| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
dricks2222 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 21:33:49 ![]() ![]() |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 05-02-2011 à 12:58:30 |
meteorik Finish him !! |
--------------- Mes ventes |
fiocco |
basketor63 Sarkozy en prison |
en puissance brute c'est même pas sur par exemple je serais curieux de voir un jeu pc tourner tel quel sur xbox Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-02-2011 à 18:06:13 |
|
Dugom |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
|
Publicité | Posté le 07-02-2011 à 00:20:51 ![]() ![]() |
je croyais que la xbox était x86, donc ta remarque rectifie cette pensée, et c'est sur qu'on pourra pas les faire tourner comme ça mais l'architecture etcetera ça n'a pas tant rien à voir que ça, OS X tourne sur x86 et ppc, tout comme Linux. en fait franchement les différences majeure entre ppc et x86 sont plutôt gérées par le compilateur Message édité par basketor63 le 07-02-2011 à 01:01:43 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Bonjour les gens Je quote un vieux message pour parler d'OpenGL et de Quad buffer. Je programme en OpenGL (en professionnel), et je me repose sur le mécanisme standard du Quad buffering pour faire mon rendu stéréo (un buffer pour l'œil gauche, un buffer pour l'œil droit, c'est bien foutu OpenGL). J'ai une machine avec une NVidia quadro fx (un petit modèle), des lunettes 3D Vision (la version pro) et un écran Acer 120Hz kivabien-pour-NVidia. Et donc j'ai une stéréo 3D qui marche bien. Soit. J'ai un problème de choix de technologies là, donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.
Message cité 2 fois Message édité par Xavier_OM le 07-02-2011 à 15:38:24 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Nco34 Trackmaniaque | Bonjour, puisqu'on est dans le monde professionnel, j'en profite pour vous exposer mon problème. Je travaille dans le domaine de la CAO (sous Catia et Pro/ENGINEER) et nos utilisateurs souhaitaient savoir si avec la config standard livrée dans la boite, il était possible de faire des démos en vraie 3D des pièces modelisées. (Sachant que c'est une option disponible directement sous Catia V5 nVidia confirme). La config standard est un Dell T5500 équipée en quadro Fx 580 sous Windows XP 64 SP1. J'achète donc un écran ASUS VG236H, annoncé comme compatible ici ainsi qu'un kit de lunette + emetteur iR USB. Jusque là tout va bien ! Je reçoit le matériel, installe l'écran sur le port dvi de la FX580, installe les derniers drivers en date + le complement "USB 3D Vision". Et là les problèmes commencent. Bien que toute l'installation, se déroule correctement, je n'ai aucune image en relief qui s'affiche. Lorsque je lance une application openGL (j'ai essayé Catia, Pro/ENGINEER et Google Earth) l'emetteur ir affiche bien une lumière verte brillante, les lunettes s'agitent, on voit qu'il se passe un truc à l'écran, mais rien en relief ... Je me dis, on va essayer les démos nVidia : Le lecteur vidéo stéréo nVidia plante ... en dernier recours, j'ai essayé stereoscopic player et une video de biohemmet.se : Pas de soucis en anaglyphe lol, mais dès qu'on passe en rendu 3D vision, ça ne fonctionne toujours pas Avez vous une idée d'où ça pêche ? Merci Message cité 3 fois Message édité par Nco34 le 07-02-2011 à 16:24:25 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Bonjour, déjà ça serait bien que t'arrêtes avec le terme "3D" qui est tout sauf claire Quand tu écris "je n'ai aucune image 3D qui s'affiche", je ne sais pas si tu sous entends que rien ne s'affiche, même pas une image de ton modèle rendu par la carte graphique... oui bien une image s'affiche correctement mais pas la paire d'images utile à la stéréoscopie. Dans tous les cas, ta configuration Windows XP 64 SP1 me laisse sceptique. M'étonnerais que NVidia est fait un effort pour soutenir XP... surtout la SP1 qui date de mathusalem... et encore moins la version 64 peut courante Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 07-02-2011 à 16:10:11 |
Nco34 Trackmaniaque |
Pour Windows, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'y toucher ... foutues règles du SI ! Au mieux je pourrais essayer 7 dans une VM, mais pas d'installation en dur. Message édité par Nco34 le 07-02-2011 à 16:30:23 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
|
Nco34 Trackmaniaque | Donc des précisions sur la machine, c'est un Xeon E5530 sous XP64 SP2 (et non SP1)
--------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Nco34 Trackmaniaque | Tridef ne supporte pas mon écran, et iz3d n'a l'air de supporter que directX --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
guig2000 |
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 07-02-2011 à 21:31:23 --------------- Guig Esprit du Sage |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Au niveau de l'OpenGL pour le moment il n'y a quasiment plus que Nvidia qui le supporte. Le seul conseil que je puisse donner est de voir directement avec le support technique de Nvidia pour voir ce qui bloque. Car niveau solutions pro, on a assez peu d'expérience (on utilise quasiment tous que du hardware grand public ici). Pour l'openGL avec iZ3D, il n'était disponible que avec les écrans de la marque iZ3D, depuis que iZ3D a arrêté la production de leurs écrans, ils ont décidé d'étendre le support OpenGL à tous les types d'écrans supporté par leur driver, par contre ce n'est pas encode disponible. Ils ont annoncé que ce serait pour cette année mais n'ont pas donné de date officielle. Ils veulent supporter l'openGL QB et l'openGL normal avec hack des caméras pour supporter les jeux et applications OpenGL n'utilisant pas le Quad Buffer. Au niveau de directX il n'y a pas de solution unique universelle. Je ne suis pas programmeur mais d'après ce que j'ai compris, Nvidia et AMD proposent des APIs pour créer une extension quad buffer directX propriétaire à chaque marque, autrement dit tu fais ton rendu stéréo en interne et tu donnes les images toutes prêtes à la carte graphique via les API d'AMD et de Nvidia, donc si tu veux supporter les deux marques tu devras faire une option pour supporter les deux. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 08-02-2011 à 12:47:03 |
Je vois pas bien en quoi ce n'est pas réaliste car IZ3D s'occupe surtout de rendre stéréo des jeux qui ne sont pas prévus pour, ce qui est en fait le cas de la quasi totalité des jeux. Maintenant ce qu'il te faut c'est qu'au lieu de devoir rendre tes images dans un double buffer mono, il faut que tu puisses les livrer dans une paire de double buffer, donc le quad buffer. IZ3D peut livrer ses images correctement dans le quad buffer des cartes AMD avec l'api/fonctionnalité AQBS. maintenant est ce que toi tu pourras accéder à ça de la même façon que le driver IZ3D ou Tridef le fait ? pour moi en théorie oui, mais en pratique aucune idée ce que je veux dire c'est que à priori iz3D et tridef accèdent au quadbuffer d'une façon qu'a priori nimporte quel autre logiciel pourrait accéder non ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 08-02-2011 à 15:42:24 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Je me suis mal exprimé, je voulais dire faire de la stéréo en D3D sans le soutien d'ATI/NVidia (envoi des images gauche/droite en alternance + synchro avec les lunettes).
guig2000 | J'avais cru comprendre que l'API iZ3D permet plusieurs niveaux d'intégration, allant du simple contrôle de la convergence et de séparation à l'envoi des images droites et gauches au driver.
Message édité par guig2000 le 08-02-2011 à 16:15:14 --------------- Guig Esprit du Sage |
Nco34 Trackmaniaque |
--------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
upsilandre51 | voila a quoi ressemble le super algo magique de Crytek pour faire de la 3D avec 1% de ressource
|
nac76 bein quoi? | tu es sure que c'est pas un montage bidon??? --------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? | pourtant la petite flèche verte au dessus du personnage est bien en profondeur, elle bouge à l'inverse du hud (à droite quand le hud est à gauche et vice versa).
--------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 | demerde toi avec ca j'ai autre chose a faire
|
Dugom |
Je suis d'accords avec Nac, les flèches sur le perso sont en profondeur, pas en jaillissement, ça parait louche...
Message édité par Dugom le 11-02-2011 à 14:55:23 |
nac76 bein quoi? | alors la je comprend pas, ce jeux est hyper attendu et crytek semble miser beaucoup sur son rendu 3D, faire un truc comme ça ce serait du suicide --------------- le site de toute la 3D |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | N'y a-t-il pas tout simplement un mauvais réglage d'écart des deux yeux !? |
basketor63 Sarkozy en prison | oui mais nvidia ne fait pas la pseudo 3D comme est censé le faire crytek et comme le fait par contre Tridef |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |