|
Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
---|
Publicité | Posté le 21-09-2015 à 11:37:46 |
tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif | Juste pour info, Rue du Commerce fait des promos sur les disques durs..
kaari Fuck Yeah ! |
--------------- Mon topic ventes ;) |
tiftif | Je n'ai regardé que les seagate....
kaari Fuck Yeah ! |
--------------- Mon topic ventes ;) |
tiftif | je viens d'appeler seagate, à priori on peut leur renvoyer un disque deffectueux directement, sans passer par RdC... mais il faut qu'il soit toujours sous garantie (cela va de soit). Je pense que je vais me lancer... reste à trouver un NAS DS416 le moins cher --------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif | Sinon, pour info, Sinatek (une boutique de rue montgallet) fait les seagate 4To NAS à 159€, on trouve pas mieux sur le net, et on évite le problème du transporteur
Message édité par tiftif le 28-10-2015 à 16:53:12 --------------- Page flick r -- Feedback |
LeMakisar | Hello, question à 2 balles, les disques "spéciaux nas" cest comme les patates spéciales raclette, une pseudo arnaque marketing? Je pose la question parce que j'ai des wd black que je mettrais bien dans un nas mais ça me ferait bien chier si ça ruinait leur durée de vie quand même ... Et pendant que j'y suis, les wd red pro se justifient par rapport à des wd red ? --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 31-10-2015 à 08:53:08 |
sire de Botcor Armorican way of life | Salut !
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 10-11-2015 à 10:46:29 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
babble RTFFP ! |
C'est ça qu'il te faut : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s Message cité 1 fois Message édité par babble le 10-11-2015 à 12:50:01 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 10-11-2015 à 14:47:28 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 10-11-2015 à 15:30:46 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
kaari Fuck Yeah ! | J'ai vus ces disques nas https://www.hgst.com/products/hard- [...] -drive-kit, ils tournent à 7200
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 21-11-2015 à 10:28:43 --------------- Mon topic ventes ;) |
kaari Fuck Yeah ! |
tiftif |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
mag84 | Hello,
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 22-11-2015 à 23:51:35 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Message édité par sire de Botcor le 23-11-2015 à 09:12:29 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 23-11-2015 à 09:10:03 --------------- Mon topic ventes ;) |
tiftif | Le choix d'une marque de NAS c'est aussi (et surtout) le choix du service qu'il te fournit. Pour ça, j'aime bien Synology et leur OS (DSM) qui est assez bien fait et dispose d'un SAV de grande qualité (prise en main à distance sur de gros bugs bloquants, communauté francophone et anglophone assez active, mises à jour très fréquentes..).
StefSamy VC FTW | QNAP c'est aussi bon que syno franchement. Les retards d'il y a quelques années sont largement rattrapés (applis smartphone par exemple). Ma copine a un syno, j'ai un QNAP, et y'a des trucs que j'arrive mieux à faire sur mon nas que sur le siens (gestion/actualisation du serveur multimédia de base; j'ai un petit client PC pour gérer ce qui est DL : un fichier torrent, paf double clic sur le PC ça ouvre le client qui met le torrent dans la DL station) Je dis pas que c'est au dessus hein, juste que syno ne tient plus le haut du podium tout seul Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 30-11-2015 à 22:32:31 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Merci Stef. Je pense partir là dessus mais j'ai du prendre un pack CPL/Wifi de Devolan qui m'a couté une couille donc ça attendra le mois prochain T_T. |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
LeMakisar | Hello, question sur les nas : j'ai vu ici et là des topics indiquant qu'il fallait préparer les disques durs ... du style en faisant une sorte de formatage bas niveau. Ça me semble extrême, et je vois pas vraiment l'intérêt, qu'en pensez vous? --------------- Feedback |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
tiftif |
Perso, j'ai "préparé" mes disques en suivant la méthode décrite en première page du topic sur les NAS. Sur mon premier NAS, un des 2 disques avait lâché après seulement 1 semaine de fonctionnement. Peut-être aurais-je pu l'éviter en détectant dès le début des secteurs défaillants dessus. P.S : la préparation dont je parle est une vérification de la bonne santé du disque. Rien à voir avec un formatage, qui à mon avis, n'est pas utile. Message cité 2 fois Message édité par tiftif le 04-12-2015 à 10:33:51 --------------- Page flick r -- Feedback |
StefSamy VC FTW |
Franchement je suis pas la pointe de la techno des DD, mais les secteurs défectueux, les disques les détectent avec le smart et font en conséquence.... Suivre les conseils du type "ne pas acheter les disques au même endroit" pour éviter de tomber sur plusieurs trucs moisis d'une même série, ça me parraît du bon sens Après "préparer" son DD.... OK tu le prépares, c'est bien, mais après en fonctionnement, des secteurs défectueux apparaissent plus tard, il se passe quoi? Bah ce qu'il se serait passé si t'avais pas préparé. J'ai un disque qui a commencé à avoir quelques secteurs foireux, le smart a fait son job, le nas l'a su et a géré avec le raid. Le disque est toujours en place d'ailleurs Là le truc "de seulement 60h", ça fait un peu grigri pour extremiste.... Après le monsieur a demandé ce qu'on en pensait, je l'ai dit, il en fait ce qu'il veut en effet, un conseil comme un autre Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 04-12-2015 à 10:32:58 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
tiftif |
tiftif |
Je ne dit pas que ça évite d'avoir des secteurs défectueux plus tard, mais que ça peut juste être intéressant de vérifier qu'on part avec un disque sain. Pour rappel, on parle ici de disques dont l'objectif est de fournir de la disponibilité. Message édité par tiftif le 04-12-2015 à 10:47:50 --------------- Page flick r -- Feedback |
StefSamy VC FTW |
tiftif |
Si ta lampe torche est utilisée pour une application critique, tu auras tout intérêt à faire ces cycles de charges décharges pour assurer une meilleure longévité à tes piles. Je dis juste que ça m'a permit de renvoyer direct 2 disques qui étaient en mauvais état dès le départ, et dont je ne me serai aperçu du soucis que tardivement. Message édité par tiftif le 04-12-2015 à 10:59:09 --------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
[pb] windows et les durs de grande capacite | |
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |