|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [NAS] Fujitsu Q700 / Qnap TS-219 ( Q600 / TS-119 itou) |
StefSamy VC FTW | Hello les gens. Je vais essayer de faire une première page digne de ce nom, pour l'instant on va dire "en construction" Suite au lien du topic soldes , j'ai fait l'acquisition du Fujitsu Q700. J'avais un Dlink DNS-320, mais le bruit de ventilation me gênait un peu (dans un placard ou déporté dans une autre pièce ça n'aurait pas posé de souci, mais dans le salon c'était pénible parfois), donc là pour un petit prix j'ai pu avoir un NAS qui a un serveur DLNA twonky reconnu d'office par les freebox sans bidouille, php/mysql, une appli androïd (iphone aussi) pour accéder aux fichiers multimédia et les streamer.
- Pour trouver les firmwares Qnap, surtout les anciens, allez ici http://www.qnap.com/download.asp?pl=1&p_mn=113 (modèle TS-219 turbo NAS, merci encore Azerty971), et en haut à droite y'a un menu déroulant "Show", au lieu de "latest" mettez "all" - Il faut faire la première install en firmware Fuji 3.2.4 complètement (quick install : définir mdp admin, param réseaux, etc) - Le tuto dit de placer le fichier zip du firmware Qnap 3.2.3 dans le dossier "public", il faut en fait dézipper le fichier et placer le fichier ".img" dans ce dossier "public" (pour accéder au dossier "public" pour y déposer un fichier, lancer le Qnap finder et monter un lecteur réseau sur ce dossier "public" ) - Pour l'étape "terminal", sous putty, mettre l'adresse IP interne du nas (192.168.x.x en général), cocher ssh, lancer, et pour se loguer rentrer dans la console : Vous pouvez copier les lignes de commandes depuis votre navigateur internet (sélection/copier ) et pour les coller dans putty, juste un clic droit dans la fenêtre terminal. Puis enter pour valider Je recopie le code des fois que (une validation/enter pour chaque ligne quotée):
Ensuite tout roule tout seul !
Message édité par StefSamy le 03-02-2012 à 12:01:49 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 03-02-2012 à 10:13:00 |
StefSamy VC FTW | Réservé, on sait jamais --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Azerty971 | Hello ! Même procédure que toi cross flash direct en Qnap. Installation de Sickbeard et Sbnzbd+ et voila pour l'instant. Que du bon par rapport à mon DNS 323 d'avant. Je rajoute un peu d'information au topic, pour trouver des qpkg fait maison, il faut aller sur le forum officiel de qnap qui est une vrai mine d'information ! Pour certains qpkg il faut installer Optware avant, qu'on peut trouver ici : http://www.qnap.com/QPKG.asp Sinon pour le cross flash, moi j'ai flashé avec le 219 sans le P. Le TS-219P est une version avec eSata en plus et autres. Je ne sais pas si cela change quelques chose de le flasher avec le P vu que le notre n'a pas d'eSata cela peut, peut-etre causé des soucis sur le long terme. Message cité 1 fois Message édité par Azerty971 le 03-02-2012 à 10:38:11 |
krio Mamouth sous gravier | drap |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
Tael | Sisi il est dispo...à son prix sans promo. |
StefSamy VC FTW |
Merci pour les infos, je compilerai le premier post dès que possible, là j'ai juste fait un premier jet histoire de Et bonne nouvelle pour le modèle sans "P", je ne le trouvais pas dans les items sur le site Vais peut-être reflasher avec le bon firm, même si pour l'instant j'ai pas vu de souci (je pense que le P a des trucs en plus alors non utilisés, mais pas gênants). Et encore merci pour ton bon plan
Le bruit, alors pour l'instant c'était mon principal motif de changement de mon DNS320, et j'avoue que je suis bien surpris, le nas est inaudible, même avec les disques qui travaillent (j'ai dû tout recopier dessus donc il était en plein travail pas mal de temps). Pour le serveur dlna, pas eu le temps de tester, j'ai juste allumé la freebox pour voir s'il était reconnu, et c'est le cas Message édité par StefSamy le 03-02-2012 à 11:02:57 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 03-02-2012 à 11:07:44 |
StefSamy VC FTW |
Pour le transfert, ouais ça reformatte donc j'ai tout remis sur mon PC Pour le bruit du 320, il est léger, et c'est même pas la ventilation qui me gênait, mais le fait que les disques se réveillent avec un petit bruit toutes les heures ou presque, même si rien n'accédait au nas Donc en fait c'était clairement un luxe de changer, vraiment pas nécessaire, mais bon, j'ai craqué Et comme je vais revendre mon Dlink le changement ne me coûte pas grand chose Message édité par StefSamy le 03-02-2012 à 11:39:29 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Tael | Un peu deg d'avoir raté la promo au passage. Sinon il passe bien derrière une Freebox HD ? (Les d-links ont ce problème, impossible de voir tes fichiers depuis la Freebox). |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW | Hello, bienvenu! En fait tu te demandes si admin rentre dans le groupe everyone? Comme je l'ai reçu hier soir, le temps de l'installer et de transférer mon ancien nas, j'ai rien eu le temps de regader, je verrai ça dimanche.... Par contre un truc bizare, dans le répertoire "Qmultimédia", j'ai mis mes fichiers multimédia (MP3, photos, divx&co), j'ai activé twonky, et sur ma freebox je voyais bien le serveur twonky, mais y'avait rien dedans, va falloir que je me penche sur le paramétrage du bouzin. De même, c'est quoi la différence entre "station multimédia" et "media server upnp" ???? Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 03-02-2012 à 14:21:39 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
pierrandre Cet avatar est méchant | merci pour ce tuto, je viens d'en recevoir 2 a 93 € piece, ils vont pas rester longtemps en firmware Fujitsu :-P --------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
StefSamy VC FTW |
Je viens de tester, DD externe formaté en FAT32, sur le port en facade il est bien reconnu dans le réseau, on peut faire ce qu'on veut même depuis l'explorateur windows
Je ne suis plus le topic, mais GG
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mediator3 | GG pour le topic,
--------------- Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm |
StefSamy VC FTW |
Si je fais "ls", pareil, j'ai que index_default, mais ça m'a pas empêché de flasher. T'as copié les lignes de commandes depuis ce topic et collé dans la fenêtre putty? T'as bien collé le firmware qnap 3.2.3 (le .img dans le zip, pas le zip lui-même) dans le dossier "public"? T'as quoi comme message d'erreur dans putty avec les lignes de commande?
Sinon toujours content du bruit de ce nas Suis en train de tester le DL torrent, pas mal la gestion Seul truc moins bien que sur mon ancien dlink, la programmation horaire. Là on ne peut programmer qu'une plage horaire, et elle s'applique tous les jours, alors que sur le dlink on pouvait programmer heure par heure et pour chaque jour d'une semaine (ce qui me permettait de programmer le DL que quand j'étais au taf et la nuit, et pas le week-end ni le soir) Message édité par StefSamy le 05-02-2012 à 12:25:49 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
krio Mamouth sous gravier | Bon attention, pensez à bien formater vos disques en EXT4 si vous voulez faire un RAID1 avant la copie des data... http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html Je suis obligé de refaire un transfert de toutes mes données Après formatage en EXT4 et passage en RAID1...Bon j'y suis pas encore... Sinon je tourne à 12Mo/s en copie vers ma machine en FTP, je trouve ça très faible :s (connexion en gigabyte...) EDIT : Je viens de voir que ma Freebox est configuré en auto sur les ports et il m'a tout collé en 100Mbits...
Message édité par krio le 05-02-2012 à 22:20:15 |
acidenitr00s | bon bas cette foie je ne peut plus rien faire de mon nas, je n'est plus accès et je ne peut plus mettre à jour mon micro-logiciel. Message édité par acidenitr00s le 21-02-2012 à 17:53:54 |
krio Mamouth sous gravier | bah profite en pour réviser ton orthographe parce que là c'est insupportable... |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
ktalog | je viens de faire l'upgrade du q700 > firmware qnap
Message cité 1 fois Message édité par ktalog le 07-02-2012 à 23:17:23 |
StefSamy VC FTW |
Par contre avant de mettre en 1st post certaines infos, j'ai besoin de les comprendre : - Ta ligne de commande, c'est uniquement pour transférer le firmware 3.2.3 qnap une fois qu'on a terminé la première install en firmware fuji 3.2.4? Et ensuite on lance les 3 dernières commandes du premier post? Ou est-ce que ce transfert + un reboot suffit à installer le firmware? Tu dis à notre ami de mettre à jour son firm via SSH, comment on fait? Ca correspond à la première de mes question, on transfert le firm dans le dossier update et il suffit de rebooter? Oui, je suis une quiche en linux et autre Message édité par StefSamy le 08-02-2012 à 09:53:04 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |