Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.

n°10787607
thaiboxing
Posté le 30-06-2020 à 09:12:52  profilanswer
 

Bonjour a tous :) j ai besoin de conseils d'experts.

 

En fait j ai actuellement une gtx 1080
Je joue énormément à CS GO et maintenant Valorant

 

J ai une bonne config gamer

 

I7 8700k
16go Ram
Windows 10 dernière version parfaitement optimisée pour le jeu ( latence avec DPC latency entre 5 et 50 micro secondes)
Ecran 240Hz

 

Tout est parfait sur le papier... sur la majorité des jeux ca tourne niquel (jeu solo avec gsync notamment)
Par contre sur Valorant et SURTOUT CS GO, c est horrible.

 

Malgré 300fps+, gsync désactivée, le jeu est très lourd. Je ressent un input lag de ouf qui me flingue littéralement le plaisir de jouer. Je n'y joue dailleurs plus a cause de ça.

 

Valorant même combat meme si c est déjà mieux que CS.

 

Alors voilà
Apres avoir TOUT essayé (réglages BIOS/Nvidia/nouvelle config/réglages windows/tweaks ingame...etc) je me suis rendu compte que la seule chose que j ai jamais testé c est une CG AMD (Jai toujours eu des CG Nvidia)

 

D'apres plusieurs test internet, il y a beaucoup plus d'input lag sur les CG nvidia que AMD

 

Du coup je me suis chauffer à commander une CG Amd pour tester tout ça sur ma config voir si ça améliore les choses.

 

L'avantage c est qu'en achetant la CG chez Boulanger je peux la ramener et me faire rembourser car il pratique la même politique de remboursement que les boutiques en ligne.

 

Par contre si ca change quelque chose et que le gameplay est meilleur sur CS et Valorant et les jeux nécessitant beaucoup de fps je compte sûrement la garder mais du coup j aurais plusieurs questions et besoin de conseil :

 


Deja quelle cg AMD me conseillez vous ? (Vraiment uniquement pour les jeux compétitifs sachant que j ai un i7 8700k qui fait largement le taff de ce côté...) je veux pas non plus mettre plus de 300€. Ce qui sera normalement largement suffisant car CS et Valorant sont demande largement plus de puissance CPU que GPU (ma 1080 n est jamais à plus de 30% malgré les 300fps...)

 

- si je veux garder la CG AMD le plan serais de garder la GTX 1080 avec sur le port PCIE 3.0 et de mettre l'amd sur un autre port PCIE qui ne sera pas en 3.0 16x du coup.
Et c'est là que ça se complique du coup...

 

Je pense que ça sera du 2.0 8x mais faut que je vérifie que ma carte mère (asus Z370 gaming strix). Ce qui est sur c est que ça ne sera pas du 3.0 en 16x, du coup j ai peur que ça dégrade sévèrement les perfs de ma carte AMD.

 

- J'ai une bonne alim 650w, pensez vous que ça passera niveau alim (deux CG alimentée même si les 2 ne seront jamais utilisées en même temps...)

 

- L'idée sera vraiment d'utiliser la CG AMD sur des jeux compétitifs pour ne plus ressentir cette sensation de lourdeur avec la GTX 1080, mais de garder ma 1080 pour tout les autre jeux qui tournent impec dessus...

 


Merci par avance pour votre aide, j ai lu qu'avec windows 10 il est possible d'avoir deux CG de constructeurs différents dans un même PC sans problème, mais je m inquiete plus pour les perf de la CG AMD qui ne sera pas sur un port 3.0 16x et du manque de puissance éventuelle de mon alim

 

EDIT : après vérification il semblerait que ma CM dispose bien de deux ports PCI E 3.0 16x

 


Message édité par thaiboxing le 30-06-2020 à 09:17:54
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 09:12:52  profilanswer
 

n°10787609
seianec
Posté le 30-06-2020 à 09:32:28  profilanswer
 

Non ça va être chiant, en plus tu devras changer de prise ton écran à chaque fois et tout....
 
Le mieux est de trouver pourquoi tu as ces problèmes avec ta carte, parce qu'une majorité de gens jouent à ces jeux avec des cartes nVidia sans soucis ;)
Je penche sur une option activée qui rajoute de l'input lag (ou une sensation), mais faut trouver laquelle...
Il me semble que Valorant peut afficher plein de valeurs de "debug" en plus des FPS et des ms, comme le lag inhérent au hardware, non?

n°10787612
thaiboxing
Posté le 30-06-2020 à 09:45:39  profilanswer
 

Franchement je suis joueur chevronné
Je joue à CS  depuis 1.5 soit plus de 10 ans.

 

J ai jamais réussi à avoir un jeu fluide sur CS GO.
Valorant c est déjà mieux mais je ressent un inputlag quand meme. Malgré tout c est nettement mieux que CS GO qui lui est injouable d'un point de vue compétitif.

 


J ai absolument tout tester ! Il n y a aucunes option que ce soit graphique, ingame  dans le bios ou sous windows 10 qui expliquerait cette sensation de lourdeur malgré que je sois à plus de 300-400fps...

 

C est absolument incompréhensible et pourtant c est bel est bien vérifiable.
J ai joué à cs sur d autre PC bien moins véloce que le mien et malgré le fait qu il y avait clairement moins de fps le jeu était beaucoup plus fluide et réactif.

 

Ca fait plus de 5 ans que je me " bat" avec ce problème sur CS GO mais je sent que je serais bientôt limite sur Valorant également pour jouer à très haut niveau (actuellement je suis diamant 2)

 

Il y a bel et bien quelque chose qui donne cette sensation de lourdeur mais je ne sais absolument pas quoi.

 

Je suis connecté en display port en 240hz. Bien sûr Gsync et Vsync sont désactivée lorsque je joue à des jeux compétitifs.
J ai testé en connectant mon écran en HDMI mais j etais bloqué à 60hz étrangement... du coup c etait deguelasse...

 

La seule chose que je n ai pas encore test c est une CG AMD


Message édité par thaiboxing le 30-06-2020 à 09:50:14
n°10787654
zerist
Posté le 30-06-2020 à 11:02:33  profilanswer
 

Tu n'aurais pas du triple buffering activé quelque part, dans les pilotes nvidia par exemple ...?
 
Je n'ai absolument jamais entendu dire que les CG nvidia auraient un input lag plus important que les AMD... Et j'ai du mal à imaginer pourquoi ça serait le cas ...?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10787666
Xantar_Eoz​enn
Posté le 30-06-2020 à 11:47:52  profilanswer
 

Pareil que les camarades pour l'input lag, jamais vu / entendu cela.
Tu dois bien avoir une option ou un logiciel en fond qui fait chier.
 
Sur ta carte mère tu as bien 2 ports PCIEX 3.0 16x, mais quand tu as 2 cartes graphiques, ils passent a PCIEX 3.0 8x tous les deux. (limitation du CPU)
 
Pour avoir 2 cartes AMD + NVidia, oui c'est possible mais seulement si elles utilisent le même DRIVERS WDDM (un driver de windows pour l'affichage qui est MAJ par Microsoft a chaque grosse MAJ de Windows). https://en.wikipedia.org/wiki/Windo [...] iver_Model
Il suffit d'une MAJ de Windows ou du drivers AMD ou d'Nvidia pour que l'un des 3 ne soit plus sur la même version de WDDM.
De plus les cartes graphiques un peu anciennes tournent sur des versions WDDM plus anciennes que les cartes les plus récentes même si les drivers AMD / Nvidia sont a jour, donc cela peut devenir casse tête.


Message édité par Xantar_Eozenn le 30-06-2020 à 11:50:44
n°10787675
seianec
Posté le 30-06-2020 à 12:30:53  profilanswer
 

Déjà partir sur une désinstallation des pilotes par DDU en mode sans échec, et réinstallation propre des pilotes nVidia, sans Geforce Expérience.
 
Désactiver aussi la Xbox Game Bar qui enregistre en permanence et tout.
 
Si le mode jeu de W10 est activé désactive le, il peut avoir des comportements étranges (globalement je conseille toujours de le désactiver, ça ne sert pas vraiment...)
 
J'ai déjà entendu des histoires d'input lag différent selon les marques, mais ça venait plus des CPU où Intel était meilleur qu'AMD... (et encore je pense que c'est des pouillèmes).

n°10787683
thaiboxing
Posté le 30-06-2020 à 12:50:01  profilanswer
 

Salut Selanec
Quand je dit que j'ai tout testé, c est que j ai tout testé lol  
 
J ai déjà désinstaller et réinstaller proprement les drivers NVIDIA. Dailleurs je n'installe jamais Geforce expérience... uniquement les drivers graphiques.  
Mode jeu activé et désactivé sur Windows10 ne change rien.  
Jai essaye en cochant et décochant "Fullscreen optimisation" dans le .exe de mes jeux. Ca ne change rien.  
 
Tout ce qui est en rapport avec gamebar a été totalement éradiqué de mon Ordi. Via les options classiques et des tweaks spécifiques dans le regedit...  
 

n°10787715
kenpachi07
Posté le 30-06-2020 à 13:56:01  profilanswer
 

salut,
question bête, c'est quoi ton écran ?
parce que pour moi, ce que tu semble décrire ressemble plus à une latence de l'écran lui meme, non ? (à tout hasard)
(l'écran peut bien faire 2000htz, si le temps de réponse est de 250ms, la latence sera dégueulasse)

n°10787717
cyberfred
Posté le 30-06-2020 à 14:00:50  profilanswer
 

zerist a écrit :

Tu n'aurais pas du triple buffering activé quelque part, dans les pilotes nvidia par exemple ...?
 
Je n'ai absolument jamais entendu dire que les CG nvidia auraient un input lag plus important que les AMD... Et j'ai du mal à imaginer pourquoi ça serait le cas ...?


 
+1 , jamais lu ça ou entendu quoique ce soit à ce sujet.
dans les gros tournois CS Go il me semble que les postes sont à base d'Nvidia pour la plupart en plus :D
j'ai rien contre AMD vu que j'ai 2 PCs qui tournent avec des cartes AMD , je joue souvent dessus , et je n'ai jamais ressenti la moindre différence sur des jeux rapides (CS GO , overwatch etc etc...)

n°10787738
seianec
Posté le 30-06-2020 à 14:57:23  profilanswer
 

Alors là j'avoue que si t'as vraiment tout essayé, tu peux essayer une AMD... Mais je partirais plus sur un remplacement de la nVidia plutôt qu'une cohabitation des 2 ;)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 14:57:23  profilanswer
 

n°10787739
zerist
Posté le 30-06-2020 à 14:58:56  profilanswer
 

seianec a écrit :

Alors là j'avoue que si t'as vraiment tout essayé, tu peux essayer une AMD... Mais je partirais plus sur un remplacement de la nVidia plutôt qu'une cohabitation des 2 ;)


+1. Revend la 1080 et achète toi une RX 5600XT ou une RX 5700 pour la remplacer :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10787740
seianec
Posté le 30-06-2020 à 15:00:49  profilanswer
 

Et si tu veux bien nous donner des nouvelles, parce que ce genre de "problèmes étranges", on aime bien avoir des feedbacks, ça peut aider :)

n°10787925
thaiboxing
Posté le 30-06-2020 à 20:24:48  profilanswer
 

Yo j ai cet écran : alienware AW2518H  
Donc un très bon écran 1ms de temps de réponse.
Non pas d'options bizarre style Triple buffering c est certain.
 
J abandonne l'option de la cohabitation des CG mais j irais quand même tester en achetant une carte AMD pour être sûr. Je vous tiendrais informé  
 
En tout cas je ne changerai pas ma 1080 pour une amd. Je perdrais trop en perf et surtout mon écran Gsync deviendra useless.
 

n°10787931
zerist
Posté le 30-06-2020 à 20:51:05  profilanswer
 

thaiboxing a écrit :


En tout cas je ne changerai pas ma 1080 pour une amd. Je perdrais trop en perf et surtout mon écran Gsync deviendra useless.


Une RX 5600 xt est quasiment équivalente à une 1080, une 5700 ou une 5700 xt sont meilleures.
 
Donc non tu ne perdras pas en perfs. Et freesync fonctionne très bien aussi.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10787935
thaiboxing
Posté le 30-06-2020 à 21:00:25  profilanswer
 

Oui niveau perf une Amd 5700XT  est apparemment meilleure qu une GTX 1080.  
 
Par contre Freesync ne fonctionne pas sur mon écran.  
 
J ai version "H" (gsync) mais il me faudrait la version "HF" Freesync.  
 
Donc en gros il faudrait que je vende mon écran et que j en rachète un :/

n°10787939
zerist
Posté le 30-06-2020 à 21:12:34  profilanswer
 

Je trouve ça étonnant qu'un écran compatible Gsync (techno rare et chère) ne supporte pas freesync (techno courante et pas chère)..?
 
En principe qui peut le plus peut le moins...


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10787940
thaiboxing
Posté le 30-06-2020 à 21:13:12  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord avec toi. Et pourtant c est malheursement le cas :(

n°10788002
thaiboxing
Posté le 01-07-2020 à 00:12:52  profilanswer
 

En fait je viens de remarquer la cause selon moi de cet input lag et du manque de réactivité dans les jeux compétitifs à haut FPS.  
Le soucis ne vient vraisemblablement pas de mon PC, mais de la souris.  
 
En fait bêtement en jouant à Gears5 tout a lheure j ai testé a la souris (je joue a la manette xbox one normalement)  
Et malgré le fait que le jeu est ULTRA fluide à la manette, il devient absolument deguelasse à la souris.  
Les mouvements sont ultra saccadés, c est difficile à expliquer mais en gros c est comme si mes mouvements de souris font sauter des pixels. Meme des mouvements tout petits, comme si la souris se déplace sur des rails ou bien à un effet "d'escalier"
Je ressent également ça sur le bureau... pas que ingame.  
 
C est vraiment difficile à expliquer le mieux serais que je vous fasse une vidéo.  
 
Ce qui m inquiete c est que tout mes réglages sont OK de ce coté (aucune accélération sous windows, testé avec et sans mouse fix...) et que j ai deux bonnes souris et malgré ça le problème est présent sur les deux ( logitech G pro et Zowie FK2)
J ai commandé la microsoft pro intellimouse chez Boulanger voir si ça change quelque chose (au pire je la ramene) même si ça m'étonnerait franchement.  
 
Je pense plus à un conflit USB, ou bien liée à ma carte mère ou à Windows qui rend ces mouvements de souris aussi dégueulasse. Testé sur port USB 3.0 et 2.0
 
J ai testé a 125Hz, 500Hz et 1000hz de polling rate ainsi qu'à différents niveau de DPI mais c est toujours aussi deguelasse.
 
Je vais vous faire une vidéo demain pour vous montrer clairement la chose...

Message cité 1 fois
Message édité par thaiboxing le 01-07-2020 à 00:15:33
n°10788010
syl1979
Posté le 01-07-2020 à 02:37:48  profilanswer
 

Est ce que le BIOS de la carte mère est à jour ? Si oui essayer avec les réglages de bios par défaut ?

n°10788030
thaiboxing
Posté le 01-07-2020 à 09:08:13  profilanswer
 

Salut  
Oui bios a jour  
Essayé avec les réglages par défaut et les réglages optimisée  
Essayé en désactivant le usb 3.0
Essayé en déconnectant certain périphériques dans le gestionnaire de périphérique.  
J ai vraiment littéralement TOUT essayé

n°10788059
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-07-2020 à 10:52:43  profilanswer
 

thaiboxing a écrit :

Le soucis ne vient vraisemblablement pas de mon PC, mais de la souris.  
 
Ce qui m inquiete c est que tout mes réglages sont OK de ce coté (aucune accélération sous windows, testé avec et sans mouse fix...) et que j ai deux bonnes souris et malgré ça le problème est présent sur les deux ( logitech G pro et Zowie FK2)


Si le problème est présent sur les 2 souris ça viendrait plus du PC.
Les deux auraient été sans fil j'aurais soupçonné une latence à cause du signal, mais là t'as du filaire et du radio, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis sur le filaire.
 
Vu que tu as aussi le problème de latence sur G5 ce n'est pas un réglage in-game.
 
Un réglage W10 perdu dans les sous-menus ?
 
Une piste à explorer serait un antivirus qui surveillerait un peu trop bien ton système, jusqu'à foutre le bronx, à voir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10788111
thaiboxing
Posté le 01-07-2020 à 13:41:24  profilanswer
 

Mise à part la solution de sécurité  Windows (pare-feu notamment) je n'ai aucun autres logiciels antivirus sur mon PC.  
 
Les paramètres de windows ont été retourné de différentes manières, dans le regedit, powershell ou invite de commandes cmd.  
 
Si je fait un mousemovementrecorder. Je suis bien a 1000hz de pollingrate et aucune accélération n est enregistrée.  
 
Franchement je ne comprend pas d'où vient le soucis.  
Je récupére la Microsoft pro intellimouse demain matin. Je testerai et vous tiendrais informé mais comme tu l'a dit, ayant testé sur deux souris différentes je doute que le problème viennent de là.  
 
Peut-être est-ce lié à mon écran 240hz qui nécessiterait du coup une souris à 2000Hz pour ne pas avoir cette sensation de saccade.  
 
Si je met a 125hz c est horrible la sensation de "saut" que j ai. A 500hz c est pas top et a 1000hz je le ressent toujours...  
 

n°10972052
gueshkille​r66
Posté le 27-03-2021 à 15:25:13  profilanswer
 

franchement les gars si vous jouez à la manette surtout posez votre souris quelque part quelle ne bouge surtout pas pendant que vous jouez à la manette en même temps, ca sera peut être la base déjà...
c'est tout con et normal à comprendre, le PC "entend" deux entrées de touches simultanées , pour exemple il suffit que tu joues sur PC , paf tu branche la manette que tu veux jouer à un jeu, et tu oublie la souris qui est posée juste a coté de ton cul ^^ , quand tu joue tu fais des mouvements, qui eux meme font bouger la souris à coté de ton cul justement, et toi pendaznt que t'est en train de faire du hard gamain tu t'en rends pas compte mais ton ordi va devoir interpreter les mouvement de ta souris en meme temps pendnant que tu bouges ton cul avec la souris a coté justement:p, pour moi c'est ca, une latence qui  vient de nul part....
pour moi ya pas de latence inexpliquée...que des gros cul qui aiment pas réfléchir ...

Message cité 1 fois
Message édité par gueshkiller66 le 27-03-2021 à 15:27:21
n°10972398
marijuo
Posté le 28-03-2021 à 16:59:02  profilanswer
 

gueshkiller66 a écrit :

franchement les gars si vous jouez à la manette surtout posez votre souris quelque part quelle ne bouge surtout pas pendant que vous jouez à la manette en même temps, ca sera peut être la base déjà...
c'est tout con et normal à comprendre, le PC "entend" deux entrées de touches simultanées , pour exemple il suffit que tu joues sur PC , paf tu branche la manette que tu veux jouer à un jeu, et tu oublie la souris qui est posée juste a coté de ton cul ^^ , quand tu joue tu fais des mouvements, qui eux meme font bouger la souris à coté de ton cul justement, et toi pendaznt que t'est en train de faire du hard gamain tu t'en rends pas compte mais ton ordi va devoir interpreter les mouvement de ta souris en meme temps pendnant que tu bouges ton cul avec la souris a coté justement:p, pour moi c'est ca, une latence qui  vient de nul part....
pour moi ya pas de latence inexpliquée...que des gros cul qui aiment pas réfléchir ...

 


Heuuuu... sauf que là c'est complètement l'inverse en fait :o

 

A la manette tout vas bien, c'est à la souris que cela se dégrade et je pense que lorsqu'il joue a la souris, sa manette est bien posée/rangée/éteinte et n'appuie pas toutes seule sur ces boutons donc risque pas d'y avoir deux entrées a traiter par son pc en même temps.

 

C'est vraiment chelou ce problème sinon, lorsque tu as commencé à jouer à CSGO, tu avais déjà ce PC ?
Quand tu joues a 1.6 sur cette même machine, tu ressens le même problème ?

 

Tu as essayé de passer ton écran en 144hz pour voir si justement ce que tu évoquais plus tôt au sujet du 240hz, qui serait peut être trop élevé, en serait la cause ?

 

Tu as dis aussi que tu avais le gsync activé ET la synchro verticale également, il me semble avoir lu quelque part qu'avec le gsync, il ne fallait pas activer la vsync.
Tu a déjà essayer ainsi ?


Message édité par marijuo le 28-03-2021 à 17:00:19

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10972556
svenos
Posté le 29-03-2021 à 01:22:19  profilanswer
 

J'avais eut un problème similaire à l'époque sur call of 1.4 et cs également.
Ce problème pour avoir connus les lan parties, n'a jamais vraiment été résolu. Y compris après avoir entièrement changé de pc 2x.
 
Il y'a quelques temps nous nous étions remis à cs sur cs:go et le problème était encore plus marqué. Mais pour avoir été joué chez un amis qui a une bonne connec' avec mon pc, j'ai finalement réalisé que c'était ma connection internet le soucis.  Mais ça aussi ça n'a jamais été résolu. Je suis au max de ce que je peux avoir ou j'habite et suis à plus de 1500mètres du dispatcher.


Message édité par svenos le 29-03-2021 à 01:24:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.

 

Sujets relatifs
Nouvelle Config PC pour 1600 eurosPc gamer budget: 800€
Remplacement GTX750 Ti ou remplacement PC completConfig PC 1000/1200 euros.
Chauffe CPU PC Portable anormaleLes cartes nvidia seraient compatibles avec les écrans FreeSync ??
Conseil upgrade PC : Peut-on facilement changer sa carte mère?Interface SATA avec le PC
ASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au bootDifférence tdp amd/nvidia
Plus de sujets relatifs à : CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR