|
Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
---|
tiftif | Reprise du message précédent :
Si ta lampe torche est utilisée pour une application critique, tu auras tout intérêt à faire ces cycles de charges décharges pour assurer une meilleure longévité à tes piles. Je dis juste que ça m'a permit de renvoyer direct 2 disques qui étaient en mauvais état dès le départ, et dont je ne me serai aperçu du soucis que tardivement. Message édité par tiftif le 04-12-2015 à 10:59:09 --------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 10:57:22 |
MilesTEG1 | Hello,
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
Ils te vendent le système comme fonctionnel avec plusieurs caméras, pas une seule badgée Qnap donc pour moi, non, c'est pas le mieux. Je ne vois pas le rapport avec le fait que l'ali crame ou non donc tes théories à deux balles, merci J'ai acheté un QNAP, j'en suis satisfait, sauf au niveau de l'appli de surveillance, qui n'est pas "compatible" avec autant de marques que conseillé. Message édité par Leskipper le 07-12-2015 à 13:43:20 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Dites, le transcodage video ça sert à quoi ?
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 19:09:06 |
beenouze Valar Morghulis | Salut,
Message édité par beenouze le 13-01-2016 à 20:34:11 --------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
beenouze Valar Morghulis | Merci bien... J'ai pas le droit de me tromper car je reçois le nouveau le même jour où je vends l'actuel
--------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
houckaye Wouff |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
Tomasito | Bonjour à tous, Mon Synology 212j vient de me lâcher en emportant avec lui une grande partie des données (j'étais en JBOD et pas de sauvegarde de tous les fichiers). Donc je cherche une solution de remplacement et je me demande laquelle est la meilleure. Voilà mon installation : Mon utilisation J'étais plutôt content de mon syno jusqu'ici mais je cherche à savoir si il existe pas une solution qui conviendrait mieux à mes besoin. Message édité par Tomasito le 20-01-2016 à 14:47:08 --------------- Mes achats / ventes |
tiftif | Salut, A+ Message édité par tiftif le 20-01-2016 à 15:19:22 --------------- Page flick r -- Feedback |
neototem ça va passer ! | bonjour à tous
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
fabcoq | Dans un raid il est fortement conseillé d'utiliser les dd adaptés.
Message édité par fabcoq le 10-09-2016 à 09:17:46 |
neototem ça va passer ! | dans mon cas, ce sont des 1To : pas sûr que ce soit intéressant
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
tiftif | Dans ces modèles du as différentes gammes : 416J (entree de gamme) 416 (milieu) et 426+ (haut de gamme).
tiftif | J'ai oublié les séries Play, plus adaptés au transcodage multimédia. Suivant ton usage et budget --------------- Page flick r -- Feedback |
babble RTFFP ! |
L'entrée de gamme est aujourd'hui le 418j (de mon point de vue, le meilleur choix pour l'usage, 304€ livré), et le 426+ n'existe pas encore, on verra en 2026 Un peu plus d'infos et comparatifs techniques ici : Sinon tu as ce topic Message édité par babble le 29-09-2017 à 23:38:09 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
tiftif | 426.... oups... c'était une faute de frappe
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mesharou | Salut, merci pour vos réponses!
|
mesharou | D'accord. Je pense partir sur le 418J alors
|
babble RTFFP ! | Cette question fait débat. Perso, je ne partirais pas sur 4x2To, mais plutôt 2x4To, car sinon ton NAS sera déjà rempli de disques et si tu as besoin d'espace supplémentaire, il ne suffira pas d'acheter un disque, mais tu devras en remplacer un. En plus le prix par To est à l'avantage des 4To. http://www.i-comparateur.com/searc [...] 9&s=1&x=00 Ça dépend de ton usage envisagé, de ta manière de gérer les sauvegardes, du type de volumes que tu souhaites mettre en place (RAID (de quel type ?) ou plusieurs volumes séparés). Message édité par babble le 03-10-2017 à 17:27:05 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mesharou | Je comptais utiliser un NAS de 4 baies pour avoir du RAID 5 (ou un type de RAID s'en approchant, mais pas du mirroring) |
babble RTFFP ! | Ah oui, pardon tu l'avais écrit plus haut. Un RAID5 commence à 3 disques.
Sachant qu'un RAID n'est pas une sauvegarde, quel est l'usage prévu de ce RAID 5 ? Collaboration multi-utilisateurs en entreprise (=production, =faible tolérance à la panne) ? Si les réponses sont non, alors il faut peut-être réfléchir à plusieurs volumes simples plutôt qu'un RAID et peser le pour et le contre, à moins que tu y aies déjà pensé ?
Message édité par babble le 04-10-2017 à 10:01:45 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
tiftif | +1 pour partir sur 2 disques de 4To et se laisser de la place pour des évolutions. Edit: 2 ou 3 disques.. mais avec de la marge d'évolution. Message édité par tiftif le 03-10-2017 à 12:52:20 --------------- Page flick r -- Feedback |
babble RTFFP ! | Je me suis trompé pour mon exemple : je voulais dire 3x4To (la capacité globale était bonne), j'ai édité. Pour la TV, achète une petite passerelle multimédia Android Box type Mini M8S II ou équivalent, avec processeur s905x ou supérieur décodant le format x265 en natif. Palier à la défaillance sur un disque oui, mais les disques d'un RAID sont davantage sollicités que des disques de volumes uniques, et si tes sauvegardes sont à jour, tu n'as pas de besoin crucial d'une continuité de service. Tu perdras juste quelques heures à remettre en place la config en cas de casse d'un disque. Chez Synology, le RAID est appelé SHR (Synology Hybrid Raid) et permet d'être évolutif. Dans ton cas, et cet avis n'engage que moi, je mettrais un seul gros disque pour laisser la possibilité d'évolution ultérieure, et un autre disque qui servira pour la sauvegarde régulière à ne pas oublier, idéalement USB et débranché du système en production. Donc tes 344 euros de budget disques, je les passerais dans un seul disque de 8To (225€) + un disque de backup usb genre https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_r [...] evancerank Message cité 1 fois Message édité par babble le 03-10-2017 à 17:32:10 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Joeman79 RAID is not backup |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
[pb] windows et les durs de grande capacite | |
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |