Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°4094298
roudroud
Posté le 24-05-2005 à 23:56:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour répondre (un peu tardivement) à gm28lab, le disque livré d'origine est un Hitachi Deskstar 160Go (HDS722516VLAT80)
Petite précision concernant le DS-101 : le branchement d'un disk externe sur un des port USB du Nas n'est opérationnel que si la partition est en Fat 32 (NTFS non reconnue).
Dommage  :ange:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 23:56:56  profilanswer
 

n°4094534
muscar
Posté le 25-05-2005 à 08:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
Qui pourrait aider une ignare à faire la différence entre un Maxtor One Touch II Combo et un NAS Synology DS-101 (matériel: 2 Mac G5 à usage professionnel) pour décision d'achat. Merci à tous.  
:??:

n°4094699
_Sylver_
Posté le 25-05-2005 à 10:23:46  profilanswer
 

Bon je crois que c'est décidé, je vais me commander une kuro-box :D Le seul truc dommage dans cette kuro box c'est l'absence de port mini-pci (ce qui aurait pu permettre de brancher une carte WiFi dessus), mais en même temps ce n'est pas indispensable, mon petit wrt54g aura un nouveau copain sur un de ses connecteur ethernet !
Je vais prendre la version avec processeur PPC a 266MHz, 128Mo de ram, 2 ports USB2.0 et le gigabit ethernet (note pour plus tard : acheter un routeur WiFi/Gigabit Ethernet quand ça sera abordable :D)
Il me faudra aussi un convertisseur 220v->110v (50W devraient suffir) pour pouvoir m'en servir en france (ca coute moins de 10€) !
Faut que je me lance a faire la commande maintenant :D

n°4095592
psykbe
Posté le 25-05-2005 à 18:18:53  profilanswer
 

Je voudrait savoir un truc à propos du Lacie Ethernet mini disk (250go pour ma part ça me parrait déja pas mal).
Ce disque serait pour faire un espace partagé entre pc sous xp donc pour la compatibilité c'est pas trop un soucis. Par contre j'aimerait être sur que ce disque gère l'écriture et la lecture en ntfs parcque le fat32 m'as donné de mauvaise expérience par le passé en terme de fiabilité (sans compter la limite de fichier) surtout si ce disque est utilisé à l'occasion en disque externe USB je penses que le ntfs est le meilleur format pour cette application.
En plus du design qui est toujours très classique venant de chez Lacie mais aussi un prix plutôt attractif pour un disque externe (nas) de 250go. (Par contre en ce moment, le Lacie est déja en rupture chez LDLC!).


Message édité par psykbe le 25-05-2005 à 18:19:46
n°4096617
gm28lab
Posté le 26-05-2005 à 09:00:25  profilanswer
 

roudroud a écrit :

Pour répondre (un peu tardivement) à gm28lab, le disque livré d'origine est un Hitachi Deskstar 160Go (HDS722516VLAT80)
Petite précision concernant le DS-101 : le branchement d'un disk externe sur un des port USB du Nas n'est opérationnel que si la partition est en Fat 32 (NTFS non reconnue).
Dommage  :ange:


 
Merci RoudRoud pour ta réponse.
 
J'ai, depuis quelques jours, reçu mon DS-101 (acheté sur eBay en Allemagne) et ai mis un disque dur Seagate Barracuda 7200.8 de 250 Go, qui est réputé chauffer moins que l'Hitachi.  
Le DS-101 est connecté à mon modem routeur Netgear DG834G (Modem ADSL + hub 4xEthernet 10/100 + point d'accès WiFi)
Le réseau local est Ethernet 10/100 et WiFi
J'ai une imprimante laser Epson EPL-5800, connectée au DS-101, qui fonctionne bien
Cet engin est Génial !
 
J'ai fait des mesures de transfert entre mon PC (450 MHz, Win2K, 640 Mo de mémoire) et le DS-101 en utilisant l'explorateur Windows.
 
1° test avec un fichier de 70,26 Mo
--------------------------------
Ce fichier est choisi plus grand que le cache interne au DS (celui du disque est désactivé), pour valider une situation réelle
Résultats :
disque PC => DS-101 - 54 secondes soit 1,30 Mo/s
cache PC => DS-101 - 49 secondes soit 1,43 Mo/s
DS-101 => cache PC - 58 secondes soit 1,21 Mo/s
 
2° test avec un fichier de 10,7 Mo
--------------------------------
Ce fichier est vraisemblablement plus petit que le cache interne du DS-101, dont la mémoire fait 64 Mo
Résultats :
disque PC => DS-101 - 10 secondes soit 1 Mo/s
cache PC => DS-101 _ 4 secondes soit 2,7 Mo/s
cache DS-101 => cache PC - moins de 2 secondes soit plus de 5,35 Mo/
 
Ma conclusion.
Le gestion réseau du DS-101 est très bonne et dépasse les 40 Mbps pour un réseau à 100Mbps, ce qui est bien
La gestion du disque est beaucoup plus lente que celle d'un PC.  
 
Curieusement, j'ai fait le test de transfert du fichier de 70Mo par FTP (avec WS_FTP LE)
PC => DS-101 75 secondes soit moins de 1 Mo/s
 
J'ai également utilisé DataReplicator de Synology avec le DS-101. Cette sauvegarde est au moins 4  à 6 fois plus lente que l'utilitaire de backup de Win2k. avec ce dernier, la sauvegarde de 36 Go a quand même duré 8 Heures soit un débit moyen de environ 1,3 Mo/s (ce qui est homogène avec els tests de transfert)
 
J'accède au DS-101 à partir de l'Internet, en FTP. j'ai fait le test avec Net2FTP (http://www.net2ftp.com/) c'est génial pour échanger des gros fichiers avce des proches.
 
Seul bémol actuel, mon ordinateur portable, en WiFi, accède au DS-101 et à l'imprimante connecté dessus. Mais DataReplicator ne trouve pas le DS-101. Celà m'étonne, j'ai posé la question à Synology. A suivre !


Message édité par gm28lab le 26-05-2005 à 09:24:34
n°4098200
davidml
Posté le 26-05-2005 à 20:53:29  profilanswer
 

Avec un A64 3400+ branché sur switch 10/100 :
 
j'ai refait des tests : transfert d'un fichier dde 256 Mo.
 
- sens PC -> DS101 : 45 s => soit 5,7 Mo/s.
 
- sens DS101 -> PC : 45 s => soit 5,7 Mo/s.
 
soit le meme temps : un fois avec un drive mappe sur le DS101,
je me dis bizarre , d'habitude la lecture est plus lente.
 
Je recommence en faisant un copier coller des Favoris réseau vers le DS101 : meme temps.
 
Il y'a qualques mois j'avais fait le meme test et j'etais en lecture a 1Mo/s,
a ne rien y comprendre : enfin tant mieux...
 
Nouveaux tests :
 
 DS101 -> PC 465 Mo en 261 Fichiers => 90s soit 5,2 Mo/s.
 
 DS101 -> PC 29 Mo en 800 Fichiers => 25s soit 1,16 Mo/s.
 
Il a du mal avec plus de fichiers.
 
 
 

n°4098259
gm28lab
Posté le 26-05-2005 à 21:24:45  profilanswer
 

davidml a écrit :

Avec un A64 3400+ branché sur switch 10/100 :
 
j'ai refait des tests : transfert d'un fichier dde 256 Mo.
 
- sens PC -> DS101 : 45 s => soit 5,7 Mo/s.
 
- sens DS101 -> PC : 45 s => soit 5,7 Mo/s.
 
soit le meme temps : un fois avec un drive mappe sur le DS101,
je me dis bizarre , d'habitude la lecture est plus lente.
 
Je recommence en faisant un copier coller des Favoris réseau vers le DS101 : meme temps.
 
Il y'a qualques mois j'avais fait le meme test et j'etais en lecture a 1Mo/s,
a ne rien y comprendre : enfin tant mieux...
 
Nouveaux tests :
 
 DS101 -> PC 465 Mo en 261 Fichiers => 90s soit 5,2 Mo/s.
 
 DS101 -> PC 29 Mo en 800 Fichiers => 25s soit 1,16 Mo/s.
 
Il a du mal avec plus de fichiers.


 
Ces résultats ne me surprennent pas.
J'ai remarqué que Windows garde en mémoire vive les accès disques :
Ainsi, si tu fais le transfert d'un fichier PC vers DS-101, juste après le boot, le PC va le chercher sur le disque, le copie dans sa mémoire vive et le tranfère, et le temps est plus long. Si tu re-transfères le même fichier du même PC vers le DS-101, en écrasant le fichier destination, et si sa taille est bien lus petite que la mémoire vive, alors Windows prend le fichier copié en mémoire vive et le transfert est beaucoup plus rapide.
En fait quand tu fais un copier coller d'un fichier, il est d'abord mis en méoire dans le PC, puis transféré de la mémoire au DS-101.
Il me souvient d'avoir transféré un gros fichier d'un disque vers une clé USB et de l'avoir ensuite transféré de la clé vers un autre disque de la même machine, pour tester la clé. Et bien dasn le sens lecture de la clé, il n'a pas accédé la clé, et la copie a été presque instantanée. Pour valider mon test il m'a fallu débrancher la clé entre le test d'écriture et le test de lecture, pour avoir des vrais accès physiques.
selon moi, ton dernier test est le plus plausible (29 Mo en 800 fichiers)
 
J'ai reçu la réponse de Synology pour la connexion WiFi sur Windows 98SE. Il m'ont fait télécharger une version de DataReplicator sur leur site FTP qui fonctionne.
 
Je vais voir quand-même cette histoire de débit, car je ne suis pas convaincu que la déconnexion du cache disque arrange les choses.

n°4098643
badaboum3
Posté le 27-05-2005 à 00:56:45  profilanswer
 

Lacie Ethernet Disk Mini.
 
J'ai fait l'acquisition de ce disque depuis 15j (2 mois d'attente !) et voici mon retour d'expérience.  

  • tout d'abord le matériel est de bonne facture, ça change du disque NDAS freecom ! C'est super fiable et bien fait. Aucun pb rencontré et en plus ça répond bien (même en wifi) et ceci en étant plusieurs à travailler dessus ... bref le contraire du ndas (voir mon message de mars).
  • coté performance, en USB2 le débit en R/W est de 30Mo/s comme un disque usb classique (testé avec HD tach). En réseau en revanche c'est moins performant qu'avec ndas car j'obtiens seulement 2,5 Mo/s, mais bon comme je l'utilise en wifi ça me gêne pas beaucoup (au fait y'en a qui ont plus de 12Mb/s en wifi ?) et surtout ça marche bien (on peut connecter le lecteur réseau en mode smb ou ftp par exemple).
  • en le branchant en USB on tombe sur un disque de 1Mo en fat qui lance un exécutable pour se connecter au disque (login/passwd), ensuite on voit le disque normalement. Cette phase de login (qui dure 10s ~) est la la seule différence avec un disque USB classique.
  • on peut aussi accéder au disque via http (http://edmini et hop ça a marché du 1er coup)ou ftp, y compris depuis l'extérieur comme tout nas naturellement. L'accès web est d'ailleurs le seul moyen d'aller sur les pages d'administration qui sont bien faits : bref, propre et nikel. Au fait, sympa de pouvoir l'éteindre à distance.  


Maintenant quelques points un peu + techniques.

  • à l'intérieur c'est du linux-embedded (contrairement aux disques réseaux Lacie où c'est du windows embedded), mais hélas je sais pas comment y accéder car le disque est "fermé" pour le moment. Faut attendre la prochaine mise à jour du firmware ... En fait c'est un peu rageant de savoir qu'il y a tout ce qu'il faut mais qu'on peut pas y accéder (par exemple créer des droits/utilisateurs avec des espaces privés etc car là tout le monde a les mêmes droits - on peut juste choisir l'accès en écriture ou non par compte créé mais rien d'autre contrairement à un NAS complet).
  • 2 formats possibles proposés par l'administration web : ext2 et Fat32. Mais en le connectant en USB on voit le disque comme un disque normal dans le gestionaire de disque on peut donc le formater comme on veut mais PB avec NTFS. En effet en NTFS le disque n'est plus accesible en écriture par le réseau !! c'est parce que c'est du linux et que Lacie a fait un disque réseau pas cher sans rien payé à Microsoft on dirait. J'ai donc essayé de faire 2 partitions : une en Fat32 et une en NTFS pour y accéder en écriture via USB (pour mes montages videos par exemple). Hélas j'arrrive à créer les 2 partitions mais impossible d'aller au bout car la plupart des outils de disque soit ne voient pas les disques USB soit demandent le reboot pour faire la manip et dans ce cas, au reboot, je sais pas comment lancer automatiquement le login pour monter le disque ... Bref si je crée 2 partitions, seule la première est active et je sais pas comment rendre la 2ie active. Donc retour au Fat32 à 100% (en tout cas pour le moment ... si qq'un a une idée géniale je suis preneur :))!


Voilà, en résumé je suis satisfait du produit, ça a été plutôt une bonne surprise et je l'utilise en toute confiance. Impec quoi ! J'espère que Lacie proposera bientôt quelques nouvelles fonctionnalités et ça sera parfait :).
 
 
   

n°4098702
psykbe
Posté le 27-05-2005 à 02:12:27  profilanswer
 

Si tu le met en ext2, il n'y a pas moyen de le gérer sous windows à l'aide d'un programme (pour le mode usb)

n°4099034
liink
Posté le 27-05-2005 à 11:34:38  profilanswer
 

merci badaboum3 pour le retour, ca donne envie !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 11:34:38  profilanswer
 

n°4099693
Voltan
Posté le 27-05-2005 à 16:33:29  profilanswer
 

badaboum3 a écrit :

Lacie Ethernet Disk Mini.

  • 2 formats possibles proposés par l'administration web : ext2 et Fat32. Mais en le connectant en USB on voit le disque comme un disque normal dans le gestionaire de disque on peut donc le formater comme on veut mais PB avec NTFS. En effet en NTFS le disque n'est plus accesible en écriture par le réseau !! c'est parce que c'est du linux et que Lacie a fait un disque réseau pas cher sans rien payé à Microsoft on dirait. J'ai donc essayé de faire 2 partitions : une en Fat32 et une en NTFS pour y accéder en écriture via USB (pour mes montages videos par exemple).

Moi je pensais acheter ça pour faire du montage vidéo entre autres !
Fat32 ça veut dire une limite sur la taille des fichiers, c'est ça ?  :(  
(par exemple 2^32 octets ?)
Merci pour le feedback très intéressant  :jap:

n°4100166
davidml
Posté le 27-05-2005 à 20:48:08  profilanswer
 

Citation :

Et bien dasn le sens lecture de la clé, il n'a pas accédé la clé, et la copie a été presque instantanée. Pour valider mon test il m'a fallu débrancher la clé entre le test d'écriture et le test de lecture, pour avoir des vrais accès physiques.  
selon moi, ton dernier test est le plus plausible (29 Mo en 800 fichiers)  


 
C'est ce que j'avais pensé aussi, mais j'avais tenté de transférer d'autres fichiers de taille equivalente du DS101 vers PC,
des fichiers qui ne pouvaient nullement être en mémoire vive, et la j'obtiens aussi 6 Mo/s.
Je viens de refaire le test (PC éteint depuis hier), et pareil 6Mo/s.
 
C'est ce que je ne comprends pas, il y'a quelques mois j'avais fait le test et je plafonnais à 1Mo/s sur la meme machine,  
meme style de fichier. Il y'a du y avoir qq chose, mais quoi.
 
En tout cas , ce qui est sur , c'est que des qu'il y'a beaucoup de fichiers, le temps de traitement s'allonge .

n°4100757
badaboum3
Posté le 28-05-2005 à 01:58:15  profilanswer
 

En effet Voltan, FAT32 limite la taille des fichiers à 4Go en USB et à 2Go en mode réseau. Le format DV étant du 250Mo/mn ... gloups ! heureusement que la plupart des logiciels de montage savent gérer automatiquement le FAT32 (en coupant les fichiers etc, souvent c'est une option a activer). NTFS offre également une bien meilleure gestion (performances, crypto, droits ...) mais n'est pas compatible avec les systèmes non windows.
 
Sinon mauvaise nouvelle, le Lacie ne permet pas de créer plusieurs partitions. Réponse du Support Lacie :

Citation :

Cher client, vous ne pouvez rendre la seconde partition active il s'agit d'une limitation du produit.
De toutes façons l'interet est limité de créer plusieurs partitions car en reseau seule la premiere serait visible puisqu'un seul partage n'est possible avec le produit.
Afin de dépasser les limites imposées par le fat32 (a savoir 4Go pour un fichier limité a 2 lors de l'utilisation en ethernet) et si et seulement si le disque n'est utilisé que comme un disque réseau (connection au port ethernet) je vous enjoins à le formater au format EXT3 compatible Windows et Mac OS.
Autre avantage le format EXT3 est compatible avec le protocole AFP Mac 3.x (attention au caracteres speciaux dans le nom du fichier qui ne rendraient visibles les fichiers qu'au MAC OS)
Liste des caracteres speciaux : \/:*?<>|


 
Pour ma part je prefère garder le FAT32 en USB + ethernet, en attendant d'éventuelles maj de leur soft ...

n°4101415
mixay
Posté le 28-05-2005 à 13:44:47  profilanswer
 

Bonjour
Voila mon soucis
Est ce qu'on peut integrer un serveur web dans le DS-101?
Si oui est ce que vous pouvez m'indiquer la manoeuvre à suivre?
Si non connaissez vous un autre disque dur qui serai suceptible de le faire?
Merci d'avance.

n°4101689
gm28lab
Posté le 28-05-2005 à 15:36:26  profilanswer
 

davidml a écrit :

 
C'est ce que j'avais pensé aussi, mais j'avais tenté de transférer d'autres fichiers de taille equivalente du DS101 vers PC,
des fichiers qui ne pouvaient nullement être en mémoire vive, et la j'obtiens aussi 6 Mo/s.
Je viens de refaire le test (PC éteint depuis hier), et pareil 6Mo/s.
 
C'est ce que je ne comprends pas, il y'a quelques mois j'avais fait le test et je plafonnais à 1Mo/s sur la meme machine,  
meme style de fichier. Il y'a du y avoir qq chose, mais quoi.
 
En tout cas , ce qui est sur , c'est que des qu'il y'a beaucoup de fichiers, le temps de traitement s'allonge .


 
J'ai refait un test après arrêt DS-101 et PC, et j'arrive à des conclusions voisines des tiennes, mais j'ai refait un test avec FTP, qui est beaucoup plus proche du Hard que ne l'est l'Explorateur Windows. Cela permet de mieux valider le Ds-101.
 
Transfert FTP (avec WS_FTP95LE)
-------------------------------
1 fichier de 70 Mo
PC -> DS-101  - 9,3 s soit 74 Mbps (pour un réseau à 100 Mbps !!!) ou 9,2 Mo/s
DS-101 -> PC  - 24 s soit 23 Mbps ou 2,9 Mo/s
 
1 fichier de 10 Mo
PC -> DS-101  - 1,4 s soit 76 Mbps (pour un réseau à 100 Mbps !!!) ou 9,2 Mo/s
DS-101 -> PC  - 4,6 s soit 23 Mbps ou 2,9 Mo/s  ????????
 
970 fichiers dans 15 répertoires total 9,3 Mo
PC -> DS-101  - 86 s soit 110 Ko/s
DS-101 -> PC  - 46 s soit 207 Ko/s
 
Transfert avec l'Explorateur Windows
------------------------------------
1 fichier de 70 Mo
PC -> DS-101  - 12 s soit 48 Mbps ou 6 Mo/s
DS-101 -> PC  - 10 s soit 56 Mbps ou 7 Mo/s
 
1 fichier de 10 Mo
PC -> DS-101  - <2 s soit > 40 Mbps ou > 5 Mo/s
DS-101 -> PC  - <2 s soit > 40 Mbps ou > 5 Mo/s
 
970 fichiers dans 15 répertoires total 9,5 Mo
PC -> DS-101  - 47 s soit 135 Ko/s
DS-101 -> PC  - 88 s soit 110 Ko/s
 
Ces mesures sont sans aucun doute entachées par des erreurs de cache, sauf pour les transfert des fichiers de 70 Mo.
 
Comme toi, j'ai une grosse différence avec mes tests d'hier, pour ce qui concerne l'Explorateur Windows.
En fait, hier, ma machine et le DS-101 étaient en marche depuis plus de 24 H, et j'avais utilisé pas mal de softs divers et variés. le cache mémoire était peut-être trop morcelé, mais dans tous les cas ma machine est limite (450 MHz pour Windows 2000 Pro)

n°4104554
nico999
Posté le 30-05-2005 à 10:54:49  profilanswer
 

glacote a écrit :

Sinon il y a aussi "ATA-over-Ethernet": un petit adaptateur comme pour les disques USB, sauf qu'on branche directement sur Ethernet. Ca passe même les switches. Ca permet les grands longueurs de câble, le hotplug, un nombre illimité de disques, etc.
 
Pilote intégré au noyau Linux officiel, numéro spécial de Linux Journal le mois dernier. Je n'ai pas expérimenté personnellement, mais ça a vraiment l'air tip-top.


 
Ca a l'air tres interessant. Le seul probleme, c'est que ce n'est pas supporte par windows mais uniquement par linux et freebsd. Dommage  :(

n°4105180
dak41
Posté le 30-05-2005 à 16:27:16  profilanswer
 

badaboum3 a écrit :

Lacie Ethernet Disk Mini.
 
J'ai fait l'acquisition de ce disque depuis 15j (2 mois d'attente !) et voici mon retour d'expérience.  
 
...
 
Voilà, en résumé je suis satisfait du produit, ça a été plutôt une bonne surprise et je l'utilise en toute confiance. Impec quoi ! J'espère que Lacie proposera bientôt quelques nouvelles fonctionnalités et ça sera parfait :).


 
 
Merci Badaboum3 pour ce compte rendu. C'est vrai que cela fait envie.
Maintenant, j'ai aussi vu ce lien http://ecoustics-cnet.com.com/4864 [...] type=msgid qui mentionne des problemes de configuration, beaucoup de bruits de turbine, ainsi que l'absence d'un systeme de mise en veille du disque. Qu'en est-il sur le tien? Le trouves-tu aussi bruyant?

n°4105809
_Sylver_
Posté le 30-05-2005 à 21:00:34  profilanswer
 

Bon j'ai commandé une kuro box HG pour $237,83 avec les frais de port (195€ environ) :D
Il faut que j'achete un transfo 220->110v et que je reçoive la kuro box ;)

n°4105914
Voltan
Posté le 30-05-2005 à 21:58:07  profilanswer
 

badaboum3 a écrit :

En effet Voltan, FAT32 limite la taille des fichiers à 4Go en USB et à 2Go en mode réseau. Le format DV étant du 250Mo/mn ... gloups ! heureusement que la plupart des logiciels de montage savent gérer automatiquement le FAT32 (en coupant les fichiers etc, souvent c'est une option a activer). NTFS offre également une bien meilleure gestion (performances, crypto, droits ...) mais n'est pas compatible avec les systèmes non windows.


Bah ça c'est pas cool  :(  
Moi je ne suis pas concerné pas la compatibilité avec les systèmes non Windows.
Au total, existe-t-il des solutions NAS qui supportent NTFS ?

n°4109508
psykbe
Posté le 01-06-2005 à 17:37:10  profilanswer
 

Voltan a écrit :

Bah ça c'est pas cool  :(  
Moi je ne suis pas concerné pas la compatibilité avec les systèmes non Windows.
Au total, existe-t-il des solutions NAS qui supportent NTFS ?


 
 
ça m'interesserait aussi parcque le fat32 non merci et si en ext3 il n'y a moyen de l'utiliser qu'en réseau, la fonction USB du lacie est inutile ... meme si il est magnifique ... ça rend son usage plus que limité à moins comme je le demandait plus haut, il y avait un programme sous windows qui permet de lire les partitions ext3 quand on le branche en usb ?


Message édité par psykbe le 01-06-2005 à 17:37:26
n°4110492
mokona
R6 Fan :o
Posté le 01-06-2005 à 23:41:05  profilanswer
 

mouarf je viens de tomber sur ce topic,  
 
en fait je cherchais un boitier pour dd externe 3"1/2 , qui soit livré VIDE, et avec interface ethernet. Le asus me plaisait bien, je l'avais vu vendu seul sans dd... Mais 2"1/2 :(
 
D'après ce que je vois y'en a pas pour moins de 100€ vides comme je cherche :(

n°4110639
_Sylver_
Posté le 02-06-2005 à 00:32:31  profilanswer
 

psykbe a écrit :

ça m'interesserait aussi parcque le fat32 non merci et si en ext3 il n'y a moyen de l'utiliser qu'en réseau, la fonction USB du lacie est inutile ... meme si il est magnifique ... ça rend son usage plus que limité à moins comme je le demandait plus haut, il y avait un programme sous windows qui permet de lire les partitions ext3 quand on le branche en usb ?


Paragon Ext2FS Anywhere 3.x permet de faire ça je crois

n°4115780
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-06-2005 à 01:49:15  profilanswer
 

et le DS-101, si j'en crois les commentaires que j'ai vu, formate son DD interne en ext3 (linux), donc faut un driver sous windows (j'en avais un à une époque sous NT4 pour pouvoir lire et écrire sur mes partoches linux), ou un linux pour relire sur le DD une fois branché en interne.
 
sinon je pense qu'en formattant directement en ext3, les linux embedded qu'il y a dans ces ptites betes se dépatouillent pour que ce soit lisible partout ;)
 
des NAS qui supportent NTFS, sans doute tous les NAS en XP embedded ... l'ennui c qu'ils sont souvent orientés "pro" avec le tarif qui va bien :/
 
à voir vos tests de vitesse sur le DS-101, j'ai peur, 100 Mbits c encore envisageable, mais 20 ça devient pénalisant quand on bosse directement sur le réseau comme c le cas dans ma boite ... (surtout qu'on fait plein d'autocad et de photoshop, donc plein de gros fichiers qui sont déja un peu lents à se sauvegarder par nature :whistle: ...)
 
et drapo :jap:
 
FtY


Message édité par misato le 04-06-2005 à 02:02:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4115901
gm28lab
Posté le 04-06-2005 à 09:33:59  profilanswer
 

misato a écrit :


à voir vos tests de vitesse sur le DS-101, j'ai peur, 100 Mbits c encore envisageable, mais 20 ça devient pénalisant quand on bosse directement sur le réseau comme c le cas dans ma boite ... (surtout qu'on fait plein d'autocad et de photoshop, donc plein de gros fichiers qui sont déja un peu lents à se sauvegarder par nature :whistle: ...)
 
et drapo :jap:
 
FtY


 
GOOD NEW pour toi et quelques autres,  
 
Synology vient d'annoncer sur son site le DS-101g+
http://www.synology.com/enu/produc [...] sub_link=2
avec les fonctions suivantes :
 
FILE SERVER - file storing and sharing  
BACKUP SERVER - automatic and real-time backup  
PRINT SERVER - USB printer sharing  
FTP SERVER - high speed FTP function  
PHOTO STATION - easy Internet photo sharing  
WEB STATION - enjoy your own website  
 
avec un LAN Gigabit et des disques SATA, interne et externe.
Il faut espérer que cela ira plus vite.
Seul hic, je n'ai pas trouvé le prix de cette bête, qui n'est visiblement pas encore commercialisé !
 

n°4115910
psykbe
Posté le 04-06-2005 à 09:43:56  profilanswer
 

gm28lab a écrit :

GOOD NEW pour toi et quelques autres,  
 
Synology vient d'annoncer sur son site le DS-101g+
http://www.synology.com/enu/produc [...] sub_link=2
avec les fonctions suivantes :
 
FILE SERVER - file storing and sharing  
BACKUP SERVER - automatic and real-time backup  
PRINT SERVER - USB printer sharing  
FTP SERVER - high speed FTP function  
PHOTO STATION - easy Internet photo sharing  
WEB STATION - enjoy your own website  
 
avec un LAN Gigabit et des disques SATA, interne et externe.
Il faut espérer que cela ira plus vite.
Seul hic, je n'ai pas trouvé le prix de cette bête, qui n'est visiblement pas encore commercialisé !


 
 
Le caractéristiques ont l'air pas mal mais il reste à voir si c'est utilisable en usb et les formats gérés (ntfs, ext3, fat32 ...)

n°4117674
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-06-2005 à 22:34:36  profilanswer
 

je pense que ça sera encore du linux embedded dessus (vu le prix de la license XP embedded, me semble que c plus cher que le prix du boitier :/), donc pas de NTFS en full access.
 
j'avais vu ce truc sur l'article de mat.be ... j'avais eu la flemme de regarder le site de synology, bon maintenant va falloir cliquer sur le lien ... trop duuuuur :lol: ! (méchant, maintenant j'ai plus d'excuses [:rofl] !)
 
j'hésite un peu, de un le gigabit j'ai pas le réseau qui suis derrière :/, et je sais pas si en 100 ça sera plus performant qu'une interface 100 :??:, de deux toutes les conneries style photo station ou le maxtor drag and sort sur leurs onetouch réseau, c des trucs que je paye qui me servent à rien (vu que c toujours pour le boulot que j'envisage ces petites bètes-là ;) )
 
par contre ya un 401 g+ qui est sensé arriver avec possibilité de faire du RAID avec 4 disques (une version hybride du RAID 5 ou alors du RAID 0+1 :??: ), ça ça m'intéresserait plus (oui parce que pour l'instant j'ai 5 DD SCSI de 36 Go chaque, mais aucune redondance matérielle :whistle: ... ma boite aime vivre dangeureusement :lol: !)
 
FtY


Message édité par misato le 04-06-2005 à 22:35:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4135004
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-06-2005 à 10:46:48  profilanswer
 

Bonjour,
je up un peu le sujet car j'ai pas trop trouver d'infos pour le Plextor PX-EH25L 250 Go

n°4135291
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-06-2005 à 13:14:53  profilanswer
 

petit up pour des infos sur le : Plextor PX-EH25L 250 Go

n°4135546
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-06-2005 à 15:10:46  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°4135587
_Sylver_
Posté le 13-06-2005 à 15:34:11  profilanswer
 

Juste un petit mot pour dire que j'ai reçu ma Kuro Box HG et ça roxx !
Un grand merci a windar qui m'a fait découvrir cet machine dans son post en page 2 !
J'ai fait quelques mesures via FTP sur un fichier de 250Mo :
- En lecture : 11500ko/s  
- En écriture : 7500ko/s
Pour l'instant les mesures sont en connexion 100mbits/s car mon routeur est en 100mbits/s, mais je ferai un test en connectant direct mon PC et la KuroBox pour faire un test en gigabit Ethernet !
J'ai installé Apache, MySQL, MyPHP dessus et ça marche du tonerre ! C'est incontestablement bien plus qu'un simple NAS cette KuroBox !
 
Le topic dédié à la KuroBox :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0 ;)

n°4135838
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-06-2005 à 17:37:35  profilanswer
 

Merci de l'info je regarde;

n°4135921
mir45
Posté le 13-06-2005 à 18:10:06  profilanswer
 

misato a écrit :

par contre ya un 401 g+ qui est sensé arriver avec possibilité de faire du RAID avec 4 disques (une version hybride du RAID 5 ou alors du RAID 0+1 :??: ), ça ça m'intéresserait plus (oui parce que pour l'instant j'ai 5 DD SCSI de 36 Go chaque, mais aucune redondance matérielle :whistle: ... ma boite aime vivre dangeureusement :lol: !)
 
FtY


 
tu peux faire du RAID5 avec 3 disques, 4, 5 ou même plus si tu veux :) le 5 dans l'appellation RAID 5 ne eut pas dire 5 disques
et sur ton système scsi 5*36Go tu as donc l'équivalent d'un DD de 36Go qui n'est pas utilisé pour les données mais pour le contrôle des données (reconstruction en cas de crash d'un disque) donc tu as un minimum de redondance ;)
 
en théorie le 401g+ sera donc capable de faire du raid 1/0/0+1/5


---------------
Feedback
n°4138560
kilimats
Posté le 14-06-2005 à 21:20:25  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Juste un petit mot pour dire que j'ai reçu ma Kuro Box HG et ça roxx !
Un grand merci a windar qui m'a fait découvrir cet machine dans son post en page 2 !
J'ai fait quelques mesures via FTP sur un fichier de 250Mo :
- En lecture : 11500ko/s  
- En écriture : 7500ko/s
Pour l'instant les mesures sont en connexion 100mbits/s car mon routeur est en 100mbits/s, mais je ferai un test en connectant direct mon PC et la KuroBox pour faire un test en gigabit Ethernet !
J'ai installé Apache, MySQL, MyPHP dessus et ça marche du tonerre ! C'est incontestablement bien plus qu'un simple NAS cette KuroBox !
 
Le topic dédié à la KuroBox :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0 ;)


 
Tu fais TACHE dans ce topic  :hello:


Message édité par kilimats le 14-06-2005 à 21:20:49
n°4138946
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2005 à 01:28:20  profilanswer
 

mir45 a écrit :

tu peux faire du RAID5 avec 3 disques, 4, 5 ou même plus si tu veux :) le 5 dans l'appellation RAID 5 ne eut pas dire 5 disques
et sur ton système scsi 5*36Go tu as donc l'équivalent d'un DD de 36Go qui n'est pas utilisé pour les données mais pour le contrôle des données (reconstruction en cas de crash d'un disque) donc tu as un minimum de redondance ;)
 
en théorie le 401g+ sera donc capable de faire du raid 1/0/0+1/5


 
il me semblait que le RAID 5 se faisait obligatoirement avec 5 disques, effectivement (4 de données et un de "CRC" ) ... pas en adéquation avec le 5 dans le numéro du RAID, je pensais plus à une raison au niveau du calcul des CRC (style 2 bits sur chaque disque et un bit de CRC par octet de donnée) je savais pas qu'on pouvait mettre "moins".
 
les 5 x 36 Go sont malheureusement tous utilisés (je dois en avoir peut-etre un de libre en tout, sachant que chaque disque est dédié à un type de travail (chaque travail étant confié à des gens différents :whistle: !), et que quand ça leur prends ils font un nouveau fichier autocad ou photoshop et j'en ai pour des centaines de Mo en plus :lol: !
 
bref.
 
de toute façon j'ai déja des sauvegardes externes (qui ont quelque petits problèmes de taille des fichiers, mais chuuuut :whistle: !), je souhaitai juste etre plus à l'aise avec une copie physique bit à bit des données ... de toute façon c une hypothèse de travail, je pense que je vais finir avec un serveur NAS professionnel dédié (avec le prix ... "professionnel" lui aussi [:ddr555])
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4138950
tuxracer
Posté le 15-06-2005 à 01:31:37  profilanswer
 

misato a écrit :


 
de toute façon j'ai déja des sauvegardes externes (qui ont quelque petits problèmes de taille des fichiers, mais chuuuut :whistle: !), je souhaitai juste etre plus à l'aise avec une copie physique bit à bit des données ...  
 
FtY


 
faut faire du mirroring  :whistle:

n°4138970
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2005 à 02:27:17  profilanswer
 

oui, mais les DD SCSI ça coute cher et j'ai peur pour les alims des serveurs :whistle: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4139125
_Sylver_
Posté le 15-06-2005 à 09:41:25  profilanswer
 

kilimats a écrit :

Tu fais TACHE dans ce topic  :hello:


:heink:
C'est le moment de sortir ma citation favorite :

Citation :

Le Con c'est comme le Mort.
Le Mort ne sait pas qu'il est Mort, ce sont les autres qui sont tristes pour lui.
Le Con c'est pareil.

n°4139605
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 15-06-2005 à 13:30:56  profilanswer
 

ya ça aussi.
http://www2.pearl.fr/article-TG1067.html
 
c'est pas cher mais ya quedalle comme infos .  
quelqu'un en saurait plus ?

n°4142319
raikko
Posté le 16-06-2005 à 16:24:39  profilanswer
 

Et aussi ceux-là :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ur-NAS.htm
 
Pareil, si quelqu'un connaît, qu'il nous le dise.
EDIT : je viens de remarquer que les NAS "Rue du commerce" sont en fait des Synology livrés avec un disque...
 
Je suis moi aussi à la recherche d'un disque ethernet permettant le partage de fichiers et données.
 
Il doit :
 
-pouvoir être partitionné (au minimum 3 partitions)
-être totalement silencieux (sans ventilo) = TRES IMPORTANT
-être accessible sur le réseau sans pilote à installer sur les clients
-être suffisament rapide (pas de gros fichiers à transférer, mais utilisation bureautique intensive ; je n'ai qu'un routeur 10/100 de toute façon)
-simple à utiliser/configurer (pas besoin de créer des restrictions d'accès, etc.
 
 
J'ai beau relire les 3 pages du topic, je sais pas vers quel produit me tourner... Taille minimale 150 Go, budget 400 €. Si quelqu'un peut m'aider à faire mon choix... Merci !


Message édité par raikko le 16-06-2005 à 16:27:58
n°4142558
tuxracer
Posté le 16-06-2005 à 18:08:56  profilanswer
 

Ca, c'est du NAS : http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8218
 
:whistle:


Message édité par tuxracer le 16-06-2005 à 18:10:16

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4143037
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-06-2005 à 21:06:09  profilanswer
 


bcp trop cher... Autant prendre un serveur à 1800€...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR