Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10307397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2018 à 11:06:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :


 
Avec l'équivalent d'une RX470 c'est pas la panacée non plus.
 
Si on tient compte du fait que outre les 1000$, il faut encore acheter un SSD, de la DDR4 et l'OS, il y a sans doute moyen de faire mieux pour moins cher.


Non, c'est 799$ le barebone. 1000 c'est machine complète. Pour qquechose de packagé ainsi, c'est pas mal .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 11:06:55  profilanswer
 

n°10307409
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-01-2018 à 11:18:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non, c'est 799$ le barebone. 1000 c'est machine complète. Pour qquechose de packagé ainsi, c'est pas mal .


 
Ah ?  
 
Moi j'avais compris qu'à 799$ c'était le 8705G + Vega M GL et à 999$ le 8809G + Vega M GH.

n°10307427
Moumoule
Posté le 09-01-2018 à 11:36:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non, c'est 799$ le barebone. 1000 c'est machine complète. Pour qquechose de packagé ainsi, c'est pas mal .


 
Pour le NUC8i7HNK peut-être (version 65 W), pour le NUC8i7HVK par contre non.

n°10308451
fabrs2_ben​chmark
Posté le 10-01-2018 à 16:57:03  profilanswer
 

Test : Gigabyte Vega 56 Gaming  
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2779.html

n°10308565
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-01-2018 à 19:11:43  profilanswer
 

Elle me plaît bien cette gigabyte j'ai presque envie de la prendre :o

n°10308575
cartemere
Posté le 10-01-2018 à 19:24:15  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Elle me plaît bien cette gigabyte j'ai presque envie de la prendre :o


Elle revient à combien en import ?
Ils ne le précisent pas dans le test

n°10308610
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 10-01-2018 à 19:55:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Elle revient à combien en import ?
Ils ne le précisent pas dans le test


 
Ca na aucun intérêt sauf si des irréductibles sont prêt par passer par la Chine ^^
Mais bon apparemment les distributeurs européens ne sont pas trop motivés dixit l'article  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 10-01-2018 à 19:55:22
n°10308684
robin4002
Posté le 10-01-2018 à 21:50:02  profilanswer
 

Elle me plait aussi, de plus elle est suffisamment courte pour passer dans mon boitier (contrairement à celle de sapphire)
 
Le problème c'est qu'elle va être difficile à trouver ...

n°10308783
mogana
Posté le 11-01-2018 à 00:40:39  profilanswer
 

quand sapphire en est à cacher le bouton buy now sur ses pages vega :o  
le mining a tout bouffer...

n°10308806
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-01-2018 à 01:56:30  profilanswer
 

Il a bon dos le mining...
Si les partenaires doivent se contenter de 5000 exemplaires chacun pour leurs customs Vega, c'est pas de la faute du mining mais surtout celle d'AMD.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 01:56:30  profilanswer
 

n°10308814
mogana
Posté le 11-01-2018 à 02:50:57  profilanswer
 

ah oui j'oubliais, c'est de la faute d'amd, ils sont tellement stupides qu'ils ne produisent pas de gpu juste comme ça histoire de pas vendre :o

n°10308816
B00lay Ier
Posté le 11-01-2018 à 03:03:51  profilanswer
 

mogana a écrit :

ah oui j'oubliais, c'est de la faute d'amd, ils sont tellement stupides qu'ils ne produisent pas de gpu juste comme ça histoire de pas vendre :o


Personne n'a d'intérêt à produire en masse ce qui n'est pas rentable d'une façon ou d'une autre.
 
Que ce soit AMD (GPU trop coûteux) ou les fabricants de cartes (GPU vendus trop cher par AMD pour marger) importe peu au final...

n°10308823
fabrs2_ben​chmark
Posté le 11-01-2018 à 05:47:47  profilanswer
 

l'hbm2 est pas disponible en masse et Samsung en profite on attends toujours l'hbm2 Hynix d'ailleurs.
les r9 fury était trop chére au début de leur lancement avec l'hbm1 et ensuite ont en trouvés à moins de 300€ en 2016.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] hbm-272160

n°10308839
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-01-2018 à 07:36:02  profilanswer
 

mogana a écrit :

ah oui j'oubliais, c'est de la faute d'amd, ils sont tellement stupides qu'ils ne produisent pas de gpu juste comme ça histoire de pas vendre :o


 
Perso je pense qu'ils en produisent suffisamment pour alimenter le marché pro et assimilé (VEGA FE) ou la rentabilité est meilleur que pour le gaming..
Ce n'est qu'un avis pas taper !!!!
 
[:nicoozz]

n°10308856
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-01-2018 à 08:23:25  profilanswer
 

mogana a écrit :

ah oui j'oubliais, c'est de la faute d'amd, ils sont tellement stupides qu'ils ne produisent pas de gpu juste comme ça histoire de pas vendre :o


Ben oui c'est ça. Je sais pas si on peut les qualifier de stupides mais ridicules correspondrait mieux.
Regarde partout, pas de Vega en stock malgré un teasing de longue haleine & Co.
Les mineurs n'ont rien à voir là-dedans et oui c'est AMD qu'il faut blâmer, je crois qu'on appelle ça le karma.
A force de prendre les gens pour des glands, y'a retour de bâton à la clé.

n°10308925
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-01-2018 à 09:43:01  profilanswer
 

A mon avis c'est plus la HBM2 qui manque et qui les empêche de produire du VEGA.

 

Après, s'il n'y avait pas de mineurs, il n'y aurait sans doute pas de problème d'appro de VEGA vu que personne n'en achèterait :D .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 11-01-2018 à 09:43:41

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10308932
Mirlix
Posté le 11-01-2018 à 09:48:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

A mon avis c'est plus la HBM2 qui manque et qui les empêche de produire du VEGA.  
 
Après, s'il n'y avait pas de mineurs, il n'y aurait sans doute pas de problème d'appro de VEGA vu que personne n'en achèterait :D .


Les iMac prop d'Apple sont en Vega 56 et 64, j'imagine que Apple a la certitude d'être fourni.
Donc du Vega pour les pro, les mineurs, Apple et rien pour les gamer.

n°10308940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-01-2018 à 10:01:22  profilanswer
 

Mirlix a écrit :


Les iMac prop d'Apple sont en Vega 56 et 64, j'imagine que Apple a la certitude d'être fourni.
Donc du Vega pour les pro, les mineurs, Apple et rien pour les gamer.


En même temps, c'est pas génial comme carte pour les gamers, sauf s'il fait très froid chez toi :o . Je peux te dire que si t'as des merguez à faire cuire, c'est efficace !

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 11-01-2018 à 10:01:59

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10308948
lexomilou
Posté le 11-01-2018 à 10:11:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

A mon avis c'est plus la HBM2 qui manque et qui les empêche de produire du VEGA.  
 
Après, s'il n'y avait pas de mineurs, il n'y aurait sans doute pas de problème d'appro de VEGA vu que personne n'en achèterait :D .


 
Il suffirait pourtant d'une clause très simple EULA interdisant l'usage de tels références de cartes pour le mining... mais ce sont tellement des vaches à lait que même Nvidia l'a spécifié : interdit d'utiliser les geforce pour un usage pro SAUF les mineurs  [:cisco1:1]

n°10308961
Bob74
Posté le 11-01-2018 à 10:30:47  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


...Mais bon apparemment les distributeurs européens ne sont pas trop motivés dixit l'article  :whistle:


Si les partenaires ont 5000 puces, c'est loin de satisfaire le marché mondial. Certains pays (ou continents)  priment d'avantage que l'Europe et surtout la France.
 

ZzDazzleZz a écrit :


Perso je pense qu'ils en produisent suffisamment pour alimenter le marché pro et assimilé (VEGA FE) ou la rentabilité est meilleur que pour le gaming..
Ce n'est qu'un avis pas taper !!!!
[:nicoozz]


Je ne sais si le marché pro est énorme sur le plan de la demande de puces.  
Pour moi, AMD s'est fourvoyé avec Vega qui est loin d'apporter ce que tout le monde avait espéré (performance, consommation et tarifs corrects). De plus, la production "de masse" est loin d'être à la hauteur puisque l'offre est largement inférieure à la demande. Actuellement, les rares modèles qui arrivent chez les revendeurs sont très rapidement vendus.  
La faiblesse de la production est elle la faute à la mémoire ?
 
Moi qui attendait Vega (customs) avec impatience, je suis tout de même déçu actuellement.  
La question à se poser est (sur le plan de la production) : "y aura t'il amélioration dans les mois qui viennent" ?

n°10308966
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-01-2018 à 10:41:56  profilanswer
 

Même s'il y a amélioration x5 ou x10 , les mineurs vont tout bouffer.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10309019
B00lay Ier
Posté le 11-01-2018 à 11:39:26  profilanswer
 

Mirlix a écrit :

Les iMac prop d'Apple sont en Vega 56 et 64, j'imagine que Apple a la certitude d'être fourni.
Donc du Vega pour les pro, les mineurs, Apple et rien pour les gamer.


Apple, c'est de l'image, AMD n'hésitera pas à leur vendre un peu à perte (et de toute façon l'iMac Pro équipé Vega56/64 ne se vendra probablement pas en volume).
 

n°10309028
xiky
Posté le 11-01-2018 à 11:44:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Même s'il y a amélioration x5 ou x10 , les mineurs vont tout bouffer.


 
Ca a été la même a la sortie des RX, ça a pris le temps pour se stabiliser mais maintenant on en trouve, alors ne perdons pas espoir (et pitié amédé envoyez au moins une V64 au shop qu'ils me l'envoie ensuite, jeanémare d'attendre et je veux pas finir chez les verts [:whine])

n°10309106
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 11-01-2018 à 13:02:32  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
Ca a été la même a la sortie des RX, ça a pris le temps pour se stabiliser mais maintenant on en trouve, alors ne perdons pas espoir (et pitié amédé envoyez au moins une V64 au shop qu'ils me l'envoie ensuite, jeanémare d'attendre et je veux pas finir chez les verts [:whine])


 
On en trouve, mais à quel prix ! Et d'ailleurs, si on en trouve, c'est parce que le prix a monté.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10309141
cartemere
Posté le 11-01-2018 à 14:00:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Même s'il y a amélioration x5 ou x10 , les mineurs vont tout bouffer.


c'est vraiment fatiguant de voir toujours le "complot des mineurs"...  [:iryngael:2]

n°10309145
lexomilou
Posté le 11-01-2018 à 14:10:30  profilanswer
 

Je me sens sale je commence à regarder les RX 580 faute de dispo jusqu'à quand...  :fou:  
Surtout quand on apprend qu'au final on pourra se toucher pour voir une RX Vega 56 custom débarquer en France...


Message édité par lexomilou le 11-01-2018 à 14:41:39
n°10309262
mogana
Posté le 11-01-2018 à 16:03:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est vraiment fatiguant de voir toujours le "complot des mineurs"...  [:iryngael:2]


 
pas de complot, si tu rentabilises une carte en 2 mois, ton ROI est juste phénoménal, donc ils achèteront tout ce qui passe, je vois 2 personnes autour de moi qui ne connaissent rien et qui me parle de mining et de monter des configurations pour miner, je les dissuade évidemment, quand on y connait rien, on touche pas :o
je ne vois pas d'autres raisons en dehors d'apple et la dispo de la hbm2 (et ceci n'est pas valable pour les 480/580), car sinon ce serait quoi, dire qu'amd n'ose pas faire de carte, qu'ils ont investi des centaines de millions en R&D pour produire 10000 cartes, bien la logique :o
si elles se vendent à des prix affolants c'est qu'elles sont achetées c'est de la simple logique (je vois bien le magasin : "Raymond tu me mets ça à 400 eu lieu de 250, j'ai pas envie que ça parte" ) et donc qui achèteraient des cartes moins performantes en jeux pour plus cher, les gamers ? soyons sérieux un moment

n°10309291
lexomilou
Posté le 11-01-2018 à 16:21:27  profilanswer
 

mogana a écrit :


 
pas de complot, si tu rentabilises une carte en 2 mois, ton ROI est juste phénoménal, donc ils achèteront tout ce qui passe, je vois 2 personnes autour de moi qui ne connaissent rien et qui me parle de mining et de monter des configurations pour miner, je les dissuade évidemment, quand on y connait rien, on touche pas :o


 
Nabilla a pourtant dit que le Bitcoin c'était génial pour gagner de l'argent  :o  :o  :o  :o  
L'AMF n'est pas du même avis  :D

n°10309308
xiky
Posté le 11-01-2018 à 16:32:52  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Nabilla a pourtant dit que le Bitcoin c'était génial pour gagner de l'argent  :o  :o  :o  :o  
L'AMF n'est pas du même avis  :D


 
Y a quand même une différence entre miner et investir dans le bitcoin.

n°10309318
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-01-2018 à 16:39:25  profilanswer
 

mogana a écrit :


 
pas de complot, si tu rentabilises une carte en 2 mois, ton ROI est juste phénoménal, donc ils achèteront tout ce qui passe, je vois 2 personnes autour de moi qui ne connaissent rien et qui me parle de mining et de monter des configurations pour miner, je les dissuade évidemment, quand on y connait rien, on touche pas :o
je ne vois pas d'autres raisons en dehors d'apple et la dispo de la hbm2 (et ceci n'est pas valable pour les 480/580), car sinon ce serait quoi, dire qu'amd n'ose pas faire de carte, qu'ils ont investi des centaines de millions en R&D pour produire 10000 cartes, bien la logique :o
si elles se vendent à des prix affolants c'est qu'elles sont achetées c'est de la simple logique (je vois bien le magasin : "Raymond tu me mets ça à 400 eu lieu de 250, j'ai pas envie que ça parte" ) et donc qui achèteraient des cartes moins performantes en jeux pour plus cher, les gamers ? soyons sérieux un moment


Et ça te vient pas à l'idée qu'AMD est en cause non ?
Le mining n'a rien à voir dans le flop de Vega et sa non disponibilité.
Une bonne quenelle de la part de Raja avant de partir  [:baron lichteinberg:3]

n°10309319
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-01-2018 à 16:39:50  profilanswer
 

mogana a écrit :


 
pas de complot, si tu rentabilises une carte en 2 mois, ton ROI est juste phénoménal, donc ils achèteront tout ce qui passe, je vois 2 personnes autour de moi qui ne connaissent rien et qui me parle de mining et de monter des configurations pour miner, je les dissuade évidemment, quand on y connait rien, on touche pas :o
je ne vois pas d'autres raisons en dehors d'apple et la dispo de la hbm2 (et ceci n'est pas valable pour les 480/580), car sinon ce serait quoi, dire qu'amd n'ose pas faire de carte, qu'ils ont investi des centaines de millions en R&D pour produire 10000 cartes, bien la logique :o
si elles se vendent à des prix affolants c'est qu'elles sont achetées c'est de la simple logique (je vois bien le magasin : "Raymond tu me mets ça à 400 eu lieu de 250, j'ai pas envie que ça parte" ) et donc qui achèteraient des cartes moins performantes en jeux pour plus cher, les gamers ? soyons sérieux un moment


 
 
Bah tu as une autre raison, quand tu peux vendre une carte n'ayant que très peu de différence avec par exemple ne serait-ce que la version FE VS une VEGA 64 regarde la rentabilité :))
Que va faire AMD ?? ben privilégié un maximum le retour sur investissement ou il y a un maxx de marge ^^ et ne parlons pas des versions instinct etc  :ouch:  
Et si on rajoute dans l'équation le client Apple  et boum le marché le moins rentable "gaming" passe à la trappe  :whistle:

n°10309351
cartemere
Posté le 11-01-2018 à 17:10:47  profilanswer
 

mogana a écrit :

pas de complot, si tu rentabilises une carte en 2 mois, ton ROI est juste phénoménal, donc ils achèteront tout ce qui passe, je vois 2 personnes autour de moi qui ne connaissent rien et qui me parle de mining et de monter des configurations pour miner, je les dissuade évidemment, quand on y connait rien, on touche pas :o


Et donc le minage cible uniquement les AMD Vega ?
Les autres GPUs ne sont pas impactés ?
 

mogana a écrit :

je ne vois pas d'autres raisons en dehors d'apple et la dispo de la hbm2 (et ceci n'est pas valable pour les 480/580), car sinon ce serait quoi, dire qu'amd n'ose pas faire de carte, qu'ils ont investi des centaines de millions en R&D pour produire 10000 cartes, bien la logique :o


Tu pars du principe que Vega est une carte qui a une légitimité commerciale aujourd'hui, début 2018, vu ses perfs/conso/prix de revient.
Et donc quye par conséquent, les problèmes de dispo du GPU sur des cartes grand public est uiniquement du à des facteurs externes (dispo de la HBM2 & minage).
 
Le raisonnement est totement biaisé...
Tout comme le coup des perfs moyennes de Vega FE à sa sortie pour le gaming, qui seraient donc "forcément" corrigés avec la sortie des drivers "gaming" pour Vega RX... on a vu ce que ça a donné dans la vraie vie.
 
une assertion biaisée qui abouti à un raisonnement biaisé pour conclure un truc à coté de la plaque
 

mogana a écrit :

si elles se vendent à des prix affolants c'est qu'elles sont achetées c'est de la simple logique (je vois bien le magasin : "Raymond tu me mets ça à 400 eu lieu de 250, j'ai pas envie que ça parte" ) et donc qui achèteraient des cartes moins performantes en jeux pour plus cher, les gamers ? soyons sérieux un moment


justement : qui te dit qu'elles sont vendues ?!?
elles sont affichées à un prix de vente délirant, c'est tout ce que l'on constate... tu supposes qu'elles sont affichées à ce prix là parcequ'elles partent à ce prix là... là encore raisonnement biaisé pris à l'envers.
 
Je peux te trouver des annonces d'appart lambda sur paris à 20K€/m²... c'est pas pour autant que c'est vraiment vendu à ce prix là, ni que le marché immo parisien se situe à 20K€/m²
 
 [:cerveau spamafote]  

n°10309352
mogana
Posté le 11-01-2018 à 17:11:13  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Et ça te vient pas à l'idée qu'AMD est en cause non ?
Le mining n'a rien à voir dans le flop de Vega et sa non disponibilité.
Une bonne quenelle de la part de Raja avant de partir  [:baron lichteinberg:3]


 
ton raisonnement est bizarre quand même, d'un côté c'est une carte qui est en retard, pas bonne face à la concurrence, qui n'a aucun intérêt à être acheté et de l'autre tu lui reproches qu'on ne peut pas l'acheter
mais bon amd en cause ou non, on verra dans un an si vega est un flop, la fury était un flop, à ses débuts, personne n'en a acheté pendants des mois (enfin si un qui l'a renvoyé 3-4 fois :D), en tout cas pas sur ce forum, avant qu'elle soit bradée
donc je te propose qu'on en reparle dans un an
après je veux bien admettre que le concurrent en face est bien meilleur et déroule tranquille, mais ça veut pas dire que le second est nul :o

n°10309357
mogana
Posté le 11-01-2018 à 17:16:12  profilanswer
 


 
ok, je ne comprends rien à ton raisonnement mais bon c'est probablement normal puisque je suis à côté de la plaque, on va en rester là

n°10309361
cartemere
Posté le 11-01-2018 à 17:19:30  profilanswer
 

mogana a écrit :

ton raisonnement est bizarre quand même, d'un côté c'est une carte qui est en retard, pas bonne face à la concurrence, qui n'a aucun intérêt à être acheté et de l'autre tu lui reproches qu'on ne peut pas l'acheter


non, il reproche à certains d'inventer des raisons sans aucun argument matériel tangible  pour tenter de justifier cette absence de disponibilité

 
mogana a écrit :

mais bon amd en cause ou non, on verra dans un an si vega est un flop, la fury était un flop, à ses débuts, personne n'en a acheté pendants des mois (enfin si un qui l'a renvoyé 3-4 fois :D), en tout cas pas sur ce forum, avant qu'elle soit bradée
donc je te propose qu'on en reparle dans un an


le dumping de la Fury en a fait une bonne affaire (en modifiant drastiquement son ratio perfs/prix)... un peu comme le cashback de 100$ sur la sortie de Vega tiens  [:transparency]

 

ça ne change pas son intérêt à son prix officiel ;)
si demain les Vega56 se trouvent à 400€ TTC en boutique, et les Vega 64 à 500€ TTC en boutique, là en effet on en reparlera (et je pense que ça fera du bien au marché de se faire un peu "bousculer"... marre de voir que du nVidia partout)

 
mogana a écrit :

après je veux bien admettre que le concurrent en face est bien meilleur et déroule tranquille, mais ça veut pas dire que le second est nul


disons qu'AMD s'est vraiment banané sur la com... :/
et qu'au final Vega aurait plus eu sa place en 2016 pour être en concurrence avec ce qui est proposé sur le marché (en terme de perfs/prix/conso)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 11-01-2018 à 17:20:09
n°10309371
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-01-2018 à 17:30:30  profilanswer
 

+1
 
C'est exactement ça.

n°10309376
fabrs2_ben​chmark
Posté le 11-01-2018 à 17:40:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


En même temps, c'est pas génial comme carte pour les gamers, sauf s'il fait très froid chez toi :o . Je peux te dire que si t'as des merguez à faire cuire, c'est efficace !


sur une vega 56 de référence il est nécessaire de l'uv si ont veut garder sa carte bien refroidie et les performances ce font sur l'oc de l'hbm2 avec le bios vega 64.    
le gpu et hbm2 ne sont pas trop un problème à refroidir mon ancienne r9 290 le gpu chauffer beaucoup plus le morpheus était pas de trop,par contre le hot spot reste plus délicat à refroidir et finie par faire chauffer le reste des composants.
 
http://gpuz.techpowerup.com/18/01/11/4sy.png
 
une évolution de l'hbm2:1,20 volts pour 2,4gbps contre 1,30 volts pour 2,0gbps.
https://www.computerbase.de/2018-01 [...] -2.4-gbit/

Message cité 1 fois
Message édité par fabrs2_benchmark le 11-01-2018 à 17:42:10
n°10309379
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-01-2018 à 17:55:58  profilanswer
 

fabrs2_benchmark a écrit :


sur une vega 56 de référence il est nécessaire de l'uv si ont veut garder sa carte bien refroidie et les performances ce font sur l'oc de l'hbm2 avec le bios vega 64.    
le gpu et hbm2 ne sont pas trop un problème à refroidir mon ancienne r9 290 le gpu chauffer beaucoup plus le morpheus était pas de trop,par contre le hot spot reste plus délicat à refroidir et finie par faire chauffer le reste des composants.

 

http://gpuz.techpowerup.com/18/01/11/4sy.png

 

une évolution de l'hbm2:1,20 volts pour 2,4gbps contre 1,30 volts pour 2,0gbps.
https://www.computerbase.de/2018-01 [...] -2.4-gbit/


Je sais tout ça, mais même fortement uv ( à 0.925V) ça chauffe dur :D

 

A noter que l'UV est très efficace en jeu vidéo, ça évite à la carte de throttler .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 11-01-2018 à 17:56:32

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10309435
fabrs2_ben​chmark
Posté le 11-01-2018 à 18:53:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je sais tout ça, mais même fortement uv ( à 0.925V) ça chauffe dur :D
 
A noter que l'UV est très efficace en jeu vidéo, ça évite à la carte de throttler .


si tu as une vega je comprend mieux.
sur need for speed payback j'ai trouvé un bon compromis 80 fps de moyenne pour 70 degrés au gpu.
p6:1040 mv
p7:1050mv
fréquence:-4%
limite consommation:0%
fréquence hbm2:1000mhz
vitesse max blower:2800t  
température cible min:46 degrés max:83 degrés

n°10309437
mogana
Posté le 11-01-2018 à 18:54:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je sais tout ça, mais même fortement uv ( à 0.925V) ça chauffe dur :D
 
A noter que l'UV est très efficace en jeu vidéo, ça évite à la carte de throttler .


 
tu parles du gpu ou de la hbm ?

n°10309600
mogana
Posté le 11-01-2018 à 23:02:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non, il reproche à certains d'inventer des raisons sans aucun argument matériel tangible  pour tenter de justifier cette absence de disponibilité
 


 
j'avais pas vu ta réponse
donc faire des théories pour essayer de comprendre en donnant quelques hypothèses (apple, mining, prix des cartes et le fait qu'elles partent vite) c'est inventer des raisons ? non mon ami cela s'appelle spéculer, c'est la baba de la science, si ça colle pas, on balance les hypothèses de départ, si ça colle, bah ça veut pas dire que c'est pas vrai mais ça peut l'être :o
par contre dire c'est de la faute à amd (et je ne dis pas que ce n'est pas vrai) mais sans apporter d'éléments tangibles (à moins que tu m'en aies donnés, je ne les ai pas vus), ça c'est ok, ce n'est pas inventer  :ange:  
donc "mes raisonnements à côté de la plaque" ne sont pas moins valides que tes analogies à propos d'appartement :o
si tu as des éléments tangibles qui infirment ce que je dis, je n'aurai aucun problème à dire que j'ai tort, c'est juste pour le fun que je discute de ça, discussion de café de commerce quoi :o
sinon je n'ai aucun problème à te voir spéculer mais ne dis pas que je suis à côté de la plaque
 
après c'est vrai que mon dernier message était un peu provocateur avec le "soyons sérieux" de la fin :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR