Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7423606
alexreunio​n
Posté le 28-04-2010 à 16:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

CassBurn a écrit :

Personne nous oblige à prendre du nVidia ...

Les avantage qu'on peut trouver avec ses cartes  c'est :
-physX (peu exploité mais en tant qu'utilisateur faut savoir ce que l'on veux, bon après la combinaison ATI/nVidia est possible)
-3DVision (ATI aussi peut gérer la 3D mais part le billet de driver iZ3D and co. Pas forcément rassurant au niveau de l'impacte sur le framerate)
-Une nouvelle architecture pour les GTX 4XX qui est performante en DX11.

Il y a aussi le fait que certains graphistes ne peuvent utiliser que du nVidia pour je ne sais plus qu'elle raisons.
CUDA/GPGPU. Mais cette API n'est utilisé que pas une minorité.

A côté de ça ATI a le Eyefinity (personnellement je préfère avoir un bon projecteur pour la 3DVision (qui en plus ne sont pas vraiment plus chère qu'un projo classic) + mon 26" pour taffer :o )

Donc la question c'est ce que tu veux avoir la possibilité d'avoir les avantages offert par nVidia en acceptant les défauts (prix chauffe conso) ?  

C'est cher certes, mais c'est loin d'être une arnaque (Les lunettes nVidia sont chère aussi :/ Sachant qu'il faut un écran/projo compatible en plus ... Il peut-être beaucoup plus intéressant d'utiliser des lunettes stereoscopic tel que les VR920 (FOV encore trop limité à mon goût) mais qui donne seulement un effet de profondeur à la différence des shuttle et anaglyphe qui donne un effet de relief.

N.B: Les pilotes iZ3D avec une carte ATI a une liste moins longues de jeux compatible comparé à ce qu'offre nVidia  :jap: )
NB2:
GTX 470 ~380€
GTX 480 entre 480 et 580€  :ouch: (vive la rupture de stock pour les site de VPC).
HD5970 Minumum 600€, Donc le même prix NON

Encore une chose:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3164_1.htm

Tiens c'est magique la 480 O/C (qui est au passage WC et non AS Si je ne me trompe pas mais faut demander confirmation à Pinto) arrive à dépassé (de deux poils de b*te) la [b]bi-GPU HD5970 (qui est elle aussi O/C et WC)[/b].

Certes sa reste exclusif. Mais ça montre bien que la nouvelle architecture d'nvidia (qui est particulière mais bien pensé même si pas optimal à cause d'une gravure pas assez fine) arrive à atteindre de bonne performances quand le GPU est exploité à fond.

Pour le gaming les GTX4X0 on un très bon avantage qui est le FPS min (et ça ce n'est pas négligeable. Par contre attention aux 6-7fps qui est dû à la mise en tampon des textures et donc n'est pas du tout représentatif du fps min (que ce soit nvidia ou ati))

Autre chose intéressante à savoir c'est que les carte ATI supportent très bien les grosses résolution d'écran mais mal l'AA contrairement à nVidia qui donne un meilleur FPS (et définition) avec une résolution max de 1900*1200 et de l'AA)

C'est sans doute pour ça que Pinto a revendu ses GTX 480 et gardé ses 5970  :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 16:44:45  profilanswer

n°7423653
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-04-2010 à 17:16:25  profilanswer

Citation :

HD5970 Minumum 600€, Donc le même prix NON

on peut la trouver à un peu plus de 500€ ;)

n°7423669
CassBurn
Posté le 28-04-2010 à 17:26:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est sans doute pour ça que Pinto a revendu ses GTX 480 et gardé ses 5970  :o

La réponse qu'il a donné dans le topic des waterblock: "Ca chauffe énormément même en water  :(  =>retour chez ATI  :D  "

Comme j'ai déjà dis personne t'oblige à prendre une GTX4x0. Mais ce topic est dédié à ses cartes.

Après je me dis, tu dois être du genre à sortir un essai en philosophie confirmant le fait que si on peut considérer qu'une œuvre d'art est belle alors tout le monde (sans exception doit la trouver belle).

Personnellement si je trouve que quelque chose est à chier ou non je le dis. (comme mon orthographe d'ailleurs ( désolé pour mes fautes  :D ))

En l'occurrence (par rapport aux CGs) faut savoir ce que tu veux.

Le problème c'est l'augmentation des prix par les VPC dû à la rupture de stock, ATI a connu le même problème à la sortie des HD5XX0 ...
Rupture de stock: nVidia ATI même combat.  :jap:

edit: "Fssabbagh" on peut la trouver à un peu plus de 500€ ;)
Tant mieux si les prix baissent, quand les stock d'nvidia reviendront faut espérer que les prix reviennent au moins à la normale.

Autre détail. Je ne sais pas si depuis les HD5xx0 les bugs d'ombres sont corrigés. Mais ceux que je pouvais rencontrer avec la 4870 même si c'était une très bonne carte à bon prix. Ses bugs mon bien saoulé et rien que pour ça je suis vraiment content de ma GTX470 ;) (pas pour rien qu'il y ai des personne dans le topic feedback qui disent redécouvrir les jeux tel que GTA4 (dont moi)).

edit2: par contre la ou c'est vraiment abusé c'est quand on trouve un GTX 480 à 560 ou 580€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par CassBurn le 28-04-2010 à 17:41:55
n°7423683
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2010 à 17:37:11  profilanswer

CassBurn a écrit :

-Le fps min dans les jeux est plus important qu'un score ou la moyenne de fps (c'est bien beau de faire des pointes à 100fps si c'est pour souvent avoir des chutent à 20fps ...).

Faut arrêter avec cette LU à un moment... Ton résultat sous Heaven montre que la GTX470 se démarque non pas sur le min mais sur le max soit dit en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-04-2010 à 17:37:48
n°7423699
CassBurn
Posté le 28-04-2010 à 17:54:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faut arrêter avec cette LU à un moment... Ton résultat sous Heaven montre que la GTX470 se démarque non pas sur le min mais sur le max soit dit en passant.

Bah si tu a bien regardé les fps Min que ce soit en stock ou O/C en DX11 seul la GTX 480 de pinto et le Cross de 5970 on un fps min supérieur ...
En DX10 les ATI reprennent le dessus. GTX 470 en stock: les 5870, Cross 5770 et tris Cross 4870 on un meilleur FPS min.
Avec l'OC: seul le Cross de 5770 à un meilleur FPS Min.

Toutes ses cartes sont O/C et la plupart WC. Donc excuse moi mais laisse moi rire... Aahah ... (lol désolé ^^)

Tu a surement raisons, que ma carte ce démarque par le fps Max. (je n'ai pas regarder autre chose que le fps min et le score j'attend que mes scores soient dans le tableau pour ça ^^)

Mais je m'en fou un peu quand je joue. Du moment qu'elle a un très bon FPS Min...

edit: Lol en effet kaiser52, c'est corrigé désolé pour l'erreur XD
Sinon oui je suis tout à fit d'accord avec tant qu'elle me suffit ;)

Message cité 2 fois
Message édité par CassBurn le 28-04-2010 à 18:13:42
n°7423705
kaiser52
Posté le 28-04-2010 à 17:58:50  profilanswer

CassBurn a écrit :

Bah si tu a bien regardé les fps Min que ce soit en stock ou O/C en DX11 seul la GTX 480 de pinto et le SLI de 5970 on un fps min supérieur ...
En DX10 les ATI reprennent le dessus. GTX 470 en stock: les 5870, sli 5770 et tris sli 4870 on un meilleur FPS min.
Avec l'OC: seul le SLI de 5770 à un meilleur FPS Min.

Toutes ses cartes sont O/C et la plupart WC. Donc excuse moi mais laisse moi rire... Aahah ... (lol désolé ^^)

Tu a surement raisons, que ma carte ce démarque par le fps Max. (je n'ai pas regarder autre chose que le fps min et le score j'attend que mes scores soient dans le tableau pour ça ^^)

Mais je m'en fou un peu quand je joue. Du moment qu'elle a un très bon FPS Min...

Cross  :o  

Mais sinon cherche pas, tu les feras pas changer d'avis.

En gros, tout ce qui ressort de leurs postes c'est "Ta carte c'est de la merde".

Le principale, c'est que toi elle te suffise.

Et pour pouvoir juger, il faut avoir testé.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7423713
westside7
Posté le 28-04-2010 à 18:04:34  profilanswer

westside7 a écrit :

OK merci :jap:

J'hésite à franchir le pas pour le SLI.
Actuellement j'ai une GTX480, je joue sur du 1680*1050 pour tous les jeux qui se jouent clavier/souris et sur du 1920*1080 pour tous les jeux qui sont jouables au pad 360.
Je souhaite peut être passer à la 3Dvision sur 1 seul écran et je me demande si ça passera avec une seule carte si je prends un 24" 120hz.
J'ai aussi remarqué que Metro2033 tourne relativement bien en 1680*1050 ainsi que Crysis tout à fond + AA*4. Mais au niveau de framerate c'est un petit poil juste par moment mais peut être qu'avec des drivers tip top ça serait mieux. GTA4 en 1920*1080 tout à fond sauf ombres en élevées au lieu de très élevées tournent impec.
Comme vous l'aurez constaté ce sont les jeux les plus gourmands.
Donc j'hésite vraiment à faire du SLI est ce vraiment raisonnable ?.
Que me conseillez vous au vue de ma config écran/réso et peut être futur écran 3D ?

:bounce:  :jap:

n°7423730
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2010 à 18:15:46  profilanswer

CassBurn a écrit :

Bah si tu a bien regardé les fps Min que ce soit en stock ou O/C en DX11 seul la GTX 480 de pinto et le SLI de 5970 on un fps min supérieur ...

En DX10 les ATI reprennent le dessus. GTX 470 en stock: les 5870, sli 5770 et tris sli 4870 on un meilleur FPS min.

En DX10 ta 470 est devant la 5870, légèrement en moyenne et beaucoup en max.

Le FPS min est strictement sans intérêt, et pas que dans ce bench... ce qu'il faut regarder c'est le temps qu'on passe à sa proximité et pas l'artefact causé par le chargement tardif d'une texture comme le fait TweakTown (ce qui explique qu'une même carte soit tantôt au ras des pâquerettes, tantôt en tête en fps min...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-04-2010 à 18:17:03
n°7423752
kaiser52
Posté le 28-04-2010 à 18:33:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En DX10 ta 470 est devant la 5870, légèrement en moyenne et beaucoup en max.

Le FPS min est strictement sans intérêt, et pas que dans ce bench... ce qu'il faut regarder c'est le temps qu'on passe à sa proximité et pas l'artefact causé par le chargement tardif d'une texture comme le fait TweakTown (ce qui explique qu'une même carte soit tantôt au ras des pâquerettes, tantôt en tête en fps min...)

Et bah moi quand j'ai rejoué à UT GOTY(99) avec ma 8800GTX, je que je faisais 600 / 0fps, de temps en temps, et bah c'est tres desagréable.
Malgré le faite que c'était une fois toutes les 3 minutes.

Tant qu'il n'agit pas sur le plaisir de jeux oui on s'en fou (Dans un bench, une cinématique, cas exceptionnel etc...).
Mais dans le cas contraire non, hors, quand il est présent avec une fréquence supérieur à 1 (Ou 0 est le cas exceptionnel) ca devient génant (même si c'est 1 fois de temps en temps) même au delas de 100fps (Une chute reste une chute, et le cerveau n'appréçie pas).

Dans n'import quel cas il y aura une chute (ATI ou NVIDIA), mais la question c'est à quel degré ca va se faire sentir ?
Plus l'écart entre l'AVG et le MIN est élevé plus c'est génant à l'instant T, et plus il est fréquent plus il devient génant.

En gros, le temps passé à sa proximité c'est un détail (adaptation toussa toussa).
Ce qu'il faut c'est une fréquence des "picks", donc un graph ultra détaillé.

Au vue de chiffres on peut vite fait faire des conclusions hatives (surtout avec 3 chiffres), un jour, tous les benchs nous sortiront des stats soit comme fear (% en dessous etc ..), soit en détaillé avec courbe...
Ce que je vais tenter de faire sur benchmarksdupeuple (biensure faut les courbes XD).

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7423774
CassBurn
Posté le 28-04-2010 à 18:47:54  profilanswer

westside7 a écrit :

OK merci :jap:

J'hésite à franchir le pas pour le SLI.
Actuellement j'ai une GTX480, je joue sur du 1680*1050 pour tous les jeux qui se jouent clavier/souris et sur du 1920*1080 pour tous les jeux qui sont jouables au pad 360.
Je souhaite peut être passer à la 3Dvision sur 1 seul écran et je me demande si ça passera avec une seule carte si je prends un 24" 120hz.
J'ai aussi remarqué que Metro2033 tourne relativement bien en 1680*1050 ainsi que Crysis tout à fond + AA*4. Mais au niveau de framerate c'est un petit poil juste par moment mais peut être qu'avec des drivers tip top ça serait mieux. GTA4 en 1920*1080 tout à fond sauf ombres en élevées au lieu de très élevées tournent impec.
Comme vous l'aurez constaté ce sont les jeux les plus gourmands.
Donc j'hésite vraiment à faire du SLI est ce vraiment raisonnable ?.
Que me conseillez vous au vue de ma config écran/réso et peut être futur écran 3D ?

Je ne connais pas l'impacte de la 3D sur ses cartes mais si vraiment t'es prêt à prendre un SLI et ce qu'il faut pour la 3D...

Commence d'abord par la 3D et tu verra ce que ça donne  :jap:
Après si tu constate quelque ralentissement tu peut toujours changer le rad de ta CG pour un meilleur refroidissement et un O/C (puis sa évite que les pilote baisse les fréquences à cause d'une surchauffe)

Mon avis avec le SLI de 480 c'est que t'a intérêt d'avoir une tour bien ventilé. un bon ventilateur sur la porte latérale devrais faire du bien aux CGs. (Le mieux reste le watercooling (silencieux et performant. Mais si tu n'a pas le courage/patience/les sioux pour en monter un, n'y pense pas. Je ne pense pas que ce soit une obligation ^^).

Mais ça seul des possesseurs d'un SLI peuvent te répondre concrètement.

Pour la 3D réfléchie bien à la solution que tu veux. (Effet de relief/profondeur - champ de vision (FOV))

En relief tu as l'anaglyphe - l'autre saloperie avec une rangé sur 2 orientées d'une certaine manière qui ne nécessite pas de lunette (ça c'est bien) mais qui t'oblige (avec les technos actuel) de rester au centre de l'écran. En plus j'imagine que cette m**de donne rapidement la gerbe vue que nous sommes pas des statues XD.

Profondeur: lunette virtuelles tel que les VR920 (avec headtracking ça c'est cool) - trimersion (headtracking aussi avec un gun :bounce: . Mais vieille techno qui ne ce trouve plus que sur ebay.com (la boite a fait faillite il me semble) ou les z800 (si je ne me trompe pas écran Oled FOV correcte mais pas de headtracking.)

Un écran qui à l'air pas mal en anaglyphe c'est l'iZ3D. (il me semble que si tu dois acheter écran+lunette shuttle, cette solution est moins cher.)
D'après les dire les résultat en 3D est bien mais la définition 2D pas terrible.

Shuttle si t'as un écran qui supporte le 120Hz t'es tranquille tu prend les lunette nVidia et c'est parti mon kiki  :whistle: .
Sinon bah faut un écran/projecteur supportant la 3DVision. J'avais trouver un site dédié à la 3D qui proposait pas mal de truc mais je ne le retrouve plus dsl :/
L'avantage du vidéoprojecteur c'est que tu te retrouve avec une grande surface d'affichage.
http://www.lemondenumerique.com/?p=20056
Et ce n'est pas plus cher qu'un écran à 120Hz.

Avis perso: Si d'ici 6mois il n'y a pas de news sur les vr1440 je prendrai un videoprojecteur avec des lunettes shuttle sans hésiter (sauf s'il y a une bonne évolution sur les technos 3D)

J'ai vue des tests sur les shuttle d'nvidia. Ce ne sont pas les meilleur et surtout les moins cher. Par contre elles sont légères.

J'espère t'avoir aider ;)

Edit: Ah oui si jamais t'as envi d'essayer le headtracking pour un faible coût tu peut le faire avec une wiimote et des led infrarouge. C'est marrant mais le hic c'est que l'un des soft nécessaire est abandonné depuis un bout de temps donc incompatible avec win7 (ppjoy de mémoire, il y a surement des remplaçant à ce dernier mais faut qu'ils soient gérés par un autre soft (lol) qui lui aussi n'est plus mis à jour il me semble :/ .
Par contre à mon avis tu peux oublier en 3D.

Edit 2 petite correction:

Citation :

La quête vers un réalisme absolu progresse très nettement avec la troisième dimension. Le seul reproche qu'on puisse formuler, c'est que le relief reconstitué reste dans l'écran : les yeux peuvent se balader dans une profondeur de champ appréciable mais on ne perçoit jamais des éléments jaillir vers soi en dehors de l'écran. En termes techniques, cela s'explique par le fait que les développeurs de jeux vidéo n'exploitent pas encore le Z-buffer positif (ou bien trop rarement) : quand les jeux sont programmés en 3D, ils se limitent généralement à faire varier le Z-buffer négatif. Egalement, il faut arriver à supporter les lunettes mais ça c'est une autre histoire...

source: http://www.clubic.com/materiel-inf [...] d-jeu.html

Message édité par CassBurn le 29-04-2010 à 12:53:26
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 18:47:54  profilanswer

n°7423969
hifibuff
Posté le 28-04-2010 à 20:45:46  profilanswer

C'est quand même bien gadget ces trucs en 3D :/

J'ai eu l'opportunité d'essayer le système nV et bof bof quoi. Cela dit, il parait que l'on y est plus ou moins sensible...Pour les films, j'en parle même pas tellement c'est naze y compris pour Avatar. La seule impression que ça me suggère c'est de trouver une cuvette rapidement sous peine de corvée de lessive sitôt le film terminé :o

Message cité 1 fois
Message édité par hifibuff le 28-04-2010 à 20:46:21

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°7423971
Alis_70
Posté le 28-04-2010 à 20:47:25  profilanswer

hifibuff a écrit :

C'est quand même bien gadget ces trucs en 3D :/

J'ai eu l'opportunité d'essayer le système nV et bof bof quoi. Cela dit, il parait que l'on y est plus ou moins sensible...Pour les films, j'en parle même pas tellement c'est naze y compris pour Avatar. La seule impression que ça me suggère c'est de trouver une cuvette rapidement sous peine de corvée de lessive sitôt le film terminé :o

+1, on doit avoir la même sensibilité :D  

n°7423974
vivelechri​stroi
Posté le 28-04-2010 à 20:48:12  profilanswer

Petit screen après Crysis, les deux cartes sont montées jusqu'à 93° (il fait chaud ce soir à La Rochelle...), mais avec un O/C à 800/1025 (!), super-stable grâce à l'augmentation de voltage :

http://img202.imageshack.us/img202/3000/crysis8001025.jpg

:love:  

Je n'ose pas trop aller plus haut en O/C, mais ça donne vraiment envie de watercooler tout ça.  :D

n°7424012
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-04-2010 à 21:05:16  profilanswer

NVIDIA / GTX 400 : tout est sous contrôle, le rendement est bon
 [:enzan:1]  [:cmshadow]

Citation :

Drew Henry, le responsable produits chez NVIDIA, vient de donner une interview à nos confrères de Digitimes, dans laquelle il revient sur les GeForce GTX 400, ainsi que les rumeurs du moment qui les entourent.

Concernant la consommation du dernier GPU du caméléon, il s'est voulu offensif. Il précise ainsi à ceux qui critiquent ses cartes sur ce point qu'elle n'est que de « 15 à 20 W supérieure à la GTX 285 » , tout en étant « bien plus performante ».

Une ligne officielle déjà entendue çà et là, qui souffre malheureusement de la comparaison avec les Radeon HD 5k.

Mais selon NVIDIA, toujours, cela n'est pas si grave puisque le public visé se soucie moins de sa facture d'électricité que des performances. « Ils préfèreront avoir une facture un peu plus élevée, mais gagner 10 % de performances ».

Au moins, on ne pourra pas accuser le père des GeForce de Green Washing.

FermiPour ce qui est du rendement, nous avons là aussi droit à la ligne officielle, tendance optimiste.

Ainsi, les rumeurs d'une production de 20 % de puces viables sont « totalement fausses », « tout est sous contrôle » et NVIDIA se réserve même la possibilité de lancer un modèle doté de 512 unités de traitement.

Bien entendu, cela n'est accompagné d'aucune annonce, il faudra donc voir si cette prophétie se réalise à court terme et si les volumes disponibles sur le marché se démultiplient dans les jours qui viennent.

Radeon HD 5970 XFX Eyefinity 6Enfin, Henry revient sur les partenaires qui passent au moins en partie du côté rouge de la force, et plus spécialement sur le cas de XFX.

Pour rappel, ce dernier a tout simplement fait l'impasse sur les GTX 400 et est plutôt actif au niveau de la promotion de sa HD 5970 Black Edition Limited ces derniers temps.

Selon lui, deux points sont à éclaircir : tout d'abord, la part de marché de NVIDIA reste plutôt stable, ce qui est plutôt vrai et qui est une véritable performance, en raison du faible nombre de vraies nouveautés sorties ces derniers temps.

XFX nForce 750 113Pour ce qui est de XFX, il précise que le constructeur n'est pas « proche de NVIDIA » comme certains le laissent entendre, comprendre qu'il ne fait pas partie du fameux « premier tiers ».

Il cite d'ailleurs d'autres constructeurs tels qu'Asus, Gigabyte MSI ou Zotac.  

Le groupe Pine Technology, qui est derrière XFX faisait pourtant partie des constructeurs dont la réputation s'est construit presque entièrement sur les produits NVIDIA, et qui bénéficiaient plutôt activement du support de la marque.

Au point, même, de faire partie de ceux qui « revendaient » les cartes mères de référence à base de nForce. Un point qui aurait changé depuis l'arrivée des premières Radeon chez le constructeur ?

Vous retrouverez l'interview originale à cette adresse ; http://www.digitimes.com/news/a20100414PD217.html

source ; http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] mation.htm

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7424220
foksa37
Posté le 28-04-2010 à 23:10:38  profilanswer

vivelechristroi a écrit :

Petit screen après Crysis, les deux cartes sont montées jusqu'à 93° (il fait chaud ce soir à La Rochelle...), mais avec un O/C à 800/1025 (!), super-stable grâce à l'augmentation de voltage :

http://img202.imageshack.us/img202 [...] 001025.jpg

:love:  

Je n'ose pas trop aller plus haut en O/C, mais ça donne vraiment envie de watercooler tout ça.  :D

T'as pu essayer la map-bench que j'avais linkée ? j'ai essayé de t'expliquer comment l'installer (milieu page 342) :jap:  

n°7424225
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-04-2010 à 23:14:37  profilanswer

Pour info lors de la présentation à la presse début janvier aux US voilà ce que Drew Henry nous affirmait : It's shipping now !
(en insistant et en le répétant à plusieurs reprises pour que tout le monde ait bien compris; c'était un dimanche matin à Las Vegas donc il y avait quelques journalistes somnolents hehe)

Niveau crédibilité on repassera donc :p

n°7424389
vivelechri​stroi
Posté le 29-04-2010 à 09:14:37  profilanswer

foksa37 a écrit :

T'as pu essayer la map-bench que j'avais linkée ? j'ai essayé de t'expliquer comment l'installer (milieu page 342) :jap:  

Pas encore, je pense le faire ce week-end.  

:hello:

n°7424679
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 13:38:15  answer

Il y a un sondage qui fait mal sur Pci, pour l'instant. [:clooney26]

n°7424696
_hendrix_
Posté le 29-04-2010 à 13:53:42  profilanswer

mouais jsuis pas trop surpris pour ce sondage...

n°7424701
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 13:57:19  answer

Ah les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut :o
C'est pratique :d

n°7424704
alexreunio​n
Posté le 29-04-2010 à 13:59:22  profilanswer

Tout est sous contrôle on vous dit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon feedback
n°7424723
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 14:13:58  answer

Pour la peine, je suis assez surpris par l'ampleur du "non". :o

n°7424724
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 14:14:42  answer

Que des protestataires, certain @99% :spamafote:
Je le sais j'ai sondé :o

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 14:14:56
n°7424730
westside7
Posté le 29-04-2010 à 14:17:53  profilanswer

C'est quoi le sondage en question ?

n°7424731
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 14:18:27  answer

n°7424760
_hendrix_
Posté le 29-04-2010 à 14:33:08  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tout est sous contrôle on vous dit [:cosmoschtroumpf]

+1  :whistle:

je coche gtx480 ca ne fonctionne pas, ah d'accord tout s'explique :D

Message édité par _hendrix_ le 29-04-2010 à 14:34:22
n°7424771
0cool29
Posté le 29-04-2010 à 14:39:29  profilanswer

Vous utilisez quoi pour clocker le core de vos 470/480 ?

Merci

n°7424789
nenes67
Posté le 29-04-2010 à 14:48:31  profilanswer

0cool29 a écrit :

Merci

un four  [:nicoozz]

---------------
Achats-Ventes / FeedBack
n°7424808
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 29-04-2010 à 14:58:51  profilanswer

0cool29 a écrit :

Merci

de l'eau beaucoup d'eau  
idéalement les chutes du niagara

n°7424837
_hendrix_
Posté le 29-04-2010 à 15:13:33  profilanswer

:pfff:      :heink:

n°7424863
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 15:35:22  answer

La période de sortie de ces cartes (OK, c'est moins vrai pour la 470 ;)) ne joue pas pour son camp :spamafote:!
Je veux dire niveau tempés :jap:...

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 15:35:50
n°7424866
furb59
Posté le 29-04-2010 à 15:36:59  profilanswer

1 centrale nucleaire et de l'azote tant que l'on y est.....

Généralement le soft livré avec la carte je pense ? msi afterburn et autre...

n°7424931
vanhoenack​er
Posté le 29-04-2010 à 16:05:17  profilanswer

0cool29 a écrit :

Merci

je n'en ai pas mais du bon sens comme toutes les cartes  :jap:  
sinon il te suffit de parcourir quelques pages : MSI After Burner par exemple

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/
n°7425008
Fouge
Posté le 29-04-2010 à 16:46:45  profilanswer

CassBurn a écrit :

[...]
-Une nouvelle architecture pour les GTX 4XX qui est performante en DX11.
[...]
Encore une chose:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3164_1.htm

Tiens c'est magique la 480 O/C (qui est au passage WC et non AS Si je ne me trompe pas mais faut demander confirmation à Pinto) arrive à dépassé (de deux poils de b*te) la bi-GPU HD5970 (qui est elle aussi O/C et WC).

Certes sa reste exclusif. Mais ça montre bien que la nouvelle architecture d'nvidia (qui est particulière mais bien pensé même si pas optimal à cause d'une gravure pas assez fine) arrive à atteindre de bonne performances quand le GPU est exploité à fond.

1) je ne sais pas ce que donnera les prochains jeux DX11, mais sur les 4 utilisés par HFR, il n'y avait pas de gain notable de la GTX480 sur le HD5870. Les gains ne sont pas plus important que sur les jeux DX9/10. Par contre dans la liste tu aurais pu ajouter la très bonne tenue du FSAA8x (perte moins importante que sur les HD58xx).

2) Oui enfin uniquement dans un mode particulier d'un bench un peu particulier, qui est loin de représenter une situation réelle d'un jeu vidéo. D'autre part, ce genre de chose, tu peux le ressortir pour un peu n'importe quel couple de cartes mais ce n'est pas pour autant que tu pourras en conclure quoique ce soit.

kaiser52 a écrit :

Et pour pouvoir juger, il faut avoir testé.

Ou lire les résultats et conclusion des testeurs.
Je ne pense pas que beaucoup de monde vont s'amuser à acheter des HD5850/5870/5970/GTX470/480 juste pour pouvoir juger et faire leur choix.

Message édité par Fouge le 29-04-2010 à 17:01:03
n°7425016
westside7
Posté le 29-04-2010 à 16:50:14  profilanswer

Salut :)

Voyez vous un intérêt de passer d'une 480 à un SLI si ma réso est au max 1920*1080 ?
:jap:

n°7425020
_hendrix_
Posté le 29-04-2010 à 16:52:54  profilanswer

non aucun interet l'ami reste sur une carte

ceci dit si tu passe en 2560*1440 ou 2560*1600 là par contre le sli peut s'averer plus intéressant...

n°7425024
alexreunio​n
Posté le 29-04-2010 à 16:54:56  profilanswer

westside7 a écrit :

Voyez vous un intérêt de passer d'une 480 à un SLI si ma réso est au max 1920*1080 ?

J'ai surtout l'impression que tu as un problème bien plus grave que l'achat d'une CG.  [:khakha_orbital:2]  

Tu veux quoi? Qu'on te rassure?

Si tu as le pognon et que tu as envie de te faire plaisir, lâche toi mais ne viens pas nous demander l'autorisation à chaque fois que tu changes un paramètre graphique dans un jeu.

---------------
Mon feedback
n°7425031
westside7
Posté le 29-04-2010 à 16:57:47  profilanswer

Tu réponds pas à la question :(

n°7425040
vanhoenack​er
Posté le 29-04-2010 à 17:01:56  profilanswer

westside7 a écrit :

Tu réponds pas à la question :(

la question c'est plutôt est-ce que ce que tu as te convient  avec ton écran ?
si non, alors oui prends-toi une seconde carte  :)

Message édité par vanhoenacker le 29-04-2010 à 17:02:14

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/
n°7425042
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 29-04-2010 à 17:02:47  profilanswer

Salut a tous, je vous fait part de mon experience et aimerais votre feedback. (de prime abord desole pour les accents je vis en angleterre et n'ai que des qwerty a disposition).

J'ai achete hier une GTX480 pour remplacer mon crossfire de 4870 512MB, notamment car c'est une 100 aine d'euros de moins qu'une 5970 et aussi car ma tour ne permet pas de recevoir une 5970 avec un rad stock.

Cependant, apres une (autre) nuit a dissequer les differents tests/comparatifs, j'ai decide d'annuler ma commande pour la raison suivante.

Bien que tres performante pour une mono-GPU, en 1920x1200 (ma resolution) les bench tombent pour certains jeux a env. 30-40fps avec bien sur les options max en dx11 et je me dis que, pour une upgrade "haut de gamme", la carte devrait etre capable de tout faire tourner a fond sans soucis.

Alors bien sur, au jour d'aujourd'hui, ce ne sera probablement pas un probleme, mais dans 1 ans j'imagine que le besoin se fera sentir d'investir dans une autre GTX480 pour faire du SLI.  

Mais quand je vois la consommation en SLI de deux GTX480 c'est vraiment affolant, plus de 600W, et autant dire qu'avec le prix de l'electricite qui ne cesse d'augmenter cette solution est quand meme tres discutable - sans parler du degagement thermique.

Alors voila ma conclusion, une seule GTX480 c'est tres bien mais peut etre un peu "juste" pour certains cas precis (metro 2033,...) et deux GTX480 c'est un gouffre economique (en plus je n'ai pas un chipset compatible = besoin de racheter une mobo mais la n'est pas le debat).
J'ai l'impression qu'une 5970 permet au moins d'etre a fond pour la plupart des jeux d'aujourd'hui et a deja prouve son efficacite; et l'arrivee de systemes de refroidissement tiers (accelero xtreme 5970) ca pourrait rentrer dans mon boitier.

J'aimerais avoir vos avis sur ce temoignage; ai-je fait un choix raisonnable? Y-a-t-il des choses que j'ai oublie de prendre en compte?

Cheers!

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7425044
Fouge
Posté le 29-04-2010 à 17:03:50  profilanswer

westside7 a écrit :

Cet test ne répond pas à ta question ?
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] 0-470.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)