Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10296080
aquelou37
Posté le 21-12-2017 à 15:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'hésite à commander une vega 56 nitro+ à 539€ cher amazon kit à annuler la commande si il y a mieux niveau tarif qui ce présente d'ici à ce qu'elle soi de nouveau disponible.
Par contre je ne voit pas si elle et éligible au 2 jeux offert (Wolfenstein II et Prey) sa serait bien, quelqu'un à l'info?

Message édité par aquelou37 le 21-12-2017 à 15:58:51
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 15:57:40  profilanswer

n°10296163
lexomilou
Posté le 21-12-2017 à 19:09:27  profilanswer

En plus se méfier de l'occaz on voit des mineurs les revendre plus chers qu'ils les ont acheter  
J'en ai vu 2 sur ebay vendus 800$ pièce pour du RX Vega 56 blower...

n°10296193
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 21-12-2017 à 20:58:28  profilanswer

aliss a écrit :

Pas encore, ils ont maj leur databook, ça ne sera disponible avant Q1 18.

https://img15.hostingpics.net/pics/215898hbm2.png

super le timing,les vega seront vraiment dispo quand les verts vont dégainer les gtx2***.
c est merveilleux.AMD a toujours eu une longueur d'avance pour se tirer une balle dans le pieds. [:spetnaz:1]  
en espérant que le départ de Raja améliorera les choses a l'avenir. [:microminus]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°10296199
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-12-2017 à 21:03:31  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

en espérant que le départ de Raja améliorera les choses a l'avenir. [:microminus]

Et enlisera Intel [:n0b0dy:2]

n°10296223
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 21-12-2017 à 21:58:30  profilanswer

Vous croyez réellement qu'il a fait de la merde chez AMD et, de ce fait, vu qu'il est mauvais, Intel s'est dit "chouette on va l'embaucher!" ?

n°10296224
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-12-2017 à 21:58:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je pense qu'il n'est qu'un pantin de com' et que ce n'est pas lui le fond du problème.

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10296233
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-12-2017 à 22:20:24  profilanswer

Tigrou a écrit :

Je pense qu'il n'est qu'un pantin de com' et que ce n'est pas lui le fond du problème.

C'est quand même lui qui a fait le choix de la HBM2 en ayant l'experience de la HBM1 qui a posé problème à AMD à l'époque de fidgi (prix / dispo)
Bref les choix qu'il a fait font que VEGA est loin de faire une offre alléchante face à Nvidia (prix / dispo)

n°10296235
B00lay Ier
Posté le 21-12-2017 à 22:27:45  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

C'est quand même lui qui a fait le choix de la HBM2 en ayant l'experience de la HBM1 qui a posé problème à AMD à l'époque de fidgi (prix / dispo)
Bref les choix qu'il a fait font que VEGA est loin de faire une offre alléchante face à Nvidia (prix / dispo)

Y'avait pas de choix, si ce n'est éventuellement rester en HBM1 :o

n°10296270
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-12-2017 à 23:45:31  profilanswer

Ou faire des contrôleurs GDDR5x efficace. [:raph0ux]

Message édité par major95 le 21-12-2017 à 23:48:24
n°10296271
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-12-2017 à 23:49:10  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Vous croyez réellement qu'il a fait de la merde chez AMD et, de ce fait, vu qu'il est mauvais, Intel s'est dit "chouette on va l'embaucher!" ?

Bof, tu sais Intel avait investi des milliards sur Netburst qui devait être l'architecture du futur, on a vu ce que ça a donné.  [:major95:1]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 23:49:10  profilanswer

n°10296356
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-12-2017 à 08:49:39  profilanswer

major95 a écrit :

Bof, tu sais Intel avait investi des milliards sur Netburst qui devait être l'architecture du futur, on a vu ce que ça a donné. [:major95:1]

Remettons les choses dans leur contexte, à l'époque on pensait que l'on continuerai à monter encore et encore en fréquence.
Ils en sont où maintenant ? 60 milliards de CA, 10 milliards de bénéfice net.
En étant plus malin, ils devraient embaucher directement sur le forum (ou au PMU du coin), et hop un 0 en plus à tous ces chiffres :-)

n°10296359
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-12-2017 à 09:02:46  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Ils en sont où maintenant ? 60 milliards de CA, 10 milliards de bénéfice net.

Et toujours pas de GPU correct après le fiasco de Larrabee et tous ces moyens financiers.  ;)

Uranium2010 a écrit :

Remettons les choses dans leur contexte, à l'époque on pensait que l'on continuerai à monter encore et encore en fréquence.

Ah mais on peut toujours monter en fréquence, le seul problème est qu'ils n'avaient pas pris l'échauffement dans leur équation...

Pour une si grande société, c'est un peu badaud.

Message cité 3 fois
Message édité par major95 le 22-12-2017 à 09:05:40
n°10296362
havoc_28
Posté le 22-12-2017 à 09:05:38  profilanswer

major95 a écrit :

Et toujours pas de GPU correct après le fiasco de Larrabee et tous ces moyens financiers.  ;)

Tout n'a pas été perdu pour ce qui est de Larrabee, les Xeon Phi en sont de lointains dérivés.  

n°10296363
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-12-2017 à 09:07:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tout n'a pas été perdu pour ce qui est de Larrabee, les Xeon Phi en sont de lointains dérivés.

Je ne considère pas ça vraiment comme un GPU mais plutôt une carte compute parce vla les perf's sur les jeux.

Surtout qu'à l'époque Intel était tout content de montrer l'accélération du RT par Larrabee sur 2~3 démos obscures.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 22-12-2017 à 09:08:38
n°10296366
havoc_28
Posté le 22-12-2017 à 09:10:35  profilanswer

major95 a écrit :

Je ne considère pas ça vraiment comme un GPU mais plutôt une carte compute parce vla les perf's sur les jeux.

Surtout qu'à l'époque Intel était tout content de montrer l'accélération du RT par Larrabee sur 2~3 démos obscures.

Au moins une partie des fonds investis dans larabee ont servi à quelque chose :o. Même si les Xeons Phi sont loin du but en question.  Le soucis d'intel ça plutôt été une vision court termiste avec de mauvais choix stratégique, et vu la taille de l'engin pour corriger le tir ça met du temps ...

n°10296367
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-12-2017 à 09:16:56  profilanswer

C'est surtout qu'ils voulaient imposer leur x86 à toutes les sauces.

Dans le domaine graphique cela n'avait pas trop de sens mais comme tu dis ils ont au moins pu les recycler en compute.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 22-12-2017 à 09:17:24
n°10296373
havoc_28
Posté le 22-12-2017 à 09:24:39  profilanswer

major95 a écrit :

C'est surtout qu'ils voulaient imposer leur x86 à toutes les sauces.

Dans le domaine graphique cela n'avait pas trop de sens mais comme tu dis ils ont au moins pu les recycler en compute.

Oui X86 dans smartphone, GPU etc :o

n°10296453
GrouikR7
Posté le 22-12-2017 à 11:47:52  profilanswer

J'ai tout de même l'impression que ceux qui se plaignent le plus de Vega...bah n'en ont tout simplement pas.

Est ce que je me trompe ?

---------------
ATX-CA540 : RyZen 7 1700X OC 3.9 - RX Vega 64 Eiswolf240 OC 1762/1170 // ITX-SG13 : RyZen 5 1600 OC 3.8 - RX 480 Nitro+ OC 1342/2000
n°10296456
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-12-2017 à 11:50:49  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

J'ai tout de même l'impression que ceux qui se plaignent le plus de Vega...bah n'en ont tout simplement pas.

C'est pas faux...

Message édité par gamelle le 22-12-2017 à 11:51:20

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10296461
lexomilou
Posté le 22-12-2017 à 11:57:34  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

+1
Ce bouzin met un temps fou à arriver !
Ils ont même raté le créneau des fêtes.
Du coup elles vont arriver en même temps que les nouvelles Nvidia... Poor vega  [:pinar78]

n°10296478
Noim
pwnd
Posté le 22-12-2017 à 12:14:30  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

Dans la mesure où il n'y a que deux acteurs pour répondre aux besoins, quand l'un merdoie, ça impacte tout le monde, pas uniquement les clients du merdoyeur. L'offre d'AMD ne va peut-être pas retarder le renouvellement de l'offre d'Nvidia, mais elle ne va certainement pas l'accélérer. Donc au final, clients potentiels d'AMD en souffrance dans l'attente de customs accessibles ou clients d'Nvidia, tout le monde est perdant à ce que le lancement de Véga soit aussi nul.
Tu représentes peut-être la seule frange de la communauté qui a de bonnes raisons d'être content de Véga, vu le prix auquel tu l'as touchée.

---------------
"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather
n°10296486
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-12-2017 à 12:28:10  profilanswer

Noim a écrit :

Dans la mesure où il n'y a que deux acteurs pour répondre aux besoins, quand l'un merdoie, ça impacte tout le monde, pas uniquement les clients du merdoyeur. L'offre d'AMD ne va peut-être pas retarder le renouvellement de l'offre d'Nvidia, mais elle ne va certainement pas l'accélérer. Donc au final, clients potentiels d'AMD en souffrance dans l'attente de customs accessibles ou clients d'Nvidia, tout le monde est perdant à ce que le lancement de Véga soit aussi nul.
Tu représentes peut-être la seule frange de la communauté qui a de bonnes raisons d'être content de Véga, vu le prix auquel tu l'as touchée.

Penses-tu honnêtement que la majeure partie des détracteurs présent sur le topic comptaient investir dans une Vega ?  
J'ai comme un gros doute au vu de la redondance des sujets abordé par ces mêmes personnes.

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10296515
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-12-2017 à 13:19:43  profilanswer

major95 a écrit :

major95 a écrit :

Ah mais on peut toujours monter en fréquence, le seul problème est qu'ils n'avaient pas pris l'échauffement dans leur équation...

HS/
Désolé de vous braquer, mais ce raisonnement est tellement simple et sans réflexion large que, s'il touche juste, ce n'est que par erreur.
Avez-vous déjà travailler dans une R&D dont le principal sujet est un élément matériel ?

En premier lieu, il faut que je casse une légende. Il ne sort jamais d'une R&D la meilleur solution (implémentation ou autres). Seulement la solution la plus en adéquation avec la politique interne et commerciale/marketing est choisie pour être produite en volume. Malheureusement c'est une des lois invariable du capitalisme effréné, mais il s'agit d'un autre sujet.
Pour Netburst, votre constat est juste mais fortement incomplet en ce qui concerne les éléments qui en forment la cause. Long pipeline, architecture exclusivement basée sur une volonté de montée en fréquence, ... je n'ai pas tous les détails.
Qu'en est-il de handicap de perte de cycles horloge CPU ? Car il faut savoir q'un processeur perd un nombre de cycles pour se reprendre sur des opérations ou instructions.
Exemple : vous évoquez le dégagement calorifique. Or ce problème en soit est un casse-tête fractal, car il faut prendre en compte la finesse de gravure (plus c'est petit plus la dissipation thermique est compliquée à réaliser), les courants de fuite, les champs magnétique (induits et autres), ...
Je ne suis pas un expert, bien loin de moi cette idée car je côtoie des personnes qui elles le sont.

Bien heureux celui qui peut se permettre de juger la quantité de travaux et l'ensemble des réflexions que représentent un microprocesseur fini.

Bref, désolé d'avoir profité de votre post sur ce forum pour, il est vrai, me soulager un peu de cette semaine assez difficile. Mais je tiens juste à apporter un peu de concret à ce forum auquel je tiens particulièrement.

Bonne journée.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°10296517
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2017 à 13:20:27  profilanswer

Même si les gens n'avaient peut-être pas tous en projet de partir sur Vega, ils attendent tout de même d'AMD qu'ils jouent leur rôle de concurrent correctement.
Il suffit de voir ce qu'il s'est passé dans le monde CPU pour comprendre à quel point Ryzen fait du bien dans l'industrie.
Avec Vega, AMD s'est tellement ramassé qu'à part des gars à qui ça pose un problème de passer chez NV qui vont essayer de trouver des excuses pour sauver la situation qui de toute façon est courue d'avance
Ces mêmes personnes préfèrent une marque plutôt que la vraie cause : les jeux vidéos.

Si moi je tourne en NV c'est pas parce que je n'achète que de ça mais juste que c'est les meilleurs pour assouvir ma passion des jeux vidéos et c'est pas plus compliqué.
Au lieu d'être fan que d'une seule marque, certains feraient de se demander à quoi sert vraiment une CG.

n°10296520
xiky
Posté le 22-12-2017 à 13:26:53  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Au lieu d'être fan que d'une seule marque, certains feraient de se demander à quoi sert vraiment une CG.

Si on considère le mining comme une réelle utilisation des GPU, je suis curieux de connaitre la part de marché du Gaming dans les ventes quand même. Fin je dis ça, c'est parce que t'as quand même l'air de penser que les GPU ne sont fait que pour jouer, hors c'est loin d'être le cas.

n°10296524
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2017 à 13:38:19  profilanswer

Ben ouais c'est fait pour jouer. Ceux qui pensent que ça sert que pour le mining, ben écoute, tant pis pour eux...
Et si AMD passe pour une marque juste mining, je suis pas vraiment que ça leur rende service, même au contraire. Si plus personne n'utilise de cartes AMD pour jouer, ce serait vraiment un très gros problème pour tout le monde.

n°10296532
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-12-2017 à 13:48:24  profilanswer

Même si les gens n'avaient peut-être pas tous en projet de partir sur Vega, ils attendent tout de même d'AMD qu'ils jouent leur rôle de concurrent correctement.
Il suffit de voir ce qu'il s'est passé dans le monde CPU pour comprendre à quel point Ryzen fait du bien dans l'industrie.
Avec Vega, AMD s'est tellement ramassé qu'à part des gars à qui ça pose un problème de passer chez NV qui vont essayer de trouver des excuses pour sauver la situation qui de toute façon est courue d'avance
Ces mêmes personnes préfèrent une marque plutôt que la vraie cause : les jeux vidéos.

Si moi je tourne en NV c'est pas parce que je n'achète que de ça mais juste que c'est les meilleurs pour assouvir ma passion des jeux vidéos et c'est pas plus compliqué.

Me semble que la majorité de tes interventions sur ce topic ressemblaient plus à un magnifique troll NV mono-marque(et tu t'es fait reprendre par la patrouille si je me souvient bien) qu'un gars ouvert d'esprit.

Ensuite, accuser AMD de tout les mots est à mon sens un peu facile, NV n'a pas attendu AMD pour fourrer gentiment leurs aficionados depuis des année avec des prix toujours plus haut et pas forcement justifié.

Et pour finir, que tu sois "Fanboy" NV et que tu ne jure que par cette marque est ton droit, mais ce n'est que ton avis et il n'engage que toi.

Accepte simplement que d'autres personnes puissent penser différemment de toi.

---------------
n°10296534
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-12-2017 à 13:49:03  profilanswer

major95 a écrit :

Réponse par l'absurde : toujours pas de micro-onde chez Apple alors qu'ils ont un CA plus élevé que chez Samsung.
Le fait qu'ils font un gros CA / gros bénef prouve qu'ils ont fait des choix pas trop déconnant par le passé.

major95 a écrit :

Mais pourquoi n'y avaient t-il pas pensé si c'est si simple ?! Car la montée en fréquence n'est pas uniquement limitée par l’échauffement.
Entre un transistor qui prend 10ghz en labo et plusieurs milliards de transistors à faire fonctionne de concert il y a quand même des contraintes en plus (synchronisation des horloges qui deviens problématique, tous les exemples cités par jinxjab, etc).

Amen  :jap:  

n°10296535
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-12-2017 à 13:49:07  profilanswer

jinxjab a écrit :

HS/
Pour Netburst, votre constat est juste mais fortement incomplet en ce qui concerne les éléments qui en forment la cause. Long pipeline, architecture exclusivement basée sur une volonté de montée en fréquence, ... je n'ai pas tous les détails.
Qu'en est-il de handicap de perte de cycles horloge CPU ? Car il faut savoir q'un processeur perd un nombre de cycles pour se reprendre sur des opérations ou instructions.
Exemple : vous évoquez le dégagement calorifique. Or ce problème en soit est un casse-tête fractal, car il faut prendre en compte la finesse de gravure (plus c'est petit plus la dissipation thermique est compliquée à réaliser), les courants de fuite, les champs magnétique (induits et autres), ...
Je ne suis pas un expert, bien loin de moi cette idée car je côtoie des personnes qui elles le sont.

Bien heureux celui qui peut se permettre de juger la quantité de travaux et l'ensemble des réflexions que représentent un microprocesseur fini.

Bref, désolé d'avoir profité de votre post sur ce forum pour, il est vrai, me soulager un peu de cette semaine assez difficile. Mais je tiens juste à apporter un peu de concret à ce forum auquel je tiens particulièrement.

Bonne journée.

Qu'il ne sort jamais de R&D la meilleure solution soit mais il faut reconnaître que ce sont dans les vieux pots que l'on a fait les meilleurs confitures (Core descendant de l'architecture P6).

Le long pipeline était justement une réponse au problème de la montée en fréquence sinon pourquoi gâcher autant de cycles avec 31 étages (Prescott) ?

Vous évoquez ensuite le fait de prendre en compte la réduction de finesse de gravure entrainant une dissipation thermique plus difficile, c'est justement là ou pointait mon ironie sur le département R&D d'Intel qui n'avait pas envisagé que la perte de l'IPC à partir d'un certain nombre d'étage ne pouvait plus être compensé par la fréquence seule, sans compter les monstres thermique que l'on aurait eu avec Tejas mais peut-être qu'Intel aurait pu clamer un joli 8 Ghz à 400w. :D

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 22-12-2017 à 13:49:22
n°10296537
B00lay Ier
Posté le 22-12-2017 à 13:49:54  profilanswer

Ben ouais c'est fait pour jouer. Ceux qui pensent que ça sert que pour le mining, ben écoute, tant pis pour eux...
Et si AMD passe pour une marque juste mining, je suis pas vraiment que ça leur rende service, même au contraire. Si plus personne n'utilise de cartes AMD pour jouer, ce serait vraiment un très gros problème pour tout le monde.

Surtout qu'à l'heure actuelle, un gros FPGA doit être plus efficace et si on a un budget conséquent pour monter une ferme on peut accessoirement commander un ASIC dédié... et c'est là que se pose la question de la réalité de cette tendance au mining qui limiterait la disponibilité des cartes (en plus bizarrement ça ne touche vraiment que les moins rentables).

Message édité par B00lay Ier le 22-12-2017 à 13:50:11
n°10296539
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2017 à 13:53:02  profilanswer

gamelle a écrit :

Me semble que la majorité de tes interventions sur ce topic ressemblaient plus à un magnifique troll NV mono-marque(et tu t'es fait reprendre par la patrouille si je me souvient bien) qu'un gars ouvert d'esprit.

Ensuite, accuser AMD de tout les mots est à mon sens un peu facile, NV n'a pas attendu AMD pour fourrer gentiment leurs aficionados depuis des année avec des prix toujours plus haut et pas forcement justifié.

Et pour finir, que tu sois "Fanboy" NV et que tu ne jure que par cette marque est ton droit, mais ce n'est que ton avis et il n'engage que toi.

Accepte simplement que d'autres personnes puissent penser différemment de toi.

Moi je suis fan de JV et c'est tout ce qui m'importe et si l'on regarde mes achats on peut voir que j'ai acheté quasi autant d'ATI que de NV.
Après, c'est plus facile de dire que je suis un fanboy NV, ça évite de trop réfléchir et de remettre en question la pauvreté des solutions graphiques offertes par AMD depuis des années.
C'est beaucoup plus facile de faire comme ça et de mettre la tête dans le sable.

Message cité 3 fois
Message édité par Invite_Surprise le 22-12-2017 à 13:53:27
n°10296540
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-12-2017 à 13:53:07  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Réponse par l'absurde : toujours pas de micro-onde chez Apple alors qu'ils ont un CA plus élevé que chez Samsung.
Le fait qu'ils font un gros CA / gros bénef prouve qu'ils ont fait des choix pas trop déconnant par le passé.

Leur CA /bénéf' ne prouve rien tout sauf qu'ils étaient dans une position dominante abusive avec un concurrent dans les choux depuis 2006...

Je ne vois pas le rapport avec votre absurdité, Intel par le passé a déjà mis sur la marché des accélarateurs 3D :

http://www.vintage3d.org/i740.php#sthash.a5H0AKNj.dpbs

Je pointe juste le fait que cette société, si elle maîtrise très bien son propre éco-système x86, mais c'est une toute autre affaire que de se lancer sur un autre marché abandonné par eux-mêmes dans le passé.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 22-12-2017 à 14:00:39
n°10296548
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-12-2017 à 14:03:49  profilanswer

major95 a écrit :

Leur CA /bénéf' ne prouve rien tout sauf qu'ils étaient dans une position dominante abusive avec un concurrent dans les choux depuis 2006...

Je ne vois pas le rapport avec votre absurdité, Intel par le passé a déjà mis sur la marché des accélarateurs 3D :

http://www.vintage3d.org/i740.php#sthash.a5H0AKNj.dpbs

A l'époque du P4, la concurrence entre Intel et AMD était féroce. Intel c'est 60 fois le CA d'AMD à l'heure actuelle. Donc abus de position dominante ou tout ce que tu veux, ils ont fait des choix judicieux. Et même si il y a un raté sur une archi, l'essentiel c'est de se remettre en question, apprendre de ses erreurs, et avancer, chose qu'ils ont su faire avec l'archi Core.

Bien sur qu'il y a un rapport, ce n'est peut-être pas un objectif pour eux de sortir un GPU de compétition à l'heure actuelle.

n°10296551
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-12-2017 à 14:05:04  profilanswer

Moi je suis fan de JV et c'est tout ce qui m'importe et si l'on regarde mes achats on peut voir que j'ai acheté quasi autant d'ATI que de NV.
Après, c'est plus facile de dire que je suis un fanboy NV, ça évite de trop réfléchir et de remettre en question la pauvreté des solutions graphiques offertes par AMD depuis des années.
C'est beaucoup plus facile de faire comme ça et de mettre la tête dans le sable.

J'ai eu autant de CG NV qu'Ati et c'est pas pour autant que je pause une pèche sur NV parce que j'ai profiter d'acheter une Vega 64 à sa sortie.

Je pense pas que t'ai eu l'occas de tester en jeux (vu qu’apparemment tu ne fais que du jeux) les vega 56/64 qui passent au dessus des 1070/1080 pour le coup.

Quand à ta soit disant "pauvreté des solutions graphiques offertes par AMD depuis des années", tu devrais changer d’œillère ou comme tu le dis si bien, sortir la tête du sable.

---------------
n°10296553
grouiiik
Posté le 22-12-2017 à 14:07:06  profilanswer

T'es gentil, mais il faudrait que tu saches être un peu plus mesuré.
La plupart (sinon la totalité ?) des personnes de ce topic ont touché des Vega vers les 400€ pour les 56 et vers les 500€ pour les 64. Je ne parle pas des WC, je n'ai pas assez d'XP dessus.
Tu sais très bien qu'à ce prix là, et surtout avec un écran freesync, on est plutôt dans un (très) bon rapport performance/prix.

Le vrai problème des Vega, c'est leur prix.

Après, on verra si c'est toujours l'amour des JV qui fera prendre une AMD à un possesseur de gsync dans le cas où AMD arriverait à remonter la pente.

n°10296556
ButlerFowl
Posté le 22-12-2017 à 14:14:05  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

A l'époque du P4, la concurrence entre Intel et AMD était féroce. Intel c'est 60 fois le CA d'AMD à l'heure actuelle. Donc abus de position dominante ou tout ce que tu veux, ils ont fait des choix judicieux. Et même si il y a un raté sur une archi, l'essentiel c'est de se remettre en question, apprendre de ses erreurs, et avancer, chose qu'ils ont su faire avec l'archi Core.

Bien sur qu'il y a un rapport, ce n'est peut-être pas un objectif pour eux de sortir un GPU de compétition à l'heure actuelle.

Et on voit bien lesquels :)

Pour info, plutôt que d'encenser des escrocs comme Intel, tu devrais t'intéresser au fait que à la période où AMD surpassait son concurrent, le seul marché dans lequel sa se sentait était la vente au détail pour les particuliers. Vente qui ne représente jamais le gros du chiffre d'affaire d'une entreprise comme AMD ou Intel.
Seules les pratiques illégales du géant bleu lui ont fait éviter des pertes, et mieux encore, ont coincées son concurrent jusqu'à ce qu'il sorte une architecture valable (Core). :jap:
Il n'y a qu'à regarder les ventes de Ryzen tout domaine confondu pour bien voir que quand un produit performe et que les pratiques douteuses sont absentes, il se vend.

Pour l'histoire Vega/Pascal, on voit les limites d'une architecture bonne à tout faire VS une architecture optimisée dans un seul but : le jeu.
AMD aurait les moyens de faire 2 modèles de puces comme le fait Nvidia, j'imagine bien qu'ils le feraient.
En attendant, Vega se défend pas trop mal contre Pascal d'un point de vue Perf/Prix(promo), avec une conso à dompter.

Message cité 1 fois
Message édité par ButlerFowl le 22-12-2017 à 14:15:50

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°10296565
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-12-2017 à 14:20:13  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

A l'époque du P4, la concurrence entre Intel et AMD était féroce.Donc abus de position dominante ou tout ce que tu veux, ils ont fait des choix judicieux.

En soudoyant les OEM ?

Ce n'est pas très fair-play...

Uranium2010 a écrit :

"A l'heure actuelle"

Ce n'est peut-être plus l'objectif pour eux car ils se bien vautrés avec Larrabee...

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 22-12-2017 à 14:23:18
n°10296568
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-12-2017 à 14:27:20  profilanswer

Ben ouais c'est fait pour jouer. ...

Bha écoute, au risque de te surprendre, je ne fais pas de "mining" et je joue dans de très bonne conditions avec ma Vega-64 sur mon écran Freesync.
Cela te pose un problème ?   [:delarue5]  

Je ne comprends pas les "donneurs de leçons" qui vienne t'expliquer la vie, si possible en insistant bien que "chez eux tout est tellement mieux". Si tout te va si bien... joue avec ta Gtx ou ce que tu veux et ne perds pas de temps à essayer de vouloir prouver que tu as fait le "bon choix".
Il n'y a pas de "bon choix" dans le sens où chacun fait ce qu'il veut et trouve le compromis qu'il veut pour LUI.  
Et avoir une concurrence, quel que soit le marché/domaine, est une bonne chose pour l'utilisateur final qui restera seul juge pour aller chez tel ou tel prestataire.

Quand à la politique commerciale d'un tel ou d'un tel... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  :o  

[ Et avant que l'on me parles de fanboy et autres marronniers du genre, avant j'avais une Gtx970... avant une HD7870... etc... jusqu'au S3 Virge, 3DFX et compagnie... (et déjà il y avait ce genre de gué-guerre idiotes) ]

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°10296570
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2017 à 14:33:04  profilanswer

gamelle a écrit :

Quand à ta soit disant "pauvreté des solutions graphiques offertes par AMD depuis des années", tu devrais changer d’œillère ou comme tu le dis si bien, sortir la tête du sable.

Okay d'accord, faut pas regarder les conclusions des tests d'HFR, les résultats financiers de la branche, les parts de marché... C'est mon avis et je suis loin d'être le seul à penser comme cela, donc bon, t'inquiètes pas, la tête elle est bien hors du sable comme ça a toujours été le cas.

n°10296576
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-12-2017 à 14:40:57  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Et on voit bien lesquels :)

Pour info, plutôt que d'encenser des escrocs comme Intel, tu devrais t'intéresser au fait que à la période où AMD surpassait son concurrent, le seul marché dans lequel sa se sentait était la vente au détail pour les particuliers. Vente qui ne représente jamais le gros du chiffre d'affaire d'une entreprise comme AMD ou Intel.
Seules les pratiques illégales du géant bleu lui ont fait éviter des pertes, et mieux encore, ont coincées son concurrent jusqu'à ce qu'il sorte une architecture valable (Core). :jap:
Il n'y a qu'à regarder les ventes de Ryzen tout domaine confondu pour bien voir que quand un produit performe et que les pratiques douteuses sont absentes, il se vend.

Pour l'histoire Vega/Pascal, on voit les limites d'une architecture bonne à tout faire VS une architecture optimisée dans un seul but : le jeu.
AMD aurait les moyens de faire 2 modèles de puces comme le fait Nvidia, j'imagine bien qu'ils le feraient.
En attendant, Vega se défend pas trop mal contre Pascal d'un point de vue Perf/Prix(promo), avec une conso à dompter.

Moi en tant que consommateur j'en ai rien à faire de leurs pratiques douteuses, après objectivement vu le montant de l’amande et ce qu'ils brassent, ils ont eu raison financièrement parlant, même si moralement et légalement c'est pas bien.
Si on commence à aller sur le terrain des pratiques douteuses et des montages financer des grosses boites, en évitant d'acheter chez eux, bah on achèterait surement plus grand chose.

major95 a écrit :

En soudoyant les OEM ?  

Ce n'est pas très fair-play...

Je ne suis pas OEM, ça ne me regarde pas et je m'en cogne mais d'une force.

major95 a écrit :

"A l'heure actuelle"  

Ce n'est peut-être plus l'objectif pour eux car ils se bien vautrés avec Larrabee...

Ça reste de la R&D, ils ont du en tirer des leçons sur ce qui fonctionne/fonctionne moins bien, et éventuellement utiliser les débouchés dans des produits finis. Et à la base Larrabee c'est un accélérateur qui devait en plus remplacer un GPU, pas l'inverse. Si le but était de directement sortir un très bon GPU, ils n'auraient peut-être pas eu cette approche avec les multiples cores X86.
En tout cas ils ont tenté un truc, ils n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent pas. Leur tord dans l'histoire à surtout d'avoir fait trop de com' et de s'être trop emballé...

n°10296591
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-12-2017 à 15:02:55  profilanswer

Okay d'accord, faut pas regarder les conclusions des tests d'HFR, les résultats financiers de la branche, les parts de marché... C'est mon avis et je suis loin d'être le seul à penser comme cela, donc bon, t'inquiètes pas, la tête elle est bien hors du sable comme ça a toujours été le cas.

Y'a un truc qui s'appelle "l’expérience utilisateur" ou "retour d'expérience utilisateur" mais apparemment , le concept est un poil trop compliqué pour toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)