Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10527893
havoc_28
Posté le 15-02-2019 à 20:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Valaint67130 a écrit :


 
Donc dans un jeu fini de développer, on as greffé dessus une nouvelle tech en devenir qui a été incorporée 2 semaines avant sa libération, tout le monde se moquait du 1080p 30fps alors que ça faisait 15 jours que ça marchait dessus... Bref.
 
3 mois après le résultat est plus que probant, mais on en as encore qui viennent et qui disent que c'est bof parce qu'il ont enlevé des trucs ou fait je sais pas quoi, genre ça gâche tout blablah...
 
En fait vous vouliez un truc qui fonctionne direct sur tout les jeux alors que ça n'existait pas 3 mois avant et que ce soit fonctionnel à 100% en plus d'être optimisé parfaitement ?
 
Le pire c'est que je me dis qu'on vas me prendre pour un fanboy nividia/intel, alors que je suis simplement pragmatique et que j'explique que beaucoup ici ne le sont aucunement  :o  
 
 :o  
 
 


 
La conférence sur Turing ça été fin Août 2018, donc est plus vraiment à 3 mois mais quasiment  6. Oui bien entendu, il faut un certain temps pour mettre en place ce genre technologie toute nouvelles, mais de là à affirmer que le DLSS sera parfait dans 3 mois, non désolé, je ne sais pas, après tout l'IA elle essaye de deviner qu'est ce qu'il va y avoir dans l'image upscaller, pas dit qu'on ait forcément un résultat parfait, même après des mois et des mois d'apprentissages, peut être qu'on aura un résultat meilleur à ce qu'on a maintenant, mais rien ne le garanti non plus que ce soit vraiment le cas.  
 
On est le 15 février, et les jeux supportant soit le RayTracing Hybride, le DLSS ou les deux ne sont pas légions, le résultat est pour l'instant en demi teinte, c'est bien pour un premier jet oui, mais je n'ai pas non plus de garanti que ça va vraiment s'améliorer avec le temps, ou si c'est juste des améliorations à la marge, et subjectivement on peut trouver que pour l'instant le Rendu Hybride RayTracing, ou le DLSS ne sont pas probant, un jugement ça peut évoluer, oui, mais pour l'instant on a parfaitement le droit de dire que c'est pas du :
 

Citation :

It Just Works


 
A l'heure actuelle, on peut ne pas être satisfait et laisser le bénéfice du doute, mais de là à être convaincu que les choses vont clairement s'améliorer, non, j'attends de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-02-2019 à 20:35:05
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 20:26:52  profilanswer
 

n°10527904
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 15-02-2019 à 20:37:09  profilanswer
 

J'ai fait un lapsus temporel entre la sortie de Turing et l'annonce, désolé le soir je bug :o
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10527941
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-02-2019 à 21:13:29  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

 


j'ai continué mes tests, et j'ai mis 2040@0.975, ça me fait ingame 2010Mhz, toujours autour des 65°. J'ai chargé le GPU à 99%, je suis monté en pic à 72° avec ce que ça implique en perte de bin donc 1980Mhz quand ça arrive mais en moyenne je suis à 70° (avant je montais à 77-78°). Mais 2 choses bizarres, parfois mon voltage passe malgré tout à 1.006v, et dans GPUZ mon perfcap indique tout le temps Idle.

 

Je vais continuer mes tests, si je peux mettre 2100@0.975 rock stable je serais content (c'est ce que j'ai à 1.050v avec mon oc normal).

 


Bon je continue mon monologue sur l'undervolting :o

 

Suite à mes tests de ce soir sur BFV:

 

4k (99%-100% GPU Load)

 

OC normal (+105/+500/115%)@1.05v:
Boost Moy: 1888Mhz
Temp Moy 73.70° (Max 75°)
Stabilisation voltage entre: 0.937/0.906

 

OC curve (2060Mhz@0.975v):
Boost Moy: 1923Mhz
Temp Moy 73.12° (Max 76°)
Stabilisation voltage entre: 0.950/0.925

 


-------------------------

 

1440p/120fps cap

 

OC normal (+105/+500/115%)@1.05v:
Boost Moy: 2024Mhz
Temp Moy (1er run - 2nd run) : 69.76° (73°) - 71° (73°)

 


OC curve (2060Mhz@0.975v):
Boost Moy: 2010Mhz
Temp Moy (1er run - 2nd run) :  63.23° (67°) - 65° (66°)

  

Conclusion, quand le GPU n'est pas à 100% c'est gagnant niveau température (6°) et donc nuisance sonore. Par contre en GPU à 100% le voltage est plus haut qu'avec mon OC classique donc chauffe un poil plus mais Boost plus aussi (le voltage envoyé est en dessous de ma consigne max) et je ne comprends pas puisque je n'ai pas touché cette partie de la courbe. J'ai flat à partir de 0.975v@2060mhz.

 

Et de plus GPUZ ne comprends plus rien et me met Perfcap reason Idle :D

 

Ce qui est bizarre c'est que ça boost moins haut lorsque le gpu n'est pas trop sollicité mais plus haut quand il l'est :D Mais au final c'est pas plus mal puisque c'est quand il est très sollicité qu'il doit boost au maximum.

 

Bench 3d mark firestrike extrem:

 

OC classique: Graphics Score 18 185
OC curve: Graphics Score 18 184


Message édité par angelusdeus le 15-02-2019 à 21:32:09

---------------
Recherche RTX pas cher
n°10527953
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 15-02-2019 à 21:32:10  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Personnellement je pense que l'on peux être confiant
 
Lors de l'annonce tout le monde disait que le RT ça faisait rire et que ça plombait, tout le monde y allait de sa petite moquerie... On vois le résultat à peine 3 mois après  :o  
 
Alors dans 3 mois le DLSS seras au top sur BF5, aucun doute possible, et ce seras sans doute même plus rapide que ça.


 
Les retours qu'on a sur le topic BF V et des gens que je connais et avec qui j'en ai discuté sur TS disent que c'est totalement accessoire et surtout, que ça impacte beaucoup trop le framerate pour ce que c'est :/


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°10527956
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 15-02-2019 à 21:40:21  profilanswer
 

A une époque l'anti-aliasing aussi était accessoire :o
 
Après je me plante peut-être, mais il y a du potentiel c'est certain


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10527959
pepitogize​h
Posté le 15-02-2019 à 21:42:30  profilanswer
 

Les perfs du RT et les tensor core c'est l'avenir des gpu nvidia. Je suis curieux de savoir ce que prépare intel.
Qui sait ce que vont permettre les tensor core quand on doublera ou triplera leurs perfs sur les cartes. Quand au RT d'ici la prochaine gen ou celle d'après plus personne n'en parlera tellement ça sera devenu un standard.


Message édité par pepitogizeh le 15-02-2019 à 21:43:56
n°10527960
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-02-2019 à 21:42:36  profilanswer
 

J’espere ....

n°10527967
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-02-2019 à 22:06:17  profilanswer
 

A propos du DLSS et du RT, Dandu et Neiji en causent ici (et j'ai été refroidi) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10527247


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10527986
dricks2222
Posté le 15-02-2019 à 22:56:21  profilanswer
 

DLSS = Fail by design

 

Pourquoi?
On a maintenant tous bien compris ce qu'NVidia s'est bien gardé de nous dire : le DLSS est tout bêtement un Upscaling à partir d'une résolution inférieure (1440p pour du "DLSSS 4k" ) sur lequel un algo d'apprentissage tente de reconnaître des morceaux d'images pour les remplacer des versions "haute résolution".

 

Problème:
Pour les reconnaître, il faut que ces images aient été calculé avec le plus d'exactitude possible sur les serveurs de NVidia.
Chose simple à effectuer lorsque la caméra est fixe et le chemin emprunté pré-déterminé (CF la démo de Port royale), mais une toute autre paire de manches lorsque le monde est ouvert, et la caméra libre.
Les probabilités de tomber sur une image que les serveurs de NV aient déjà "vu" (calculé) est dans ce cas faible.
Si l'on rajoute la météo et les cycles jours/nuit, elles deviennent quasi nulle.

 

D'autre part, si l'on installe un mod de texture, ou que l'éditeur sort un DLC avec de nouvelles map/nouveaux modèles/etc., c'est mort : il faudrait refaire tout ce travail de précalcul sur les serveurs de NVidia, ce qui serait overkill pour un DLC, et non réalisable pour un pack de textures ajouté par l'utilisateur.
=> Fail by design.

 


D'autre part, en plus de cet upscaling de très mauvaise qualité lorsque l'IA est aux fraises, regardez bien ces images de metro exodus:
Sans DLSS:
https://drive.google.com/open?id=1L [...] 52V1K7BY76

 

Avec DLSS:
https://drive.google.com/open?id=1n [...] rnUtxdI8Il

 

C'est quoi ce LOD?
Où sont passés les cailloux ? L'horloge ? L'herbe ?
C'est pas trop compliqué d'avoir de meilleurs perfs si le niveaux de détails baisse...
...hein oolioops(tm)   :whistle:  

 

"It just works" qu'il disait...

Message cité 1 fois
Message édité par dricks2222 le 15-02-2019 à 22:57:31
n°10527990
codex666
Posté le 15-02-2019 à 22:59:43  profilanswer
 

Cela ce passe comment si les jeux sont piratés et que l'on joue offline pour le DLSS ?  :lol:  :D  :whistle:


---------------
Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 22:59:43  profilanswer
 

n°10528000
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-02-2019 à 23:21:38  profilanswer
 

[:dileste4:5]


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°10528003
reflex69
Posté le 15-02-2019 à 23:31:40  profilanswer
 

On ne peut pas critiquer Nvidia d'être le 1er pour essayer des nouvelles technos, c'est comme ça que la science progresse.  
Mais par contre, le problème se pose au niveau tarif d'obliger les clients à payer le prix fort dès le 1er jour : Nvidia veuut ainsi forcer la vente de Tensor cores aux gamers mais si ils n'en ont pas vraiment besoin pour jouer.
En effet, c'est loin d'être un bonus gratuit comme le disent certains vu le tarif de vente.

n°10528004
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 15-02-2019 à 23:32:54  profilanswer
 

reflex69 a écrit :

On ne peut pas critiquer Nvidia d'être le 1er pour essayer des nouvelles technos, c'est comme ça que la science progresse.  
Mais par contre, le problème se pose au niveau tarif d'obliger les clients à payer le prix fort dès le 1er jour : Nvidia veuut ainsi forcer la vente de Tensor cores aux gamers mais si ils n'en ont pas vraiment besoin pour jouer.
En effet, c'est loin d'être un bonus gratuit comme le disent certains vu le tarif de vente.


 
Quand tu vois le tarif digne d'une 2080 ailleurs avec pas d'innovations "RT / DLSS"....

n°10528006
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 15-02-2019 à 23:36:19  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

OK ! ... il y a des limitations pour le DLSS, on peut activer le DLSS sans RTX par exemple mais ça dépend du jeu / de la résolution / de la carte graphique !  :pt1cable:  
 
Je vous laisse voir ça vous même si l'info n'est pas encore passé (source : Techpowerup https://www.techpowerup.com/252550/ [...] mitations)
 
https://www.techpowerup.com/img/LydmOgvdiEz75moz.jpg
 
https://www.techpowerup.com/img/hPcxXmgnt8vilNfP.jpg
 


 
Je suis sur un écran 16/10 1900x1200 : RTX Ok, DLSS activable : mais ça bug dans tous les sens et crache assuré assez rapidement :D
Le bug :D

n°10528014
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-02-2019 à 00:06:12  profilanswer
 


Il y avait des screens que tous le monde pouvait juger sur pièce !
Les trolls dans ton genre n'apportent rien, juste de la critique facile digne d'un gosse de 12 ans ! tu fais pitié.
Ces technos commencent à peine et vont évoluer, c'est trop tôt pour avoir un avis définitif ! sauf pour les grandes bouches de haters toujours à pleurnicher sur des détails.
Idem pour le RT, on a quelques effets partiels, rien de très spectaculaire puisque la rastérisation a pas mal mal progressé ces dernières années. Il faudra attendre plus de puissance pour la suite....
Mais ça tous le monde le sait et observe patiemment, il n'y a bien que quelques paumés qui n'ont d'autres à foutrent que de poser leur crottes sur les forums à la moindre occasion pour s'agiter comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 16-02-2019 à 00:28:38
n°10528020
dricks2222
Posté le 16-02-2019 à 00:45:33  profilanswer
 

olioops a écrit :


Il y avait des screens que tous le monde pouvait juger sur pièce ! les trolls dans ton genre n'apportent rien, juste de la critique facile digne d'un gosse de 12 ans ! tu fais pitié.
Ces technos commencent à peine et vont évoluer, c'est trop tôt pour avoir un avis définitif ! sauf pour les grandes bouches de haters toujours à pleurnicher sur des détails.
Idem pour le RT, on a quelques effets partiels, rien de très spectaculaire puisque la rastérisation a pas mal mal progressé ces dernières années. Il faudra attendre plus de puissance pour la suite....
Mais ça tous le monde le sait et observe patiemment, il n'y a bien que quelques paumés qui n'ont d'autres à foutrent que de poser leur crottes sur les forums à la moindre occasion pour s'agiter comme ça.

 

:lol:
Tu viens de poser la tienne là, non ?
Ne m'en veux pas si je ne prends pas la peine de répondre à tes déclarations d'amour, mais la St Valentin c'était hier.

 

Plus sérieusement,
@reflex69
Je ne critique pas le fait qu'ils tentent d'innover, mais de vendre ça au prix (très) fort avec de jolis promesses plein la bouche.
CF les slides marketing de lancement qui annonceaient le DLSS comme le Messie de l'Antialiasing, le sauveur du 4K, équivalent à du AA64x!
Et 6 mois plus tard v'la la tronche du résultat...

 

Et j'ai presque envie de dire que ça devait bien les arranger au moment du lancement, qu'il n'y ait rien pour juger du résultat. Il y aurait certainement eu moins d'achat compulsif si ce genre d'image était sortit. Et les images précalculées officielles étaient beaucoup plus glorieuses, non ?
On se fout pas un peu du monde là?

 

Quand j'y repense.... "heureusement il y a le dlss" qu'ils disaient...
https://www.warlegend.net/les-rtx-2 [...] a-le-dlss/

 

Pour rajouter au malheur du DLSS, regardez cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ZMb3VMechbM

 

On avait bien compris que le DLSS ne pouvait être activé qu'à certaines résolutions, et avec certains paramètres (souvent NVidia n'autorise l'activation que si le RTX est On)
Et bien la raison a été trouvée :
Les tensors cores n'ont pas un rendement suffisant pour pouvoir être sollicités à framerate élevé. Ils "ne peuvent pas suivre".
En clair, si le DLSS était actif sur une résolution faible, tout le bénéfice en terme de performance serait perdu. Pire, le framerate serait moins bon qu'à la résolution native, un comble pour de l'upscaling !
De fait, NVidia a conditionné l'activation du DLSS à la puissance de la carte et à la résolution choisie : plus la carte est faible, plus la résolution peut être basse.
Plus la carte est "puissante" plus la résolution doit être élevée (ou RTX on vu que ça défonce le framerate)

 

Bref, du véritable Fail By Design sur toute la ligne. Hallucinant.


Message édité par dricks2222 le 16-02-2019 à 01:10:39
n°10528025
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-02-2019 à 01:26:25  profilanswer
 

Qu'a tu testé en 4K DLSS ? on se doute de la réponse .... rien !
Le néant [:ca m'gaaave:2]


Message édité par olioops le 16-02-2019 à 01:30:08
n°10528028
CardinalFu​neste
Posté le 16-02-2019 à 01:44:37  profilanswer
 

Ça fait des plombes qu'nvidia enfume tout le monde avec ses technos proprios moisi et ses cartes, a la fiabilité de contrefaçon chinoise de Peugeot 404 :o Et ça n’empêchera nullement la horde d'hydrocéphales aficionados de cette marque, de craquer a nouveau pour leur prochaine gen, le fion encore béant de leur dernière enfilade :(

Message cité 2 fois
Message édité par CardinalFuneste le 16-02-2019 à 01:45:58
n°10528030
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-02-2019 à 02:04:47  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :

Ça fait des plombes qu'nvidia enfume tout le monde avec ses technos proprios moisi et ses cartes, a la fiabilité de contrefaçon chinoise de Peugeot 404 :o Et ça n’empêchera nullement la horde d'hydrocéphales aficionados de cette marque, de craquer a nouveau pour leur prochaine gen, le fion encore béant de leur dernière enfilade :(


 
[:vashkitash:2] C'est vrai qu'on a tellement le choix, tellement de concurrence  [:wanna66]  
des génies on vous dit  [:vieillecharette:4]
Vas donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte et revient plus tard nous faire un compte rendu ( ... beaucoup plus tard  :sweat: )


Message édité par olioops le 16-02-2019 à 02:15:43
n°10528036
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 16-02-2019 à 06:06:03  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
vérifie le montage (si j’étais toi je démonterais et remonterais la carte)
vérifie que les branchements de ta nouvelle alim sur la carte mère et les périphériques sont bons
 
le bios de ta carte mère est à jour ?
 
verifie sur un autre pc si tu peux, ta 2070 est peux être HS (vérifie avec l’ancienne cg si tu l'as toujours)


 
Bon alors le driver de la 2070 ne s'installe toujours pas j'ai tenté plusieurs choses sans succès (toujours avec DDU en sans échec à chaque install) :
 
- démonté/remonté la carte et branché l'autre 8-pin de l'alim  
- Maj du Bios de ma carte mère (la dernière du 24 janvier 2019)
- retiré l'OC cpu, juste passé le XMP pour mettre la ram a 3200Mhz
- tout ces test offline
 
Pour la nouvelle alim je l'avais testée avec mon ancienne RX480 avant de changer pour la RTX, j'ai fait un test firestrike et pas de soucis à ce moment là.
 
Je vais tester avec mon ancienne CX600 mais j'ai peu d'espoir :/
 

n°10528037
moka34400
Posté le 16-02-2019 à 06:58:10  profilanswer
 

Perso j ai un gros problème d input lag sur metro exodus!!! J ai une rtx 2080 ti 9900k et j utilise un écran hdr x27 .  
Je sais pas comment le résoudre. Je peux pas activer le dlss car hdr + dlss l image devient grisé....
J ai désactivé la vsync et je joue en 4k 120hz
Si quelqu'un sait comment faire car c est casi injouable


Message édité par moka34400 le 16-02-2019 à 08:27:44
n°10528042
davids
Posté le 16-02-2019 à 08:05:00  profilanswer
 

FrankMario a écrit :


 
Bon alors le driver de la 2070 ne s'installe toujours pas j'ai tenté plusieurs choses sans succès (toujours avec DDU en sans échec à chaque install) :
 
- démonté/remonté la carte et branché l'autre 8-pin de l'alim  
- Maj du Bios de ma carte mère (la dernière du 24 janvier 2019)
- retiré l'OC cpu, juste passé le XMP pour mettre la ram a 3200Mhz
- tout ces test offline
 
Pour la nouvelle alim je l'avais testée avec mon ancienne RX480 avant de changer pour la RTX, j'ai fait un test firestrike et pas de soucis à ce moment là.
 
Je vais tester avec mon ancienne CX600 mais j'ai peu d'espoir :/
 


 
soit tu tentes avec un cleaninstall de windows 10 (mais il y a peu d'espoir)  soit ta cg est hs  :/
 
tu utilises quelle sortie pour la CG  hdmi, dp ? éventuellement essaye un câble neuf


Message édité par davids le 16-02-2019 à 08:06:43
n°10528044
korette1
Posté le 16-02-2019 à 08:25:13  profilanswer
 

FrankMario a écrit :


 
Bon alors le driver de la 2070 ne s'installe toujours pas j'ai tenté plusieurs choses sans succès (toujours avec DDU en sans échec à chaque install) :
 
- démonté/remonté la carte et branché l'autre 8-pin de l'alim  
- Maj du Bios de ma carte mère (la dernière du 24 janvier 2019)
- retiré l'OC cpu, juste passé le XMP pour mettre la ram a 3200Mhz
- tout ces test offline
 
Pour la nouvelle alim je l'avais testée avec mon ancienne RX480 avant de changer pour la RTX, j'ai fait un test firestrike et pas de soucis à ce moment là.
 
Je vais tester avec mon ancienne CX600 mais j'ai peu d'espoir :/
 


 
Tu es sous quelle version exactement de Windows 10?
Je présume que tu as pas une 2ème config pour tester la carte ? Ou chez un pote ?


Message édité par korette1 le 16-02-2019 à 08:34:25
n°10528052
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 16-02-2019 à 09:15:12  profilanswer
 

J'ai Windows 10 Pro 64Bits, à jour 1809
(17763.316)
 
Alors pour le test ça a pris un tournant... intéressant on va dire ...
 
J'ai demandé à mon frère de me prêter sa GTX1060 pour voir et je lui file la 2070 en attendant. Résultat la 2070 reconnu directement et actuellement il s'amuse sur Apex pendant que moi je n'arrives même pas a installer sa 1060 chez moi !!!
 
Donc c'est à peu près pareil sur la 1060 :
 
- J'ai changé l'alim et rien à changé
- j'ai essayé de laisser windows me trouver un  pilote et celui ci l'a DL mais le message "une erreur est survenue..." pendant l'install
- j'ai mis à jour mes pilotes du chipset, rien a changé
- j'ai tenté son pilote a lui (417.22) et pareil (encore si j'avais eu une erreur.. là c'est juste qu'il installe tout avec succes mais la carte est toujours a moitié reconnue dans le gestionnaire de periphériques et je n'ai pas le panneau de config nvidia au click droit)
 
 
Voilà que je DDU et installe mon ancienne RX480 => carte reconnue sans problème....
 
Donc je ne vois que la réinstallation windows maintenant, en attendant je garde ma RX480 dans ma config pour tester la nouvelle alim et je laisse la 2070 sur la config de mon frère pour qu'il la teste (intensivement le connaissant :p) pour quelques jours.
 
Je n'est vraiment pas envie de réinstaller windows maintenant, je bosses sur plusieurs projets vidéo ça peut devenir vite galère tout ça...

n°10528054
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-02-2019 à 09:17:59  profilanswer
 

Je sais pas si tu l’as déjà fait mais j’imagine que tu as testé tous tes ports PCIE ?

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 16-02-2019 à 09:18:14
n°10528055
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 16-02-2019 à 09:27:07  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :

Ça fait des plombes qu'nvidia enfume tout le monde avec ses technos proprios moisi et ses cartes, a la fiabilité de contrefaçon chinoise de Peugeot 404 :o Et ça n’empêchera nullement la horde d'hydrocéphales aficionados de cette marque, de craquer a nouveau pour leur prochaine gen, le fion encore béant de leur dernière enfilade :(


 
Profite de ces quatre jours de vacances pour aller respirer un grand coup et apprendre à argumenter autrement qu'avec des idioties.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10528061
korette1
Posté le 16-02-2019 à 09:48:40  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Profite de ces quatre jours de vacances pour aller respirer un grand coup et apprendre à argumenter autrement qu'avec des idioties.


Vous êtes sympa car ce n'est même pas de l'argumentation. Juste un commentaire inutile.
Ce type de commentaires et de personnes que je peux voir ici ou sur d'autres forums me dépasse.  
Si c'est un gamin de 13 ans derrière on peut se dire OK c'est pardonnable mais si c'est un adulte. C'est sacrément consternant et navrant de voir ceci.

n°10528065
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 16-02-2019 à 09:59:55  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Je sais pas si tu l’as déjà fait mais j’imagine que tu as testé tous tes ports PCIE ?


 
J'aurais pu mais étant donné que ma RX480 marche parfaitement sur celle-ci je pense que le port va bien. (mais oui je testerai quand j'aurais fini de bosser sur mon projet vidéo  :jap: )

n°10528128
Aqua-Niki
Posté le 16-02-2019 à 12:09:14  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

J'ai Windows 10 Pro 64Bits, à jour 1809
(17763.316)
 
Alors pour le test ça a pris un tournant... intéressant on va dire ...
 
J'ai demandé à mon frère de me prêter sa GTX1060 pour voir et je lui file la 2070 en attendant. Résultat la 2070 reconnu directement et actuellement il s'amuse sur Apex pendant que moi je n'arrives même pas a installer sa 1060 chez moi !!!
 
Donc c'est à peu près pareil sur la 1060 :
 
- J'ai changé l'alim et rien à changé
- j'ai essayé de laisser windows me trouver un  pilote et celui ci l'a DL mais le message "une erreur est survenue..." pendant l'install
- j'ai mis à jour mes pilotes du chipset, rien a changé
- j'ai tenté son pilote a lui (417.22) et pareil (encore si j'avais eu une erreur.. là c'est juste qu'il installe tout avec succes mais la carte est toujours a moitié reconnue dans le gestionnaire de periphériques et je n'ai pas le panneau de config nvidia au click droit)
 
 
Voilà que je DDU et installe mon ancienne RX480 => carte reconnue sans problème....
 
Donc je ne vois que la réinstallation windows maintenant, en attendant je garde ma RX480 dans ma config pour tester la nouvelle alim et je laisse la 2070 sur la config de mon frère pour qu'il la teste (intensivement le connaissant :p) pour quelques jours.
 
Je n'est vraiment pas envie de réinstaller windows maintenant, je bosses sur plusieurs projets vidéo ça peut devenir vite galère tout ça...


Tu as essayé la nouvelle version de pilotes nVidia ? Il y a maintenant les standards (qui fonctionnent comme avant) et les DCH (seul le pilote s'installe et il me semble qu'on récupère les apps comme GFE sur le Store).
 
Une machine qui a des pilotes standards ne peut pas installer les DCH et inversement.
Si ça se trouve Windows a déjà installé un pilote DCH sur ton install et tu ne peux plus mettre les standards, il faudrait que tu testes les DCH.

n°10528144
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-02-2019 à 12:32:26  profilanswer
 

J'aime bien amazon, ils t'envoient des pubs de 2080 a 539 euro et qyand tu clic c'est 900 euro....devrait les attaquer :o

n°10528163
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-02-2019 à 13:08:19  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

J'ai Windows 10 Pro 64Bits, à jour 1809
(17763.316)
 
Alors pour le test ça a pris un tournant... intéressant on va dire ...
 
J'ai demandé à mon frère de me prêter sa GTX1060 pour voir et je lui file la 2070 en attendant. Résultat la 2070 reconnu directement et actuellement il s'amuse sur Apex pendant que moi je n'arrives même pas a installer sa 1060 chez moi !!!
 
Donc c'est à peu près pareil sur la 1060 :
 
- J'ai changé l'alim et rien à changé
- j'ai essayé de laisser windows me trouver un  pilote et celui ci l'a DL mais le message "une erreur est survenue..." pendant l'install
- j'ai mis à jour mes pilotes du chipset, rien a changé
- j'ai tenté son pilote a lui (417.22) et pareil (encore si j'avais eu une erreur.. là c'est juste qu'il installe tout avec succes mais la carte est toujours a moitié reconnue dans le gestionnaire de periphériques et je n'ai pas le panneau de config nvidia au click droit)
 
 
Voilà que je DDU et installe mon ancienne RX480 => carte reconnue sans problème....
 
Donc je ne vois que la réinstallation windows maintenant, en attendant je garde ma RX480 dans ma config pour tester la nouvelle alim et je laisse la 2070 sur la config de mon frère pour qu'il la teste (intensivement le connaissant :p) pour quelques jours.
 
Je n'est vraiment pas envie de réinstaller windows maintenant, je bosses sur plusieurs projets vidéo ça peut devenir vite galère tout ça...

Le bios de ta CM est à jour ?
 
as tu tenté un clearcmos de la CM ou mettre ton GPU sur le 2nd port PCIE pour forcer à refaire une détection ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10528170
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-02-2019 à 13:21:22  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

J'aime bien amazon, ils t'envoient des pubs de 2080 a 539 euro et qyand tu clic c'est 900 euro....devrait les attaquer :o


 
je sais pas si t as remarqué mais amazon est aussi un market place ou il y a des vendeur tiers honnete OU malhonnete
y a 3 jours j'ai commandé une maquette bandai, au moment de la commande j'ai vu qu'un vendeur tiers etranger .. enfin je dit vendeur.... arnaqueur te vendait le même à meme pas 10% du prix catalogue sur le marché, tu va sur le vendeur, celui ci avait proposé cette même arnaque sur facile 30 autres rerefence (nop car meme des contrefacon chinoise sont pas aussi peu cher)
 
ce week end je jette un oeil, piouf dégagé le "vendeur" :o
 
m'enfin à ce prix plus vraisemblable que ta 2080 ça soit une seconde main retourné à amazon :o


Message édité par Activation le 16-02-2019 à 13:26:38
n°10528230
drey19
Posté le 16-02-2019 à 14:40:06  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
La conférence sur Turing ça été fin Août 2018, donc est plus vraiment à 3 mois mais quasiment  6. Oui bien entendu, il faut un certain temps pour mettre en place ce genre technologie toute nouvelles, mais de là à affirmer que le DLSS sera parfait dans 3 mois, non désolé, je ne sais pas, après tout l'IA elle essaye de deviner qu'est ce qu'il va y avoir dans l'image upscaller, pas dit qu'on ait forcément un résultat parfait, même après des mois et des mois d'apprentissages, peut être qu'on aura un résultat meilleur à ce qu'on a maintenant, mais rien ne le garanti non plus que ce soit vraiment le cas.  
 
On est le 15 février, et les jeux supportant soit le RayTracing Hybride, le DLSS ou les deux ne sont pas légions, le résultat est pour l'instant en demi teinte, c'est bien pour un premier jet oui, mais je n'ai pas non plus de garanti que ça va vraiment s'améliorer avec le temps, ou si c'est juste des améliorations à la marge, et subjectivement on peut trouver que pour l'instant le Rendu Hybride RayTracing, ou le DLSS ne sont pas probant, un jugement ça peut évoluer, oui, mais pour l'instant on a parfaitement le droit de dire que c'est pas du :
 

Citation :

It Just Works


 
A l'heure actuelle, on peut ne pas être satisfait et laisser le bénéfice du doute, mais de là à être convaincu que les choses vont clairement s'améliorer, non, j'attends de voir.


 
Même en 6 mois, un jeu AAA ça prends bien plus de temps que cela à créer.
 
Après pour moi, il n'y a pas de secret, tant que le jeu n'est pas pensé  pour cela dés le depart, il ne faut pas rêver, pour le moment ce n'est que de l'adaptation.
 
D’où l’intérêt de DXR mais si ça fait comme DX 12 qui reste timide, ça va être très long avant d'y voir un réel Intérêt.
 
Après la position officielle de Nvidia pour le DLSS est que c'est toujours en cours d'apprentissage et qu'il y aura une maj.
 
"We are continuing to train on Battlefield V and we plan to provide updates to our deep learning neural network via future NVIDIA software."  
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] -13-19-/6/
 
Il faudra voir si ça se vérifie ou pas.
 
Après, dés le départ j'avais pensé que la mise en place du DLSS serait complexe avec ce que sont les jeux maintenant qui ont des tas de maj.

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 16-02-2019 à 15:04:54
n°10528255
havoc_28
Posté le 16-02-2019 à 15:21:30  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Même en 6 mois, un jeu AAA ça prends bien plus de temps que cela à créer.
 
Après pour moi, il n'y a pas de secret, tant que le jeu n'est pas pensé  pour cela dés le depart, il ne faut pas rêver, pour le moment ce n'est que de l'adaptation.
 
D’où l’intérêt de DXR mais si ça fait comme DX 12 qui reste timide, ça va être très long avant d'y voir un réel Intérêt.
 
Après la position officielle de Nvidia pour le DLSS est que c'est toujours en cours d'apprentissage et qu'il y aura une maj.
 
"We are continuing to train on Battlefield V and we plan to provide updates to our deep learning neural network via future NVIDIA software."  
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] -13-19-/6/
 
Il faudra voir si ça se vérifie ou pas.
 
Après, dés le départ j'avais pensé que la mise en place du DLSS serait complexe avec ce que sont les jeux maintenant qui ont des tas de maj.


 
Je ne pense pas qu'un jeu doit être des le départ penser pour intégrer des réflexions ou une illumination globale via raytracing ... on change juste la façon dont sont faites ces réflexions / illuminations, mais le reste est identique, je ne vois pas en quoi tu vas modifier le level disign des maps etc à cause de comment on illumine la zone, ou les réflexions, à la limite si tout était rendu en RayTracing oui, mais là non.  
 
Après un Jeu AAA oui ça met beaucoup de temps à se faire, mais le RayTracing Hybride pour l'instant ne concerne que des parties bien spécifiques, donc oui faudra surement un certains pour optimiser tout cela et que les devs prennent la main sur ces nouvelles possibilités, de même pour le DLSS faut voir si l'apprentissage machine sur le temps permet d'améliorer significativement la qualité de rendu du DLSS etc, mais pour l'instant bas on a le droit d'être déçu. A voir oui dans le temps.

n°10528257
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-02-2019 à 15:25:43  profilanswer
 

C’est Bizarre parce que ffxv laisser entrevoir de bonnes perfs.

n°10528260
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 16-02-2019 à 15:36:24  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Je ne pense pas qu'un jeu doit être des le départ penser pour intégrer des réflexions ou une illumination globale via raytracing ... on change juste la façon dont sont faites ces réflexions / illuminations, mais le reste est identique, je ne vois pas en quoi tu vas modifier le level disign des maps etc à cause de comment on illumine la zone, ou les réflexions, à la limite si tout était rendu en RayTracing oui, mais là non.  
 
Après un Jeu AAA oui ça met beaucoup de temps à se faire, mais le RayTracing Hybride pour l'instant ne concerne que des parties bien spécifiques, donc oui faudra surement un certains pour optimiser tout cela et que les devs prennent la main sur ces nouvelles possibilités, de même pour le DLSS faut voir si l'apprentissage machine sur le temps permet d'améliorer significativement la qualité de rendu du DLSS etc, mais pour l'instant bas on a le droit d'être déçu. A voir oui dans le temps.


 
Ils ont par exemple réussi à faire du bon boulot avec le second patch DLSS sur FFXV donc il y a de quoi être optimiste.

n°10528299
MikjoA
Posté le 16-02-2019 à 16:31:35  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Ils ont par exemple réussi à faire du bon boulot avec le second patch DLSS sur FFXV donc il y a de quoi être optimiste.


 
Mais t'imagine que si il faut qu'ils fassent tourner leurs supercalculateurs pendant 6 mois par jeu pour avoir un DLSS potable, il va quand même y avoir un problème, surtout quand on est une toute petite minorité à pouvoir l'activer encore.

n°10528306
drey19
Posté le 16-02-2019 à 16:34:53  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Je ne pense pas qu'un jeu doit être des le départ penser pour intégrer des réflexions ou une illumination globale via raytracing ... on change juste la façon dont sont faites ces réflexions / illuminations, mais le reste est identique, je ne vois pas en quoi tu vas modifier le level disign des maps etc à cause de comment on illumine la zone, ou les réflexions, à la limite si tout était rendu en RayTracing oui, mais là non.  
 
Après un Jeu AAA oui ça met beaucoup de temps à se faire, mais le RayTracing Hybride pour l'instant ne concerne que des parties bien spécifiques, donc oui faudra surement un certains pour optimiser tout cela et que les devs prennent la main sur ces nouvelles possibilités, de même pour le DLSS faut voir si l'apprentissage machine sur le temps permet d'améliorer significativement la qualité de rendu du DLSS etc, mais pour l'instant bas on a le droit d'être déçu. A voir oui dans le temps.


 
Tu dis "à la limite si tout était rendu en RayTracing oui" ... C'est bien ce que je sous entends que si il était prévu d'entrée pour ça et pas comme un simple ajout il serait pensé différemment.
 
Le temps de dev étant limité et couteux, le temps que tu passes sur quelque chose, tu ne le passe pas ailleurs.
 

MikjoA a écrit :


 
Mais t'imagine que si il faut qu'ils fassent tourner leurs supercalculateurs pendant 6 mois par jeu pour avoir un DLSS potable, il va quand même y avoir un problème, surtout quand on est une toute petite minorité à pouvoir l'activer encore.


 
La est toute la question, après la puissance des serveurs de Nvidia doit aussi évoluer avec le temps et les technos dispo j'imagine, du coup le temps se réduira...

Message cité 2 fois
Message édité par drey19 le 16-02-2019 à 16:44:45
n°10528308
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-02-2019 à 16:35:42  profilanswer
 

Peut être que les jeux "fps" ne sont pas adapté au DLSS....

n°10528334
havoc_28
Posté le 16-02-2019 à 17:19:28  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Tu dis "à la limite si tout était rendu en RayTracing oui" ... C'est bien ce que je sous entends que si il était prévu d'entrée pour ça et pas comme un simple ajout il serait pensé différemment.
 
Le temps de dev étant limité et couteux, le temps que tu passes sur quelque chose, tu ne le passe pas ailleurs.
 


 
On a de toute façon pas la puissance nécessaire et de très loin pour rendre un jeu entièrement en RayTracing donc bon ... Pour l'instant on a un rendu Hybride avec le Raytracing pour quelques élément limité comme les réflexions et illuminations, mais c'est tout ... et avant de passer à un jeu totalement en RayTracing voila quoi :D.


Message édité par havoc_28 le 16-02-2019 à 17:36:05
n°10528337
MikjoA
Posté le 16-02-2019 à 17:21:08  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
La est toute la question, après la puissance des serveurs de Nvidia doit aussi évoluer avec le temps et les technos dispo j'imagine, du coup le temps se réduira...


 
 
On en est LOIN très loin de ce que Jensen a promis aux gamers l'été dernier, le ray tracing est joli mais ne vaut pas la chutte de performance, le DLSS était censé être mieux que le TAA, or sur BFV et comme metro exodus, à priori, changer la résolution à 2580x1080 sur mon écran 3440x1440 offre un rendu moins dégueulasse que le DLSS et pourtant les performances comparable... faut le faire quand même.
C'est faire passer un sérieux downgrade pour une feature pour l'instant.  
 
Peut-être qu'ils devraient demander l'aide d'adobe... Parce que le nouveau rendu de super sampling de photoshop est nettement plus impressionnant.
 
Quand Jensen a menti aux investisseurs sur les ventes de cartes graphiques ça lui colle un procès au cul, mais mentir aux gameurs c'est sans conséquence apparemment et le modo a beau faire la leçon à cardinalfuneste il n'a pas tout à fait tort surtout quand tu prends en compte que le prix des cartes à augmenter au minimum de 50% justifié par ces pseudo-révolutions. Et les pannes sur les RTX sont quand même nettement plus fréquentes que sur les anciennes générations.
 
Après j'espère quand même qu'ils arriveront à améliorer le DLSS

Message cité 2 fois
Message édité par MikjoA le 16-02-2019 à 17:24:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR