|
Auteur | Sujet : [Topic unique] INTEL Larrabee - MAJ 05/12/2009 |
---|
Publicité | Posté le 09-02-2009 à 07:54:42 |
Sat45 ÉcouTeSA | Nan mais ce qu'il veux dire c'est que dans un souci de compatibilité entre tous les matériels, on ne peu pas exploitier l'architechture d'un PC au maximum comme on le fais pour une archi fixe.
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
vibroboy_fr | Ce n' est pas seulement une question de parc "hardware" mais aussi une question de programmation. Sur console on a tendance a dire qu' on code "au ras du métal" avec des librairies bas niveau, en adressant directement les puces donc efficacité maximum(je penses au consoles de sony, dures a programmer a cause de ça).Avec le pc on passe par des librairies "haut niveau" qui ne s' adressent pas au hardware mais a directX par exemple. Résultat: c' est plus simple de programmer, on est tjs en terrain connu mais il y a bcq de surcouche et au final les perfs sont lissés. Message cité 1 fois Message édité par vibroboy_fr le 09-02-2009 à 09:30:08 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2009 à 09:29:32
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 09:40:25 |
Sat45 ÉcouTeSA | Moi je suis entierement d'accord, GTA IV je trouve abusé la moteur graphique, pas optimisé, aliasé comme c'est pas permis, des ombres moche, un effet de flou pour masquer les textures a 2 francs etc... --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
tfpsly Sly |
C'est au moins en partie faux désormais. Rien que tout ce qui touche à l'affichage utilise désormais des API de niveaux et de complexité équivalentes entre les consoles et les PC. Sur PC, la plupart des jeux demandent désormais un shader model 3 (6600GT et + en gros), ainsi toutes les cartes graphiques s'utilisent de la même façon. Par contre on va couper ou non certains effets en fonction de la vitesse de la carte. Reste certaines choses liées au CPU, aux canaux DMA, et les datas dont la taille est bien optimisée en fonction de la mémoire dispo physiquement, de la vitesse de streaming... Dit comme ça, y'a rien à rajouter : ça a l'air en effet d'être le cas. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un jeu PC avec au moins des textures refaites en highres (souvent, ce sont des joueurs qui refont certaines textures, comme dans Fallout3 par exemple). Message édité par tfpsly le 09-02-2009 à 15:41:34 |
Fantryt | Allez, je balance une info :
|
tfpsly Sly | Déjà passé |
tfpsly Sly | Un chti sum-up et une comparaison avec les possibilités de OpenCL par Timothy Farrar. |
Publicité | Posté le 13-02-2009 à 00:13:39 |
TheBigO ShowTime! |
bjone Insert booze to continue |
|
lefty-world mono-core inside | J'y comprend rien --------------- Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec . |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | lefty-world je te traduis ; << C'est super puissant peut tout faire >>
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
lefty-world mono-core inside |
--------------- Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec . |
tfpsly Sly | Deux confs de Michael Abrash - Rasterization on Larrabee: A First Look at the Larrabee New Instructions (LRBni) in Action et de TomF SIMD Programming with Larrabee: A Second Look at the Larrabee New Instructions (LRBni) in Action par Tom Forsyth pour présenter le jeu d'instructions de Larrabe. |
civcortex Firefox powered |
tfpsly Sly | Interview de Pat Gelsinger, ex-CTO de Intel par Forbes (en Anglais donc). Il y parle un peu de Larrabee. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Une annonce dite "stratégique" ( ?? ) devra avoir lieu prochainement conjointement par intel et Taiwan Semiconductor (une alliance ? uhm uhm...) source : http://blogs.barrons.com/techtrade [...] ouncement/
marllt2 | Larrabee sera fabriqué dans les Fabs d'Intel. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Intel et le fondeur taïwanais TSMC tiendront aujourd'hui une conférence de presse commune pour faire une « annonce stratégique » importante.
Fantryt |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Fantryt |
Ill Nino Love | Ni l'un ni l'autre... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Fantryt | Bon, ben, il n'y a pas de problème ... |
Ill Nino Love | Dossier Larabee:
Fantryt |
|
marllt2 | Intel recrute en masse, nottamment dans la branche graphique: http://www.fudzilla.com/index.php? [...] 6&Itemid=1 Message édité par marllt2 le 19-03-2009 à 03:21:13 |
poiuytr \o/ | Intel dévoile des instructions de Larrabee : http://www.presence-pc.com/actuali [...] bee-34246/
--------------- ▱ |
ssx99harlock | Drapalito... |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Donc la version 32 cores sera plus perf théoriquement... En gros intel sera "dans la course" pour le HDG --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Fantryt |
|
Ill Nino Love |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Dossier sur la partie logicielle de larrabee : http://www.presence-pc.com/tests/l [...] are-23091/ --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
bjone Insert booze to continue |
|
tfpsly Sly |
Gaffe parce qu'immédiat n'a pas le même sens que forward rendering, surtout dans le sens que tu lui donnes dans la partie soulignée :
|
Zeross |
|
Publicité | Posté le |