Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10221267
Super saya​jin 91160
Posté le 29-08-2017 à 10:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question alacon, on sait si sur les vega des jeux sont offerts? J'ai pas vue d'offre pour le moment

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 10:17:37  profilanswer

n°10221268
Star2k
Posté le 29-08-2017 à 10:18:58  profilanswer

Super sayajin 91160 a écrit :

Petite question alacon, on sait si sur les vega des jeux sont offerts? J'ai pas vue d'offre pour le moment

Tu as des Vegas avec des jeux mais elles sont 100€ plus cher et je crois que c'est que pour les RX Vega 64. Donc dire qu'ils sont offert, c'est pas vraiment le terme en faite.
Sinon, non, tu n'as rien dans la boite des versions nues.

n°10221269
cartemere
Posté le 29-08-2017 à 10:19:20  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Blague à part j'ai pas vraiment essayé, à part avec ma Google card.

Immersion totale, on change complètement de monde  :love:  
il y a de l'ajout de contenu tous les jours avec des jeux déjà très sympa  :love:  
des jeux AAA arrivent dans les mois qui viennent (Fallout, Doom, etc.)  :love:  

C'est une ENORME TUERIE  :love:  :love:  :love:  

Bébé Yoda a écrit :

Mon frangin s'est acheté un truc, faudra que je teste mais les retours que je vois, c'est que c'est un peu comme la 3D : sympa dans la phase de découverte et puis après bof..

Un peu comme la 3D vision ou les effets de fourrure : c'est soutenu/maintenu par nVidia, donc bof  :lol:  
http://assets.hardwarezone.com/content/2016/07/AMD%20Thumb.jpg

Dommage qu'AMD n'ai finalement pas insisté sur la VR avec VEGA (contrairement à ce qui était indiqué sur leurs slides de présentation), ça aurait été un sujet intéressant ici  :(

n°10221270
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 29-08-2017 à 10:19:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le probleme de la VR, c est le manque cruel de jeux

C'est à la fois vrais, et faux.
Vrais car, en effet il n'y pas beaucoup de jeux "AAA" pour la VR.
Attendons de voir comment le marché réagira lorsque, inévitablement, des jeux "AAA" sortiront en VR. (A commencer par ceux que tu as cité !)

Faux, parce que les (bon) jeux actuel, te font sentir "pionnier", et apporte une expérience incomparable et désirable, à chaque fois.

Encore hier soir, j'ai renfiler mon Vive après 2 semaines "d'abstinence" pour poursuivre la campagne de "Dead effect VR" qui est une adaptation VR (super bien réussi au demeurant !) de l'original, et en écrivant ces lignes, j'ai qu'une envie : rentrer à la maison pour reprendre là où je me suis arrêté.

Malgré tout les défauts de la VR dans l'état actuel, l'expérience procuré reste forte, elle marque.
L'effet "Waouh" revient encore et toujours.

Pour info, j'ai un Vive depuis ~1 an. Je ne pense toujours pas à le revendre, et j'ai toujours le sentiment d'en avoir pour mon argent.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10221273
Star2k
Posté le 29-08-2017 à 10:26:00  profilanswer

4sch3 a écrit :

C'est à la fois vrais, et faux.
Vrais car, en effet il n'y pas beaucoup de jeux "AAA" pour la VR.
Attendons de voir comment le marché réagira lorsque, inévitablement, des jeux "AAA" sortiront en VR. (A commencer par ceux que tu as cité !)

Faux, parce que les (bon) jeux actuel, te font sentir "pionnier", et apporte une expérience incomparable et désirable, à chaque fois.

Encore hier soir, j'ai renfiler mon Vive après 2 semaines "d'abstinence" pour poursuivre la campagne de "Dead effect VR" qui est une adaptation VR (super bien réussi au demeurant !) de l'original, et en écrivant ces lignes, j'ai qu'une envie : rentrer à la maison pour reprendre là où je me suis arrêté.

Malgré tout les défauts de la VR dans l'état actuel, l'expérience procuré reste forte, elle marque.
L'effet "Waouh" revient encore et toujours.

Pour info, j'ai un Vive depuis ~1 an. Je ne pense toujours pas à le revendre, et j'ai toujours le sentiment d'en avoir pour mon argent.

Le problème c'est que c'est un marché de niche (pour ne pas dire élitiste), tant la place qu'il faut est déjà conséquente (sans même parler du prix).
Et les "AAA" veulent toucher la masse, et pas juste vendre à 2000 ou 3000 personnes qui ont la possibilité de se procurer ce genre de technos.
À ça, s'ajoute un motion sickness possible, si tu vas au bout de l’équation tu te rends bien compte que ce n'est pas très "Worth it".

Message cité 1 fois
Message édité par Star2k le 29-08-2017 à 10:26:30
n°10221278
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 29-08-2017 à 10:31:02  profilanswer

@Star2k : Je partage ton analyse !
Tout à fait. Et il faut une baisse de prix sur le hardware, clairement.

Tout ce que je disais, c'est que contrairement au bidule 3D Vision et autres télé 3D, les gens qui possède de l'équipement VR décent, et room scale (donc on oublie les crottes GearVR, Google Daydream et Cardboard) sont toujours satisfait. Ce qui ne peut être qu'une bonne chose.

EDIT : Le "Motion sickness" est un non-problème selon moi : on y est plus ou moins sensible c'est vrais, mais ont peu tous s'y faire. Le jeux Onward par exemple, est une vrais thérapie en 2 semaine. Aujourd'hui je n'ai plus aucune envie de gerbe, même dans un roller coaster VR (ceux-là sont vraiment les pires !).

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 29-08-2017 à 10:34:17

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10221280
Super saya​jin 91160
Posté le 29-08-2017 à 10:34:03  profilanswer

4sch3 a écrit :

@Star2k : Je partage ton analyse !
Tout à fait. Et il faut une baisse de prix sur le hardware, clairement.

Tout ce que je disais, c'est que contrairement au bidule 3D Vision et autres télé 3D, les gens qui possède de l'équipement VR décent, et room scale (donc on oublie les crottes GearVR, Google Daydream et Cardboard) sont toujours satisfait. Ce qui ne peut être qu'une bonne chose.

c'est une techno qui a encore besoin de maturité, peut être aussi que les dévs auraient besoin de plus de soutiens de la part des marque hardware/software ...

---------------
Mon Feedback
n°10221282
Star2k
Posté le 29-08-2017 à 10:38:29  profilanswer

Quelqu'un à une Vega à dispo là ?
J'ai reçu une demande specifique d'un lecteur du forum, il souhaiterait connaitre les capacités des RX Vega en décodage Hardware.

Il faudrait installer ça : http://bluesky23.yukishigure.com/en/DXVAChecker.html (ou là https://www.videohelp.com/software/DXVA-Checker )
et faire un control-s ou impression écran de ce que ça dit ;)

Si personne ne veut (ne peut) le faire, je le ferais ce soir.

Message édité par Star2k le 29-08-2017 à 10:40:13
n°10221283
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-08-2017 à 10:38:40  profilanswer

Sinon toujours pas de news au sujet des customs? Ça me rappelle Hawaï à ses débuts; 15 ans avant de voir les premiers modèles améliorés et du coup beaucoup étaient équipés de cartes de référence :sweat:  

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10221284
drynek
Posté le 29-08-2017 à 10:39:02  profilanswer

c'est clairement elitiste
dejà faut un pc de combat à 2000 boules mini, pas un pentium G et une 1050 quoi  :lol: , ensuite 700 boules de casques sans parler des accessoires en plus, on atteint vite les 3000+ c'est pas une paille  :o

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 10:39:02  profilanswer

n°10221288
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-08-2017 à 10:41:21  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sans voir la méthodologie je me méfie d'un article dont la qualité peut être assimiler à "Les numériques"   :D  
Je comprends pas encore qu'on ai de tels articles alors que d'autres sites ont une méthodologie nickel.

Tu connais pas BabelTechReview ? Alors pourquoi tu critiques le site ?
C'est très loin des numériques et il suffit juste de lire quelques reviews pour s'en apercevoir.

Plutôt que de critiquer ce site, vous ferez mieux de critiquer autre chose.

darkandy a écrit :

Sinon, on a pas le droit au reste de la config ? (CPU, CM, Ram, Alim, Boitier, refroidissement ?).

Il faudrait un deuxième son de cloche pour cette histoire de VR ^^"

Toi aussi tu sais pas lire ?

Citation :

We have been playing more than 30 VR Oculus Rift games using 4 top NVIDIA and 3 top AMD video cards this year including the RX Vega 64.  Since we posted our original evaluation in January, we have benchmarked 6 VR games in our follow-up using FCAT VR and then 3 more games.  We have favorably compared FCAT VR with our own video benchmarks which use a camera to capture images directly from a Rift HMD lens. For BTR’s VR testing methodology, please refer to this evaluation.

Citation :

We are going to test 10 Oculus Rift VR games using the GTX 1080 Ti FE, the GTX 1080 FE, and a Gigabyte RX Vega 64 liquid cooled edition on a Core i7-6700K at 4.0GHz where all 4 cores turbo to 4.6GHz, an ASRock Z170 motherboard and 16GB of Kingston HyperX DDR4 at 3333MHz on Windows 10 64-bit Home Edition.

Message cité 3 fois
Message édité par Invite_Surprise le 29-08-2017 à 10:43:16
n°10221291
lexomilou
Posté le 29-08-2017 à 10:45:01  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

C'est très loin des numériques et il suffit juste de lire quelques reviews pour s'en apercevoir.

Je dis simplement que cette review n'a pas de méthodo et que du coup on peut remettre en cause la fiabilité.
S'ils font le même article avec la méthodo pourquoi pas.
Pas un scoop nVidia s'en sort mieux mais sur quelle config ? quel pilote ?

Pour moi c'est la base d'un test. Désolé si je ne vais pas dans ton sens  [:cosmoschtroumpf]
Alors certes on a maintenant la course aux articles Vega par ci par là mais sauf pilote magique on a déjà eu de nombreux tests de qualitay  [:timoonn:5]

Message édité par lexomilou le 29-08-2017 à 10:47:17
n°10221292
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-08-2017 à 10:47:09  profilanswer

Citation :

For BTR’s VR testing methodology, please refer to this evaluation.

C'est quoi que tu comprends pas là-dedans ?

n°10221293
cartemere
Posté le 29-08-2017 à 10:47:43  profilanswer

Toi aussi tu sais pas lire ?

Un test sérieux et fiable serait arrivé à des conclusions bien différentes, c'est une évidence  [:hish:4]
Tu t'entêtes et tu passes à coté du fond   [:garysh]

Message édité par cartemere le 29-08-2017 à 10:49:14
n°10221296
lexomilou
Posté le 29-08-2017 à 10:50:35  profilanswer

Citation :

For BTR’s VR testing methodology, please refer to this evaluation.

C'est quoi que tu comprends pas là-dedans ?

Dans ton premier lien il n'y est pas je vais pas chercher cela dans un autre article.
Il fallait que tu sois concis plutôt que condescendant  [:cosmoschtroumpf]  
Ton premier article n'a aucun lien sur la méthodo  
Ton deuxième lien donne la métho d'un article de juin

Donc oui ton article n'avait pas de lien donc il était légitime de critiquer la méthodo car on n'avait aucune info sur celle ci. Faut te détendre  [:aulas y rahmo]

n°10221297
AzR3L
Posté le 29-08-2017 à 10:50:56  profilanswer

Star2k a écrit :

Le problème c'est que c'est un marché de niche (pour ne pas dire élitiste), tant la place qu'il faut est déjà conséquente (sans même parler du prix).
Et les "AAA" veulent toucher la masse, et pas juste vendre à 2000 ou 3000 personnes qui ont la possibilité de se procurer ce genre de technos.
À ça, s'ajoute un motion sickness possible, si tu vas au bout de l’équation tu te rends bien compte que ce n'est pas très "Worth it".

Il faut du temps, meme si pour l instant je critique je reste optimiste
Car 2 ou 3 mills je pense un peu plus grace a sony vr qui a vendu plus d 1 millions d exemplaires,  plus oculus et vive
Cela reste un petit marche mais on commence  tout juste!

n°10221298
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-08-2017 à 10:52:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dans ton premier lien il n'y est pas je vais pas chercher cela dans un autre article.

Non mais n'importe quoi.

Ce que je quote, ça vient de mon premier lien.
Avant de critiquer, commence par lire l'article.

n°10221301
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 29-08-2017 à 10:55:30  profilanswer

question à ceux qui ont des boules de cristal  [:michaeldell:1]  
je prévois de refaire ma config dans 6 mois environ (donc 1er trimestre 2018) et je pense mettre une vega 56 dedans. à votre z'avis, ça sera trouvable des custom à 400€ maxi ou je ferais mieux de prendre la blower qui est en promo à 400€ chez ldlc ?

---------------
Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail
n°10221306
Star2k
Posté le 29-08-2017 à 10:58:14  profilanswer

crozet-magenta a écrit :

je prévois de refaire ma config dans 6 mois environ (donc 1er trimestre 2018) et je pense mettre une vega 56 dedans. à votre z'avis, ça sera trouvable des custom à 400€ maxi ou je ferais mieux de prendre la blower qui est en promo à 400€ chez ldlc ?

Perso, j'aurais tendance à te dire de prendre la blower maintenant (car il vaut mieux tenir que courir), après c'est très dépendant des cours des cryptomonnaie toussa toussa...
Après, il est possible que l'effet Ether ne se reproduise pas, ou l'inverse, franchement faut une boule de cristal sacrément affûté pour le savoir.
Le plus sage étant d'attendre les customs du mois de septembre hein.

Message édité par Star2k le 29-08-2017 à 11:00:06
n°10221310
lexomilou
Posté le 29-08-2017 à 11:03:28  profilanswer

Un test très complet !

Je viens de voir que c'était qu'une page du milieu de l'article  [:cosmoschtroumpf]
J'aime pas l'absence de sommaire plus lisible [:bibliophage:2]

Bon ils font mieux que les numériques :o

Message édité par lexomilou le 29-08-2017 à 11:04:07
n°10221311
drynek
Posté le 29-08-2017 à 11:04:41  profilanswer

debut 2018 tu devrais avoir volta pour le haut de gamme et la road map pour le milieu de gamme, reste à savoir si les prix vont chuter sur la gen actuel est donc avoir des 1070 moins chère et par effet boule de neige des vega 56 customs sous les 400 balles également ou pas loin  :o  
mais comme tu dit c'est boule de cristal, très honnêtement j'attendrais au moins les customs d'ici septembre, le blower/rad parait bien faiblard au vu de la dissipation surtout si sapphire nous pond un dual ou un tri-x de qualité comme de coutume pour pas trop chère

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10221317
Bloubi22
Posté le 29-08-2017 à 11:13:43  profilanswer

J'ai pu remarqué que les modèles neufs disparaissaient des étales des grands distributeurs avant que les prix baissent drastiquement, au profit des nouvelles générations, en mode "annule et remplace". Les modèles VEGA auront en gros deux ans de "vie commerciale", il est plus que certains qu'il y aura des fluctuations de son prix, dans les deux sens.  
Ceci dit on se rend compte, à cause de l'impact de certaines pratiques (minage) et autres facteurs, que le cours des gtx pascal est assez irrégulier...Aucun doute que les vegas subiront le même sort. Il faut se jeter sur la bonne occaz dès qu'elle se présente. Une 56 à 400 boules, ça le fait, même en mettant un waterblock dessus... :jap:    ça fait un surcout de 150 boules environ, mais ça a du sens si on est en freesync.

Message édité par Bloubi22 le 29-08-2017 à 11:15:22
n°10221319
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-08-2017 à 11:15:43  profilanswer

Vu les consos actuelles des VEGA, c'est encourageant de nommer la suite VOLTA...  [:ddr555]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°10221320
cartemere
Posté le 29-08-2017 à 11:16:12  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

De toute manière, ce qui n'a vraiment pas de sens c'est comparer les prix s'il y a 6 mois. Parce qu'à ce compte là on peut aussi parler du prix des Fury cadeau à une époque.
Aux tarifs d'aujourd'hui, le positionnement des Vega est cohérent vs les polaris.

C'est le raisonnement biaisé...

Tu dis en substance :
"La clio est vendue 45K€... mais c'est correctement positionné par rapport au reste de la gamme Renault, puisque la Twingo est proposée à 35K€"

Sauf que le client lambda lui (hors fanboy Renault), il ne va pas comparer le positionnement de la clio face à la twingo : il va comparer le positionnement de la clio face aux concurrentes  
A te lire j'ai l'impression que les tests de Vega devraient se faire UNIQUEMENT face aux autres cartes AMD  :whistle:

n°10221322
Bloubi22
Posté le 29-08-2017 à 11:17:00  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Vu les consos actuelles des VEGA, c'est encourageant de nommer la suite VOLTA...  [:ddr555]

Tant qu'elle ne s'appelle pas WATTA ... :sweat:   :lol:

Message édité par Bloubi22 le 29-08-2017 à 11:17:15
n°10221331
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 29-08-2017 à 11:24:08  profilanswer

dans tous les cas je prendrai une AMD car j'ai un écran freesync (sauf s'il y a une promo exceptionnelle chez les verts)
je pense que je vais attendre un peu mais j'espère vraiment que les prix ne vont pas exploser comme sur les rx et si jamais il y a des promos a noël ou pour le black friday/cyber monday, je fonce dessus

---------------
n°10221332
lexomilou
Posté le 29-08-2017 à 11:25:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

[:crevetteman:5]  

Enfin tu fais un générateur avec un chat et une tartine de beurre et le tour est joué  [:pinar78]  

https://www.youtube.com/watch?v=Okpvcp5BjcU

n°10221341
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-08-2017 à 11:31:46  profilanswer

Bon alors ça en est où les commandes ?

Ceux qui ont commandé VEGA vous avez tous bien posté sur le topic pascal avec des gifs pour leur dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 29-08-2017 à 11:31:59

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°10221342
src386
Posté le 29-08-2017 à 11:32:08  profilanswer

crozet-magenta a écrit :

Y'aura sûrement des promo de Noel ou durant les soldes chez Sapphire comme en 2016 (il y avait des RX480 4GB à prix cassé).
Ma boule de cristal dit que ça se tente. Au pire il devrait toujours y avoir les modèles blower ?
Après ça dépend si t'en a besoin tout de suite ou pas.

Message édité par src386 le 29-08-2017 à 11:32:25

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10221343
BillyCorga​n
Posté le 29-08-2017 à 11:32:45  profilanswer

J'ai pris une AMD (et donc VEGA64) surtout parce que j'ai un écran FREESYNC.

Par contre, si je comprends bien son fonctionnement, je n'ai aucun intérêt à l'heure actuelle à l'activer non ?
Tous les jeux auxquels je joue tournent à environ 150fps ou plus... soit la fréquence de mon écran (160hz OC).
Si je limite les FPS en jeu à 150/160... suis-je bon ?

Dois-je l'activer au final ou non ?  :pt1cable:

---------------
n°10221347
Corleone_6​8
Posté le 29-08-2017 à 11:36:30  profilanswer

crozet-magenta a écrit :

Boule de cristal en panne, réparation dans 6 mois :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10221349
Bloubi22
Posté le 29-08-2017 à 11:39:35  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'ai pris une AMD (et donc VEGA64) surtout parce que j'ai un écran FREESYNC.

Par contre, si je comprends bien son fonctionnement, je n'ai aucun intérêt à l'heure actuelle à l'activer non ?
Tous les jeux auxquels je joue tournent à environ 150fps ou plus... soit la fréquence de mon écran (160hz OC).
Si je limite les FPS en jeu à 150/160... suis-je bon ?

Dois-je l'activer au final ou non ?  :pt1cable:

t'as toujours des drops fps donc oui.

n°10221350
cartemere
Posté le 29-08-2017 à 11:40:03  profilanswer

crozet-magenta a écrit :

disons que TOUTES les prévisions/attentes/espoirs concernant VEGA sur les 6 dernier mois se sont révélés faux...
Ca me semble assez osé de faire des pronostics pour les 6 mois à venir  
 [:cosmoschtroumpf]

n°10221351
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 29-08-2017 à 11:40:20  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Boule de cristal en panne, réparation dans 6 mois :o

fais toi rembourser, 6 mois de réparation ça fait trop long  :o

---------------
n°10221357
BillyCorga​n
Posté le 29-08-2017 à 11:45:48  profilanswer

Bloubi22 a écrit :

t'as toujours des drops fps donc oui.

Mais comment l'on définie la plage du FreeSync en fait ?

Message cité 4 fois
Message édité par BillyCorgan le 29-08-2017 à 11:45:58

---------------
n°10221362
cartemere
Posté le 29-08-2017 à 11:49:19  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

go test du freesync pour comprendre le fonctionnement de la techno :jap:
http://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html

n°10221363
Bloubi22
Posté le 29-08-2017 à 11:49:35  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est nativement défini par ton écran, t'as quoi comme moniteur? ah bah tiens carte mere t'a linké quelque chose de usefull. :jap:  
read it!

Message édité par Bloubi22 le 29-08-2017 à 11:51:33
n°10221384
darkandy
?
Posté le 29-08-2017 à 12:03:52  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ouais enfin faut arrêter un peu la parano Nvidia ci Nvidia ça aussi... C'est pas la faute à Nvidia si leurs cartes se débrouillent mieux qu'AMD sur UE4 voire mieux tout court quelle que soit la situation. Et Batman n'est pas un jeu UE4 ni un jeu optimisé Nvidia. C'est un jeu avec un module Gameworks qui se désactive et ça s'arrête là... ou alors prouvez l'inverse.

Partant de là, si on parle d'Ashes, on peut dire que c'est pas bien parce que ça favorise beaucoup trop AMD. Même chose pour Hitman. La différence, c'est qu'Nvidia a travaillé pour faire en sorte que ces jeux fonctionnent. AMD n'a qu'à faire de même de son côté.

Oui, c'est une question de partenariat. Mais j'ai remarqué que les jeux avec estampillé Nvidia Gamework (quand tu le lance), bah mine de rien ça tourne mieux sur des GPUs Nvidia. Et inversement avec les jeux estampillé Gamin Evolved.

Tu parles de Ashes ou Hitman, mais je peux aussi citer les Forza Apex et Horizon 3, ou encore Gears of Wars 4. Ça tournait tout aussi bien voir mieux avec mes RX480/580 qu'avec mes GTX1080/1070. Je ne parle même pas de la GTX1060 3Go (celle de mon frère) sur Forza Apex, ou le jeu signal que le GPU n'est pas assez performant, met tout en low, limité à 30fps et que si l'on passe en 60fps ou quelques modifications des options se met à saccader... Alors qu'une RX480 4Go est tranquille dans ce jeu. Après ça reste un cas particulier.

Sur Forza Horizon 3 : pour avoir eue différents GPUs, 60fps (avec synchro 60Hz)constant en réglages max 1080p avec les RX480/580, mais avec la GTX1070 ou même la GTX1080, de légères chutes de framerate de temps en temps avec ces mêmes réglages, ce qui n'est pas logique. Juste une question d'optimisation. D'ailleurs la plupart des possesseurs de Forza Horizon 3 qui ont des soucis, ont également des GPUs Nvidia.

Ce n'est pas pas de la faute d'Nvidia ou D'AMD, juste une question de partenariats/suivi de développement d'un jeu et du budget alloué à ceux-ci et c'est de bonne guerre si cela augmente les perfs. Mais pas génial si cela vient plomber volontairement les perfs du concurrent.  

Mais oui, les jeux optimisés Nvidia pénalisent AMD, de même que les jeux optimisés AMD pénalisent les jeux Nvidia. Par contre, la quantité de jeux optimisés Nvidia me semble plus importante, je me trompe peut-être  :jap:

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10221389
darkandy
?
Posté le 29-08-2017 à 12:05:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Un peu comme la 3D vision ou les effets de fourrure : c'est soutenu/maintenu par nVidia, donc bof  :lol:  
http://assets.hardwarezone.com/con [...] 0Thumb.jpg

Dommage qu'AMD n'ai finalement pas insisté sur la VR avec VEGA (contrairement à ce qui était indiqué sur leurs slides de présentation), ça aurait été un sujet intéressant ici  :(

Bof, ça va finir comme la 3D passive ou active, un truc useless, qui coûte un bras et qui apporte des maux de têtes  :o Et puis ce qui bloque la VR, c'est le ticket je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 29-08-2017 à 12:07:38

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10221392
Bébé Yoda
Posté le 29-08-2017 à 12:10:17  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est le raisonnement biaisé...

Tu dis en substance :
"La clio est vendue 45K€... mais c'est correctement positionné par rapport au reste de la gamme Renault, puisque la Twingo est proposée à 35K€"

Sauf que le client lambda lui (hors fanboy Renault), il ne va pas comparer le positionnement de la clio face à la twingo : il va comparer le positionnement de la clio face aux concurrentes  
A te lire j'ai l'impression que les tests de Vega devraient se faire UNIQUEMENT face aux autres cartes AMD  :whistle:

Je parle pour ceux qui s'imaginaient trouver la vega56 à 300€ alors que d'une part vu le MSRP fallait pas rêver et d'autre part, vu les prix des 570 ou 580 ... c'était pas possible autrement.
Donc oui pour leur gamme le prix est cohérent.

Après il y a le sujet des prix vs la concurrence, mais ça a été tellement discuté sur le topic que j'ai pas envie de remettre une pièce :D

n°10221394
Bébé Yoda
Posté le 29-08-2017 à 12:11:01  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bon alors ça en est où les commandes ?

Ceux qui ont commandé VEGA vous avez tous bien posté sur le topic pascal avec des gifs pour leur dire ?

Ma commande vient de passer au statut "Préparée" sur le shop hfr. Ca se présente pas trop mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)