Citation :
La plus intéressante de ces « démos » était surement celle qui touchait au raytracing. Intel s'intéresse à cette technologie depuis quelque temps déjà, et une démonstration avait été effectuée l'année dernière, alors que le projet Larrabee était encore officiellement vivant.
La démonstration présentée dimanche était intéressante de par sa fluidité, et son exécution. On observait en effet plusieurs scènes 3D rendues de façon parfaite sur... un ordinateur portable. Quand on sait que même la plus puissante des cartes graphiques est incapable de faire tourner une scène en raytracing de façon fluide, on se pose des questions.
En réalité, Intel faisait tourner sa démonstration sur plusieurs serveurs distants, une application du fameux « cloud computing » donc. Les cartes « Knights Ferry » au cœur des quatre serveurs étaient conçues autour de la puce « Aubrey Isle », un dérivé de Larrabee qui compte 32 coeurs, et 128 threads, avec une fréquence de fonctionnement de 1,2 GHz, 8 Mo de cache, et 2 Go de mémoire vive (GDDR5).
|