Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10296591
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-12-2017 à 15:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Invite_Surprise a écrit :

Okay d'accord, faut pas regarder les conclusions des tests d'HFR, les résultats financiers de la branche, les parts de marché... C'est mon avis et je suis loin d'être le seul à penser comme cela, donc bon, t'inquiètes pas, la tête elle est bien hors du sable comme ça a toujours été le cas.

Y'a un truc qui s'appelle "l’expérience utilisateur" ou "retour d'expérience utilisateur" mais apparemment , le concept est un poil trop compliqué pour toi.

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 15:02:55  profilanswer

n°10296592
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-12-2017 à 15:03:19  profilanswer

Okay d'accord, faut pas regarder les conclusions des tests d'HFR, les résultats financiers de la branche, les parts de marché... C'est mon avis et je suis loin d'être le seul à penser comme cela, donc bon, t'inquiètes pas, la tête elle est bien hors du sable comme ça a toujours été le cas.

Tu mélange tout. Que viennent faire les résultats financiers ou les parts de marché dans le choix d'une carte graphique ?

Moi je suis fan de JV et c'est tout ce qui m'importe et si l'on regarde mes achats on peut voir que j'ai acheté quasi autant d'ATI que de NV.
Après, c'est plus facile de dire que je suis un fanboy NV, ça évite de trop réfléchir et de remettre en question la pauvreté des solutions graphiques offertes par AMD depuis des années.
C'est beaucoup plus facile de faire comme ça et de mettre la tête dans le sable.

Personnellement j'ai acheté une R9 290X il y a deux ans, qui semblait convenir à mes besoins et à mon budget, j'en suis, encore aujourd'hui pleinement satisfait.
Donc bon "la pauvreté des solutions graphiques offertes par AMD depuis des années", voila quoi...
Parallèlement j'ai monté une config pour un pote, il avait un budget plus conséquent, direct 980Ti, il en est ravi. /3615mylife

n°10296597
Bob74
Posté le 22-12-2017 à 15:08:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

super le timing,les vega seront vraiment dispo quand les verts vont dégainer les gtx2***.
c est merveilleux.AMD a toujours eu une longueur d'avance pour se tirer une balle dans le pieds. [:spetnaz:1]...

Aux tarifs où elles sont, Vega 56 = celui d'une 1070 / 1070 Ti et 64 = celui d'une 1080- 1080 Ti, il serait surprenant que les partenaires fassent un gros effort sur le plan de la production de masse et donc de la distribution, ce qui permettrait de maintenir des prix élevés en raison de la rupture constante.

Tahitiflo a écrit :

...en espérant que le départ de Raja améliorera les choses a l'avenir. [:microminus]

Pour le "loupé" concernant Vega Raja ne serait pas responsable puisqu'il la puce ne serait pas son enfant mais, selon ses dires, un héritage de son prédécesseur.

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ivent.html

De ce fait, la prochaine puce (Navi *) devrait être meilleure puisqu'elle sera l'héritage laissée par Raja...
...à moins que son successeur ne la "sabote".  :D  

Dans 8 mois nous en saurons beaucoup plus puisque Navi devrait faire son apparition au cours du mois d'août 2018.  
En fait, le plus difficile est de situer la période exacte sachant que lorsque AMD annonce une date de présentation ou de sortie, celle-ci n'a réellement lieu que plusieurs mois plus tard.  :lol:  :cry:  

http://www.hardware.fr/news/15264/ [...] bable.html

* en souhaitant que Navi ne coule pas comme les CPU Bulldozer et Excavator, entre autres, avaient creusé leurs trous pour mieux s'enterrer.  :lol:   :cry:  

n°10296609
Bob74
Posté le 22-12-2017 à 15:24:06  profilanswer

xiky a écrit :

Si on considère le mining comme une réelle utilisation des GPU, je suis curieux de connaitre la part de marché du Gaming dans les ventes quand même. Fin je dis ça, c'est parce que t'as quand même l'air de penser que les GPU ne sont fait que pour jouer, hors c'est loin d'être le cas.

Ben, non les GPU ne sont pas faits QUE pour jouer.
Mais, la grande majorité des cartes de moyen et haut de gamme (1070 & 1070 Ti - Vega 56 & 64 - 1080 & 1080 Ti) est tout de même achetée par une très grande majorité de joueurs.
Il y a aussi des professionnels qui utilisent ces cartes pour leurs besoins.

De par le monde il y a certainement plus de joueurs que de mineurs.  

Si le mining n'est pas récent, il y a une très forte progression depuis quelques mois. De ce fait il y a eu une très grosse vente sur les RX 4X0 et 5X0, longtemps en rupture, ce qui a permis à nVidia de vendre un peu plus de cartes (1060) plus onéreuses à des tarifs ayant monté en flèche.

n°10296617
Xillendo
Posté le 22-12-2017 à 15:38:52  profilanswer

Niveau expérience utilisateur, je trouve AMD meilleur que Nvidia. La seule différence entre AMD et Nvidia en jeux c'est le perf/Watt (et encore, l'écart de perf/watt varie selon les jeux, et n'est pas toujours aussi grand que certains le croient).  
A côté, je trouve que les perfs des cartes AMD sont très bonnes, ma RX 480 fait tout tourner très convenablement, et est compétitive avec une 1060.
Mais surtout, la suite logicielle d'AMD, est largement meilleure que celle de Nvidia (encore plus depuis Adrenalin).
Donc globalement, je trouve l'expérience meilleure chez AMD que chez Nvidia, si j'avais une 1060 au lieu d'une 480, certes je consommerais moins à perf équivalentes en jeu, mais à la place j'aurais une suite logicielle digne de Windows XP, ainsi que des spyware intégrés aux pilotes. (sans parler des cette horreur de GFE).

n°10296623
havoc_28
Posté le 22-12-2017 à 15:44:10  profilanswer

Xillendo a écrit :

Niveau expérience utilisateur, je trouve AMD meilleur que Nvidia. La seule différence entre AMD et Nvidia en jeux c'est le perf/Watt (et encore, l'écart de perf/watt varie selon les jeux, et n'est pas toujours aussi grand que certains le croient).  
A côté, je trouve que les perfs des cartes AMD sont très bonnes, ma RX 480 fait tout tourner très convenablement, et est compétitive avec une 1060.
Mais surtout, la suite logicielle d'AMD, est largement meilleure que celle de Nvidia (encore plus depuis Adrenalin).
Donc globalement, je trouve l'expérience meilleure chez AMD que chez Nvidia, si j'avais une 1060 au lieu d'une 480, certes je consommerais moins à perf équivalentes en jeu, mais à la place j'aurais une suite logicielle digne de Windows XP, ainsi que des spyware intégrés aux pilotes. (sans parler des cette horreur de GFE).

GFE est optionnel et la télémétrie intégrée aux pilotes est pour l'instant très facilement contournable: décompresser l’exécutable, supprimer les dossiers idoines, reste l'interface qui n'a pas évolué depuis des années, après certains aiment d'autres moins, en fonction des besoins et attentes de chacun ...

Depuis l'abandon du CCC , l'interface des pilotes AMD a pris un réel coup de jeune et c'est étoffé au fil du temps niveau fonctionnalité pour devenir une suite complète.  

Mais bon perso, l'interface graphique d'Intel, AMD/ATI ou Nvidia aucune ne m'a jamais vraiment posé de soucis (même à l'époque du CCC) , j'y passe très peu de temps en général.

Message édité par havoc_28 le 22-12-2017 à 15:50:27
n°10296626
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-12-2017 à 15:46:14  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Et à la base Larrabee c'est un accélérateur qui devait en plus remplacer un GPU, pas l'inverse. Si le but était de directement sortir un très bon GPU, ils n'auraient peut-être pas eu cette approche avec les multiples cores X86.

Du tout en 2008 Larrabee était clairement présenté comme un GPU et pas un accélérateur comme les cartes AGEIA...

n°10296627
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-12-2017 à 15:47:51  profilanswer

major95 a écrit :

Qu'il ne sort jamais de R&D la meilleure solution soit mais il faut reconnaître que ce sont dans les vieux pots que l'on a fait les meilleurs confitures (Core descendant de l'architecture P6).

Le long pipeline était justement une réponse au problème de la montée en fréquence sinon pourquoi gâcher autant de cycles avec 31 étages (Prescott) ?

Vous évoquez ensuite le fait de prendre en compte la réduction de finesse de gravure entrainant une dissipation thermique plus difficile, c'est justement là ou pointait mon ironie sur le département R&D d'Intel qui n'avait pas envisagé que la perte de l'IPC à partir d'un certain nombre d'étage ne pouvait plus être compensé par la fréquence seule, sans compter les monstres thermique que l'on aurait eu avec Tejas mais peut-être qu'Intel aurait pu clamer un joli 8 Ghz à 400w. :D  

Entièrement du même avis concernant la ré-invention de la roue. Très souvent c'est contre productif.

Vous confirmez les problèmes que j'ai évoqué avec votre précédente intervention.
Vous confondez Intel dans son aspect monolithique et la R&D d'Intel. Croire que la R&D d'Intel (c'est à dire les cerveaux et ingénieurs qui élaborent les micro-architectures) n'a pas anticipé les problèmes intrinsèques à l'architecture Netburst est un raccourci que je ne me permettrais pas de prendre.  
Toute entreprise humaine incorpore les défauts des éléments qui la forment et surtout les défauts de ceux qui dictent la stratégie et les tactiques employées.
Je le répète, je suis en accord avec votre constat finale. L'architecture P6 (ou pentium pro pour les plus anciennes versions) est bien meilleur, et c'est un constat empirique, au point de vue rapport énergie puissance de calcule délivrée.

Je voulais juste vous forcer la main à énoncer des éléments plus critiques, justifiés et pertinents, sans pour autant occulter les composantes, attributs et environnements (éco, politique,...) qui jouent un rôles prépondérant au sein des sociétés. Car je sais que bon nombre d'intervenants sur ce forum sont des passionnés disposant de bien plus de connaissance qu'ils paraissent. Utiliser un argumentaire pertinent et justifié est toujours plus fructueux qu'un simple "ils ont fait de la merde".

=> "les dirigeants d'Intel font de la merde" me parait être un raccourci/constat plus pertinent que l'énoncé "la R&D d'Intel qui ne sait pas ce qu'elle fait !".

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°10296628
Bob74
Posté le 22-12-2017 à 15:51:14  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

A l'époque du P4, la concurrence entre Intel et AMD était féroce. Intel c'est 60 fois le CA d'AMD à l'heure actuelle. Donc abus de position dominante ou tout ce que tu veux, ils ont fait des choix judicieux...

Oui, mais pour les CPU "bleu" il y avait un logo qui plaisait et faisait vendre "Intel in Side". Grâce à lui, le fondeur a pu vendre des Celeron vraiment lents et loin des Duron et Sempron d'AMD.
Idem pour les P2 - 3 et 4 dont certains chauffaient fortement en étant moins performants, bien que plus onéreux que les Athlon.  

Il y a des marques qui réussissent, sans connaitre la raison réelle, alors que leur produit n'est pas forcément le meilleur ni le moins cher. Il est vrai qu'un Nom et de la publicité aident vraiment pour appâter le chaland. On le voit dans l'agro alimentaire, mais pas seulement.

n°10296655
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-12-2017 à 16:27:29  profilanswer

Le K7 disposait de technologies en provenance des Alpha de DEC (EVxx) !

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 16:27:29  profilanswer

n°10296668
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-12-2017 à 16:57:22  profilanswer

major95 a écrit :

Du tout en 2008 Larrabee était clairement présenté comme un GPU et pas un accélérateur comme les cartes AGEIA...

Oui et non, on a raison tous les deux sur le coup là. Il était présenté comme un GPU, certes, mais avec vocation d'accélérateur généraliste (ils parlaient de raytracing, traitement d'images, simulations diverses et variées), en étant directement comparé à un CPU.

Bob74 a écrit :

Oui, mais pour les CPU "bleu" il y avait un logo qui plaisait et faisait vendre "Intel in Side". Grâce à lui, le fondeur a pu vendre des Celeron vraiment lents et loin des Duron et Sempron d'AMD.
Idem pour les P2 - 3 et 4 dont certains chauffaient fortement en étant moins performants, bien que plus onéreux que les Athlon.  

Il y a des marques qui réussissent, sans connaitre la raison réelle, alors que leur produit n'est pas forcément le meilleur ni le moins cher. Il est vrai qu'un Nom et de la publicité aident vraiment pour appâter le chaland. On le voit dans l'agro alimentaire, mais pas seulement.

Ils ont bien géré leur marketing il faut l'avouer, si on achetait seulement pour la technique, il y a une époque ou Nvidia n'aurait pas vendu autant de cartes  :lol:  :whistle:  
C'est la tendance du monde actuel, l'emballage est limite plus important que le contenu.
Je ne te rejoint qu'à moitié sur les CPU, c'est vrai que Intel avait meilleure réputations que AMD sur certains modèles alors que techniquement ceux d'AMD étaient supérieurs, mais ne généralisons pas.
J'ai eu des 386, 486, Cyrix, Pentium MMX, P2, K6-2, K6-3, Athlon, P4, etc.  
A l'époque du P4, tout le monde ne voyait que par les Athlon XP, le P4b était bien en retrait, par contre mon P4c à beaucoup mieux vieillit que l'Athlon XP (merci l'HT).  
Le K6 (je ne me rappel plus du modèle exacte) c'était en demi-teinte face au P2 350mhz, plus performant dans certains cas, beaucoup moins dans d'autres.

Message édité par Uranium2010 le 22-12-2017 à 18:17:19
n°10296687
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-12-2017 à 17:43:54  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

J'ai tout de même l'impression que ceux qui se plaignent le plus de Vega...bah n'en ont tout simplement pas.

Est ce que je me trompe ?

en même temps ,il n'y a pas de dispo. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 22-12-2017 à 17:55:50

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°10296692
Scrabble
Posté le 22-12-2017 à 17:51:20  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

J'ai tout de même l'impression que ceux qui se plaignent le plus de Vega...bah n'en ont tout simplement pas.

Est ce que je me trompe ?

C'est surtout qu'ils refusent d'admettre que maintenant les prix des CG augmentent et que donc pour avoir les perfs il faut allonger les billets. Alors ils crachent dans la soupe.

n°10296693
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-12-2017 à 18:00:15  profilanswer

Pour Nvidia c'était mal [:valnor]  

La critique a le mérite d'être au moins cohérente pour le coup.

n°10296702
mogana
Posté le 22-12-2017 à 18:17:14  profilanswer

encore ces éternels débat, comme si un d'entre nous en sortant la tête hors du sable allait changer quelque chose, sérieux :o
chacun fait ce qu'il veut avec son argent et les vaches seront bien gardées

n°10296704
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-12-2017 à 18:18:21  profilanswer

mogana a écrit :

encore ces éternels débat, comme si un d'entre nous en sortant la tête hors du sable allait changer quelque chose, sérieux :o

Amen.

n°10296711
Corleone_6​8
Posté le 22-12-2017 à 18:35:56  profilanswer

Moi je suis fan de JV et c'est tout ce qui m'importe et si l'on regarde mes achats on peut voir que j'ai acheté quasi autant d'ATI que de NV.
Après, c'est plus facile de dire que je suis un fanboy NV, ça évite de trop réfléchir et de remettre en question la pauvreté des solutions graphiques offertes par AMD depuis des années.
C'est beaucoup plus facile de faire comme ça et de mettre la tête dans le sable.

D'accord avec toi.

Après des années en AMD, j'ai le "malheur" (pour beaucoup de se topic) de jouer en 4K depuis plusieurs années, qui m'oblige à passer chez nV après une longue attente de Vega, car ils (AMD) ne sont pas capable de donner une solution à ma demande. Résultat, on me traite direct de fanboy nV et que c'est inutile de jouer en 4K...
J'ai tenté 4 ans avec un CF de 290 pour le 4K. Mais là c'est bon un CF de Vega et il faut (encore) changer d'alim..

Ces mêmes personnes devraient remarquer que les gens prennent du AMD (Ryzen) quand il rox. Mais comme tu dis c'est plus facile de dénigrer/traiter de Fanboy.

Une Vega 64 même 10% maxi en dessous d'une bonne 1080 Ti, je l'aurai prise sans réfléchir.

Bref bref :)

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10296724
lexomilou
Posté le 22-12-2017 à 18:54:07  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

D'accord avec toi.

Après des années en AMD, j'ai le "malheur" (pour beaucoup de se topic) de jouer en 4K depuis plusieurs années, qui m'oblige à passer chez nV après une longue attente de Vega, car ils (AMD) ne sont pas capable de donner une solution à ma demande. Résultat, on me traite direct de fanboy nV et que c'est inutile de jouer en 4K...
J'ai tenté 4 ans avec un CF de 290 pour le 4K. Mais là c'est bon un CF de Vega et il faut (encore) changer d'alim..

Ces mêmes personnes devraient remarquer que les gens prennent du AMD (Ryzen) quand il rox. Mais comme tu dis c'est plus facile de dénigrer/traiter de Fanboy.

Une Vega 64 même 10% maxi en dessous d'une bonne 1080 Ti, je l'aurai prise sans réfléchir.

Le hic c'est la dispo. Du coup les revendeurs font gonfler les prix.  :fou:

n°10296725
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 22-12-2017 à 18:54:29  profilanswer

grouiiik a écrit :

T'es gentil, mais il faudrait que tu saches être un peu plus mesuré.
La plupart (sinon la totalité ?) des personnes de ce topic ont touché des Vega vers les 400€ pour les 56 et vers les 500€ pour les 64. Je ne parle pas des WC, je n'ai pas assez d'XP dessus.
Tu sais très bien qu'à ce prix là, et surtout avec un écran freesync, on est plutôt dans un (très) bon rapport performance/prix.

Le vrai problème des Vega, c'est leur prix.

Après, on verra si c'est toujours l'amour des JV qui fera prendre une AMD à un possesseur de gsync dans le cas où AMD arriverait à remonter la pente.

Et bien oui à la bonne époque du cashback bien évidement que le rapport prix / perfs était intéressant surtout si écran freesync premium, et un peu moins avec l'optique de mettre un aio :)
Maintenant personnellement j'attendais beaucoup de VEGA, en me disant qu'avec le retard conséquent sur son concurrent ils allaient au minimum sortir un produit à mettre en face du flaship Nvidia mais avec un meilleur tarif sauce AMD.
Et je précise qu'à cette époque je n'avais pas encore d'écran gsync donc pas de mariage à une marque...
Donc l'attente fut longue et avec elle l'idée de changer de carte, et ou baisse de tarif des verts.
La guerre des prix na pas eu lieu (bien au contraire) et l'idée de changer de matos avec.

Finalité si Navi explose Volta / Ampère avec une différence de prix intéressante, en ce qui me concerne ça ne me dérangera pas de changer de crèmerie.
Mais bon faudrait qu'elle sorte fin 2018 début 2019 pour avoir une comparaison.
Au delà (fin 2019) ce sera trop tard pour moi.

Message édité par ZzDazzleZz le 22-12-2017 à 18:57:10
n°10296726
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-12-2017 à 18:54:53  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

D'accord avec toi.

Y'a quand même une différence entre prendre une Nv pour une raison qui ne regarde que l'acheteur, et prendre une Nv et venir cracher sa haine à tout va sur AMD en donnant l'impression d'avoir été violé par une carte AMD  :whistle: Cela est bien évidement valable dans l'autre sens.

n°10296775
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-12-2017 à 20:29:01  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Y'a quand même une différence entre prendre une Nv pour une raison qui ne regarde que l'acheteur, et prendre une Nv et venir cracher sa haine à tout va sur AMD en donnant l'impression d'avoir été violé par une carte AMD  :whistle: Cela est bien évidement valable dans l'autre sens.

+1 000 000
Imagine toi que ce sont les mêmes personnes qui nous ont gentiment traité de Fanboy parce qu'on a profité de l'offre initiale (cashback 100€)pour en acheter une.

Encore les mêmes qui nous ont par la suite traité de tout les noms quand on a eu le malheur de dire qu'on étaient au dessus des 1070/1080 de ref en procédant à quelques optimisation Uv/OC.

Le ponpon fut atteint quand un de nous, sous Watercooling, a dit qu'il qu'il se rapprochait (et j'ai bien dit rapprochait et pas dépassait) avec un bel OC de la 1080TI... Deuxième fermeture du topic

Certains ici ont la mémoire courte, sélective et vraiment tordue quand on a le malheur de penser différemment d'eux.

Message édité par gamelle le 22-12-2017 à 20:49:16

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10296782
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-12-2017 à 20:39:44  profilanswer

mogana a écrit :

ça donne du grain a moudre aux trolls des 2 bords. :D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°10296784
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 22-12-2017 à 20:42:35  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le hic c'est la dispo. Du coup les revendeurs font gonfler les prix.  :fou:

Reste à espérer que la situation s'arrange niveau tarif pour janvier  :sweat:, au fait des nouvelles de la power color ?

n°10296799
Corleone_6​8
Posté le 22-12-2017 à 21:11:23  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Ouep, mais pas ici. Quand j'ai exprimé mon grand mécontentement envers Vega par apport à mes attentes, après avoir fait des concessions pour la longue attente, on me sort les choses que j'ai cité plus haut. Les personnes ici présente sont persuadés d'avoir le monopole du topic et de dénoncer la moindre critique sur Vega.

J'ai dis que Vega était daubé pour jouer en 4K TAF en toute facilité, c'est juste une vérité et non une attaque, mais bon faut être un hater pour dire ca quoi.. :/

Bref je voulais juste dire que j'étais d'accord avec Invite, et ne pas faire de polémique ;)  

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10296815
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-12-2017 à 21:36:36  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Quand j'ai exprimé mon grand mécontentement envers Vega ... et ne pas faire de polémique...

Rassure moi, on parle bien du "grand mécontentement" qui t'a valu un ban pour insultes et autres joyeusetés ?

---------------
n°10296832
django
Posté le 22-12-2017 à 22:10:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

en même temps ,il n'y a pas de dispo. [:cosmoschtroumpf]

Ça dépend

n°10296838
Corleone_6​8
Posté le 22-12-2017 à 22:18:35  profilanswer

gamelle a écrit :

Rassure moi, on parle bien du "grand mécontentement" qui t'a valu un ban pour insultes et autres joyeusetés ?

Voilà le genre de commentaires dont je faisais mention, parlant tout de suite d'insultes, de couteau sous la gorge de mecs, de flingues sur la tempe, pour un ban que je n'ai pas eu.

C'est bien d'inventer :).

Mais bon plusieurs semaines à lurker ce topic sans intervenir, et celui de l'OC, j'ai vu que t'es un accoutumé de la provoque directe et indirecte donc ca ne me choque même pas.

Merci de ne plus quoter mes messages, je fais de même avec les tiens :)

---------------
n°10296843
mogana
Posté le 22-12-2017 à 22:27:07  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Ouep, mais pas ici. Quand j'ai exprimé mon grand mécontentement envers Vega par apport à mes attentes, après avoir fait des concessions pour la longue attente, on me sort les choses que j'ai cité plus haut. Les personnes ici présente sont persuadés d'avoir le monopole du topic et de dénoncer la moindre critique sur Vega.

J'ai dis que Vega était daubé pour jouer en 4K TAF en toute facilité, c'est juste une vérité et non une attaque, mais bon faut être un hater pour dire ca quoi.. :/

Bref je voulais juste dire que j'étais d'accord avec Invite, et ne pas faire de polémique ;)  

oui enfin bon, être d'accord avec un gars qui se plaint d'amd, qui dit qu'il faut gueuler dans un forum (pourquoi faire ?), qu'à cause d'amd nvidia se sucre sur le dos de ses clients mais qu'il faut ne plus acheter de carte amd car ils sont vraiment nuls et donc bah laisser nvidia seul qui pourra donc se sucrer plus... :??:, je suis désolé mais à moins de ne pas comprendre le propos (et ce cas mes excuses), c'est limite polémique pour rester dans l'euphémisme
après je ne dis pas qu'il y a aussi des fanboy amd  :o

n°10296846
gamelle
The place to be ...
Posté le 22-12-2017 à 22:32:37  profilanswer

Si tu préfères prendre le rôle de la veuve effarouchée, persécutée qui n'a rien à se reprocher, ça me dérange pas un brin. Les gens présent sur le topic te connaissent très bien et n'on pas eu besoin de moi pour ce faire une idée sur toi.
Sur ce, bonne soirée.

---------------
n°10296856
Corleone_6​8
Posté le 22-12-2017 à 22:47:57  profilanswer

Chose que tu fais parfaitement à toujours faire le Calimero sur le topic et les attaques sur l'autre en pensant que les personnes ne lisent pas :)

Bonne soirée.

---------------
n°10296857
Corleone_6​8
Posté le 22-12-2017 à 22:49:52  profilanswer

mogana a écrit :

oui enfin bon, être d'accord avec un gars qui se plaint d'amd, qui dit qu'il faut gueuler dans un forum (pourquoi faire ?), qu'à cause d'amd nvidia se sucre sur le dos de ses clients mais qu'il faut ne plus acheter de carte amd car ils sont vraiment nuls et donc bah laisser nvidia seul qui pourra donc se sucrer plus... :??:, je suis désolé mais à moins de ne pas comprendre le propos (et ce cas mes excuses), c'est limite polémique pour rester dans l'euphémisme
après je ne dis pas qu'il y a aussi des fanboy amd  :o

Mon accord avec lui c'est par apport à ce que j'ai énuméré plus haut simplement. Après voilà pas de soucis ;)

---------------
n°10296860
Corleone_6​8
Posté le 22-12-2017 à 22:51:49  profilanswer

Bon sinon Navi, je pense qu'on peut ce brosser pour l'espérer en face de Ampère ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Corleone_68 le 22-12-2017 à 22:52:34

---------------
n°10296866
mogana
Posté le 22-12-2017 à 23:00:21  profilanswer

tu seras surpris :D

n°10296881
Scrabble
Posté le 22-12-2017 à 23:21:25  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bon sinon Navi, je pense qu'on peut ce brosser pour l'espérer en face de Ampère ou pas ?

Logiquement Ampère sortira bien avant Navi.  

Navi j'y crois pas trop pour 2018.  

Pour moi l'année 2018 sera celle de Vega. Avec tout le fric qu'AMD a dépensé pour le développement de Vega, ils ne vont pas l'abandonner au bout de six mois, ça n'a pas de sens.

En revanche, Ampère doit être en développement chez Nvidia depuis pas mal de temps déjà.

n°10296886
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 22-12-2017 à 23:30:45  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Ca va dépendre de lisa si elle a envie de sortir le chéquier et d'investir en masse pour essayer de combler les 1 ans et demie de retard ou bien de prendre son temps et torcher une bombasse qui devra lutter contre la génération post Volta / Ampère

n°10296887
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 22-12-2017 à 23:31:19  profilanswer

mogana a écrit :

tu seras surpris :D

Je crois que 100% des forumeurs HFR aimerait bien être surpris  :jap:

n°10296899
Corleone_6​8
Posté le 22-12-2017 à 23:59:13  profilanswer

Après, vu les problèmes d'approvisionnements, l'engouement plutôt moyen, on a une once d'espoir qu'ils décident d'avancer le planning. Mais comme dit scrabble, je n'y crois pas du tout.
D'ailleurs c'est quelle finesse de gravure pour Navi ?

---------------
n°10296901
Scrabble
Posté le 23-12-2017 à 00:03:21  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Après, vu les problèmes d'approvisionnements, l'engouement plutôt moyen, on a une once d'espoir qu'ils décident d'avancer le planning. Mais comme dit scrabble, je n'y crois pas du tout.
D'ailleurs c'est quelle finesse de gravure pour Navi ?

http://www.hardware.fr/news/15264/ [...] bable.html

n°10296909
Corleone_6​8
Posté le 23-12-2017 à 00:43:06  profilanswer

Ouais donc c'est mort pour 2018 :/

Ca ne sera pas pour cette année que je pourrais retourner sur une conf full AMD.

---------------
n°10296915
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-12-2017 à 01:00:23  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Ouais donc c'est mort pour 2018 :/

Ca ne sera pas pour cette année que je pourrais retourner sur une conf full AMD.

Pk tu en as déjà marre de jouer avec le control panel sauce Nvidia ?  :o

n°10296952
mogana
Posté le 23-12-2017 à 06:15:49  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Je crois que 100% des forumeurs HFR aimerait bien être surpris  :jap:

c'est de la plaisanterie, j'en sais rien du tout et même mieux je m'attends à rien, je profite déjà de ma config; on verra pour le futur  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)