Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Laquelle pour vous interesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

n°7066524
Silou78
Posté le 09-08-2009 à 02:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une remarque vexante comme "il y en a qui comprennent vraiment rien" ?  :o  
Ceux qui n'ont jamais eu de problème avec du noname tant mieux pour eux, et pourvu que ça dure... ;)  

Moi j'ai fait l'expérience d'une alim qui au bout d'un an à fait PAF (gros bruit + odeur de cramé...): une LC Power 420W (qui ne devait en cracher que 200 et quelques sur le +12V avec le vent dans le dos).  
J'ai eu du bol qu'elle n'emporte pas un composant de ma config...  

Depuis je fait pas l'idiot je prends des alims (à la limite la marque on s'en fou) qui ont des caractéristiques homogènes (et pas du genre 40A sur le 3.3V) et qui respectent leurs caractéristiques... après pourquoi les nonames ont tendance à ne pas faire partie de cette catégorie, je ne sais pas pourquoi :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 09-08-2009 à 02:05:36

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 02:05:01  profilanswer

n°7066598
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-08-2009 à 09:46:47  profilanswer

Silou78 a écrit :

Une remarque vexante comme "il y en a qui comprennent vraiment rien" ?  :o  
Ceux qui n'ont jamais eu de problème avec du noname tant mieux pour eux, et pourvu que ça dure... ;)  

Moi j'ai fait l'expérience d'une alim qui au bout d'un an à fait PAF (gros bruit + odeur de cramé...): une LC Power 420W (qui ne devait en cracher que 200 et quelques sur le +12V avec le vent dans le dos).  
J'ai eu du bol qu'elle n'emporte pas un composant de ma config...  

Depuis je fait pas l'idiot je prends des alims (à la limite la marque on s'en fou) qui ont des caractéristiques homogènes (et pas du genre 40A sur le 3.3V) et qui respectent leurs caractéristiques... après pourquoi les nonames ont tendance à ne pas faire partie de cette catégorie, je ne sais pas pourquoi :ange:

mouais, bizarre comme l'idée qu'une alim qui crame toute seule emporte dans sa mort d'autres pieces de la machine est répandue

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°7066602
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 09-08-2009 à 09:51:25  profilanswer

alexreunion a écrit :

Vaut mieu que je ne dise rien sinon ça pourrait être pris comme une remarque vexante  :o

Tu peux dire, je ne serai pas vexé promis  :o  

Je comprends tout à fait ton point de vue sur les nonames, mais avant cela j'utilisais souvent de la noname et j'en suis pas fière loin de là, d'une part j'étais geek débutant et étudiant donc pour moi une alim c'était une alim  :na: j'avoue qu'aujourd'hui quand je monte mes pc je fais attention et là j'ai du Antec Blue Power Led 650 Watts et en attente j'ai une TuniQ Ensemble 1200 watts [:aaaabe:2]

Après voilà comme disent certain ceux qui n'ont jamais eu de problêmes avec de la noname tant mieux ( comme moi ) mais j'éviterai bien sur de les monter dans les configurations performantes  :jap:

n°7066604
alexreunio​n
Posté le 09-08-2009 à 09:51:58  profilanswer

bothary a écrit :

mouais, bizarre comme l'idée qu'une alim qui crame toute seule emporte dans sa mort d'autres pieces de la machine est répandue

Alors puisque tu es si confiant, achète une alimentation no name...  :sarcastic:

---------------
Mon feedback
n°7066605
alexreunio​n
Posté le 09-08-2009 à 09:57:04  profilanswer

MetallixX974 a écrit :

Tu peux dire, je ne serai pas vexé promis  :o  

Je comprends tout à fait ton point de vue sur les nonames, mais avant cela j'utilisais souvent de la noname et j'en suis pas fière loin de là, d'une part j'étais geek débutant et étudiant donc pour moi une alim c'était une alim  :na: j'avoue qu'aujourd'hui quand je monte mes pc je fais attention et là j'ai du Antec Blue Power Led 650 Watts et en attente j'ai une TuniQ Ensemble 1200 watts [:aaaabe:2]

Après voilà comme disent certain ceux qui n'ont jamais eu de problêmes avec de la noname tant mieux ( comme moi ) mais j'éviterai bien sur de les monter dans les configurations performantes  :jap:

Tu n'as pas eu le bonheur de voir une alimentation griller un PC, ça doit être pour ça.

Experience perso: mon PC (PIII 866 Mhz) se coupe, je tente de le rallumer, rien ne se passe. J'ouvre la porte latérale et j'appuie sur le bouton power, je vois un éclair traverser le PC depuis l'alimentation jusqu'au bas du boitier. Evidemment tout le PC a cramé.

Et si je devais compter le nombre de PC que j'ai vu cramer à cause d'alimentation de merde. Evidemment à chaque fois pas tout le PC tombait en panne mais clairement les pièces survivantes ne tenaient pas très longtemps par la suite et fallait les changer dans les mois suivants.

---------------
Mon feedback
n°7066673
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 09-08-2009 à 11:03:45  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu n'as pas eu le bonheur de voir une alimentation griller un PC, ça doit être pour ça.[...]

[:plusun]  

pareil, je n'ai pas compté le nombre de pc au taf qui ont fumé à cause d'une alim no-name livrée avec un boitier de  [:ramucho]  

et presque à chaque fois, y'avait en plus de l'alim une victime : cd-rom - disque dur, ram / mobo... je crois bien que seuls les lecteurs de biscottes s'en sortaient relativement bien...

un coup, je venais de bricoler un pc, le boitier avait la gueule ouverte, il s'est éteint tt seul, je r appuie sur le bouton, et là, un coup de fusil, ça a fait sauté les fusibles de la moitie du bâtiment... verdict, le flanc de l'alim était tout bombé, tout l'intérieur de l'alim a carrément explosé, et quand je l'ai ouverte après coup, j'ai retrouvé du métal fondu sur le capot de l'alim...

donc depuis, pour moi, c'est alim de marque OBLIGATOIRE

n°7066685
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-08-2009 à 11:12:25  profilanswer

alexreunion a écrit :

Alors puisque tu es si confiant, achète une alimentation no name...  :sarcastic:

lcpower650 sur ma bécane  :D  

maintenant, ca fait 10 ans+ que je répare des ordi a titre professionnel, j'ai vu des dizaines de gens débarqués " ouinnnn, mon ordinateur ne démarre plus, ouinnnn, pourquoi, ouinnnn vous pouvez faire quelquechose ? "
la 1ere chose que je fais, c'est renifler l'alim, 90% de chance de sentir une bonne odeur de plastique cramé, hop, une alim de morte, changé dans la foulée et hooooo, miracle, tout remarche....

je ne discute pas de la qualité des alims, mais sous entendre que quand une alim claque, on a de la chance si rien d'autre ne crame, naaan, c'est pas de la chancen c'est normal  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°7066694
alexreunio​n
Posté le 09-08-2009 à 11:21:21  profilanswer

bothary a écrit :

lcpower650 sur ma bécane  :D  

maintenant, ca fait 10 ans+ que je répare des ordi a titre professionnel, j'ai vu des dizaines de gens débarqués " ouinnnn, mon ordinateur ne démarre plus, ouinnnn, pourquoi, ouinnnn vous pouvez faire quelquechose ? "
la 1ere chose que je fais, c'est renifler l'alim, 90% de chance de sentir une bonne odeur de plastique cramé, hop, une alim de morte, changé dans la foulée et hooooo, miracle, tout remarche....

je ne discute pas de la qualité des alims, mais sous entendre que quand une alim claque, on a de la chance si rien d'autre ne crame, naaan, c'est pas de la chancen c'est normal  

c'est normal si elle respecte les normes en vigueur, ce qui n'est pas le cas de la majorité (la totalité  [:nedurb] )des alim no name.

---------------
Mon feedback
n°7066899
vipspike
The Last....
Posté le 09-08-2009 à 15:08:07  profilanswer

faut dire que les alimentations de marque aussi sa péte , sa crame....

y'a pas que le facteur norme , mais aussi chaleur et poussière
j'ai déja vu une alimentation prendre a moitier feu , vu que a causse de la poussiere elle a réalisté une mini combustion comme un pétard et boom plein de fumé et pour causse la poussière

j'ai bien testé une alimentation no name , sa marche aussi bien que une autre , a part peut etre le silence ^^

faut voir l"utilisation aussi réalisé ;)

n°7066915
vanhoenack​er
Posté le 09-08-2009 à 15:32:33  profilanswer

vipspike a écrit :

faut dire que les alimentations de marque aussi sa péte , sa crame....
y'a pas que le facteur norme , mais aussi chaleur et poussière
j'ai déja vu une alimentation prendre a moitier feu , vu que a causse de la poussiere elle a réalisté une mini combustion comme un pétard et boom plein de fumé et pour causse la poussière
j'ai bien testé une alimentation no name , sa marche aussi bien que une autre , a part peut etre le silence ^^
faut voir l"utilisation aussi réalisé ;)

d'accord la dessus  :jap:  
j'ai eu deux Heden et je n'en ai pas honte, ça serait injuste de dire maintenant que c'est de la m..., c'était ça ou rien pendant plus d'un an : le choix est vite fait
j'en ai toujours une qui modifiée me sert d'alim 12V de test pour 19€ et un trombone
HS mais c'est Dimanche  ;)

Message édité par vanhoenacker le 09-08-2009 à 15:33:10
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 15:32:33  profilanswer

n°7066932
vipspike
The Last....
Posté le 09-08-2009 à 15:44:23  profilanswer

j'ai toujours une advance ( qui est heden ) qui tourne sur mon petit ordi/serveur qui se trouve derriere moi
elle tourne depuis 1an et 2 mois sans soucis
j'ai pas honte , elle ma rien couté enplus ,quelle crame ou pas sa me fais rien lol

n°7066934
alexreunio​n
Posté le 09-08-2009 à 15:46:06  profilanswer

vipspike a écrit :

j'ai toujours une advance ( qui est heden ) qui tourne sur mon petit ordi/serveur qui se trouve derriere moi
elle tourne depuis 1an et 2 mois sans soucis
j'ai pas honte , elle ma rien couté enplus ,quelle crame ou pas sa me fais rien lol

Si ton serveur crame et que tu perds toutes tes données à cause de ton alimentation, va te cacher  :o

---------------
Mon feedback
n°7066939
vanhoenack​er
Posté le 09-08-2009 à 15:51:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

Si ton serveur crame et que tu perds toutes tes données à cause de ton alimentation, va te cacher  :o

plus de chance d'avoir une merde Soft ou Hard ou HDD, ou tout simplement erreur humaine (le maillon faible) et puis je suppose que ç'est pas le serveur du pentagone  :jap:  
tu as raison : mieux c'est mieux mais moins bien ça existe  :jap:

n°7066944
vipspike
The Last....
Posté le 09-08-2009 à 16:00:22  profilanswer

tous de suite se genre de reaction a moitier stupide , faut arreter
J'ai pas honte , donc jirais pas me caché
puis au pire l'alimentation crame ou rend l'ame , je changerais d'alimentation

les alimentations de marque crame aussi sauf qu'on en parle moin vu que l'on a vraiment honte d'avoir claqué 110euros( sauf qu'une bonne alimentation a 60euros suffit largement) , puis pour un celeron , une hd2400xt  , je suis loin de tiré des masses sur l'alimentation

bref

comme di vanhoenaker , j'ai plus de chance d'avoir une merde soft ou humaine comme sa arrive vite et facilement :D
les écran bleu......:D

n°7066946
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-08-2009 à 16:01:40  profilanswer

vipspike a écrit :

tous de suite se genre de reaction a moitier stupide , faut arreter
J'ai pas honte , donc jirais pas me caché
puis au pire l'alimentation crame ou rend l'ame , je changerais d'alimentation

les alimentations de marque crame aussi sauf qu'on en parle moin vu que l'on a vraiment honte d'avoir claqué 110euros( sauf qu'une bonne alimentation a 60euros suffit largement) , puis pour un celeron , une hd2400xt  , je suis loin de tiré des masses sur l'alimentation

bref

comme di vanhoenaker , j'ai plus de chance d'avoir une merde soft ou humaine comme sa arrive vite et facilement :D
les écran bleu......:D

Et de composants [:cbrs]

---------------
Steam ID
n°7066955
vanhoenack​er
Posté le 09-08-2009 à 16:07:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et de composants [:cbrs]

c'est un risque mais c'est pas général, EDF peut faire plus de mal dans certains cas, mon choix se porte quand même sur le risque numéro un : le facteur humain  
en avoir conscience est le début de la sagesse  :)

n°7066958
vipspike
The Last....
Posté le 09-08-2009 à 16:07:29  profilanswer

pas forcement

sa c'est un peu légende urbaine

tu peut cramé des composants en cas de survoltage a causse d'un orage
et que l'alimentation a pas fais son role de coupe jus

mais bon j'ai rien a perdre dessus , du vieu matos
bref

Mais faut bien fair comprendre au gens , que les alimentations de marques crame aussi bien que les no names

peut etre moin mais sa crame , sinon pourquoi il aurait un servise SAV ?

n°7066970
vanhoenack​er
Posté le 09-08-2009 à 16:12:24  profilanswer

vipspike a écrit :

pas forcement
sa c'est un peu légende urbaine
tu peut cramé des composants en cas de survoltage a causse d'un orage
et que l'alimentation a pas fais son role de coupe jus
mais bon j'ai rien a perdre dessus , du vieu matos
bref
Mais faut bien fair comprendre au gens , que les alimentations de marques crame aussi bien que les no names
peut etre moin mais sa crame , sinon pourquoi il aurait un servise SAV ?

à cause du facteur humain  :pt1cable:  
je ne dis pas qu'il faut remplacer nos chers chers agents des PTT par des robots, attention  :jap:

n°7067751
iRyu
Posté le 10-08-2009 à 05:17:12  profilanswer

Mwé les alims nonames très peu pour moi et très peu d'arguments m'ont suffit à changer radicalement d'avis ( 2 CM  + 2  CG grillé en 1 semaine avec une superbe alim lc power et une mad-x  ) faut dire qu'à l'époque je suivit plus rien sur l'hardware :X

Depuis j'utilise deux earthwatts au moins je fais un pseudo geste pour l'environnement et je suis a 99% plus rassuré sur la durée de vie de mes composants qu'avec une alime noname :]

n°7067756
vanhoenack​er
Posté le 10-08-2009 à 06:31:53  profilanswer

iRyu a écrit :

Mwé les alims nonames très peu pour moi et très peu d'arguments m'ont suffit à changer radicalement d'avis ( 2 CM  + 2  CG grillé en 1 semaine avec une superbe alim lc power et une mad-x  ) faut dire qu'à l'époque je suivit plus rien sur l'hardware :X
Depuis j'utilise deux earthwatts au moins je fais un pseudo geste pour l'environnement et je suis a 99% plus rassuré sur la durée de vie de mes composants qu'avec une alime noname :]

la 500W doit suffire pour ta config, en plus tu consommeras mois c'est écocitoyen  :jap:

n°7067759
Cizia
Posté le 10-08-2009 à 06:37:27  profilanswer

petite d'insomnie vanhoenacker ?   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 10-08-2009 à 06:48:43

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7067766
vanhoenack​er
Posté le 10-08-2009 à 07:18:41  profilanswer

Cizia a écrit :

petite d'insomnie vanhoenacker ?   :D

je suis matinal, nuance  :)

n°7068023
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 10-08-2009 à 12:53:52  profilanswer

HD4890 commanday  :D  

j'upgrade donc ma 4850 GLH :)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°7068221
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-08-2009 à 15:23:27  profilanswer

J'ai des prbs avec GTA 4 sur mon PC dès que je mets "textures hautes qualité".
J4ai une Gainward HD4870 GS 1 Go.

Y'a t'il un prb connu ? (jeu qui se bloque pendant quelques seconde/minutes/sans fin, à msg d'erreur "mémoire vidéo pleine" (alors qu'il reste 600Mo de libre sur le CG), le GPU est jamais au dessus de 70% d'utilisation.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7068231
Yoyo_5
Posté le 10-08-2009 à 15:27:34  profilanswer

Ce n'est pas un soucis ATI mais un soucis du au jeu puisque ça le fait aussi sur nVidia. Perso, depuis le patch 1.0.3, je n'ai plus ce soucis alors que jusqu'au 1.0.2 je l'avais. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7068234
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-08-2009 à 15:28:33  profilanswer

:cry:

( :jap: )

---------------
n°7068237
vanhoenack​er
Posté le 10-08-2009 à 15:29:58  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai des prbs avec GTA 4 sur mon PC dès que je mets "textures hautes qualité".
J4ai une Gainward HD4870 GS 1 Go.
Y'a t'il un prb connu ? (jeu qui se bloque pendant quelques seconde/minutes/sans fin, à msg d'erreur "mémoire vidéo pleine" (alors qu'il reste 600Mo de libre sur le CG), le GPU est jamais au dessus de 70% d'utilisation.

ça me l'a fait, on m'avait prêté le jeu, tout content je l'installe et badaboum même message que toi
j'en ai bien ch... avant de comprendre
ton install de windows est récente ?

n°7068253
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-08-2009 à 15:48:34  profilanswer

octobre / novembre, mais un OS dédié jeux, donc assez frais, j'y ai installé que quelques jeux.

---------------
n°7068304
vanhoenack​er
Posté le 10-08-2009 à 16:33:54  profilanswer

Groody a écrit :

octobre / novembre, mais un OS dédié jeux, donc assez frais, j'y ai installé que quelques jeux.

la seule solution que j'avais trouvée c'était de réinstaller Windows : et nickel du premier coup
mon garçon joue sans aucuns patchs sur un Vista 32 tout frais ; aucuns soucis  
c'est peut-être une coïncidence mais j'y crois bien  ;)

n°7068380
iRyu
Posté le 10-08-2009 à 17:37:20  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

la 500W doit suffire pour ta config, en plus tu consommeras mois c'est écocitoyen  :jap:

Yep ca passe, j'voulais tenter le cross de 4770 mais bon j'ai eu peur que ça passe pas :p.
Sinon j'ai jamais mis de noname sur ma tour principale toujours été ma ptite earthwatts ^_^

n°7068400
vanhoenack​er
Posté le 10-08-2009 à 17:49:37  profilanswer

iRyu a écrit :

Yep ca passe, j'voulais tenter le cross de 4770 mais bon j'ai eu peur que ça passe pas :p.
Sinon j'ai jamais mis de noname sur ma tour principale toujours été ma ptite earthwatts ^_^

j'en ai eu une, elle continue de tourner loyalement chez mon fils
juste le bouton power qui n'a pas aimé mes arrêts quotidiens mais je ne l'ai pas renvoyée elle servait déjà  ;)  

n°7068703
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 10-08-2009 à 21:11:47  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu n'as pas eu le bonheur de voir une alimentation griller un PC, ça doit être pour ça.

Experience perso: mon PC (PIII 866 Mhz) se coupe, je tente de le rallumer, rien ne se passe. J'ouvre la porte latérale et j'appuie sur le bouton power, je vois un éclair traverser le PC depuis l'alimentation jusqu'au bas du boitier. Evidemment tout le PC a cramé.

Et si je devais compter le nombre de PC que j'ai vu cramer à cause d'alimentation de merde. Evidemment à chaque fois pas tout le PC tombait en panne mais clairement les pièces survivantes ne tenaient pas très longtemps par la suite et fallait les changer dans les mois suivants.

:jap: Je comprends mieux . ;)

n°7070496
shelton
novey
Posté le 12-08-2009 à 08:21:59  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu des perte de signal de l'écran sur windows ou dans un jeu tel que l4d avec les sapphire 4870?

n°7070587
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 12-08-2009 à 10:03:22  profilanswer

Lorsque tu quittes le jeu ?

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°7070819
shelton
novey
Posté le 12-08-2009 à 13:18:27  profilanswer

Ninjar a écrit :

Lorsque tu quittes le jeu ?

La dernière fois ça me l'a fait 20 secondes après avoir fermé le jeu.

Ce genre de crash m'arrive uniquement dans L4D normalement quand j'ALT+TAB ou autre et c'est dû au multicore rendering mais après avoir fermé le jeu c'est la première fois.
Une idée?

n°7070838
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 13:32:35  answer

Ouvre ton boitier quand ça le fait et regarde si une diode est allumée sir la CG

n°7070861
shelton
novey
Posté le 12-08-2009 à 13:47:56  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai ces diodes mais je crois entendre le ventilo de la cg s'éteindre, comme celle-ci.

n°7071047
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 15:34:44  answer

Wep mais la diode c'est le bien :o ça veut dire alimentation insuffisante. j'ai eu le soucis sur 4850 j'ai changé le rail de l'alim et rulez ^^

n°7071283
shelton
novey
Posté le 12-08-2009 à 17:50:13  profilanswer

oké mais là c'est uniquement sur L4D, mis à part la dernière fois en fermant le jeu mais pas de prob sur 3dm, furmark, crysis etc..
J'ai jamais eu de problème avant la DLC du jeu et j'ai une cm real power m850.

Message édité par shelton le 12-08-2009 à 18:48:54
n°7071826
nsiren
Posté le 13-08-2009 à 08:40:47  profilanswer

Salut, une hd3850 oc edition equivaut a quelle nouvelle carte ATI du moment ?
la 4830 ou moins encore ?
merci

n°7072146
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 13-08-2009 à 13:19:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI ou problème d'isolation électrique?[Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L
[ATI 1950gt] pas d'image hors mode VGA par défaut RADEON 9600 PRO 256 DDR2 est ce compatible ?
carte AGP - Radeon HD2600XT ou X1950Pro ?[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38
[Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun][Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)
Lire une source video extérieur sur le PC avec ATI control center[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)