Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10213917
dd83
Posté le 19-08-2017 à 17:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrouikR7 a écrit :

Est ce que tu es passé en mode Custom dans les paramètres globaux dans WattMan, avant d'appliquer une modification de tension dans WattMan ou WattTool ?

Via Wattman oui (pas le choix si tu veux pouvoir modifier quoi que ce soit) mais pas quand je passais par WattTool non. Faut que re-test du coup.

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 17:25:26  profilanswer

n°10213935
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2017 à 18:07:59  profilanswer

dd83 a écrit :

Question pour Marc, est-ce que vous avez prévu de tester une Vega 64 AIO?

Je pose la question car je serais curieux de voir des tests plus poussé perfs/conso entre les deux BIOS.

Je suis en train de faire des tests là et je trouve que pour le peu de différence niveau perfs (au vu de mes tests pour l'instant) avoir la carte qui consomme moins donc qui chauffe moins donc qui fait moins de bruit (en load) ça vaut peut être plus le coup en fait.

Concernant l'undervolting et même en utilisant Watttool je ne suis pas sûr que ce soit fonctionnel à l'heure actuelle. Je peux mettre des tensions fantaisistes et cela ne semble rien changer quant au comportement de la carte :/

On en a pas et je ne pense pas qu'on en achète pour la tester. De toute façon là Guillaume est en congés bien mérités ;)

Mais bon si tu as la carte entre les mains c'est encore le meilleur moyen de tester, sur Vega globalement on dirait que les derniers paliers de fréquence coûtent chers en W donc ne pas aller les chercher peut être une bonne idée ;)

n°10213943
mathieuroc​k68
Posté le 19-08-2017 à 18:28:20  profilanswer

No troll juste une question.
Je comptai énormément sur vega et la version 56, mais vue les perf et conso sa ma refroidit et navi est loin.
Ducou j'ai un écran freesync 2k a 600ball sa fait chier de changer mais si je prend une 1080 ou 1080 ti et que je vise le 90 fps, es que la freesync devient inutile ou alor bha je perd en qualiter de fluiditer ou je ne sais quoi sans?
Après y'a les polaris sapphire 580x 8go mais bon c'est pas enorme la diff face a une r9 290tri x

n°10213944
GrouikR7
Posté le 19-08-2017 à 18:29:00  profilanswer

@dd83 : tu peux te servir de cet article pour savoir qui a testé quelle carte et avec le lien qui renvoit sur le test.

https://videocardz.com/71915/amd-ra [...] ew-roundup

J'en ai lu quelques un et à part Techpowerup qui ont testé les différents BIOS et différents modes sur RX Vega 64 Air Cooling, j'ai rien vu d'autres.

Il y a ça : http://www.pcworld.com/article/321 [...] ge=2#toc-2
Mais pas de précision si c'est fait avec RX 64 AC ou LC.

Message édité par GrouikR7 le 19-08-2017 à 18:55:03
n°10213947
GrouikR7
Posté le 19-08-2017 à 18:34:23  profilanswer

mathieurock68 a écrit :

Je comptai énormément sur vega et la version 56, mais vue les perf et conso sa ma refroidit et navi est loin.
Ducou j'ai un écran freesync 2k a 600ball sa fait chier de changer mais si je prend une 1080 ou 1080 ti et que je vise le 90 fps, es que la freesync devient inutile ou alor bha je perd en qualiter de fluiditer ou je ne sais quoi sans?
Après y'a les polaris sapphire 580x 8go mais bon c'est pas enorme la diff face a une r9 290tri x

La conso est un faux problème à part si tu joues 4000 Heures avec un GPU en pleine charge toute l'année.  

A titre d'exemple, 75W de différence en pleine charge représente 10 € de surcout d'EDF tarif bleu sur près de 900 Heures.

900 Heures de pleine charge, c'est en moyenne 4 Heures de pleine charge par jour sur 5 jours par semaine sur 45 semaines par an, c'est déjà pas mal en temps de jeu à part si on est un chomeur et qu'on ne parte pas en vacances ou que l'on ne mette pas le jeu un peu de côté de temps en temps.

Message édité par GrouikR7 le 19-08-2017 à 18:41:49
n°10213950
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2017 à 18:42:13  profilanswer

mathieurock68 a écrit :

Tu t'es marié avec AMD en prenant un freesync ^^ now tu peux attendre de voir ce que coûtera la VEGA 56 en Asus strix niveau tarif :) et ensuite tu peux toujours revendre ton écran si déception et prendre un gsync à 700 euros hors promo :)

n°10213955
mathieuroc​k68
Posté le 19-08-2017 à 18:53:50  profilanswer

hahahah okok  
bon bha vivement les version 56 mais de chez sapphire :D, apres sa dépend du prix

n°10213957
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2017 à 18:57:10  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Asus strix niveau tarif

[:hahaguy]

n°10213958
GrouikR7
Posté le 19-08-2017 à 18:57:50  profilanswer

mathieurock68 a écrit :

hahahah okok  
bon bha vivement les version 56 mais de chez sapphire :D, apres sa dépend du prix

Oui Sapphire ou XFX les vrais et meilleurs partenaires chez AMD, j'ai rien contre Asus mais ils ont la facheuse tendance à exploser le prix pour des "features WTF OSEBLC", il faut attendre leurs Custom RX56 OC, le prix il faut s'attendre à 500 € mini.

n°10213959
Bob74
Posté le 19-08-2017 à 18:59:37  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

La RX56 va cracher ses tripes avec 370 W sur les câbles PCI-E.

darkandy a écrit :

Ce n'est pas représentatif de la conso réels du GPU @ stock  :o

Ce n'est peut être pas représentatif, mais c'est tout de même trop pour ses performances.

Il faut bien admettre, que sauf pilote miracle (qui n'arrivera pas) la consommation a trop augmentée pour des performances maigres VS Fury.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 18:59:37  profilanswer

n°10213961
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2017 à 19:03:11  profilanswer

mathieurock68 a écrit :

hahahah okok  

Mais bon si tu vises les 90FPS en 2K avec une VEGA 56 c'est vraiment mais alors vraiment pas gagné [:rafaenrage:3] ou alors sur des jeux pas trop gourmands  :lol:

Message édité par ZzDazzleZz le 19-08-2017 à 19:03:49
n°10213963
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 19-08-2017 à 19:05:56  profilanswer

Bob74 a écrit :

Ce n'est peut être pas représentatif, mais c'est tout de même trop pour ses performances.

Il faut bien admettre, que sauf pilote miracle (qui n'arrivera pas) la consommation a trop augmentée pour des performances maigres VS Fury.

tant qu AMD utilisera l archi GCN,il n y aura pas d amélioration tangible a espérer de ce coté là. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°10213964
-Obsidian-
Posté le 19-08-2017 à 19:05:57  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Vu que tu n'as ni gsync ni freesync l'idéal serait de prendre le meilleur ratio prix / perfs / conso ? [:vangovango:1]

Une gtx 1060/1070 et l'affaire était réglée, mais je veux aussi acheter un écran supplémentaire de 27"/28" >144 Mhz. Pas encore décidé de la résolution, ni de la tech. C'est quand même spécial de voir un moniteur gsync à 700CHF~1000CHF quand un freesync se trouve dans une fourchette de 400CHF~700CHF [:exceptionnalnain:1].

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 19-08-2017 à 19:09:26
n°10213969
cartemere
Posté le 19-08-2017 à 19:15:38  profilanswer

darkandy a écrit :

J'aime bien en fait, ils sortent la VEGA RX pour les gamers, ils se prennent des cailloux. Qu'à celà ne tienne, ils s'orientent vers la cryptomonnaie, ils se prennent des cailloux...

Depuis plusieurs messages, VEGA RX est un flop pour beaucoup, alors pourquoi continuer à basher vu que ça ne concerne plus les gamers  :D

Hey les gars, VEGA RX ne vous plaît pas, donc ils visent un autre marché qui peut leur permettre de vendre des cartes. Et en plus certains mineurs ne sont pas regardant sur le tarif, donc bon   :o

Et si ils arrivent à en vendre par palettes, why not :D

Ça sera juste dommage pour le peu de gamers qui trouvaient des avantages à la VEGA RX et qui souhaitaient acheter cette carte.

Perso je trouve ça très bien :jap:
Vega a "raté" sa cible, et offre intérêt limité pour le gaming, tant mieux si ils trouvent un débouché pour vendre leurs cartes par palettes, engranger du cash sur la branche GPU, et ainsi pouvoir négocier un budget R&D pour la génération suivante.

Le vrai problème, c'est pas de faire un GPU "décevant" pour les gamers, c'est d'avoir un GPU qui ne se vend pas, et qui n'est pas "rentable" (compte tenu des investissements nécessaires pour la mise au point et la fabrication).
Là, AMD va s'éviter les ennuis en écoutant Vega et en rentabilisant la R&D, ce qui va prouver aux investisseurs que OUI, c'est rentable d'investir dans les GPUs, et OUI, il faut mettre le paquet pour la génération suivante :jap:

Bébé Yoda a écrit :

Moi j'aimerais qu'on arrête les raccourcis du style gamer = thdg >500€ ou 1080 = moyenne gamme à peine bonne à jouer.
Il y a des dizaines de profils gamer, tout le monde ne joue pas à du AAA ultra gourmand.
Je connais du gamer qui se contente de civilisation 5 et qui y passe certainement plus de temps que beaucoup de gamers AAA.

Merci

Moi, j'aimerais qu'on arrête de venir dire sur le topic Vega que finalement, on n'a pas besoin de la puissance d'une 1070/1080 pour jouer.
... simplement parceque Vega est décevant
... et alors même qu'AMD balançait fièrement dans ses slides de Vega en début d'année "4K VR", "gamer enthusiast"

si t'as pas besoin de ce niveau de puissance, le topic Polaris est ouvert depuis un moment, et répondra parfaitement à ton besoin...
Le jour où Renault se plante en sortant une berline de luxe qui n'est pas à la hauteur de la concurrence, je vois pas les fans de Renault dire "ouai mais finalement, on se fout des berlines, les gens achètent des Clio".
Ben là c'est pareil

Merci

GrouikR7 a écrit :

La conso est un faux problème à part si tu joues 4000 Heures avec un GPU en pleine charge toute l'année.

A titre d'exemple, 75W de différence en pleine charge représente 10 € de surcout d'EDF tarif bleu sur près de 900 Heures.

900 Heures de pleine charge, c'est en moyenne 4 Heures de pleine charge par jour sur 5 jours par semaine sur 45 semaines par an, c'est déjà pas mal en temps de jeu à part si on est un chomeur et qu'on ne parte pas en vacances ou que l'on ne mette pas le jeu un peu de côté de temps en temps.

La conso est un faux problème si on se réduit à ne prendre en compte QUE le coût du KW/h

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 20-08-2017 à 10:30:45
n°10213970
GrouikR7
Posté le 19-08-2017 à 19:16:39  profilanswer

Bob74 a écrit :

Le test que font GN a juste pour but de démontrer les limites possibles de la "carte" non du PCB avec un BIOS RX56, c'est à dire la limite atteignable avec ce GPU, qui devrait pas être loin d'une GTX 1080.

A la base de la RX56 c'est de maintenir une conso moyenne de 210-220 W, franchement pas de quoi s'étouffer. Si on compare à la Fury X, c'est un gain de 13% de performance, sauf qu'avec juste +30W et par le biais d'undervolt c'est un gain qui passe à 30%, c'est pas si nul. Maintenant en ajoutant les 7% de différence entre la Fury X et la Fury, on retombe sur un global de 30-35%.

J'ai fait un simple calcul sur la base HFR du test Fury TriX qui est 9% derrière une Fury X en 2160p, et sur la base du test RX Vega 64, il y un saut de près de 40%, c'est tout de même pas si mal.

En comparant l'OC, ma Fury TriX poussée à 1150/560 ne me fait gagner que 8% en moyenne en ips par rapport aux 1000/500 stock, sur la bases des différents tests Vega et en jouant avec l'undervolt à puissance équivalente de 375W (oui la Fury suce un max à 1.35V de Vddc) le gain en OC sur Vega serait de l'ordre de 12% par rapport à la fréquence moyenne (celle qui est tenue dans les essais), là aussi le gain en OC semble meilleur que Fiji, mais jusqu'à une certaine limite, certainement vers 1630-1650 MHz.

n°10213971
AzR3L
Posté le 19-08-2017 à 19:18:44  profilanswer

mathieurock68 a écrit :

est ce que tu vas perdre en fluidité, si tu veux avoir tout le temps tes settings à fonds , peut être sur certain jeux et dans l'avenir oui.  
Après le principe de l'ordi c'est aussi de pouvoir ajuster au mieux son jeux(options) en fonction de ce que l'on veut.
Si tu baisses la fréquence de ton ordi à 60hz , et si ta carte fait tourner le jeux en 60-70 fps, le jeux sera fluide. ou tu descends les settings pour avoir plus de fps et laisser ton écran en fréquence plus haute.  

bon je pense que je ne t'apprends rien, mais ta question me laisse un doute  :??:  

Message édité par AzR3L le 19-08-2017 à 19:26:02
n°10213974
Bob74
Posté le 19-08-2017 à 19:24:14  profilanswer

onerefresh a écrit :

:jap:  

Il ne détaille pas coté CG, mais bon je suppose que l'on récupère les trous existants du PCB servant de fixation du blower d'origine pour le nouveau système.  

Refroidir le GPU c'est bien, mais il y a aussi les VRM...
...qui, souvent chauffent beaucoup plus.
Auta

n°10213976
Bob74
Posté le 19-08-2017 à 19:27:12  profilanswer

onerefresh a écrit :

Il ne détaille pas coté CG, mais bon je suppose que l'on récupère les trous existants du PCB servant de fixation du blower d'origine pour le nouveau système.  

Autant je trouve qu'un AIO est intéressant pour un CPU (les autres composants sur la CM sont refroidis par le flux d'air dans le boîtier), autant je reste sceptique pour une carte graphique dont la majorité des composants sont renfermés dans une coque. Un système hybride (AIO + ventilateur) serait plus indiqué.

n°10213979
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2017 à 19:31:49  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Une gtx 1060/1070 et l'affaire était réglée, mais je veux aussi acheter un écran supplémentaire de 27"/28" >144 Mhz. Pas encore décidé de la résolution, ni de la tech. C'est quand même spécial de voir un moniteur gsync à 700CHF~1000CHF quand un freesync se trouve dans une fourchette de 400CHF~700CHF [:exceptionnalnain:1].

C'est un investissement à long terme ;))) c'est un choix à faire surtout qu'il faut faire attention aux premiers prix en freesync.

n°10213980
GrouikR7
Posté le 19-08-2017 à 19:33:40  profilanswer

Bob74 a écrit :

Autant je trouve qu'un AIO est intéressant pour un CPU (les autres composants sur la CM sont refroidis par le flux d'air dans le boîtier), autant je reste sceptique pour une carte graphique dont la majorité des composants sont renfermés dans une coque. Un système hybride (AIO + ventilateur) serait plus indiqué.

Justement tu devrais regarder ceci sur la carte Liquid Cooling : https://www.youtube.com/watch?v=oSZz6xoooAw

La zone des VRM est refroidie, toutes ses vidéos où il a fait un montage Hybrid sur la Vega FE il montre que les VRM ne chauffent quasiment pas étant donné la qualité des composants même s'il prend de grosses précautions avec des heatsink sur les FET avec mesures qui vont biens.

Dans le cas de ce genre d'AIO la frontplate est adaptée pile poil pour être en contact avec les VRM :  

https://img4.hostingpics.net/pics/56698610142256.jpg

https://youtu.be/y99-QSY0jrE?t=353

Avec si besoin un poil de pate thermique

Message cité 1 fois
Message édité par GrouikR7 le 19-08-2017 à 19:39:41
n°10213981
mathieuroc​k68
Posté le 19-08-2017 à 19:36:09  profilanswer

60 fps constant sa me va tres bien,apres j'aurais voulu du 90 pour voir si il y a une diff ^^.
mais bon si la 56 custom tien 60 fps en ultra dla mort en baissant quelque truc alors peut être que elle finira a coter du 1600x :D

n°10213982
sebastien4​012
Posté le 19-08-2017 à 19:40:56  profilanswer

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre avec les freesync/gsync. A vous lire quand on prend un écran d'une techno on est limité dans son choix de carte graphique, je ne vois pas en quoi. Ce n'est pas parce qu'on a un écran gsync que Vega va avoir des perfs de merde, elle marchera aussi bien que si on avait un écran sans gsync, c'est juste qu'on ne profite pas de l'apport de freesync puisque l'écran n'est pas compatible.  
Ceux qui ont des TV 4K arrêtent de regarder la TV sous prétexte que l'image est dégueulasse parce que ce n'est que de la HD? Je ne pense pas, l'image est aussi propre que sur n'importe quelle TV HD, ils ne profitent pas de la techno 4K c'est tout.
A vous lire ça donne juste envie d'acheter un écran qui ne fait ni freesync ni gsync pour ne pas être limité dans mes prochains changement de carte graphique.

n°10213983
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2017 à 19:41:30  profilanswer

mathieurock68 a écrit :

60 fps constant sa me va tres bien,apres j'aurais voulu du 90 pour voir si il y a une diff ^^.
mais bon si la 56 custom tien 60 fps en ultra dla mort en baissant quelque truc alors peut être que elle finira a coter du 1600x :D

Bon ben va pour la VEGA 56 alors....ta déjà pris ta décision il me semble  :D

n°10213985
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2017 à 19:43:31  profilanswer

sebastien4012 a écrit :

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre avec les freesync/gsync. A vous lire quand on prend un écran d'une techno on est limité dans son choix de carte graphique, je ne vois pas en quoi. Ce n'est pas parce qu'on a un écran gsync que Vega va avoir des perfs de merde, elle marchera aussi bien que si on avait un écran sans gsync, c'est juste qu'on ne profite pas de l'apport de freesync puisque l'écran n'est pas compatible.  
Ceux qui ont des TV 4K arrêtent de regarder la TV sous prétexte que l'image est dégueulasse parce que ce n'est que de la HD? Je ne pense pas, l'image est aussi propre que sur n'importe quelle TV HD, ils ne profitent pas de la techno 4K c'est tout.
A vous lire ça donne juste envie d'acheter un écran qui ne fait ni freesync ni gsync pour ne pas être limité dans mes prochains changement de carte graphique.

+ 100 !!!! si tu ne veux pas être marié à une marque et être libre de choisir dans les prochaines gen.. autant faire l'impasse sur ses technos.
De toute manière aucune techno ne rendre un jeu fluide entre 30 et 40 fps :) il y aura toujours des saccades mais elles seront juste smooth ;) par contre c'est super agréable de ne plus avoir le déchirement !!

Message édité par ZzDazzleZz le 19-08-2017 à 19:50:38
n°10213989
AzR3L
Posté le 19-08-2017 à 19:48:30  profilanswer

sebastien4012 a écrit :

C est juste que les personnes que tu lis on soit un écran Gsync soit Freesync.
Et qu'il veulent pouvoir l'utiliser.  
Cette technologie est très pratique mais en aucun cas indispensable.

n°10213991
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2017 à 19:51:41  profilanswer

sebastien4012 a écrit :

L'apport de confort de la fréquence variable fait qu'il vaut mieux une carte+écran avec qu'une carte 20% plus performante + écran sans. Et encore je suis gentil avec 20%. Donc forcément une fois qu'on est dedans on a pas envie d'en sortir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 19-08-2017 à 19:52:53
n°10213995
GrouikR7
Posté le 19-08-2017 à 19:54:08  profilanswer

onerefresh a écrit :

La vidéo n'est pas faite avec le GPX Pro dédié RX Vega mais avec GTX 1080, le principe reste le même dans le montage :

https://youtu.be/sPkREKaDqf4

Fourni avec un plan de découpage des pads thermiques, les pads thermiques, et la pâte thermique pour la pompe.

NICKEL  :sol:  A moi la RX 64 LC en mieux pour 620 €  :bounce:

Message édité par GrouikR7 le 19-08-2017 à 20:01:52
n°10213996
Bob74
Posté le 19-08-2017 à 19:57:53  profilanswer

cartemere a écrit :

...Le jour où Renault se plante en sortant une berline de luxe qui n'est pas à la hauteur de la concurrence, je vois pas les fans de Renault dire "ouai mais finalement, on se fout des berlines, les gens achètent des Clio"...

Ouais !
Les Clio, c'est pour les Renaulltistes. Les autres, concernant les berlines Renault, ils ne s'en foutent pas mal et préfèrant acheter Audi, BMW, Mercedes, Volvo...  :lol:  

cartemere a écrit :

La conso est un faux problème si on se réduit à ne prendre en compte QUE le coût du KW/h

Ce n'est pas tout à fait un faux problème. Même si ça ne joue que très peu sur la facture, c'est un peu à l'encontre de ce qui est demandé actuellement : réduire la consommation énergétique. Depuis quelques années, la plupart des constructeurs ont pas mal réduit la consommation celle de leurs matériels.

[HS]
Ma "vieille" TV 42" FHD (241W) LCD laissera bientôt sa place à une TV UHD Led (+/- 90W) ou Oled 55" (120W max mais demandant moins lorsqu'il y a du noir dans l'image).

Mieux, mais très cher, le très grand Sony 75X9405C avec son rétroéclairage Direct LED affiche une consommation inférieure à 100 W/m² alors que le Panasonic TX-55CX700E se contente de 96 W/m².  
[Fin du HS]  

Le problème pour nombre de personnes désirant une RX Vega, sera de devoir changer leur alimentation trop faible.

Personnellement, j'ai une Corsair AX 760 et, si j'avais les moyens, pour acquérir une RX Vega 64 WC il faudrait passer à une 1000 W qui est conseillée.  :cry:  

n°10213998
havoc_28
Posté le 19-08-2017 à 19:59:59  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Si les tarifs officiels des RX Vega 64 et 56 sont de 499$ et 399$ HT, positionnant ces cartes respectivement au niveau des GTX 1080 et 1070, en pratique les choses semblent un peu plus complexes. Si quelques boutiques proposent des RX Vega 56 à ces tarifs outre-Atlantique, voir à un équivalent inférieur en Europe, ce n'est pas systématique et ça ne s'applique pas à tous les modèles.

Derrière ces différences se cache en fait une promotion d'AMD sur les premières ventes visant à abaisser le prix d'une centaine d'Euros. Temporaire, elle ne s'applique qu'aux modèles "nus", les versions "Radeon Pack" avec Wolvenstein II / Prey et une réduction pour l'achat simultané d'un R7 1800X/1700X et d'une carte mère X370 haut de gamme (3 modèles à plus de 250 €...) étant de facto plus chères.

http://www.hardware.fr/news/15220/ [...] soire.html

Bon désolé ce n'est pas gibbo  :o  :lol:

Conditionnel et point d'interrogation. comme dit plus haut, ce n'est pas une confirmation officiel de la part d'AMD.

n°10213999
dd83
Posté le 19-08-2017 à 20:00:39  profilanswer

Marc a écrit :

On en a pas et je ne pense pas qu'on en achète pour la tester. De toute façon là Guillaume est en congés bien mérités ;)

Mais bon si tu as la carte entre les mains c'est encore le meilleur moyen de tester, sur Vega globalement on dirait que les derniers paliers de fréquence coûtent chers en W donc ne pas aller les chercher peut être une bonne idée ;)

Ok je vais continuer mes tests avec ce deuxième BIOS et je verrais.

---------------
n°10214000
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2017 à 20:01:03  profilanswer

@ havoc_28 : Je ne vois pas le ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 19-08-2017 à 20:02:17
n°10214001
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2017 à 20:02:13  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Conditionnel et point d'interrogation. comme dit plus haut, ce n'est pas une confirmation officiel de la part d'AMD.

Ce que dit OcUK est la vérité. Par contre les raisons de l'opé ou les tarifs des cartes une fois l'opé passé, c'est point d'interrogation ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 19-08-2017 à 20:19:19
n°10214002
havoc_28
Posté le 19-08-2017 à 20:02:36  profilanswer

Marc a écrit :

Ce que dit OcUK est la vérité. Par

Le hashrate c'est la vérité aussi ? AMD ment donc :o.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 19-08-2017 à 20:02:53
n°10214003
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2017 à 20:03:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

On parle de la promo ou du hasrate ?  :heink:

n°10214004
havoc_28
Posté le 19-08-2017 à 20:04:09  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

On parle de la promo ou du hasrate ?  :heink:

Le hashrate et les tarifs promos viennent de la même source ... Après si c'est comme le même délire des drivers spécial mineurs qui font à peine progresser les résultats sur Ethereum, les dire comme quoi AMD essait de fournir suffisamment de carte sans bundle est aussi bidon de leurs part oui (de la part de AMD :o).

ZzDazzleZz a écrit :

@ havoc_28 : Je ne vois pas le ? :)

"RX Vega 64 : un prix officiel illusoire ? "

Il y est le point d'interrogation dans le titre de la news :o

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 19-08-2017 à 20:10:36
n°10214005
dd83
Posté le 19-08-2017 à 20:04:24  profilanswer

Marc a écrit :

L'apport de confort de la fréquence variable fait qu'il vaut mieux une carte+écran avec qu'une carte 20% plus performante + écran sans. Et encore je suis gentil avec 20%. Donc forcément une fois qu'on est dedans on a pas envie d'en sortir ;)

+1

Je ne pourrais pas me passer de Freesync maintenant que j'ai l'habitude de jouer avec.

---------------
n°10214009
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2017 à 20:11:30  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le hashrate et les tarifs promos viennent de la même source ... Après si c'est comme le même délire des drivers spécial mineurs qui font à peine progresser les résultats sur Ethereum, les dire comme quoi AMD essait de fournir suffisamment de carte sans bundle est aussi bidon de leurs part oui (de la part de AMD :o).

C'est juste et je vais le REPETER encore une fois parce qu'apparemment ça passe pas ;) c'est juste qu'AMD au lancement à oublier de préciser que les cartes à 500$ seraient des cartes nues et en promo temporaire !!! et si j'ai tort on verra toujours des offres à 500euros dans 1 ou 2 mois  :D

Faudrait demander à MARC si les cartes à 500euros vont devenir la règle dans les semaines / mois à venir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 19-08-2017 à 20:13:58
n°10214011
lexomilou
Posté le 19-08-2017 à 20:17:18  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

C'est juste et je vais le REPETER encore une fois parce qu'apparemment ça passe pas ;) c'est juste qu'AMD au lancement à oublier de préciser que les cartes à 500$ seraient des cartes nues et en promo temporaire !!! et si j'ai tort on verra toujours des offres à 500euros dans 1 ou 2 mois  :D

Faudrait demander à MARC si les cartes à 500euros vont devenir la règle dans les semaines / mois à venir  :D

Tu es gentil de dire qu'Amédé à "oublier" de préciser le tarif. Car cela lui a permis d'avoir des tests plus cléments car beaucoup de testeurs ont mis en avant le prix pour justifier les performances un peu décevantes surtout en clamant "Poor Volta".
Attendons de voir la "correction" du prix et les articles des testeurs qui vont actualiser leurs tests...

n°10214014
GrouikR7
Posté le 19-08-2017 à 20:18:41  profilanswer

Bob74 a écrit :

Ouais !
Les Clio, c'est pour les Renaulltistes. Les autres, concernant les berlines Renault, ils ne s'en foutent pas mal et préfèrant acheter Audi, BMW, Mercedes, Volvo...  :lol:  

Bob74 a écrit :

Ce n'est pas tout à fait un faux problème. Même si ça ne joue que très peu sur la facture, c'est un peu à l'encontre de ce qui est demandé actuellement : réduire la consommation énergétique. Depuis quelques années, la plupart des constructeurs ont pas mal réduit la consommation celle de leurs matériels.

[HS]
Ma "vieille" TV 42" FHD (241W) LCD laissera bientôt sa place à une TV UHD Led (+/- 90W) ou Oled 55" (120W max mais demandant moins lorsqu'il y a du noir dans l'image).

Mieux, mais très cher, le très grand Sony 75X9405C avec son rétroéclairage Direct LED affiche une consommation inférieure à 100 W/m² alors que le Panasonic TX-55CX700E se contente de 96 W/m².  
[Fin du HS]  

Le problème pour nombre de personnes désirant une RX Vega, sera de devoir changer leur alimentation trop faible.

Personnellement, j'ai une Corsair AX 760 et, si j'avais les moyens, pour acquérir une RX Vega 64 WC il faudrait passer à une 1000 W qui est conseillée.  :cry:  

Avec une Corsair AX 760, tu peux te permettre une RX 64 LC sans aucun problème qui tire 450W au grand grand grand grand maximum une fois OC.

Ce qui te laisse 300 W pour CPU OC + périphérqiues, c'est ULTRA large.

Moi j'ai prix une Corsair RM 850X, je pourrais même me permettre un crossfire de RX 64 LC limitée à 300W chacune avec un undervolt et en visant 1575 MHz sur le GPU et 1000 MHz sur la HBM2.

Message édité par GrouikR7 le 19-08-2017 à 20:20:00
n°10214015
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2017 à 20:22:04  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ce n'est pas parce que ce qu'il a dit sur le hashrate est faux que tout ce qu'il a dit par le passé, présent ou futur l'est aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 19-08-2017 à 20:37:25
n°10214016
havoc_28
Posté le 19-08-2017 à 20:24:02  profilanswer

Marc a écrit :

Ce n'est pas parce que ce qu'il a dit sur le hashrate est faux que tout ce qu'il a dis par le passé, présent ou futur l'est aussi :D

Il est vrai, juste que je pensais qu'AMD aurait finalement communiqué sur les tarifs et packs avec plus de clarté depuis. Ils auraient pu à la limite sortir une excuse bidon du genre : "on ne contrôle pas les prix, vu le succès des cartes, les revendeurs revoient le prix à la hausse niania, nous faisons notre possible pour chacun puisse profiter de RX Vega" :o.

Edit 1: Si c'est pas indiscret, le shop HFR et LDLC c'étaient quoi leurs allocations de cartes promos ?  :whistle:

Edit 2 : j'espère qu'à la rentrée guillaume une fois reposé, pourra sereinement compléter la preview sur Vega en prenant compte les tarifs et les customs :p.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 19-08-2017 à 20:29:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)