Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10018697
alpa
Posté le 20-12-2016 à 18:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

obduction a écrit :

Ati avant d'être racheté par amd vendait aussi ses propres cartes voir les fabriquaient eux même à une époque. Ils en sont revenus de cette vision. Je vois mal nvidia faire le contraire alors que ça a tué en partie 3dfx qui voulait faire de même à l'époque et s'est fortement endetté à cause de ça. Si nvidia faisait ça, ils se tireraient une balle dans la tête immédiatement donc ça n'a quasi aucune chance d'arriver. Cela serait une bénédiction pour amd si nvidia prenait cette décision suicidaire.

Exclusif, pas customisable, hors de prix donc très peu vendu, ce qui ne va pas gêner les autres constructeurs. Si nvidia rendait exclusif une 1060, ça deviendrait gênant pour les constructeurs.

La carte n'est pas exclusive à la boutique d'nvidia car vendu aussi sur materiel.net avec un achat de pc. La carte est en ce moment en rupture de stock mais elle est vendu sur un site qui n'est pas celui d'nvidia.
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 33609.html

Produit disponible uniquement pour l'achat d'une configuration PC montée. Non vendable seul.

C'est vendu seul uniquement chez NV.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 18:09:54  profilanswer

n°10019125
Vince@ESIE​E
Posté le 21-12-2016 à 11:00:25  profilanswer

n°10019182
obduction
Posté le 21-12-2016 à 11:46:34  profilanswer

alpa a écrit :

Produit disponible uniquement pour l'achat d'une configuration PC montée. Non vendable seul.

C'est vendu seul uniquement chez NV.

C'est ce que j'ai écris.

obduction a écrit :

La carte n'est pas exclusive à la boutique d'nvidia car vendu aussi sur materiel.net avec un achat de pc
. La carte est en ce moment en rupture de stock mais elle est vendu sur un site qui n'est pas celui d'nvidia.
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 33609.html

n°10019235
drey19
Posté le 21-12-2016 à 12:58:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par drey19 le 21-12-2016 à 13:08:28
n°10019279
obduction
Posté le 21-12-2016 à 13:33:31  profilanswer

drey19 a écrit :

Tu es a coté de ce que je dis....  Moi je te dis que les constructeurs n'apprécient pas de voir Nvidia vendre en direct, je ne sais pas dans quoi tu bosses mais tu connais beaucoup de boites qui sont ravis de voir leur principal fournisseur devenir un concurrent de plus sur le marché qui du coup leur enlève des ref qu'avant ils auraient forcément vendu ?  

C'est juste du bon sens, avant ils vendaient ce produit maintenant non, avant ils avaient le stock, maintenant c'est prio le site Nvidia, tu crois vraiment qu'ils sont heureux de ça ???

Honnêtement ?

Et ton exemple materiel.net revient au même, leurs cartes doivent venir de chez Nvidia, pas asus et compagnie donc ça ne change rien, c'est tjs vendu en direct et pour eux c'est tjs une perte sèche.

Comme rien n’empêchera demain si une 1080Ti étaient vendu uniquement sur le site qu'ils aillent en acheter pour en revendre mais on est plus du tout dans les mèmes canaux de distribution.

Je pense que tu t’emmêles un peu les pinceaux.  
Nvidia ne vient pas concurrencer les constructeurs car leur carte standard, ça fait longtemps que ça existe. AMd a aussi ce type de carte.  Le store d'nvidia ne concurrence pas les constructeurs mais les autres stores comme materiel.net mais comme ils ne vendent que leurs propre design sans empêcher les autres de vendre leur design, ça ne gène pas. Comme des stores sur internet, il s'en ouvre souvent, ça ne gène pas. Ati faisait bien plus à l'époque en gérant tout et en étant peu ouvert aux autres constructeurs, ça n'a finalement pas géné. C'est la loi du marché et la question ne se pose pas. Cette question pourra se poser si nvidia se met à empêcher les stores de vendre leurs cartes et pour les constructeurs les empêcher de faire leurs versions custom. Ce n'est pas le cas sauf pour les titan mais ce n'est pas nouveau car depuis que le concept titan existe, ça a toujours été verrouillé.

Nvidia ne se passera jamais des autres stores et constructeurs de carte si c'est ça qui te gène, soit en rassurer, ils ne sont pas dans une démarche suicidaire. AMd de même, ils ne le feront pas.

n°10019307
ilo34
Posté le 21-12-2016 à 13:49:30  profilanswer

obduction a écrit :

Je pense que tu t’emmêles un peu les pinceaux.
Nvidia ne vient pas concurrencer les constructeurs car leur carte standard, ça fait longtemps que ça existe. AMd a aussi ce type de carte.  Le store d'nvidia ne concurrence pas les constructeurs mais les autres stores comme materiel.net mais comme ils ne vendent que leurs propre design sans empêcher les autres de vendre leur design, ça ne gène pas. Comme des stores sur internet, il s'en ouvre souvent, ça ne gène pas. Ati faisait bien plus à l'époque en gérant tout et en étant peu ouvert aux autres constructeurs, ça n'a finalement pas géné. C'est la loi du marché et la question ne se pose pas. Cette question pourra se poser si nvidia se met à empêcher les stores de vendre leurs cartes et pour les constructeurs les empêcher de faire leurs versions custom. Ce n'est pas le cas sauf pour les titan mais ce n'est pas nouveau car depuis que le concept titan existe, ça a toujours été verrouillé.

Nvidia ne se passera jamais des autres stores et constructeurs de carte si c'est ça qui te gène, soit en rassurer, ils ne sont pas dans une démarche suicidaire. AMd de même, ils ne le feront pas.

Les cartes Nvidia vendu en masse ne date que depuis les FE avant le modèle de base Nividia côtoyaient les modèles de base des constructeur puis les customs.
Mais pas autant que maintenant où le gros des ventes se fait sur les FE.

Ce n'est pas la première fois que des fois de Nvidia ne plaisent pas aux constructeurs (certains ont d'ailleurs disparu par les choix de Nvidia)
Sinon chez AMD aucune carte n'est vendu en leur nom (il me semble).

Message cité 1 fois
Message édité par ilo34 le 21-12-2016 à 13:52:05
n°10019359
obduction
Posté le 21-12-2016 à 14:26:11  profilanswer

ilo34 a écrit :

Les cartes Nvidia vendu en masse ne date que depuis les FE avant le modèle de base Nividia côtoyaient les modèles de base des constructeur puis les customs.
Mais pas autant que maintenant où le gros des ventes se fait sur les FE.

Tu as des chiffres? Je doute que le gros des ventes se fasse sur les FE maintenant vu que les customs offrent toujours plus pour moins chère ou pas plus chère. Les FE sont au contraire  que certains modèles custom et il y a toujours autant de modèles custom qu'avant donc je vois mal comment elles peuvent faire le gros des ventes

ilo34 a écrit :

Ce n'est pas la première fois que des fois de Nvidia ne plaisent pas aux constructeurs (certains ont d'ailleurs disparu par les choix de Nvidia)

Est-ce que tu as des preuves de ce que tu avances? C'est grave ce que tu avances. Je n'ai jamais lu ça quelque part surtout que cela fait longtemps que les constructeurs ne sont plus exclusifs à telle ou telle marque.

ilo34 a écrit :

Sinon chez AMD aucune carte n'est vendu en leur nom (il me semble).

A l'époque d'ati, ati vendait ses cartes sous son nom. ils en sont revenus donc c'est normal qu'amd ne le fait pas. Nvidia ne vend pas des cartes graphiques sous son nom mais vend le modèle de base appelé founders edition. AMd a aussi un modèle de base pour chaque gpu qu'ils sortent http://www.materiel.net/carte-grap [...] 32200.html mais ils n'ont pas donné de nom particulier.
AMd vend par contre des ssd et de la mémoire avec le nom radeon.
http://www.ncix.com/search/?qcatid [...] eon+memory
https://www.amd.com/fr-fr/products/solid-state-drives

La seule différence est qu'amd n'a pas encore de boutique en ligne mais rien ne dit que ça n'arrivera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 21-12-2016 à 14:28:26
n°10019424
Bob74
Posté le 21-12-2016 à 15:40:29  profilanswer

obduction a écrit :

...Nvidia ne vend pas des cartes graphiques sous son nom mais vend le modèle de base appelé founders edition...  

...La seule différence est qu'amd n'a pas encore de boutique en ligne mais rien ne dit que ça n'arrivera pas.

Il semblerait que nVidia veuille vendre de plus en plus de produits directement en vente directe depuis son site.
Outre ses cartes graphiques FE et la future 1080Ti, les SLI HD Bridge Short, 3D Vision, il a crée le "PC Revival Kit" pour l'instant vendu seulement en Amérique Latine.

Par le passé, ATI vendait ses cartes graphiques mais pas directement. Ses produits étaient distribués dans des réseaux commerciaux.Par la suite ATI s'est associé à des partenaires pour la fabrication et la distribution de ses cartes ne vendant lui même que ses puces avec éventuellement au départ les PCB de référence.

http://www.nvidia.fr/object/buy-wi [...] es-fr.html

http://www.tomshardware.fr/article [...] 62282.html

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°10019486
Z Machine
Fusion is future
Posté le 21-12-2016 à 16:40:24  profilanswer

En vendant certains modèles en direct, NVidia tâte le terrain, observe les réactions des constructeurs partenaires et du marché (acheteurs finaux). Cette vente directe sera intensifiée ou pas.

Bon, on revient à Vega, maintenant ?

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°10019491
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 21-12-2016 à 16:42:48  profilanswer

Z Machine a écrit :

Bonne idée

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 16:42:48  profilanswer

n°10019513
chaced
Posté le 21-12-2016 à 16:57:11  profilanswer

+1 l'empire de vega veut conquérir la planète, on le sait depuis longtemps :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-12-2016 à 16:57:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10019520
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 17:01:41  answer

accours vers nous , prince de l'espace .......    :o  

https://www.youtube.com/watch?v=3UEC8Xw8M6k :love:

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2016 à 17:03:24
n°10019524
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 21-12-2016 à 17:04:03  profilanswer

chaced a écrit :

+1 l'empire de vega veut conquérir la planète, on le sait depuis longtemps :D

La Galaxie entière je dirais même :o !

Blague à part, faut arrêter d'alimenter un débats Nvidia ici, on se concentre sur Vega même si on as rien sous la dent.

Autant spéculer que faire du HS je dis ^^.

n°10019529
Roms56
Posté le 21-12-2016 à 17:06:26  profilanswer

Je support qu'elle a déjà était faite mais bon...

https://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM

Message édité par Roms56 le 21-12-2016 à 17:10:54
n°10019531
Zurkum
Posté le 21-12-2016 à 17:06:56  profilanswer

Z Machine a écrit :

On parlait de Vega le GPU  :O

n°10020682
dorian70
Posté le 22-12-2016 à 22:58:56  profilanswer

Et si on parlait (déjà) navi ? :lol:  
Vega, notre ami aura fort à faire pour conquérir le territoire ennemi (bien sûr, il y aura toujours des pigeons pour avoir une Nvidia même si elle a les performances d'un IGP Intel pour un prix de 500€ :o )

---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°10020711
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 22-12-2016 à 23:47:50  profilanswer

Faut pas abuser, les gens sont cons mais pas à ce point non plus. :)

---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°10020719
Z Machine
Fusion is future
Posté le 23-12-2016 à 00:22:54  profilanswer

[:roller and scratcher:5]"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

N'est-ce pas une erreur d'avoir choisi de la HBM pour Vega ?
Ca va grever le coût de fabrication, et le surplus de bande passante vram risque d'apporter bien peu en perfs.
La Goldorak Titan X se contente de GDDR5X, cela ne semble pas l'handicaper....

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°10020727
havoc_28
Posté le 23-12-2016 à 01:03:48  profilanswer

Z Machine a écrit :

Ca va grever le coût de fabrication, et le surplus de bande passante vram risque d'apporter bien peu en perfs.

HBM2 sur Vega : Bus 2048 bits = Interposer moins complexe, contrôleur mémoire plus petit .  

HBM2 : au moins 2 fournisseurs, Samsung / Hynix => concurrence même si pour l'instant nvidia se fournit chez Samsung et amd chez Hynix .

Expérience acquise avec Fidji ...  

Bref on est pas vraiment dans le même cas de figure que Fidji .

Message édité par havoc_28 le 23-12-2016 à 01:07:41
n°10020737
B00lay Ier
Posté le 23-12-2016 à 01:51:20  profilanswer

Z Machine a écrit :

Ca la handicape, ça ne se voit pas car on ne regarde pas la consommation sur chaque régulateur.

La HBM n'est du coup pas une connerie, surtout qu'à première vue on a "juste" un Fiji en 14LPP avec un phy RAM allégé, ce qui risque de ne pas être si loin que ça de Polaris10.

Si Fiji faisait déjà mieux que Polaris10, on aura normalement nettement mieux et enfin un produit compétitif au moins avec le GP104 et, si le lead designer a été un tant soit peu intelligent, avec le GP100 (mais pas le GP102).

Si y'a pas de DP rapide, je dis boulette...

n°10020747
havoc_28
Posté le 23-12-2016 à 02:25:43  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

C'est plus pour Vega 20 la DP rapide ...

n°10020770
alffir
Posté le 23-12-2016 à 08:09:48  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Ca la handicape, ça ne se voit pas car on ne regarde pas la consommation sur chaque régulateur.

La HBM n'est du coup pas une connerie, surtout qu'à première vue on a "juste" un Fiji en 14LPP avec un phy RAM allégé, ce qui risque de ne pas être si loin que ça de Polaris10.

Si Fiji faisait déjà mieux que Polaris10, on aura normalement nettement mieux et enfin un produit compétitif au moins avec le GP104 et, si le lead designer a été un tant soit peu intelligent, avec le GP100 (mais pas le GP102).

Compétitif en consommation, en prix de revient face à un simple GP104, j'ai des doutes.

Et si AMD change le nom CGN sans évolutions réelles, j'ai peur d'un enfumage com' mais de performances décevantes.

Message édité par alffir le 23-12-2016 à 08:11:43

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°10020771
Bob74
Posté le 23-12-2016 à 08:10:11  profilanswer

Z Machine a écrit :

Ca va grever le coût de fabrication...

Pas forcément.
Bien sur, comme tout ce qui est nouveau et fabriqué en petite quantité, la HBM était donc onéreuse.
La HBM2, avec un interposer réduit, le tout en plus grande quantité fera baisser les coûts de fabrication.

Pour avoir de la mémoire rapide, il faut y mettre le prix et la GDDR5X ne doit pas être donnée, d'autant plus qu'il s'agit de mémoire "normale" poussée en fréquence à l’extrême. Je suppose qu'il doit y avoir pas mal de déchets sur les lignes de fabrication, des puces ne passant pas les contrôles.

Bon, par contre une rumeur dément un peu la présence totale de HBM2 sur les Vega 10.
"AMD déclinerait ses premières cartes graphiques Vega 10 en deux versions : la première intègrerait de la mémoire HBM2, tandis que la seconde utiliserait de la GDDR5"

http://www.tomshardware.fr/article [...] 62347.html

Si cette rumeur s'avérait réelle, cela voudrait dire que Polaris n'a été qu'une étape intermédiaire d'une ancienne puce modifiée et gravée en 14nm.

Même SI Polaris 10 n'est pas mauvais, il n'est pas très bon puisque dans de nombreux tests la RX470 fait jeu égal avec sa grande sœur RX480.

http://www.lesnumeriques.com/carte [...] a2999.html

Message cité 2 fois
Message édité par Bob74 le 23-12-2016 à 11:13:12

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°10020918
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 23-12-2016 à 12:30:55  profilanswer

Je trouverai cela tout à fait normal de passer à la GDDR5.
Je ne crois pas à un passage à la GDDR5X mais pourquoi pas.
AMD s'est trop cassé les dents avec la coûteuse HBM qui grappille les marges mais bon on verra bien comment ça va se dérouler.

n°10020927
robin4002
Posté le 23-12-2016 à 12:41:32  profilanswer

Bob74 a écrit :

Bon, par contre une rumeur dément un peu la présence totale de HBM2 sur les Vega 10.
"AMD déclinerait ses premières cartes graphiques Vega 10 en deux versions : la première intègrerait de la mémoire HBM2, tandis que la seconde utiliserait de la GDDR5"

Entre une rumeur foireuse et ce qu'annonce AMD, je préfère croire AMD.
Pour qu'une même puce puisse gérer à la fois de la HBM2 et la GDDR5, il faudrait à la fois un contrôleur GDDR5 et un contrôleur HBM2 dans la puce.  
Cela augmenterai la taille de la puce et la rendrait plus complexe. Donc je n'y crois pas du tout à cette rumeur.

On est pas dans le cas de la GDDR5 / GDDR5X qui sont tous les deux interfacés de la même façon (bus de 32 bits pour chaque puce). La HBM2 est interfacé d'une façon complètement différente que la GDDR5.

Message cité 1 fois
Message édité par robin4002 le 23-12-2016 à 12:41:58
n°10020932
havoc_28
Posté le 23-12-2016 à 12:48:46  profilanswer

robin4002 a écrit :

Entre une rumeur foireuse et ce qu'annonce AMD, je préfère croire AMD.
Pour qu'une même puce puisse gérer à la fois de la HBM2 et la GDDR5, il faudrait à la fois un contrôleur GDDR5 et un contrôleur HBM2 dans la puce.  
Cela augmenterai la taille de la puce et la rendrait plus complexe. Donc je n'y crois pas du tout à cette rumeur.

On est pas dans le cas de la GDDR5 / GDDR5X qui sont tous les deux interfacés de la même façon (bus de 32 bits pour chaque puce). La HBM2 est interfacé d'une façon complètement différente que la GDDR5.

Il pourrait aussi il y avoir par exemple une puce V10 en HBM2 et une éventuelle V11 avec de la GDDR5  :whistle:

Si tu regardes la source, Fudzilla, mentionne que Vega serait décliné en plusieurs puces .

Une rumeur de plus ou de moins ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2016 à 13:00:37
n°10020935
Zurkum
Posté le 23-12-2016 à 12:52:17  profilanswer

C'est un peu le brouillard pour une gen sensé sortir dans quelques mois quand même ...

n°10020942
havoc_28
Posté le 23-12-2016 à 12:55:54  profilanswer

Zurkum a écrit :

C'est un peu le brouillard pour une gen sensé sortir dans quelques mois quand même ...

ça devient habituel chez AMD ces derniers temps . Et juin 2017 c'est pas non plus si proche que ça :D .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2016 à 12:56:12
n°10020962
robin4002
Posté le 23-12-2016 à 13:11:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il pourrait aussi il y avoir par exemple une puce V10 en HBM2 et une éventuelle V11 avec de la GDDR5  :whistle:

En effet, je trouve ça déjà plus envisageable qu'une puce qui gère les deux.

n°10020964
Zurkum
Posté le 23-12-2016 à 13:13:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça devient habituel chez AMD ces derniers temps . Et juin 2017 c'est pas non plus si proche que ça :D

Pas gentil :O

Message édité par Zurkum le 23-12-2016 à 13:13:25
n°10021086
Bob74
Posté le 23-12-2016 à 15:00:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il pourrait aussi il y avoir par exemple une puce V10 en HBM2 et une éventuelle V11 avec de la GDDR5  :whistle: ...

robin4002 a écrit :

En effet, je trouve ça déjà plus envisageable qu'une puce qui gère les deux.

Oui, pourquoi pas !
Mais pourquoi développer une puce Vega 10 en HBM2 et Vega 11 en GDDR5, puisque ça fait 2 puces "Vega".
Il pourrait être possible d'avoir la même puce en ce qui concerne la partie vidéo avec contrôleur différent selon HBM2 ou GDDR5 en rajoutant un pont de liaison pour la mémoire (comme sur les CG actuelles).

Si AMD veut revenir au niveau de nVidia, tant en performances qu'en choix de cartes graphiques il est dans l'obligation de développer plusieurs puces, en partant d'une seule à la base.
Pour l'instant, la marque rouge n'a pas grand chose à proposer avec les RX460 - 470 et 480, les anciennes étant plus ou moins obsolètes même si la Fury est d'un bon rapport performance prix.
AMD se fait tout de même tailler les croupières par son concurrent qui proposent 5 cartes bien étagées en performances : 1050 - 1050Ti - 1060 - 1070 -1080...
...et bientôt ( ? ) la 1080Ti.

Mais n'oublions pas que pour Vega, il n'y a actuellement QUE des rumeurs en dehors de ce que distille AMD.

---------------
n°10021089
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-12-2016 à 15:03:25  profilanswer

Vu le gap supposé entre Polaris 10 et Vega 10 (> x2), il y a de quoi pouvoir proposer un Vega 11 qui permette de sortir une carte milieu de gamme supérieure à la RX 480. Ne serait-ce que pour pouvoir attaquer sérieusement le marché des portables gamers.

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 23-12-2016 à 15:03:49
n°10021130
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 23-12-2016 à 15:35:40  profilanswer

Peut-on espèrer qu'AMD revienne à des sorties de produits plus conventionnelles, avec des lineups complets pour chaque génération ?
Sans ça, ça va être dur de lutter face à NV et son exécution quasi sans faille depuis quelques temps.

n°10021221
Zurkum
Posté le 23-12-2016 à 16:52:45  profilanswer

tridam a écrit :

Vu le gap supposé entre Polaris 10 et Vega 10 (> x2), il y a de quoi pouvoir proposer un Vega 11 qui permette de sortir une carte milieu de gamme supérieure à la RX 480. Ne serait-ce que pour pouvoir attaquer sérieusement le marché des portables gamers.

De toutes manières l'HBM2 avec interposer et tout le bordel c'est toujours niet pour les laptops non ?

n°10021235
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-12-2016 à 17:09:08  profilanswer

et pourquoi ne pas remplace la HBM2 par de la Gddr5X  :o

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10021239
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-12-2016 à 17:12:41  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Peut-on espèrer qu'AMD revienne à des sorties de produits plus conventionnelles, avec des lineups complets pour chaque génération ?
Sans ça, ça va être dur de lutter face à NV et son exécution quasi sans faille depuis quelques temps.

Raja Koduri m'avait dit au moment du lancement de Polaris que ce n'était qu'un début et que forcément pour revenir en parts de marché il lui faudrait plus de nouvelles puces à commercialiser avec des nouveautés annuelles. Donc je suppose qu'ils comptent accélérer la cadence. Ceci dit ça ne veut pas dire que toute la gamme sera renouvelée chaque année. Je ne suis pas certains que ce sera le cas chez Nvidia non plus. Pascal était un peu particulier avec sa transition complète vers le 16/14nm. Ca avait été différent pour Maxwell par exemple.

Zurkum a écrit :

De toutes manières l'HBM2 avec interposer et tout le bordel c'est toujours niet pour les laptops non ?

L'interposer et la HBM2 ne sont pas un problème pour les portables, ça permettra même de proposer des solutions plus compactes. 300W est un problème par contre. A voir à partir de quand il sera réaliste de proposer un GPU milieu de gamme avec interposer.

n°10021251
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-12-2016 à 17:30:54  profilanswer

Bob74 a écrit :

Pas forcément.
Bien sur, comme tout ce qui est nouveau et fabriqué en petite quantité, la HBM était donc onéreuse.
La HBM2, avec un interposer réduit, le tout en plus grande quantité fera baisser les coûts de fabrication.

Pour avoir de la mémoire rapide, il faut y mettre le prix et la GDDR5X ne doit pas être donnée, d'autant plus qu'il s'agit de mémoire "normale" poussée en fréquence à l’extrême. Je suppose qu'il doit y avoir pas mal de déchets sur les lignes de fabrication, des puces ne passant pas les contrôles.

Si cette rumeur s'avérait réelle, cela voudrait dire que Polaris n'a été qu'une étape intermédiaire d'une ancienne puce modifiée et gravée en 14nm.

Même SI Polaris 10 n'est pas mauvais, il n'est pas très bon puisque dans de nombreux tests la RX470 fait jeu égal avec sa grande sœur RX480.

http://www.lesnumeriques.com/carte [...] a2999.html

de la hbm2 pas cher en grande quantité ..... moueh admettons fin 2017 si hbm2 dans la scorpio
rêve pas à un tarif de pote pour l hbm2 et l interposé sur vega  :o  

m'enfin déjà depuis la renego des contrats avec GrosFlop, faut se dire que vega pourra être fait chez tsmc sans devoir debourser une penalité à GroFlop contrat moisi revolutionne

m'enfin vu le tarif d enculade des gp104 et gp102 en face, y a de la marge pour amd niveau tarif (certe apres nvidia peut librement se repositionné niveau tarif, tellement ils marge comme des porc sur pascal comparé à maxwell)

sinon oueh oueh on est content polaris P10 revient au gm204 1.5an apres avec une finesse 2X moindre ... excusé si mon cul tombe pas de ma chaise  :whistle:  

touchons du bois pour vega que ça soit pas un popol x2  :o  

m enfin j'ai presque envie surtout d attendre de voir la gdc2017 et ce que les middle ware, vulkan, et vega  peuvent faire

car pour le moment pour des cartes dx12/vulkan

puré que les jeux sont plus stable voir à peine moins lent en dx11
on se dire à la sorti des hd2900 et 8800gtx en 2006
là ou c'est con c'est que les jeux directX 1x.x  n'ont vraiment vu le jour qu'en 2014... avec la xbox one et PS4  :whistle:

(tout pareil pour le 64bits pourtant vista 64 même date que dx1x.x )

vulkan et dx12... c'est censé marché qu'en 2024 ?  :D  
cool normalement presque tout les français devraient avoir la FTTH en 2025 ça ira avec  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 23-12-2016 à 17:45:28
n°10021272
Zurkum
Posté le 23-12-2016 à 18:10:31  profilanswer

tridam a écrit :

L'interposer et la HBM2 ne sont pas un problème pour les portables, ça permettra même de proposer des solutions plus compactes. 300W est un problème par contre. A voir à partir de quand il sera réaliste de proposer un GPU milieu de gamme avec interposer.

Vega ne s'annonce pas comme un GPU de 600mm² et le design risque d'être plus simple non avec un bus 2048bits ?
+ La production en série d'HBM2 tout ça devrait permettre de baisser les coups :??:

Ça serait pas mal de pouvoir juste poser l'interposer direct dans le laptop ( genre comme le package du GP 100 ) ça limiterait l'obsolescence ...
Même pour nous en desktop dans des small form factor ...

n°10021274
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-12-2016 à 18:13:52  profilanswer

De toutes façons une carte de 300 watts dans un laptop !
C'est pas pour rien qu'on trouve plus de laptop avec cg amd

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 23-12-2016 à 18:16:12

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°10021552
quicksilve​r01
Posté le 24-12-2016 à 01:09:33  profilanswer

Un petit retour vega après cette parenthèse nvidi :  

http://media.bestofmicro.com/7/0/566604/original/amd-roadmap.PNG

Des Vega 10 en 2017

Si l’information est avérée, ces cartes sortiront sans doute à des dates différentes et viseront des marchés distincts. AMD pourrait proposer un modèle HBM2 pour les supercalculateurs et une carte GDDR5, voire GDDR5X, pour les PC haut de gamme, par exemple. Nous devrions en avoir bientôt le coeur net, des documents en provenance de Corée du Sud, datés de novembre 2016, semblent indiquer que les Vega 10 ont reçu les certifications nécessaires pour être commercialisées sur ce marché, selon WCCFTech.

source  :hello:

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°10021581
Bob74
Posté le 24-12-2016 à 08:57:53  profilanswer

tridam a écrit :

Raja Koduri m'avait dit au moment du lancement de Polaris que ce n'était qu'un début et que forcément pour revenir en parts de marché il lui faudrait plus de nouvelles puces à commercialiser avec des nouveautés annuelles. Donc je suppose qu'ils comptent accélérer la cadence. Ceci dit ça ne veut pas dire que toute la gamme sera renouvelée chaque année. Je ne suis pas certains que ce sera le cas chez Nvidia non plus. Pascal était un peu particulier avec sa transition complète vers le 16/14nm. Ca avait été différent pour Maxwell par exemple.

Il y a aussi deux façon de renouveler la gamme et sortir de "nouveaux" produits :
- composer vraiment un nouveau matériel,
- rebadger un ancien produit plus ou moins remanié.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)