Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10820206
cyberfred
Posté le 09-09-2020 à 12:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sillage276 a écrit :

Une présentation complète de la gamme Navi à l'improviste comme ça, je n'y crois pas.

Je pencherais plus pour une démo, comme un gros titre AAA tournant en 4K 60Hz pour montrer que Navi aussi peut le faire. (et qu'elle sera moins cher)

une présentation compléte de toute la gamme peut être pas , mais j'espère tout de même que ca va pas se limiter à une démo.
au moins une présentation du flagship sera l'idéal avec prix , perf , dispo etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 09-09-2020 à 12:38:32
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 12:37:15  profilanswer

n°10820208
havoc_28
Posté le 09-09-2020 à 12:38:05  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il n'y a qu'un standard de raytracing et c'est AMD qui l'exploite. Le RTX (dans le sens implémentation de cette utilisation du raytracing) est propriétaire (tout comme la plupart des technos de Nvidia en fait). Si on devait faire une liste rapide :

Le RTX n'est qu'une librairie qui s'appuie sur le DXR de M$, les cartes AMD pourront exploiter les jeux estampillés RTX, tout dépendra du niveau de performance en RayTracing de RDNA 2, Sur Gameworks oui Nvidia abusait du niveau de tesselation, mais c'était bien une faiblesse de GCN.  

Kageryuzan a écrit :

- Le FreeSync utilise le standard opensource (adaptive-sync) alors que Nvidia a dévelopé son GSync propriétaire

La nuance c'est que Gsync date bien avant qu'un quelconque standard existe, c'est largement antérieur au Freesync. Une fois que d'adaptative Sync a été ratifié par le VESA suite à proposition d'AMD, Nvidia a finalement adopté ce standard et l'a très astucieusement renommé en Gsync Compatible, après que les constructeurs d'écrans mettent plus en avant Gsync Compatible qu'adaptative Sync ou Freesync ... Nvidia est bien plus lourd qu'AMD niveau carte graphique dédiée : /. Si on était à l'époque du 50 /50 quasiment, ça serait pas exactement la même chanson, mais à l'époque ATI devrais je dire avait de quoi se battre voir dépasser Nvidia sur toute la gamme, et ne sabotait pas ses propres cartes comme AMD et les cartes blowers au lancement et devoir attendre 3/4 mois avant des cartes personnalisées : Coucou Hawaï  :pt1cable: (le blower en soit n'est pas le soucis, c'est de pas avoir autre chose au lancement).

Kageryuzan a écrit :

- Une bonne partie de ce qu'il y a dans Gameworks (TAA, PhysX, HBAO+)

Tout ça tourne sur AMD, c'est faux problème :o.

cyberfred a écrit :

une présentation compléte de toute la gamme peut être pas , mais j'espère tout de même que ca va pas se limiter à une démo.
au moins une présentation du flagship sera l'idéal avec prix , perf , dispo etc etc...

ça reste juste un message twitter plus ou moins flou  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 09-09-2020 à 12:46:17
n°10820212
Lestanquet
Posté le 09-09-2020 à 12:51:51  profilanswer

Le gsync compatible ce n'est pas toujours ça quand même. Exemple sur les fox spirit.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10820214
havoc_28
Posté le 09-09-2020 à 12:55:03  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Le gsync compatible ce n'est pas toujours ça quand même. Exemple sur les fox spirit.

On parle du Flickering ou Shimmering sur certains écrans Freesync ? Que ce soit l'un ou l'autre en fonction des écrans peut y avoir des soucis, ce n'est pas parfait en fonction, après est ce que c'est la faute des écrans en questions coté Nvidia / AMD ? C'est pas si évident que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-09-2020 à 12:56:01
n°10820215
cyberfred
Posté le 09-09-2020 à 12:56:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça reste juste un message twitter plus ou moins flou  :sarcastic:

en effet , il n'y a rien de précis :jap:
maintenant si c'est juste pour présenter une démo ou une future "feature" , va y avoir des déçus :(

n°10820219
oufouf84
Posté le 09-09-2020 à 13:00:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La nuance c'est que Gsync date bien avant qu'un quelconque standard existe, c'est largement antérieur au Freesync. Une fois que d'adaptative Sync a été ratifié par le VESA suite à proposition d'AMD, Nvidia a finalement adopté ce standard et l'a très astucieusement renommé en Gsync Compatible, après que les constructeurs d'écrans mettent plus en avant Gsync Compatible qu'adaptative Sync ou Freesync ... Nvidia est bien plus lourd qu'AMD niveau carte graphique dédiée : /. Si on était à l'époque du 50 /50 quasiment, ça serait pas exactement la même chanson, mais à l'époque ATI devrais je dire avait de quoi se battre voir dépasser Nvidia sur toute la gamme, et ne sabotait pas ses propres cartes comme AMD et les cartes blowers au lancement et devoir attendre 3/4 mois avant des cartes personnalisées : Coucou Hawaï  :pt1cable: (le blower en soit n'est pas le soucis, c'est de pas avoir autre chose au lancement).

ils avaient pas vraiment le choix vue que AMD a renommer adaptive Sync en Freeeync, et que de leurs coté il y as déjà Gsync.

je pense que si AMD c’était cantonné à dire "nos GPU sont compatible adaptive Sync" nvidia auraient fait la même et du coup on aurait des écran soit Gsync soit adaptive Sync, d'un point de vue technique c’est déjà le cas mais pas du coté marketing.

Message édité par oufouf84 le 09-09-2020 à 13:01:44
n°10820222
Lestanquet
Posté le 09-09-2020 à 13:03:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

On parle du Flickering ou Shimmering sur certains écrans Freesync ? Que ce soit l'un ou l'autre en fonction des écrans peut y avoir des soucis, ce n'est pas parfait en fonction, après est ce que c'est la faute des écrans en questions coté Nvidia / AMD ? C'est pas si évident que ça.

Non ce que je veux dire c'est que j'ai un gsync tout court, un pg279q. J'avais pris un écran gsync compatible, ça n'avait rien à voir en terme de fluidité. Après je ne sais pas si ça dépend des écrans ou de Nvidia.
J'imagine uqe gsync compatible c'est software non ? Contrairement à la puce gsync.

---------------
n°10820224
oufouf84
Posté le 09-09-2020 à 13:07:58  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non ce que je veux dire c'est que j'ai un gsync tout court, un pg279q. J'avais pris un écran gsync compatible, ça n'avait rien à voir en terme de fluidité. Après je ne sais pas si ça dépend des écrans ou de Nvidia.
J'imagine uqe gsync compatible c'est software non ? Contrairement à la puce gsync.

faut comparé ce qui est comparable, Gsync est géré par une carte dédié alors que adaptive Sync (freesync/gsync compatible) non.

là ou tu peut faire une vrai comparaison c'est sur freesync vs gsync compatible pour savoir qui gère le mieux adaptive Sync.

n°10820225
Lestanquet
Posté le 09-09-2020 à 13:10:18  profilanswer

oufouf84 a écrit :

faut comparé ce qui est comparable, Gsync est géré par une carte dédié alors que adaptive Sync (freesync/gsync compatible) non.

là ou tu peut faire une vrai comparaison c'est sur freesync vs gsync compatible pour savoir qui gère le mieux adaptive Sync.

Ba justement c'est bien ce que je dis  [:o_noel] je l'ai faite la comparaison sur un même écran, un fox spirit.

---------------
n°10820226
EnzoLouis
Posté le 09-09-2020 à 13:10:48  profilanswer

Donc on pourra jouer a BFV avec le RTX ON avec les prochaines carte AMD ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 13:10:48  profilanswer

n°10820228
sardhaukar
Posté le 09-09-2020 à 13:11:52  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ton message m'interpelle. J'ai un AOC 144Hz qui gère les 2 normes, je le fais tourner avec une RTX et ma foi je trouve la fluidité excellente mais je n'ai jamais comparé avec du Gsync dédié.

Qu'est-ce qui varie selon toi ?

n°10820229
calcifer
Posté le 09-09-2020 à 13:14:03  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ça devait être un pb d'écran ou de config de ta part, les différences entre les deux techs sont totalement négligeables (plage 20-40 fps sans LFC et variable overdrive). Dans tous les cas c'est hardware, puce gsync d'un coté qui fait office de scaler et scaler compatible adaptative sync + certification Nvidia de l'autre.

n°10820230
oufouf84
Posté le 09-09-2020 à 13:14:33  profilanswer

EnzoLouis a écrit :

Donc on pourra jouer a BFV avec le RTX ON avec les prochaines carte AMD ?

RT on ! pas RTX on.

oui tu pourra, reste à voir les perf de RDNA2 + RT, sa on le saura bientôt j’espère ^^

n°10820231
EnzoLouis
Posté le 09-09-2020 à 13:14:45  profilanswer

J'ai cet écran : https://www.acer.com/ac/fr/BE/conte [...] .JX2EE.P04

Comment savoir si un écran est compatible G-Sync ? Et la différence entres un G-Sync Natif et un G-Sync Compatible est si différente que ça ?

n°10820232
cyberfred
Posté le 09-09-2020 à 13:15:04  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ba justement c'est bien ce que je dis  [:o_noel] je l'ai faite la comparaison sur un même écran, un fox spirit.

les fox spirit ont visiblement des soucis avec le freesync compatible gsync (et donc une carte nvidia bien entendu).
ayant testé plusieurs écrans de marques différentes (Asus , LG , Acer) : vrai gsync et freesync compatible , aucune différence avec ma 2080 Ti , en revanche , le vrai gsync permets de descendre plus bas en fréquence contre 48 Hz il me semble avec les freesync compatible Gsync.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 09-09-2020 à 13:15:47
n°10820233
EnzoLouis
Posté le 09-09-2020 à 13:15:49  profilanswer

oufouf84 a écrit :

RT on ! pas RTX on.

oui tu pourra, reste à voir les perf de RDNA2 + RT, sa on le saura bientôt j’espère ^^

Ah oui d'accord.  
RTX = Only Nvidia

Donc RT ON, mais du coup le RT de BFV peut-être inférieur avec AMD Vs Nvidia ?

n°10820235
calcifer
Posté le 09-09-2020 à 13:16:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ton message m'interpelle. J'ai un AOC 144Hz qui gère les 2 normes, je le fais tourner avec une RTX et ma foi je trouve la fluidité excellente mais je n'ai jamais comparé avec du Gsync dédié.

Qu'est-ce qui varie selon toi ?

Son écran n'était pas certifié gsync compatible mais juste freesync, tous les freesync ne fonctionnent pas bien en gsync comp, probleme de flickering et de variation lumineuse notamment. J'ai testé les 2 techs il y a zero différence en pratique.

Message édité par calcifer le 09-09-2020 à 13:17:41
n°10820237
aster
Chaotic Neutral
Posté le 09-09-2020 à 13:18:57  profilanswer

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201907150120.html
L'an dernier, on avait ça pour 720, on était dans le sweet spot :)

n°10820239
shinji3rd
Posté le 09-09-2020 à 13:19:42  profilanswer

https://iili.io/22ZEyG.jpg

n°10820241
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 09-09-2020 à 13:20:53  profilanswer

tchupac a écrit :

Il n'y a pas de "RTX de Nvidia" (RTX est un terme marketing inventé par Nvidia), c'est le ray tracing de DirectX (DirectX Raytracing (DXR)) ou d'autres bibliothèque graphique. :)  
Nvidia a juste réussi le coup de faire croire à tout le monde qu'ils inventaient la chose, alors que de leur point de vue, ils ne font que mettre des puces dédiées à l'accélération matérielle de cette élément. Rien n'interdit AMD ou quiconque de supporter le raytracing, c'est juste que jusqu'à présent sans partie matérielle dédiée, le coup en performance est trop important.   ;)

Sauf que NV a participé activement à l'élaboration de DXR.

Quasiment toutes les nouveautés de DX12 Ultimate, NV les a documentés depuis longtemps, bien avant les annonces des consoles next-gen.

n°10820244
Lestanquet
Posté le 09-09-2020 à 13:21:13  profilanswer

cyberfred a écrit :

les fox spirit ont visiblement des soucis avec le freesync compatible gsync (et donc une carte nvidia bien entendu).
ayant testé plusieurs écrans de marques différentes (Asus , LG , Acer) : vrai gsync et freesync compatible , aucune différence avec ma 2080 Ti , en revanche , le vrai gsync permets de descendre plus bas en fréquence contre 48 Hz il me semble avec les freesync compatible Gsync.

Oui ou il faut qu'il soit lfc. Donc tu confirmes pour cet écran, je l'avais renvoyé d'ailleurs. En fait c'était quasiment comme si je n'avais pas activé gsync au niveau de la fluidité et du tearing.

---------------
n°10820245
oufouf84
Posté le 09-09-2020 à 13:24:31  profilanswer

EnzoLouis a écrit :

Ah oui d'accord.  
RTX = Only Nvidia

Donc RT ON, mais du coup le RT de BFV peut-être inférieur avec AMD Vs Nvidia ?

c'est les test qui nous le diront, même si on avait les specs officiel de RDNA2 c'est impossible à dire.

n°10820246
EnzoLouis
Posté le 09-09-2020 à 13:29:55  profilanswer

EnzoLouis a écrit :

J'ai cet écran : https://www.acer.com/ac/fr/BE/conte [...] .JX2EE.P04

Comment savoir si un écran est compatible G-Sync ? Et la différence entres un G-Sync Natif et un G-Sync Compatible est si différente que ça ?

Avec le "AMD FreeSync Premium" de l'écran j'ai toute intérêt à prendre une carte AMD ? J'aimerai votre avis, je joue à des FPS donc la fluidité est importante.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par EnzoLouis le 09-09-2020 à 13:30:22
n°10820247
oufouf84
Posté le 09-09-2020 à 13:31:09  profilanswer

Lestanquet a écrit :

oui mais attention, car ce n'est parce que tu as un écran adaptive Sync que tu à obligatoirement la certification Gsync compatible, là c'est encore autres chose.

tous les écran du marché adaptive Sync fonctionne avec Freesync et Gsync compatible mais tous ne sont pas certifié Gsync compatible.

n°10820248
Kageryuzan
Posté le 09-09-2020 à 13:31:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le RTX n'est qu'une librairie qui s'appuie sur le DXR de M$, les cartes AMD pourront exploiter les jeux estampillés RTX

Pas forcément parce que c'est pas dit (et ce serait surprenant) que les librairies Nvidia RTX soient compatibles avec les cartes autres qu'AMD (parce que ça fait probablement des appels spécifiques aux Tensor Core/RT Core des GPU Nvidia).

havoc_28 a écrit :

La nuance c'est que Gsync date bien avant qu'un quelconque standard existe, c'est largement antérieur au Freesync. Une fois que d'adaptative Sync a été ratifié par le VESA suite à proposition d'AMD, Nvidia a finalement adopté ce standard et l'a très astucieusement renommé en Gsync Compatible

GSync est sortie avec 7 mois d'avance que l'AdaptiveSync (Octobre 20013 vs Mai 2014), FreeSync est apparu un peu moins d'un an après ça (Mars 2015), sauf que ça faisait déjà un moment que ça parlait déjà d'AdaptiveSync.

Le GSync Compatible n'est apparu qu'au début de l'année 2019 (soit plus de 5 ans après) parce que les écrans GSync étaient des échecs commerciaux (ça ne se vendait pas assez, essentiellement à cause du surcoût (+200€ environ) que provoquait la puce GSync). S'ils ont décidés d'ouvrir les écrans de manière software aux cartes AMD, c'est seulement parce qu'ils ne voulaient mettre à la benne la marque GSync (et laisser le marché à AMD où les écrans FreeSync se vendaient tout seul car il n'y avait quasiment aucun surcoût).

havoc_28 a écrit :

Tout ça tourne sur AMD, c'est faux problème :o.

Ce n'est pas un faux problème puisque ces features/librairies sont faites pour exploiter le matériel Nvidia, pas les autres. Si ça fonctionne désormais sur AMD c'est simplement parce que les gpu sont assez puissant pour les exploiter en "brute force", mais il n'y a aucun travail d'optimisation de la part de Nvidia pour améliorer les performances sur du matériel non-Nvidia.

Il serait plus avantageux pour les studios d'utiliser un standard ouvert pour le raytracing (donc l'implémentation d'AMD) qui est utilisable partout, que de devoir implémenter les deux systèmes (celui de Nvidia en plus de celle d'AMD qui sera de facto supportée puisque utilisé sur console)

Lestanquet a écrit :

C'est exactement ça.

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10820255
Lestanquet
Posté le 09-09-2020 à 13:38:53  profilanswer

oufouf84 a écrit :

oui mais attention, car ce n'est parce que tu as un écran adaptive Sync que tu à obligatoirement la certification Gsync compatible, là c'est encore autres chose.

tous les écran du marché adaptive Sync fonctionne avec Freesync et Gsync compatible mais tous ne sont pas certifié Gsync compatible.

Justement ça je ne savais pas

---------------
n°10820257
calcifer
Posté le 09-09-2020 à 13:43:08  profilanswer

n°10820259
oufouf84
Posté le 09-09-2020 à 13:46:24  profilanswer

EnzoLouis a écrit :

Avec le "AMD FreeSync Premium" de l'écran j'ai toute intérêt à prendre une carte AMD ? J'aimerai votre avis, je joue à des FPS donc la fluidité est importante.  :heink:

ben écoute moi j'ai un écran Freesync et non certifié Gsync compatible, et Gsync fonctionne parfaitement, j'ai du quand même faire une petite manipulation de la plage VRR avec CRU car j'avais un petit soucis désagréable avec le LFC.

donc si tu as une Nvidia et que tu veut te dirigé vers un écran adaptive Sync sans la certification Gsync compatible, fait d’abord des recherche sur l'écran pour savoir si Gsync fonctionnera correctement ou pas, il existe un site qui a référencé beaucoup d'écran adaptive Sync sans certification Gsync compatible.

n°10820260
EnzoLouis
Posté le 09-09-2020 à 13:48:59  profilanswer

oufouf84 a écrit :

ben écoute moi j'ai un écran Freesync et non certifié Gsync compatible, et Gsync fonctionne parfaitement, j'ai du quand même faire une petite manipulation de la plage VRR avec CRU car j'avais un petit soucis désagréable avec le LFC.

donc si tu as une Nvidia et que tu veut te dirigé vers un écran adaptive Sync sans la certification Gsync compatible, fait d’abord des recherche sur l'écran pour savoir si Gsync fonctionnera correctement ou pas, il existe un site qui a référencé beaucoup d'écran adaptive Sync sans certification Gsync compatible.

Merci.

J'ai déjà eu des 2070, 2070S et 2080S et j'ai pu activer le G-Sync sur dans le panneau d'NVIDIA, en fait j'ai pas vu de différence notable avec ma 5700XT ou ma 5600XT, mais peut-être qu'il y en a une sans que je la vois.  :pt1cable:

n°10820261
Lestanquet
Posté le 09-09-2020 à 13:49:01  profilanswer

n°10820264
enuma
Posté le 09-09-2020 à 13:50:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10820265
cyberfred
Posté le 09-09-2020 à 13:52:05  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Oui ou il faut qu'il soit lfc. Donc tu confirmes pour cet écran, je l'avais renvoyé d'ailleurs. En fait c'était quasiment comme si je n'avais pas activé gsync au niveau de la fluidité et du tearing.

disons que je confirme pas "complètement" car pas testé personnellement , c'est juste ce qui ressort de quelques retours utilisateurs :jap:  
après ils ne sont peut être pas tous touchés par le souci.

n°10820266
cyberfred
Posté le 09-09-2020 à 13:53:12  profilanswer

enuma a écrit :

J'ai lu qu'il risquait d'y avoir une présentation des 6000 demain ? C'est solide ?

rien de précis malheureusement pour le moment ,mais on espère juste qu'il y aura du nouveau sur la prochaine gen AMD ;)

Message édité par cyberfred le 09-09-2020 à 13:53:23
n°10820268
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 09-09-2020 à 13:58:22  profilanswer

enuma a écrit :

J'ai lu qu'il risquait d'y avoir une présentation des 6000 demain ? C'est solide ?

A priori oui :

http://twitter.com/AzorFrank/statu [...] 7989879810

n°10820271
enuma
Posté le 09-09-2020 à 14:02:11  profilanswer

n°10820276
oufouf84
Posté le 09-09-2020 à 14:06:33  profilanswer

EnzoLouis a écrit :

Merci.

J'ai déjà eu des 2070, 2070S et 2080S et j'ai pu activer le G-Sync sur dans le panneau d'NVIDIA, en fait j'ai pas vu de différence notable avec ma 5700XT ou ma 5600XT, mais peut-être qu'il y en a une sans que je la vois.  :pt1cable:

de mémoire, hors mis les multiple utilisé pour le LFC, Nvidia ou AMD t'as aucunes différence notable sur un écran adaptive Sync.

le seul truc c'est qu'avec la certification Gsync compatible Nvidia t’assure une bonne expérience pour utilisé Gsync.

enuma a écrit :

J'espère vraiment qu'ils vont sortir de bonnes cartes. Je suis plutôt NVIDIA depuis quelques années (je ne viens pas troller, avant j'avais des ATI :o ), mais j'aime l'idée que les deux constructeurs se regardent dans les yeux.

Je croise les doigts pour qu'ils aient de quoi chatouiller la 3080 (en perfs et/ou prix), qui semble avoir une hype de dingue, ça pourrait être dangereux pour AMD si la 3080 reste loin devant non ?

sa dépend si ils sortent un Navi 21 à -10/-15% de perf d'une 3080 pour disons 600/650€ c'est big GG.

Message cité 1 fois
Message édité par oufouf84 le 09-09-2020 à 14:13:26
n°10820277
havoc_28
Posté le 09-09-2020 à 14:10:46  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Pas forcément parce que c'est pas dit (et ce serait surprenant) que les librairies Nvidia RTX soient compatibles avec les cartes autres qu'AMD (parce que ça fait probablement des appels spécifiques aux Tensor Core/RT Core des GPU Nvidia).

Le DLSS ne tournera pas sur AMD, mais le RayTracing même si ça utilise une librairie RTX c'est quand même basé sur le DXR de microsoft ... On peut faire tourner les jeux RTX sur Pascal qui sont dépourvus de RT / Tensore Core ... Les RT cores sont juste là pour accélérer les calculs liés aux Rayons ( intersections de rayons / matière) etc etc, les Tensore Cores ils s'occupent d’accélérer la réduction du bruit dans l'image introduit par le RayTracing (si on voulait une image sans bruit faudrait balancer beaucoup trop de rayons et le matériel actuel serait totalement aux fraises).

AMD a sa propre solution pour le RT, des transistors dédiés à l'accélération des calculs liés au RT a voir leurs niveau de performance, après également savoir comment ils s'occupent de la réduction du bruit vu qu'ils ont pas d'équivalent au Tensore Core, mais ça peut être fait avec la puissance brute, FP16 ou autre.

Kageryuzan a écrit :

GSync est sortie avec 7 mois d'avance que l'AdaptiveSync (Octobre 20013 vs Mai 2014), FreeSync est apparu un peu moins d'un an après ça (Mars 2015), sauf que ça faisait déjà un moment que ça parlait déjà d'AdaptiveSync.

Le GSync Compatible n'est apparu qu'au début de l'année 2019 (soit plus de 5 ans après) parce que les écrans GSync étaient des échecs commerciaux (ça ne se vendait pas assez, essentiellement à cause du surcoût (+200€ environ) que provoquait la puce GSync). S'ils ont décidés d'ouvrir les écrans de manière software aux cartes AMD, c'est seulement parce qu'ils ne voulaient mettre à la benne la marque GSync (et laisser le marché à AMD où les écrans FreeSync se vendaient tout seul car il n'y avait quasiment aucun surcoût).

Le seul avantage du Gsync, c'était le fait que ce soit une norme très stricte avec l’imposition d'un FGPA en plus, contrairement au Freesync puis adptative sync qui sont bien plus laxistes. Car bon les premiers tests des écrans Freesync c'était pas trop ça :

https://www.hardware.fr/focus/108/f [...] ivent.html

Après que le Gsync était condamné avec le standard ouvert Adaptative Sync du VESA (suite à proposition d'AMD) oui, mais ils ont bien retourné la situation avec leurs logo Gsync Compatible, tu as pleins d'écrans maintenant qui était adaptative Sync / Freesync et ont désormais un logo Gsync :o.  

Kageryuzan a écrit :

Ce n'est pas un faux problème puisque ces features/librairies sont faites pour exploiter le matériel Nvidia, pas les autres. Si ça fonctionne désormais sur AMD c'est simplement parce que les gpu sont assez puissant pour les exploiter en "brute force", mais il n'y a aucun travail d'optimisation de la part de Nvidia pour améliorer les performances sur du matériel non-Nvidia.

Nvidia fournit des docs sur ses librairies, AMD est libre de les utiliser et optimiser en fonction, de même coté développeur, nvidia ne va pas non plus faire le travail d'optimisation pour AMD quand même ? :o.  

Kageryuzan a écrit :

Il serait plus avantageux pour les studios d'utiliser un standard ouvert pour le raytracing (donc l'implémentation d'AMD) qui est utilisable partout, que de devoir implémenter les deux systèmes (celui de Nvidia en plus de celle d'AMD qui sera de facto supportée puisque utilisé sur console)

A nouveau le RTX n'est qu'une librairie qui s'appuie sur DXR ... et DXR ça vient de chez Microsoft, donc standard ouvert on a vu mieux, AMD leurs solutions c'est simplement que ce soit compatible avec DXR / Vulkan tout comme Nvidia supporte le RayTracing via Vulkan.  

Les DEVs ils aiment bien une solution clé en main ... Nvidia leurs fourni ça, et surtout les développeurs, pour le marché PC ils voient juste les parts de marché 80 / 20 % ... Après ils aiment pas forcément devoir montrer leurs codes à Nvidia (DLSS tout ça), mais sur PC, mais ils doivent bien faire des choix.  

Après un DEV, genre on va prendre CD projekt RED comme exemple, pour le RT ils vont faire en sorte que ça marche Sur Nvidia oui partenariat DLSS tout ça, mais ils vont aussi vendre une grosse partie de leurs jeux si ce n'est la majorité sur les consoles, dont les futurs PS5 / Xboite Série X/S, qui seront en RDNA 2, ils ont intérêts à ce que ça marche sur du matériel RDNA 2 tout comme Nvidia pour le RT, après tout dépendra du niveau de puissance de RDNA 2 coté RT, y aura surement un minimum garantie avec RDNA 2, et peut être des options supplémentaires pour ce qui est coté Nvidia, à nouveau on ne connait pas le niveau de puissance en RT coté RDNA 2.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-09-2020 à 15:11:08
n°10820278
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-09-2020 à 14:12:58  profilanswer

:hello:  

Je persiste à penser que ça sera un peu de teasing et peut-être une date de lancement (octobre/novembre ?).

Une présentation de l'architecture et/ou des cartes alors qu'aucune info n'a transpiré chez les AIB semble peu probable.  

Même Nvidia (pourtant passé maître en la matière) n'y est jamais parvenu.

n°10820285
enuma
Posté le 09-09-2020 à 14:18:06  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 09-09-2020 à 14:21:48
n°10820286
cyberfred
Posté le 09-09-2020 à 14:20:26  profilanswer

aliss a écrit :

:hello:  

Je persiste à penser que ça sera un peu de teasing et peut-être une date de lancement (octobre/novembre ?).

Une présentation de l'architecture et/ou des cartes alors qu'aucune info n'a transpiré chez les AIB semble peu probable.  

Même Nvidia (pourtant passé maître en la matière) n'y est jamais parvenu.

effectivement , ça se tient vu que rien n'a transpiré nulle part , mais maintenant  c'est un peu dommage si on n'a juste qu'un vague teasing et potentiellement une fenêtre de lancement sans plus de précisions sur les futures cartes :(

n°10820288
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 09-09-2020 à 14:22:01  profilanswer

enuma a écrit :

Oui, c'est ce que j'entendais "chatouiller par pris". Par contre, je pense que pour tirer leur épingle du jeu, il faudra faire du 600€ réel maxi si on est à 10/-15% de la 3080, parce que NVIDIA a l'avantage de la hype et de la réputation. Si la carte dont tu parles est à 650€ ou plus, je crains (pour AMD) que la 3080 rafle la mise.

Personnellement, je els attend aussi sur la qualité du cooler, Nvidia met la barre vraiment haute avec ses founders (à voir les tests, mais ça à l'air vraiment premium et qualitatif, pas comme les vieux blower des 5700(xt) où le triple fan de la R7... heureusement qu'il y a sapphire chez amd pour remonter le niveau, parce que sinon, c'est pas ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)