MEI a écrit :

Non mais avec les jeux qui de plus en plus requiert le RT, RDNA est déjà out de base.
 Et pour RDNA2, je pense que les mecs se disent que ça sert à rien de perdre du temps à optimiser pour un gain qui sera peut utile, même si c'est 10%, puisqu'on doit commencer à avoir du slideshow en 4K même sur une 6950 XT...  
   Je veux dire, BF6 tout à fond en 4K sur 7900 XTX AIB c'est ~60fps, BL4 ~25fps, CoD BO7 ~80fps... Indiana Jones, ~70fps sans Path Tracing, sinon ~25fps... Et le top, DOOM Eternal, ~55fps sans Path Tracing, ~20fps à peine avec Path Tracing...
   Alors on va me dire, y'a pas que les settings max, y'a pas que la RT, y'a pas que la 4K. Mais on est dans un monde où même une 7900 XTX/RTX 5080 se fait mettre en PLS par les jeux de 2025 et pour 2026 ça sera idem avec encore plus d'UE5... Tant qu'on aura pas UDNA/RTX 60 ça sera la cas. La génération RTX50 / RDNA4 n'ayant pas eu un énorme gap en perfs brutes (hormis 5090 et encore...).
   Bref, pour moi, ne plus avoir de support d'optimisation particulière pour des archis aussi viellent et avec un pilote qui est de toutes façons très optimisés sans profil particulier, c'est jsute normal.

|