Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] Fujitsu Q700 / Qnap TS-219 ( Q600 / TS-119 itou)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[NAS] Fujitsu Q700 / Qnap TS-219 ( Q600 / TS-119 itou)

n°563435
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2012 à 10:13:00  profilanswer
 

Hello les gens. :)

 

Je vais essayer de faire une première page digne de ce nom, pour l'instant on va dire "en construction" :D

 

Suite au lien du topic soldes , j'ai fait l'acquisition du Fujitsu Q700.

 

J'avais un Dlink DNS-320, mais le bruit de ventilation me gênait un peu (dans un placard ou déporté dans une autre pièce ça n'aurait pas posé de souci, mais dans le salon c'était pénible parfois), donc là pour un petit prix j'ai pu avoir un NAS qui a un serveur DLNA twonky reconnu d'office par les freebox sans bidouille, php/mysql, une appli androïd (iphone aussi) pour accéder aux fichiers multimédia et les streamer.

 


----------------------------------------------------------------------------------

 


Cross Flash Fujitsu vers Qnap:

 


Dès la réception, j'ai cross flashé ce fujitsu en qnap 219 en suivant le tuto donné en lien, qnap faisant plus de mises à jour, et mettant à disposition des applis androïd / iphone. Lien direct

 


Une petite erreur et du flou dans ce tuto donc voici les corrections/précisions:

 


- Pour trouver les firmwares Fujitsu et leurs anciennes versions, aller ici http://support.ts.fujitsu.com/prod [...] 955&lng=fr , sélectionner "Accessories&mainboard / Storage / Celvin" et ensuite le Q700, allez dans téléchargement, OS indépendant (bios/firm), flash/firmware.

 

- Pour trouver les firmwares Qnap, surtout les anciens, allez ici http://www.qnap.com/download.asp?pl=1&p_mn=113 (modèle TS-219 turbo NAS, merci encore Azerty971), et en haut à droite y'a un menu déroulant "Show", au lieu de "latest" mettez "all"

 

- Il faut faire la première install en firmware Fuji 3.2.4 complètement (quick install : définir mdp admin, param réseaux, etc)

 

- Le tuto dit de placer le fichier zip du firmware Qnap 3.2.3 dans le dossier "public", il faut en fait dézipper le fichier et placer le fichier ".img" dans ce dossier "public" (pour accéder au dossier "public" pour y déposer un fichier, lancer le Qnap finder et monter un lecteur réseau sur ce dossier "public" )

 

- Pour l'étape "terminal", sous putty, mettre l'adresse IP interne du nas (192.168.x.x en général), cocher ssh, lancer, et pour se loguer rentrer dans la console :
nom : "admin"
mot de passe : celui que vous avez défini à la première quick install

 

Vous pouvez copier les lignes de commandes depuis votre navigateur internet (sélection/copier :o) et pour les coller dans putty, juste un clic droit dans la fenêtre terminal. Puis enter pour valider :o

 

Je recopie le code des fois que (une validation/enter pour chaque ligne quotée):

 
Citation :

mv /share/Public/TS-219_3.2.3_Build0212.img /mnt/HDA_ROOT/update/TS-219_3.2.3_Build0212.img

 
Citation :

ln -sf /mnt/HDA_ROOT/update /mnt/update

 
Citation :

/etc/init.d/update.sh /mnt/HDA_ROOT/update/TS-219_3.2.3_Build0212.img

 
Citation :

reboot

 

Ensuite tout roule tout seul !

 


----------------------------------------------------------------------------------

 


Installation d'applis/packages supplémentaires

 


Azerty971 a écrit :

Pour trouver des qpkg fait maison, il faut aller sur le forum officiel de qnap qui est une vrai mine d'information !
http://forum.qnap.com/

 

Pour certains qpkg il faut installer Optware avant, qu'on peut trouver ici : http://www.qnap.com/QPKG.asp

 


----------------------------------------------------------------------------------

 


A suivre et à faire vivre. Ou pas :o

 


Merci aux différents acteurs, contributeurs & co, que ce soit sur HFR ou Qnap ou autre :jap:


Message édité par StefSamy le 03-02-2012 à 12:01:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 10:13:00  profilanswer
 

n°563438
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-02-2012 à 10:21:17  profilanswer
 

drap :o


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°563439
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2012 à 10:22:16  profilanswer
 

Réservé, on sait jamais :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563443
Azerty971
Posté le 03-02-2012 à 10:28:21  profilanswer
 

Hello ! :)

 

Même procédure que toi cross flash direct en Qnap.

 

Installation de Sickbeard et Sbnzbd+ et voila pour l'instant. Que du bon par rapport à mon DNS 323 d'avant.

 

Je rajoute un peu d'information au topic, pour trouver des qpkg fait maison, il faut aller sur le forum officiel de qnap qui est une vrai mine d'information !
http://forum.qnap.com/

 

Pour certains qpkg il faut installer Optware avant, qu'on peut trouver ici : http://www.qnap.com/QPKG.asp

 

Sinon pour le cross flash, moi j'ai flashé avec le 219 sans le P. Le TS-219P est une version avec eSata en plus et autres.
Pour trouver les firmwares TS-219, je suis allé ici http://www.qnap.com/download.asp?pl=1&p_mn=113

 

Je ne sais pas si cela change quelques chose de le flasher avec le P vu que le notre n'a pas d'eSata cela peut, peut-etre causé des soucis sur le long terme.
Dans le doute :)

Message cité 1 fois
Message édité par Azerty971 le 03-02-2012 à 10:38:11
n°563447
macbeth
personne n est parfait
Posté le 03-02-2012 à 10:41:24  profilanswer
 

Qu'en est-il du bruit en fonctionnement (du NAS lui-meme, pas des HDD en fonctionnement) ?
Le serveur DLNA est-il efficace ? (Exemple perso : ma télévison est compatible et peut lire des mkv sans soucis mais ne lit pas les sous titres de ceux -ci alors que cela fonctionne sur les .avi)
 
Le NAS est encore dispo mais je me tate, je dors à 10 cm de la prise :D


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°563448
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 03-02-2012 à 10:46:18  profilanswer
 

drap

n°563449
Stylken
Posté le 03-02-2012 à 10:46:51  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Qu'en est-il du bruit en fonctionnement (du NAS lui-meme, pas des HDD en fonctionnement) ?
Le serveur DLNA est-il efficace ? (Exemple perso : ma télévison est compatible et peut lire des mkv sans soucis mais ne lit pas les sous titres de ceux -ci alors que cela fonctionne sur les .avi)
 
Le NAS est encore dispo mais je me tate, je dors à 10 cm de la prise :D


Non


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°563451
Tael
Posté le 03-02-2012 à 10:58:57  profilanswer
 

Sisi il est dispo...à son prix sans promo. :D

n°563452
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2012 à 11:00:38  profilanswer
 

Azerty971 a écrit :

Hello ! :)

 

Même procédure que toi cross flash direct en Qnap.

 

Installation de Sickbeard et Sbnzbd+ et voila pour l'instant. Que du bon par rapport à mon DNS 323 d'avant.

 

Je rajoute un peu d'information au topic, pour trouver des qpkg fait maison, il faut aller sur le forum officiel de qnap qui est une vrai mine d'information !
http://forum.qnap.com/

 

Pour certains qpkg il faut installer Optware avant, qu'on peut trouver ici : http://www.qnap.com/QPKG.asp

 

Sinon pour le cross flash, moi j'ai flashé avec le 219 sans le P. Le TS-219P est une version avec eSata en plus et autres.
Pour trouver les firmwares TS-219, je suis allé ici http://www.qnap.com/download.asp?pl=1&p_mn=113

 

Je ne sais pas si cela change quelques chose de le flasher avec le P vu que le notre n'a pas d'eSata cela peut, peut-etre causé des soucis sur le long terme.
Dans le doute :)

 

Merci pour les infos, je compilerai le premier post dès que possible, là j'ai juste fait un premier jet histoire de :jap:

 

Et bonne nouvelle pour le modèle sans "P", je ne le trouvais pas dans les items sur le site :jap:

 

Vais peut-être reflasher avec le bon firm, même si pour l'instant j'ai pas vu de souci (je pense que le P a des trucs en plus alors non utilisés, mais pas gênants).

 

Et encore merci pour ton bon plan :D :jap:

 
macbeth a écrit :

Qu'en est-il du bruit en fonctionnement (du NAS lui-meme, pas des HDD en fonctionnement) ?
Le serveur DLNA est-il efficace ? (Exemple perso : ma télévison est compatible et peut lire des mkv sans soucis mais ne lit pas les sous titres de ceux -ci alors que cela fonctionne sur les .avi)

 

Le NAS est encore dispo mais je me tate, je dors à 10 cm de la prise :D

 

Le bruit, alors pour l'instant c'était mon principal motif de changement de mon DNS320, et j'avoue que je suis bien surpris, le nas est inaudible, même avec les disques qui travaillent (j'ai dû tout recopier dessus donc il était en plein travail pas mal de temps).
Mais j'attends d'avoir un peu plus de recul pour être absolument affirmatif sur ce point.

 

Pour le serveur dlna, pas eu le temps de tester, j'ai juste allumé la freebox pour voir s'il était reconnu, et c'est le cas :)
Néanmoins pour ton souci de sous titres, je pense pas que ça vienne du nas mais de la capacité de ta télé à prendre en compte les sous-titres pour des fichiers mkv. Mais j'suis pas expert non plus.
Si tu vas chercher les mkv depuis ton PC, elle les lit?


Message édité par StefSamy le 03-02-2012 à 11:02:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563455
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-02-2012 à 11:07:44  profilanswer
 

en DLAN source video + srt est impossible.
J ai tout essaye ^^
 
Stef : lors du passage du DNS320 au fujitsu, tu as fait comment niveau dd. Transfert plug n play entre les deux ou il t a fallu un gros dd intermediaire pour deposer les ficher du dns au dd et ensuite reverser du dd au fujitsu (enfin sauf si tes deux nas ont chacun leur dd) ?
 
Perso sur mon 320 j entends rien , par moment un bourdonnement de vibration mais rien de mechant (je l ai pose sur des mousses isolantes)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 11:07:44  profilanswer
 

n°563456
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2012 à 11:13:54  profilanswer
 

masterkard a écrit :

en DLAN source video + srt est impossible.
J ai tout essaye ^^

 

Stef : lors du passage du DNS320 au fujitsu, tu as fait comment niveau dd. Transfert plug n play entre les deux ou il t a fallu un gros dd intermediaire pour deposer les ficher du dns au dd et ensuite reverser du dd au fujitsu (enfin sauf si tes deux nas ont chacun leur dd) ?

 

Perso sur mon 320 j entends rien , par moment un bourdonnement de vibration mais rien de mechant (je l ai pose sur des mousses isolantes)

 

Pour le transfert, ouais ça reformatte donc j'ai tout remis sur mon PC :D :/

 

Pour le bruit du 320, il est léger, et c'est même pas la ventilation qui me gênait, mais le fait que les disques se réveillent avec un petit bruit toutes les heures ou presque, même si rien n'accédait au nas :/

 

Donc en fait c'était clairement un luxe de changer, vraiment pas nécessaire, mais bon, j'ai craqué :D Et comme je vais revendre mon Dlink le changement ne me coûte pas grand chose :jap:


Message édité par StefSamy le 03-02-2012 à 11:39:29

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563458
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2012 à 11:16:40  profilanswer
 

Ah oui en parlant de DD intermédiaire, j'ai l'impression que si on branche un DD usb dessus on a accès à ce DD via le réseau, je testerai ce week-end.
 
Ca aussi c'était une limitation un peu pénible du Dlink, en mettant un DD usb dessus on ne pouvait que déverser le DD dans le nas avec une touche mais rien d'autre. Là si on peut transférer les fichiers dans les 2 sens ça sera bien plus pratique :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563460
Tael
Posté le 03-02-2012 à 11:30:09  profilanswer
 

Un peu deg d'avoir raté la promo au passage. Sinon il passe bien derrière une Freebox HD ? (Les d-links ont ce problème, impossible de voir tes fichiers depuis la Freebox).

n°563461
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2012 à 11:38:18  profilanswer
 

Tael a écrit :

Un peu deg d'avoir raté la promo au passage. Sinon il passe bien derrière une Freebox HD ? (Les d-links ont ce problème, impossible de voir tes fichiers depuis la Freebox).


 
Oui c'est twonky media server le serveur DLNA, donc pas de souci (certains l'installent sur le Dlink justement pour ça, là il est déjà installé, et cerise sur le gâteau, pas de licence à payer, c'est inclus dans le prix du nas :jap: )


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563472
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-02-2012 à 12:43:16  profilanswer
 

Hello a tous par cette belle journée glaciale  :hello:  
 
Donc
mon qnap est enfin parametré correctement je pense (enfin me reste a rematter pour la zik)
 
par contre, je ne comprends rien aux droits d'acces
 
j'ai un seul utilisateur : admin (et je ne me compliquerais pas la vie en en creant d'autres, je vx deja comprendre avec admin juste)  :jap:  
 
il est dans le groupe administrators
 
donc en groupes d'utilisateurs j'ai administrators et everyone
 
je voudrais :
-que administrator accede a tous les fichiers et ai une liberté totale
-que absolument aucun autre utilisateur puisse se connecter a mon Nas et que mes données soient securisées
 
on pourra revenir sur les autres choses a faire pour rajouter de la securité a tout mais je voudrais commencer simplement deja par les drois d'acces
 
Je pense que ma logique de comprehension de ce systeme n'est PAS DU TOUT la bonne car je pense que everyone signifie les mechants qui vont vouloir me voler des données, alors que cela signifie plutot tous les utilisateurs et que ce groupe n'a rien a avoir avec la securité.  :o  
 
voila, merci d'avance a mes sauveurs!  :D

n°563491
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2012 à 14:21:23  profilanswer
 

Hello, bienvenu!

 

En fait tu te demandes si admin rentre dans le groupe everyone?

 

Comme je l'ai reçu hier soir, le temps de l'installer et de transférer mon ancien nas, j'ai rien eu le temps de regader, je verrai ça dimanche....

 

Par contre un truc bizare, dans le répertoire "Qmultimédia", j'ai mis mes fichiers multimédia (MP3, photos, divx&co), j'ai activé twonky, et sur ma freebox je voyais bien le serveur twonky, mais y'avait rien dedans, va falloir que je me penche sur le paramétrage du bouzin.

 

De même, c'est quoi la différence entre "station multimédia" et "media server upnp" ????

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 03-02-2012 à 14:21:39

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563518
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-02-2012 à 16:19:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Hello, bienvenu!
 
En fait tu te demandes si admin rentre dans le groupe everyone?
 
Comme je l'ai reçu hier soir, le temps de l'installer et de transférer mon ancien nas, j'ai rien eu le temps de regader, je verrai ça dimanche....
 
Par contre un truc bizare, dans le répertoire "Qmultimédia", j'ai mis mes fichiers multimédia (MP3, photos, divx&co), j'ai activé twonky, et sur ma freebox je voyais bien le serveur twonky, mais y'avait rien dedans, va falloir que je me penche sur le paramétrage du bouzin.
 
De même, c'est quoi la différence entre "station multimédia" et "media server upnp" ????


 
 
bah
je demande ce que je marque, cad que je desire faire ça, comment faire, voila
 
je voudrais :
-que administrator accede a tous les fichiers et ai une liberté totale
-que absolument aucun autre utilisateur puisse se connecter a mon Nas et que mes données soient securisées

n°563569
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 03-02-2012 à 20:23:06  profilanswer
 

Bon bah update en version 3.2.3 faite, faut mettre à jour le topic 1ere page, le lien chez QNAP va sur le TS-209P et non le TS-209 :)

 

Après je suis joueur, donc je suis en cours de MAJ sur les dernières version via le Finder...

 


Bon bah sans surprise ça marche impec, je suis en Version courante du microprogramme : 3.5.2 Build 1126T

 

Je vais copier mes données de mon ancien NAS et laisser tourner ça quelques jours pour voir ;)


Message édité par krio le 03-02-2012 à 20:35:22
n°563576
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2012 à 20:47:42  profilanswer
 

Etrange, pour le lien je l'ai changé ce midi quand azer l'a donné, et chez moi et au travail ça pointe bien directement sur le 219. T'as pris le lien dans le tuto du forum qnap ou celui dans mes explications détaillées?

 

Ceci dit moi j'ai installé celui du P, tout roule, j'ai regardé et téléchargé celui du "219 tout court", c'est la même version même build même taille, je pense que seul le nom diffère en fait. Sur ma console de gestion pareil j'ai bien 219 tout court.

 

Toujours satisfait du silence en tout cas :D


Message édité par StefSamy le 03-02-2012 à 20:48:30

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563587
zFlat
Posté le 03-02-2012 à 22:49:20  profilanswer
 

[:ill nino] reçu également, il a l'air top mais je peux rien en faire pour le moment.  
J'attends des prix un peu plus normaux pour l'achat des disques durs, ça fait vraiment trop mal en ce moment.
Après je prévoie d'installer unison pour synchroniser des fichiers avec un serveur distant sur du vpn  :p

n°563635
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 04-02-2012 à 11:18:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ah oui en parlant de DD intermédiaire, j'ai l'impression que si on branche un DD usb dessus on a accès à ce DD via le réseau, je testerai ce week-end.
 
Ca aussi c'était une limitation un peu pénible du Dlink, en mettant un DD usb dessus on ne pouvait que déverser le DD dans le nas avec une touche mais rien d'autre. Là si on peut transférer les fichiers dans les 2 sens ça sera bien plus pratique :)


Ça m intéresse ça car sur le dns c est vraiment chiant.
 
Tiens mon au jus ;).
 
Ps: century21 est passe à l appart. Ça sent la fin de vie de proprio ^^

n°563649
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 04-02-2012 à 13:01:57  profilanswer
 

merci pour ce tuto, je viens d'en recevoir 2 a 93 € piece, ils vont pas rester longtemps en firmware Fujitsu :-P


---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°563726
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-02-2012 à 21:47:07  profilanswer
 

masterkard a écrit :


Ça m intéresse ça car sur le dns c est vraiment chiant.
 
Tiens mon au jus ;).

Je viens de tester, DD externe formaté en FAT32, sur le port en facade il est bien reconnu dans le réseau, on peut faire ce qu'on veut même depuis l'explorateur windows  :bounce:  
 

Citation :

Ps: century21 est passe à l appart. Ça sent la fin de vie de proprio ^^

Je ne suis plus le topic, mais GG :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563771
mediator3
Posté le 05-02-2012 à 11:11:32  profilanswer
 

GG pour le topic,
plus facile en Francais qu'en allemand :)
 
Sinon update en 3.5.2,nikel!!


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°563781
acidenitr0​0s
Posté le 05-02-2012 à 11:54:54  profilanswer
 

bonjour  
 
je me suis connecter avec putty, mais je n'est rien dans ma fenêtre.
avec la command ls je n'est que ce fichier " index_default.html" est je ne c''est pas comment faire ?
 
merci pour votre aide

n°563784
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2012 à 12:24:05  profilanswer
 

acidenitr00s a écrit :

bonjour

 

je me suis connecter avec putty, mais je n'est rien dans ma fenêtre.
avec la command ls je n'est que ce fichier " index_default.html" est je ne c''est pas comment faire ?

 

merci pour votre aide

 

Si je fais "ls", pareil, j'ai que index_default, mais ça m'a pas empêché de flasher.

 

T'as copié les lignes de commandes depuis ce topic et collé dans la fenêtre putty?

 

T'as bien collé le firmware qnap 3.2.3 (le .img dans le zip, pas le zip lui-même) dans le dossier "public"?

 

T'as quoi comme message d'erreur dans putty avec les lignes de commande?

 


---------

 

Sinon toujours content du bruit de ce nas :love:

 

Suis en train de tester le DL torrent, pas mal la gestion :jap:
On peut sélectionner les fichiers d'un torrent à télécharger si on ne veut qu'une partie de celui-ci.

 

Seul truc moins bien que sur mon ancien dlink, la programmation horaire. Là on ne peut programmer qu'une plage horaire, et elle s'applique tous les jours, alors que sur le dlink on pouvait programmer heure par heure et pour chaque jour d'une semaine (ce qui me permettait de programmer le DL que quand j'étais au taf et la nuit, et pas le week-end ni le soir)


Message édité par StefSamy le 05-02-2012 à 12:25:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563800
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-02-2012 à 14:22:54  profilanswer
 

acidenitr00s a écrit :

bonjour  
 
je me suis connecter avec putty, mais je n'est rien dans ma fenêtre.
avec la command ls je n'est que ce fichier " index_default.html" est je ne c''est pas comment faire ?
 
merci pour votre aide


 
 [:mike hoksbiger:3]  


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°563838
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 05-02-2012 à 20:32:08  profilanswer
 

Bon attention, pensez à bien formater vos disques en EXT4 si vous voulez faire un RAID1 avant la copie des data...

 

http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html

 

Je suis obligé de refaire un transfert de toutes mes données :'(

 

Après formatage en EXT4 et passage en RAID1...Bon j'y suis pas encore...

 

Sinon je tourne à 12Mo/s en copie vers ma machine en FTP, je trouve ça très faible :s (connexion en gigabyte...)

  

EDIT : Je viens de voir que ma Freebox est configuré en auto sur les ports et il m'a tout collé en 100Mbits...

 


Rho le fail :p
Mon cable réseau sur mon PC était surement HS, je viens de tout passer en Giga, je tape les 100Mo/s en téléchargement... :p


Message édité par krio le 05-02-2012 à 22:20:15
n°563850
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2012 à 22:19:47  profilanswer
 

Perso j'ai mis les disques, utilisés dans mon ancien nas, je savais qu'il allait formater, j'ai configuré en raid1 puis il a tout formaté tout seul comme il faut.
 
Pour le 100 Mbits, normal si c'est une freebox V5, elle gère pas le Gbits. Perso j'ai mis un switch Gbits derrière la freebox et relié sur ce switch le nas et les appareils, comme ça ça marche en sous-réseau Gits quand même.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°563945
acidenitr0​0s
Posté le 06-02-2012 à 19:24:31  profilanswer
 

bonsoir
 
je cherche a installer un serveur dedier sur mon nas ( Q700 ) pour pouvoir jouer a (Minecraft) qui utilise( java et du dos pour le serveur), comment je peut procéder pour faire ceci ?. cela fait 2 semaine que je cherche en vain.  
grand merci pour votre aide.

n°563975
acidenitr0​0s
Posté le 07-02-2012 à 00:26:18  profilanswer
 

bon bas cette foie je ne peut plus rien faire de mon nas, je n'est plus accès et je ne peut plus mettre à jour mon micro-logiciel.


Message édité par acidenitr00s le 21-02-2012 à 17:53:54
n°563977
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 07-02-2012 à 00:38:26  profilanswer
 

bah profite en pour réviser ton orthographe parce que là c'est insupportable...

n°563981
gloups29
Q700 - cross flash Qnap 3.6.0
Posté le 07-02-2012 à 05:44:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Config : Q700 sans crossflash pour l'instant.
 
Avez-vous testé le serveur web ? Quand avez-vous pensé ?
 
J'ai y installé sur le mien plusieurs cms (wordpress, joomla, concrete 5) et un lms (claroline) pour voir. Tous ont besoin de mysql pour fonctionner.
 
2 observations :
 
- J'ai une perte de ma base mysql en cas de redemarrage du nas. Le plus stable reste wordpress 3.31
- Il faut bidouiller le fichier config.inc.php pour que le Q700 accepte d'être géré par phpmyadmin.
 
Avez-vous des retours d'experiences à ce sujet ?
 
 
 

n°564017
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-02-2012 à 12:13:56  profilanswer
 

acidenitr00s a écrit :

bonsoir
 
je cherche a installer un serveur dedier sur mon nas ( Q700 ) pour pouvoir jouer a (Minecraft) qui utilise( java et du dos pour le serveur), comment je peut procéder pour faire ceci ?. cela fait 2 semaine que je cherche en vain.  
grand merci pour votre aide.


 
http://lmgtfy.com/?q=how+to+run+minecraft+server+qnap


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°564074
acidenitr0​0s
Posté le 07-02-2012 à 16:26:36  profilanswer
 

krio : mille excuses pour mais faute d'orthographe j'essayerai de faire mieux.

 

quelqu'un a t'il déjà eu le même probl. que moi ? Finder voie le nas, je peut configurer l'ip du nas via Finder. mais je peut pas faire une installation "assistant de configuration rapide" la page web ce lance mais sa firefox ou internet explorer ne trouve pas la page.

 

Merci.


Message édité par acidenitr00s le 07-02-2012 à 16:30:05
n°564084
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2012 à 17:28:55  profilanswer
 

Essaye de reinstaller un firmware via finder :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°564102
acidenitr0​0s
Posté le 07-02-2012 à 18:39:17  profilanswer
 

marche pas non plus, il charge le firmware arrivé à 20% il marque installation et il plante au bout 1 min est il me dit de vérifier ma connexion ou de le mettre a jour via la page administrateur.

n°564129
ktalog
Posté le 07-02-2012 à 23:16:36  profilanswer
 

je viens de faire l'upgrade du q700 > firmware qnap
par contre quelque petite info :
- on peut transférer directement le firmware via ssh :

Code :
  1. scp dossier/firmware.img user@ip:/mnt/HDA_ROOT/update/


- après avoir reboot le nas il faut attendre au moins 5min pour qu'il soit totalement opérationnel
- ctrl+F5 pour afficher correctement la page ou si ca ne fonctionne pas vider le cache
- 1 fois le nas en version qnap 3.2.3 on peut faire la mise en version 3.5.2 depuis l'interface admin
 
sinon j'ai fait des photos du PCB
comme upgrade materiel possible on peut rajouter :
- un port esata (il faut aussi souder 4 petit condensateurs cms de 1mm, j'ai pas vérifier la valeur à utiliser)
- il y a un emplacement mini pcie mais il y a pas mal de composants à rajouter, par contre on peut assez facilement souder un 4eme port usb
- un emplacement 5 pin non soudé qui pointe dessus un pic16 je suppose qu'il doit servir pour les débriquage
 
@acidenitr00s essaye de faire la maj firmware directement en ssh (via putty sous windows)

Message cité 1 fois
Message édité par ktalog le 07-02-2012 à 23:17:23
n°564155
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-02-2012 à 09:52:32  profilanswer
 

ktalog a écrit :

je viens de faire l'upgrade du q700 > firmware qnap
par contre quelque petite info :
- on peut transférer directement le firmware via ssh :

Code :
  1. scp dossier/firmware.img user@ip:/mnt/HDA_ROOT/update/


- après avoir reboot le nas il faut attendre au moins 5min pour qu'il soit totalement opérationnel
- ctrl+F5 pour afficher correctement la page ou si ca ne fonctionne pas vider le cache
- 1 fois le nas en version qnap 3.2.3 on peut faire la mise en version 3.5.2 depuis l'interface admin

 

sinon j'ai fait des photos du PCB
comme upgrade materiel possible on peut rajouter :
- un port esata (il faut aussi souder 4 petit condensateurs cms de 1mm, j'ai pas vérifier la valeur à utiliser)
- il y a un emplacement mini pcie mais il y a pas mal de composants à rajouter, par contre on peut assez facilement souder un 4eme port usb
- un emplacement 5 pin non soudé qui pointe dessus un pic16 je suppose qu'il doit servir pour les débriquage

 

@acidenitr00s essaye de faire la maj firmware directement en ssh (via putty sous windows)

 


Merci pour ces infos :) :jap:

 

Par contre avant de mettre en 1st post certaines infos, j'ai besoin de les comprendre :D :

 

- Ta ligne de commande, c'est uniquement pour transférer le firmware 3.2.3 qnap une fois qu'on a terminé la première install en firmware fuji 3.2.4? Et ensuite on lance les 3 dernières commandes du premier post? Ou est-ce que ce transfert + un reboot suffit à installer le firmware?
- "dossier" ça correspond au dossier de l'ordi où on a mis le 3.2.3 Qnap je suppose?
- user@ip : "user" ce sera en général "admin", enfin le user qui a permis de se connecter au nas en SSH? "ip" c'est l'ip du nas?

 

Tu dis à notre ami de mettre à jour son firm via SSH, comment on fait? Ca correspond à la première de mes question, on transfert le firm dans le dossier update et il suffit de rebooter?

 

Oui, je suis une quiche en linux et autre  :jap:  :D


Message édité par StefSamy le 08-02-2012 à 09:53:04

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°564163
ktalog
Posté le 08-02-2012 à 10:40:41  profilanswer
 

dans l'ordre :
- la commande permet de transférer le firmware que l'on souhaite installer (en l’occurrence le 3.2.3)
 
- bien entendu il faut adapter la commande en fonction de ce que l'on a :
   - dossier/firmware.img correspond à l'emplacement du firmware que l'on souhaite installer
   - user@ip correspond a l'utilisateur admin qui a été définit pendant l'installation du nas et l'ip est celle du nas
 
- ensuite il faut se connecter en ssh au nas :
   - ssh user@ip  < ip du nas  
   - taper le mot de passe (qui a été définit à l'installation) et valider par entrée
   - puis taper les 3 commandes suivante ln -sf ...
 
- et surtout après avoir fait la mise a jour et si l'affichage des pages admin ne fonctionne pas correctement :
ctrl+F5 pour afficher correctement la page ou si ça ne fonctionne pas vider le cache
 
perso ça m'a valu de faire 3.2.4 > 3.2.3 > 3.5.2 > 3.2.3 > 3.2.4 > 3.2.3 > 3.5.2
(oui j'en ai fait des essais  :pt1cable: avant de me rendre compte qu'il fallait vider le cache pour avoir un affichage correct)
dans tous les cas ca confirme que l'ont peut revenir au firmware Fujitsu (mais il n'y a aucun intérêt face au au firmware Qnap)


Message édité par ktalog le 08-02-2012 à 10:41:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] Fujitsu Q700 / Qnap TS-219 ( Q600 / TS-119 itou)

 

Sujets relatifs
usbserial sur NAS DNS 320 et funplugréseau avec NAS + base access inaccessible !
NAS dns-323 - Pb création ou renommage répertoire impossibleUn Nas dans le réseau, comment l'Optimiser ?
installation serveur NAS + plusieurs accès distants en même tempsProbleme avec Nas D-Link 320
[NAS] Dlink 323 passage firm 1.10NAS Buffalo Link Station Duo derrière SFR Box
NAS accessible de l'extérieurD-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Fujitsu Q700 / Qnap TS-219 ( Q600 / TS-119 itou)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR