| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
mag84 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-12-2011 à 20:33:20 ![]() ![]() |
ziobud |
--------------- Il y a 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre.Tu mourras moins bête |
mag84 | Et non, c'est un formatage ext4 (ou 3, faut voir) qui est utilisé.
|
Dkiller | J'ai lu que certains NAS pouvait se connecter au net pour télécharger, comment ça marche concrètement ?
|
Dakans pouet pouet | sur mon Netgear pour le BitTorrent ça passe par un navigateur Web, la page est simple et ne donne que les fonctions de base d'un client BT |
Knightcore |
Knightcore | Les fonctionnalités présentées dans la vidéo de ce DS-212 http://www.materiel.net/serveur-de [...] 73028.html donnent vraiment envie, quel modèle propose les mêmes prestations en 4 baies?
--------------- Topikatransäks |
Publicité | Posté le 02-01-2012 à 15:28:59 ![]() ![]() |
Knightcore | Je ne comprends pas où se situe la différence de 100€ entre un DS-212 et un DS-212j http://www.materiel.net/serveur-de [...] 73031.html
mag84 | DS212J : processeur moins rapide, 2x moins de mémoire (et probablement pas extensible), pas d'usb3.
|
Knightcore | En effet pour le modèle Slim j'ai vu ça après, donc je l'écarte. Pour les modèles 2 baies, niveau mémoire et cpu comme tu dis je ne pense pas que ce soit nécessaire, il servira uniquement à desservir et pour cela la config sera largement suffisante. Le modèle J je l'ai vu à 150€ sur divers sites ça me semble vraiment pas mal. Dommage par contre qu'il soit blanc... Message édité par Knightcore le 02-01-2012 à 19:01:49 --------------- Topikatransäks |
Knightcore | Par contre je vois dans ce test qu'il supporte le NTFS... Bizarre http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] s212j.html mais les bonnes critiques me confirment dans cette voie (plutôt que vers le D-Link 325 par exemple). Par contre je ne pense pas acheter dans le très court terme je vais attendre un peu. Deux petites questions, est-il possible de changer le ventilateur si on le juge trop bruyant sans altérer la garantie? Et à quoi sert concrètement d'avoir une imprimante connectée au NAS puisqu'on est pas censé être à côté? Message cité 1 fois Message édité par Knightcore le 02-01-2012 à 19:18:11 --------------- Topikatransäks |
mag84 | Le wi-fi, pour la lecture de contenu, pourquoi pas, mais pour du transfert massif.... |
mag84 |
|
Knightcore | Ok et ça fonctionne vraiment bien de lire des grosses flux video en WIFI? --------------- Topikatransäks |
mag84 | J'sais pas, je suis fidèle au rj45
|
Alis_70 | salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 02-01-2012 à 20:19:13 |
Knightcore | http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] DS212j.htm Fais vite!
mag84 |
|
Alis_70 | donc dans mon cas quelle est la meilleure solution pour accéder aux fichiers depuis ma freebox TV ? |
Knightcore | Tu pourrais pas accéder au contenu du NAS sur ta box en le branchant en ethernet dessus? --------------- Topikatransäks |
mag84 | C'est l'idéal, surtout si la box a des ports gbits.
|
Alis_70 | pratique je sais pas comment ça se passe, mais en théorie je pense que oui ... |
Knightcore | Vous pensez quoi du http://www.amazon.fr/Netgear-RND20 [...] 00620CKD2/ en promo comparé au Synology DS-212J ??
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Dakans pouet pouet | avec 2 ports ont peut aussi brancher le NAS entre le modem et le PC, comme ça pas besoins de switch |
mag84 |
Agrégation ethernet : avec le matériel réseau adéquat, ça permet de doubler le débit théorique. @+ edit : sinon, pour un usage "domestique", ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Message cité 1 fois Message édité par mag84 le 03-01-2012 à 18:09:51 |
Knightcore |
Knightcore | Sinon pour les autres fonctionnalités le Synology peut héberger un site web mais pas le Netgear c'est ça?
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
Knightcore |
mag84 |
|
clacfunk | bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |