Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10909351
Kageryuzan
Posté le 12-12-2020 à 10:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hardware Unboxed a été ban par Nvidia de recevoir les FE parce qu'ils considèrent qu'ils se concentraient trop sur les perfs en rasterization lors des review : https://twitter.com/HardwareUnboxed [...] 3682060289

Citation :

Nvidia have officially decided to ban us from receiving GeForce Founders Edition GPU review samples

Their reasoning is that we are focusing on rasterization instead of ray tracing.

They have said they will revisit this "should your editorial direction change".

More to come

Dès qu'AMD redevient compétitif, ils prennent des mesures anti-concurrentielles :/ (et du coup ça leur explose en pleine poire car apparemment Gamers Nexus et Linus ont pu confirmer que c'est vrai, donc ça fait de Nvidia des evil dans la petite sphère tech).

Message cité 6 fois
Message édité par Kageryuzan le 12-12-2020 à 10:57:16

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 10:54:22  profilanswer

n°10909356
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-12-2020 à 11:00:54  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Hardware Unboxed a été ban par Nvidia de recevoir les FE parce qu'ils considèrent qu'ils se concentraient trop sur les perfs en rasterization lors des review : https://twitter.com/HardwareUnboxed [...] 3682060289

Citation :

Nvidia have officially decided to ban us from receiving GeForce Founders Edition GPU review samples

Their reasoning is that we are focusing on rasterization instead of ray tracing.

More to come

Dès qu'AMD redevient compétitif, ils prennent des mesures anti-concurrentielles :/ (et du coup ça leur explose en pleine poire car apparemment Gamers Nexus et Linus ont pu confirmer que c'est vrai, donc ça fait de Nvidia des evil dans la petite sphère tech).

Inversement j'ai été surpris que les tests AMD s'attardent pas trop sur la Ray tracing :o y'a des consignes implicitenr aussi de l'autre côté ? :O

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10909364
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-12-2020 à 11:07:04  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Citation :

More to come

non mais attends il testent un jeu qui est super ray tracing folie machin et ils n'activent pas le ray tracing, dans aucun de leurs benchs. évidemment qu'ils se font BAN par nvidia et je trouve ça tout à fait logique...

---------------
et voilà
n°10909367
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-12-2020 à 11:14:26  profilanswer

jonas a écrit :

non mais attends il testent un jeu qui est super ray tracing folie machin et ils n'activent pas le ray tracing, dans aucun de leurs benchs. évidemment qu'ils se font BAN par nvidia et je trouve ça tout à fait logique...

Oui pour le coup c'est pas très fair play, on peut très bien saluer le retour en force d'AMD sans pour autant fermer les yeux sur les carences en RT du produit.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10909369
Kageryuzan
Posté le 12-12-2020 à 11:14:48  profilanswer

jonas a écrit :

Ils avaient prévenu que concernant Cyberpunk ça allait arriver mais qu'il leur fallait du temps, les mecs ça fait 3 mois qu'ils sont sur le pont (et d'ailleurs la vidéo vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=U0Ay8rMdFAg )

Et il ne s'agit pas d'un jeu en spécifique mais des review des cartes, dans le mail qu'ils ont reçus, Nvidia indique clairement qu'ils veulent que les reviews se concentrent sur le perfs RT au lieu des perfs raster, sauf qu'ils n'ont aucune légitimité de faire cela, les reviewers évaluent les cartes comme ils veulent et surtout, pour l'instant le RT ça reste quand même très minoritaire dans son support sur les titres PC (et le restera pour l'année à venir au minimum) donc les perfs raster restent plus importantes étant donné que ça concerne l'ensemble des jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 12-12-2020 à 11:16:01

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10909371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-12-2020 à 11:16:13  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ils avaient prévenu que concernant Cyberpunk ça allait arriver mais qu'il leur fallait du temps, les mecs ça fait 3 mois qu'ils sont sur le pont (et d'ailleurs la vidéo vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=U0Ay8rMdFAg )

Et il ne s'agit pas d'un jeu en spécifique mais des review des cartes, dans le mail qu'ils ont reçus, Nvidia indique clairement qu'ils veulent que les reviews se concentrent sur le perfs RT au lieu des perfs raster, sauf qu'ils n'ont aucune légitimité de faire cela, les reviewers évaluent les cartes comme ils veulent et surtout, pour l'instant le RT ça reste quand même très minoritaire dans son support sur les titres PC (et le restera pour l'année à venir au minimum).

Y a plusieurs autres JV que CP2077 qui offrent le RT

---------------
n°10909374
Kageryuzan
Posté le 12-12-2020 à 11:22:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a plusieurs autres JV que CP2077 qui offrent le RT

Et une bonne partie était couvert par Hardware Unboxed lors des review des cartes, Nvidia se plaint que ça n'a pas été suffisamment mis en avant selon eux (et que durant les Q&A communautaire de HU, les deux mecs de la chaine ne poussent pas à l'achat des cartes Nvidia du fait des perfs RT car selon ils disent surtout que ça dépends des titres que les joueurs auront envie de jouer, ce qui est plus honnête).

---------------
n°10909377
Aqua-Niki
Posté le 12-12-2020 à 11:28:56  profilanswer

On devrait pas comparer les perfs en raster non plus, parce qu'en fonction des jeux auxquels on joue c'est pas pareil :o

Perso je ne trouve pas ça très surprenant venant d'une entreprise comme nV (c'est pas pire que le GPP par ex). Il ne faut pas oublier aussi que nV et AMD n'ont aucune obligation à envoyer des cartes à qui que ce soit. S'ils le font c'est parce qu'ils ont quelque chose à y gagner. Ils n'ont rien à y gagner à envoyer une carte à quelqu'un qui ne teste pas les fonctionnalités sur lesquelles nV a particulièrement travaillé pour avoir un avantage.

HU n'a fait aucun test en RT sur les Ampere ? Parce que j'avais lu qu'il avait testé WD pour le test des 6000, jeu qui n'utilise apparemment pas la même qualité de RT sur les cartes AMD (moins de RT donc moins de perte de perf). Si c'est le seul test RT qu'il a fait pour ces deux séries de carte, je ne suis franchement pas étonné du ban.
Edit : apparemment si d'après mon VDD, le RT a bien été testé sur Ampere.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 12-12-2020 à 11:29:34
n°10909378
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-12-2020 à 11:29:38  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Citation :

More to come

C'est pas la première fois et surement pas la dernière, c'est du NVidia tout craché [:spamafote]

n0name a écrit :

Inversement j'ai été surpris que les tests AMD s'attardent pas trop sur la Ray tracing :o y'a des consignes implicitenr aussi de l'autre côté ? :O

jonas a écrit :

Dit donc les CM Nvidia sont très réactifs ce matin  :o  :o  

Et par contre pas grand monde ne parle du fait que Cyberpunk est soit disant full DXR Dx12 et qu'aucune carte Navi2 ne peuvent l'utiliser, dans l'autre sens c'est pas du tout bizzard hein :o  :o bref, on avait déjà eu ce genre de travers avec CD Project et Nvidia et Witcher3 [:spamafote]

n°10909383
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 12-12-2020 à 11:32:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 11:32:38  profilanswer

n°10909391
Kageryuzan
Posté le 12-12-2020 à 11:36:06  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

HU n'a fait aucun test en RT sur les Ampere ? Parce que j'avais lu qu'il avait testé WD pour le test des 6000, jeu qui n'utilise apparemment pas la même qualité de RT sur les cartes AMD (moins de RT donc moins de perte de perf). Si c'est le seul test RT qu'il a fait pour ces deux séries de carte, je ne suis franchement pas étonné du ban.
Edit : apparemment si d'après mon VDD, le RT a bien été testé sur Ampere.

Ils ont fait une vidéo dédiée (qui était indiquée dans la review de la 3080) : https://www.youtube.com/watch?v=nX3W7Sx4l78

Le pire est que la vidéo indique que le RT est bien meilleur sur Ampere que le DLSS est un must-enable, ils n'ont même pas bashés les cartes Nvidia, ce qui rends la réaction de Nvidia assez surréaliste.

Edit : et j'ai rarement vu Linus aussi énervé par une histoire (et envers Nvidia dans le cas présent, pas que je le suis des masses mais vu qu'apparemment il avait des infos que d'autres non pas et qu'il en a parlé) : https://youtu.be/iXn9O-Rzb_M?t=267

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 12-12-2020 à 11:38:19

---------------
n°10909394
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-12-2020 à 11:37:01  profilanswer

chrisleurn a écrit :

C'est pas la première fois et surement pas la dernière, c'est du NVidia tout craché [:spamafote]

chrisleurn a écrit :

Et par contre pas grand monde ne parle du fait que Cyberpunk est soit disant full DXR Dx12 et qu'aucune carte Navi2 ne peuvent l'utiliser, dans l'autre sens c'est pas du tout bizzard hein :o  :o bref, on avait déjà eu ce genre de travers avec CD Project et Nvidia et Witcher3 [:spamafote]

Oui enfin quand navi va l'utiliser, on va s'apercevoir qu'il n'y aura pas la même quantité d'effets, puissance en RT oblige donc je suis pas certain que ça joue en faveur des rouges :D

---------------
n°10909396
LhOrLoGeR
Posté le 12-12-2020 à 11:39:16  profilanswer

Surtout que vendre du RT par le biais du DLSS c'est plus que moyen...

Quand je regarde les screens RT + DLSS perf en 1440p je vois surtout du 1080p avec de L'anti alliasing hyper flouté...

n°10909397
kaiser52
Posté le 12-12-2020 à 11:40:45  profilanswer

C'est pas la question, a mon sens pour des cartes de cette gamme et à ce tarif on DOIT tester tout a donf .. et tout a donf c'est RT activé quand il est dispo

Rien n'empêche de faire des tableaux Raster / RT  / RT + DLSS tout comme on peut faire un test a différentes résolutions et différentes niveaux de détails a partir du moment où c'est dans les settings du jeu.

La diversité des cas et la transparence font la qualité de la review...

Edit : c'est ensuite au lecteur / client de faire son choix, et la review doit être le plus transparent complete et neutre possible.

C'est comme les tests synthétique qui n'ont aucun intérêt et crée un classement irréaliste. Ils ne devraient pas être pris en compte a part pour du touchage de kiki en o/c et ca le lecteur / client le fait très bien tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par kaiser52 le 12-12-2020 à 11:45:52

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°10909403
Aqua-Niki
Posté le 12-12-2020 à 11:50:05  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ils ont fait une vidéo dédiée (qui était indiquée dans la review de la 3080) : https://www.youtube.com/watch?v=nX3W7Sx4l78

Le pire est que la vidéo indique que le RT est bien meilleur sur Ampere que le DLSS est un must-enable, ils n'ont même pas bashés les cartes Nvidia, ce qui rends la réaction de Nvidia assez surréaliste.

Edit : et j'ai rarement vu Linus aussi énervé par une histoire (et envers Nvidia dans le cas présent, pas que je le suis des masses mais vu qu'apparemment il avait des infos que d'autres non pas et qu'il en a parlé) : https://youtu.be/iXn9O-Rzb_M?t=267

Ah ouais du coup le move est clairement injustifié de la part d'nV. Je pensais que HU avait fait le choix éditorial de ne pas ou très peu parler du RT. On peut apprécier ou pas une vidéo séparée dédiée (ça me parait pas déconnant, surtout si ça permet d'approfondir le test de la fonctionnalité), mais il en parle et c'est ça qui compte. Après que ses conclusions soient en faveur ou pas de nV, tant qu'elles ne sont pas basées sur du vent ça ne devrait pas jouer.

LhOrLoGeR a écrit :

Quand je regarde les screens RT + DLSS perf en 1440p je vois surtout du 1080p avec de L'anti alliasing hyper flouté...

Bah perso je suis en ultra, RT ultra avec tous les effets RT activés, DLSS équilibré et je préfère de loin ce rendu au rendu élevé, RT off, DLSS off. Et je préfère aussi le rendu ultra, RT off, DLSS qualité au rendu élevé DLSS off. Après en effet quand on commence à partir sur le mode performance on commence à plus ressentir le flou, mais bon ce mode est pensé pour la 4K et notamment sur les télés 4K ça passe plutôt bien, clairement mieux que de se passer de la moité des effets du jeu.
Edit : en 1440p pour mes réglages.

Message édité par Aqua-Niki le 12-12-2020 à 11:52:34
n°10909404
Kageryuzan
Posté le 12-12-2020 à 11:50:40  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Rien n'empêche de faire des tableaux Raster / RT  / RT + DLSS tout comme on peut faire un test a différentes résolutions et différentes niveaux de détails a partir du moment où c'est dans les settings du jeu.

C'est exactement ce qu'ils font...

---------------
n°10909406
chrisleurn
Posté le 12-12-2020 à 12:03:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui enfin quand navi va l'utiliser, on va s'apercevoir qu'il n'y aura pas la même quantité d'effets, puissance en RT oblige donc je suis pas certain que ça joue en faveur des rouges :D

Tu veux dire que CD Project va faire du RT spécial AMD en plus dégradé, quel est l’intérêt, je vois pas  :??:

n°10909408
kaiser52
Posté le 12-12-2020 à 12:08:50  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Tu veux dire que CD Project va faire du RT spécial AMD en plus dégradé, quel est l’intérêt, je vois pas  :??:

L'intérêt c'est que ca passe au mieux, ils doivent juste trouver la balance entre perf et qualité.

---------------
n°10909412
bardack
Official GRAW member
Posté le 12-12-2020 à 12:18:19  profilanswer

chrisleurn a écrit :

chrisleurn a écrit :

ça arrive le rt sur amd ça a été dit, c'est comme le patch next gen sur ps5/serie x qui va introduire le rt aussi. tout ça ne se fait pas en un claquement de doigt.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10909413
Makhinou
Posté le 12-12-2020 à 12:18:27  profilanswer

kaiser52 a écrit :

C'est pas la question, a mon sens pour des cartes de cette gamme et à ce tarif on DOIT tester tout a donf .. et tout a donf c'est RT activé quand il est dispo

La diversité des cas et la transparence font la qualité de la review...

Edit : c'est ensuite au lecteur / client de faire son choix, et la review doit être le plus transparent complete et neutre possible.

C'est comme les tests synthétique qui n'ont aucun intérêt et crée un classement irréaliste. Ils ne devraient pas être pris en compte a part pour du touchage de kiki en o/c et ca le lecteur / client le fait très bien tout seul.

Pour le coup c'est toi qui passe à côté de la problématique.

Ton approche reste intéressante (et je suis d'accord avec tout ce que tu dis), mais là on parle de Nvidia qui censure un testeur parce que ses analyses ne leur conviennent pas. Il n'y a juste aucune défense possible en fait, c'est juste honteux. Si les tests de HU ne sont pas bons/pertinents c'est aux lecteurs de les sanctionner, pas à Nvidia. Mais bon c'est tellement indéfendable de la part de Nvidia que toute la communauté testeurs/lecteurs vont leur tomber dessus et l'effet sera clairement négatif pour la marque (et c'est tant mieux). Le consensus contre Nvidia sur cette affaire est inévitable.

n°10909420
funnoam1
CITRON
Posté le 12-12-2020 à 12:21:44  profilanswer

Bordel Chronopute....
Colis à 10km de chez moi à Brie Comte Robert.
J'habite dans le 91.
Tout aurait dû bien se passer pour une livraison aujourd'hui comme certains d'entre vous, lundi au pire...

[:juanmartin:1] [:joemoomoot]

Le colis est parti sur ARRAS [:pikitfleur:2]
https://i.ibb.co/8dZp6jn/Screenshot-20201212-121833.jpg

[:poogz:5]

Message cité 2 fois
Message édité par funnoam1 le 12-12-2020 à 12:22:08

---------------
L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile
n°10909428
kaiser52
Posté le 12-12-2020 à 12:32:29  profilanswer

Makhinou a écrit :

Pour le coup c'est toi qui passe à côté de la problématique.

Ton approche reste intéressante (et je suis d'accord avec tout ce que tu dis), mais là on parle de Nvidia qui censure un testeur parce que ses analyses ne leur conviennent pas. Il n'y a juste aucune défense possible en fait, c'est juste honteux. Si les tests de HU ne sont pas bons/pertinents c'est aux lecteurs de les sanctionner, pas à Nvidia. Mais bon c'est tellement indéfendable de la part de Nvidia que toute la communauté testeurs/lecteurs vont leur tomber dessus et l'effet sera clairement négatif pour la marque (et c'est tant mieux). Le consensus contre Nvidia sur cette affaire est inévitable.

Honnêtement je pense que ca ne changera rien  pour nvidia...

Je trouve ça aussi très con comme comportement, mais quand nvidia fourni a titre gracieux des cartes pour une review il y a un contrat, qu'ils se doivent de respecter, on ne connaît pas les termes du contrat mais si nvidia réagi comme ca c'est bien qu'il n'a pas été respecté et donc que le ban est légitime.

S'ils ne veulent pas respecter les termes du contrat qu'ils se fournissent  des cartes dans le commerce, et la fini les pépètes au nombre de view car d'ici tout le monde s'en foutra...

Les spécialistes du test comme HFR and co s'en sortaient très bien, respectaient les contrats et étaient transparent et honnête avec leurs lecteurs, ce qui semble se perdre entre les tests de mauvaise fois et le lechage de bottes.

---------------
n°10909431
chrisleurn
Posté le 12-12-2020 à 12:34:28  profilanswer

bardack a écrit :

ça arrive le rt sur amd ça a été dit, c'est comme le patch next gen sur ps5/serie x qui va introduire le rt aussi. tout ça ne se fait pas en un claquement de doigt.

Quand tu annonce full DXR DX12, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur AMD [:spamafote]
ComputerBase le dit clairement:

Citation :

Raytracing gibt es derzeit nur auf Nvidia
Cyberpunk 2077 realisiert Raytracing mit Hilfe der DirectX-12-Erweiterung DXR, entsprechend handelt es sich um eine Schnittstelle, die neben Nvidias Turing- sowie Ampere-Grafikkarten auch AMDs neue RDNA-2-GPUs in Form von Radeon RX 6900 XT, 6800 XT und 6800 unterstützt. Nichtsdestoweniger läuft Raytracing in dem Spiel derzeit nur auf Nvidia-Grafikkarten, AMD-GPUs sollen erst mit einem künftigen Patch unterstützt werden – dessen Freigabetermin noch völlig offen ist. Das ist, ohne weiterführende Informationen, rein technisch betrachtet unverständlich. Und zwar aus gleich mehreren Gründen.

RDNA 2 mit Raytracing-Beschleunigung ist neu, benötigt aber grundsätzlich keine Extrabehandlung, denn Microsoft DXR ist in beiden Fällen die zugrundeliegende API. In der Regel hat RDNA 2 keine Probleme in älteren DXR-Titeln. Das trifft sogar auf Battlefield V und damit das erste RT-Spiel überhaupt zu. Ohne Patch und ohne bei der Entwicklung etwas über RDNA 2 zu wissen, läuft DRX-Raytracing hier problemlos auf AMDs Architektur. Hinzu kommt, dass dieselbe Technologie in den Next-Gen-Konsolen steckt.

Google Traduction  :o  :o  

Citation :

Le lancer de rayons n'est actuellement disponible que sur Nvidia Cyberpunk 2077 réalise le lancer de rayons à l'aide de l'extension DirectX-12 DXR, il s'agit donc d'une interface qui, en plus des cartes graphiques Turing et Ampere de Nvidia, également des nouveaux GPU RDNA-2 d'AMD sous la forme de Radeon RX 6900 XT, 6800 XT et 6800 pris en charge. Néanmoins, le lancer de rayons dans le jeu ne fonctionne actuellement que sur les cartes graphiques Nvidia, et les GPU AMD ne seront pris en charge qu'avec un futur correctif - dont la date de sortie est toujours ouverte. Sans plus d'informations, cela est techniquement incompréhensible. Pour plusieurs raisons. RDNA 2 avec accélération du lancer de rayons est nouveau, mais ne nécessite fondamentalement aucun traitement supplémentaire, car Microsoft DXR est l'API sous-jacente dans les deux cas. En général, RDNA 2 n'a aucun problème dans les anciens titres DXR. Cela s'applique même à Battlefield V, qui est le tout premier jeu RT. Sans patch et sans rien sur RDNA 2 pendant le développement sachant que le traçage de rayons DRX fonctionne correctement sur l'architecture d'AMD. De plus, la même technologie est présente dans les consoles de nouvelle génération.

n°10909434
kaiser52
Posté le 12-12-2020 à 12:36:32  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Bordel Chronopute....
J'habite dans le 91.
Tout aurait dû bien se passer pour une livraison aujourd'hui comme certains d'entre vous, lundi au pire...

Tu peux appeler le centre et voir si tu peux le récupérer sur place.  
S'ils ne veulent pas se faire iech ils diront non sinon ils diront oui.

Si tu vas direct sur place sans rendez-vous ils vont interpréter ca comme un couteaux sous la gorge et diront non...

Après, qui ne tente rien n'a rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10909437
funnoam1
CITRON
Posté le 12-12-2020 à 12:38:39  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Tu peux appeler le centre et voir si tu peux le récupérer sur place.
S'ils ne veulent pas se faire iech ils diront non sinon ils diront oui.

Si tu vas direct sur place sans rendez-vous ils vont interpréter ca comme un couteaux sous la gorge et diront non...

Après, qui ne tente rien n'a rien [:cosmoschtroumpf]

Bah j'aurai pu quand il était à 20min de bagnole sur Brie mais maintenant ces cons l'ont emmené à 200 bornes de là...  [:vizera]

---------------
n°10909441
cacahuete
Posté le 12-12-2020 à 12:41:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 12-12-2020 à 12:48:13
n°10909444
kaiser52
Posté le 12-12-2020 à 12:42:50  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Quand tu annonce full DXR DX12, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur AMD [:spamafote]

Citation :

Cyberpunk 2077 realisiert Raytracing mit Hilfe der DirectX-12-Erweiterung DXR, entsprechend handelt es sich um eine Schnittstelle, die neben Nvidias Turing- sowie Ampere-Grafikkarten auch AMDs neue RDNA-2-GPUs in Form von Radeon RX 6900 XT, 6800 XT und 6800 unterstützt. Nichtsdestoweniger läuft Raytracing in dem Spiel derzeit nur auf Nvidia-Grafikkarten, AMD-GPUs sollen erst mit einem künftigen Patch unterstützt werden – dessen Freigabetermin noch völlig offen ist. Das ist, ohne weiterführende Informationen, rein technisch betrachtet unverständlich. Und zwar aus gleich mehreren Gründen.

RDNA 2 mit Raytracing-Beschleunigung ist neu, benötigt aber grundsätzlich keine Extrabehandlung, denn Microsoft DXR ist in beiden Fällen die zugrundeliegende API. In der Regel hat RDNA 2 keine Probleme in älteren DXR-Titeln. Das trifft sogar auf Battlefield V und damit das erste RT-Spiel überhaupt zu. Ohne Patch und ohne bei der Entwicklung etwas über RDNA 2 zu wissen, läuft DRX-Raytracing hier problemlos auf AMDs Architektur. Hinzu kommt, dass dieselbe Technologie in den Next-Gen-Konsolen steckt.

Citation :

Le lancer de rayons n'est actuellement disponible que sur Nvidia Cyberpunk 2077 réalise le lancer de rayons à l'aide de l'extension DirectX-12 DXR, il s'agit donc d'une interface qui, en plus des cartes graphiques Turing et Ampere de Nvidia, également des nouveaux GPU RDNA-2 d'AMD sous la forme de Radeon RX 6900 XT, 6800 XT et 6800 pris en charge. Néanmoins, le lancer de rayons dans le jeu ne fonctionne actuellement que sur les cartes graphiques Nvidia, et les GPU AMD ne seront pris en charge qu'avec un futur correctif - dont la date de sortie est toujours ouverte. Sans plus d'informations, cela est techniquement incompréhensible. Pour plusieurs raisons. RDNA 2 avec accélération du lancer de rayons est nouveau, mais ne nécessite fondamentalement aucun traitement supplémentaire, car Microsoft DXR est l'API sous-jacente dans les deux cas. En général, RDNA 2 n'a aucun problème dans les anciens titres DXR. Cela s'applique même à Battlefield V, qui est le tout premier jeu RT. Sans patch et sans rien sur RDNA 2 pendant le développement sachant que le traçage de rayons DRX fonctionne correctement sur l'architecture d'AMD. De plus, la même technologie est présente dans les consoles de nouvelle génération.

DXR c'est bien gentil, mais rien n'empêche d'avoir un résultat contre productif malgré l'implémentation de la norme.
Artefact, pertes de performances, plantages et d'autres problèmes, un moteur c'est plus complexe que juste faire ActivateRT(); ...

Le problème est plus profond que ca, quelque chose comme trouver un moyen de faire cohabiter du RT AMD spé PS5 et du full RDNA2 xbox / radeon...

Y'a déjà assez de bug comme ca sur le jeu  [:afrojojo]

---------------
n°10909447
bardack
Official GRAW member
Posté le 12-12-2020 à 12:44:02  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Citation :

Citation :

ouais en fait tu répètes ce que je dis, le rt est possible mais ils l'activent pas parce qu'il faut l'optimiser pour amd. non parce que je vous rappelle que le rt sans dlss sur nvidia sur le jeu c'est une catastrophe.  [:moonbloood:2]

---------------
n°10909449
kaiser52
Posté le 12-12-2020 à 12:45:40  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Bah j'aurai pu quand il était à 20min de bagnole sur Brie mais maintenant ces cons l'ont emmené à 200 bornes de là...  [:vizera]

Mais pourquoi  [:lergo:3]  
Retour à l'envoyeur où souci de tracking ?

---------------
n°10909455
chrisleurn
Posté le 12-12-2020 à 12:47:58  profilanswer

bardack a écrit :

ouais en fait tu répètes ce que je dis, le rt est possible mais ils l'activent pas parce qu'il faut l'optimiser pour amd. non parce que je vous rappelle que le rt sans dlss sur nvidia sur le jeu c'est une catastrophe.  [:moonbloood:2]

Non mais ça je suis d'accord, le RT sans DLSS même sur Nvidia, c'est injouable :o  :o  
Et je sais aussi que c'est exactement la même chose en pire sur AMD, c'est pas le problème :D  c'est la désactivation pur et simple qui est incompréhensible  :pfff:

n°10909459
Koupin
Posté le 12-12-2020 à 12:49:36  profilanswer

Citation :

Quand tu annonce full DXR DX12, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur AMD

Il doit y avoir une raison pour que CDPR ai désactivé la possibilité d'activer le RT pour les Navi2, on peut supposer qu'ils ont surtout dev et opti le jeu pour les RTX et qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire sur les RX du fait de leur arrivée plus tardive.
Dans l'absolu c'est pas idiot de vouloir mettre un délai histoire d'optimiser le support du RT sur ces cartes dont on sait qu'elles disposent de moins de patate sur ce point précis.

Citation :

Non mais ça je suis d'accord, le RT sans DLSS même sur Nvidia, c'est injouable :o  :o  

Nope, je tourne en full ultra / psycho avec RT ultra en 1080p je tourne autour des 55/60 en moyenne sans DLSS sur une 3080FE @stock, même en 1440p sur un autre écran j'ai toujours vers 45-50fps dans les mêmes conditions.

Message édité par Koupin le 12-12-2020 à 12:52:45
n°10909466
bardack
Official GRAW member
Posté le 12-12-2020 à 12:52:46  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Et je sais aussi que c'est exactement la même chose en pire sur AMD, c'est pas le problème :D  c'est la désactivation pur et simple qui est incompréhensible  :pfff:

il y a surement un petit chèque pour l'exclu rt pour nvidia au début, et ça pourrait aussi être une raison pourquoi le patch next gen ps5/seriex n'est pas la day one.

---------------
n°10909469
cacahuete
Posté le 12-12-2020 à 12:54:14  profilanswer

n°10909476
Kageryuzan
Posté le 12-12-2020 à 12:58:33  profilanswer

J'ai reçu ma RX 6800 du shop AMD o/

---------------
n°10909477
kaiser52
Posté le 12-12-2020 à 12:59:07  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je suis sur le cul, je ne l'entends pas IG, ventilo à 20% et 64°C, comment est-ce possible ?  [:make install:1]

Bonne pioche !
Quel jeu ? et l'uv pour être encore plus bas ?

---------------
n°10909478
cacahuete
Posté le 12-12-2020 à 13:01:48  profilanswer

Message édité par cacahuete le 12-12-2020 à 13:02:04
n°10909481
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-12-2020 à 13:03:48  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Una que le dlss qualité qui compte imo. Et a priori ça marche bien

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10909484
funnoam1
CITRON
Posté le 12-12-2020 à 13:08:58  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Mais pourquoi [:lergo:3]
Retour à l'envoyeur où souci de tracking ?

Chronopute a encore frappé... Ils l'ont mise dans le mauvais camion à tout les coups. Elle va peut être faire le tour de la France avant d'arriver...

---------------
n°10909490
GrOVEnor
Posté le 12-12-2020 à 13:24:51  profilanswer

Dans l'absolu, je ne suis absolument pas étonné du move de nvidia, ils ont souvent eu recours à des pratiques "discutables" lors qu'ils n'étaient pas toujours à la fête dans les bench. Et comme l'a dit quelqu'un ici, je ne pense pas que leur image de marque sera entachée, on trouve même des gens ici pour les défendre.  

Ce qui me surprend tout de même c'est de voir nvidia réagir comme ça et maintenant. Si on regarde les benchs actuels, les RTX restent devant même en rastérisation de peu certes mais tout de même devant. Et lorsque l'on active le RT, on ne peut pour l'instant le tester que sur des RTX, d'où l'intérêt d'avoir des tests à part rien que pour cette fonctionnalité... Enfin ça me parait évident. J'ai le sentiment que nvidia se sent sous pression, AMD est certes revenu dans la course, mais encore une fois nvidia a toujours l'avantage des perfs globales et des fonctionnalités. Pourquoi sortir des RTX Ti si rapidement? Pourquoi mettre cette pression aux testeurs pour ne mettre en avant que du RT? De quoi nvidia a peur? Ils sont toujours en position de force sur le marché.

n°10909506
Super saya​jin 91160
Posté le 12-12-2020 à 13:50:05  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Bordel Chronopute....
J'habite dans le 91.

J'en peu plus ... Erreur de trie, livraison décalée et bazar en pagaille ...

https://i.ibb.co/QvNkXTg/aze.png

---------------
Mon Feedback
n°10909519
cacahuete
Posté le 12-12-2020 à 14:01:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)