Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10909802
B-NeT
Posté le 12-12-2020 à 19:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bobox a écrit :

On est combien à avoir un suivi statique depuis le 09 ?

+1

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 19:45:49  profilanswer

n°10909805
bucheron9
I like juice
Posté le 12-12-2020 à 19:49:41  profilanswer

bucheron9 a écrit :

:hello:

Chez vous aussi Metro Exodus plante avec SAM activé ?

Personne la dessus?

---------------
Listen to the hidden tune
n°10909810
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-12-2020 à 20:01:57  profilanswer

Bobox a écrit :

On est combien à avoir un suivi statique depuis le 09 ?

Moi, c'est encore plus statique que vous car je n'ai pas eu d'envoi encore, juste une confirmation de commande [:tinostar]

bucheron9 a écrit :

Personne la dessus?

Pas évidant de te répondre, doit pas y'avoir grand monde avec une CG :o regarde sur Reddit au cas ou:)  

D’ailleurs, a tout ceux qui ont le précieux, une petite photo histoire d'enrichir ce topic :D  

n°10909831
oufouf84
Posté le 12-12-2020 à 20:33:05  profilanswer

bon ça nous laisse encore une chance si ils ne font pas de nouveaux le coup du lien magique alors que nous comme des c.. on se bastonne des heures avec le panier sur le vrai store .................  :fou:

Message édité par oufouf84 le 12-12-2020 à 20:33:45
n°10909852
B-NeT
Posté le 12-12-2020 à 21:03:05  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Moi, c'est encore plus statique que vous car je n'ai pas eu d'envoi encore, juste une confirmation de commande [:tinostar]

Ah enfin un copain  [:nplusdeux]

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10909895
tomcat8390
BF1
Posté le 12-12-2020 à 22:06:15  profilanswer

Su une installe neuve après maj du bios csm devrait être enable et donc le désactiver va pas nous gêner pour W10 sur m.2 ?

(j'aimerai éviter de claquer ma clé W10 pour rien)

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°10909926
bucheron9
I like juice
Posté le 12-12-2020 à 23:02:16  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Pas évidant de te répondre, doit pas y'avoir grand monde avec une CG :o regarde sur Reddit au cas ou:)  

D’ailleurs, a tout ceux qui ont le précieux, une petite photo histoire d'enrichir ce topic :D  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/12/201212110513562639.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/12/201212110557950963.jpg

---------------
Listen to the hidden tune
n°10909931
genom
urinam non decolor unda
Posté le 12-12-2020 à 23:15:09  profilanswer

jonas a écrit :

non, j'ai regardé toute la vidéo, et sauf erreur de ma part il n'y avait PAS de test avec ray tracing activé...

:tom nu  :D  
https://media.giphy.com/media/l10bV0Vt2MiyucTMjZ/giphy.gif

ten sap uo  :lol:

Message édité par genom le 12-12-2020 à 23:27:03
n°10909944
Xixou2
Posté le 13-12-2020 à 00:09:33  profilanswer

B-NeT a écrit :

Moi j'ai une Seasonic Focus Prime GX 750, sur le site constructeur j'ai ça :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 750219.jpg

1 rail 12V sous 62A, malgré qu'il recommande dans la documentation d'utiliser plusieurs câble GPU pour les GPU avec plusieurs entrées en 8 pins, ça changera rien.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils font cela par rapport au câble surtout quand il s'agit d'une alimentation monorail. Après je ne sais pas la section des câbles fournies, à première vue ça a l'air d'être du 2.5mm, pour de la TBT c'est large.

La section n'a rien à voir avec la tension mais le bien le courant et la longueur.

n°10909955
kenrio
Posté le 13-12-2020 à 00:33:42  profilanswer

Bon je crois que mon alim fait du coil whine... J ai 2 sorties mais ces connards non filé qu'un câble pour le 8pins x2 c est con j aurais bien aimé tester avec 2 câbles pour voir si ça le fait toujours...

Sinon sur les simus c'est un autre monde cette fluidité que j'avais jamais eu  [:tammuz]

Même en 4k ultra ac odyssey passe sans soucis

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 00:33:42  profilanswer

n°10909957
B-NeT
Posté le 13-12-2020 à 00:36:24  profilanswer

Xixou2 a écrit :

La section n'a rien à voir avec la tension mais le bien le courant et la longueur.

Oui oui, je suis d'accord  :D  

J'y ai repensé dans la journée mais j'aurais du reformuler autrement  :D car dans le cas de mon alimentation, il faut quand même faire passer jusqu'à 62A  [:nham]  

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10909982
cacahuete
Posté le 13-12-2020 à 02:10:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 13-12-2020 à 02:15:47
n°10909988
Pipould's
Posté le 13-12-2020 à 05:12:36  profilanswer

cacahuete a écrit :

Tu veux dire que le bruit sort de l’alim ou que c’est à cause d’elle que la CG fait du bruit ?

J’entends aussi un petit bruit émanant du PC quand je suis en charge mais c’est super discret. A voir si je mène l’enquête mais comme j’ai pas d’autre alim. Ça va vite errez réglé et rester comme ça :o

J’ai vu que c’était courant maintenant le CW. Ma 970 n’en faisait pas du tout !

Édit: mettez à 6’11. Ça va vous faire tout drôle, je pensais même pas que ça pouvait être aussi fort :hebe: https://www.youtube.com/watch?v=2fs0yByc8EA

Au son ta carte est défectueuse, il faut me l'envoyer.

n°10909990
Baudeflo
Posté le 13-12-2020 à 05:23:53  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

:hello:  

Ayé, je viens de vendre ma GTX1070 a très bon prix, je vais bientôt vous rejoindre avec une RTX3080 ou une R6800XT (quand il y aura du stock :o)

funnoam1 a écrit :

Combien tu l'a vendus si ce n'est pas indiscret ?

Oui +1 je suis intéressé aussi

---------------
NB life
n°10910005
LhOrLoGeR
Posté le 13-12-2020 à 08:20:30  profilanswer

Pour les possesseurs de 6800xt, n'hésitez pas à baisser la tension a 1025mv et à mettre +15% sur le power limit, le gain est vraiment très intéressant sur la température et la consommation.
Vous pouvez aussi monter la mémoire a 2100mhz, c'est vraiment gratuit.

L'undervolt doit bien fonctionner sur les 6800 aussi mais il faudra tester.

Modifiez dans hésiter la courbe de ventilation et retirez le zéro RPM, cette chose est une aberration commerciale sans aucun intérêt. Sauf si derrière vous faîtes une courbe extrement agressive pour rattraper rapidement le surplus de chauffe.

Message cité 2 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 13-12-2020 à 08:33:57
n°10910022
kenrio
Posté le 13-12-2020 à 09:17:28  profilanswer

cacahuete a écrit :

Tu veux dire que le bruit sort de l’alim ou que c’est à cause d’elle que la CG fait du bruit ?

J’entends aussi un petit bruit émanant du PC quand je suis en charge mais c’est super discret. A voir si je mène l’enquête mais comme j’ai pas d’autre alim. Ça va vite errez réglé et rester comme ça :o

J’ai vu que c’était courant maintenant le CW. Ma 970 n’en faisait pas du tout !

Édit: mettez à 6’11. Ça va vous faire tout drôle, je pensais même pas que ça pouvait être aussi fort :hebe: https://www.youtube.com/watch?v=2fs0yByc8EA

J ai essayé de foutre mon oreille au plus prêt et je pense que c est bien l alim qui fait le bruit à cause de la puissance demandé. Mais tant pis pour le moment ça restera comme ça XD

Message édité par kenrio le 13-12-2020 à 09:18:00

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10910040
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-12-2020 à 09:51:05  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Hardware Unboxed a été ban par Nvidia de recevoir les FE parce qu'ils considèrent qu'ils se concentraient trop sur les perfs en rasterization lors des review : https://twitter.com/HardwareUnboxed [...] 3682060289

Citation :

Nvidia have officially decided to ban us from receiving GeForce Founders Edition GPU review samples

Their reasoning is that we are focusing on rasterization instead of ray tracing.

They have said they will revisit this "should your editorial direction change".

More to come

Dès qu'AMD redevient compétitif, ils prennent des mesures anti-concurrentielles :/ (et du coup ça leur explose en pleine poire car apparemment Gamers Nexus et Linus ont pu confirmer que c'est vrai, donc ça fait de Nvidia des evil dans la petite sphère tech).

Très mauvais calcul de la part de nVidia car les testeurs sérieux risquent d'être davantage saignants à l'avenir ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10910042
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-12-2020 à 09:52:13  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ils avaient prévenu que concernant Cyberpunk ça allait arriver mais qu'il leur fallait du temps, les mecs ça fait 3 mois qu'ils sont sur le pont (et d'ailleurs la vidéo vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=U0Ay8rMdFAg )

Et il ne s'agit pas d'un jeu en spécifique mais des review des cartes, dans le mail qu'ils ont reçus, Nvidia indique clairement qu'ils veulent que les reviews se concentrent sur le perfs RT au lieu des perfs raster, sauf qu'ils n'ont aucune légitimité de faire cela, les reviewers évaluent les cartes comme ils veulent et surtout, pour l'instant le RT ça reste quand même très minoritaire dans son support sur les titres PC (et le restera pour l'année à venir au minimum) donc les perfs raster restent plus importantes étant donné que ça concerne l'ensemble des jeux.

Voilà :jap:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10910054
ManuLM
Posté le 13-12-2020 à 10:11:59  profilanswer

Bon Chronopost est decidement fatigué (il parait que tous les services de livraison sont a la rue ces jours ci car les gens ne se deplacent que tres peu pour faire leurs courses, d'ou le transfert sur les services de livraison)

Apres avoir vu sur le suivi que ma carte est arrivee samedi dans la nuit au centre de depot a 15km de chez moi, comme le centre est ferme le samedi, ils remettent la livraison a lundi, mais ce matin je recois un message "c'est le jour J votre colis sera livré aujourd'hui... "   [:klemton] un dimanche ...  
Et la je me dis, en effet c'est un peu le bordel ces jours ci  [:cobraphil8]

n°10910056
hisvin
Posté le 13-12-2020 à 10:18:27  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Très mauvais calcul de la part de nVidia car les testeurs sérieux risquent d'être davantage saignants à l'avenir ...

Ils se sont excusés mais oui la réputation est écornée surtout, qu'à priori, c'était assez proche du harcèlement.

Message édité par hisvin le 13-12-2020 à 10:19:06
n°10910057
minux
On Linux ...
Posté le 13-12-2020 à 10:20:50  profilanswer

ManuLM a écrit :

Bon Chronopost est decidement fatigué (il parait que tous les services de livraison sont a la rue ces jours ci car les gens ne se deplacent que tres peu pour faire leurs courses, d'ou le transfert sur les services de livraison)

Apres avoir vu sur le suivi que ma carte est arrivee samedi dans la nuit au centre de depot a 15km de chez moi, comme le centre est ferme le samedi, ils remettent la livraison a lundi, mais ce matin je recois un message "c'est le jour J votre colis sera livré aujourd'hui... " [:klemton] un dimanche ...
Et la je me dis, en effet c'est un peu le bordel ces jours ci [:cobraphil8]

C'est clair que c'est le bordel chez CP, la mienne est toujours en cours d'acheminement depuis vendredi, ça n'a pas bougé ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°10910075
kaiser52
Posté le 13-12-2020 à 10:53:00  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Ca c'est de la mauvaise foi totale. Si la cause du litige était le non respect d'un contrat ils en parleraient dans la lettre. Or ce n'est pas le cas. On a juste du blabla marketing et nvidia qui se fait passer pour les représentants de l'industrie et des gamers et qui décide ce qui est bien ou pas. Et comme ils ont estimé que HU n'est pas assez dans le camp du bien ils n'auront plus de carte nvidia. Point de contrat dans l'histoire.

Honnêtement, je connais HU, les tests sont très bien, mais comme partout il y a des choix discutables. Ne pas comparer les perfs RT sur du High End alors que tout le monde en fait la promo même sur console c'est bête et ça engendre ce genre de remu ménage inutilement.... et cette affaire n'est préjudiciable que pour eux malheureusement.

Surtout que leur test même sans RT montrent l'avantage des Geforce comme sur les autres sites (même si faible) avec le même ordre de grandeur.
De plus activer le RT après un run sans prends 2sec, faire les tests (15min pour 3 runs du même jeu) du peux de jeux compatible RT qu'ils ont en leur possession ne prendra quedal en temps comparé aux nombres de prises et temps de montage qu'ils font ...

Pour moi on ne connait que ce que l'ont veux bien nous dire, c'est autant marketing des 2 côtés ...

Makhinou a écrit :

En tout cas il se font pourrir par d'autres testeurs qui ont, eux, dix fois plus de visibilité que HU. Je ne suis pas sur que ça soit très malin comme stratégie, et un drama ça peut vraiment très vite enfler, on a vu de plus grosses boîtes devoir faire amende honorable pour moins que ça.

Makhinou a écrit :

Je ne sais pas trop comment tu imagines les choses mais pour moi la seule "règle" (donc le seul "contrat" ) c'est en gros de respecter la NDA définie par la boîte qui te file l'objet. Si il y avait un contrat entre le testeur et Nvidia on serait en droit de le connaitre, si le testeur n'est pas libre de son analyse ce n'est plus un test, c'est une forme de publicité, ailleurs je ne sais pas mais en France c'est interdit. De plus, comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, si ils avaient enfreint une règle Nvidia l'aurait mentionné dans son courrier, ce n'est pas le cas (Dans la vidéo citée plus haut le gars lit le courrier dans son intégralité).

Je vois plus les choses dans le sens ou tout le monde sait que le service marketing de nvidia se sont des c**, euh des requins, et que je doute clairement que nvidia n'ait pas fournis avec leur carte un petit papier disant "tester le rt et le dlss impérativement" vue la thune qu'ils dépensent dessus, c'est clairement leur cheval de bataille ... la raster ca fait des années qu'ils se battent dans un mouchoir de poche.

c'est comme les gens qui tapent dans un nid de frelon et qui se font fumer ... ne pas se plaindre c'est connu ... [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par kaiser52 le 13-12-2020 à 10:54:38

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°10910083
kaiser52
Posté le 13-12-2020 à 11:08:56  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Les chiffres sont des chiffres, les chiffrent ne mentent pas.
C'est de leur crédibilité que l'ont parle...

Parler de ressenti ? Afficher le 1/99 percentile + MIN + AVG fps
Parler de qualité d'image ? Screen comparatif, screen du defaut
etc ...

Leur taff c'est d'être impartial, c'est donc de tout montrer et de ne rien cacher.
Quand je lis un tests dayone, je veux tout savoir et je ne veux pas attendre un article par fonctionnalité... sinon c'est du journalisme à sensation ...

Mais comme je le disais, cette histoire c'est du grand nvidia, rien de neuf sous le soleil , ça n’enlève en rien la qualité de leurs produits ni même les qualités des concurrents.

---------------
n°10910084
havoc_28
Posté le 13-12-2020 à 11:09:57  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Honnêtement, je connais HU, les tests sont très bien, mais comme partout il y a des choix discutables. Ne pas comparer les perfs RT sur du High End alors que tout le monde en fait la promo même sur console c'est bête et ça engendre ce genre de remu ménage inutilement.... et cette affaire n'est préjudiciable que pour eux malheureusement.

Si je regarde les tests de HU des dernières 6800/6900 ou des dernières cartes ampères, y a bien une section dédié au RayTracing ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-12-2020 à 11:13:41
n°10910087
hisvin
Posté le 13-12-2020 à 11:11:51  profilanswer

Perso si je dois choisir entre une 6800xt et une geforce 3080...je choisirais la première vu le "gouffre" énergétique de la seconde. Si je me fie au bench que j'ai lu, c'est quasiment 80 watts de différence pour peu de différences au final sauf sur certains jeux.
Par contre, la carte AMD chauffe de manière "choquante" et j'ai, du coup, un doute sur la viabilité à long terme et durant les périodes chaudes de l'année même si, dans ce dernier cas, je joue moins.

Des dilemmes intéressants. :D

Message édité par hisvin le 13-12-2020 à 11:12:28
n°10910088
Xixou2
Posté le 13-12-2020 à 11:12:23  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ils ont fait une vidéo dédiée (qui était indiquée dans la review de la 3080) : https://www.youtube.com/watch?v=nX3W7Sx4l78

Le pire est que la vidéo indique que le RT est bien meilleur sur Ampere que le DLSS est un must-enable, ils n'ont même pas bashés les cartes Nvidia, ce qui rends la réaction de Nvidia assez surréaliste.

Edit : et j'ai rarement vu Linus aussi énervé par une histoire (et envers Nvidia dans le cas présent, pas que je le suis des masses mais vu qu'apparemment il avait des infos que d'autres non pas et qu'il en a parlé) : https://youtu.be/iXn9O-Rzb_M?t=267

+1.
Je suis bien content d'être retourné chez Amd sur le coup.

n°10910089
Xixou2
Posté le 13-12-2020 à 11:13:43  profilanswer

NiKoSaLiAgOs a écrit :

+1000

Je viens de survoler la video, aucun graph avec RT :lol:

il y a une vidéo spécial topic ray tracing sur hw unboxed.

n°10910090
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-12-2020 à 11:14:09  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Hardware Unboxed a été ban par Nvidia de recevoir les FE parce qu'ils considèrent qu'ils se concentraient trop sur les perfs en rasterization lors des review : https://twitter.com/HardwareUnboxed [...] 3682060289

Citation :

Nvidia have officially decided to ban us from receiving GeForce Founders Edition GPU review samples

Their reasoning is that we are focusing on rasterization instead of ray tracing.

They have said they will revisit this "should your editorial direction change".

More to come

Dès qu'AMD redevient compétitif, ils prennent des mesures anti-concurrentielles :/ (et du coup ça leur explose en pleine poire car apparemment Gamers Nexus et Linus ont pu confirmer que c'est vrai, donc ça fait de Nvidia des evil dans la petite sphère tech).

Ils se sont surtout fait ban car ils sont parmi les seuls (Avec Cowcotland c'est dire) à sortir des graphs ou la 6800XT enterre la 3080...

Faire du buz c'est bien, mais tromper toutes une communauté de AMD users pour gagner des viewers, fallait la tenter, ils savaient qu'ils allaient se faire rouspéter à un moment, mais je ne pense pas qu'ils avaient prévu le ban...

Pas plus mal je trouve, au moins ça remet les choses dans le cadre de la réalité.

Sinon sur mon écran UHD 120hz le DLSS fait des merveilles dans Death Stranding et Avengers, vivement que CP2077 soit bien fini, chromé et lustré :P

Message cité 3 fois
Message édité par Valaint67130 le 13-12-2020 à 11:16:51

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10910092
Xixou2
Posté le 13-12-2020 à 11:15:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ils sont deux dans l'équipes. Tu as Steve qui c'est occupé de tester le jeu en Rasterisation pure, puis Tim qui c'est occupé de la partie DLSS / RT / qualité d'image , ils habitent pas dans la même zone y a 3h de route entre les deux, et ils ont pas non plus une infinité de carte :o.
C'était prévu dés le départ ce séquençage, ils l'avaient déjà fait à l'époque des premiers jeux RT / DLSS, on teste d'abord le jeu en rastérisation classique puis on revient dessus coté DLSS / RT.

C'est Nvidia qui est fautif sur toute la ligne.

Bref tu connais pas forcément la chaine, les testeurs (steve travaille chez techspot) en question et leurs méthode de travail, mais avant de juger l'histoire faudrait peut être se renseigner un minimum sur ces gens là non ?

+1.
J'adore hw unboxed

n°10910093
Xixou2
Posté le 13-12-2020 à 11:15:49  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Pour le côté comique de la chose, sur leur page sur le DLSS (https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/technologies/dlss/) ils citent des commentaires de testeurs. Et le premier qui est cité est le suivant :

Extremely impressive
Hardware Unboxed

mdr.

n°10910104
Corleone_6​8
Posté le 13-12-2020 à 11:27:39  profilanswer

Petite question pour ceux qui ont commandé sur le shop AMD. On ne peut pas créer de compte ?
Lors d'une commande on rentre nos coordonnées directement et paiement et c'est tout ?

C'est juste histoire d'être prêt pour le prochain reappro, au taf pas trop le temps de tourner en rond :o

Message édité par Corleone_68 le 13-12-2020 à 11:28:03

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10910106
kaiser52
Posté le 13-12-2020 à 11:30:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si je regarde les tests de HU des dernières 6800/6900 ou des dernières cartes ampères, y a bien une section dédié au RayTracing ?

https://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/f/0/csm_EpBwR3xWMAEtuqK_224b062409.png

Je pense que c'est relativement clair, extreme mais clair.
De toute façon leur premier test 3080 ne comportait pas de raytracing, dlss et reflex...

Par contre oui, le tes AMD contenait RT et même SAM (usage encore plus restreint et qui nécessite un reboot machin et de rerun tout ....) ... drôlement préférentiel ...

Valaint67130 a écrit :

Ils se sont surtout fait ban car ils sont parmi les seuls (Avec Cowcotland c'est dire) à sortir des graphs ou la 6800XT enterre la 3080...

Faire du buz c'est bien, mais tromper toutes une communauté de AMD users pour gagner des viewers, fallait la tenter, ils savaient qu'ils allaient se faire rouspéter à un moment, mais je ne pense pas qu'ils avaient prévu le ban...

Pas plus mal je trouve, au moins ça remet les choses dans le cadre de la réalité.

Sinon sur mon écran UHD 120hz le DLSS fait des merveilles dans Death Stranding et Avengers, vivement que CP2077 soit bien fini, chromé et lustré :P

On n'a pas du voir les mêmes tests alors ...  
En toute honnêteté, 2fps ou 10fps de plus a 150fps en raster on s'en fou, l’expérience est kiff kiff chez l'un ou chez l'autre, d'ou l’intérêt de focus sur rt et/ou dlss ou choisir une marque plutôt qu'une autre offre un réel avantage ... si votre délire c'est le RT.

---------------
n°10910111
havoc_28
Posté le 13-12-2020 à 11:37:25  profilanswer

kaiser52 a écrit :

https://www.notebookcheck.net/filea [...] 062409.png

De toute façon leur premier test 3080 ne comportait pas de raytracing, dlss et reflex...

Par contre oui, le tes AMD contenait RT et même SAM (usage encore plus restreint et qui nécessite un reboot machin et de rerun tout ....) ... drôlement préférentiel ...

Tu as du mal regardé les vidéos de HU sur les tests de la RTX 3080 y a bien une petite section sur le RayTracing / DLSS ? Où ils notaient que la perte de performance était à peine légèrement inférieur à ce qui se produisait sur Turing, ce qui se vérifie sur les autres test aussi.

Ils ont juste utilisé Younbglood pour illustrer le propos et ils sont revenu plus tard avec une vidéo uniquement sur le sujet comme ils font à leurs habitudes quand ils sont pressés par le temps.

Le 16 septembre le test général avec juste un petit aperçu des performances en RT / DLSS.
https://www.youtube.com/watch?v=csSmiaR3RVE

Le 18 septembre la vidéo consacrée juste au RT / DLSS
https://www.youtube.com/watch?v=nX3W7Sx4l78

Y a des impératifs de temps etc, et ils ont bien précisé dans leurs vidéos de test du 16 septembres qu'ils reviendraient plus en détail sur le DLSS / RT, ce qu'ils ont fait 48h plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-12-2020 à 11:47:07
n°10910116
teiris
Delenda Carthago
Posté le 13-12-2020 à 11:45:13  profilanswer

kaiser52 a écrit :

https://www.notebookcheck.net/filea [...] 062409.png

SAM ça marche sur tous les jeux. Il y a quelques titres où ça fait baisser les perfs il me semble, dans ce cas oui reboot. Mais je vois pas en quoi un reboot de 30 sec est plus restrictif que d'attendre 1, 2 ou 5 ans une suite hypothétique de ton jeu favori avec du RT :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10910117
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 13-12-2020 à 11:45:59  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Combien tu l'a vendus si ce n'est pas indiscret ?

230€ pour une Zotac 1070 Amp Extreme :D  

---------------
Feed Back HFR
n°10910119
Makhinou
Posté le 13-12-2020 à 11:49:59  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je vois plus les choses dans le sens ou tout le monde sait que le service marketing de nvidia se sont des c**, euh des requins, et que je doute clairement que nvidia n'ait pas fournis avec leur carte un petit papier disant "tester le rt et le dlss impérativement"  

Si ce genre de conditions existaient la loi européenne impose qu'elles soient mentionnées aux auditeurs. Tu cites toi même le message, il n'est nullement mentionné une rupture de contrat, il est dit, en substance "Tant que vous ne testez pas comme on le veut on ne vous fournira plus le matos".

Honnêtement ta défense ne tient pas du tout, la seule qui pourrait tenir c'est celle de Valaint par exemple, en gros affirmer que HU est un média partial dont les tests avantagent volontairement AMD pour x ou y raisons :

Valaint67130 a écrit :

Après faut être sur de son coup pour affirmer des choses de ce genre... normalement.

n°10910120
havoc_28
Posté le 13-12-2020 à 11:51:54  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Le terme "Enterre" est mal choisi, au final on reste sur des cartes avec des niveaux de performances similaire, avec des moyennes coté performance qui varie un peu en fonction des protocoles de tests etc.

Le PR de Nvidia n'a pas aimé la ligne éditorial de HU qui considère encore que le RT comme un bonus appréciable, mais pas une fonctionnalité encore clé et ultime, mais que pour les gens qui trouvent que le RT c'est vraiment sympas et un plus, ils conseillent clairement de prendre des RTX.

n°10910125
kaiser52
Posté le 13-12-2020 à 11:56:46  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu as du mal regardé les vidéos de HU sur les tests de la RTX 3080 y a bien une petite section sur le RayTracing / DLSS ? Où ils notaient que la perte de performance était à peine légèrement inférieur à ce qui se produisait sur Turing, ce qui se vérifie sur les autres test aussi.
Ils ont juste utilisé Younbglood pour illustrer le propos et ils sont revenu plus tard avec une vidéo uniquement sur le sujet comme ils font à leurs habitudes quand ils sont pressés par le temps.

Le 16 septembre le test général avec juste un petit aperçu des performances en RT / DLSS.
https://www.youtube.com/watch?v=csSmiaR3RVE

Le 18 septembre la vidéo consacrée juste au RT / DLSS
https://www.youtube.com/watch?v=nX3W7Sx4l78

Y a des impératifs de temps etc, et ils ont bien précisé dans leurs vidéos de test du 16 septembres qu'ils reviendraient plus en détail sur le DLSS / RT, ce qu'ils ont fait 48h plus tard.

Le problème est là "petite section viteuf", pas de reflex, sur une techno autant en avant que le RT est à mon sens une erreur... minime mais une erreur... surtout quand on voit la qualité du test des radeons  :jap:  

Perso, le teste complet le 16 ou le 18 ne change rien pour moi et surement aussi pour les officionados, je préfère de loin un test un peu en retard car les mecs ont bossé de ouf qu'un jet pour des vues a mi-chemin ... surtout connaissant HU  :jap:  
Je regarde même plusieurs fois mes sites préféré à titre de comparaison des nouvelles reviews ... et je ne pense pas être le seul ...  [:afrojojo]  

Même si le RT / DLSS ne vous botte pas, c'est un vrai sujet, même bien plus sérieux que SAM.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10910128
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-12-2020 à 12:00:50  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le terme "Enterre" est mal choisi, au final on reste sur des cartes avec des niveaux de performances similaire, avec des moyennes coté performance qui varie un peu en fonction des protocoles de tests etc.

Le PR de Nvidia n'a pas aimé la ligne éditorial de HU qui considère encore que le RT comme un bonus appréciable, mais pas une fonctionnalité encore clé et ultime, mais que pour les gens qui trouvent que le RT c'est vraiment sympas et un plus, ils conseillent clairement de prendre des RTX.

Il faut vraiment ne pas avoir un cerveau entier pour ne pas comprendre qu'on auras jamais des gpus qui feront de la 8K en pure rasté.

Si je dis ça c'est parce qu'un peu partout on a eu un lâché de AMD addicts tout fiers de montrer les graphs de HWU comme édifiants et confirmant le retour de AMD et sa supériorité retrouvée par rapport à Nvidia, alors que c'est totalement faux dans les faits.

Pas étonnés que Nvidia ai réagi suite à tout ce pataquès, déjà qu'ils ont rien dit pour tout les blaireaux qui affirmaient qu'ils y avait un souci de condos avec grandes démonstrations bidons à l'appui et la multitude de vidéos produites...

Y'a des mecs qui en ont fait des K€ ces derniers mois sur du pipeau, Nivida à aussi eu envie de dire stop je pense.

Message cité 4 fois
Message édité par Valaint67130 le 13-12-2020 à 12:02:06

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10910131
havoc_28
Posté le 13-12-2020 à 12:01:28  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Le problème est là "petite section viteuf", pas de reflex, sur une techno autant en avant que le RT est à mon sens une erreur... minime mais une erreur... surtout quand on voit la qualité du test des radeons  :jap:  

Perso, le teste complet le 16 ou le 18 ne change rien pour moi et surement aussi pour les officionados, je préfère de loin un test un peu en retard car les mecs ont bossé de ouf qu'un jet pour des vues a mi-chemin ... surtout connaissant HU  :jap:  
Je regarde même plusieurs fois mes sites préféré à titre de comparaison des nouvelles reviews ... et je ne pense pas être le seul ...  [:afrojojo]  

Même si le RT / DLSS ne vous botte pas, c'est un vrai sujet, même bien plus sérieux que SAM.  [:cosmoschtroumpf]

HU a traité de manière complète le RT / DLSS le 18 et a abordé le sujet rapidement le 16 en précisant qu'ils y reviendraient de manière complète très rapidement ce qu'ils ont fait.  
Dés le 16 on avait l'information la plus importante, Ampère ne fait que légèrement mieux en activant le RT (niveau perte de performance).

Et pour ce qui est de reflex en regardant les test d'Ampère y en a pas beaucoup qui s'attardent beaucoup sur reflex donc ça semble pas un cas isolé sur ce point.  

et Reflex a eut droit à une vidéo complète aussi ...
https://www.youtube.com/watch?v=yIsD6X3f3mQ

En gros je comprends pas trop ce que tu reproches à HU, y a un PR de chez Nvidia qui a merdé c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-12-2020 à 12:02:57
n°10910133
Makhinou
Posté le 13-12-2020 à 12:02:17  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je ne sais pas si tu fais exprès ou pas en fait :/ En imaginant que je sois le premier fan au monde du RT/Dlss ça ne changerait pas mon avis sur la situation.  

Enfin je ne sais pas, tu lis des tests ? Ça t'intéresse d'avoir des avis de personnes (plus ou moins) compétentes qui ont suffisamment de matos et de temps pour faire des analyses que tu ne pourrais pas/pourrais difficilement faire chez toi dans ton garage ? Tu n'as pas envie que ces tests soient fait de manière impartiale ? Que le constructeur n'est pas son mot a dire ? Tu trouves normal que Nvidia se permette de se poser en juge suprême pour dire qui teste bien et qui teste mal ? Si j'avais avoir envie d'un avis objectif sur une carte Nvidia, la dernière personne à qui je demanderais c'est bien un mec de chez Nvidia...

Message cité 1 fois
Message édité par Makhinou le 13-12-2020 à 12:03:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)