Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°4012627
roudroud
Posté le 17-04-2005 à 10:24:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous  
G un petit soucis avec mon Synology DS-101  
Je n'ai plus accès au journal de connexion. Il reste vierge. Et quand je clique sur "Effacer" un message me dits : Pas de journal !  
Le reste (Journal Système & Connexion en cours) est OK  
Je n'ai pas de réponse de la part de Synology.
Et à part une réinitialisation du système (donc formatage) je ne vois pas d'autre solution.  
Helas le disk est plein à 80%  
Si qlq1 peux m'aider, Merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 10:24:05  profilanswer
 

n°4014450
yebaby
t'es nikédelique baby
Posté le 17-04-2005 à 23:49:13  profilanswer
 

Et sans oublier MAXTOR :
http://microachat.01net.com/article/262683.html
Avec un point positif il est aussi équipé de 2 ports USB ou on peut y brancher son imprimante USB pour qu'elle devienne reseau, ou rajouter un dd externe pour augmenter sa capacité (pas mal si on a deja un dd externe )
Le dd reconnait aussi 100 types de fichiers et peut les classer ensemble.... un truc comme ca quoi ..!


---------------
j'ai le modjo chaud baby !!!
n°4014492
BaDaBoOm
Posté le 18-04-2005 à 00:10:04  profilanswer
 

le maxtor a l'air d'etre du ndas , dommage

n°4016768
c'est_moi
Posté le 18-04-2005 à 21:41:41  profilanswer
 

salut a tous
je m interesse a un disque dur qui pourrait se mettre en reseau
le synology semble interessant
le seul point qui me tracasse est le formatage du disque qui sera mis dedans et le formatage des disque que l on peut rajouter en usb 2 sur le synology  :sarcastic:  
et ou peut on le trouver au meilleur prix ce serveur de fichiers?  :bounce:  
merci pour vos elements de reponse  :hello:

n°4018587
roudroud
Posté le 19-04-2005 à 18:49:05  profilanswer
 

Pour répondre à C'est_moi :
Le NAS Synology DS-101 fonctionnes impec (a part mon p'tit soucis de journal qui à disparus)  
Le formatage est un type propriétaire (Système Linux).
Idem pour le branchement d'un HD externe (NTFS ne fonctionnes pas. Donc reformatage en FAT 32 obligatoire)
Ce disk ne fonctionnes uniquement que sous réseau.
G branché mon imprimante dessus et le partage fonctionnes impec (koi que un peu long a mon gout)
Je fait aussi du FTP par internet et ca marches nikel !!!!!!!!!
Voila. Pour d'autres renseignements, n'hésitez-pas à me poser des questions concernant ce disk.

n°4018641
c'est_moi
Posté le 19-04-2005 à 19:11:39  profilanswer
 

salut
merci ;)  
je pense que je vais donc m orienter vers ce modele
j ai deja un serveur d impression eusso qui demarre au quart de tour donc si celui du synology est trop lent je remettrai l ancien  :sol:  
par contre les enseignes ou on peut l acheter ne sont pas legion et a 249€ en moyenne
mais ca doit etre cool de pouvoir acceder a un fichier de n importe quel ordi aux 4 coins de la maison ou meme du monde comme tu le dis  :pt1cable:  

n°4025129
4get9
C'est clair !
Posté le 22-04-2005 à 11:38:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-ce que l'un d'entre vous utilise son NAS avec sa XBOX (et XBMC) ?
 
Merci

n°4037635
dkomputer
Posté le 27-04-2005 à 13:58:13  profilanswer
 

Est ce que ceux qui ont un synology ds101 peuvent vérifier s'il fonction en half ou full duplex ?
En half duplex j'ai un débit de 2,7Mo mais en full je n'ai que 800Ko...
Probablement pas normal non ?

n°4040890
roudroud
Posté le 28-04-2005 à 21:04:44  profilanswer
 

Salut dkomputer.
Je viens de faire un test et je transfere un fichier de 264850ko (du PC vers le DS 101 en passant par un routeur) en 45s soit 5.75mo/s. Tous mon reseau fonctionnes en half duplex ;-)

n°4043133
kasto
Posté le 29-04-2005 à 22:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis utilisateur du DS 101 et j'en suis hyper satisfait.
-Fonctionnalités : Rien à ajouter , tout a été dit.
-Impression : je confirme que l'impression est un peu lente.(imprimante connectée en usd sur le ds101)
-Achat : il y a un vendeur sur eBay qui le fait a 228 EUR ( jclinfo/boutique lunarsys ) (c'est la que je l'ai acheté. Service nickel )
 
-Question : vu que le ds 101 tourne sous linux , est ce que quelqu'un a trouvé le moyen de le "bricoler" pour rajouter / modifier des fonctions ? (comme pour le linksys)
 
Merci d'avance
Phil :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 22:41:53  profilanswer
 

n°4043164
badaboum3
Posté le 29-04-2005 à 22:55:56  profilanswer
 

Pour répondre à BaDaBoom ... non je ne crois pas que le Maxtor Shared Storage Drive utilise du NDAS ! (Ouf!)
En lisant la doc en ligne, c'est un pur disque réseaux, en TCP/IP. Il semble gérer les droits d'accès etc. Seul petit hic : l'ajout d'un disque supplémentaire par l'usb ne semble prendre que un disque formaté en FAT32. Et dommage qu'on ne puisse accéder au disque via un des 2 usb, on gâche les capacité du disque interne avec que de l'ethernet ...

n°4043202
BaDaBoOm
Posté le 29-04-2005 à 23:18:33  profilanswer
 

badaboum3 a écrit :

Pour répondre à BaDaBoom ... non je ne crois pas que le Maxtor Shared Storage Drive utilise du NDAS ! (Ouf!)
En lisant la doc en ligne, c'est un pur disque réseaux, en TCP/IP. Il semble gérer les droits d'accès etc. Seul petit hic : l'ajout d'un disque supplémentaire par l'usb ne semble prendre que un disque formaté en FAT32. Et dommage qu'on ne puisse accéder au disque via un des 2 usb, on gâche les capacité du disque interne avec que de l'ethernet ...


 
c'est cette phrase de l'article qui me fait douter : "Il suffit d'installer le logiciel fourni sur chaque poste du réseau. Le disque dur apparaîtra alors sur le bureau de Windows sous forme d'une icône donnant accès aux données partagées."
 
 

n°4043223
c'est_moi
Posté le 29-04-2005 à 23:29:26  profilanswer
 

salut a tous me revoila  :hello:  
une question a propos de ce disque reseau
comment faire pour y acceder de l eterieur c est a dire depuis internet
sachant que l ip est dynamique derriere une freebox puis un routeur linksys  :??:  
y a t il des regles a definir pour le routeur peut etre ?
 

n°4043479
Voltan
Posté le 30-04-2005 à 09:49:44  profilanswer
 

badaboum3 a écrit :

dommage qu'on ne puisse accéder au disque via un des 2 usb, on gâche les capacité du disque interne avec que de l'ethernet ...


C'est pour ça que j'attends le Lacie minni ethernet disk mini ! :sleep:

n°4043737
windar
Posté le 30-04-2005 à 12:30:05  profilanswer
 

c'est_moi a écrit :

salut a tous me revoila  :hello:  
une question a propos de ce disque reseau
comment faire pour y acceder de l eterieur c est a dire depuis internet
sachant que l ip est dynamique derriere une freebox puis un routeur linksys  :??:  


 
demander une ip fixe à Free pour commencer  ;)  
ou alors t'enregistrer sur dyndns.org et utiliser la fonction dyndns de ton routeur linksys (s'il le fait)
 

c'est_moi a écrit :


y a t il des regles a definir pour le routeur peut etre ?


 
ça dépend de la méthode par laquelle tu souhaites accéder à tes fichiers de l'extérieur (samba, ftp, etc...). j'imagine par défaut que c'est par ftp, donc tu dois configurer ton routeur pour qu'il forwarde le port 21 vers l'IP du NAS.


---------------
****** Jungle Power ! ******
n°4043781
windar
Posté le 30-04-2005 à 13:02:32  profilanswer
 

merci tout d'abord d'avoir exposé ces quelques modèles de NAS dans ce thread.
ceci m'a aidé à me lancer dans ce domaine qui je pense est en plein expansion.
 
comme l'a soulevé Oli 69 en page 1, il est possible de bidouiller à mort le linksys NSLU2 grâce aux contributions fournies par la communauté des mordus de nslu2-linux.org.
mais le matos me semble toutefois assez peu performant face à ses concurrants directs.
 
je me suis donc ensuite penché sur le synology ds-101 qui semble de base être plus performant niveau matos (+ de ram) et qui offre plus de services (serveur d'imprimante).
j'ai par contre été assez déçu de ne rien trouver sur le net pour le bidouiller et ainsi lui rajouter quelques services utiles, mon but étant qu'il puisse faire au moins serveur web (apache, thttpd) pour l'extérieur... le prix élevé étant probablement la cause d'un désintérêt de la communauté des hackers.
 
finalement, je suis tombé sur la Kuro-box et ça me parait être parfait pour ce que j'aimerais faire.
http://www.revogear.com/index.html
http://www.tomsnetworking.com/Revi [...] UROBOX.php
concrètement, c'est un NAS customisable (dérivé de la Linkstation de BuffaloTech) basé sur une plateforme logicielle open source.
niveau matos, elle assure autant qu'un synology ds-101, et la version Kuro-box HG est encore plus boostée (PPC 266 Mhz, 128 Mo de RAM, Ethernet Gigabit).
niveau prix, 160€ la Kuro-box, 240€ la Kuro-box HG, donc moins cher que le ds-101.
apparemment, il existe un nombre non-négligeable de packages conçus pour la kuro-box, entre autres serveur http et serveur d'impression... attention, le public visé par ce produit demeure un public averti qui n'a pas peur de se salir les mains, non conseillé aux débutants.
 
bref, je pense que la Kuro-box méritait d'être évoquée dans ce thread  ;)  


---------------
****** Jungle Power ! ******
n°4044426
BaDaBoOm
Posté le 30-04-2005 à 19:43:51  profilanswer
 

lol un lien marrant sur un robot a base de kuro box : http://www.akihabaranews.com/news_9280.html
 
windar >> tu comptes acheter une KURO BOX alors ?


Message édité par BaDaBoOm le 30-04-2005 à 19:45:31
n°4045816
ptibat
Posté le 01-05-2005 à 16:04:12  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai actuellement un disque dur IDE dans mon pc sur lequel j'ai toutes mes données. Donc j'y accède directement via mon PC mais aussi avec mon portable via un partage de fichier Windows.
Mon problème est le suivant, je souhaiterai ne plus avoir besoin de mon PC pour consulter mes données donc j'ai donc pensé au systeme du Synology DS-101.
 
Je me pose quelques questions :
- Est-ce que le systeme touche  aux fichiers/répertoire du disque dur ou en crée, lorsque l'on crée des partages ou bien il garde tout en interne ?
- Puis-je avoir accès au disque via le port USB de mon portable lors de déplacement ?  
- Lorsque que l'on place un disque dans le boitier, est-ce que le systeme format/modifie les fichiers sur le disque dur ?
 
Merci :jap:


---------------
flick r
n°4046752
windar
Posté le 02-05-2005 à 00:10:41  profilanswer
 

BaDaBoOm a écrit :

lol un lien marrant sur un robot a base de kuro box : http://www.akihabaranews.com/news_9280.html
 
windar >> tu comptes acheter une KURO BOX alors ?


 
j'y réfléchis encore, mais je suis très tenté...
 
le truc, c'est que j'aimerais qu'il remplace mon serveur perso (PC athlon 1,4 GHz, 256 DDR, sous Debian unstable) qui ne fait pas grand chose en plus de consommer 100 euros d'électricité par an.
pour la partie serveur web, ce que la Kuro-box peut faire a l'air tout à fait correct.
c'est pour la partie download que je m'inquiète, j'utilie actuellement le edonkeyclc (http://forum.edonkey.com/viewtopic.php?t=57698) qui est quand meme plutot gourmand en ressources, et je ne sais pas si une Kuro-Box saurait y faire face.
il faut d'ailleurs à ce propos, que je regarde s'il est possible de modifier quelque peu l'intérieur de la bête (proc, ram)...
 
un autre truc qui m'embête également vis a vis de tout ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine des NAS c'est que ça ne bouffe pas de Serial ATA et que le wifi est quasiment inexistant.
 
une Kuro-box wifi dans un futur proche c'est pas délirant, et ça me retient de me jeter dessus tout de suite...


Message édité par windar le 02-05-2005 à 00:20:45

---------------
****** Jungle Power ! ******
n°4047618
bs2k5
Posté le 02-05-2005 à 14:05:36  profilanswer
 

pkoi personne parle du Maxtor Shared Storage drive 300 Go - Ethernet - USB-2 , j aimerai savoir si ca vaut le coup .
Je compte m acheter un disque dur externe avec ethernet mais apparement l alimentation est obligatoire et ca c chiant . Je veux m en servir juste pour me deplacer et le raccorder en plug and play sans installer de driver et de pouvoir le brancher directement sur xbox .
J aimerai avoir vos conseils sur ca  
merci

n°4050088
Voltan
Posté le 03-05-2005 à 15:39:10  profilanswer
 

windar a écrit :

le truc, c'est que j'aimerais qu'il remplace mon serveur perso (PC athlon 1,4 GHz, 256 DDR, sous Debian unstable) qui ne fait pas grand chose en plus de consommer 100 euros d'électricité par an.


C'est vrai que quand on compte un peu, ça coûte nos conneries ! :ouch: :ouch: :ouch:
Heureusement que ma femme ne fait pas ce genre de calculs  :D

n°4055100
davidml
Posté le 05-05-2005 à 18:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un DS-101 depuis quelques mois, il sert de backups pour 3PCS en sortie de windows (via phoenix Backup et Syncback).
 
J'en suis trés content , mais un point m'embete quand aux performances (pas eu de réponse de synology sur ce point).
 
Ainsi si pour l'écriture de fichiers on est trés proche des 6-7 Mo/s,
lors de la lecture on plafonne à 1M/s, avez vous conbstaté la même chose.
 
Ex : copiez un fichier de 200Mo sur la Diskstation chrono en main, c'est rapide,
maintenant recopiez ce fichier de la Diskstation vers votre PC, c'est nettement plus long.
 
Ceci est embétant pour la copie de fichiers via un disque dur USB externe (4h pour 32Go),
je suis pas prés de remplir les 160Go du disque que j'ais mis dedans.
 

n°4057245
davidml
Posté le 06-05-2005 à 18:25:37  profilanswer
 

Pour Info, les sources du DS101 ,
 
ici:
 
http://www.synology.com/enu/download/download.php
 
dans la section GPL source.
 
 

n°4061671
tuxracer
Posté le 09-05-2005 à 00:30:39  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4062124
Voltan
Posté le 09-05-2005 à 12:41:14  profilanswer
 

Le LaCie Ethernet Disk mini est dispo !  :)  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026968.html

n°4062753
pospos
Posté le 09-05-2005 à 17:46:32  profilanswer
 

très interessant ce thread!
 
Je suis tombé dessus alors que je cherchais des infos sur les rack NAS de lacie (je cherchais leur consommation, kk1 la connait?)
 
http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10587
 
c'est pas mal comme matos, mais plus cher (pas vraiment grand public). Ca donne un prix de 1.5$/Go en version 1To, pas mal!
Le proc est un via 733Mhz, avec 128Mo de RAM et un system d'exploitation window xp embedded. En fait c'est un vrai PC, avec ports souris/clavier et ecran. Evidemment la garantie saute si on installe qqchose, mais ca me semble tout de meme une bonne alternative comme serveur de fichier "basse consommation", surtout comparé aux equivalents chez Dell par exemple.
 
En terme de puissance et de consommation, vous avez une idée de ce que vaut un Interl Xscal face à un PPC à frequence egale? Et comparé à un VIA (en tenant compte de sa frequence plus elevée) ?
 
 
EDIT: je me demande d'ailleurs si le lacie supporte les disque SATA? Et combien au max (2? 4?)


Message édité par pospos le 09-05-2005 à 18:04:42
n°4065682
BaDaBoOm
Posté le 10-05-2005 à 22:47:40  profilanswer
 

Voltan a écrit :

Le LaCie Ethernet Disk mini est dispo !  :)  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026968.html


 
En effet c'est une très bonne nouvelle ! :)  
 
car ce disque est censé être le disque idéal : vrai NAS, ethernet, usb2, administrable
mais attendons d'en savoir un peu plus ...
 
je l'ajouterais bientot en première page .

n°4068902
4get9
C'est clair !
Posté le 12-05-2005 à 13:37:01  profilanswer
 

bs2k5 a écrit :

pkoi personne parle du Maxtor Shared Storage drive 300 Go - Ethernet - USB-2 , j aimerai savoir si ca vaut le coup .
Je compte m acheter un disque dur externe avec ethernet mais apparement l alimentation est obligatoire et ca c chiant . Je veux m en servir juste pour me deplacer et le raccorder en plug and play sans installer de driver et de pouvoir le brancher directement sur xbox .
J aimerai avoir vos conseils sur ca  
merci


 
C'est clair te faut un NAS, un NDAS nécessite un driver.
 
sur les forums de Xbox media center y'a un sujet à propos des appareils compatibles
par contre je trouve plus et j'ai pas trop le temps ...
Si je retrouve je mettrais le lien.

n°4077364
liink
Posté le 16-05-2005 à 15:48:21  profilanswer
 

j'ai vu le LaCie Ethernet Disk mini 250Go a 239€ chez surcouf ce WE !
Ce produit m'interresse aussi mais je n'ai pas trouvé de tests ou apercu du produit.

n°4078144
Voltan
Posté le 16-05-2005 à 21:29:03  profilanswer
 

liink a écrit :

j'ai vu le LaCie Ethernet Disk mini 250Go a 239€ chez surcouf ce WE !
Ce produit m'interresse aussi mais je n'ai pas trouvé de tests ou apercu du produit.


http://reviews.cnet.com/LaCie_Ethe [...] 56883.html
(plutôt un aperçu qu'un test)

n°4080043
liink
Posté le 17-05-2005 à 22:39:28  profilanswer
 

oui j'avais vu cette page, mais pas d'infos quant a l'utilisation

n°4080478
gm28lab
Posté le 18-05-2005 à 09:14:06  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition d'un Synology DS-101 sans disque et je vais mettre un disque dedans. Je pense mettre un 200 ou 250 GB.
J'ai recherché sur le web les disques les plus froids dans ces capacités, compte tenu que le DS-101 n'a pas de ventilateur. C'est un peu n'importe quoi en la matière, on trouve des benchmarks à peu près contradictoires.
ROUDROUD, tu as, je crois, un disque de 160 Go dans ton DS-101. De quels marque et modèle s'agit-il ?
Pour les autres possesseurs de NAS ou de NDAS sans ventilo, je suis preneur de la même information.
merci à tous

n°4082092
davidml
Posté le 18-05-2005 à 20:54:58  profilanswer
 

Pour la capacité un disque maxtor doit aller,
c'est ce que j'ai et il ne chauffe pas trop.
 
De plus il y'a un mode veille paramétrable.
 
pour la capacité : j'ais mis un 160 Go, mais aprés cela devient la galére si tu veux faire des backups (vitesse de lecture 1Mo/s).
 
Cela dépend de ce que tu veux y stocker aussi.

n°4087616
stefes007
M'enfin !
Posté le 21-05-2005 à 18:07:22  profilanswer
 


Chez ldlc ils ont un produit générique :
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00029470.html à 170 €

n°4088863
davidml
Posté le 22-05-2005 à 13:12:25  profilanswer
 

Citation :

Chez ldlc ils ont un produit générique :  
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00029470.html à 170 €


 
Il faut voir ce que cela vaut niveau performance,
 
Contrairement au Synology DS101 :
- il ne fait pas print server.
-  on ne peut pas connecter de periphériques USB2 dessus, genre disque externe, clé usb :

n°4089499
c'est_moi
Posté le 22-05-2005 à 18:36:23  profilanswer
 

salut
moi j ai mis un 160go maxtor dedans
le seul probleme que j ai eu c est au formatage
j ai pris maxblast et j ai formate ensuite j ai mis le disque dans le ds 101 mais il a eu un probleme de reconnaissance du fat 32 je sais pas pourquoi  ensuite j ai pris fdisk et mis 2 partitions 80 et ca semble marcher maintenant
 
sinon je trouve que cet engin est vraiment pratique le seul defaut serait le debit
il pourrait etre un peu plus eleve mais ca doit etre cher a produire techniquement
 
 :)

n°4089646
glacote
Posté le 22-05-2005 à 19:19:26  profilanswer
 

Sinon il y a aussi "ATA-over-Ethernet": un petit adaptateur comme pour les disques USB, sauf qu'on branche directement sur Ethernet. Ca passe même les switches. Ca permet les grands longueurs de câble, le hotplug, un nombre illimité de disques, etc.
 
Pilote intégré au noyau Linux officiel, numéro spécial de Linux Journal le mois dernier. Je n'ai pas expérimenté personnellement, mais ça a vraiment l'air tip-top.

n°4091749
davidml
Posté le 23-05-2005 à 20:22:40  profilanswer
 

Citation :

salut  
moi j ai mis un 160go maxtor dedans  
le seul probleme que j ai eu c est au formatage  
j ai pris maxblast et j ai formate ensuite j ai mis le disque dans le ds 101 mais il a eu un probleme de reconnaissance du fat 32 je sais pas pourquoi  ensuite j ai pris fdisk et mis 2 partitions 80 et ca semble marcher maintenant  
 
sinon je trouve que cet engin est vraiment pratique le seul defaut serait le debit  
il pourrait etre un peu plus eleve mais ca doit etre cher a produire techniquement  


 
Il me semblait qu'au démarrage , le DS101 formattait automatiquement le disque.
Avec un type de partitions spéciales, vu des commentaires sur internet,
le disque n'est pas alors reconnue si remis dans un PC.

n°4092847
_Sylver_
Posté le 24-05-2005 à 13:37:12  profilanswer
 

Hello !
Très interessant ce topic !
Au sujet du Linksys NLSU2, il faudrait mettre un lien sur le test de clubic qui est assez instructif sur les performances de la bête (pas très rapide quoi) ! http://www.clubic.com/article-1917 [...] nslu2.html
 
Sinon j'ai découvert la kuro-box en lisant cette page, et en regardant les specs, je me suis dit que ça avait l'air très interessant, en plus il y a un port USB dessus ! En lisant je me suis aussi dit "dommage que ça ne soit pas en ethernet gigabit", et en fouillant sur le site, je suis tombé sur la kuro-box HG : elle a 128Mo de ram au lieu de 64, elle a 2 ports USB et en plus une interfaçe ethernet gigabit ! Elle est aussi un peu plus cher ;)
Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais, j'espere juste que le processeur tient bien la route (ca correspond a quoi un PPC 200MHz par rapport a une architecture Intel ?) :D
Ya plus qu'a trouver un petit budget pour la bête (entre le budget mariage et achat d'appart, c'est un peu juste en ce moment :p), et un revendeur en france ;)
 
Edit : on peut commander les kuro box directement sur le site http://www.revolutionstore.com/ , en plus jusqu'à la fin du mois, la kuro-box hg est a 190$ au lieu de 240$ ! Dur dur de résister :sweat: ! Seul truc qui me fait hésiter : il faut un adaptateur 220v -> 110v car c'est un produit vendu au japon/usa uniquement :(
J'ai fait une simulation : avec frais de ports et taxes (je ne sais pas lesquelles), ça fait $237.83 USD, soit environ 190€ !


Message édité par _Sylver_ le 24-05-2005 à 15:42:48
n°4092876
4get9
C'est clair !
Posté le 24-05-2005 à 13:50:12  profilanswer
 

Le DS-101 est en test sur Matbe :
 
http://www.matbe.com/articles/stoc [...] /page1.php
 
on peut y voir une info TRES intéressante  
 
"Au moment d’écrire cet article, nous attendions plus d’informations qu’en à un nouveau modèle de NAS chez Synology, le DS-101G+. Ce dernier offrira en plus le support de disques à la norme SATA ainsi qu’une interface réseau Gigabits Ethernet qui devrait apporter un surcroit de performances non négligeable notamment en termes de transferts de gros fichiers. Le Synology DS-101G+ devrait être disponible à la mi-juin et nous ne manquerons pas de le tester ainsi qu’une version plus musclée acceptant jusqu’à 4 HDD avec fonction RAID et Wireless, le DS-401G, qui devrait apparaître cet été."
 
 :love:


Message édité par #SubZero le 24-05-2005 à 13:50:53
n°4094298
roudroud
Posté le 24-05-2005 à 23:56:56  profilanswer
 

Pour répondre (un peu tardivement) à gm28lab, le disque livré d'origine est un Hitachi Deskstar 160Go (HDS722516VLAT80)
Petite précision concernant le DS-101 : le branchement d'un disk externe sur un des port USB du Nas n'est opérationnel que si la partition est en Fat 32 (NTFS non reconnue).
Dommage  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR