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Auteur | Sujet : [Topic unique] INTEL Larrabee - MAJ 05/12/2009 |
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super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Reprise du message précédent : --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 20-07-2008 à 14:28:34 |
poiuytr \o/ | Rectification chez PPC, Larrabee gèrera bien DX et OpenGL : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ctX-30513/ |
marllt2 | Ils ont rectifié l'info, par contre leur orthographe s'est dégradée au passage. Message édité par marllt2 le 22-07-2008 à 03:00:29 |
tfpsly Sly | En même temps ils y sont vraiment aller de leur connerie pour sortir un article pareil. Quant à la version de D3D supportée, c'est un faux problème : le hardware est composés de CPU, pas de GPU/DSP : programmation générique, on fait ce que l'on veut dessus tant que ça rentre niveau performances. Il n'y a pas de limitation technique due à une implémentation hardware (autre que le nombre de CPU disponibles). Il faut voir Larrabee à deux niveaux différents :
Message édité par tfpsly le 22-07-2008 à 03:44:01 |
chhosni | à tfpsly
Message édité par chhosni le 22-07-2008 à 21:05:10 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Le Larrabee alimente nombre de rumeurs depuis un bon moment. Intel vient tout de même de réagir à l'une d'entre elle. La rumeur n'était d'ailleurs pas si surprenante puisqu'elle porte sur un point qui est évoqué à mi-mot depuis le début des annonces Larrabee : le support DirectX / OpenGL. Les choses se sont précisées il y a moins d'une semaine lorsque Fudzilla a annoncé qu'il ne serait compatible avec aucun des deux et utiliserait un mode à part. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Et même si ce n'est pas fait (ce qui serait surprenant) ne pensez-vous pas que d'ici 2009 ils ont tout à fait le temps d'y apporter les modifs nécessaires ? --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 22-07-2008 à 22:21:58 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
tfpsly Sly | Ça s'appelle surtout le culling. Le culling pouvant se faire en gérant un arbre BSP ou des portals en scène intérieur, un quadtree ou octree, des occluders... parfois de la triche dans des drivers pour gffx avec 3dmark... Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 23-07-2008 à 01:19:12 |
zombiie | drap |
AKA44 YGBSM |
ssx99harlock | Article à lire :
Message édité par ssx99harlock le 24-07-2008 à 23:41:46 |
poiuytr \o/ | Très intéressant.
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tfpsly Sly | Très intéressant en effet. Vu de loin, on n'affiche que N générations. Vu de près, on descend plus loin. Et il n'y a plus de vertexes ni triangles. Poubelle le mode de fonctionnement des GPU actuels (sauf pour les persos animés). Exemple sur une bagnole - source : http://ompf.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=793 : Mais je pense que dans l'implémentation de Carmack ne descend pas aussi loin dans l'octree : ce serait un gachi d'espace de stockage, et on peut toujours coller la caméra plus près pour voir les cubes. À mon avis les cubes ne font pas que porter une couleur comme dans l'exemple de la voiture, mais également des map de voxels ou de relief pour rajouter plus de détails (équivalent au relief mapping ou à un moteur classique de voxels sur chaque face des cubes), de normales et paramètres du matériel pour calculer l'éclairage et la couleur finale...
Ce n'est pas du raytracing au sens classique! C'est du raycasting de voxel, techno qui existe depuis plus de 20 ans pour des terrains avec une seule map de voxels (en général une highmap + texture). Voir les vieux jeux Comanche, Outcast..., et toutes les démos de voxel des 20 dernières années. Juste du lancé de rayon à travers l'octree pour trouver quel(s) voxel utiliser pour le pixel courant. Puis affichage par des techniques plus classiques de rasterisation de texels. Les principales difficultés :
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 24-07-2008 à 19:24:43 |
civcortex Firefox powered |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | drapalisation , Vous pensez que Intel transposera la dénomination "Extreme edition" sur ses GPUs ? Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 24-07-2008 à 19:09:01 |
ssx99harlock |
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sapphire adepte xd Online : bisondacier | ben ouais c'est pour sa faut pas les mettre en situation de pseudo monopole |
ssx99harlock |
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poiuytr \o/ | Ouais merci tfpsly
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tfpsly Sly |
Pas les pixels ; les voxels, les cubes.
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minineogts | Cay moche le nom "Larrabee" Message cité 1 fois Message édité par minineogts le 25-07-2008 à 01:41:20 |
Christaline Ca coule de source |
Message édité par Christaline le 25-07-2008 à 01:50:38 |
tfpsly Sly | Magic Carpet non, on voit bien les polygones : http://www.mobygames.com/game/dos/ [...] Id,313339/
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tfpsly Sly | Tu peux aussi ajouter Quake !
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bjone Insert booze to continue |
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griph |
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griph | faite péter les videos §§ |
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