|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
---|
![]() Publicité | Posté le 13-01-2009 à 12:04:47 ![]() ![]() |
nac76 bein quoi? |
|
nac76 bein quoi? | salut blazkowicz et merci pour le topic |
viper54 | Dslé j'ai encore modifier mon message entre 2 up |
viper54 | j'ai revus ton post blackshark, sur tes lunettes et ton lcd :
|
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 13-01-2009 à 13:56:43 |
![]() Publicité | Posté le 13-01-2009 à 13:34:00 ![]() ![]() |
viper54 | Vraiment super la politique nVidia... (quand on voit le premier test que j'avais trouver sur présence pc ou les rédacteurs donne une opinion on va dire objective (que dans la conclusion, car le reste de l'article était un peu pour coiffer dans le sens du poil); mais alors celui là...
Message édité par viper54 le 13-01-2009 à 16:00:06 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Une info sur la démo de la playstation 3 en 3D au CES :
|
nac76 bein quoi? | viper,
sinon pour les xforce je me demande si je vais pas en commander pour voir ce qu'elles donnent, d'abord un ptit "another eye 2000" sur google pour voire ce que je trouve...
Message édité par nac76 le 14-01-2009 à 07:38:33 |
viper54 | Autre test d'une personne qui n'a pas gouter au plaisir de la s3d avant :
Message édité par viper54 le 14-01-2009 à 10:21:36 |
viper54 | Call of duty 4 en anaglyphe :
Message édité par viper54 le 14-01-2009 à 11:08:09 |
nac76 bein quoi? | en fait j'ai l'impression que la plupart des test pourraient s'appliquer a pas mal de solutions 3D, on voit pas grand chose de nouveau a part le fait que les 120hz de l'ecran apporte un confort par rapport aux solutions plus anciennes.
Message édité par nac76 le 14-01-2009 à 12:02:03 |
viper54 | Tes shutters marchent sur mon screen interlacé, interressant !
Message édité par viper54 le 14-01-2009 à 16:04:14 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | l'entrelacement supprime une ligne sur deux, ensuite tout dépend de la méthode utilisée pour transformer ton image. tu peux très bien mélanger les deux lignes en une pour faire un antialiasing artificiel, tout comme supprimer la ligne comme un bourrin.
|
viper54 |
Pour nac : Après il y a un autre test : c'est l'impression papier, car si ça fonctionne sur le papier, ça fonctionnerait sur un lcd. (BlackShark, ça na rien de personnel. Maintenant, je veux juste savoir si c'est bien l'effet d'alternance des lunettes shutter qui fait l'effet de 3d sur une image interlacée? Message cité 1 fois Message édité par viper54 le 15-01-2009 à 10:54:39 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | En mode shutter cela fonctionne sur un écran LCD, mais tu auras 30Hz par oeil, et si la polarisation de ton écran ne correspond pas aux lunettes il faudra tourner l'écran. (un pote 'a fait, ca marche mais ca défonce les yeux très rapidement) En revanche un écran LCD est incapable d'afficher une image entrelcée, l'image sera affichée de manière progressive et il n'y aura pas de 3D. Ce qui fait la 3D sur un CRT entrelacé c'est que l'affichage en mode entrelacé sur un CRT correspond exactement à un équivalent d'affichage shutter demie résolution. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 15-01-2009 à 13:23:56 |
viper54 | BlackShark, je viens de voir un site qui dit le contraire si on utilise des ED:
|
viper54 | Il y en plein des lunettes actives : Les shutters : Message cité 1 fois Message édité par viper54 le 15-01-2009 à 14:16:14 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 15-01-2009 à 14:46:52 |
viper54 | Donc ok, merci Nac, maintenant c'est beaucoup plus claire. Grâce à ati catalyst (le paneau de contrôle de ati, j'ai la fonction LCD overdrive et tu peux lui demander un rafraichissement de 59, 60 ou 75hz. La télé passe le test avec succès, alors que mon 24'' luis affiche hors de portée et (l'affichage revient 10 secondes plus tard puisque je n'est pas confirmé). |
viper54 | ATI dans la course officiellement ! Plutôt une bourde de la part de gameblog. Message édité par viper54 le 15-01-2009 à 16:36:14 |
nac76 bein quoi? | disont qu'a 75hz la télé pourrait servir de 2em ecran pour voir de petites videos ou faire des courtes demos aux copains mais il faudrait avoir au moins l'ecran pc qui assure pour du jeu ou voire des films.
|
viper54 | A j'ai oublié, j'ai pas jeté ma télé 71cm cathodique (qui elle a une résolution de 1024x768) qui s'est fait remplacé par la toshiba, reste à savoir son rafraichissement et comment la connecté à ma carte graphique qui n'a plus de sortie video composite (elle a le hdmi, le vga et le dvi) enfin chercher pas c'est une gainward. Quelle vie de Merde. désolé pour le lien c'est bon c'est réédité. Message édité par viper54 le 15-01-2009 à 16:38:39 |
nac76 bein quoi? | c'est super ca, tu peux regarder au dos si tu trouve la ref que tu colle dans google et tu trouvera surement les specs, dont le taux de rafraichissement
"facon al bundy" en sirotant une biere et ce meme sans lunettes?
Message édité par nac76 le 15-01-2009 à 17:35:59 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je m'intéresse beaucoup à la 3D car j'ai un hobby : la vidéo. J'ai réalisé quelques vidéos de jeu en 3D (voir 1ere page). Pour cela il me faut énormément de connaissances techniques, donc à force d'accumuler des connaissances dans le domaine, au bout d'un moment je finis par avoir un certain baggage qui peut faire peur parfois (mais comparé à un ingénieur vidéo je suis rien du tout) Je ne ressors pas mon CRT pour la bonne et simple raison que je ne l'ai plus... il est à la casse. Sinon pour les télés, en général elles utilisent 25Hz (pal) ou maxi 30Hz en entrée. (ntsc) Message édité par BlackShark le 15-01-2009 à 17:50:40 |
nac76 bein quoi? |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Si mais à 25 ou 30Hz par oeil... |
The Mauler | J'avais pas vu ce topik ^^
|
viper54 | Que d'injustice dans ce monde de brute (50hz marquée derrière la télé). Donc je suis baiser, après j'ai un vieux 17'' pouces qui doit trainer chez mes parents, car comme toi blackShark j'ai dit au revoir moi aussi à la grande maison familiale. Bon aller je viens de re-lire la page 1 et je vais me renseigner sur les VR, car je vois plus que ça qui pourrait bien passer, seulement avant de prendre une décision. Je vais me renseigner, car j'ai vraiment peur de la résolution Des précisions sur les écran 3D : Message cité 3 fois Message édité par viper54 le 15-01-2009 à 21:04:11 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
[topic_unique]4core1333-FULL HD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |