Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°6813127
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 25-01-2009 à 03:31:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le problème de synchro du mode shutter n'est pas un petit bugfix, il faut qu'ils arrivent à obtenir le contrôle du backbuffer. Et pour ca il faut l'accord de nvidia et de ati, c'est vraiment pas facile à faire, d'autant plus que nvidia étant repartis sur leurs drivers avec leurs lunettes, cela m'étonnerais qu'ils l'accordent à iZ3D aussi facilement.
 
Lorsque le mode shutter sera stable, ca se saura rapidement.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 03:31:34  profilanswer
 

n°6813136
nac76
bein quoi?
Posté le 25-01-2009 à 04:43:27  profilanswer
 

mouaip, connaissant la politique de n'vidia on est pas pret de l'avoir ce mode "shuters"... par contre avec ati.. :)
 
ca y'est, j'ai trouver comment faire fonctionner trackmania, il faut tout simplement desactiver les drivers IZ3D et utiliser le mode 3D natif du jeu :)

n°6815188
nac76
bein quoi?
Posté le 26-01-2009 à 13:27:52  profilanswer
 

hey, j'ai eu droit a une reponse de philippe gerard:
http://www.lebonhommepicard.fr/act [...] Dossier=36
je lui avait demandé de me faire parvenir pour le topic une version potable (pas de l'anaglyph) de fitou3D, le petit personnage langue-oureux qui passe pour notre plus grand plaisir en 1ere partie de nombreux films 3D au cinema.
je trouve tres sympa de sa part de m'avoir repondu, il serait tres heureux de partager sa creation avec nous mais malheureusement, ce genre de productions a un coup tres elevé et les rendre dispo en ligne pourrait en permetre une diffusion ou un usage non authorisé  :non:  
j'ai essayé d'insister en essayant d'obtenir ne serait-ce qu'une photo en side by side pour donner un apercu du rendu exceptionnel de l'effet 3d dans cette animation mais helas cette requette reste sans reponse.
la video de fitou est malgres tout visible (legallement bien sur) en ligne sur youtube en version anaglyph, tant pis pour les possesseurs de shuters et autre materiel couteux, il devront se contenter encore une fois du rendu decevant de cette technologie qui semble etre la seul a se pretter au partage legal.
 
ce genre de choses donne quand meme pas mal a reflechir sur la democratisation de la stereoscopie aupres du grand public: les systemes de visualisation sont rares et couteux, l'utilisateur doit affronter un veritable parcours du combattant pour les faire fonctionner correctement et trouver le moindre contenu de qualité semble impossible sans l'aide d'une baguette magique  :sweat:
aujourd'huis, je m'adresse a tout les producteurs, distributeurs et diffuseurs:
 
messieurs,  
la 3D a du mal a s'imposer aupres des utilisateurs qui comencent encore une fois a douter de la raison d'etre de cette technologie.
de grace, filez nous un peu de contenu a nous mettre sous la dent et donnez un sens a l'investissement et aux efforts concedés par votre clientele et votre public  :jap:


Message édité par nac76 le 27-01-2009 à 04:21:57
n°6816624
imothepe
Posté le 27-01-2009 à 10:28:56  profilanswer
 

Salut à vous,  
 
Tout d'abord un grand merci à nac76 et BlackShark pour leur éclairements, tout marche nikel avec le projo en mode shutter blue line coded pour iz3d et page-flip pour r3dctrl.exe  
 
Evidemment il faut que le framerate suive, mais comme je n'arrive à activer l'effet qu'en 800x600, en general pas de souci, mirror's edge prend une toute autre dimension, crysis je vous raconte meme pas c'est HALLUCINANT. TR: Underworld est juste parfaitement adapté, la profondeur est tout bonnement ahurrissante.
J'ai fais testé tout ça par mon entourage, totalement néophyte et ils n'en sont pas revenus, me demandant pourquoi cela n'est pas democratisé depuis longtemps.  
Et là, je rejoinds nac76 et son point de vue...le problème étant que pour convaincre le public, il faut nécessairement l'inviter à essayer ce genre de technologies, et c'est là je crois qu'est le souci...on pourra tenter d'expliquer l'effet, mais il faut le vivre pour se rendre compte du changement.
 
Sinon j'ai un projet que j'aimerais mener à bien, le voici:
 
Siège avec HP integrés + Ecran semi-sphérique et semi-transparent + projo + 3dstereo, pour un maximum d'immersion
Le tout bien agencé de manière à obtenir un "cocon" d'immersion totale.
 
Pensez-vous que c'est réalisable à moindre coût?

n°6817170
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 27-01-2009 à 15:55:29  profilanswer
 

réalisable je pense que oui, à moindre coût... euh... pas la moindre idée.

n°6817424
nac76
bein quoi?
Posté le 27-01-2009 à 18:07:50  profilanswer
 

yeahhh c'est super d'avoir des retours aussi positifs sur la 3D, je fais partie de ceux qui aimerai vraiment que cette techno est une chance de ce democratiser en france et c'est donc vraiment un plaisir de lire qu'on arrive a des resultats satisfesant sans se ruiner :)
ca demontre que ca vaut la peine de chercher un peu et d'oser se lancer  :jap:  
je te souhaite de bien t'eclater avec ton nouveau systeme et d'en profiter un max  :love:
 
en ce qui concerne l'approche des diffuseurs pour faire decouvrire la 3D aupres du grand public, je crois qu'ils commettent une erreur monumentale...
apparament ils s'imaginent pouvoir convaincre les neophites en leur presentant du contenu basé sur de l'anaglyph, se basant sur le principe que les personnes equipées de vrai materiel sont encore trop rares et qu'il vaut mieu toucher un plus grand public  :pfff:
malheureusement l'anaglyph a deja demontré ses lacunes et semble avoir un effet completement repoussant.
cette methode de presentation semble etre tres simple, tres souvent les videos presentées necessitent des lunettes de couleurs differentes, un coup c'est rouge et bleu, apres c'est vert et rose..etc.  
ce qui fait qu'il faudrait pratiquement une nouvelles paire de lunettes par video.
ensuite la qualité de l'image est completement deteriorée et l'effet 3D est ridicule par rapport a d'autre systemes.
il est deja clair que la plupart des personnes etant passées par l'anaglyph n'ont pas ete convaincues et on se retrouve a lire sur les forums des temoignages du genre:
"la 3D ca file mal au crane",
"ca fatigue les yeux",
"c'est moche",
"on voit double" (ghosting),
et surtout: "la 3D c'est pas pour moi!"
avec le bouche a oreille en plus, on peut donc dire qu'au final, la diffusion d'une video en anaglyph aura fait beaucoup plus de tort qu'autre chose a la reputation deja dificile de la 3D :pfff:
en revanche quand on lit ton temoignage, sur la reaction de ton entourage, il semble evident que tu a fait a toi tout seul plus d'emules de 3D que la plupart des publicitaires des grandes boites reunies LOL.
peut-etre qu'ils serait bon qu'ils en tirent les lecons qui s'imposent et qu'ils viennent apprendre leur metier sur les forums dediés  :D
 
dis-donc, ton projet de "cocon d'immersion" ca a vraiment l'air sympa, j'espere que tu nous tiendra au courant de son evolution  :love:  
 
pour finir quelques questions, j'ai commencé une liste des projos compatibles en 1ere page et je vois que tu as un probleme de limitation de la reso a 800*600 c'est bien une limitation due au projo?
a cette frequence, il tourne en 85hz?
il se passe quoi quand tu essais de le mettre en:  
1024*768 @ 85hz ?
1024*768 @ 75hz ?
 
*************************************************
un petit comparo de 4 paires de shuters, c'est suffisament rare pour etre grandement aprecié et les commentaires sont tres instructifs.
http://3droundup.com/2009/01/shades-of-glory/#more-123
les samsung s'en sortent vraiment bien dans ce round-up tandis que pour les edimensional c'est un peu la cata  :sweat:  
 
ceux qui pensent a acheter des lunettes maintenant, lisez bien le 2em commentaire avant de faire un achat  ;)
 
*************************************************
 
imothepe,  
je te conseille vivement de te ballader un peu sur les forums d'allinbox pour y voire entre autre le travail d'halyri, je n'ai encore rien trouvé sur la creation ou l'utilisation d'ecrans semi-spheriques mais ce site est vraiment un repair de bricoleurs surdoués et c'est plein d'idées et d'explications diverses et detaillées qui pourraient t'interesser pour ton projet.  
j'ai moi meme commencé un projet de construction d'un projo en 3D passive et je reste baba du temp qu'ils prennent pour repondre a mes questions et me filer un coup de main  :jap: :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 4523_1.htm
 
************************************************
 

viper54 a écrit :

Bon aller je viens de re-lire la page 1 et je vais me renseigner sur les VR, car je vois plus que ça qui pourrait bien passer, seulement avant de prendre une décision. Je vais me renseigner, car j'ai vraiment peur de la résolution


 
j'ai pas trouvé plus d'info pour le moment mais ca peut t'interesser si tu optes pour des VR:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=2&t=2593
 


Message édité par nac76 le 29-01-2009 à 04:20:43
n°6821872
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 29-01-2009 à 18:39:29  profilanswer
 

j'ai terminé mes tests avec le mode côte à côte d'iZ3D pour enregistrer des vidéos en 3D plus facilement

 

En effet la technique est beaucoup plus simple mais comme ma carte d'acquisition est entrelacée (carte d'acquisition tv/composite) il y a une légère baisse de qualité par rapport à mon ancienne technique.

 

En revanche la nouvelle méthode de capture me permet de désentrelacer l'image à 60fps ce qui donne une fluidité remarquable.

 

à tester :

 

version classique (meilleure qualité mais 30fps et compliqué à faire) :
http://www.mediafire.com/download.php?d5ii2gq3wz0

 

version nouvelle (légèrement moins bonne qualité mais 60fps et beaucoup plus facile à renregistrer)
http://www.mediafire.com/download.php?k2jyrzjo2zj

 

testez les et donnez moi vos avis !


Message édité par BlackShark le 29-01-2009 à 21:04:03
n°6822133
The Mauler
Posté le 29-01-2009 à 20:51:24  profilanswer
 

Au fait, des nouvelles sur un écran 120Hz en 1920*1200 ? Actuellement je n'ai entendu parler que de 22'' (le Samsung et le Viewsonic VX2265wm) 2233rz. Ca me fait bien envie pour remplacer mon 19'' 5/4 :) (enfin si les prix sont raisonnables !)

n°6822186
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 29-01-2009 à 21:21:54  profilanswer
 

Rien d'annoncé pour le moment, prends ton mal en patience pour la fullHd à 120Hz.
Sinon il y a le 26" prototype d'iZ3D mais pas de date officielle annoncée ni de prix. On ne connait même pas les specs de la dalle.

n°6822281
The Mauler
Posté le 29-01-2009 à 22:28:27  profilanswer
 

Ok thx :) J'attendrais encore un peu alors. Mais ca devrait se démocratiser assez vite maintenant que Nvidia souhaite développer cette techno de manière plus active !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 22:28:27  profilanswer
 

n°6822362
marllt2
Posté le 29-01-2009 à 23:05:00  profilanswer
 

Et chez AMD, ils n'ont pas une solution similaire à nVidia en développement ?  [:gratgrat] A part leur accord avec iZ3D.

n°6822404
nac76
bein quoi?
Posté le 29-01-2009 à 23:26:16  profilanswer
 

apparament amd se serait un peut avancé en prettendant inclure prochainement les drivers IZ3D dans leur CatalystControlCenter, d'apres IZ3D ca ne serait pas pret de se faire:
http://www.tomshardware.com/news/i [...] or=RSS-181

n°6822439
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 29-01-2009 à 23:54:54  profilanswer
 

Nouvelle vidéo de left 4 dead je viens de l'uploader
J'ai fait une version avec forte séparation (100% de séparation physique sur un écran 22" ) et une version faible séparation (le quart) mais comme chaque partie de left4dead tourne différament il se passe des choses différentes sur les deux vidéos.
J'utilise plus de molotov sur la version faible séparation par exemple.

Citation :

Left4dead
Video 2 - Dead Air level 1 High separation (81MB) - Low separation (94MB) - 100% / 25% physical separation on 22inch screen

 

j'ai aussi décoré mon topic sur mtbs avec un screen de vidéo dans un player : (nac76 si tu veux le réutiliser en 1ere page n'hésites pas)
http://www2.mediafire.com/imgbnc.php/71e180cb7b304ce05ba587dfcec955136g.jpg
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] f=3&t=2020


Message édité par BlackShark le 30-01-2009 à 00:00:39
n°6822481
nac76
bein quoi?
Posté le 30-01-2009 à 00:50:31  profilanswer
 

j'ai testé les 2 version de tr, la 1ere est de meilleure qualité mais comme tu dis, la 2em est un peu plus fluide.
par contre j'ai remarqué qu'il y a un peu plus de ghosting dans la 1ere, juste pendant de cours instants et il me semble que c'est moins visible dans la 2em version, notament dans la cinematique ou on voit le porte (tres sombre sur fond tres clair)
du coup je preffere la 2em que je trouve plus fluide et qui ghost moins d'apres moi :)
m'en vais matter les 2 L4D :)
 
ps: j'ai remis la 1ere page a jour, je trouve que ca commence a faire un peu beaucoup pour un seul topic, j'ai meme l'impression qu'on pourrait en creer 10 avec tout les sujets qu'il y a ici mais il faudrait une section "stereoscopie" dans le forum, sinon ca serait un vrai bordel pour tout tenir a jour et les lecteurs s'y perdraient pour retrouver les posts dans l'immensité de la section 2D/3D.
 
enfin tu regardera, j'me suis dis qu'il etait plus simple de mettre "un court descriptif ici" avec le lien du post conscerné, ca evite le blabla :D


Message édité par nac76 le 30-01-2009 à 02:18:58
n°6823851
viper54
Posté le 30-01-2009 à 21:16:04  profilanswer
 

Je vois que ça ne ne chaume pas ... Félicitation pour tes vidéos blackshark c'est très représentatif... (Et on comprends tout de suite le problème de curseur (ex : L4D))
Merci nac pour le lien des vuzix.
Donc les prochaines seraient native 800x600 mais upscalable à 1600x1200 !
en gros pas de haute définition.  
 
Et +1 pour ton coup de geule ... (voir 2 phrases plus bas, il ton surement entendu.  :pt1cable: )
 
J'ai vu une publicité sur Voyage au centre de la terre (En vente chez vos marchand de journaux...)
Les lunettes qu'ils offrent avec le dvd n'ont pas l'air rouge et bleu, ça me parait bizarre ( qu'ils vendent des lunettes polarisées avec le film, alors qu'en france c'est pas encore démocratisé).  
 
Ah sinon (clubic parle d'un budget de 4 000 000 $ pour le premier film porno en 3D. C'est con à dire mais je pense que l'a 3d va prendre son envole avec ça...
http://www.clubic.com/actualite-25 [...] elief.html


Message édité par viper54 le 30-01-2009 à 21:27:02
n°6824155
nac76
bein quoi?
Posté le 31-01-2009 à 00:17:06  profilanswer
 

viper54, t'es sur que c'est pas juste la monture des lunettes sans "verre" qu'ils font voire?
je risque pas de voire la pub vu que j'ai plus de tv depuis longtemp mais ca ne m'etonnerait pas, j'avais deja vu ce coup-la dans certain cinema pour ne pas montrer que c'etait de l'anaglyph lors de la sortie de "la fin de freddy 3D".
pour le coup de gueule, j'ai de plus en plus l'impression qu'on va se faire avoir car on dirait bien que du coté des productions, ils veulent separer le contenu 3D en 2 partie bien distinct:
1: les jeux en 3D visant a vendre un materiel couteux au gamers qui pourraient donc jouer en 3D a la maison,
2: les films et videos visant a ramener un peu de frequentation dans les cinés, ce qui expliquerait que rien ou quazi rien n'est distribués en dvd, si ce n'est en version 2D ou anaglyph.
je sais que j'ai l'air parano mais j'essaie encore d'expliquer la quazy absence de contenu et les raisons pour lesquelles il est si difficile de s'en procurer.
 
de plus j'ai contacté amazone.fr en leur demandant de me preciser ou de l'ecrire sur les fiches article le mode 3D restitué sur leur dvd's et blue-rays, ils n'ont meme pas pris la peine de me repondre...laxisme ou envie d'eviter les details genants?
en tout cas je deconseille pour cette raison les achats chez eux.
j'ai contacté la fnac aujourd'huis avec un message similaire, on verra bien si ils sont plus serieux...
 
2 coups de gueules en 1 donc  :fou: :  
coté production, qu'on nous donne du contenu autre que de l'anaglyph, vous verrez qu'il n'y a pas de meilleur pub pour vos films qu'une bonne bande annonce en vraie 3D
 
coté vente en ligne, je sais que c'est pas facile de vendre de la merde mais qu'on precise au moins au client ce qu'on lui refourgue, quand on a acheté du matos pour voire en 3D on s'en fout de vos anaglyphes alors mettez vos fiches produits a jour qu'on sache ce qu'on achete !!!

n°6824179
ElPombo
Posté le 31-01-2009 à 00:44:46  profilanswer
 

je vais récupérer une paire d E-Dimensionnal ,apparemment c est pas vraiment le top mais y a pas vraiment de top si j ai bien suivi
 
 
ça m a l air un peu complexe, pour résumer j ai un Samsung 226BW, 60Hz à 1680x1050 et je peux forcer à 75Hz jusqu en 1280x1024, serait ce suffisant ?  sinon j ai aussi un CRT 22" qui pourra monter bien plus haut mais ça m intéresse moyennement  
 
les drivers fournis par E-D sont ils valables et sinon quelle marche à suivre peut on appliquer pour espérer avoir une impression correcte ? y me semble qu il y a un méli mélo de drivers venant de sociétés tierces que l on peut utiliser et j ai peur d être perdu le moment venu
 
 
gracias :jap:  
 
 

n°6824204
nac76
bein quoi?
Posté le 31-01-2009 à 01:14:56  profilanswer
 

ElPombo a écrit :

je vais récupérer une paire d E-Dimensionnal ,apparemment c est pas vraiment le top mais y a pas vraiment de top si j ai bien suivi
 
 
ça m a l air un peu complexe, pour résumer j ai un Samsung 226BW, 60Hz à 1680x1050 et je peux forcer à 75Hz jusqu en 1280x1024, serait ce suffisant ?  sinon j ai aussi un CRT 22" qui pourra monter bien plus haut mais ça m intéresse moyennement  
 
les drivers fournis par E-D sont ils valables et sinon quelle marche à suivre peut on appliquer pour espérer avoir une impression correcte ? y me semble qu il y a un méli mélo de drivers venant de sociétés tierces que l on peut utiliser et j ai peur d être perdu le moment venu
 
 
gracias :jap:  
 
 


 
pour le samsung je pense que c'est foutu, tu auras plus de chance avec le crt, avec une frequence d'au minimum 85hz pour avoir une experience confortable de la 3D.
pour les drivers, attends le dernier moment (vu que tu as une periode d'eval de 30 jrs) pour installer les IZ3D,  http://www.iz3d.com/t-dcdriver.aspx
il te faudra aussi utiliser l'util "e-d acivator" que tu trouvera sur cette page:  http://www.edimensional.com/support_updates.php
 avec ca ca devrait marcher sans probleme, desolé pour le lcd mais l'experience vaut vraiment le coup et tu ne regretteras surement pas d'avoir ressorti le crt :)

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 31-01-2009 à 01:20:16
n°6824241
marllt2
Posté le 31-01-2009 à 04:08:42  profilanswer
 

nac76 a écrit :

avec une frequence d'au minimum 85hz pour avoir une experience confortable de la 3D.


Pour les jeux qui sont massivement CPU limited ou qui nécessitent peu de fps (genre FSX et ses 25 fps), un 60 Hz peut suffire donc ?
 
Et question polarisation, apparemment tous les LCD ne sont pas polarisés en horizontal, c'est un peu la lotterie. :/


Message édité par marllt2 le 31-01-2009 à 04:11:49
n°6824272
nac76
bein quoi?
Posté le 31-01-2009 à 06:26:26  profilanswer
 

non ca va pas non plus, meme si tu regardes une image fixe en relief il faut que les shuters clignotent et a 60hz c'est une horreur.
de plus la polarisation n'est pas le seul probleme des lcd, comme l'expliquait blackshark dans ce post:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6594913


Message édité par nac76 le 31-01-2009 à 07:24:10
n°6824342
ElPombo
Posté le 31-01-2009 à 09:57:30  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
pour le samsung je pense que c'est foutu, tu auras plus de chance avec le crt, avec une frequence d'au minimum 85hz pour avoir une experience confortable de la 3D.
pour les drivers, attends le dernier moment (vu que tu as une periode d'eval de 30 jrs) pour installer les IZ3D,  http://www.iz3d.com/t-dcdriver.aspx
il te faudra aussi utiliser l'util "e-d acivator" que tu trouvera sur cette page:  http://www.edimensional.com/support_updates.php
 avec ca ca devrait marcher sans probleme, desolé pour le lcd mais l'experience vaut vraiment le coup et tu ne regretteras surement pas d'avoir ressorti le crt :)


 
 
 
ok ,merci beaucoup  :)  

n°6825622
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 31-01-2009 à 23:10:56  profilanswer
 

je viens de tomber  là dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=LRmEKSiC9xo
 
Apparament il va y avoir une très grande quantité de lunettes de type colorcode3D (anaglyphe ambre/bleu) dans les foyers américains pour le superbowl.
 
Je me demandais si je pouvais tenter de convertir certaines de mes vidéos dans ce format pour mettre sur youtube pour voir si la qualité est meilleure.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu tester ces lunettes ? quelle est la qualité par rapport à l'anaglyphe classique (rouge/cyan) ?

n°6825662
nac76
bein quoi?
Posté le 31-01-2009 à 23:47:54  profilanswer
 

je ne veux pas dire de betise, d'autant que j'etait meme pas en france a l'epoque mais il me semble que ce systeme avait ete utilise en france pour la diffusion de certaines emissions d'ushuaia...  
il me semble d'ailleur que j'avais recuperé de vieilles lunettes toutes cabossées mais je ne suis pas sure de les avoir encore, je verifierai
 
ps: ah non, autant pour moi, les vieilles lunettes cabossées c'est des lunettes de telefoot, apparament pas du color-code, je crois que c'est du pullfrich avec un verre violet ters tres foncé et un verre vert tres tres clair ..


Message édité par nac76 le 31-01-2009 à 23:52:09
n°6826308
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-02-2009 à 15:37:02  profilanswer
 

violet/vert c'est aussi de l'anaglyph, il me semble que c'est utilisé pour le film voyage au centre de la terre 3D version DVD et BluRay.

 

Pullfrich c'est un verre transparent et l'autre retardant la lumière qui donne une fausse impression 3D sur de travelings de caméra bien réguliers.

 

Edit : je viens de mettre des versions anaglyph et colorcode de Left4Dead sur youtube :
http://www.youtube.com/user/BlackSharkfr


Message édité par BlackShark le 01-02-2009 à 18:34:53
n°6827277
nac76
bein quoi?
Posté le 02-02-2009 à 04:09:04  profilanswer
 

c'est bien du pullfrich, le vert est quazi transparent et le violet quazi opaque, j'ai regardé sur un site de vente et ils ont des lunettes a peu_pres similaires en pullfrich.
par contre dis moi, tu as reussi a trouver des lunettes colorcode?
sinon y'a un site danois qui en vent:
http://www.colorcode3d.dk/group.asp?group=13

n°6827395
viper54
Posté le 02-02-2009 à 09:59:18  profilanswer
 

Ca n'a pas de gros rapport avec le forum mais ça montre que le monde se met vraiment à la 3d : le scanner 3d.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ourner.htm
 
Et le truc fait maison
http://www.david-laserscanner.com/

Message cité 1 fois
Message édité par viper54 le 02-02-2009 à 10:07:05
n°6827691
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-02-2009 à 13:20:05  profilanswer
 

oui j'ai acheté un pack de 4 lunettes colorcode sur le site officiel de colorcode.
Ca m'a couté environ 8€ avec l'envoi par courrier, je devrais les recevoir durant la semaine.

 

je viens d'ajouter une video de tomb raider anniversary sur youtube en anaglyphe rouge/cyan et colorcode (toujours le même lien pour mon profil)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 02-02-2009 à 13:29:00
n°6828724
nac76
bein quoi?
Posté le 02-02-2009 à 22:05:49  profilanswer
 

viper54 a écrit :

Ca n'a pas de gros rapport avec le forum mais ça montre que le monde se met vraiment à la 3d : le scanner 3d.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ourner.htm
 
Et le truc fait maison
http://www.david-laserscanner.com/


 
j'avais hesité a le poster en voyant un article la-dessus, il etait aussi question de l'imprimante 3d qui va bien avec mais je trouve que le sujet du topic est trop large et qu'il faudrait une section dediée a la stereoscopie dans le forum  pour faire plusieur topic.
ca permetrait de separer un peu les sujets pour pouvoir les detailler un peu plus et surtout aux forumeurs de s'y retrouver plus facilement.
d'autant que la 3D commence a arriver sous pas mal de formes differentes et je m'attend a voire apparaitre pas mal de "stereotopics" :D

BlackShark a écrit :

oui j'ai acheté un pack de 4 lunettes colorcode sur le site officiel de colorcode.
Ca m'a couté environ 8€ avec l'envoi par courrier, je devrais les recevoir durant la semaine.
 
je viens d'ajouter une video de tomb raider anniversary sur youtube en anaglyphe rouge/cyan et colorcode (toujours le même lien pour mon profil)


dis donc tu chomes pas!
j'vais comander les lunettes aussi, ca peut etre utile vu le nombre de videos qu'on risque de trouver sur le net apres l'evenement du superbowl  :sol:


Message édité par nac76 le 02-02-2009 à 23:08:50
n°6830598
nac76
bein quoi?
Posté le 04-02-2009 à 10:17:40  profilanswer
 

tiens blackshark pour tester tes lunettes :P
http://www.youtube.com/watch?v=EY4DxcjTY2w

n°6831285
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-02-2009 à 17:37:17  profilanswer
 

nouvelle beta iz3d.
Pour l'instant uniquement sur mtbs3d, ils n'ont pas encore mis à jour la page des downloade sur le site officiel iz3d

 

edit :
bon ben Devil may cry fonctionne à merveille... tellement bien que j'ai décidé d'enregistrer les cinématiques de début du jeu.
3 vidéos dispos sur mtbs3d http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] 596#p15596
que j'ai également converties en anaglyphe et colorcode (pour montrer à des amis qui auraient des lunettes mais pas de player 3D)
ainsi que des versions youtube. J'ai pas utilisé une très grosse séparation (pour pouvoir montrer à des débutants en 3D) mais le résultat est toujours bon.
J'ai mis tous les encodages à tourner ce matin, le pc n'a pas arrêté de la journée ;)

 

je suis toujours en aveugle concernant colorcode, je n'ai pas encore recu mes lunettes


Message édité par BlackShark le 05-02-2009 à 22:08:30
n°6833409
nac76
bein quoi?
Posté le 06-02-2009 à 00:07:32  profilanswer
 

j'vais aller voir ca :)
pour l'instant j'suis en train de patauger sur le site de x-force 3D, les lunettes sont toujours a 10$ mais ca m'affiche 1000$ de FDP  :heink: y'a comme un bug ou un truc qui m'echappe LOL
 
...ca y'est j'ai vu les 3 videos, le 1er passe super bien chez moi, par contre pour les 2 autres, le ghosting est important et j'arrive pas a l'eliminer. il est tres probable que ca vienne de mes lunettes  :sweat:  
 
***************************************
 
a part ca, j'avais essayé de contacter le site amazone leur demandant de preciser les normes 3D de leur dvd's et je leur flanque un carton rouge pour n'avoir pas pris la peine de repondre...
par contre la fnac a qui j'avais adressé la meme question c'est different, je tiens absolument a les feliciter pour leur reponse clair et limpide qui resout tout a fait le probleme:

Citation :

Monsieur XXX,
 
Vous nous avez adressé un e-mail concernant le suivi de votre commande.
 
Votre dossier n'a pas été traité aussi rapidement que nous l'aurions souhaité et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
 
Il est probable entre-temps que votre requête ait déjà été solutionnée. Toutefois, si elle reste d'actualité, faites-le nous savoir afin de vous apporter cette fois-ci une réponse plus appropriée de la part de l'Equipe Fnac.com.  
 
Nous vous invitons également à nous joindre de préférence par téléphone du lundi au samedi entre 9h et 19h30. Nous pourrons ainsi traiter votre demande immédiatement ensemble.
 
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
 
XXX
Chargée de Clientèle Fnac.com


Message édité par nac76 le 07-02-2009 à 05:24:09
n°6836176
upsilandre​51
Posté le 07-02-2009 à 19:31:05  profilanswer
 

cool un topic interressant dédié a la stereoscopie!
bravo pour la premiere page et tout ses liens
 
je m'interresse a la stereoscopie depuis environ 1 an quand j'ai senti que le buzz autour de cela allait monter dans les années a venir car cette fois toute l'industrie pousse derriere et les opportunités devrait enfin etre serieuses et pérène
moi je suis plutot un joueur console donc pour l'instant j'attend un peu de ce coté (pour l'instant le seul jeu officielement annoncé c'est un jeu Wii en anaglyphe lol) et j'attend surtout que le consortium 3D@home normalise la stereoscopie a la maison, notement au niveau des diffuseurs (avec peut etre l'emergence d'une nouvelle norme HDMI) ce qui devrait se faire dans l'année je pense avec sans doute un nouveau logo 3DTV ou 3D ready qui viendra s'ajouter aux autres sur les TV pour que tout soit pret au moins pour la prochaine generation de console
mais je serais bien tenté par une experience PC en attendant mais pour cela faudrait que je change entierement de PC et dans l'immediat je suis pas tres chaud pour ce genre d'investissement donc je vais attendre encore un peu de trouver d'autre raison valable pour justifier cette achat
en attendant j'ai rien trouvé de mieux que de m'acheter des lunettes anaglyph, des polarisantes lineaire et polarisante circulaire pour faire quelque experience perso (voir peut etre pour les utiliser en salle selon la technologie utilisé pres de chez moi) et j'ai meme ressortie ma master system avec les shutterglass Sega de 1986 pour me faire un space harrier 3D a 50hz, c'est pour dire mon impatience :D
 
ce que j'aimerais en ce moment c'est que certain site commence serieusement a mettre en place des banc de test pour les differentes solution de stereoscopie (c'est a dire tester les combo ecran + lunette). je trouve domage qu'on est aucun test alors qu'il serait tres simple a faire et nous donnerait une information de valeur
par exemple tester le ghost de chaque solution (et donc quelle pourcentage de l'image de droite est quand meme transmis a l'oeil de gauche et vice et versa) . suffirait de faire un test avec une image stereo qui contient juste un carré ou autre forme simple blanche sur fond noir qui soit a gauche de l'image pour l'image de l'oeil gauche et a droite pour l'image de l'oeil droit et prendre des photos au travers des lunettes. on pourait alors precisement comparer les ghost selon les type de technologie utilisé et donc la qualité de la stereoscopie (qui est majoritairement lié a ce critere).  
l'autre test complementaire a faire et qui aurait son importance c'est de mesurer au travers des lunettes quelle est le pourcentage de luminosité perdu par raport au meme ecran en utilisation mono normal. rien qu'avec ces 2 test on pourait serieusement trancher entre les nombreuse technologie possible pour la stereoscopie (on peux aussi ajouter un test de colorimetrie pour verifier que la colorimetrie n'est pas trop alteré)
 
j'ai vraiment hate d'avoir des tests serieux qui permettent de se faire un avis sur les differentes technologie car j'ai du mal a determiner de facon purement theorique quelle pourait etre la meilleur techno pour la stereoscopie
par exemple la technologie du iz3D est vraiment ingenieuse d'un point de vue theorique. exploiter la capacité polarisante des cristaux liquide en ajoutant une seconde dalle translucide par dessus la premiere qui permet d'ajuster individuelement l'angle de polarisation de chaque pixel (et meme sub-pixel) de la dalle-mère et ainsi de pouvoir extraire 2 images Full resolution a partir d'une seul image de la dalle-mere c'est ingenieux mais dans les fait la separation et l'extraction des 2 image gauche-droite a partir du "back-buffer" et "front-buffer" semble pas encore tres bien maitrisé et quelque test de ce genre permetrait de mesurer a quelle point (c'est a dire mesurer le ghost en situation extreme comme dans mon test ci dessus)
de toute facon avec cette solution iz3D il restera toujours le probleme qui existe deja avec la polarisation lineaire et qui fait que tu dois garder la tete dans une position parfaitement aligné avec les filtre de l'ecran, quelque degrées d'inclinaison et tu perd beaucoup en filtrage et donc tu produis du ghost (encore une fois un petit test permetrait de mesurer a quelle point le ghost aparait vite avec l'inclinaison) donc je suis pas trop pour ce genre de solution  
pour les technologie polarisante (qui m'interresse et qui est le principale concurent au shutterglass) je veux absolument une polarisation circulaire comme pour le Zalman (ou comme l'ecran Sony qui a ete presenté au CES) qui regle tout les probleme d'alignament ou d'inclinaison. bien que le Zalman est une resolution divisé par 2 en stereo j'aimerais bien quand meme tester cette ecran (savoir si y a des effet negatif a l'utilisation de polarisation circulaire) et un test sur un site m'aurait bien arrangé aussi


Message édité par upsilandre51 le 07-02-2009 à 20:16:15
n°6837746
nac76
bein quoi?
Posté le 08-02-2009 à 22:07:28  profilanswer
 

Salut upsilandre51
je te rejoins completement dans ce que tu demandes, non seulement on ne trouve pas le moindre test valable des differentes solution mais en plus il faut vraiment faire des recherches (surtout sur les sites etranger) pour trouver la moindre information.
on peut vraiment dire que la 3D est vraiment mal representée en france, ce qui a pour effet qu'elle garde la mauvaise reputation qu'elle se trainait deja il y a 20ans aupres des usagers et des comparatifs seraient vraiment bienvenu pour faire decouvrire les solutions existantes.
recement je lisais sur clubic un article sur la HD et comment bien en profiter, on y donne tout un tas de conseils pour acheter une tv full hd et toutes les solutions sont pleinement decrites avec leur defauts et avantages.
malgres ca, et je precise que je n'ai fait que survolé l'article, je ne trouve aucune mention sur la capacité de ces ecrans a afficher de la 3D alors que cette technologie arrive a grand pas.
Bien des acheteurs de ces produits regretteront amerement leurs depenses quand la nouvelle norme arrivera et qu'ils auront le choix entre reinvestire dans un nouvel ecran ou passer a coté d'une revolution visuelle.
quand on analyse un peu la situation, on se retrouve avec:

  • des solutions existantes. ces solution ne sont pas forecement tres cheres et permettent de profiter confortablement de la 3D
  • des medias qui n'en parlent pas. Les rares articles et tests qu'on peu lire en france sont redigés par des gents qui ne connaissent rien a la 3D et qui ne prennent pas le temp de se renseigner, le public est donc tres mal informé et donc logiquement peu enclin a investire dans une technologie qui se traine une si mauvaise reputation. on trouvera facilement une centaine d'article dès que nvidia ou ati sortent un nouveau driver mais rien quand IZ3D nous pondent un driver universel qui fonctionne sur toute les carte et avec la majorité des solutions de 3D.

bref, les media attendent que la 3D fasse un tabac pour en parler, la 3D attend que les medias en parle pour faire un tabac. a ce rythme la c'est sur que les choses risquent pas d'avancer.

  • Des constructeurs qui ne prennent plus la peine de distribuer leur produits en france. rares sont les revendeurs qui revendent ces produits, on trouve qques ecrans zalman mais il faut souvent passer par l'etranger pour acquerire des lunettes shuter. en meme temp c'est un peu normal vu la situation.
  • une absence quazi totalle de contenu. vu que tres peu de gents sont equipés pour de la vraie 3D, la plupars du contenu est distribué en anaglyph, ce qui ne risque pas d'ameliorer les choses.j'ai essayer de pousser quelques coups de gueules aupres de grands distributeurs de medias qui ne prennent meme pas la peine de preciser ce qu'ils vendent et la encore, il faut quazi systematiquement passer par l'etranger pour acheter quoi que ce soit.


j'espere que tout cela va changer et que les medias francais vont se reveiller un peu car encore une fois la france est a la traine!
la 3D a besoin qu'on parle d'elle dans des articles, des tests, des comparos, des reviews et tout le tralalla alors il va serieusement faloir s'y metre.

n°6837809
upsilandre​51
Posté le 08-02-2009 à 22:42:00  profilanswer
 

disons qu'il ne faut pas dramatiser non plus tout cela est un peu normal. il faut bien comprendre que meme si la stereoscopie date pas d'hier on est toujours a l'ere zero de la stereoscopie, rien n'a commencé car c'est l'industrie et les different consortium media/electronic qui decide quand cela commence.
l'industrie commence seulement a s'y interresser serieusement avec une bonne synergie (cinema, TV, jeux video, bluray...) et parce qu'il y a une convergence favorable d'element technologique qui arrivent a maturité.
pour l'instant ils en sont encore a discuter autour d'une table de comment normaliser et preparer l'avenir de ce marché donc c'est normal qu'il y ai ce genre de frustration.
les prochaine année seront bien differente suffis d'etre patient mais effectivement je pense que certain site specialisé dans le test de materiel video devrait avoir le nez un peu plus fin et etre capable de sentir les tendances en anticipant un peu et en commencant a etablir dès maintenant des test serieux sur le peu de materiel qui existe deja histoire de ce faire la main et de prouver que c'est bien leur metier d'etre a l'avant garde et pour que les consomateurs commencent deja a integré que ca existe et que ca fera bientot partie de notre quotidien dans une certaine mesure

n°6837843
upsilandre​51
Posté le 08-02-2009 à 22:53:57  profilanswer
 

moi je jete regulierement un oeil sur le site du consortium 3D@home (qui reunis les classic Sony, Philips, Samsung, Thomson, LG, Mitsubishi, Intel, Walt disney, Universal, Imax, Dolby, THX et bien d'autre plus specialisé)
 
http://www.3dinthehome.org/
 
malheureusement la partie visible pour le grand public et la press est rarement mis a jour (en meme temps le consortium existe seulement depuis quelque mois) et c'est uniquement dans les parties reservé au membre qu'il se passe des choses mais pour etre simple membre de base faut payer 5000$ a l'année, c'est bien sure reservé au entreprise
moi c'est la Team ST4 qui m'interresse, celle qui doit standariser les 3DTV. j'aimerais beaucoup avoir acces au white papers


Message édité par upsilandre51 le 08-02-2009 à 22:54:41
n°6837887
upsilandre​51
Posté le 08-02-2009 à 23:09:33  profilanswer
 

qu'est ce que j'aimerais par exemple pouvoir assister a ce genre d'event comme il y a 2 semaine avec plein de conference interressante
http://www.stereoscopic.org/2009/program.html
ou au moins pouvoir recuperer quelque white papers

n°6837893
nac76
bein quoi?
Posté le 08-02-2009 à 23:12:21  profilanswer
 

pourtant moi je trouve qu'il y a de quoi dramatiser un minimum, je reste persuadé que beaucoup d'usagers ont rangé leurs lunettes 3D au placard quand nvidia a arreté de fournir des drivers.  pourtant, je suis sure que beaucoup seraient content de ressortir ce matos si ils savaient que les drivers IZ3D le prennent desormais en charge seulement voila, qui les en informe?
 
on trouve un peu partout des comentaires sur le fait que la 3D ca marche pas, que ca file mal au crane, que ca denature les couleurs et tout un tas idées recues du meme genre, les gents se basent sur une experience ancienne et les medias sont totallement absents pour leur faire savoir que c'est faux et qu'ils existe deja des solutions.
 
as tu vu la 1ere phrase du 1er post?
la premiere chose que je dis c'est

Citation :

en attendant de voir ce que vont donner les futures lunettes 3d nvidia


pourtant ces lunettes sont deja bien sorties... ce que j'attend maintenant c'est d'avoir de vraies infos a leur sujet, que les media daignent enfin faire un peu leur boulot afin qu'on sache un peu de quoi il retourne parceque pour l'instant, meme la 1ere page de nvidia.fr n'en parle pas, ils ne se sont meme pas donné la peine de mettre leur page francaise a jour pour en parler et j'ai pas l'intention de faire le boulot a leur place.
 
aujourd'huis je dis que le systeme de cop/col des chroniqueurs c'est bien mignon mais quand on parle de nouveauté il n'y a rien a copier et c'est la qu'il faut montrer qu'un chroniqueur ca sait aussi ecrire comme un grand.

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 08-02-2009 à 23:16:04
n°6837895
marllt2
Posté le 08-02-2009 à 23:15:26  profilanswer
 

nac76 a écrit :

meme la 1ere page de nvidia.fr n'en parle pas, ils ne se sont meme pas donné la peine de mettre leur page francaise a jour pour en parler et j'ai pas l'intention de faire le boulot a leur place.


De toute façon ce sera pas dispo en europe avant le cebit.


Message édité par marllt2 le 08-02-2009 à 23:15:36
n°6837896
nac76
bein quoi?
Posté le 08-02-2009 à 23:16:56  profilanswer
 

??? pourtant ils avaient annoncé debut fevrier il me semble :(
 
ps: ils ont du se dire que c'etait pas assez mediatisé pour les sortir tout de suite LOL


Message édité par nac76 le 08-02-2009 à 23:18:32
n°6837903
upsilandre​51
Posté le 08-02-2009 à 23:21:18  profilanswer
 

c'est sure que je serais a leur place, j'aurais tout le matos qu'il faut entre les mains, je saurais tres bien quoi faire comme test et j'en aurais deja tartiner des pages sur le site mais bon c'est comme ca
encore une fois rien n'a demarrer, je pense que tu seras surpris des changement dans les mois a venir.  
c'est dabord le cinema qui va faire monter le buzz, je pense que fin 2009 une majorité de la population aura vu un film en stereosocopie au cinema. en 2010 on devrait voir arriver les veritables 3DTV standarisé, des bluray en stereoscopie pour les 3DTV, des jeux consoles en stereoscopie pour les 3DTV ect... a partir de la t'inquiete pas le paysage de la stereoscopie sera totalement different de ce qu'il est aujourd'hui et t'en entendra parler partout


Message édité par upsilandre51 le 08-02-2009 à 23:22:55
n°6837915
nac76
bein quoi?
Posté le 08-02-2009 à 23:25:54  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

qu'est ce que j'aimerais par exemple pouvoir assister a ce genre d'event comme il y a 2 semaine avec plein de conference interressante
http://www.stereoscopic.org/2009/program.html
ou au moins pouvoir recuperer quelque white papers


 
moi y'a un forum qui m'interesserait bien (parmi beaucoup d'autre bien sur)
 

Citation :

Discussion Forum 2: Wed. 4:30 to 5:30 pm
   
3D Gaming - What's it going to take to go big time?  
 
3D gaming is undergoing many advancements in both display hardware and software, but how and when is 3D gaming really going to hit the big time.  Hear industry leaders discuss this topic.  
 
Moderator:     Neil Scheider, Meant to Be Seen 3D  
Panel:  Andrew Fear, NVIDIA Corporation
Bob Eminian, iZ3D LLC
Julien Flack, Dynamic Digital Depth
Chris Ward, Lightspeed Design Inc

 
 
en plus moderé par neil de MTBS, un gars qui s'investit beaucoup pour faire connaitre la 3D aupres du grand public et qu'on retrouve sur tout les grands evenement.
la plupars des infos de ce topic viennent de son site LOL
 
**********************************************
 

Citation :

encore une fois rien n'a demarrer, je pense que tu seras surpris des changement dans les mois a venir


j'en suis bien conscient mais je trouve dommage qu'en france on se contente d'attendre que tout soit fait et nous soit servi sur un plateau.
encore une fois on sera en retard car a l'heure actuelle on pousse encore les clients a investir dans du matos "2D" onereux et qu'il sera difficile de changer par la suite.
 
 


Message édité par nac76 le 08-02-2009 à 23:32:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR