| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x |
It_Connexion | Reprise du message précédent :
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 15-05-2026 à 15:31:10 ![]() ![]() |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
max022 | https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 0-xt.c3481
Message cité 1 fois Message édité par max022 le 16-05-2026 à 09:36:57 |
Colonel Sn@ke |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
max022 | Ben surtout que perso je préfère le HDR au RT car convient plus à mon style de jeu. |
Publicité | Posté le 23-05-2026 à 08:44:18 ![]() ![]() |
Colonel Sn@ke |
|
Requiem | Je viens d'acquérir une 6800 XT, en remplacement de ma vieille 1060 Ti. Drapal donc |
minux On Linux ... | Beau gap en terme de perfs --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Requiem | oui puis je suis en 1080P je compte sur 5/6 ans de bons et loyaux services. |
Requiem | Moyennant quelques concessions évidemment |
Alogart | Faut voir comment le fsr 4.x sera supporté officiellement. Apparemment bien à en croire les users d'optiscaler. |
El Paladin Malefik | Ça marche déjà très bien effectivement avec optiscaler. J’ai testé récemment et le gain est vraiment impressionnant par rapport à fsr 3.
--------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
max022 |
Message édité par max022 le 10-06-2026 à 10:07:01 |
Requiem | Ouais enfin à quelques jours j'avais pour quelques centaines d'euros supplémentaires, un SSD 2 To, et une 7900 XTX.
|
Luckan Not superscalar | C'est un peu galère avec rocm mais pour le jeu ça fait le travail, bienvenue au club Requiem |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai ressorti ma 6600Xt sur mon serveur, je pensais aussi pouvoir creuser rocm malheureusement ça ne semble pas être le cas.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Luckan Not superscalar | J'ai une 6700xt, un peu moins limité avec 12Go mais je réfléchis à prendre une 9700 pro pour être à l'aise avec Ollama |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Vu le prix je pense que je m'en tiendrais à une 9060xt 16go. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Luckan Not superscalar | Ollama est très lent s'il ne peut pas utiliser entièrement le GPU chez moi. J'ai 64Go de RAM et à prompt égal sur Qwen qui est à 2/3 sur le GPU les réponses peuvent pendre plusieurs minutes contre quelques secondes sur Gemma entièrement sur le GPU |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
quotemsg=11480345,24026,56855] Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-06-2026 à 12:17:57 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 15-06-2026 à 12:40:52 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je parlais dans mon cas. Mais ça veut aussi dire d'accepter 300w + la config l ou les mini pc évoqués sont plus à moins de 200w avec plus de mémoire ( mais mémoire moins rapide et gpu moins perf) Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-06-2026 à 12:49:37 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Luckan Not superscalar | si tu dois attendre plusieurs minutes à 200W pour avoir une réponse plutôt que quelques secondes à 600W, le choix est vite fait si c'est une histoire de consommation éléctrique Message édité par Luckan le 15-06-2026 à 13:16:22 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 15-06-2026 à 13:21:43 |
[Toine] A la demande générale... | Oui, dans un cas t'as des gros modèles, mais c'est lent, en agentique interactive, ça peut être assez frustrant, un single GPU pro c'est plutôt orienté modèle médium, avec des perfs qui pètent . Si t'es très très riche, 4 GPU 32GO voire 48GO en // avec une carte mère PRO et beaucoup de PCIe en 16X Si la mémoire n'était pas si chère on aurait déjà des NPU avec 128GO Message édité par [Toine] le 15-06-2026 à 14:08:08 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
havoc_28 | En fonction de ce que tu fais, si tu as les moyens, une RTX 6000 PRO @ 96 GO c'est peut être mieux que plusieurs GPU en parallèle etc etc, bref c'est pas à moi de deviner ce que les gens utilisent et font |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Amd Rysen serie 3000 ou patience | Températures AMD RX 580 8 Go |
| Config.Gamer: Intel ou AMD ? | . |
| Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700x | Utilisation AMD Ryzen Master |
| CG Nvidia + CG Amd dans un même PC. | [Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket |
| [Topic Unique] Technologie SMR... | Compatibilité AMD Radeon HD 6670 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x | |






