (le backup du mac étant réalisés sur une TimeCapsule), est-il nécessaire de faire du RAID? Je pensais à me mettre un espace de 4To en additionnant les disques, ou à la limite un RAID 0 pour de meilleures vitesses d'écriture et de lecture.  
3) Le NAS (en Gigabit) et l'Apple TV (en 10/100) seront reliés en Ethernet via ma Time Capsule qui est le routeur de la maison. Ca devrait suffire pour le stream de fichiers HD à la maison via l'Apple TV, right?  
 
Bref, quel NAS pour mon usage?  
J'avais repéré les Syno d'entrée de gamme avec 2 baies. Ca devrait le faire non?  
Genre: http://www.materiel.net/serveur-de [...] 96520.html
 
Merci d'avance!


 
HFS+ ca dépend du NAS. par exemple chez syno, dans la derniere version du DSM, tu peux lire uniquement  et pas ecriture sur du HFS+
 
Le raid 0 n'apportera rien du tout à un NAS à ce niveau. pire en cas de défaillance d'un seul disque tu perds TOUT
 
Aucun souci pour lire des films hd en 100 ou 1000
 
mais avec ton apple tv tu accedes a ton nas comment? plex? xbmc?

n°9250908
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-08-2014 à 09:29:06  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. :jap:
J'utilise XBMC sur l'Apple TV en effet.
Mais on va peut-être switcher sur un Popcorn hour ou autre media box genre MEDE8ER gérant le 1080 et l'audio HD.

 

Et du coup tu conseilles quoi niveau RAID?


Message édité par Kellian' le 26-08-2014 à 09:34:15

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°9250940
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-08-2014 à 10:16:57  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
HFS+ ca dépend du NAS. par exemple chez syno, dans la derniere version du DSM, tu peux lire uniquement  et pas ecriture sur du HFS+
 
Le raid 0 n'apportera rien du tout à un NAS à ce niveau. pire en cas de défaillance d'un seul disque tu perds TOUT
 
Aucun souci pour lire des films hd en 100 ou 1000
 
mais avec ton apple tv tu accedes a ton nas comment? plex? xbmc?


Cela dépend toutefois des modèles NAS synology.
Les modèles orientés 'PME/Particuliers très exigeants", on peut même écrire en HFS+
Par ex, le cas pour les modèles DS713+, DS1513+,..
 
C'est précisé sur la fiche technique.
Ex DS1513+: http://www.synology.com/fr-fr/products/spec/DS1513+
 
Alors qu'en effet, les modèles orientés 'grand-public', uniquement la lecture est possible.
Et encore, certains peuvent même le faire, comme le DS415Play (http://www.synology.com/fr-fr/products/spec/DS415play)
En fait, j'ai l'impression que les NAS Synology à base de CPU Intel peuvent le faire.


Message édité par wgromit le 26-08-2014 à 10:20:04
n°9251944
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 27-08-2014 à 08:33:23  profilanswer
 

Je n'ai pas l'impression que sa question concernait le branchement de disques USB formatés en hfs+ sur le NAS, je me trompe ?
Est ce que ça ne concernerait pas plutôt l'accès au NAS par le Mac a travers le réseau ? Auquel cas ça n'est pas un souci, tu peux exporter les partages en AFP qui est le format de partage de fichiers natif Apple.

n°9252023
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-08-2014 à 10:26:02  profilanswer
 

:jap:
 
Je ne prévois pas de brancher des disques externes sur le Nas mais ma question c'était surtout au niveau du formatage des disques internes, pour savoir si mon Mac pouvait écrire dessus sans souci


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°9252114
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2014 à 11:27:33  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

:jap:
 
Je ne prévois pas de brancher des disques externes sur le Nas mais ma question c'était surtout au niveau du formatage des disques internes, pour savoir si mon Mac pouvait écrire dessus sans souci


 
Mais un nas c'est un serveur autonome, ton mac ne va pas écrire sur les disques directement, ton mac va demander au nas qu'il écrive ça sur les disques, c'est le nas qui gère :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9252165
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-08-2014 à 12:09:08  profilanswer
 

Ah [:tinostar]
J'avoue que je comprends pas vraiment comment ça fonctionne [:cupra]
 
Merci :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 12:09:08  profilanswer
 

n°9300963
conduisant
Posté le 16-10-2014 à 11:51:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaiterai utiliser un DD USB équipé d'un port ethernet pour enregistrer la TNT via un tuner TNT et lire en réseau ce qu'il y a sur le disque dur...soit :
 
 
- branchement en usb au tuner TNT pour y enregistrer des emissions TV
et
- branchement en ethernet à mon réseau local sous windows
 
Je voudrai savoir si l'utilisation simultanée des 2 fonctions est possible (écriture via USB et lecture des fichiers présents sur le DD via ethernet) ?
 
Et si possible directement sans interface propriétaire...
 
Merci par avance

n°9301047
Electrocut
Electro Addict
Posté le 16-10-2014 à 13:31:39  profilanswer
 

conduisant a écrit :

Je voudrai savoir si l'utilisation simultanée des 2 fonctions est possible (écriture via USB et lecture des fichiers présents sur le DD via ethernet) ?


Ce n'est techniquement pas possible.
 
En fonction des modèles :
- Soit c'est mode USB ou mode Ethernet, mais pas les deux simultanément (mode USB si démarrage avec USB branché, sinon mode Ethernet) (ex : Dlink DNS-313)
- Soit le mode USB et le mode Ethernet permettent d'accéder à deux zones distinctes (ex : Lacie d2 Network 2)
 
Mais le plus souvent, le port USB ne sert pas à relier un PC, mais un autre périphérique de stockage.

n°9301988
conduisant
Posté le 17-10-2014 à 16:24:27  profilanswer
 

ok merci pour cette réponse très claire...
 
pour répondre à mon besoin (enregistrement TNT et partage réseau des enregistrements) je doit me tourner vers une solution style NAS Synology équipé d'un tuner TNT branché dessus...c'est bien cela ?

n°9303379
NODeath
Posté le 19-10-2014 à 12:58:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une petite question concernant les NAS, j'ai actuellement 4HDD de stockage, 2 dans mon PC de jeux et 2 dans mon HTPC. Ce sont les mêmes HDD, le HTPC me sert de backup on va dire :D.  
 
Le truc c'est que c'est un peu chiant de transférer pour faire un backup à chaque fois. Et j'avoue que ça ne déplairait pas de ne plus avoir des HDD dans mes 2 PC, moins de vibrations, moins de bruits :o.
 
La question est, est-ce que ça vaut le cout de mettre 300€ dans le NAS 4baie ? Si oui, est-ce que c'est silencieux, genre on ne l'entends vraiment pas la nuit, est-ce que les accès sont aussi rapide que si on avait un disque dur dans le PC (car entre mon htpc et mon PC les accès sont vraiment lents :??:) et surtout est-ce que c'est sécurisé ? Ce n'est pas pour le mettre en ligne, juste en local mais on ne sait jamais.  
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9303907
NODeath
Posté le 19-10-2014 à 22:23:22  profilanswer
 

Ca a l'air d'être actif comme topic ici :o


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9303933
mag84
Posté le 19-10-2014 à 22:49:14  profilanswer
 

Hello,
 

NODeath a écrit :

La question est, est-ce que ça vaut le cout de mettre 300€ dans le NAS 4baie ?


 
Pour moi, oui mais il n'y a que toi pour décider en ce qui te concerne  ;)  
 

NODeath a écrit :

Si oui, est-ce que c'est silencieux, genre on ne l'entends vraiment pas la nuit,


 
Ca dépend des modèles. Moi j'ai un DS410 que je n'entend pas... Mais vu ou il est placé, il pourrait tout aussi bien faire le bruit d'une foreuse que ça ne changerait rien  :D Au pire, un nas, ça peut s'éteindre quand on n'en a pas besoin.
 

NODeath a écrit :

est-ce que les accès sont aussi rapide que si on avait un disque dur dans le PC


 
Le max théorique en gigaits, c'est +/- 125 Mo/s, donc non par rapport à de bons hdd, mais là encore, ça dépend du modèle et des hdd.
 

NODeath a écrit :

(car entre mon htpc et mon PC les accès sont vraiment lents :??:)


 
Réseau en 100Mbits ou en Gigabits ?
 

NODeath a écrit :

et surtout est-ce que c'est sécurisé ? Ce n'est pas pour le mettre en ligne, juste en local mais on ne sait jamais.


 
Oui si le nas n'est accessible qu'en local. Par contre je crois deviner que tu veux mettre tous les hdd dans le nas (donc back-up et originaux). Ca c'est pas génial question sécurité.
 
@+

n°9303942
NODeath
Posté le 19-10-2014 à 22:58:30  profilanswer
 


 

mag84 a écrit :


 
Pour moi, oui mais il n'y a que toi pour décider en ce qui te concerne  ;)  
 


 

mag84 a écrit :


 
Ca dépend des modèles. Moi j'ai un DS410 que je n'entend pas... Mais vu ou il est placé, il pourrait tout aussi bien faire le bruit d'une foreuse que ça ne changerait rien  :D Au pire, un nas, ça peut s'éteindre quand on n'en a pas besoin.
 


Merci pour ta réponse,  
 
Celui que j'ai repéré c'est le Synology DS414j ça doit être une version plus récente du DS410 surement.  

mag84 a écrit :


 
Le max théorique en gigaits, c'est +/- 125 Mo/s, donc non par rapport à de bons hdd, mais là encore, ça dépend du modèle et des hdd ça mets un temps, c'est pas du instants.
 


C'est surtout l'accès, les débits je n'ai pas à me plaindre j'ai du 120mo/s environ. Genre charger un dossier ou accéder tout simplement au disque dur.

mag84 a écrit :


 
Réseau en 100Mbits ou en Gigabits ?
 


Je suis en gigabits, mais bon c'est de la box numéricable, je sais pas si ça vaut grand chose vu la box de merde :o

mag84 a écrit :


 
Oui si le nas n'est accessible qu'en local. Par contre je crois deviner que tu veux mettre tous les hdd dans le nas (donc back-up et originaux). Ca c'est pas génial question sécurité.
 
@+


Oui je veux mettre les 4. Les HDD n'ont jamais eu de fichier à risque (même si on sait comment fonctionne les virus et autres malwares :o) et je serais obligé d'en formater 2 pour les mettre en RAID1.
 


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9337381
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 23-11-2014 à 18:17:43  profilanswer
 

:hello:  
Une question pour vous :
J'ai actuellement un raid5  de 4 hdd (crée avec mdadm sur des disques en ext4)  sur mon desktop, je souhaiterais mettre tout ça sur un NAS. Est ce qu'il existe un moyen de le faire sans perdre les données actuellement sur les disques? (je n'ai nulle part ailleurs où stocker ces 6TB en attendant de faire le transfert)

n°9340498
nightspand​a
Posté le 26-11-2014 à 18:28:15  profilanswer
 

Coucou,
 
Je vais upgrader et passer d'un Netgear RN2000 (Duo V2) à un RN10400 (4 baies donc).  
 
Actuellement j'ai deux HDD de 1 To chacun dans le RN2000 en XRAID.  
Déjà je pense que c'est mort pour que le RN10400 reconnaisse les disques de l'ancien nas (et leur contenu) d'une manière ou d'une autre.  
 
Et c'est là que mes questions commencent.  
 
A terme j'aurai 1x2To (tout neuf) et 2x1To (de l'ancien nas). Et je ne sais pas trop comment je vais configurer ca. Ma priorité c'est la sécurité et de parer a une défaillance de 1 disque Max.
Donc a priori me diriger vers un Raid5.  
 
Mais je ne sais pas comment je vais organiser ca ou le paramètrer en raid5 "en dur", en Flex-Raid ou en X-Raid ?
 
Parce que je dois :
- lancer le nouveau nas et l'initialiser avec 1x2To.  
- copier mes données de l'ancien nas vers le nouveau nas.  
- vérifier d'une manière ou d'une autre la qualité de la copie.  
- ajouter les anciens disques  
 
Donc il faut qu'il gère bien l'expansion.  
 
Ca tient la route comme méthode ?
C'est pas mieux que je comment avec 2x2To tout de suite. Puis dans un 2ème temps que je mette les 2 disques de 1 To d'un coup ?

n°9342005
u_no_fr
Posté le 28-11-2014 à 10:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense me prendre un NAS, mais j'hésite entre le DS415+ ou le DS415Play
je possède 2 popcorn hour pour mon décodage vidéo
Le but est plus orienté stockage
 
 
Merci à vous de me dire s'il vous faut plus d'info pour m'aider

n°9355136
u_no_fr
Posté le 11-12-2014 à 14:51:43  profilanswer
 

Bon bah commande du DS415+ faite chez LDLC grâce aux 10% de réduc ce jour et demain
Reste plus qu'à trouver un bon plan pour de HDD
 
Je comptais partir sur 4x4To en Raid 5, cela fait qd mm 4To de perdu
 
que conseillez vous comme config sur ce nouveau joujou ??

n°9355521
houckaye
Wouff
Posté le 11-12-2014 à 20:19:18  profilanswer
 

Fait du RAID 1 alors, tu auras une meilleure sécurité et tu perdras encore plus :)
 
Plus sérieusement, ça dépend de ce que tu as comme données, l'importance que tu leurs donnes, de leur présence sur d'autres appareils, ...
 
Pour beaucoup, ce sera créer 4 volumes séparés ( un par disque) avec réplication manuelle ou auto des dossiers vraiment important d'un volume vers un autre.
D'autres, feront du RAID 5 car les données ne sont pas que sur le NAS
Et enfin, d'autre encore utiliseront du RAID 1
 
Dans le monde pro, le RAID 1 et 5 sont souvent utilisé par contre sur ce forum ils sont fortement décriés car, d'après certains, auraient des risques de corruption des données élevés (plus de chances de perdre ses données par une corruption du RAID que par un crash disque).
 
D'ailleurs, on devrait bientôt te dire, avec raison, que tu as franchement intérêt à mettre un onduleur pour protéger le Syno contre une coupure de courant, surtout si tu fais du RAID (oups, c'est fait)
 
http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] ormatique)

Citation :

En effet, dans la pratique, il est très rare que toutes les données d'un volume soient lues régulièrement. Et quand bien même ce serait le cas, la cohérence de la parité n'est que très rarement vérifiée pour des raisons de performances. Il est donc probable que des défauts tels que des secteurs de parité illisibles ne soient pas détectés pendant une très longue période. Lorsque l'un des disques devient réellement défectueux, la reconstruction nécessite de parcourir l'intégralité des disques restants. On peut alors découvrir des défauts qui étaient restés invisibles jusque-là.
 
Tout ceci pourrait ne pas être bien grave et occasionner la perte d'une quantité de données minime (un secteur de disque), cependant, l'extrême majorité des contrôleurs RAID est incapable de gérer les défaillances partielles : ils considèrent généralement qu'un disque contenant un secteur illisible est totalement défaillant. À ce moment-là, 2 disques sont considérés défaillants simultanément et le volume RAID 5 devient inutilisable. Il devient extrêmement difficile de récupérer les données, et extrêmement coûteux.
 
Un système RAID 5 doit donc être vérifié et sauvegardé périodiquement pour s'assurer que l'on ne risque pas de tomber sur ce genre de cas. D'autre part, en cas de défaillance, il est nécessaire de disposer de matériel très coûteux pour espérer récupérer les données, ce qui rend le RAID 5 très peu recommandable aux particuliers et aux petites entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 11-12-2014 à 20:37:11
n°9355528
u_no_fr
Posté le 11-12-2014 à 20:27:01  profilanswer
 

Oh oui on m'a deja lancé sur le sujet onduleur
En allant de 70 à 200€
Sérieux je ne sais plus koi faire dans ce bin's
Pourtant je suis un bon geek de 42 ans, ingénieur télécom reseau et 18 ans de boîte chez Orange
Je suis actuellement ingénieur technico commercial réseau data
Mais la je me demande si l'on est pas parti dans la surconsommation ...
 
Pi d'un autre forum :
La question :
j'ai eu la même hésitation que toi il y a quelque mois et je me suis penché sur la DS415+.  
 
pourquoi?  
 
par pure geekerie, celui la étant plus puissant!  
et mes TV décode parfaitement mes films via le DLNA!  
 
pour info il y a 10% sur les NAS chez LDLC en ce moment!  
https://www.dealabs.com/codes-promo [...] nt_1241077
 
 
 
Ma réponse :
Bah j'ai la fibre jet chez Orange, je suis aussi sur les NG donc gros DL de films, séries, softs..., j'ai aussi une WII et une PS3 avec ISO sur le LAN.  
 
Mon Lan est en fulf Giga, ma machine commence à tirer la tronche et dois avoir 12 To de quasi plein.  
 
Cela me permettrait de laisser tout cela allumé 24/24 car ma machine est dans la chambre parentale, donc éteinte des que ma femme ou moi allons se coucher  
 
Je suis geek aussi
 
Je fais de la plongée et photo sous marine... qui permettra de faire un serveur FTP dispo tout le temps.  
De monter une galerie Web..  
 
Donc besoin de pas mal de stockage pour toutes ces raisons Clin d'oeil  
 
comme j'ai 2 popcorn Hour, je n'aurais pas besoin du DS415j pour décodage, car les popcorn feront le nécessaire en mieux  
Et aussi le DS415+ est plus puissant, cela évitera de changer trop rapidement le boitier


Message édité par u_no_fr le 11-12-2014 à 20:29:26
n°9355538
houckaye
Wouff
Posté le 11-12-2014 à 20:39:54  profilanswer
 

Donc, si je comprends bien, tu n'auras les données que sur le NAS ?
 
Si j'entre dans la psychose (??justifiée??) du risque avec le RAID 5, je te dirais que c'est un mauvais choix :/
 
Je dois avouer que j'ai cédé à cette pression permanente du forum est je suis passé d'un RAID 5 (3* 3To) à un RAID 1 (2*2To) + un volume simple de 3To où je place les données non/moins importantes

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 11-12-2014 à 20:43:01
n°9355578
u_no_fr
Posté le 11-12-2014 à 21:28:58  profilanswer
 

du coup je partais sur du HDD WD red, mais certains conseillent les green !!!
je dois passer le prendre à montgallet demain....

n°9355593
houckaye
Wouff
Posté le 11-12-2014 à 21:36:50  profilanswer
 

J'ai des green (WD 2To) depuis quelques années, je n'ai rien à leur reprocher.  
 
La seul chose que j'ai fait, c'est WDIDLE3 pour supprimer le parkage excessif des têtes, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité

n°9357004
mag84
Posté le 13-12-2014 à 12:54:16  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Dans le monde pro, le RAID 1 et 5 sont souvent utilisé par contre sur ce forum ils sont fortement décriés car, d'après certains, auraient des risques de corruption des données élevés (plus de chances de perdre ses données par une corruption du RAID que par un crash disque).


 
Ils le sont aussi car beaucoup parmi les particuliers confondent raid et sauvegarde  ;)  C'est l'effet pervers d'un raid qui peut donner un faux sentiment de sécurité.
 

houckaye a écrit :

Donc, si je comprends bien, tu n'auras les données que sur le NAS ?
 
Si j'entre dans la psychose (??justifiée??) du risque avec le RAID 5, je te dirais que c'est un mauvais choix :/


 
Pour moi, toute solution qui abouti à stocker les données sur un seul support est mauvaise d'un point de vue de sécurité. Le raid 5 ne prtegera que contre la panne d'un et un seul disque. Toutes les autres causes ne sont pas couverte. Ce n'est pas de la psychose, c'est juste un constat lucide  ;)  
 

u_no_fr a écrit :

du coup je partais sur du HDD WD red, mais certains conseillent les green !!!
je dois passer le prendre à montgallet demain....


 
Les green sont prévus pour un usage plus light (pas forcément h24) alors qu'un raid 5 a tendance à solliciter beaucoup les disques (surtout en phase de construction/reconstruction). Les red ont un firmware sensé prendre en compte cette spécificité.
 
Si l'achat de green te permet en même temps de prévoir une sauvegarde efficace (pour autant que tes données soient importantes pour toi évidemment), ça me parait plus intéressant que des red sans backup.
 
@+

n°9364325
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-12-2014 à 12:05:37  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Ah [:tinostar]
J'avoue que je comprends pas vraiment comment ça fonctionne [:cupra]
 
Merci :jap:


 :hello: , je vois que nous consultons les mêmes topics.
 
pour les posteurs habitués, voici ma situation actuelle :
- je me suis sédentarisé et j'ai investi dans une connexion internet (free avec freebox revolution) + home cinéma il y a une bonne année,
- je possède un Iphone4 et un laptop en fin de vie (dont je me sers exclusivement dans le salon ou cuisine)
 
désormais quelques interrogations sur les futurs investissements loisirs, avec dans l'ordre des choix :
- un HTPC avec ou non un rôle de NAS,  avec ou non un rôle d'enregistreur TV/TNT, avec ou non un lecteur/graveur blu ray, la possibilité ou non qu'il devienne mon seul PC à la mort du laptop
- un lecteur BR 3D de salon, si possible SACD/ DVD-A compatible,
- un NAS
- une imprimante-scanner laser, wifi (monchrome ou couleurs, j'ai pas encore trop choisi), qu viendra bien après ces premiers choix,
- lorsqu'ils rendront l'âme, le laptop et le smartphone.
 
D'autres interrogations sur les usages :
- le NAS externe prend tout son sens, sur des considérations de consommations électriques, une utilisation moindre du HTPC (genre garder les enregistrements vidéos sur la freebox only, et stocker le maximum de choses sur le NAS),  
cela me permet (permettrais ?) aussi de gérer des transferts de fichiers de la freebox vers le NAS lorsque je ne suis pas chez moi.
- l'utilisation du HTPC prend tout son sens, sur la lecture des fichiers non possibles par la box (images disques, formats vidéos et musicaux bizarres, CBR et équivalents de bandes dessinées), y connecter les cartes sd et autres, le fait que la freebox server ne puisse écrire que sur son DD interne, ou son DD externe, l'enregistrement d'émissions de webradios, le transfert de musiques vers l'iDevice, y stocker les fichiers scannés/imprimés.  
La lecture de BR et éventuellement la gravure, me plait aussi.  
Néanmoins le HTPC consomme beaucoup d'énergie sur ses usages de NAS seulement.
 
 
Et évidemment le paramètre douloureux : le prix :p
 
PUTAIN DE BESOINS ILLIMITES !!!!!!! :fou:  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9367467
d@kn1ko
Posté le 24-12-2014 à 13:33:47  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 :hello: , je vois que nous consultons les mêmes topics.
 
pour les posteurs habitués, voici ma situation actuelle :
- je me suis sédentarisé et j'ai investi dans une connexion internet (free avec freebox revolution) + home cinéma il y a une bonne année,
- je possède un Iphone4 et un laptop en fin de vie (dont je me sers exclusivement dans le salon ou cuisine)
 
désormais quelques interrogations sur les futurs investissements loisirs, avec dans l'ordre des choix :
- un HTPC avec ou non un rôle de NAS,  avec ou non un rôle d'enregistreur TV/TNT, avec ou non un lecteur/graveur blu ray, la possibilité ou non qu'il devienne mon seul PC à la mort du laptop
- un lecteur BR 3D de salon, si possible SACD/ DVD-A compatible,
- un NAS
- une imprimante-scanner laser, wifi (monchrome ou couleurs, j'ai pas encore trop choisi), qu viendra bien après ces premiers choix,
- lorsqu'ils rendront l'âme, le laptop et le smartphone.
 
D'autres interrogations sur les usages :
- le NAS externe prend tout son sens, sur des considérations de consommations électriques, une utilisation moindre du HTPC (genre garder les enregistrements vidéos sur la freebox only, et stocker le maximum de choses sur le NAS),  
cela me permet (permettrais ?) aussi de gérer des transferts de fichiers de la freebox vers le NAS lorsque je ne suis pas chez moi.
- l'utilisation du HTPC prend tout son sens, sur la lecture des fichiers non possibles par la box (images disques, formats vidéos et musicaux bizarres, CBR et équivalents de bandes dessinées), y connecter les cartes sd et autres, le fait que la freebox server ne puisse écrire que sur son DD interne, ou son DD externe, l'enregistrement d'émissions de webradios, le transfert de musiques vers l'iDevice, y stocker les fichiers scannés/imprimés.  
La lecture de BR et éventuellement la gravure, me plait aussi.  
Néanmoins le HTPC consomme beaucoup d'énergie sur ses usages de NAS seulement.
 
 
Et évidemment le paramètre douloureux : le prix :p
 
PUTAIN DE BESOINS ILLIMITES !!!!!!! :fou:  
 


 
un htpc, ca consomme pas forcement beaucoup.
en choisissant les bons composants
tu as besoin de beaucoup de ressource cpu?
en parlant de prix, donne ton budget au moins.

n°9367560
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-12-2014 à 14:51:17  profilanswer
 

Je partais sur l'idée d'un HTPC décodant du x265 full HD DTS HDMA tout entéléchargeant ou servant de NAS.
 
je pars sur un budget de 600€ pour une machine avec une base de processeur i3 mini, et 3To de DD.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9389426
t_juu
noob inside
Posté le 16-01-2015 à 15:07:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me suis fait une petite configuration pour me faire un NAS
 
prérequis :  
installer de xpenology avec DSM 5
au moins 4 TO évolutif vers 6
Pouvoir installer le client Plex et capable d'envoyer des fichiers 1080P sans souci vers un chromecast > donc transcodage possible
économique
écologique
petit
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] xjXE1Fg%3D
 
OU sinon en plus user friendly sera au même niveau qu'un http://www.amazon.fr/Synology-DS21 [...] B00FWUQNDQ
 
OU le home made sera plus puissant ?
 
Voila n'hésitez pas à laisser votre avis  :bounce:

n°9399686
tymv
Posté le 26-01-2015 à 22:29:45  profilanswer
 

à mon avis tu n'as pas besoin de plus de puissance, sauf si tu penses lui faire faire d'autres mission plus tard !
(et encore moi je suis pas toujours fan de mettre server ouaib ou autre sur un truc qui garde la prunelle de mes yeux (photos des petits))
 
l'avantage du commercial est son encombrement surtout... moi j'ai toujours galéré à bien paramétrer les logiciels embarqué alors qu'avec un linux XouY c'est tellement simple de faire un partage Samba... 30sec de Gedit et tout le monde se connect !!! :sol:  
 
d'ailleurs...


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9399716
tymv
Posté le 26-01-2015 à 22:42:12  profilanswer
 

... d'ailleurs il me faudrait refaire un NAS !
 
alors oui je galère avec tout ce qui est tout fait (FreeNAS, OMV, MyBookWorld de WD...) le seul qui à fait ce que je lui demandait c'était mon petit NAS-HTPC sous nunux ! :love:  
 
seulement voila, madame me demande une mission urgente de tout réorganiser il me faut donc un NAS et je pense commercial !
mais en ce moment c'est... assez serré niveau budget donc c'est principalement lbc !
je n'ai pas de gros besoin, 1To actuellement est LARGEMENT suffisant et une baie vide pour passer plus tard à plus est l'idéal ! :jap:  
 
ces missions :
-server d'impressions (certainement, et de scan si possible)
-sauvegarde des fichiers bien-sur... 1 Rsync par machine (se sera de petit dossier perso)
-fichier de partage pour mettre toutes les photos/vidéo de famille qu'elle soit accessible par le Rpi/XBMC et avoir un back-up automatique de ce fichier (un back-up du NAS :pt1cable: ) soit par DD-USB soit par le fixe quand il s'allume (sous Ubuntu le fixe)
-server Itunes pour Madame...
 
si possible :
-j'aimerais que le fichier de photos soit sauvegardé automatiquement à l'extérieur par le NAS (genre sur une plateforme comme Drive ou Hubic OU par un autre NAS chez famille/amis)
 
 
quand je regarde les annonces sur lbc, je ne vois que des WD (avec qui j'ai un peu galéré) comme MyCloud et des DLink comme le DNS-320 !
 
vous avec un modèle dans les <100€ en occaz à me proposer ?
 
c'est dommage que je ne trouve pas de petit chembro 2baies d'occaz cela aiderai le WAF qui en ce moment est négatif !!! :sweat:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9399918
tymv
Posté le 27-01-2015 à 00:32:17  profilanswer
 

je vais être un peu hors budget et tomber sur un Syno DS214se... voir très hors budget car il me faut rajouter le DD !  
 
par exemple, si vous devez comparer un Dlink DNS-320 au syno, vous diriez quoi de précis (car je sais que le syno est au dessus, mais que vous manquerait t'il chez le Dlink).
 


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9400047
MilesTEG1
Posté le 27-01-2015 à 08:27:27  profilanswer
 

tymv a écrit :

je vais être un peu hors budget et tomber sur un Syno DS214se... voir très hors budget car il me faut rajouter le DD !  
 
par exemple, si vous devez comparer un Dlink DNS-320 au syno, vous diriez quoi de précis (car je sais que le syno est au dessus, mais que vous manquerait t'il chez le Dlink).
 


DLink c'est moisi, Syno c'est génial !
 
Non sans déconner, j'ai eu un DLlink avant d'investir dans un ReadyNasDuo puis d'investir dans un Synology.
LE DLink je l'ai garder 2 jours : les disques vibraient devant, les tiroirs de qualité très médiocre pas terrible, l'interface du dlink...  :heink:  
Le ReadyNas Duo (la première version du bouzin ) : je regrette tellement d'avoir pris ça après avoir eu le synology quelques années après... je n'avais pas vraiment vu de tests de synology à l'époque...  
Il fonctionnait bien, pas de bruit, fabrication de qualité... Bref, ça allait, mais les débit.... 20Mo/s... une interface lourde, lourde... qui rame. Bref, j'ai fait avec pendant quelques années, mais maintenant que j'ai un Synology... jamais plus je reprendrais un Netgear, ni un dlink.
Voir une autre marque.
 
 
Non sans déconner, ton NAS c'est un investissement. Faut y mettre le prix dès le départ, sinon tu le regretteras plus tard.
Alors certes faut ajouter les DD dedans, donc mon conseil, va sur un DS214se ou un modèle j, tu auras quand même de bons débits, et même si tu seras limité par la puissance si tu comptes faire tourner plein de services dessus, tu pourras au moins faire le minimum, avec CloudStation et quelques uns en plus. D'autant que si vous n'êtes pas 20 à accéder au NAS en même temps, ça ira largement pour une utilisation domestique avec 1 à 4 utilisateurs (simultanés).
Ne met qu'un seul disque pour commencer, et quand tu auras un budget pour un second disque met en un deuxième.
Mais ne rogne pas sur le budget en prenant un NAS bas de gamme chez DLink ou Netgear.
 
(c'est mon opinion qui n'engage que moi hein ;))
 
PS : ce qui me manquerait chez DLink par rapport au synology : CloudStation, l'interface de DSM qui est tellement bonne, Download Station, et plein d'autres...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°9400769
tymv
Posté le 27-01-2015 à 17:33:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! :jap:
 
Effectivement je vais voir pour un syno (si les 213 d'occaz ne sont pas légion et à bon prix, je partirais sur le 214se qui malgré son coté castré couvrira 110% de mes besoins !).
Et le faite que tout soit accessible via interface web me rassure aussi, car j'ai déjà tenté l'avanture (pour le boulot) avec un WD il y à 5ans mais tout tournai autour de 3/4soft et bien-sur les versions Linux... :o
 
c'est surtout ca !
à la maison nous avons un chromebook, un vieux macbook, un fixe@Ubuntu et la Rpi en Rbian !
 
donc les disques avec logiciel propriétaire sont mes ennemies !!! :fou:  
 
bon le but ensuite sera de tout bien paramétrer !
 
et tiens le vais voir si le NAS sait récupérer les scans de ma canon !


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°9400836
MilesTEG1
Posté le 27-01-2015 à 18:21:24  profilanswer
 

tymv a écrit :

Merci pour ta réponse ! :jap:

 

Effectivement je vais voir pour un syno (si les 213 d'occaz ne sont pas légion et à bon prix, je partirais sur le 214se qui malgré son coté castré couvrira 110% de mes besoins !).
Et le faite que tout soit accessible via interface web me rassure aussi, car j'ai déjà tenté l'avanture (pour le boulot) avec un WD il y à 5ans mais tout tournai autour de 3/4soft et bien-sur les versions Linux... :o

 

c'est surtout ca !
à la maison nous avons un chromebook, un vieux macbook, un fixe@Ubuntu et la Rpi en Rbian !

 

donc les disques avec logiciel propriétaire sont mes ennemies !!! :fou:

 

bon le but ensuite sera de tout bien paramétrer !

 

et tiens le vais voir si le NAS sait récupérer les scans de ma canon !


Ha mais les trucs de WD ce ne sont pas des vrai NAS pour moi !
Je prend pas trop une vielle version, car après les maj  majeures de DSM ne te seront plus données. Je crois qu'il y a un support pour les maj majeures de 3-4 ans. Donc si tu pars sur un ds212 par exemple il ne te reste plus beaucoup de maj majeures.

 

Ps : les maj majeures sont par exemple au passage de la 4.3 à la 5.

 

Cela dit si tu peux en avoir à bin prix ça reste intéressant.
Va voir sur nas-forum il y a très souvent des lise en vente de matos d'occasion avec ou sans disques.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°9405133
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 31-01-2015 à 10:33:16  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je prend pas trop une vielle version, car après les maj  majeures de DSM ne te seront plus données. Je crois qu'il y a un support pour les maj majeures de 3-4 ans. Donc si tu pars sur un ds212 par exemple il ne te reste plus beaucoup de maj majeures.


5 ans, les dsx10 sont encore mis à jour.

n°9405334
MilesTEG1
Posté le 31-01-2015 à 13:12:04  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


5 ans, les dsx10 sont encore mis à jour.


Haaaa !!!
Je ne me rappelais plus que c'était 5 ans.
Bon ça change un peu les choses alors ^^
un DS 212 aura des ma jusqu'en 2017, soit encore facilement 3.
Donc si il l'a à pas cher, qu'il fonce :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°9405616
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 31-01-2015 à 17:53:57  profilanswer
 

Salut,  
Je repost ici, ça me semble plus approprié.
je compte m'orienter pour remplacer mes vieux seagate 2To (achetés au moment où les HDD NAS dédiés n'existaient pas)  
vers des Deskstar Nas 4To (ils sont vachement bien notés, sur tous les test que j'ai vu).  
 
Tout ça en hybrid raid sur mon Syno DS214play.  
Je me pose un peu la question de la conso (en 7200t) et du bruit, j'ai pas de retour d'expérience  de façon clair et précise.  
J'ai aussi le choix de deux seagate Nas HDD (mais bon avec seagate j'ai eu deux retours SAV) ou des western red.
Bref je m'en remets à votre expertise !
 

n°9405689
tymv
Posté le 31-01-2015 à 18:57:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Donc si il l'a à pas cher, qu'il fonce :)

 

surtout que le DMS 5 remplit tous mes besoins (enfin comment savoir si le 6 fera un truc que je n'aurais jamais pensé et qui serai juste GENIAL :D ).

 

pour l'instant je regarde les :
DS212
DS213j
DS214es

 

mais sont soit cher (parfois plus cher que le neuf :ouch: ) soit ils sont loin de l'aquitaine et veulent pas envoyer ! :/

 

bon après je suis peu être difficile, mais quitte à mettre 150€, autant prendre le DS215j... :o

 

en tout cas, merci pour vos conseils... et je reviendrais pour pas mal de questionS dès que je serais équipé ! :D

 

tiens d'ailleurs une première... j'ai déjà eut 2 WD Green de 1To (dans mes fixes) et j'en suis 100% content !!!
mais j'ai lu qu'avec les synology avait un problème avec le parkage des têtes de lecture (qui doit se faire trop souvent ou je ne sais quoi...) !
vous avez des infos la dessus ? :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par tymv le 31-01-2015 à 18:59:11

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR