Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10435500
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 18:45:54  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que cette MSI est belle comme tout. Tu confirmes, pas de manip' à faire pour espérer une consommation ou Température plus basse ?
 
Pour la consommation, je ne me fais pas de soucis vu que je revendrais la 580 pour garder la 560.
 
Par contre, je viens de voir que les Navi pourrait sortir l'année pro donc est-ce le bon moment pour débourser 499€ dans une Vega ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 18:45:54  profilanswer
 

n°10435503
havoc_28
Posté le 27-09-2018 à 18:48:33  profilanswer
 


 
Bios n° avec le switch comme montré sur la photo reporté par fabrs2_benchmark, et dans le pilote le mode "économie d’énergie".
 
Pour Navi c'est surement second semestre 2019, à toi de voir tes besoins, si tu peux attendre ou non, après demain y a les "french days", à voir si y a pas de rabais important sur Vega qui sont pas vraiment des cartes super populaires.

n°10435789
Mitch2Pain
Posté le 28-09-2018 à 09:48:47  profilanswer
 

Hier soir ma VEGA 56 a cessé toute activité: message à l'écran "no signal" et le ventilo s'est mis a touner au max + PC freezé  :sweat:  
J'ai reset le PC: No Signal  :sweat:  :sweat:  
J'ai mis l'alim sur 0, attendu un moment, c'est reparti normalement  [:tyl]  
 
Là ça viens de me le refaire alors que je lançais TombRaider [:cerveau arn0]  
 
J'ai fais tourner SUPERPOSITION Benchmark plusieurs fois, ça fonctionne.
 
Je suis un peu inquiet tout de même. [:fullraymond:3]  
 
CPU I5 3470
2 SSD
Alim Antec 520W , ça devrait suffire non ?

n°10435806
lapin
Posté le 28-09-2018 à 10:04:34  profilanswer
 

change d'alimentation, si non tu peux tenté l'undervolting du GPU et de la RAM.
 
après si l'autre la utilisé pour faire du minage de crypto-monnaie tes un peut mal....

n°10435826
Mitch2Pain
Posté le 28-09-2018 à 10:28:51  profilanswer
 

J'ai fais tourner Superposition et TombRaider un moment ce matin en testant les 2 bios en mode équilibré et turbo: aucun plantage...

 

Je croise les doigts ...


Message édité par Mitch2Pain le 28-09-2018 à 10:33:12
n°10435843
Star2k
Posté le 28-09-2018 à 10:52:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Hier soir ma VEGA 56 a cessé toute activité: message à l'écran "no signal" et le ventilo s'est mis a touner au max + PC freezé  :sweat:
J'ai reset le PC: No Signal  :sweat:  :sweat:
J'ai mis l'alim sur 0, attendu un moment, c'est reparti normalement  [:tyl]

 

Là ça viens de me le refaire alors que je lançais TombRaider [:cerveau arn0]

 

J'ai fais tourner SUPERPOSITION Benchmark plusieurs fois, ça fonctionne.

 

Je suis un peu inquiet tout de même. [:fullraymond:3]

 

CPU I5 3470
2 SSD
Alim Antec 520W , ça devrait suffire non ?

 

ça me l'a déjà fait, quand je faisais trop mumuse avec les bios, elle s’était mise en sécurité et le "fastboot" de Windows 10 m’empêchais de démarrer. Pense à le désactiver d'ailleurs, tu gagneras un peu de FPS ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Star2k le 28-09-2018 à 11:23:37
n°10435895
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 12:49:33  answer
 

Citation :

Bloc d’alimentation recommandé: 650 W

>source

Spoiler :

Pouvez balancer vos comms. comme quoi c'est en tenant compte des modèles d'alimentations "bon marché", d'une configuration puissante à côté et éventuellement overclockée etc. Ce lien est officiel alors plaignez-vous à AMD pas à moi. Il vous remercie et vous souhait par ailleurs, un bon vendredi :)

n°10435900
Pipould's
Posté le 28-09-2018 à 13:01:07  profilanswer
 

Star2k a écrit :


 
ça me l'a déjà fait, quand je faisais trop mumuse avec les bios, elle s’était mise en sécurité et le "fastboot" de Windows 10 m’empêchais de démarrer. Pense à le désactiver d'ailleurs, tu gagneras un peu de FPS ;)


 
Ca pue la PSU qui ne suit pas...  
 
Quand j'avais une 295x2 bien oc, ma 750 gold faisait la meme chose... le pc s'eteind tout tourne au max

n°10435939
havoc_28
Posté le 28-09-2018 à 14:10:40  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Alim Antec 520W , ça devrait suffire non ?


 
Elle a quel age ta Antec ? Et c'est quel modèle ? Combien de watts sur le 12v ?  

n°10435960
Hive
Posté le 28-09-2018 à 14:29:13  profilanswer
 

Si on avait une carte AMD GCN aux perfs similaires on pourrait comparer mais pas en l'état je pense.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 14:29:13  profilanswer
 

n°10435961
havoc_28
Posté le 28-09-2018 à 14:30:15  profilanswer
 

Star2k a écrit :

Question aux pros de l'architecture :
[quote]
Turing runs GCN optimized games really well - because it's very similar to GCN.
 


 
C'est faux, par contre, Turing maintenant dispose d'un ordonnanceur matériel efficace, c'était un peu obligatoire vu qu'ils ont divisé les unités de calcules entiers / flottants, et qu'il y a des Tensors et RT Cores, dans ce cas là un ordonnanceur matériel est si on peut dire obligatoire pour maintenir un tau d'occupation des divers unités optimales.

n°10435964
Star2k
Posté le 28-09-2018 à 14:32:17  profilanswer
 

Hive a écrit :

Si on avait une carte AMD GCN aux perfs similaires on pourrait comparer mais pas en l'état je pense.


D'accord, pour info (et vu que j'ai supprimé le message), tu repondais bien à la question de "Turing est sur un clone de GCN" c'est ça ?

 

Aucune raison pour AMD de changer de stratégie post Navi (vu que Navi était censé être la dernière GCN)..

Message cité 1 fois
Message édité par Star2k le 28-09-2018 à 14:33:36
n°10435968
havoc_28
Posté le 28-09-2018 à 14:37:43  profilanswer
 

Star2k a écrit :


D'accord, pour info (et vu que j'ai supprimé le message), tu repondais bien à la question de "Turing est sur un clone de GCN" c'est ça ?
 
Aucune raison pour AMD de changer de stratégie post Navi (vu que Navi était censé être la dernière GCN)..


 
Turing n'a rien d'un clone de CGN, leurs point en commun maintenant c'est juste l'ordonnanceur matériel pour l'async compute comme dit AMD, à oui et 64 unités Par CM / 64 unités par CU, mais à part ça  :whistle: . Sinon on a toujours des différences énormes comme sur GCN où l'on a 4 grosses unités de geometry / tesselation. Alors que chez Nvidia on a plein de petites unités dédiés à cela répartit sur l'ensemble des SM.
 
De plus Turing avec la séparation des unités de calcul entier / flottant, se démarque encore plus.  
 
Bref avec GCN on a toujours le problème coté puissance géométrique / tesselation et ses divers goulets d'étranglement. Avec Turing Nvidia a gommé son dernier point faible sur DX12 / Vulkan = l'ordonnanceur Matériel.


Message édité par havoc_28 le 28-09-2018 à 14:38:41
n°10435971
Star2k
Posté le 28-09-2018 à 14:38:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
C'est faux, par contre, Turing maintenant dispose d'un ordonnanceur matériel efficace, c'était un peu obligatoire vu qu'ils ont divisé les unités de calcules entiers / flottants, et qu'il y a des Tensors et RT Cores, dans ce cas là un ordonnanceur matériel est si on peut dire obligatoire pour maintenir un tau d'occupation des divers unités optimales.


Avec le post entier c'est mieux :  

Citation :


Turing runs GCN optimized games really well - because it's very similar to GCN.
 
There's something that lots of ppl are starting to notice in the benchmarks. Turing is pretty meh vs Pascal in a lot of games, but in titles where GCN/Vega runs strong, Turing leaps ahead really far vs Pascal.
 
There's been tech discussions covering this from twitter techies and forums. Turing is designed to be a compute powerhouse, it became very similar to GCN at the SM/CU level with its unified registers and layout.
 
They have a group of 16 Cuda cores (same as a SIMD group from GCN of 16 ALUs), 4 of which make up a SM with its own warp scheduler and shared registers, identical to a Compute Unit in GCN.
 
GCN optimized games typically cater to the 16 wide ALU and 64 ALU CU sharing a certain set of register resources, so shaders are designed to take that into account, register usage fits well to maximize ALU usage (no spill over of registers wasting cycles). Basically, if a dev wants to maximize GCN, they have to design their shaders to not utilize more than a certain amount of registers and in the past, this would conflict with Paxwell due to differences at the SM/SIMD/CU level.
 
Wavefront propagation also occurs in 4x 16 = 64 waves that fill the SM/CU fully within one wavefront as it is on GCN.
 
Turing runs very well in AMD optimized titles because its new SM design is very much like GCN's Compute Unit.
 
As for whether it can do Async Compute:
 
As far as real async compute, I dont think its able yet, because the unified registers (SM) in Turing is a good step forward, but I read the whitepaper and it requires a flush between running graphics and compute workloads and vice versa. ie. It cannot function with both graphics and compute in the SM at the same time. That's something GCN's registers can do. Looks like a partitioned Async like in Pascal, where some SMs is dedicated to compute while others runs graphics in situations where there's spare SMs not being fully tapped. It's more fine grained cos each SM is now only 64 cores, instead of 128 in Maxwell & Pascal.

n°10435973
havoc_28
Posté le 28-09-2018 à 14:40:03  profilanswer
 

Star2k a écrit :


Avec le post entier c'est mieux :  

Citation :


Turing runs GCN optimized games really well - because it's very similar to GCN.
 
There's something that lots of ppl are starting to notice in the benchmarks. Turing is pretty meh vs Pascal in a lot of games, but in titles where GCN/Vega runs strong, Turing leaps ahead really far vs Pascal.
 
There's been tech discussions covering this from twitter techies and forums. Turing is designed to be a compute powerhouse, it became very similar to GCN at the SM/CU level with its unified registers and layout.
 
They have a group of 16 Cuda cores (same as a SIMD group from GCN of 16 ALUs), 4 of which make up a SM with its own warp scheduler and shared registers, identical to a Compute Unit in GCN.
 
GCN optimized games typically cater to the 16 wide ALU and 64 ALU CU sharing a certain set of register resources, so shaders are designed to take that into account, register usage fits well to maximize ALU usage (no spill over of registers wasting cycles). Basically, if a dev wants to maximize GCN, they have to design their shaders to not utilize more than a certain amount of registers and in the past, this would conflict with Paxwell due to differences at the SM/SIMD/CU level.
 
Wavefront propagation also occurs in 4x 16 = 64 waves that fill the SM/CU fully within one wavefront as it is on GCN.
 
Turing runs very well in AMD optimized titles because its new SM design is very much like GCN's Compute Unit.
 
As for whether it can do Async Compute:
 
As far as real async compute, I dont think its able yet, because the unified registers (SM) in Turing is a good step forward, but I read the whitepaper and it requires a flush between running graphics and compute workloads and vice versa. ie. It cannot function with both graphics and compute in the SM at the same time. That's something GCN's registers can do. Looks like a partitioned Async like in Pascal, where some SMs is dedicated to compute while others runs graphics in situations where there's spare SMs not being fully tapped. It's more fine grained cos each SM is now only 64 cores, instead of 128 in Maxwell & Pascal.



 
 
Volta était déjà passé à 64 cuda cœurs par SM, car c'est plus efficace en compute en général ... Mais que l'organisation par unités de base soit similaire, ne veut pas dire qu'il y a une similarité ...
 
Et il raconte de la merde Turing is preaty Meh vs Pascal ... Turing fait mieux que Pascal avec moins d'unités ...
 
Et quand tu quotes donnes les liens.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-09-2018 à 14:44:46
n°10435976
Star2k
Posté le 28-09-2018 à 14:47:05  profilanswer
 
n°10435983
Star2k
Posté le 28-09-2018 à 14:51:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
Volta était déjà passé à 64 cuda cœurs par SM, car c'est plus efficace en compute en général ... Mais que l'organisation par unités de base soit similaire, ne veut pas dire qu'il y a une similarité ...
 
Et il raconte de la merde Turing is preaty Meh vs Pascal ... Turing fait mieux que Pascal avec moins d'unités ...
 
Et quand tu quotes donnes les liens.


 
Calme toi, j'ai pas posté ça pour défoncer Turing... à vrai dire je trouvais ça plutôt intéressant et je voulais des précisions.
 
Tiens tu l'as ton lien : https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] bling_two/

n°10435986
havoc_28
Posté le 28-09-2018 à 14:53:42  profilanswer
 

Star2k a écrit :


 
Calme toi, j'ai pas posté ça pour défoncer Turing... à vrai dire je trouvais ça plutôt intéressant et je voulais des précisions.
 
Tiens tu l'as ton lien : https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] bling_two/


 
Reddit quoi .../  
 
Je suis calme, juste que GCN est très loin de Turing. Y a des différences fondamentales, le gars a du les oubliés, pour se concentrer juste sur ce qui est maintenant similaire, et il c'est pas réveillé pour Volta à l'époque, qui aux niveaux qu'il a pointé est identique à Turing.  
 
Bref il met en avant quelques similitudes, sauf que dans les faits, niveaux performances ça correspond pas vraiment à ce qu'il dit. Turing vs Pascal, c'est pas MEH quelque soit le jeu (juste en considérant le nombres de Cuda cœurs). Et il omet de dire les différences fondamentales qui persistent donc bon.
 
GCN a toujours son problème fondamental : ses goulets d'étranglements cotés géométrie / tesselation (les 4 grosses unités de géometrie / tesselation), et un tau d'occupation des unités plus bas que chez Nvidia. A moins qu'AMD passe à 6 ou 8 de  ses grosses unités, sans faire exploser la conso, GCN arrive à bout de course. L'unique palliatif qu'ils ont pour ça c'est des optimisations mineures, et surtout la montée en fréquence.
 
GCN doit avoir une refonte majeure, où passer à autre chose comme ils l'ont fait avec Zen coté CPU.


Message édité par havoc_28 le 28-09-2018 à 15:04:10
n°10436000
Star2k
Posté le 28-09-2018 à 15:08:30  profilanswer
 

Sachant que sur GCN, la monté en fréquence fait explosé la conso, je ne pense pas que ça soit la bonne direction.

 

Peut être que le passage en 7nm permettra d'avoir 6 unités, je ne sais plus exactement entre quelle génération ils sont passé de 2 à 4 mais ça avait été un sacré gap de performance.

 

Autre info, y'a un pc portable portable de chez Acer qui vient de sortir (teasé au mois de juin) avec une Vega 56 et de la GDDR5, je suis curieux de voir ce que ça donne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Star2k le 28-09-2018 à 15:08:51
n°10436003
havoc_28
Posté le 28-09-2018 à 15:11:13  profilanswer
 

Star2k a écrit :

Sachant que sur GCN, la monté en fréquence fait explosé la conso, je ne pense pas que ça soit la bonne direction.
Peut être que le passage en 7nm permettra d'avoir 6 unités, je ne sais plus exactement entre quelle génération ils sont passé de 2 à 4 mais ça avait été un sacré gap de performance.


 
GCN 2 (Hawaï). Après je ne sais pas ce que fera AMD sur Navi.  
 
 

Star2k a écrit :

Autre info, y'a un pc portable portable de chez Acer qui vient de sortir (teasé au mois de juin) avec une Vega 56 et de la GDDR5, je suis curieux de voir ce que ça donne ;)


 
Vega 56 et de la GDDR5 c'est pas possible, faut que tu retrouves le lien en question, doit y avoir une erreur :p. Le Predator Helios 500 existe en version Nvidia / AMD, donc c'est normal que la version Nvidia utilise de la GDDR5 avec la GTX 1070 (j'imagine que c'est cela qui fait confusion dans les specs qui ont été reportés par divers site).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-09-2018 à 15:16:34
n°10436007
Star2k
Posté le 28-09-2018 à 15:18:51  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

GCN 2 (Hawaï). Après je ne sais pas ce que fera AMD sur Navi.

 



 
havoc_28 a écrit :

 

Vega 56 et de la GDDR5 c'est pas possible, faut que tu retrouves le lien en question, doit y avoir une erreur :p. Le Predator Helios 500 existe en version Nvidia / AMD, donc c'est normal que la version Nvidia utilise de la GDDR5 avec la GTX 1070 (j'imagine que c'est cela qui fait confusion dans les specs qui ont été reportés par divers site).


Exact. je l'avais vu sur le site d'acer directement, mais ils n'y font plus référence.

 

Je suis curieux de mettre la main sur le bios par contre, déjà que le bios apple est assez étrange (je peux pas le tester d'ailleurs car c'est de l'HBM 16GB dans les MacPro)

 

Ah et oui, le lien lol : https://www.techpowerup.com/vgabios/203577/203577


Message édité par Star2k le 28-09-2018 à 15:33:42
n°10436098
Mitch2Pain
Posté le 28-09-2018 à 17:05:18  profilanswer
 

Star2k a écrit :


 
ça me l'a déjà fait, quand je faisais trop mumuse avec les bios, elle s’était mise en sécurité et le "fastboot" de Windows 10 m’empêchais de démarrer. Pense à le désactiver d'ailleurs, tu gagneras un peu de FPS ;)


 
C'est bien possible. Je crois qu'une partie de mes derniers tests sont bons à jeter.
J'ai désactivé le fastboot, au moins je suis sur qu'un redémarrage me fera repartir sur une cession vraiment propre.
 

havoc_28 a écrit :


 
Elle a quel age ta Antec ? Et c'est quel modèle ? Combien de watts sur le 12v ?  


 
Achetée en 2013: PSU ATX 520W Antec High Current Gamer HCG-520  
Charge max. +12V  40A - 480W d'apres materiel.net: https://www.materiel.net/alimentati [...] 62021.html
 
C'est insuffisant à vos yeux ? Je bidouille la carte depuis ce matin, ça se passe pas trop mal.
 
 

n°10436099
sardhaukar
Posté le 28-09-2018 à 17:08:37  profilanswer
 

T'as pas des masses de marge avec une 520W mais en optimisant la conso tu devrais t'en sortir. L'alim ne chauffe pas trop ?

n°10436103
Mitch2Pain
Posté le 28-09-2018 à 17:15:21  profilanswer
 

non elle ne chauffe pas trop.
Il faut dire qu'il n'y a rien sur ce pc: le CPU non-oc ne consomme pas des masses: 77W https://ark.intel.com/fr/products/6 [...] -3-60-GHz-
2 SSD, 2 barettes de ram et la Vega56 qui consomme max 216W (GPUZ "GPU only power draw" ) avec le pire réglage que je lui ai mis pour le moment.
216+77=293
Donc en gros il reste 120W pour le reste (la mobo, les ports usb et les diodes du boitier).

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-09-2018 à 17:15:41
n°10436120
Bébé Yoda
Posté le 28-09-2018 à 17:32:09  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

non elle ne chauffe pas trop.
Il faut dire qu'il n'y a rien sur ce pc: le CPU non-oc ne consomme pas des masses: 77W https://ark.intel.com/fr/products/6 [...] -3-60-GHz-
2 SSD, 2 barettes de ram et la Vega56 qui consomme max 216W (GPUZ "GPU only power draw" ) avec le pire réglage que je lui ai mis pour le moment.
216+77=293
Donc en gros il reste 120W pour le reste (la mobo, les ports usb et les diodes du boitier).

 

Après faut faire attention, la stabilité n'est pas garantie au delà d'un certain pourcentage de charge.
Perso j'ai toujours tablé sur max 80% de la puissance pour être tranquille.

n°10436170
havoc_28
Posté le 28-09-2018 à 19:08:15  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Achetée en 2013: PSU ATX 520W Antec High Current Gamer HCG-520  
Charge max. +12V  40A - 480W d'apres materiel.net: https://www.materiel.net/alimentati [...] 62021.html
 
C'est insuffisant à vos yeux ? Je bidouille la carte depuis ce matin, ça se passe pas trop mal.


 
Petite question, la RX Vega 56 tu l'alimentes bien avec deux câbles distincts ? Pas juste un unique câble en Y ?

n°10436182
Mitch2Pain
Posté le 28-09-2018 à 19:39:11  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Après faut faire attention, la stabilité n'est pas garantie au delà d'un certain pourcentage de charge.
Perso j'ai toujours tablé sur max 80% de la puissance pour être tranquille.

 

Donc tu règles -20% dans WattMan ? Sur le topic OC je vois plein de résultats de bench avec +50%

 
havoc_28 a écrit :

 

Petite question, la RX Vega 56 tu l'alimentes bien avec deux câbles distincts ? Pas juste un unique câble en Y ?

 

Je vais vérifier: j'ai remplacé l'ancienne carte sans changer le cable d'alim.
J'ose espérer qu'à l'époque j'avais eu l'intelligence de choisir de sources distinctes... Je vais vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-09-2018 à 19:57:52
n°10436199
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-09-2018 à 19:55:19  profilanswer
 


Mitch2Pain a écrit :


 
Achetée en 2013: PSU ATX 520W Antec High Current Gamer HCG-520  
Charge max. +12V  40A - 480W d'apres materiel.net: https://www.materiel.net/alimentati [...] 62021.html
 
C'est insuffisant à vos yeux ? Je bidouille la carte depuis ce matin, ça se passe pas trop mal.
 


 
C'est une très bonne alimentation, le problème ne vient pas de là.

n°10436208
Mitch2Pain
Posté le 28-09-2018 à 20:07:40  profilanswer
 
n°10436210
lapin
Posté le 28-09-2018 à 20:09:41  profilanswer
 
n°10436217
Pipould's
Posté le 28-09-2018 à 20:20:57  profilanswer
 

Hmmm si c'est de la Samsung

n°10436222
Bébé Yoda
Posté le 28-09-2018 à 20:46:31  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Donc tu règles -20% dans WattMan ? Sur le topic OC je vois plein de résultats de bench avec +50%

 


 
Mitch2Pain a écrit :

 

Je vais vérifier: j'ai remplacé l'ancienne carte sans changer le cable d'alim.
J'ose espérer qu'à l'époque j'avais eu l'intelligence de choisir de sources distinctes... Je vais vérifier.

 

Non pardon je veux dire que si ma configuration doit consommer 80W je prévois une alimentation de 100W. Pour que l'alimentation soit dans son régime stationnaire sans chauffe

n°10436386
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-09-2018 à 09:22:20  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Elle a quel age ta Antec ? Et c'est quel modèle ? Combien de watts sur le 12v ?  


Antec, c'est surtout de la bonne grosse daubasse face à Seasonic.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10436391
chermositt​o
Posté le 29-09-2018 à 09:41:56  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Antec, c'est surtout de la bonne grosse daubasse face à Seasonic.


N'importe quoi. Antec fait fabriquer des bonnes alims. En plus celle là est fabriquée par Seasonic.


Message édité par chermositto le 29-09-2018 à 09:44:42
n°10437806
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 02-10-2018 à 12:13:59  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Antec, c'est surtout de la bonne grosse daubasse face à Seasonic.


 [:paul de saint-balby:4] C'est un bloc seaso  
Vérifie tes info avant de poster  :o


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10437810
Mitch2Pain
Posté le 02-10-2018 à 12:25:18  profilanswer
 

lapin a écrit :

 

Met à jour le firmware de la carte graphique:

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t2479122

 

D'après ce que j'ai compris: flasher une Vega56 en Vega64 va augmenter la tension sur la mémoire.
Donc elle va chauffer encore plus ... je suis plutôt en train d'essayer de la sous-volter.


Message édité par Mitch2Pain le 02-10-2018 à 12:25:31
n°10437815
Zurkum
Posté le 02-10-2018 à 12:31:56  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Après faut faire attention, la stabilité n'est pas garantie au delà d'un certain pourcentage de charge.
Perso j'ai toujours tablé sur max 80% de la puissance pour être tranquille.


Wot ? :heink:
Tu as une advance ou une heden ? :D
Si tu confonds avec la norme 80+ c'est une question de rendement ...
Édit : certaines alim étaient faite par Seasonic

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 02-10-2018 à 12:32:53
n°10437844
havoc_28
Posté le 02-10-2018 à 13:40:56  profilanswer
 

De toute façon en tant que OEM, il n'y a pas que seasonic qui sait faire de bonnes alimentations ...
 
Tout dépend du cahier des charges, mais des oems comme  Delta, CWT, FSP, Superflower etc savent faire de très bonnes alimes.

n°10438300
frankletan​k
Posté le 03-10-2018 à 11:21:45  profilanswer
 

une vega 64 à 400€ sapphire custom ? interessant avec les rtx 2080 ? Ayant un écran freesync 2560x1080. j'hésiste pour l'upgrade entre une 2080 et une vega 64. Le freesync je ne sais pas du tout l'apport que ca peut amener.

n°10438302
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2018 à 11:24:35  profilanswer
 

Le freesync c'est bien: pas de découpage d'image et plus de fluidité.
Une VEGA64 c'est largement suffisant pour ta faible résolution: feu vert.


Message édité par Mitch2Pain le 03-10-2018 à 11:25:02
n°10438306
frankletan​k
Posté le 03-10-2018 à 11:28:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse, Niveau sensation de fluidité : est ce mieux de priviligier 144fps ou le freesync ?
edit : question noob , mais pas eu l'occasion de voir le freesync en activité.

Message cité 1 fois
Message édité par frankletank le 03-10-2018 à 11:29:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR