Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10229921
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-09-2017 à 09:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrouikR7 a écrit :

Perso je ne vois pas comment

Peut-être parce que la FE n'est pas un modèle overclocké (on sait que Vega n'a pas de potentiel à ce niveau comparé aux GF) et que la sélection de jeux est très restreinte ?

Qui plus est, ça confirme mon propos : si sur un bench, une 56 approche une 1080, en jeu, on voit que ce n'est pas le cas du tout...

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 10-09-2017 à 09:30:46

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 09:28:15  profilanswer

n°10229925
onerefresh
Posté le 10-09-2017 à 09:37:52  profilanswer

Il faut arrêter avec cette histoire de Blower comparé à toutes les nuisances sonores du monde.

En mode Balanced, c'est à dire dans sa conf d'origine, il ne dépasse pas 2400rpm. Ce qui est largement acceptable.

Alors certes, pour les manipulations avancées tel de l'overclock, il monte à 4000rpm mais on ne peur pas avoir le beurre et l'argent du beurre  :) .

n°10229926
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 09:38:19  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Peut-être parce que la FE n'est pas un modèle overclocké (on sait que Vega n'a pas de potentiel à ce niveau comparé aux GF) et que la sélection de jeux est très restreinte ?

Qui plus est, ça confirme mon propos : si sur un bench, une 56 approche une 1080, en jeu, on voit que ce n'est pas le cas du tout...

Quoi Vega n'a pas de potentiel en OC ???? C'est une blague là ??  :lol:  

13,3% de gain avec OC : https://www.3dmark.com/compare/fs/13581172/fs/13581999
Le gain sur RX 56 doit être encore plus grand avec des fréquences de base plus basse.

Regardons ce que propose une 1080 FE :  

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=344&n=3

C'est du même niveau en terme de gain (+14,3% vs +13,3%)

Message édité par GrouikR7 le 10-09-2017 à 09:43:21
n°10229930
cartemere
Posté le 10-09-2017 à 09:47:36  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

la version blower prix normal 500 euros donc ce sera à minima 550euros voir plus avec les miners et la dispo qui en découlera  :cry: sauf si AMD décidé de payer aussi les constructeurs pour des customs mais j'en doute fortement :sweat:

j'en doute fortement aussi, mais AMD a tout de même l'air de réagir au fiasco des 100$ de cashback de lancement et à l'arnaque du MSRP qui n'en n'est pas vraiment un.
Ils vont peut être se rentre compte que c'est une mauvaise idée de se retrouver avec des Vega56 @500€ et des Vega 64@600€, et vont "globaliser" cette histoire de cashback à tous les revendeurs, sans limite de temps

enfin j'espère...

EDIT : Finalement aujourd'hui, heureusement que nVidia est là avec ses 1070 / 1080 pour tirer les prix de Vega vers le bas, sinon on aurait Vega 56 @500€ et vega 64 @600€ :sweat:
Le monde à l'envers ...

Message édité par cartemere le 10-09-2017 à 09:52:50
n°10229938
lecas
Posté le 10-09-2017 à 09:54:46  profilanswer

y'a un article sur la vente à perte sur next impact:

https://www.nextinpact.com/news/105 [...] ar-amd.htm

assorti d'un commentaire d'un gonze (le 1er septembre) à la suite de l'article:

Je suis (petit) revendeur, mes grossistes me proposent des prix hallucinants :

Grossiste 1 : RX56 non dispo, RX64 : 510€HT (généralement bien positionné)
Grossiste 2 : RX56 non dispo, RX64 : 570€HT (toujours un peu plus cher celui là, mais pas à ce point !)
Grossiste 3 : non dispo (le plus gros stock de France)
LDLC Pro : RX56 : 433HT,  RX64 517€ HT (dispo plus de 15 jours...)  

ça ne présage rien de bon pour la suite

n°10229939
lecas
Posté le 10-09-2017 à 09:56:04  profilanswer

bon du coup j'ai commandé une sapphire...

on a des retours quelque part sur la hbm utilisée suivant les modèles?

micro pour msi, samsung pour sapphire...? je parle des vega 56 là

n°10229940
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-09-2017 à 09:57:18  profilanswer

Encore une fois, tu compares sur du théorique. Moi je parle en jeu... Et en plus tu te bases sur un test datant de la sortie pour la GF alors que je parie que tu as trifouillé ta vega dans tous les sens avec undervolt etc... :D  

Bon bref peu importe, ça ne change pas mon propos initial : si dans 3DMark et autres tests synthétiques, une 56 accroche une 1080, ce n'est pas du tout le cas dans les jeux et ton graphique le démontre parfaitement...

Qui plus est par rapport à la 1070, le match a lieu entre elle et la 56. Si on regarde sur GTA 5 par exemple :  

http://images.anandtech.com/graphs/graph11717/90084.png

Bah la 1070 pine non seulement la 56 mais aussi la 64 (je mets ce test mais globalement, tous s'accordent)... Et si je parle de GTA 5, c'est pas pour troller parce que jeu DX11 tout ça, c'est simplement parce que c'est l'un des jeux les plus joués sur Steam : http://store.steampowered.com/stats/?l=french

... et donc potentiellement un argument d'upgrade pour de nombreux joueurs sans oublier que DX11 va encore être de la partie pour (très) longtemps.

En deux mots, merci de ne pas trop vendre Vega pour ce qu'elle n'est pas forcément même si je suis le premier à reconnaitre que le potentiel de réserve sur les 56 via les tests synthétiques sont assez impressionnants. D'autant que j'ai un écran Freesync et que pour l'instant, il me sert à "rien"...

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10229941
Bébé Yoda
Posté le 10-09-2017 à 10:02:33  profilanswer

Oui enfin tout à l'heure tu critiques son indice de performances en disant que le panel de jeux est restreint et là tu te bases sur un seul jeu, gta5 qui en prime est connu pour très mal tourner sur AMD...

n°10229943
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-09-2017 à 10:06:59  profilanswer

Bah euh c'est un exemple hein... Faut lire après, j'ai expliqué pourquoi j'ai pris GTA 5. Doom, Sniper Elite, Hitman, ROTR tout ça, c'est bien... mais ces jeux ne sont même pas dans le top 100 des plus joués de Steam.

Je ne suis pas sûr qu'ils soient représentatifs de ce que les joueurs font de leurs cartes même si le protocole de test d'HFR les sélectionne avant tout en fonction des API qu'ils proposent.

Message édité par petit-tigre le 10-09-2017 à 10:07:21

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10229944
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 10:09:27  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Encore une fois, tu compares sur du théorique. Moi je parle en jeu... Et en plus tu te bases sur un test datant de la sortie pour la GF alors que je parie que tu as trifouillé ta vega dans tous les sens avec undervolt etc... :D  

Bon bref peu importe, ça ne change pas mon propos initial : si dans 3DMark et autres tests synthétiques, une 56 accroche une 1080, ce n'est pas du tout le cas dans les jeux et ton graphique le démontre parfaitement...

Qui plus est par rapport à la 1070, le match a lieu entre elle et la 56. Si on regarde sur GTA 5 par exemple :  

http://images.anandtech.com/graphs [...] /90084.png

Bah la 1070 pine non seulement la 56 mais aussi la 64 (je mets ce test mais globalement, tous s'accordent)... Et si je parle de GTA 5, c'est pas pour troller parce que jeu DX11 tout ça, c'est simplement parce que c'est l'un des jeux les plus joués sur Steam : http://store.steampowered.com/stats/?l=french

... et donc potentiellement un argument d'upgrade pour de nombreux joueurs sans oublier que DX11 va encore être de la partie pour (très) longtemps.

En deux mots, merci de ne pas trop vendre Vega pour ce qu'elle n'est pas forcément même si je suis le premier à reconnaitre que le potentiel de réserve sur les 56 via les tests synthétiques sont assez impressionnants. D'autant que j'ai un écran Freesync et que pour l'instant, il me sert à "rien"...

Je l'attendais le test de GTA 5, c'est vrai que montrer un jeu comme une vérité c'est hyper pertinent  :lol: , pourquoi pas celui là http://www.hardware.fr/articles/96 [...] eld-1.html ou pourquoi pas celui-ci également très joué http://www.hardware.fr/articles/96 [...] -doom.html , ou tout simplement se fier aux indices sur une somme de jeux pour donner un niveau de performance globale, on a même la chance au travers du test HFR de montrer la meilleure performance toute API confondue.

Relis bien mes messages, je n'ai jamais écrit que la RX56 arrive au niveau d'une 1080, au mieux on peut dire qu'une RX56 OC (et sa marge est supérieure à celle de la RX64 avec peut être à la clé + 15%) l'amène au niveau d'une 1080 stock en jeu, et ça pour 406€ avec tous les avantages de Vega comme Freesync (économie potentielle en achat) plus le fait que le GPU est clairement plus complet pour diverses utilisations.

En revenant aux comparaisons de gains par OC, que le test ait été fait à sa sortie cela ne change en rien le gain possible (cela ne fait que translater les valeurs), et c'est bien pour démontrer que ce que tu insinuais sur l'incapacité de gain par OC sur Vega est tout à fait faux, avec en prime le même niveau de gain par OC. Et puis en quoi l'undervolt est à blamer pour atteindre un OC GPU et HBM2 aux petits oignons de surcroît sur un Blower ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 10:09:27  profilanswer

n°10229945
Bébé Yoda
Posté le 10-09-2017 à 10:10:39  profilanswer

Après, perso je joue à GTA online en 4K avec ma V56.
Donc si c'est le jeu le plus joué, impeccable pour AMD.

n°10229950
Maugsooz
Posté le 10-09-2017 à 10:27:58  profilanswer

Dites j' ai un soucis avec ma 56.
Quand je joue à un jeu peu demandant en ressources (Gwent, Tyranny) j' ai des saccades en jeu.
Une idée ?

n°10229952
darkandy
?
Posté le 10-09-2017 à 10:30:46  profilanswer

Maugsooz a écrit :

Quand je joue à un jeu peu demandant en ressources (Gwent, Tyranny) j' ai des saccades en jeu.
Une idée ?

Avec le reste de ta configuration ? Ta résolution ?  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10229953
Bébé Yoda
Posté le 10-09-2017 à 10:31:09  profilanswer

Maugsooz a écrit :

Une idée ?

Tu as mis les derniers pilotes, sortis il y a 2 jours ? Ça règle certains problèmes de stuttering.

Laisse tourner Wattman en fond pour vérifier si tu as des baisses de fréquence aussi on sait jamais.

n°10229954
Maugsooz
Posté le 10-09-2017 à 10:33:51  profilanswer

Bah ca dépasse pas 500 en gpu sur ces jeux, souvent à  270 ..
Edit : Ok c' était le vsync sur les jeux :/

Message édité par Maugsooz le 10-09-2017 à 10:44:52
n°10229956
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-09-2017 à 10:42:28  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

Je l'attendais le test de GTA 5, c'est vrai que montrer un jeu comme une vérité c'est hyper pertinent  :lol:

Visiblement, je t'ai froissé au point que tu m'inventes des propos :D
J'ai dit que GTA 5 était la vérité ? Non. J'ai dit que c'était un exemple et j'ai aussi dit initialement que si en bench, une 56 peut coller une 1080, en jeu, cette même 56 pouvait se faire dépasser par la 1070. GTA 5 illustre ce second point c'est tout ... Le reste, tu l'as démontré tout seul en confirmant ce que je disais via l'indice de perf du test d'HFR. Désolé, je ne pensais pas que ça déclencherait un tel déchainement de haine... :sweat:

Je comprends que GTA 5 soit évincé du protocole de test d'HFR mais ce protocole dont je ne nie pas les résultats n'est pas forcément représentatif de ce à quoi les joueurs jouent, le top 100 de Steam en atteste. Désolé mais ce n'est pas moi qui l'ai fait ce classement...
Là encore, désolé si GTA 5 gêne autant (Faudrait m'expliquer quel est votre problème avec ce jeu) :sweat: mais en termes d'arguments de vente, il est mieux placé que Doom, ROTR, Ashes, Sniper Elite, DeusEx ou Hitman réunis non ?

Pour le reste, je ne blâme pas l'undervolt mais ça reste autrement plus compliqué qu'o/c une GF et pas sûr que tout le monde se donne cette peine... déjà que même pour les GF, y a des frileux quand bien même ça ne touche qu'aux fréquences alors jouer avec les tensions...

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 10-09-2017 à 10:47:17

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10229957
Eliottosau​re
Ici ELIIIIIII
Posté le 10-09-2017 à 10:43:09  profilanswer

petit-tigre a écrit :

mon petit, ce sont des jeux qui sont dans le graphique, pas des Bench's. :non:  

---------------
Dieu, c'est le meilleur
n°10229958
drynek
Posté le 10-09-2017 à 10:47:59  profilanswer

petit-tigre a écrit :

J'ai dit que GTA 5 était la vérité ? Non. J'ai dit que c'était un exemple et j'ai aussi dit initialement que si en bench, une 56 peut coller une 1080, en jeu, cette même 56 pouvait se faire dépasser par la 1070. GTA 5 illustre cela c'est tout ... Désolé, je ne pensais pas que ça déclencherait un tel déchainement de haine... :sweat:

Je comprends que GTA 5 soit évincé du protocole de test d'HFR mais ce protocole dont je ne nie pas les résultats n'est pas forcément représentatif de ce à quoi les joueurs jouent, le top 100 de Steam en atteste. Désolé mais ce n'est pas moi qui l'ai fait ce classement...
Là encore, désolé si GTA 5 gêne autant (Faudrait m'expliquer quel est votre problème avec ce jeu) :sweat: mais en termes d'arguments de vente, il est mieux placé que Doom, ROTR, Ashes, Sniper Elite, DeusEx ou Hitman réunis non ?  

Pour le reste, je ne blâme pas l'undervolt mais ça reste autrement plus compliqué qu'o/c une GF et pas sûr que tout le monde se donne cette peine... déjà que même pour les GF, y a des frileux quand bien même ça ne touche qu'aux fréquences alors jouer avec les tensions...

AMD, l'école de l'informatique pour les vrais bonhomme qui savent :lol:  
bouffer du mV au p'tit dej tout ça quoi  :o  
tu va pas te faire des potes en disant cela, ça sous entend que les moutons reste sur de la GeForce en OC tout automatique c'est moche la discrimination  :lol:

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10229962
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-09-2017 à 10:54:37  profilanswer

drynek a écrit :

AMD, l'école de l'informatique pour les vrais bonhomme qui savent :lol:  
bouffer du mV au p'tit dej tout ça quoi  :o  
tu va pas te faire des potes en disant cela, ça sous entend que les moutons reste sur de la GeForce en OC tout automatique c'est moche la discrimination  :lol:

lol :D Bah c'est un truc que j'ai constaté sur les forums de jeux, pas forcément que pour les Pascal d'ailleurs mais quand tu disais les mots "augmenter les fréquences", ça en dissuadait tout de suite plus d'un.

Sans polémiquer, je suis d'accord pour dire qu'il y a un effet mouton avec Nvidia mais restons-en là avant de se faire taper sur les doigts :whistle:

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10229969
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 11:06:48  profilanswer

petit-tigre a écrit :

J'ai dit que GTA 5 était la vérité ? Non. J'ai dit que c'était un exemple et j'ai aussi dit initialement que si en bench, une 56 peut coller une 1080, en jeu, cette même 56 pouvait se faire dépasser par la 1070. GTA 5 illustre ce second point c'est tout ... Le reste, tu l'as démontré tout seul en confirmant ce que je disais via l'indice de perf du test d'HFR. Désolé, je ne pensais pas que ça déclencherait un tel déchainement de haine... :sweat:

je pense que c'est assez risible ton cinéma  :lol:  :

- genre Vega n'a pas le même potentiel d'OC que Pascal  :lol:  franchement j'ai ri
- se baser sur un jeu pour rien démontrer, au contraire on voit sur bien plus de jeux la RX56 largement devancer la 1070
- qui te parle que GTA5 gên, là encore c'est de l'affabulation, est ce qu'on doit alors considérer que BF1 et Doom te gène ?
- qui achète une carte juste pour un jeu ? sans déconner  :lol:  
- désolé Wattman est ultra simple à employer, et en plus intégrer dans les réglages Radeon, infaisable sur GF Experience  :hello: et puis les forums servent largement par le biais d'un screenshot pour aider à OC/OV/UV etc.. c'est sûr que côté vert il y a certainement une porportion plus grande de "ceux qui suivent".
- et que in fine RX56 est supérieur en performances globales à 1070, pour le même niveau de prix à 406€, et en plus c'est un GPU qu'on peut appeler de complet, avec le même schéma habituel d'un support drivers plus long que chez NV.

n°10229973
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 11:17:25  profilanswer

Pour ceux qui ont flashé leur RX64 AC avec un BIOS RX64 LC, quelles sont les contraintes rencontrées ?

n°10229986
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-09-2017 à 11:34:39  profilanswer

Tu fabules complet sérieux... :heink:
Vu comment tu sur-réagis quand j'évoque GTA 5, il n'y a pas besoin d'une thèse pour comprendre que ce jeu te gêne :D Que ça te plaise ou pas : les joueurs ont nettement plus de chances de s'y attarder que sur Doom, Sniper Elite ou Hitman réunis qui à défaut d'un run, serviront de jeux-test sur 2,3 niveaux pour voir ce que la carte a dans le bidou. Mais je sais pourquoi GTA t'énerve va :D Le seul qui pourrait lui tenir la comparaison est Battlefield 1, si tant est qu'on ait des statistiques de fréquentation.
Moi aucun jeu ne me gêne. Ce qui me gêne, c'est la mauvaise foi à vendre Vega 56 comme une équivalente à la 1080 parce qu'elle fait le match sur 3DMark ou Superposition alors que c'est pas le cas en jeu. C'est ça la mauvaise foi.

Peu importe que Wattman te paraisse simple à utiliser. L'undervolt ne se fait pas en 2 clics et ça demande des tests pour être sûr qu'elle tient, comme toujours quand tu trafiques les tensions et ça fait fuir du monde... Si je regarde ma 1070 EXOC, elle boost d'office jusqu'à 2000 selon les titres (soit quasi 20% pour le GPU seul) et j'ai pas besoin de perdre des heures à tester. Pas d'inquiétude non plus sur les températures ou le bruit, elle ne chauffe pas ni fait de bruit, même à 2000. Nvidia Inspector dont je me sers pour les profils offre au pire le nécessaire si je veux m'éclater.

Au passage, la 56 n'est pas du tout à 406 euros mais à 500... Ce serait bien de ne pas prendre un coupon de lancement pour une offre définitive. Rien ne dit que la 56 va d'ailleurs se vendre à 400 balles à l'arrivée vu l'inflation générale que subit le marché tout en arrivant un an plus tard. Le match n'est donc pas gagné et tu fabules sur le support pilotes.

Bref, calme toi un peu et restes-en là, ça n'a rien de grave. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 10-09-2017 à 11:37:36

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10230003
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 11:48:49  profilanswer

Ce qui est magnifique c'est que d'un jeu tu en fasses une généralité.

C'est comme si je prenais ce genre de comparaison (au passage intéressante pour tout acquéreur potentiel en fonction de ses jeux) :  
https://youtu.be/lQCal8t-qvQ?t=1023

En ne retenant que le plus gros delta....c'est tout simplement bête et archi bête.

Et pour ton info, vu que tu sembles faire comprendre qu'une 1070 s'OC toute seule, c'est comme si on allait juste dans Wattman et cliquer sur mode Turbo, mais bon ça semble aussi t'échapper, tu dois faire parti de ceux qui bêtement pensent 2000 > 1600 MHz à archi différente donc c'est plusse mieux, c'est le % relatif qui compte pas la fréquence absolue.

Message édité par GrouikR7 le 10-09-2017 à 12:04:18
n°10230014
drynek
Posté le 10-09-2017 à 12:06:26  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Tu fabules complet sérieux... :heink:  
Vu comment tu sur-réagis quand j'évoque GTA 5, il n'y a pas besoin d'une thèse pour comprendre que ce jeu te gêne :D Que ça te plaise ou pas : les joueurs ont nettement plus de chances de s'y attarder que sur Doom, Sniper Elite ou Hitman réunis qui à défaut d'un run, serviront de jeux-test sur 2,3 niveaux pour voir ce que la carte a dans le bidou. Mais je sais pourquoi GTA t'énerve va :D Le seul qui pourrait lui tenir la comparaison est Battlefield 1, si tant est qu'on ait des statistiques de fréquentation.
Moi aucun jeu ne me gêne. Ce qui me gêne, c'est la mauvaise foi à vendre Vega 56 comme une équivalente à la 1080 parce qu'elle fait le match sur 3DMark ou Superposition alors que c'est pas le cas en jeu. C'est ça la mauvaise foi.

Peu importe que Wattman te paraisse simple à utiliser. L'undervolt ne se fait pas en 2 clics et ça demande des tests pour être sûr qu'elle tient, comme toujours quand tu trafiques les tensions et ça fait fuir du monde... Si je regarde ma 1070 EXOC, elle boost d'office jusqu'à 2000 selon les titres (soit quasi 20% pour le GPU seul) et j'ai pas besoin de perdre des heures à tester. Pas d'inquiétude non plus sur les températures ou le bruit, elle ne chauffe pas ni fait de bruit, même à 2000. Nvidia Inspector dont je me sers pour les profils offre au pire le nécessaire si je veux m'éclater.

Au passage, la 56 n'est pas du tout à 406 euros mais à 500... Ce serait bien de ne pas prendre un coupon de lancement pour une offre définitive. Rien ne dit que la 56 va d'ailleurs se vendre à 400 balles à l'arrivée vu l'inflation générale que subit le marché tout en arrivant un an plus tard. Le match n'est donc pas gagné et tu fabules sur le support pilotes.

Bref, calme toi un peu et restes-en là, ça n'a rien de grave. :hello:

reste que t'a 1070 si tu t'y attarde un poil niveau OC et tripatouillage de tension tu doit pouvoir aussi approcher une 1080 stock sur les bench mais pas forcement en jeux exactement comme une vega 56 pour moi les deux cartes ont des perfs similaires et boxe dans la même catégorie
pas pour rien qu'elle ont un positionnement peu ou prou similaire officiellement sans tenir compte des prix artificiellement gonflé en ce moment pour l'une ou l'autre.
parcque la on revient à un débat sterile comme pour les 970/290/390 suivant les pilotes marge d'OC est touchage de nouilles.
campé sur des positions juste de chaque côté suivant les points fort de sa pouliche sans entendre ses faiblesses ça ne fait pas avancer le débat  [:piranhas1]  
les 2 ont des avantages certains et pas du tout sur les mêmes choses, dur dur de dire qui aura raison sur l'avenir en terme de pertinence dans la continuitée des perfs

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10230016
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 12:06:45  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=YZBcpOBbey8

Message cité 1 fois
Message édité par GrouikR7 le 10-09-2017 à 12:07:29
n°10230021
Noim
pwnd
Posté le 10-09-2017 à 12:11:26  profilanswer

Le graph d'HFR nous dit que Vega 56 est meilleur globalement dans les jeux DX12 et la 1070 globalement meilleure dans les jeux DX11.  
Ce qui est gênant, c'est qu'à ce jour, il y a une vingtaine de jeux seulement qui supportent DX12, dont tous ne sont pas des chefs d'œuvre, et dont plus de la moitié supportent aussi DX11. Le nombre de jeux sortis en 2017 supportant DX12 est ridicule.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 12_support

---------------
"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather
n°10230038
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 12:22:24  profilanswer

Noim a écrit :

Le graph d'HFR nous dit que Vega 56 est meilleur globalement dans les jeux DX12 et la 1070 globalement meilleure dans les jeux DX11.  
Ce qui est gênant, c'est qu'à ce jour, il y a une vingtaine de jeux seulement qui supportent DX12, dont tous ne sont pas des chefs d'œuvre, et dont plus de la moitié supportent aussi DX11. Le nombre de jeux sortis en 2017 supportant DX12 est ridicule.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 12_support

Non le graphe HFR montre en retenant que le meilleur score pour chaque jeu selon différentes API quel est le niveau de performance moyen global.

Sinon cette vidéo entre RX56 OC/UV et 1070 OC, où on se situe : https://www.youtube.com/watch?v=YZBcpOBbey8

Y a pas photo RX56 est actuellement le meilleur choix à 406€ pour du 1440p, sans même considérer l'avantage économique du FreeSync vs GSync.

Et oui 406e est bien le prix d'achat actuel de RX 56 pourquoi vouloir le remettre en cause, nous sommes tous des acheteurs potentiels ici, pas des actionnaires ou des défenseurs de bilans comptables entre les protagonistes OSEF.

n°10230039
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-09-2017 à 12:22:28  profilanswer

Le mode Turbo sur Vega sans undervolt, on sait ce que ça donne : rien. La carte s'étouffe dans ses calories... bref.

Tu ne comprends pas que GTA 5est juste un exemple populaire comme un autre... :sweat:
J'aurais pu citer Playerunknown's Battleground, le GROS succès du moment (plus encore que GTA et N.1 sur Steam) où là encore, la 1070 domine facilement la Vega 56 : https://www.techspot.com/review/146 [...] page3.html

Les joueurs regardent en fonction des jeux qu'ils jouent il me semble et la majorité est sur PUB ou GTA 5 comparé à Doom/Hitman/ROTR.

Sur le même site, tu vois d'ailleurs que la 1070 match facilement la 56 sur pas mal de jeux, à 2/3 fps près même si certains sont aussi "obscurs/oubliés" que les Doom/Hitman... et d'autres où c'est l'effet inverse avec une Vega 56 qui outrepasse aisément la 1070 comme Dirt 4. Je parie que tout à coup, Dirt 4 va devenir ton contre-argument... et moi ça me gêne pas du tout d'en parler.

Il y a match, encore une fois, le tout un an après Nvidia alors se baser sur le pur théorique pour dire que Vega 56 >>> 1070, je dis non :)

@drynek :

Citation :

reste que t'a 1070 si tu t'y attarde un poil niveau OC et tripatouillage de tension tu doit pouvoir aussi approcher une 1080 stock sur les bench

Honnêtement, je ne pense pas... mais je n'ai jamais regardé ça, faut dire que le théorique, je m'en balance pas mal :D je joue plutôt.

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 10-09-2017 à 12:25:51

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10230041
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 10-09-2017 à 12:24:07  profilanswer

La conclusion c'est qu'il faut acheter une GTX aorus...

n°10230047
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 12:30:16  profilanswer

Ferhat a écrit :

La conclusion c'est qu'il faut acheter une GTX aorus...

Non la conclusion c'est que RX56 Reference OC modérément est déjà devant un 1070 FE OC modérément.

Et que le flashing BIOS de RX56 en RX64 (fréquences et tensions max GPU et HBM2) met mal toutes 1070 même Custom avec BIOS mod.

:jap:  

Comme on dit, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.  :cry:

Message édité par GrouikR7 le 10-09-2017 à 12:31:51
n°10230048
Noim
pwnd
Posté le 10-09-2017 à 12:31:20  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

Non le graphe HFR montre en retenant que le meilleur score pour chaque jeu selon différentes API quel est le niveau de performance moyen global.

Sinon cette vidéo entre RX56 OC/UV et 1070 OC, où on se situe : https://www.youtube.com/watch?v=YZBcpOBbey8

Y a pas photo RX56 est actuellement le meilleur choix à 406€ pour du 1440p, sans même considérer l'avantage économique du FreeSync vs GSync.

Et oui 406e est bien le prix d'achat actuel de RX 56 pourquoi vouloir le remettre en cause, nous sommes tous des acheteurs potentiels ici, pas des actionnaires ou des défenseurs de bilans comptables entre les protagonistes OSEF.

Tu peux dire "non" tant que tu veux, le graph d'HFR, sur la sélection de jeu montre bien une supériorité globale de la V56 en DX12/Vulkan et une supériorité globale de la 1070 en DX11. La v56, de réf et avec la promo, est un bon choix si on croit que 2018 sera l'année de DX12. Dans le cas inverse, go attendre Volta, imo.

Message édité par Noim le 10-09-2017 à 12:33:33

---------------
"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather
n°10230050
jumpyman97​2
Posté le 10-09-2017 à 12:34:49  profilanswer

petit-tigre a écrit :

J'aurais pu citer Playerunknown's Battleground, le GROS succès du moment (plus encore que GTA et N.1 sur Steam) où là encore, la 1070 domine facilement la Vega 56 : https://www.techspot.com/review/146 [...] page3.html  

Ce test a été fait avant la sortie des 17.8.2 optimisé pour PUBG (qui apportait selon AMD 18% de perfs en plus) maintenant, les deux cartes ont les mêmes performances.

https://www.youtube.com/watch?v=RIEwoiv_oIs

Après Techspot a fait un test avec 32 jeux ce qui doit couvrir à peu prêt tous les gros jeux du moment. D'ailleurs sur 32 jeux, la différence est la même qu'avec la sélection d'Hardware.fr comme quoi les jeux était bien choisi

Spoiler :

https://techspot-static-xjzaqowzxaoif5.stackpathdns.com/articles-info/1476/bench/Slide1.png

Message cité 2 fois
Message édité par jumpyman972 le 10-09-2017 à 12:37:55
n°10230054
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 12:36:54  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Le mode Turbo sur Vega sans undervolt, on sait ce que ça donne : rien. La carte s'étouffe dans ses calories... bref.

Tu ne comprends pas que GTA 5est juste un exemple populaire comme un autre... :sweat:

Les joueurs regardent en fonction des jeux qu'ils jouent il me semble et la majorité est sur PUB ou GTA 5 comparé à Doom/Hitman/ROTR.

Sur le même site, tu vois d'ailleurs que la 1070 match facilement la 56 sur pas mal de jeux, à 2/3 fps près même si certains sont aussi "obscurs/oubliés" que les Doom/Hitman... et d'autres où c'est l'effet inverse avec une Vega 56 qui outrepasse aisément la 1070 comme Dirt 4. Je parie que tout à coup, Dirt 4 va devenir ton contre-argument... et moi ça me gêne pas du tout d'en parler.

Il y a match, encore une fois, le tout un an après Nvidia alors se baser sur le pur théorique pour dire que Vega 56 >>> 1070, je dis non :)

@drynek :

Citation :

reste que t'a 1070 si tu t'y attarde un poil niveau OC et tripatouillage de tension tu doit pouvoir aussi approcher une 1080 stock sur les bench

Honnêtement, je ne pense pas... mais je n'ai jamais regardé ça, faut dire que le théorique, je m'en balance pas mal :D je joue plutôt.

Le test HFR ou celui ci n'a rien de théorique :
https://youtu.be/YZBcpOBbey8

Mais bon, tu as trouvé le second jeu avec le plus gros delta, quid de demain... c'est là où tu vas encore sécher.

Faut croire que la conso EDF est ton dada, j'attends ton calcul pour 1000H de jeux en pleine charge, et tu n'oublieras pas de le comparer au coût Freesync GSync.  :cry:  

n°10230055
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 12:38:47  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

Ce test a été fait avant la sortie des 17.8.2 optimisé pour PUBG (qui apportait selon AMD 18% de perfs en plus) maintenant, les deux cartes ont les mêmes performances.

https://www.youtube.com/watch?v=RIEwoiv_oIs

Après Techspot a fait un test avec 32 jeux ce qui doit couvrir à peu prêt tous les gros jeux du moment. D'ailleurs sur 32 jeux, la différence est la même qu'avec la sélection d'Hardware.fr comme quoi les jeux était bien choisi

Du coup AC Syndicate va devenir l'argument prochain pour lui.  :o

n°10230066
drey19
Posté le 10-09-2017 à 12:51:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par drey19 le 10-09-2017 à 12:54:26
n°10230071
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 12:56:25  profilanswer

drey19 a écrit :

De toute façon tout est théorique.

Par exemple qui va aller acheter une 1070Fe aujourd’hui hui alors qu on trouve les custom qui perf plus au même prix voir moins cher.

Du coup, l'ensemble des tests qui comparent avec une FE sont faussés par rapport à la réalité des achats.

L'acheteur il regarde ce qu'il trouve a l'instant T, du coup c'est bien plus pertinent de comparer une 1070 custom vs ce qu'on trouve actuellement en VEGA.

Tu parles des 1070 custom qui ne font pas vraiment mieux que la FE ?

Et sinon comparer 2 modèles à Blower en attendant les customs Vega c'est si dérangeant que ça ? Faut croire que oui vu le stress de certains ici  :ouch:

n°10230076
jumpyman97​2
Posté le 10-09-2017 à 13:01:07  profilanswer

drey19 a écrit :

De toute façon tout est théorique.

Par exemple qui va aller acheter une 1070Fe aujourd’hui hui alors qu on trouve les custom qui perf plus au même prix voir moins cher.

Du coup, l'ensemble des tests qui comparent avec une FE sont faussés par rapport à la réalité des achats.

L'acheteur il regarde ce qu'il trouve a l'instant T, du coup c'est bien plus pertinent de comparer une 1070 custom vs ce qu'on trouve actuellement en VEGA.

Dans le même test de Techspot sur les 32 jeux : "So this has changed the margin slightly and now Vega 56 is 5% faster, though only about 3% faster than the MSI model."

Il s'agit d'une MSI GTX 1070 Gaming X.

n°10230078
drey19
Posté le 10-09-2017 à 13:01:32  profilanswer

Message édité par drey19 le 10-09-2017 à 13:08:32
n°10230090
Bébé Yoda
Posté le 10-09-2017 à 13:06:17  profilanswer

OK c'est bon on a compris la Vega c'est de la merde.
Merci d'arrêter de nous saouler avec ton benchmark sur GTA et on passe à autre chose ?

PS : GTA c'est le seul jeu auquel je joue depuis des mois.

n°10230092
GrouikR7
Posté le 10-09-2017 à 13:07:55  profilanswer

drey19 a écrit :

Bah quand tu mets en avant quelques pourcent sur quelques jeux, avoir même une carte 4-5% plus perf ça change la donne ;)

Pour le reste oui, moi ça me dérange.

Quand j’achète, je regarde ce qui existe sur le marché, pas toi ?

C'est le Pb d'AMD si il n'y a pas de custom, pas celui du client.

Mais du coup une 1070 custom clairement supérieure à une RX 56 ref, c'est quoi le prix ? et c'est combien de quelques % (si encore cela se vérifie) ?

n°10230093
drey19
Posté le 10-09-2017 à 13:09:17  profilanswer

Message édité par drey19 le 10-09-2017 à 13:12:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)