Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10239795
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-09-2017 à 11:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamelle a écrit :

C'est clair, pas terrible du tout même. On a l'impression qu'il a même du mal à tenir les fréquence d'origine. La carte throttle assez rapidement Je trouve.

Je croyais que contrairement à nV qui indique un boost minimum garanti, AMD de son côté avec Vega proposait un boost max sans garantie ?

J'entends par là que la V64 est donnée pour 1630MHz, la version AIO 1750MHz et qu'il n'y a aucune garantie de pouvoir tenir de telles fréquences.

Ca ne me choque pas que la Strix subisse du throttle dans ces conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par aliss le 26-09-2017 à 12:00:40
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 11:37:51  profilanswer

n°10239806
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 12:04:16  profilanswer

HappyHarry a écrit :

c'est bien ca qui est inquiétant
d'autant plus que comme Hilbert il est en contact avec Asus et qu'ils ne semblent pas capables de fournir une solution...

je penche toujours pour un gros pb de qualité des puces fabriquées

Je pense plutôt que le problème vient d'Asus car il précise bien que sa carte de réf (celle qu'il a déjà WC avec un EK fullcover dans une vidéo précédente) avec blower d'origine tient les 1700 sans problème pendant toute ses phases de test. La balle est dans le camp d'Asus et à priori, ils ne fournissent pas explication.  

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10239808
HappyHarry
Posté le 26-09-2017 à 12:08:48  profilanswer

si je suis AMD et que je dois filer une carte de ref à un youtuber qui a 1M de subscribers, je bin  ...

n°10239809
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 12:09:20  profilanswer

aliss a écrit :

Je croyais que contrairement à nV qui indique un boost minimum garanti, AMD de son côté avec Vega proposait un boost max sans garantie ?

J'entends par là que la V64 est donnée pour 1630MHz, la version AIO 1750MHz et qu'il n'y a aucune garantie de pouvoir tenir de telles fréquences.

Etant donné que j'ai opté pour un Uv/OC des le départ, je n'ai pas vérifié la version stock.
Je testerai dans l'aprem si j'ai le temps.
Tout les possesseurs de 64,  à ma connaissance, te diront la même chose, un Uv/OC te permet de tenir cette fréquence sans problème.

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10239810
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 12:11:06  profilanswer

HappyHarry a écrit :

si je suis AMD et que je dois filer une carte de ref à un youtuber qui a 1M de subscribers, je bin  ...

Ce n'est pas AMD qui fourni la carte mais Asus.

---------------
n°10239830
cartemere
Posté le 26-09-2017 à 13:16:13  profilanswer

aliss a écrit :

Test de la Strix chez Hardwareluxx...

https://www.hardwareluxx.de/index.p [...] -test.html

C'est à peu de chose prêt similaire à celui d'Hexus (discrète, plus perf et mieux refroidie que le modèle de ref), bref loin du constat catastrophique de Guru3d.

Je commence à croire que la carte de Hilbert est défectueuse.

gamelle a écrit :

C'est clair, pas terrible du tout même. On a l'impression qu'il a même du mal à tenir les fréquence d'origine. La carte throttle assez rapidement Je trouve.

un peu comme si la qualité des puces était très variable...  [:transparency]  

oh wait §

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°10239832
cartemere
Posté le 26-09-2017 à 13:17:13  profilanswer

aliss a écrit :

ça a été indiqué lors des tests de Vega : les fréquences données par AMD ne sont pas garanties.

---------------
n°10239837
drynek
Posté le 26-09-2017 à 13:24:26  profilanswer

Reste que on est fin septembre et que toujours pas d'offre custom potable, je trouve NVIDIA fair play de pas tirer sur l'ambulance pour le coup, parcque la on frise l'incompétence caractérisé chez AMD pas foutu de fournir des puces malgré les nombreux retard c'est lassant  
Il me reste moins d'un mois pour changer de carte je suis bien partis pour prendre du vert j'ai l'impression vu que les blowers non merci très peu pour moi  [:piranhas1]  
Et pourtant elle me tente bien cette 56 fait chié quoi  :o  
Allez sapphire bougé vous le cul  :D

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10239848
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-09-2017 à 13:39:56  profilanswer

gamelle a écrit :

Etant donné que j'ai opté pour un Uv/OC des le départ, je n'ai pas vérifié la version stock.
Je testerai dans l'aprem si j'ai le temps.
Tout les possesseurs de 64,  à ma connaissance, te diront la même chose, un Uv/OC te permet de tenir cette fréquence sans problème.

Par défaut, leur Strix tient une fréquence globalement plus élevée que leur V64.

https://img11.hostingpics.net/pics/899668rxthrottle.png

https://img11.hostingpics.net/pics/376388strixthrottle.png

Concernant l'UV/OC, rien n'empêche d'en faire également avec une carte custom.

cartemere a écrit :

oh wait §

C'est pas la qualité de la puce qui fait que la carte de Guru ne se distingue absolument pas du modèle de ref en terme de refroidissement ou de bruit.

n°10239849
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 13:41:56  profilanswer

cartemere a écrit :

ça a été indiqué lors des tests de Vega : les fréquences données par AMD ne sont pas garanties.

https://i.imgur.com/DilCuwBl.jpg

" AMD a par ailleurs changé sa manière de communiquer sur la fréquence turbo. Si elle faisait jusqu'ici référence à un maximum, il est désormais question d'une moyenne.  
Dans les faits, la puce graphique de la Radeon RX Vega 64 atteindra, selon AMD, des pics de fréquence aux environs de 1700 MHz sous certaines conditions."

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 13:41:56  profilanswer

n°10239850
cartemere
Posté le 26-09-2017 à 13:42:10  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6317_1.htm

Citation :

3/ Bykski A-VEGA-FE-X AMD Radeon Vega Frontier Edition
Facture: Non
Emballage d'origine: Oui
Comments: Neuf

https://img11.hostingpics.net/pics/235422BykskiAVEGAFEXAMDRadeonVegaFrontierEdition01.jpg         https://img11.hostingpics.net/pics/710404BykskiAVEGAFEXAMDRadeonVegaFrontierEdition02.jpg
Prix: 59 €

---------------
n°10239855
havoc_28
Posté le 26-09-2017 à 13:57:24  profilanswer

gamelle a écrit :

Je pense plutôt que le problème vient d'Asus car il précise bien que sa carte de réf (celle qu'il a déjà WC avec un EK fullcover dans une vidéo précédente) avec blower d'origine tient les 1700 sans problème pendant toute ses phases de test. La balle est dans le camp d'Asus et à priori, ils ne fournissent pas explication.  

Les puces ne sont pas toutes identiques, ça se voyaient déjà à l'époque de Polaris, sauf qu'avec Polaris on pouvait à peu prêt compenser avec un Ventirad imposant sur les modèles hauts de gammes . Tu prends par exemple deux sapphires Pulse, l'une faisait des pics à 205w pour le GPU seul et réduisait sa fréquence en conséquence (genre 1260 au lieu de 1366) et finissait par se montrer clairement audible, alors qu'une autre dépassait pas 170w en pic au niveau du GPU, maintenait sa fréquence 1366 tout en étant restant discrète  (j'ai observé ça sur 3 Pulse donc bon :o).  

Avec Vega 10 on a exactement le même comportement.  

aliss a écrit :

C'est pas la qualité de la puce qui fait que la carte de Guru ne se distingue absolument pas du modèle de ref en terme de refroidissement ou de bruit.

ça doit même être la cause principale, entre une Strix avec une bonne puce et une autre mauvaise tu peux avoir une différence non négligeable. Suffit que la puce de Guru soit mauvaise et ça te donne des nuisance sonores qui vont avec, le ventirad doit compenser les watts en plus, alors que d'un autre coté les exemplaires de Hardwareluxx ou Hexus le ventirad aura moins de watts à dissiper.  

La limite de consommation et température permettant un peu plus de marges ont a des fréquence supérieurs vs le blower dans tous les cas ... Bref à ventirad équivalent on aura des comportements pas toujours identique en fonction de la carte.

On parle d'écarts pouvant dépasser les 50 watts, hein, avec des cartes qui a stock flirt déjà avec les 300w  :whistle:  

gamelle a écrit :

" AMD a par ailleurs changé sa manière de communiquer sur la fréquence turbo. Si elle faisait jusqu'ici référence à un maximum, il est désormais question d'une moyenne.  
Dans les faits, la puce graphique de la Radeon RX Vega 64 atteindra, selon AMD, des pics de fréquence aux environs de 1700 MHz sous certaines conditions."

Qui s'intéresse à des pics de quelques ms ? :o.

cartemere a écrit :

C'est bien le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 26-09-2017 à 14:07:46
n°10239859
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 14:02:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Qui s'intéresse à des pics de quelques ms ? :o.  

Je ne suis pas l'instigateur de la com d'Amd ou alors on m'aurait menti  :heink:  

---------------
n°10239861
havoc_28
Posté le 26-09-2017 à 14:03:50  profilanswer

gamelle a écrit :

Je ne suis pas l'instigateur de la com d'Amd ou alors on m'aurait menti  :heink:

Rien de neuf de la part de la communication d'AMD, mettre en avant des pics de fréquences sous des applications légère, qui n'ont rien à voir avec la fréquence moyenne sur des charges plus lourdes (ou même ces charges légère en question) ...

Après si tu t’intéresses au sujet depuis peu, tu n'es pas forcément au courant des méthodes de communication de chez AMD qui sont en général particulièrement comment dire ... inefficiente :p.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-09-2017 à 14:08:50
n°10239869
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-09-2017 à 14:15:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça doit même être la cause principale, entre une Strix avec une bonne puce et une autre mauvaise tu peux avoir une différence non négligeable. Suffit que la puce de Guru soit mauvaise et ça te donne des nuisance sonores qui vont avec, le ventirad doit compenser les watts en plus, alors que d'un autre coté les exemplaires de Hardwareluxx ou Hexus le ventirad aura moins de watts à dissiper.  

La limite de consommation et température permettant un peu plus de marges ont a des fréquence supérieurs vs le blower dans tous les cas ... Bref à ventirad équivalent on aura des comportements pas toujours identique en fonction de la carte.

On parle d'écarts pouvant dépasser les 50 watts, hein, avec des cartes qui a stock flirt déjà avec les 300w  :whistle:  

Pas au point de passer d'une carte particulièrement discrète (37db chez hardwareluxx) à quelque chose de similaire au blower par défaut, je n'y crois pas une seule seconde.

Tiens au passage, hardwareluxx a testé l'uv sur la strix.

0,3db /3° de gain.

https://www.hardwareluxx.de/index.p [...] -test.html

n°10239871
havoc_28
Posté le 26-09-2017 à 14:16:33  profilanswer

aliss a écrit :

Pas au point de passer d'une carte particulièrement discrète (37db chez hardwareluxx) à quelque chose de similaire au blower par défaut, je n'y crois pas une seule seconde.

Pourtant j'avais bien 6dB(A) de différence à 40 cm avec mon sonomètre entre la plus bruyante de mes pulse et la moins bruyantes des 3, alors sur des cartes ou la différentiel niveau watts peut être encore plus important  :sarcastic:

Donc des différences importantes d'une puce à l'autre avec le même ventirad ça ne m'étonnerait pas le moins du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-09-2017 à 14:24:46
n°10239873
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 14:23:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Rien de neuf de la part de la communication d'AMD, mettre en avant des pics de fréquences sous des applications légère, qui n'ont rien à voir avec la fréquence moyenne sur des charges plus lourdes (ou même ces charges légère en question) ...

Après si tu t’intéresses au sujet depuis peu, tu n'es pas forcément au courant des méthodes de communication de chez AMD qui sont en général particulièrement comment dire ... inefficiente :p.

Je te dirais que je suis simplement satisfait de mon achat.

Je passe d'une GTX 980 et écran 27" 60hz full HD à une Vega 64 et ecran 35" QHD 144hz Freesync.

Que le fait de jouer Uv/Oc ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire.

Que dés le départ je comptais la passer sous WC et que le prix auquel j'ai réussi à l'avoir me parait justifié.

Après, ce n'est que mon avis et encore une fois , il n'engage que moi :).

---------------
n°10239875
wazany
Posté le 26-09-2017 à 14:26:51  profilanswer

Il est en 3400*1440 ton écran si 'jai bien compris? Tu joue a quel jeux?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10239878
havoc_28
Posté le 26-09-2017 à 14:32:26  profilanswer

gamelle a écrit :

Je te dirais que je suis simplement satisfait de mon achat.

Moi je suis simplement sur le fait qu'il y a une grande variabilité sur la qualité des puces AMD et que ça ne datte pas d'hier, avec V10 qui à stock présente une consommation particulièrement élevée, ces différences de variabilités allaient forcément se faire sentir, surtout sur les versions personnalisées, les versions blower et AIO ont plus tendance à lisser les résultats niveau sonore (grande variabilité niveau fréquence etc).

C'était le cas avec Polaris (même avant), et c'est également le cas avec Vega 10. Mais avec des puces plus petites niveau finesses de gravures, la difficulté à les refroidir augmente et les disparités sont exacerbées.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-09-2017 à 14:34:14
n°10239880
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 14:33:44  profilanswer

wazany a écrit :

Il est en 3400*1440 ton écran si 'jai bien compris? Tu joue a quel jeux?

Non 2560*1080 en 21:9, pour les jeux Overwatch, PUBG, Wow, FF14 ...

---------------
n°10239896
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-09-2017 à 15:07:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pourtant j'avais bien 6dB(A) de différence à 40 cm avec mon sonomètre entre la plus bruyante de mes pulse et la moins bruyantes des 3, alors sur des cartes ou la différentiel niveau watts peut être encore plus important  :sarcastic:

Donc des différences importantes d'une puce à l'autre avec le même ventirad ça ne m'étonnerait pas le moins du monde.

Ca ne m'est jamais arrivé de constater pareille différence entre 2 cartes identiques.

n°10239903
wazany
Posté le 26-09-2017 à 15:12:47  profilanswer

gamelle a écrit :

Non 2560*1080 en 21:9, pour les jeux Overwatch, PUBG, Wow, FF14 ...

Ah je me disais aussi en 144hz j'en ia pas encore trovué dans cette resolution, ma rx56 est en cours de livraison j'ai hâte ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10239908
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 15:22:03  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Moi je suis simplement sur le fait qu'il y a une grande variabilité sur la qualité des puces AMD et que ça ne datte pas d'hier, avec V10 qui à stock présente une consommation particulièrement élevée, ces différences de variabilités allaient forcément se faire sentir, surtout sur les versions personnalisées, les versions blower et AIO ont plus tendance à lisser les résultats niveau sonore (grande variabilité niveau fréquence etc).

C'était le cas avec Polaris (même avant), et c'est également le cas avec Vega 10. Mais avec des puces plus petites niveau finesses de gravures, la difficulté à les refroidir augmente et les disparités sont exacerbées.

Je suis d'accord avec toi. Le fait d'avoir une carte qui nécessite un Uv/Oc dés le déballage n'est pas normal pour un utilisateur "grand public" (bien qu'encore une fois ça ne me dérange pas outre mesure).  

Mais qu'elles étaient les cibles? Les 1070 et 1080 et il me semble (peut être que je me trompe) qu'elles remplissent leur rôles ( à 399€ et 499€). La cible n'a jamais était la 1080 TI comme certains aiment rabâcher/troller tout au long du topic.

Elles ne sont pas exemptes de défaut c'est sur (bruit,chauffe,conso,dispo) mais la personne qui passe à la caisse le sait.

Mais à choisir, tu préfères partir sur une architecture qui a déjà plus d'un ans (certe éprouvée) ou une autre (avec les défauts et les qualités qu'on lui connait) qui te semble un peu plus tourné vers l'avenir?

Moi j'ai fait le second choix et peut-être ai-je eu de la chance avec mon sample.

---------------
n°10239912
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-09-2017 à 15:30:21  profilanswer

gamelle a écrit :

Mais à choisir, tu préfères partir sur une architecture qui a déjà plus d'un ans (certe éprouvée) ou une autre (avec les défauts et les qualités qu'on lui connait) qui te semble un peu plus tourné vers l'avenir?

Parce que tu crois que l'architecture des VEGA est toute neuve ?  :sarcastic:  

n°10239914
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 26-09-2017 à 15:32:32  profilanswer

gamelle a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Le fait d'avoir une carte qui nécessite un Uv/Oc dés le déballage n'est pas normal pour un utilisateur "grand public" (bien qu'encore une fois ça ne me dérange pas outre mesure).  

Mais qu'elles étaient les cibles? Les 1070 et 1080 et il me semble (peut être que je me trompe) qu'elles remplissent leur rôles ( à 399€ et 499€). La cible n'a jamais était la 1080 TI comme certains aiment rabâcher/troller tout au long du topic.

Elles ne sont pas exemptes de défaut c'est sur (bruit,chauffe,conso,dispo) mais la personne qui passe à la caisse le sait.

Moi j'ai fait le second choix et peut-être ai-je eu de la chance avec mon sample.

Je pense que ce n'est plus le cas pour les tarifs à peu près correcte ;)
Et sinon pour l'avenir le géant vert va pas tarder avec les volta pour Q1 2018 ^^

Par contre oui c'est clair que le client lambda qui ne fouille pas le net ou ne va pas sur le forum HFR, il risque de ne pas être au nirvana en sortie de boite :o

Ps: Bon vivement la sortie de la strix en vente pour voir si elle arrive à avoir un tarif relativement intéressant face aux AIO  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 26-09-2017 à 15:33:37
n°10239915
cartemere
Posté le 26-09-2017 à 15:32:41  profilanswer

gamelle a écrit :

Euh... l'archi GCN, c'est loin d'être récent... elle semble au contraire être en fin de vie

---------------
n°10239919
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 15:38:32  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Parce que tu crois que l'architecture des VEGA est toute neuve ?  :sarcastic:  

Tu vas pas me croire mais bordel, j’étais sur que j'aurais droit à ce type de remarque en ayant homis de préciser Dx12, Hmb2, que je compte balancer un WB dessus. Alors oui, si ça peut te faire plaisir, tu peux te foutre de ma gueule ce n'est pas un problème. Je sais très bien que l'archi n'est pas toute neuve, j'ai simplement dis quelle me convient.

---------------
n°10239929
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 15:49:43  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Je pense que ce n'est plus le cas pour les tarifs à peu près correcte ;)

Je l'ai bien précisé, intéressantes à 399 et 499 pour des cartes ref, sinon passes ton chemin

Et sinon pour l'avenir le géant vert va pas tarder avec les volta pour Q1 2018 ^^

Perso, j'ai déjà pété ma tirelire quelques fois chez les vert (#earlyadopterinside) et pas spécialement envie de renouveler l'exercice même avec le pot de vaseline offert ;)

Par contre oui c'est clair que le client lambda qui ne fouille pas le net ou ne va pas sur le forum HFR, il risque de ne pas être au nirvana en sortie de boite :o

A part d'acheter chez un intégrateur et encore... Tout acheteur se renseigne un minimum sur ce qu'il achète, du moins c'est mon avis

Ps: Bon vivement la sortie de la strix en vente pour voir si elle arrive à avoir un tarif relativement intéressant face aux AIO  :jap:

J'ai toujours préféré Sapphire :)

Message édité par gamelle le 26-09-2017 à 15:50:18

---------------
n°10239935
cartemere
Posté le 26-09-2017 à 15:54:19  profilanswer

gamelle a écrit :

Tu vas pas me croire mais bordel, j’étais sur que j'aurais droit à ce type de remarque en ayant homis de préciser Dx12, Hmb2, que je compte balancer un WB dessus. Alors oui, si ça peut te faire plaisir, tu peux te foutre de ma gueule ce n'est pas un problème. Je sais très bien que l'archi n'est pas toute neuve, j'ai simplement dis quelle me convient.

tu as dit qu'elle était "tournée vers l'avenir"

gamelle a écrit :

en pratique, on constate qu'une archi N est "maintenue" quand les générations suivantes (N+1, N+2, etc.) réutilisent le même concept d'architecture... c'est validé par AMD sur les itérations de GCN et les optimisations qui vont avec, c'est validé par nVidia sur la "rupture" post GTX 780.

Or aujourd'hui :
- on semble arriver à la fin de GCN (ou en tout cas, AMD a des difficultés à faire évoluer GCN niveau ration perf/cycle et perf/conso)
- l'archi Pascal semble être très à l'aise et avoir beaucoup de marge.

En d'autres termes :
- je m'attends à peu de modifications structurantes pour Volta (Pascal marche bien, sans être poussé dans ses retranchements, le GPU me semble équilibré pour les besoins gaming, sans avoir besoin de dépenser des tonnes de cash coté développement de jeu pour des API bas niveau)
- j'attends (et j'espère) que Navi n'aura pas grand chose à voir avec Vega, et qu'ils repartiront d'une feuille blanche pour avoir une bonne base de travail

---------------
n°10239940
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 26-09-2017 à 16:05:00  profilanswer

@ gamelle :

J'aurais formulé autrement en disant "elles remplissaient leurs rôles à 399 et 499 $" , ce qui n'est plus le cas actuellement d'ou ma reprise sur ta formulation  :p

Message édité par ZzDazzleZz le 26-09-2017 à 16:07:51
n°10239941
GrouikR7
Posté le 26-09-2017 à 16:05:15  profilanswer

gamelle a écrit :

Idem la carte de référence me convient parfaitement, surtout au prix où je l'ai acheté 463€ pour la RX64, difficile de faire mieux.

Y'aura toujours les mêmes ici dans la contradiction, faut pas se prendre la tête pour eux.

n°10239943
HappyHarry
Posté le 26-09-2017 à 16:07:29  profilanswer

gamelle a écrit :

Ce n'est pas AMD qui fourni la carte mais Asus.

je parlais de la carte de ref qu'AMD a envoyé aux reviewers et qui tient 1700MHz

n°10239944
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 26-09-2017 à 16:10:31  profilanswer

bah je suis assez d'accord avec Gamelle : Vega et plus généralement GCN est largement plus tourné vers l'avenir que Pascal...
le test est simple : tu regardes le gain DX11 vs DX12 ou OpenGL vs Vulkan sur GCN et tu le compares à pascal et tu auras l'archi qui est le plus tournée vers le futur. en l’occurrence, c'est GCN qui a un meilleur support de ces API.

pour quelqu'un comme moi qui compte garder son GPU pendant au moins 4 ans, Vega est un meilleur choix car même si Nvidia et les résistants sur win 7 freinent énormément l'adoption de DX12, on y passera forcément. Pour l'instant DX12/Vulkan ne sont pas trop utilisés car d'une part tous les moteurs ne les prennent pas en charge (même si ça commence à venir) et d'autre part vu le support moisi de ces API chez les verts qui ont la plus grosse part de marché, ce n'est pas encore intéressant d'y passer. Cela dit, je suis persuadé que dès que Nvidia sortira une carte supportant correctement DX12 on verra fleurir les jeux DX12.

---------------
Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail
n°10239945
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 16:13:35  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as dit qu'elle était "tournée vers l'avenir"

Et si tu lis un poil plus haut, j'ai précisé "ce n'est que mon avis et encore une fois , il n'engage que moi"(Prix,DX12,Hmb2,WC...) et je rajouterai qu'elle correspond à mes besoins et je crois que c'est l'essentiel non?

---------------
n°10239947
gamelle
The place to be ...
Posté le 26-09-2017 à 16:17:53  profilanswer

HappyHarry a écrit :

je parlais de la carte de ref qu'AMD a envoyé aux reviewers et qui tient 1700MHz

Je pensais que tu parlais de la vidéo de la 64 Strix , au temps pour moi ;)

---------------
n°10239949
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 26-09-2017 à 16:23:44  profilanswer

crozet-magenta a écrit :

bah je suis assez d'accord avec Gamelle : Vega et plus généralement GCN est largement plus tourné vers l'avenir que Pascal...
le test est simple : tu regardes le gain DX11 vs DX12 ou OpenGL vs Vulkan sur GCN et tu le compares à pascal et tu auras l'archi qui est le plus tournée vers le futur. en l’occurrence, c'est GCN qui a un meilleur support de ces API.

pour quelqu'un comme moi qui compte garder son GPU pendant au moins 4 ans, Vega est un meilleur choix car même si Nvidia et les résistants sur win 7 freinent énormément l'adoption de DX12, on y passera forcément. Pour l'instant DX12/Vulkan ne sont pas trop utilisés car d'une part tous les moteurs ne les prennent pas en charge (même si ça commence à venir) et d'autre part vu le support moisi de ces API chez les verts qui ont la plus grosse part de marché, ce n'est pas encore intéressant d'y passer. Cela dit, je suis persuadé que dès que Nvidia sortira une carte supportant correctement DX12 on verra fleurir les jeux DX12.

Franchement c'est TOP !!!! , surtout que c'est de la faute à Nvidia et à Win 7 si les jeux DX12 font un bide..
Et pire que tout Nvidia qui na même pas un support correcte de dx12  :love:  
[:winpoks]

Message édité par ZzDazzleZz le 26-09-2017 à 16:24:28
n°10239951
cartemere
Posté le 26-09-2017 à 16:24:42  profilanswer

crozet-magenta a écrit :

T'es sérieux ou tu blagues en disant ça ? [:sombrero67]

tu mesures l'amélioration d'AMD sur le passage de Dx11 à Dx12 d'un coté
et l'amélioration de nVidia sur le passage de Dx11 à Dx12 de l'autre

ça n'a de valeur que si le comportement Dx11 est le même entre nVidia & AMD... sauf que manque de bol, c'est pas du tout le cas.
En l'état, ça montre plutôt que les problèmes d'efficacité de GCN sous Dx11 sont partiellement compensés sous Dx12...

L'efficacité de Vega était très mauvaise sous Dx11 (comme Fiji)
Elle devient acceptable sous Dx12 (comme Fiji)... mais on reste au niveau de rendement de Fiji :(
http://www.hardware.fr/articles/96 [...] tique.html

crozet-magenta a écrit :

t'as pas compris que Dx12 permet de "gommer" les problèmes d'efficacité de GCN sous Dx11...
Le parallel compute ets là pour contourner un problème de dimensionnement des unités de traitement du GPU (qui est mal sizé sur GCN)

Mais chez les verts il n'y a pas de problème d'efficacité en Dx11, donc pas de gain spécial à attendre en Dx12 ?

On ne sait même pas si Navi sera aussi efficace qu'un vieux Pascal
C'est flippant d'en arriver à retourner totalement l'equation pour présenter nVidia "en difficulté", alors qu'ils ont au bas mot une génération d'avance... :sweat:

J'espère vraiment qu'AMD va se réveiller et nous pondre un Navi qui déchire,et pas continuer sur la lancée de Vega  [:kellian':2]
ah... si seulement AMD pouvait nous pondre un GPU avec un rendement "aussi mauvais" que ce que propose Pascal en Dx12...

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 26-09-2017 à 16:26:59

---------------
n°10239953
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 26-09-2017 à 16:28:52  profilanswer

cartemere a écrit :

ah... si seulement AMD pouvait nous pondre un GPU avec un rendement "aussi mauvais" que ce que propose Pascal en Dx12...

+ 1000 et je pense que la grosse majorité des joueurs pensent la même chose, au moins nous aurons une belle guerre des prix et des perfs ;) et tout le monde sera gagnant..
Par contre en repartant d'une feuille blanche ça sera très chaud de sortir avant fin 2019 :(

n°10239956
cartemere
Posté le 26-09-2017 à 16:38:17  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

+ 1000 et je pense que la grosse majorité des joueurs pensent la même chose, au moins nous aurons une belle guerre des prix et des perfs ;) et tout le monde sera gagnant..
Par contre en repartant d'une feuille blanche ça sera très chaud de sortir avant fin 2019 :(

je l'espère, et j'espère que les ingés pensent la même chose chez AMD, et mettent les bouchées doubles pour faire bouger les lignes...

... et n'ont pas la mentalité de certains ici, sinon j'ose pas imaginer la sène :

Citation :

on a une avance de dingue sur nVidia, on a +20% d'efficacité en passant à Dx12, là où c'est pratiquement flat chez les verts
il faut relacher le pied : on est trop fort les gars [:ash ray cure]

[:moonbloood:2]

---------------
n°10239957
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-09-2017 à 16:38:39  profilanswer

gamelle a écrit :

Alors oui, si ça peut te faire plaisir, tu peux te foutre de ma gueule ce n'est pas un problème. Je sais très bien que l'archi n'est pas toute neuve, j'ai simplement dis quelle me convient.

Je ne me fous pas de toi, je relativise juste tes propos car ils contiennent des erreurs. Je n'ai quoté que le petit passage avec lequel je suis en désaccord d'ailleurs.

Et tu n'as pas dit qu'elle te convenait mais qu'elle était objectivement et résolument plus tournée vers l'avenir. Ca n'a rien à voir avec ce que tu dis maintenant.

GrouikR7 a écrit :

Y'aura toujours les mêmes ici dans la contradiction, faut pas se prendre la tête pour eux.

Donc le concept ici c'est qu'on raconte des conneries et ne pas écouter le reste ?

Oui les cartes AMD rattrapent leur retard/prennent de l'avance sur les jeux utilisant des technologies d'avenir, on peut en parler mais évitons les fausses informations.

n°10239958
havoc_28
Posté le 26-09-2017 à 16:39:44  profilanswer

aliss a écrit :

Ca ne m'est jamais arrivé de constater pareille différence entre 2 cartes identiques.

Depuis mon petit test sur Polaris 20, 3 Sapphires Pulse et 2 Asus RX 580 Dual (différence moins marqué sur les deux asus les deux chips étaient assez mauvais pour les deux :o), ce genre d'écart marquée entre deux cartes identiques ne m'étonne plus.  

ZzDazzleZz a écrit :

Fin Q1 2018 courant Q2 2018, pour l'instant on n'a aucune date précise. S'ils sortent bien une GTX 1070 Ti comme le disent certaine rumeurs on aura rien de neuf avant 6 mois.  

gamelle a écrit :

La HBM2 en soit n'est pas un facteur de longévité, c'est juste de la bande passante, elle a de nombreux avantage sur les mémoires types GDDR, mais son prix est un frein. Après oui l'architecture d'AMD se preste mieux aux files de commandes traités en hardware par le GPU sur les APIs bas niveau, et non géré par les pilotes, ça permet de mieux maximiser l'utilisation des GPUs AMD. Après AMD a quand même un déficit au niveau de la puissance géométrique/tesselation, à voir si ça devient handicapant dans l'évolution des moteurs graphiques dans le temps ou non.

cartemere a écrit :

En d'autres termes :
- je m'attends à peu de modifications structurantes pour Volta (Pascal marche bien, sans être poussé dans ses retranchements, le GPU me semble équilibré pour les besoins gaming, sans avoir besoin de dépenser des tonnes de cash coté développement de jeu pour des API bas niveau)

Pascal n'est qu'un Maxwell optimisé haute vitesse, ils pourraient très bien continuer avec des optimisations incrémentales et bénéficier d'un process plus mature et de la GDDR6, intégré un moteur de file de commandes hardware histoire de pas avoir de déficit à ce niveau dans les apis bas niveau vs DX11, voir quelques léger gains, sans que ce soit transcendent vu la fort tau d'utilisation de leurs GPUs, bref un Pascal plus gros (plus d'unités, bande passante en hausse grâce à la GDDR6 , sans contre performance en DX12/Vulkan lors de l'utilisation massive de files de commandes,  mais est ce qu'ils vont vraiment se contenter de cela ?  

cartemere a écrit :

- j'attends (et j'espère) que Navi n'aura pas grand chose à voir avec Vega, et qu'ils repartiront d'une feuille blanche pour avoir une bonne base de travail

Navi on ne sait pas si ça sera du G.C.N. (6th), et même si c'est du GCN dans le fond, si on a une refonte importante de l'architecture ce n'est pas non plus une si mauvaise base que cela.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-09-2017 à 16:41:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)