Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10237962
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-09-2017 à 01:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps personne t'oblige à avoir un écran freesync ou gsync....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 01:13:50  profilanswer

n°10237965
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 23-09-2017 à 01:23:52  profilanswer

ysis a écrit :

Citation :

jumpyman972 a écrit: Pourquoi tu attends autant les customs sachant que tu as déjà une 1080 :??: c'est quoi l’intérêt sachant que tu n'as pas d'écran freesync en plus

Je dirais que moi aussi j'attends de voir les customs, je ne sais pas pour les raisons de ZzDazzleZz, mais pour moi, et ce n est pas la raison principale qui me fait attendre les customs,  il est pas question, vu le coût, d'acheter un écran gsync.

bas suffit de regarder les prix actuels des écrans freesync et gsync. Exemple tu prend le modèle " BiduleTruc " en freesync  il est à 300 euros le même modèle en gsync il est a 450/460 euros

je suis désolé mais personne me convaincra que le module gsync justifie à lui tout seul que le prix d'un écran augmente de 150 ou 160 euros par rapport au même modèle en freesync, encore, que le module gsync augmente le prix d un écran de 50 voir 80 euros je trouverais ça " admissible/acceptable "->[ amortissement du coût de recherche et développement du module gsync et du coût de fabrication du module etcetera] mais là a 150/160 euros je suis désolé mais je suis pas une "vache à lait".

J'espère que dans les futures customs Vega 56 je trouverais une qui corresponde à mon budget prévu pour remplacer ma vieille Radon hd 4970 sinon je me rabattrais sur les RX580.

Lis ça avant de te décider, free sync c'est bien beau mais le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, chez Nvidia tu paies certes plus cher mais tu sais exactement ce que tu as  c'est pas forcement la même chose chez AMD http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -est-.html

---------------
Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier!
n°10237967
ysis
Posté le 23-09-2017 à 01:47:31  profilanswer

Citation :

Le Profanateur à écrit:

Et c est justement ce que je vais faire: ne pas changer d'écran  
Mon bon vieux Iiyama ProLite B2712HDS(27" 2ms) me convient encore parfaitement et tant qu'il fonctionne je le garde  :D ->https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-p7112/test.html

Dave76 Merci pour ton lien vers le dossier Gsync/freesync 2 :)  et pour ce qui est de Freesync 2 j en entend parler depuis début janvier 2017 et j attend de voir ce que va donner une fois qu il sera là

n°10237971
jumpyman97​2
Posté le 23-09-2017 à 01:56:14  profilanswer

dave76 a écrit :

Lis ça avant de te décider, free sync c'est bien beau mais le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, chez Nvidia tu paies certes plus cher mais tu sais exactement ce que tu as  c'est pas forcement la même chose chez AMD http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -est-.html

AMD liste à ma connaissance sur son site les écrans qui supporte le LFC. Ça doit éviter de faire une erreur.  

n°10237972
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 02:13:30  profilanswer

Remise sur les RX Vega 64/56 terminée chez LDLC/HFR. (Les RX Vega 56/64 vont bientôt disparaître du top 3 LDLC ...).

Chez les marchands US et Allemand aucune opération similaire n'a été relancée depuis.  

Par contre overclockers.co.uk semble avoir a nouveau des stocks à prix réduits, un peu plus élevé que les 449£ du début (entre 469£ et 499£)  mais moins que les 549£ "non réduit".

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-09-2017 à 02:50:19
n°10237973
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-09-2017 à 02:28:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Remise sur les RX Vega 64/56 terminée chez LDLC/HFR.

Chez les marchands US et Allemand aucune opération similaire n'a été relancée depuis.  

Par contre overclockers.co.uk semble avoir a nouveau des stocks à prix réduits, un peu plus élevé que les 449£ du début (entre 469£ et 499£)  mais moins que les 549£ "non réduit".

Ca donne combien en euros ? :o

Ps: Sinon je pensais que le code valable jusqu'au 23 était en incluant cette date :(

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 23-09-2017 à 02:29:37
n°10237975
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 02:41:22  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Ca donne combien en euros ? :o

Ps: Sinon je pensais que le code valable jusqu'au 23 était en incluant cette date :(

Au cours actuel

449£ = 508 €  
469£ = 530 €
499£ = 564 €

Et entre le 14 août et maintenant la livre a pas énormément bougé ( 1£ = 1.09 le 15 août, 1.13 £ à ce jours)

n°10238008
cartemere
Posté le 23-09-2017 à 09:23:42  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Sur 3 commentaires clients 1 affirme qu'une fois flash avec le bios de la 64 elle titille la 1080 Ti, et l'autre affirme que sur la plupart des gros titres AAA elle tape les 60fps en 4k !!! franchement ça laisse rêveur[:il a ri 5]

je ne vois pas pourquoi tu t'obstines.
les feedbacks d'acheteurs sur LDLC sont des personnes qui ont acheté la carte day1.
Ces personnes attendaient patiemment la sortie d'une carte AMD haut de gamme, et cherchaient à remplacer une carte AMD vieillissante.

C'est un feedback de fan, en aucun cas un test.
Le seul truc qui m'étonne, c'est qu'aucun feedback ne parle de l'évolution sensible des drivers, et qu'une Vega 56 va démonter Volta à sa sortie...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°10238016
lexomilou
Posté le 23-09-2017 à 09:38:20  profilanswer

cartemere a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu t'obstines.
les feedbacks d'acheteurs sur LDLC sont des personnes qui ont acheté la carte day1.
Ces personnes attendaient patiemment la sortie d'une carte AMD haut de gamme, et cherchaient à remplacer une carte AMD vieillissante.

C'est un feedback de fan, en aucun cas un test.
Le seul truc qui m'étonne, c'est qu'aucun feedback ne parle de l'évolution sensible des drivers, et qu'une Vega 56 va démonter Volta à sa sortie...

Le top en sus d'un commentaire de client serait un logiciel type 3Dmark pour voir les performances de la carte des acheteurs dans les différentes utilisations.
Car les cartes reçus par les testeurs sont souvent des golden samples

n°10238018
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2017 à 09:39:15  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Orly ? Et il n’as pas le droit d’avoir simplement envie de profiter d’un taux de rafraîchissement variable ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 09:39:15  profilanswer

n°10238020
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 23-09-2017 à 09:46:30  profilanswer

Deux tests de la V64 Strix :

http://www.hardwareluxx.de/index.p [...] -test.html
http://www.io-tech.fi/artikkelit/t [...] c-edition/

Sampsa est très déçu de la carte et la déconseille même, les résultats avec la V64 ref étant trop proches.
HardwareDeluxx a un meilleur exemplaire qui se détache un peu mieux mais leurs résultats différent niveau nuisances sonores.
Mais globalement, ils arrivent à la conclusion que les partenaires doivent composer avec un chip qui consomme/chauffe beaucoup et avec très peu de marge de manoeuvre.
Reste la question du prix, inconnu, mais le testeur finlandais s'attend à des prix proches des 1080Ti customs. On verra dans un mois ce que ça donne mais faut pas être pressé c'est sûr.

n°10238035
GrouikR7
Posté le 23-09-2017 à 10:17:40  profilanswer

Je n'attendais rien de spécial concernant Asus, me confortant dans le choix RX64 reference au lancement et possibilité de WC avec un AIO.

n°10238036
Bob74
Posté le 23-09-2017 à 10:17:56  profilanswer

Nouvelles rumeurs sur la sortie de 2 cartes VEGA RX 32 et RX 28 avec de la HBM2.

https://www.cowcotland.com/news/59556/vega-amd.html

Difficultés à sortir en quantité de la HBM2 et AMD, malgré cela ainsi que des tarifs élevés, persisterait dans cette voie.
La question à se poser (si c'est vrai) est : "Ne serait ce pas pour écouler un nombre important de puces défectueuses" ?

n°10238039
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 10:21:51  profilanswer

Bob74 a écrit :

Nouvelles rumeurs sur la sortie de 2 cartes VEGA RX 32 et RX 28 avec de la HBM2.

Difficultés à sortir en quantité de la HBM2 et AMD, malgré cela ainsi que des tarifs élevés, persisterait dans cette voie.
La question à se poser (si c'est vrai) est : "Ne serait ce pas pour écouler un nombre important de puces défectueuses" ?

V11, apparemment, c'est une puce destinée à remplacer Ellesmere et avoir un meilleur rapport conso/performance pour mieux se placer dans les portables. L'utilisation de HBM2 si elle se confirme serait tout de même étonnante.  

Ce n'est pas des puces V10 castrées ... (Car bon castrer plus de la moitié d'un GPU voila quoi :D).

Invite_Surprise a écrit :

Sampsa est très déçu de la carte et la déconseille même, les résultats avec la V64 ref étant trop proches.
HardwareDeluxx a un meilleur exemplaire qui se détache un peu mieux mais leurs résultats différent niveau nuisances sonores.
Mais globalement, ils arrivent à la conclusion que les partenaires doivent composer avec un chip qui consomme/chauffe beaucoup et avec très peu de marge de manoeuvre.
Reste la question du prix, inconnu, mais le testeur finlandais s'attend à des prix proches des 1080Ti customs. On verra dans un mois ce que ça donne mais faut pas être pressé c'est sûr.

La loterie du silicium, chez AMD les disparités sont assez importante à ce niveau ... entre une bonne puce et une mauvaise, l'écart est assez conséquent, plus que ce que l'on peut observer chez Nvidia.  

Sur les cartes utilisant un unique 8 pins, les mauvais puces, sur des Asus Dual, Sapphire Pulse, Msi Gaming X => cartes bruyantes et impossible de tenir la fréquence annoncée en fonction de la charge (et ceci en jeu, pas juste dans les trucs de torture, vu que tu dépasse allégrement la limite de consommation de la puce qui est plus basses sur les variantes avec un unique 8 pins ...). Alors qu'une bonne puce maintiendra sa fréquence et sera bien plus discrète.  

Alors bon pour V10 ça doit être pareil ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-09-2017 à 11:05:31
n°10238040
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2017 à 10:21:52  profilanswer

A mon sens une custom Vega 64 devrait plutôt viser un niveau de perf similaire à la ref mais avec des nuisances réduites. C’est sur que si ils visent des perfs supérieures vu le comportement de Vega pour grappiller les derniers points de perf ce n’est pas une bonne idée.

n°10238086
Zurkum
Posté le 23-09-2017 à 11:22:25  profilanswer

Bob74 a écrit :

La HBM2 me semble impossible ... AMD semble avoir déjà du mal à fournir ce qu'il faut pour V10 ...

n°10238089
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-09-2017 à 11:31:26  profilanswer

Franchement j'y crois pas une seule minute à un prix proche des 1080Ti customs !!! ou alors proche des meilleurs promos cela reste plausible entre 644 et 680 euros qu'on à pu voir sur HFR, LDLC, AMAZON.

n°10238090
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 11:34:11  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Franchement j'y crois pas une seule minute à un prix proche des 1080Ti customs !!! ou alors proche des meilleurs promos cela reste plausible entre 644 et 680 euros qu'on à pu voir sur HFR, LDLC, AMAZON.

Le Tarif d'une RX Vega 64 maintenant c'est 619 € pour la version de base, Tu rajoutes 50/70 € de taxe Asus tu te retrouves au tarif des 1080 Ti régulièrement en promotion.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-09-2017 à 11:34:29
n°10238091
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-09-2017 à 11:34:40  profilanswer

Zurkum a écrit :

La HBM2 me semble impossible ... AMD semble avoir déjà du mal à fournir ce qu'il faut pour V10 ...

Cela reste plausible vu que Raja avait expliqué que la puce avait été conçue avec un controller mémoire HBM2 (hbcc) d'ou la non possibilité de changer en cours de route pour de la GDDR5/X donc obligation de garder de la HBM2 même pour du moyen de gamme  :sweat:

n°10238092
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-09-2017 à 11:35:20  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le Tarif d'une RX Vega 64 maintenant c'est 619 € pour la version de base, Tu rajoutes 50/70 € de taxe Asus tu te retrouves au tarif des 1080 Ti régulièrement en promotion.

C'est ce que j'ai écrit :)

n°10238094
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 11:36:23  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Cela reste plausible vu que Raja avait expliqué que la puce avait été conçue avec un controller mémoire HBM2 (hbcc) d'ou la non possibilité de changer en cours de route pour de la GDDR5/X donc obligation de garder de la HBM2 même pour du moyen de gamme  :sweat:

La puce, ce qui veut dire que ça concerne uniquement V10 :whistle:, car les APU Ryzen basés sur Zen + Vega ils utiliseront pas de HBM2  :D.

Message édité par havoc_28 le 23-09-2017 à 11:39:28
n°10238100
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 23-09-2017 à 11:50:40  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La loterie du silicium, chez AMD les disparités sont assez importante à ce niveau ... entre une bonne puce et une mauvaise, l'écart est assez conséquent, plus que ce que l'on peut observer chez Nvidia.

C'est ce que relève TH dans le lien donné plus haut par aliss :

Citation :

So what gives? Sources tell us that there is too much variance in the quality of the chips AMD is providing. AIB partners are unable to figure out a stable overclocked GPU frequency that works for all cards, and therefore cannot provide any sort of warranty on factory-tuned cards. Further, there continues to be discrepancies between the temperatures the GPU is reporting and what AIB partners are finding in actual measurements. This is true of the actual GPU and the capacitors below the GPU. We have some follow-up testing that will reveal more about these issues.

n°10238106
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 11:59:56  profilanswer

C'est ce que relève TH dans le lien donné plus haut par aliss :

Citation :

So what gives? Sources tell us that there is too much variance in the quality of the chips AMD is providing. AIB partners are unable to figure out a stable overclocked GPU frequency that works for all cards, and therefore cannot provide any sort of warranty on factory-tuned cards. Further, there continues to be discrepancies between the temperatures the GPU is reporting and what AIB partners are finding in actual measurements. This is true of the actual GPU and the capacitors below the GPU. We have some follow-up testing that will reveal more about these issues.

Sur Polaris ils pouvaient toujours passer à 8+6 ou 8+8 pins ... Sur Vega ils n'ont plus cette marge de manœuvre la et de toute façon les solutions de refroidissement par AIR atteignent leurs limites aux tensions stocks, je vois mal les partenaires s'amuser à biner eux même à nouveau les GPUs et abaisser les tensions en conséquences :o ...

Message édité par havoc_28 le 23-09-2017 à 12:00:28
n°10238136
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-09-2017 à 12:48:18  profilanswer

ysis a écrit :

Citation :

jumpyman972 a écrit: Pourquoi tu attends autant les customs sachant que tu as déjà une 1080 :??: c'est quoi l’intérêt sachant que tu n'as pas d'écran freesync en plus

Je dirais que moi aussi j'attends de voir les customs, je ne sais pas pour les raisons de ZzDazzleZz, mais pour moi, etc...

Pour quoter un message clique sur cette icône: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif ;)

Message édité par Tigrou le 23-09-2017 à 19:36:54

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10238245
DjDeViL
Posté le 23-09-2017 à 16:51:12  profilanswer

Les customs c'est pour la vega 64 pas encore pour la vega 56 :(

Pour la vega 64 je trouve que de la watercooler c'est approprié parce qu'elle ronge à mort :o

Je me rappelle à l'époque de la Fury, nano que la HBM c'est de la balle mais que la 2ème génération allait tout bouffer.

Vega est sortie et je ne vois pas en quoi la HBM2 est plus efficace que de la GDDR5X d'ailleurs il n'y aura pas bientôt de la GDDR6 à disposition :??:

HBM permet de faire des cartes avec des plus petits pcb pour le moment la puce chauffent tellement que ce n'est pas un avantage.

Si la vega 56 custom (pas besoin de la version OC pour ma part, elle ronge déjà pas mal niveau courant) mais un prix autour des 400€ que je doute à présent.

Dans la Xone X qui sort d'ici qq semaines c'est une Vega ou polaris ?

Message cité 1 fois
Message édité par DjDeViL le 23-09-2017 à 16:51:54

---------------
Mon Topic VENTE: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4620_1.htm
n°10238250
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 17:04:59  profilanswer

DjDeViL a écrit :

Les customs c'est pour la vega 64 pas encore pour la vega 56 :(

Pour la vega 64 je trouve que de la watercooler c'est approprié parce qu'elle ronge à mort :o  

Je me rappelle à l'époque de la Fury, nano que la HBM c'est de la balle mais que la 2ème génération allait tout bouffer.

Vega est sortie et je ne vois pas en quoi la HBM2 est plus efficace que de la GDDR5X d'ailleurs il n'y aura pas bientôt de la GDDR6 à disposition :??:

HBM permet de faire des cartes avec des plus petits pcb pour le moment la puce chauffent tellement que ce n'est pas un avantage.

Si la vega 56 custom (pas besoin de la version OC pour ma part, elle ronge déjà pas mal niveau courant) mais un prix autour des 400€ que je doute à présent.

Dans la Xone X qui sort d'ici qq semaines c'est une Vega ou polaris ?

La HBM2 consomme moins que la GDDR5(X). Par contre personne n'a dit que la HBM2 allait révolutionner quoi que ce soit niveau performance, juste qu'elle allait permettre une densité et un débit plus important par empilement.  

Mais la HBM2 conserve toujours les mêmes avantages : une consommation moins importantes et une réduction de l'espace sur le PCB. Après y en qui s'attendait à une baisse majeur au niveau HBM2 + interposer, mais force est de constaté que ce n'est pas le cas, même si l'interposer de Fiji avec ces 4 empilements était en son temps plus complexe que les 2 empilements utilisés sur V10.  

Après la forte consommation de V10 (à stock) éclipse quand même les avantages de la faible consommation de la HBM2 par rapport à la GDDR5(X) et 6.

La GDDR6 arrive pour Q1 2018 (annoncé toute fin 2017 chez SK Hynix). Les autres ont également annoncé la disponibilité de la GDDR6 courant 2018 pour samsung et plus précisément Q1 2018 du coté de chez micron.  

La Xbox One X c'est peut être un mix entre Vega et Polaris, après tous c'est du personnalisé :o.

n°10238253
Bébé Yoda
Posté le 23-09-2017 à 17:10:40  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

C'est ce que j'ai écrit :)

Les gars qui comparent un tarif normal avec un tarif promo ....
Et même là ça fait presque 10% de supplément, c'est pas négligeable.

n°10238254
DjDeViL
Posté le 23-09-2017 à 17:11:40  profilanswer

C'est une polaris pour la Xone X en faite comme pour la PS4 Pro juste qu'elle est plus puissante afin de faire de la 4k pour les jeux optimisés :D.

Moi j'ai une PS4 Fat, je ne suis pas prêt de la changer :p

@havoc_28

L'avenir HBM2 ou GDDR6 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DjDeViL le 23-09-2017 à 17:12:01

---------------
n°10238258
drynek
Posté le 23-09-2017 à 17:17:31  profilanswer

ni l'une ni l'autre c'est du 16nm en gddr5 unifié concu exclusivement pour cette console (12go pour toute la machine de mémoire) mais qui crache 6Tflops en étant sur un TDP de 150w.
 il me semble que c'est bien du GCN 4 par contre comme polaris, vega étant en gcn 5 à verifié  :o  
d'ou le nom de scorpio c'est le nom de ce gpu, en terme de perfs pure on doit être pile poil entre une rx480 et une 580  :)  
reste qu'avec un 8c jaguar à 2.3ghz pour aller avec les perfs en jeu seront bonne (même proc que la ps4 pro juste 200mhz plus rapide)  
après cette débauche de poneys ne devrait pas servir à grand chose les jeux devant aussi tourner sur les one classic et les S bridé au cpu (600mhz de moins) et moins puissante graphiquement parlant (équivalent  d'une rx550 en terme de specs)  

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10238263
DjDeViL
Posté le 23-09-2017 à 17:26:31  profilanswer

La console entière ne fait que 150w [:what has been seen]

Quand je pense que c'est la consommation que d'une RX 480  :lol:

Faut dire que là AMD a bossé  :sol:

J'ai peur que la future Gen (PS5) passe du côté NV si AMD n'améliore pas le rendement consommation / performance  :sarcastic:

En gros Vega sera la base pour les prochaines consoles puisqu'elle support à fond directx 12.1 ce que ne fait pas NV.

Sinon il y a Vulkan que je préfère pour l'avenir, on choisi l'OS qu'on veut et puis c'est tout (Ubuntu pour ma part  :sol: )

Message cité 1 fois
Message édité par DjDeViL le 23-09-2017 à 17:27:38

---------------
n°10238267
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-09-2017 à 17:38:34  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Les gars qui comparent un tarif normal avec un tarif promo ....
Et même là ça fait presque 10% de supplément, c'est pas négligeable.

Oui des promos personne n'ose parler de prix officiel ;) mais néanmoins les promos arrivent assez souvent chez plusieurs revendeurs.
Et sur le shop HFR la inno3D 3x oscille entre 644 et 675euros au moins 1 fois par mois ;) donc il est assez facile d'obtenir une bonne custom à un tarif plus qu'intéressant si on s'y attarde.

n°10238269
drynek
Posté le 23-09-2017 à 17:43:34  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Oui des promos personne n'ose parler de prix officiel ;) mais néanmoins les promos arrivent assez souvent chez plusieurs revendeurs.
Et sur le shop HFR la inno3D 3x oscille entre 644 et 675euros au moins 1 fois par mois ;) donc il est assez facile d'obtenir une bonne custom à un tarif plus qu'intéressant si on s'y attarde.

apres inno 3D quoi, leur taux de pannes fait pas rire et le sav lamentable  [:piranhas1]  

---------------
n°10238271
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-09-2017 à 17:46:54  profilanswer

drynek a écrit :

apres inno 3D quoi, leur taux de pannes fait pas rire et le sav lamentable  [:piranhas1]  

Tiens intéressant cet avis, ce serait cool d'avoir un retour d'HFR sur les taux de pannes sur les 1080 / Ti par rapport aux autres marques :jap:  
Et pour le SAV j'ai eu des graves problèmes avec MSI et Asus il parait que c'est pire (ECRAN GSYNC / Portables) donc bon, pour le SAV à part EVGA qui sort du lot..

Tiens par curiosité j'ai été voir le dossier sur les taux de pannes des marques :

Et j'ai trouvé que pour les 1070 et 1080

http://www.hardware.fr/articles/96 [...] -2016.html

GeForce GTX 1080

3,02% ASUS GeForce GTX 1080 - ROG STRIX-GTX1080-8G-GAMING
2,13% EVGA GeForce GTX 1080 FTW GAMING ACX 3.0
1,74% ZOTAC GeForce GTX 1080 AMP Extreme Edition
1,21% ASUS GeForce GTX 1080 TURBO-GTX1080-8G
1,09% MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8G
0,71% ASUS GeForce GTX 1080 ROG STRIX-GTX1080-O8G-GAMING
0,66% Inno3D GeForce GTX 1080 TWIN X2
0,55% ASUS GeForce GTX 1080 ROG STRIX-GTX1080-A8G-GAMING
0,00% Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD
0,00% ZOTAC GeForce GTX 1080 Founders Edition
0,00% MSI GeForce GTX 1080 AERO 8G OC

GeForce GTX 1070

7,00% Inno3D iChill GeForce GTX 1070 X4
4,79% ZOTAC GeForce GTX 1070 AMP! Extreme
2,54% MSI GeForce GTX 1070 Founders Edition
1,88% Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming
1,68% Inno3D GeForce GTX 1070 TWIN X2
1,65% Gigabyte GeForce GTX 1070 WINDFORCE OC
1,60% MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
1,59% ASUS GeForce GTX 1070 ROG STRIX-GTX1070-8G-GAMING
1,47% Inno3D iChill GeForce GTX 1070 X3
1,37% MSI GeForce GTX 1070 AERO 8G OC
1,22% ASUS GeForce GTX 1070 ROG STRIX-GTX1070-O8G-GAMING
0,93% MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC
0,57% ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G

Des gros problèmes de fiabilité sur les 1070 inno  :sweat: et pour les 1080 pas de souci, reste à avoir des retours sur 1080Ti  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 23-09-2017 à 18:09:58
n°10238273
Yeagermach​42
Posté le 23-09-2017 à 17:48:13  profilanswer

DjDeViL a écrit :

La console entière ne fait que 150w [:what has been seen]

Quand je pense que c'est la consommation que d'une RX 480  :lol:  

Faut dire que là AMD a bossé  :sol:  

J'ai peur que la future Gen (PS5) passe du côté NV si AMD n'améliore pas le rendement consommation / performance  :sarcastic:  

En gros Vega sera la base pour les prochaines consoles puisqu'elle support à fond directx 12.1 ce que ne fait pas NV.

Sinon il y a Vulkan que je préfère pour l'avenir, on choisi l'OS qu'on veut et puis c'est tout (Ubuntu pour ma part  :sol: )

Oui vega (ou archi future) sera la base mais jusque parce que NV ne fait pas de X86 et intel de bonne CG integrée. Et qu'il y a aucune chance (ou pas loin) que MS ou Sony reparte sur une archi CPU différente du X86.

n°10238274
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 17:51:40  profilanswer

DjDeViL a écrit :

@havoc_28L'avenir HBM2 ou GDDR6 :??:

Nvidia utilise et continuera d'utiliser de la HBM2 là ou c'est le plus rentable : le marché du compute, supercalculateur, deeplearning etc, la gamme Tesla (GP100/GV100). Par contre Volta pour joueur on peut être quasi sur que l'ensemble de la gamme en restera à la GDDR6.  

Un GV102 et de la GDDR6 à 14 gb/s sur un bus 384 bits ils ont largement de quoi faire niveau bande passante ...

Après pour AMD, à voir même si au vu du tarif actuel de la HBM2 ça semble un choix osé, après si V11 vise uniquement les portables hdg hum à la limite. V10 et le futur V20 étant pensé avant tout vers le marché pro, la où sont les marges les plus importantes la HBM2 fait sens, mais les déclinaisons joueurs de V10 un peu moins ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-09-2017 à 19:42:18
n°10238311
GrouikR7
Posté le 23-09-2017 à 19:20:35  profilanswer

Quelqu'un avec sa Vega a essayé Project Cars 2 ?

n°10238323
cartemere
Posté le 23-09-2017 à 19:37:44  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

en même temps, on s'attendait pas une minute il y a 6 mois à avoir du Vega 56 @500€ et du Vega 64 @600€  [:cerveau spamafote]  

Dire que Vega 64 Custom est au prix d'une 1080Ti, ça veut dire autour de 670 - 700 €
Ca me semble au contraire parfaitement envisageable : 12/15% plus cher que le modèle de ref pour un modèle Custom ASUS.

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°10238328
drynek
Posté le 23-09-2017 à 19:41:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Nvidia utilise et continuera d'utiliser de la GDDR6 là ou c'est le plus rentable : le marché du compute, supercalculateur, deeplearning etc, la gamme Tesla (GP100/GV100). Par contre Volta pour joueur on peut être quasi sur que l'ensemble de la gamme en restera à la GDDR6.  

Un GV102 et de la GDDR6 à 14 gb/s sur un bus 384 bits ils ont largement de quoi faire niveau bande passante ...

Après pour AMD, à voir même si au vu du tarif actuel de la HBM2 ça semble un choix osé, après si V11 vise uniquement les portables hdg hum à la limite. V10 et le futur V20 étant pensé avant tout vers le marché pro, la où sont les marges les plus importantes la HBM2 fait sens, mais les déclinaisons joueurs de V10 un peu moins ...

C'est ça pour les joueurs les avantages de la hbm2 sont pas tellement flagrant pour l'instant, le potentiel est la mais peut être que le marché n'est pas mur et/ou que le Jeux vidéos n'est pas prêt a l'exploiter c'est une possibilité aussi.
Après je dit peut être une connerie mais c'est les IA in game qui auraient tout a gagné et le procédural avec la hbm2 vu la bande passante non??
Les jeux seraient moins lourd en terme de textures brut du coup plus de marge de manœuvres pour le reste enfin aux pays des bisounours peut être que je me fait des films  

---------------
n°10238334
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-09-2017 à 19:50:12  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La HBM2 consomme moins que la GDDR5(X). Par contre personne n'a dit que la HBM2 allait révolutionner quoi que ce soit niveau performance, juste qu'elle allait permettre une densité et un débit plus important par empilement.  

Mais la HBM2 conserve toujours les mêmes avantages : une consommation moins importantes et une réduction de l'espace sur le PCB. Après y en qui s'attendait à une baisse majeur au niveau HBM2 + interposer, mais force est de constaté que ce n'est pas le cas, même si l'interposer de Fiji avec ces 4 empilements était en son temps plus complexe que les 2 empilements utilisés sur V10.

De toutes façons sur une CG la mémoire ce n'est pas ce qui consomme le plus. AMD en a fait des caisses avec cette nouvelle mémoire mais l'intérêt niveau perfs est limité [:spamafote]  
Par contre on ne peut pas leur reprocher de manquer d'innovation. Ce constructeur a toujours pris des risques dans ce sens et s'il n'y avait que Nvidia on n'en serait encore qu'à la GDDR3 :sarcastic:

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10238338
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 19:57:10  profilanswer

drynek a écrit :

C'est ça pour les joueurs les avantages de la hbm2 sont pas tellement flagrant pour l'instant, le potentiel est la mais peut être que le marché n'est pas mur et/ou que le Jeux vidéos n'est pas prêt a l'exploiter c'est une possibilité aussi.
Après je dit peut être une connerie mais c'est les IA in game qui auraient tout a gagné et le procédural avec la hbm2 vu la bande passante non??
Les jeux seraient moins lourd en terme de textures brut du coup plus de marge de manœuvres pour le reste enfin aux pays des bisounours peut être que je me fait des films  

Qui dit IA dit FP16 ... avant que ce soit les GPUs qui s'occupent de ça de l'eau aura coulé sous les ponts :o.

Tigrou a écrit :

De toutes façons sur une CG la mémoire ce n'est pas ce qui consomme le plus. AMD en a fait des caisses avec cette nouvelle mémoire mais l'intérêt niveau perfs est limité [:spamafote]  
Par contre on ne peut pas leur reprocher de manquer d'innovation. Ce constructeur a toujours pris des risques dans ce sens et s'il n'y avait que Nvidia on n'en serait encore qu'à la GDDR3 :sarcastic:

T&L et GDDR, premier GPU DX8.0 / DX9.0C (Les X800 en sont resté au 9.0B)  / DX10 (premiers exemples qui me viennent à l'esprit). Dire que Nvidia n'a jamais innové  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 23-09-2017 à 20:02:23
n°10238341
GrouikR7
Posté le 23-09-2017 à 20:02:27  profilanswer

Tigrou a écrit :

Il y a bien un intérêt au niveau des perfs, suffit de pousser un peu la HBM2 pour avoir un gain notable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)