|
Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
---|
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent : Message édité par babble le 28-01-2018 à 14:02:02 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 28-01-2018 à 14:00:50 |
gsans Slow food... slow.... | Pour la sauvegarde de mes données au cas où. J'ai environ 500 cd a dématérialiser, ça me ferais chier de tout perdre en cas de DD défectueux. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 28-01-2018 à 14:05:15 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 28-01-2018 à 14:14:09 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
gsans Slow food... slow.... | J'aurais aussi un DD externe de 8To qui servira de sauvegarde.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babble RTFFP ! | Donc de mon point de vue, tu n'as pas besoin d'un RAID1 dans le serveur, sauf si tu as besoin de faire de la haute disponibilité. Il serait peut-être plus logique de faire deux volumes simples pour maximiser ton espace de stockage disponible. Message cité 1 fois Message édité par babble le 28-01-2018 à 19:17:37 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Warlife | babble tu as raison pour le coup du réplicat en temps réel et le fait que cela ne soit pas une sauvegarde.
--------------- mon feedback // mes transacs |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
david42fr | utilisation de la capacité des 2 disques avec sauvegarde régulière de ceux-ci (ou en tout cas des données importantes) sur un troisième extérieur au NAS. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 29-01-2018 à 09:23:38 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
babble RTFFP ! |
Je ne dis pas qu'il ne faut jamais faire de RAID. Le budget est souvent le nerf de la guerre, et les disques coûtent. Une entreprise doit impérativement utiliser un RAID (+ sauvegarde bien sûr) pour des raisons de continuité de service. Si un disque lâche, faut pas renvoyer les employés chez eux le temps de restaurer les données, c'est évident. Un RAID0 sépare l'info des fichiers en n morceaux pour les mettre sur les n disques. On obtient donc théoriquement une vitesse n fois plus grande pour transférer un fichier car chaque disque ne transmets d'un fragment de l'info et les n disques tournent simultanément. En réalité, même sur un seul disque, c'est le réseau gigabit qui bride la vitesse, donc inutile d'essayer d'accélérer. L'espace est également maximum et sur un seul volume réparti entre tous les disques (disques identiques). Le revers c'est que si un disque tombe, il emmène avec lui tous les autres, contrairement au JBOD qui ne fait perdre que le contenu du disque défaillant. Il n'y a pas de solution miracle, chacun fait comme il veut, l'essentiel est d'être informé et de choisir en connaissance de cause. Perso je préfère les volumes en Basic pour les particuliers même s'il faut un peu s'embêter à répartir manuellement les données en fonction de l'espace disponible, et RAID1 (5-6) pour les entreprises, pour lesquelles le prix d'un disque est négligeable en regard des coût d'arrêt de production. Message cité 1 fois Message édité par babble le 29-01-2018 à 11:20:47 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Warlife |
Warlife | Babble tu as très bien résumé je trouve
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 29-01-2018 à 11:35:47 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 29-01-2018 à 11:51:31 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Warlife |
Message cité 1 fois Message édité par Warlife le 29-01-2018 à 12:00:53 --------------- mon feedback // mes transacs |
Warlife | gsans > tiens j'ai trouvé ça:
Warlife | pour le moment la partie interface et serveur de fichier me convient mais la partie virtualisation je suis déçu
Joeman79 RAID is not backup |
|
Warlife | le versionning est prévu ne vous inquiétez pas
gsans Slow food... slow.... | Nas Qnap HS251+ reçu et mes 2 WD Red 6To reçus également, je commence l'installation ce soir, plus copie de 2To de données à faire, répartis sur les deux WD Red. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Dites, j'ai crée 2 volumes uniques, par contre l"appli d'installation QNAP m'a créé des dossiers partagés "public", "download" etc sur le volume 1, il y a moyen de les supprimer ? (je ne vois aucune option pour le faire...) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Il y truc où je bloque... j'essais d'atteindre mon NAS depuis une platine OPPO 203 via SMB, là on me demande un identifiant et Mot de passe, je rentre ceux du NAS (sur lequel je m'authentifie habituellement), mais rien à faire....
Message édité par gsans le 04-02-2018 à 16:15:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babble RTFFP ! | Nfs possible ? Ce serait mieux dans le principe... --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
gsans Slow food... slow.... | Bon bah le NFS fonctionne parfaitement, les sous-titres sont ok, c'est parfait.
babble RTFFP ! | C'est normal
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
4get9 C'est clair ! |
Remarque les chinois doivent être capables d'étiquetter "NAS" un boîtier externe USB... |
Joeman79 RAID is not backup |
|
SmokingVCR As seen on YouTube |
--------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
Warlife | gsans > j'ai configuré hybrid backup sur le Qnap
c_planet |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
[pb] windows et les durs de grande capacite | |
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |