Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

 

 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°11477601
It_Connexi​on
Posté le 15-05-2026 à 15:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

max022 a écrit :

Ben j'ai pas trop testé les mods sur ma 6900XT, désolé.  
Sinon bonne nouvelle même s'il va falloir attendre :  
https://www.lesnumeriques.com/carte [...] 55945.html
Après le soucis c'est que je risque de prendre la prochaine carte (je ne voulais pas prendre la 9070XT car trop peu de gain) et du coup même pas utiliser le FSR 4.1  
mais je pense que j'ai bien fait d'attendre à en croire les rumeurs :  
https://www.frandroid.com/marques/a [...] t-doublees
 


 
Je suis passé d'une 6950xt à une 9070xt, sacré gap quand même


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 15:31:10  profilanswer
 

n°11477602
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-05-2026 à 15:32:55  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Je suis passé d'une 6950xt à une 9070xt, sacré gap quand même


 
 
surtout en RT !


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°11477638
max022
Posté le 16-05-2026 à 09:30:11  profilanswer
 

https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 0-xt.c3481
J'ai regardé ce lien et 40% de perf en plus ne me suffisait pas.  
Après si les prochain gpu ont la même augmentation ben cela fera 80% et du coup c'est déja bien plus intéressant.  
Mais même 30% d'augmentation par rapport à la 9070XT serait bien. (70% d'augmentation par rapport à la 6900XT)  
Je pars du principe que je ferais une grosse bêtise de changer ma 6900XT maintenant vu qu'elle ne vaut plus grand chose  
par rapport au prix d'achat, du coup autant attendre même si je m'attends à un 1.000€ sur les prochains gpu...
Puis bon je viens d'upgradé mes 2 PC hors carte graphique, c'est pamal aussi d'attendre pour les dépenses.  

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 16-05-2026 à 09:36:57
n°11477643
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-05-2026 à 11:01:23  profilanswer
 

Pareil que toi j'attends la prochaine gen, pas assez de gain avec la 9070xt..


Message édité par Jackkk le 16-05-2026 à 11:01:30

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11477662
Colonel Sn​@ke
Posté le 16-05-2026 à 14:46:32  profilanswer
 

max022 a écrit :

https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 0-xt.c3481
J'ai regardé ce lien et 40% de perf en plus ne me suffisait pas.  
Après si les prochain gpu ont la même augmentation ben cela fera 80% et du coup c'est déja bien plus intéressant.  
Mais même 30% d'augmentation par rapport à la 9070XT serait bien. (70% d'augmentation par rapport à la 6900XT)  
Je pars du principe que je ferais une grosse bêtise de changer ma 6900XT maintenant vu qu'elle ne vaut plus grand chose  
par rapport au prix d'achat, du coup autant attendre même si je m'attends à un 1.000€ sur les prochains gpu...
Puis bon je viens d'upgradé mes 2 PC hors carte graphique, c'est pamal aussi d'attendre pour les dépenses.  


Ça te laisse le temps de réviser les calculs de pourcentage :P

n°11477767
It_Connexi​on
Posté le 17-05-2026 à 20:46:17  profilanswer
 

Colonel Sn@ke a écrit :


Ça te laisse le temps de réviser les calculs de pourcentage :P


 
 :whistle:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11477786
El Paladin​ Malefik
Posté le 18-05-2026 à 08:33:45  profilanswer
 

Après la 6900 XT son soucis c’est pas la performance en raster, ça même en 4k elle tient encore très bien la route. C’est vraiment le RT qui pénalise à mort la carte. Le changement vers une 9070XT est complètement justifié pour quelqu'un qui joue en RT mais pas pour quelqu'un en raster.  
Pour le moment je garde aussi la mienne, ça fait un moment que j’avais pas trop changé de GPU et c’est encore une super carte qui fait bien le boulot. Et je suis en 4k!


---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°11478174
It_Connexi​on
Posté le 22-05-2026 à 11:33:51  profilanswer
 

El Paladin Malefik a écrit :

Après la 6900 XT son soucis c’est pas la performance en raster, ça même en 4k elle tient encore très bien la route. C’est vraiment le RT qui pénalise à mort la carte. Le changement vers une 9070XT est complètement justifié pour quelqu'un qui joue en RT mais pas pour quelqu'un en raster.  
Pour le moment je garde aussi la mienne, ça fait un moment que j’avais pas trop changé de GPU et c’est encore une super carte qui fait bien le boulot. Et je suis en 4k!


 
Le bon en avant sous CP 2077 en RT a été clairement sympa je confirme  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11478229
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-05-2026 à 20:41:42  profilanswer
 

Et à part CP 2077 ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11478252
max022
Posté le 23-05-2026 à 08:44:18  profilanswer
 

Ben surtout que perso je préfère le HDR au RT car convient plus à mon style de jeu.  
J'utilise beaucoup le HDR dans les JRPG.  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 08:44:18  profilanswer
 

n°11478260
Colonel Sn​@ke
Posté le 23-05-2026 à 09:59:25  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben surtout que perso je préfère le HDR au RT car convient plus à mon style de jeu.  
J'utilise beaucoup le HDR dans les JRPG.  


Tu compares les choux et les carottes là :D

n°11478261
Alogart
Posté le 23-05-2026 à 10:37:11  profilanswer
 

Je suis plutôt de l'avis de max022. Le "vrai" hdr + dalle oled apportent aussi un petit côté "photoréaliste" et peut combler/remplacer le rt/pt dans un certain nombre de cas, même si technologiquement parlant, ça n'a effectivement rien à voir.


Message édité par Alogart le 23-05-2026 à 10:38:50
n°11478266
max022
Posté le 23-05-2026 à 11:33:54  profilanswer
 

Citation :

Tu compares les choux et les carottes là


Mais en faites je compare rien, je n'ai jamais vu l'option RT dans 1 seul de mes jeux.  
Il faudrait déjà que j'ai pu tester le RT dans 1 jeu auquel je joue pour pouvoir comparer
et je vais pas m'amuser à acheter un jeu juste parce qu'il y a le RT...
En bref c'est vraiment quelque chose qui me sert à rien car inexistant.
CP 2077 est vraiment un jeu auquel je jouerais jamais :  
univers sombre (que je ne supporte pas dans les jeux et il me semble que le RT est pamal dans cet univers) + action-RPG.
(le HDR est bien plus pour mon style de jeu avec des images JRPG avec de belles couleurs : je ne joue pas aux JRPG sombre)


Message édité par max022 le 23-05-2026 à 12:07:17
n°11478929
Requiem
Posté le 29-05-2026 à 18:02:10  profilanswer
 

Je viens d'acquérir une 6800 XT, en remplacement de ma vieille 1060 Ti. Drapal donc

n°11478932
minux
On Linux ...
Posté le 29-05-2026 à 18:58:18  profilanswer
 

Beau gap en terme de perfs  :)


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11478939
Requiem
Posté le 29-05-2026 à 20:06:46  profilanswer
 

oui puis je suis en 1080P je compte sur 5/6 ans de bons et loyaux services.

n°11478994
Requiem
Posté le 30-05-2026 à 15:20:33  profilanswer
 

Moyennant quelques concessions évidemment

n°11478995
Alogart
Posté le 30-05-2026 à 15:31:00  profilanswer
 

Faut voir comment le fsr 4.x sera supporté officiellement. Apparemment bien à en croire les users d'optiscaler.

n°11479168
El Paladin​ Malefik
Posté le 01-06-2026 à 18:15:46  profilanswer
 

Ça marche déjà très bien effectivement avec optiscaler. J’ai testé récemment et le gain est vraiment impressionnant par rapport à fsr 3.
Notamment sur Clair Obscur ça change tout en 4k!


---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°11479954
max022
Posté le 10-06-2026 à 10:00:54  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Je viens d'acquérir une 6800 XT, en remplacement de ma vieille 1060 Ti. Drapal donc


Ben c'est ce que j'ai sur 1 de mes PC portable, l'autre à une rtx 2060.  
C'est vraiment casse pieds la dessus sur les portables, je sais que c'est pas terrible mais je n'ai pas envie d'acheter 1 troisième portable...
En plus je les avaient acheter 900€ et 1.000€. (c'est limite 2.000€ pour avoir du milieu de gamme maintenant...)  
Très bon gap, c'est clair que c'est le jour et la nuit la...


Message édité par max022 le 10-06-2026 à 10:07:01
n°11480306
Requiem
Posté le 14-06-2026 à 16:15:21  profilanswer
 

Ouais enfin à quelques jours j'avais pour quelques centaines d'euros supplémentaires, un SSD 2 To, et une 7900 XTX.
 
Mais bref, pas grave.

n°11480318
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-06-2026 à 19:57:32  profilanswer
 

C'est un peu galère avec rocm mais pour le jeu ça fait le travail, bienvenue au club Requiem

n°11480323
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-06-2026 à 20:25:23  profilanswer
 

J'ai ressorti ma 6600Xt sur mon serveur, je pensais aussi pouvoir creuser rocm malheureusement ça ne semble pas être le cas.
Pour l'instant je pricole via ollama + vulcan du coup.
 
Et en dehors de la limite des 8go de mémoire vive qui est très vite problématique niveau modèle, niveau performance ça va je trouve.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11480329
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-06-2026 à 21:07:31  profilanswer
 

J'ai une 6700xt, un peu moins limité avec 12Go mais je réfléchis à prendre une 9700 pro pour être à l'aise avec Ollama

n°11480336
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-06-2026 à 22:36:23  profilanswer
 

Vu le prix je pense que je m'en tiendrais à une 9060xt 16go. :o  
 
Sinon quitte à commencer à mettre autant, je partirais sur un mini pc amd avec 128go de ram tant qu'à faire.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11480342
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-06-2026 à 07:20:31  profilanswer
 

Ollama est très lent s'il ne peut pas utiliser entièrement le GPU chez moi. J'ai 64Go de RAM et à prompt égal sur Qwen qui est à 2/3 sur le GPU les réponses peuvent pendre plusieurs minutes contre quelques secondes sur Gemma entièrement sur le GPU  :sweat:

n°11480345
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2026 à 07:41:05  profilanswer
 

Luckan a écrit :

J'ai une 6700xt, un peu moins limité avec 12Go mais je réfléchis à prendre une 9700 pro pour être à l'aise avec Ollama


Pareil, en revanche, c'est chiant ces cartes pro à blower :/ . Ca fait du bordel.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11480376
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-06-2026 à 12:17:17  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Ollama est très lent s'il ne peut pas utiliser entièrement le GPU chez moi. J'ai 64Go de RAM et à prompt égal sur Qwen qui est à 2/3 sur le GPU les réponses peuvent pendre plusieurs minutes contre quelques secondes sur Gemma entièrement sur le GPU  :sweat:


Perso ( et je pense que c'est du au partage de gpu dans lxc)  si ça dépasse les 8go de vram ça passe pas du tout.

 

quotemsg=11480345,24026,56855]
Pareil, en revanche, c'est chiant ces cartes pro à blower :/ . Ca fait du bordel.[/quotemsg]
Et la conso aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-06-2026 à 12:17:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11480378
havoc_28
Posté le 15-06-2026 à 12:31:10  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Et la conso aussi...


 
Rapport entre consommation et carte blower ? :D.
 
La AI PRO R9700 utilise la même puce que les 9070 XT (N48), juste la quantité de VRAM qui passe à 32 GO (clamshell) et la couche pilote avec quelques optis en plus . Le "TDP" est identique également ~300w.
Le principal inconvénient d'une carte type blower c'est les nuisances sonores en charge.


Message édité par havoc_28 le 15-06-2026 à 12:40:52
n°11480380
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-06-2026 à 12:49:09  profilanswer
 

Je parlais dans mon cas.
300w sur mon serveur en gpu ça veut dire changer d'alim et d'onduleur. ( là ou une 6600xt ou 9060xt passent :D)

 

Mais ça veut aussi dire d'accepter 300w + la config l ou les mini pc évoqués sont plus à moins de 200w avec plus de mémoire ( mais mémoire moins rapide et gpu moins perf)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-06-2026 à 12:49:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11480383
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-06-2026 à 13:08:04  profilanswer
 

si tu dois attendre plusieurs minutes à 200W pour avoir une réponse plutôt que quelques secondes à 600W, le choix est vite fait si c'est une histoire de consommation éléctrique


Message édité par Luckan le 15-06-2026 à 13:16:22
n°11480385
havoc_28
Posté le 15-06-2026 à 13:20:56  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je parlais dans mon cas.
300w sur mon serveur en gpu ça veut dire changer d'alim et d'onduleur. ( là ou une 6600xt ou 9060xt passent :D)
 
Mais ça veut aussi dire d'accepter 300w + la config l ou les mini pc évoqués sont plus à moins de 200w avec plus de mémoire ( mais mémoire moins rapide et gpu moins perf)


 
Une B60 d'intel basée sur BMG-21 d'intel (B580) avec 24 Go de VRAM aussi, 200w max.  
 
Après les mini PC types Ryzen max AI ou Nvidia avec DGX / N1(X) vs une carte dédiée, c'est pas tout à fait les mêmes objectifs, l'un ont plus de puissances brutes mais limité par la quantité de VRAM (à moins de prendre les truc à 5 chiffres :o), l'autre t'as énormément de VRAM 128/192 (partagée), mais en LPDDR bien plus lente.


Message édité par havoc_28 le 15-06-2026 à 13:21:43
n°11480390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2026 à 14:04:00  profilanswer
 

Oui, dans un cas t'as des gros modèles, mais c'est lent, en agentique interactive, ça peut être assez frustrant, un single GPU pro c'est plutôt orienté modèle médium, avec des perfs qui pètent .

 

Si t'es très très riche, 4 GPU 32GO voire 48GO en // avec une carte mère PRO et beaucoup de PCIe en 16X :D

 

Si la mémoire n'était pas si chère on aurait déjà des NPU avec 128GO :D


Message édité par [Toine] le 15-06-2026 à 14:08:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11480473
havoc_28
Posté le 16-06-2026 à 10:38:05  profilanswer
 

En fonction de ce que tu fais, si tu as les moyens, une RTX 6000 PRO @ 96 GO c'est peut être mieux que plusieurs GPU en parallèle etc etc, bref c'est pas à moi de deviner ce que les gens utilisent et font :D.  
 
Des NPU en carte filles oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)