| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
clacfunk | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2012 à 17:59:28 ![]() ![]() |
Knightcore | Dommage de prendre un Black pour un RAID1! Message édité par Knightcore le 17-01-2012 à 18:47:46 --------------- Topikatransäks |
Electrocut | Que tu ne pourras pas en tirer partie, qu'il va faire plus de bruit, consommer davantage, et chauffer |
lepitou | +1 Inutile de prendre des 7200 tri/mn, des 5400 ou 5900 (Seagate) suffisent amplement. |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2012 à 15:01:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2012 à 16:32:31 ![]() |
Publicité | Posté le 18-01-2012 à 16:42:51 ![]() ![]() |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
|
gandalf_alx |
--------------- Mon Feed-back |
Pluzun! Et dans un sens ça peut aussi être intéressant si tu n'as pas de problème de chaleur ou de bruit avec le nas, le mien est isolé par exemple. Pour certains traitement même si la vitesse sur un Nas n'est pas obligatoirement primordiale ça peut avoir un effet, encore faut il que le tout suive (processeur, ram, etc) D'ailleurs sur mon Netgear j'ai vu que certains rajoutaient de la ram, au prix actuel ça peut être intéressant. Un intérêt d'après vous? (j'ai 50mo libre/1000 à cet instant précis) Je fais pas grand chose dessus, serveur Plex, JDownloader, CIFS. Message édité par g-ridaz le 18-01-2012 à 22:10:02 |
whyjuan HATE ETERNAL |
non ma box fait pas ça j'ai acheté un routeur je suis a 90 mb/sec en upload on dirait, voir 95 Message cité 1 fois Message édité par whyjuan le 03-02-2012 à 16:28:30 |
StefSamy VC FTW | --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
whyjuan HATE ETERNAL | je te reponds par pm |
dureiken | Bonjour, mon patron m'a missioné de chercher pour l'entreprise une solution de stockage de données en réseau, pour avoir un serveur partagé entre ses employés. Seulement j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Je sais juste comment marche le RAID car j'ai du RAID 0 et RAID 1 dans mon pc mais c'est tout, jamais acheté de serveur NAS. Je voulais donc avoir votre avis, sachant que nous voulons à priori : tout cela pour 1500€ maximum. Nous sommes 30 sur un réseau 10Mbits/s et le serveur serait sur le switch principal en 100Mbits/s Je me remets donc à vous pour m'aiguiller vers des pistes, j'ai vu cet article là : http://pro.clubic.com/it-business/ [...] 08-r2.html qui pourrait correspondre mais je ne connais pas du tout l'offre de ce marché. Merci d'avance Message édité par dureiken le 02-02-2012 à 23:18:44 |
mag84 |
|
Twiddy |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Twiddy | Ok, faut que je creuse alors |
StefSamy VC FTW | Lien vers un topikunik pour les fuji q700 / qnap 219:
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | drapo --------------- marilou repose sous la neige |
StefSamy VC FTW | \O/ --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
StefSamy VC FTW | Pose tes questions --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
whyjuan HATE ETERNAL | ok, je vais viendre, merkiii |
dureiken | Bonjour, suite à ma précédente question et votre réponse, je pense que ce modèle pourrait faire l'affaire : http://www.qnap.com/fr/pro_detail_feature.asp?p_id=183 Au final je pense que je ne prendrai qu'un seul NAS, car si j'en prends 2 ils seront très proches physiquement et je n'aurai donc aucune garantie en plus lors d'un incendie par exemple. Je ne souhaite avoir qu'un lecteur réseau disponible sur le réseau, toutes les autres fonctions de téléchargement de torrent, de multimédia sont complètement inutiles et je voudrai meme les bloquer. Plusieurs questions sur ce serveur plus précisément : 2-puis je faire une copie sur un autre serveur réseau dont je ne suis pas l'administrateur toutes les nuits comme je ferai une copie à la maison sur un autre DD ? avec un logiciel d’incrémentation par exemple ? 3-l'interface de configuration est-elle accessible ou vraiment faite pour les pros ? je ne suis pas ignorant mais les personnes qui me succèderont pourront s'y connaitre encore moins. 4-ces systèmes sont-ils fiables ? si je mets par exemple des seagate 2To 5400 tours dessus. Merci de vos réponses ! Message cité 3 fois Message édité par dureiken le 03-02-2012 à 21:12:14 |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
mag84 |
|
mag84 |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
lepitou |
Message cité 1 fois Message édité par lepitou le 04-02-2012 à 10:22:50 |
|
lepitou | Sans compter le changement d'ip tous les 24h chez la plupart des FAIs, hors ip fixe bien sûr. Et il y a toujours le certificat ssl s'il est parano... et riche ! Message cité 1 fois Message édité par lepitou le 04-02-2012 à 10:38:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |