Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?

n°10402132
newmileniu​m
Posté le 04-08-2018 à 12:26:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a quelques années, j'ai acheté un Schenker XMG P724 Gaming Notebook. La carte graphique était une NVIDIA GeForce GTX 880M 8192MB GDDR5. Il semblerait que ce portable soit exactement le même qu'un Clevo P370SM-A.
 
Ma carte graphique et ma carte-mère ont décédé en même temps, probablement de surchauffe (je ne savais pas surveiller les températures alors). J'en ai acquis deux autres; j'ai pris exactement la même carte-mère, mais hélas ai pris une Nvidia Geforce GTX 780M. Maintenant je suis assez limité, elle surchauffe, malgré mes efforts pour refroidir tout le PC.  
 
J'aimerais utiliser une Nvidia GeForce GTX 980M. Un vendeur m'a dit lui-même (c'est sympa!) qu'il pourrait y avoir un problème au niveau du bios. J'ai cherché, j'ai appelé Schenker, selon eux il n'y aurait pas de souci pour le bios système, car les mises à jour (la dernière suffira, si j'ai bien suivi) se trouvent ici, mais je dois me débrouiller pour le bios vidéo.  
Comment puis-je faire ça?
 
J'ai trouvé cette page, sur laquelle y'a apparemment pas mal d'infos, mais je ne parle pas allemand et google translate n'est que partiellement utile.
 
Ce que j'aimerais savoir, si vous pouvez m'aider, c'est : est-il possible d'utiliser cette 980M sur mon PC sans problème de bios?
 
Je suis rigoureux et prêt à suivre précautionneusement la vidéo qui explique comment mettre à jour le bios, mais j'aimerais être sûr que je vais pas acheter la 980M pour rien.
Merci de votre aide!


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 12:26:12  profilanswer
 

n°10402736
newmileniu​m
Posté le 06-08-2018 à 09:39:32  profilanswer
 

Faute de réponse, j'ai également posté (avant) sur Reddit (en anglais) et hier sur NVIDIA, en écrivant rigoureusement la même chose qu'ici.
 
Si une réponse apparaît sur l'un des 3 sujets, je le transmettrai sur les deux autres. En attendant, je ne sais pas du tout si mes recherches de bios video donnent quoi que ce soit de sérieux, méritant confiance ou inadapté à mon PC. Toute aide sera la bienvenue!

n°10403319
newmileniu​m
Posté le 07-08-2018 à 22:36:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu 2 réponses pour l'instant.  
La première, d'Olivar :
"Les BIOS de cartes vidéos sont d'habitude utiles pour les timers internes, les vitesses et autres ajustements mineurs, mais une carte vidéo ne devrait pas s'occuper de sur quelle carte-mère elle tourne."
L'autre, de Zukakushi :
"Théoriquement il devrait ne pas avoir d'interférence majeure même avec un BIOS 'non' compatible. Dans le pire scénario la fonctionnalité n'est pas de 100% et tu auras une 880 légèrement plus chère."
 
N'hésitez pas à ajouter votre connaissance ici, lecteurs. Je suis totalement dépendant de ce que les gens me disent, sur ce sujet.

n°10403341
lesabreur
Posté le 07-08-2018 à 23:43:16  profilanswer
 

Salut,

 

Je suis pas trop laptop  mais je sais que les gtx 880m sont de simples gtx 780m renommées pour les oem (elles n'ont jamais exister en desktop) et sont basées sur le gk104 de la gtx 680m alors que la gtx 980m est basée sur un gm104 plus puissant. Don pas comparable et probablement gérant les ressources différemment.

 

Malheureusement tu utilises en plus un modèle peu distribué chez nous (déjà que beaucoup de gamers ne s'emmerde pas avec un laptop), et si on exclu les laptops gamers à carte soudées et la rareté des gpu mobiles changeable sans test à tes risques et périls...

n°10411883
newmileniu​m
Posté le 22-08-2018 à 10:51:54  profilanswer
 

This was a triumph!
I'm making a note here:
HUGE SUCCESS.
It's hard to overstate my satisfaction.

(Portal - Still alive)
 
- - - - -
 
J'ai reçu la NVIDIA GTX 980M avec 2 semaines d'avance. J'ai remplacé ma 780M avec, ai téléchargé les derniers pilotes graphiques, les ai installés, ai testé toutes sortes de jeux, en ajustant les paramètres pour chacun (j'ai appris quelques trucs, notamment ne pas avoir 510 images par seconde sur Warframe.......) : c'est PARFAIT.
Merci à toi lesabreur pour tes informations, elles ont été utiles :) .
La 980M fonctionne parfaitement sur le Schenker XMG P724. Preuves par la pratique, pas besoin de mise à jour BIOS. Fin des ennuis pour moi!


Message édité par newmilenium le 22-08-2018 à 10:52:11
n°10412409
lesabreur
Posté le 22-08-2018 à 17:20:32  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour toi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?

 

Sujets relatifs
Aide, estimation de ma configurationGPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Aide au diagnostique : extinction brusque et aléatoireProblème d'ordinateur gamer et aide choix graphique
AIDE VENTILO PCAide Config
Aide Configuration PC usage Pro (Adobe Suite CC...)PC en rade - besoin d'aide pour diagnostic
Aide Update BIOS Gigabyte GA-6PXSV3Aide pour changement processeur + carte mère
Plus de sujets relatifs à : Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR