| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 16:23:35 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 19-05-2010 à 17:57:38 |
Tgaudlol | j'ai testé la TV sony. Pareil, pb de crosstalk.. j'ai pas été convaincu. |
Nikla14 |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | La 3d est à la mode en ce moment.
|
nac76 bein quoi? | pour les LCD j'espère qu'ils se tourneront vers la polarisation, d'une ça ferait des supers écrans 3D, et de 2 la démocratisation de cette technologie la rendrait plus accessible point de vue prix. --------------- le site de toute la 3D |
Nikla14 | ..et ils sont sensé arriver quand les nouveaux écran izd3??C'est les seuls à utiliser ce type de techno qui permet le fullhd 3d en polarisé? |
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 20:55:21 ![]() ![]() |
guig2000 | Il me semble que c'est du TN les iZ3D, les autres techno semblent poser des problèmes --------------- Guig Esprit du Sage |
nac76 bein quoi? |
j'en suis pas sur, j'ai vu ici quelques bench de jeux mais comme je trouve ses résultats en 3D assez bas (par rapport aux résultats 2D) j'aurai bien voulu voir des tests de 3DM pour comparer.
faudrait bencher + de trucs pour en etre sure
ça dépendrait des écrans, selon la taille peut-etre?
Message édité par nac76 le 20-05-2010 à 10:46:12 --------------- le site de toute la 3D |
toons444 | bonjour à tous quelqu'un peu me conseiller une carte graphique ati quad buffer ? ou me link un comparatif je trouve pas?? |
guig2000 | C'est une question de driver en fait, le quad buffer.
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 20-05-2010 à 13:06:02 --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom |
Pour le Quad Buffer je sais pas, mais il y a les performances:
La fréquence de 120Hz ne ralentit pratiquement pas la carte graphique, en fait lorsqu'elle descend en dessous, elle se contente juste de multiplier l'image précédente si de nouvelles ne sont pas calculées. En dessous de 24 images calculées par seconde, cela provoque des saccades, mais l'on reçoit toujours 120Hz (120 images par seconde qui peuvent donc être les mêmes).
Message édité par Dugom le 20-05-2010 à 13:24:01 |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
Ima33 |
|
guig2000 | En fait, même en entrelacé, le driver calcule deux images complètes. Message édité par guig2000 le 20-05-2010 à 14:24:11 --------------- Guig Esprit du Sage |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
toons444 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 20-05-2010 à 16:46:43 --------------- le site de toute la 3D |
Dugom | Zalman ZM-M215W
|
Nikla14 | |
Dugom | Le 21:9 Phillips passe de 56 à 58 pouces + 3D.
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
toons444 | les dernieres nvidia fonctionne en quad buffer ?
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Le driver Nvidia 3D vision utilise une sorte de Quad buffer DirectX mais tu ne peux pas l'activer à souhait. C'est Nvidia qui décide en fonction de ton écran/projo et exclusivement disponible pour le driver nvidia 3D vision. Pour rappel : Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 20-05-2010 à 20:07:56 |
Ima33 |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
-> grand gagnant toute techno confondue : Si on enlève la question prix, le nec plus ultra du top du top, c'est toujours la voie royale : le double-projecteur passif polarisé sur écran géant "argenté" Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 21-05-2010 à 14:22:43 |
nac76 bein quoi? | au fait, concernant les logiciels d'édition, y'a moyen de sauvegarder un vidéo en mode échiquier?
--------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Bref, le ressenti de la 3D est très subjectif, encore plus pour le grand public (je le vois à la réaction des gens dans les magasins, certains trouvent ça génial, d'autres expriment un "mouais, bof..." qui en dit long...). Dans tout les cas, Samsung proposent des écrans design et des prix et un marketing très agressif... donc dire que Samsung risque de rebuter les consommateurs concernant la 3D, c'est très, très exagéré. Au contraire, si il y a bien une boite d'électronique grand public -que dis-je, un géant- qui peut démocratiser la 3D à domicile, c'est bien le coréen ! Du point de vue purement contenu, la démo de Monstres Vs Aliens sur Samsung fonctionne bien plus que le film de démonstration chez Panasonic je trouve, c'est une profusion des couleurs... Et pour l'instant, je trouve que l'animation reste le genre privilégié pour la 3D, aucun film en prise de vue réel ne m'a satisfait pour l'instant (Avatar, très moyen), ah si, peut-être U2 3D et Journée au centre de la terre... Bref, plus qu'une question de technique, c'est une question de maitrise et de réalisation. On a d'un côté Scrooge qui est impensable autrement qu'en 3D, tout est pensé en 3D, une merveille et l'extrême opposé avec Le Choc des titans... Je pense que les contenus 3D vont murir grâce au talent de certains réalisateurs, j'attends beaucoup de Tintin qui va s'y prêter totalement (performance capture, CGI, etc.) mais je suis sur qu'on sera prochainement surpris par des films classiques en prise de vue réelle. Message édité par mini-mousaille le 21-05-2010 à 16:46:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |