Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10201283
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-08-2017 à 03:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkandy a écrit :

Je test de l'Nvidia en ce moment, rien à dire, c'est pas mal. Bon j'aime pas l'interface des pilotes ni le GameWorks useless, mais la carte fait très bien le taf.  [:julian33:4]  

Mais bon j'attends quand même VEGA 56 pour voir ce que ça donne  :D

Après avoir beaucoup été ATI, je dois dire qu'nVidia me donne ma dose de joueur PC depuis déjà quelques années.
Fermi ou Thermi a été un virage clé qu'ils ont très bien négocié. Ils ont appris de leurs erreurs et n'ont pas reproduit le schéma.
nVidia parait une entreprise bien en maîtrise, qui sait très bien ce qu'elle fait et AMD ferait bien de s'en inspirer vu leurs dernières sorties niveau cartes graphiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 03-08-2017 à 03:22:42
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 03:05:45  profilanswer

n°10201286
Xillendo
Posté le 03-08-2017 à 04:46:00  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Après avoir beaucoup été ATI, je dois dire qu'nVidia me donne ma dose de joueur PC depuis déjà quelques années.
Fermi ou Thermi a été un virage clé qu'ils ont très bien négocié. Ils ont appris de leurs erreurs et n'ont pas reproduit le schéma.
nVidia parait une entreprise bien en maîtrise, qui sait très bien ce qu'elle fait et AMD ferait bien de s'en inspirer vu leurs dernières sorties niveau cartes graphiques.

:??:  
Aux dernières nouvelles Polaris est parfaitement compétitif avec le GP106.

n°10201306
Star2k
Posté le 03-08-2017 à 08:21:11  profilanswer

Il voulait peut être parler du haut de gamme et tres haut de gamme.

n°10201309
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 03-08-2017 à 08:32:02  profilanswer

En même temps les deux entreprises n'ont pas la même taille ni les mêmes fonds... Je dirais même que si AMD était à égalité avec Nvidia, vu leur "puissance de frappe" inférieure, ils gèreraient mieux que Nv.

En tout cas pour moi avec ma 7950 ça ne peut que être bénéfique le changement.

---------------
Sauce
n°10201314
Ouiche
Posté le 03-08-2017 à 08:40:36  profilanswer

mogana a écrit :

si c'est vrai, la vega 56 est une tueuse de 1070

http://www.tweaktown.com/news/5863 [...] index.html

Elle est quand même sympa sa "source dans l'industrie" de lui faire les tests a sa place :D

Plus serieusement, doom est connu pour très bien tourner sur les cartes amd, battlefield 1 tourne mal en dx12 sur les nvidia, la fury x talonne une gtx 1080 dans cod infinite warefare en 4k et une 1070 dans civ6 en 4k.

Une carte qui se comporte comme une fury x plus puissante va forcément mieux fonctionner dans ces jeux, en particulier si les benchs ont lieu dans des scènes sélectionnées par l'equipe amd.

Amd aurait recruté des testeurs de gpu récemment ?  :whistle:

n°10201316
Bébé Yoda
Posté le 03-08-2017 à 08:42:35  profilanswer

dave76 a écrit :

Bonjour c'est l'été et je recherche un barbecue de bonne qualité, suis je à la bonne adresse?

Je te conseillerais plutôt une GTX 580 ou 590 d'occasion tu feras des économies :)

n°10201317
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-08-2017 à 08:43:34  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Clair. Mais avec ~25% des votants du sondage HFR qui ont répondu : "Non, j'ai déjà un GPU équivalent ou supérieur", AMD arrive avec pas mal de retard sur un marché où les joueurs sérieux qui sont prêts à lâcher 450€+ dans une carte graphique sont équipés depuis un moment, et où les "enthousiastes" sont déjà passé à autre chose (1080ti, Titan Xp, ou en attente de Volta).

Par contre on devrait avoir un marché assez intéressant lors des soldes de Noël, entre les GTX 1070/1080 en fin de vie à prix promo et les RX Vega custom disponibles en quantité sur le marché (enfin, j'espère).
Peut-être enfin une baisse des prix? :)

n°10201320
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-08-2017 à 08:46:30  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je te conseillerais plutôt une GTX 580 ou 590 d'occasion tu feras des économies :)

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/33/IMG0033808.gif

Un barbecue de ~330 Watt, 'faut pas avoir trop faim  [:gargamail:5]

n°10201323
cartemere
Posté le 03-08-2017 à 08:49:48  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Clair. Mais avec ~25% des votants du sondage HFR qui ont répondu : "Non, j'ai déjà un GPU équivalent ou supérieur", AMD arrive avec pas mal de retard sur un marché où les joueurs sérieux qui sont prêts à lâcher 450€+ dans une carte graphique sont équipés depuis un moment, et où les "enthousiastes" sont déjà passé à autre chose (1080ti, Titan Xp, ou en attente de Volta).

AMD cible les "AMD enthusiast" qui attendaient le nouveau haut de gamme d'AMD, et qui ne sont pas déjà équipés avec un GPU de la génération actuelle
(ou qui sont prêts à faire le changement pour avoir le logo AMD, même si la carte est moins puissante)

nicolas_yad a écrit :

Par contre on devrait avoir un marché assez intéressant lors des soldes de Noël, entre les GTX 1070/1080 en fin de vie à prix promo et les RX Vega custom disponibles en quantité sur le marché (enfin, j'espère).
Peut-être enfin une baisse des prix? :)

si le mining ne revient pas polluer le marché :/

n°10201325
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 03-08-2017 à 08:50:32  profilanswer

Jojo337 a écrit :

En même temps les deux entreprises n'ont pas la même taille ni les mêmes fonds... Je dirais même que si AMD était à égalité avec Nvidia, vu leur "puissance de frappe" inférieure, ils gèreraient mieux que Nv.

Euh, ca ne fait que depuis 2 ou 3 ans qu'Nvidia a un plus gros chiffre d'affaire, auparavant AMD a toujours été plus gros (à tout point de vue). La différence c'est surtout qu'Nvidia a toujours été dans le vert alors qu'AMD depuis le rachat d'ATI, ce n'est clairement pas le cas, plutôt (très largement parfois) dans le rouge ( :o ).  
Quand AMD avait sur le papier une puissance de frappe plus importante et des possibilités sur le papier des plus intéressantes, ils ont pas mieux géré, bien au contraire... Alors je vois pas pourquoi ils géreraient leur développements mieux qu'Nvidia maintenant.

---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 08:50:32  profilanswer

n°10201326
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-08-2017 à 08:51:03  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 033808.gif

Un barbecue de ~330 Watt, 'faut pas avoir trop faim  [:gargamail:5]

Si tu veux être rassasié... :D  

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501742994-vegawater.png

n°10201328
Bébé Yoda
Posté le 03-08-2017 à 08:53:07  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 033808.gif

Un barbecue de ~330 Watt, 'faut pas avoir trop faim [:gargamail:5]

Bah au pire une Vega sera 400W en pic, ça reste juste pour un barbecue :)

n°10201329
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 03-08-2017 à 08:53:51  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bah au pire une Vega sera 400W en pic, ça reste juste pour un barbecue :)

En slow cooking c'est parfait ! :o

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10201330
davideneco
Posté le 03-08-2017 à 08:54:34  profilanswer

Ouiche a écrit :

Elle est quand même sympa sa "source dans l'industrie" de lui faire les tests a sa place :D

Plus serieusement, doom est connu pour très bien tourner sur les cartes amd, battlefield 1 tourne mal en dx12 sur les nvidia, la fury x talonne une gtx 1080 dans cod infinite warefare en 4k et une 1070 dans civ6 en 4k.

Une carte qui se comporte comme une fury x plus puissante va forcément mieux fonctionner dans ces jeux, en particulier si les benchs ont lieu dans des scènes sélectionnées par l'equipe amd.

Amd aurait recruté des testeurs de gpu récemment ?  :whistle:

Tu propose de faire le test sur project car pendant qu'on y est ?

n°10201334
oufouf84
Posté le 03-08-2017 à 08:58:44  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

[:o_non]  gtx 480 édition Cooks an Egg http://www.legitreviews.com/geforc [...] n-egg_1264

Message cité 1 fois
Message édité par oufouf84 le 03-08-2017 à 09:01:48
n°10201337
Bébé Yoda
Posté le 03-08-2017 à 09:01:28  profilanswer

n°10201340
oufouf84
Posté le 03-08-2017 à 09:02:25  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai pris sur  ce site mais il y a peut-être des erreurs
http://www.geeks3d.com/20090618/gr [...] -database/

une édition plancha sympas :D

n°10201345
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2017 à 09:16:18  profilanswer

dave76 a écrit :

Bonjour c'est l'été et je recherche un barbecue de bonne qualité, suis je à la bonne adresse?

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10201217
Tu comptes faire cette blague plutôt minable sur tous les topics qui parlent de Vega ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10201351
ever_over
Posté le 03-08-2017 à 09:26:59  profilanswer

Jojo337 a écrit :

AMD, c'est un peu comme le PSG ou Quatar Airways. C'est une entreprise sous perfusion de petro dollars qui travaille à perte depuis des années. C'est la stratégie des pays du moyen orient producteurs de pétrole, ils essaient d'investir dans des secteurs : le sport, le transport aérien, les hautes techno... Dans le foot, ils peuvent se permettre d'injecter des $ directement parce que les règles de fair play financier sont laxistes. Dans le cas d'AMD, ils ne peuvent pas faire un chèque sans contre-partie, mais dire qu'AMD n'a pas de moyens, c'est une blague. Si AMD a des projets qui tiennent la route, il leur suffit d'aller voir une banque, comme toute entreprise.
Présenter AMD comme une sorte de commerce équitable, c'est un peu comme dire qu'il faut acheter un maillot du PSG pour les aider à compenser la perte de la coupe machin-chose, ça a un côté absurde.
Je précise, je n'ai rien contre Abu-Dhabi ou le Quatar, ils ont bcp d'argent, tant mieux pour eux. Mais je ne vois pas trop pourquoi on devrait les aider à rentabiliser leurs investissements.

n°10201352
Bébé Yoda
Posté le 03-08-2017 à 09:28:43  profilanswer

Et puis on a déjà fait ce débat 2 fois depuis début juillet il me semble

n°10201355
river_tam
Instable mentalement
Posté le 03-08-2017 à 09:30:14  profilanswer

cartemere a écrit :

(ou qui sont prêts à faire le changement pour avoir le logo AMD support freesync, même si la carte est moins puissante)

[:moundir]

Vendredi, c'est demain ;)

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10201357
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-08-2017 à 09:32:04  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Si un jour tu as du temps à perdre je te conseil le topic de la GTX 480 (et je parle pas de l'idée de faire cuire un oeuf dessus au niveau mondial)!!! Nvidia s'en est prit plein la tronche à l'époque...

Bébé Yoda a écrit :

Et puis on a déjà fait ce débat 2 fois depuis début juillet il me semble

Il faut atteindre les 300 pages du topic pour fêter dignement la sortie de la carte dans le commerce  :whistle:

Message édité par ZzDazzleZz le 03-08-2017 à 09:34:02
n°10201358
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2017 à 09:33:27  profilanswer

Merci de ne pas mélanger AMD et le Qatar, le topic a déjà eu son quota de trolls pour la semaine.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10201359
Bob74
Posté le 03-08-2017 à 09:36:11  profilanswer

drey19 a écrit :

... Pour le reste, j'ai vu pas mal de personnes sur ce topic qui n'ont jamais touché un GPU Nvidia de prêt ou de loin, je partage donc ton point de vue  :lol:  

Plus sérieusement, quand t'es satisfait d'AMD pourquoi ça serait une fin en soit de changer si t'es content et inversement, comme pour toi avec Sapphire par exemple, si tu en es content, tant mieux pour toi, pourquoi changer ou vouloir faire changer... :)...

J'ai "touché" aussi bien du nVidia que de l'AMD, mais, personnellement je préfère les GPU de cette dernière pour des raisons de rapport performances/prix.

Bien sur, je serais un joueur acharné avec de gros moyens, il est certains que je serais du côté des verts.

HS : En CPU j'ai eu plus d'AMD que d'Intel mais, mes 2 derniers PC sont en Intel (i7-920 puis i5-6600k) car la marque rouge ne m'offrait rien de performant. Mais, si Ryzen progresse encore, ma prochaine machine sera certainement montée à nouveau avec de l'AMD.
Mon fils qui est aussi en Intel (et GPU AMD) va passer prochainement en RyZen.  
fin du HS

n°10201361
cartemere
Posté le 03-08-2017 à 09:47:58  profilanswer

ever_over a écrit :

AMD, c'est un peu comme le PSG ou Quatar Airways. C'est une entreprise sous perfusion de petro dollars qui travaille à perte depuis des années. C'est la stratégie des pays du moyen orient producteurs de pétrole, ils essaient d'investir dans des secteurs : le sport, le transport aérien, les hautes techno... Dans le foot, ils peuvent se permettre d'injecter des $ directement parce que les règles de fair play financier sont laxistes. Dans le cas d'AMD, ils ne peuvent pas faire un chèque sans contre-partie, mais dire qu'AMD n'a pas de moyens, c'est une blague. Si AMD a des projets qui tiennent la route, il leur suffit d'aller voir une banque, comme toute entreprise.
Présenter AMD comme une sorte de commerce équitable, c'est un peu comme dire qu'il faut acheter un maillot du PSG pour les aider à compenser la perte de la coupe machin-chose, ça a un côté absurde.
Je précise, je n'ai rien contre Abu-Dhabi ou le Quatar, ils ont bcp d'argent, tant mieux pour eux. Mais je ne vois pas trop pourquoi on devrait les aider à rentabiliser leurs investissements.

[:hugeq:1]

n°10201366
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 03-08-2017 à 09:59:20  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Ça risque d etre tres savonneux pour amd si tu compare les 2 entreprises

L une créé en 69, l autre en 93 (et ATI en ... 85)

En terme choix strategique nvidia a connu beaucoup moins d impair
Sur le plan des rachat chez nvidia on peut surtout remarqué 3dfx et ageia  
Plus pour que les techno ne soit pas racheté par un concurrent de nvidia, bref des rachats pour securiser leur situation

Chez amd on peut le voir plus souvent comme des rachat pour sauver la boite
Nexgen pour sauver la branche cpu, des acquis chez alpha ou mips je sais plus qui decouleront sur le athlon 64 et phenom
Le rachat de ati avant tout pour stopper cette dependance chipset et igp face à intel
(Du temps du athlon 64 les mobo les plus reputé etait celle avec un chipset nvidia nforce un comble)

L une a toujours été fabless, l autre c est empetré dans des histoire l impactant sur long terme financierement lors de la cession de ses fab

Bref si tu regarde la globalité AMD est plus vieilles, mais a tellement été souvent en mode "gestion de crise"  :sweat:

Apres certe amd a subit des magouille oem/intel
Mais en meme temps amd à aussi toujours eu une equipe de branquignol dans leur service market
Les non vente sur le marché entreprise desktop serveur avant l arrivé des core duo de intel
Des trucs genre les "kit de gants amiante envoyé pour tester les pentium 4 du concurrent"
Ça fait marré le geek/fanboy, mais d un point de vu entreprise professionnel super l image  :sweat:  
L absence à la meme epoque de amd sur le marché notebook en pleine explosion (nop car leur turion de merde face au "centrino"  serious [:sombrero67]  
(Et d autant plus dans l idée qu aussi bien sur desktop que notebook, il fallait racheter une boite comme ATI)

Bref y aurait un bouquin à ecrire
Le nombre de grand manitou qui sont passé chez AMD et qui sont souvent reparti avec une enveloppe dorée on se demande bien pourquoi vu le nb de fois ou ils ont plus enfoncé amd que lui faire relevé la tete

Message édité par Activation le 03-08-2017 à 10:08:25
n°10201381
Ouiche
Posté le 03-08-2017 à 10:27:59  profilanswer

davideneco a écrit :

Tu propose de faire le test sur project car pendant qu'on y est ?

Commencer par un vrai test serait pas mal, la c'est un publireportage. :D

Titre clicbait, pas d'analyse, conclusion enthousiaste sans avoir touché la carte et "test" des jeux mis en avant dans les sliders amd de la version 64... je voudrais que la carte réussisse pour avoir de la concurrence, j'ai un écran freesync... mais ca ne va pas me faire gober tout et n'importe quoi.

n°10201383
mogana
Posté le 03-08-2017 à 10:31:37  profilanswer

ce topic  :pt1cable:, entre les avis sur le management d'entreprise, le qatar et les investissements du moyen orient, les comparaisons polaris/1060, les disputes conjugales... dur de s'y retrouver :o

n°10201395
Activation
Posté le 03-08-2017 à 10:44:47  profilanswer

Ouiche a écrit :

Commencer par un vrai test serait pas mal, la c'est un publireportage. :D

Titre clicbait, pas d'analyse, conclusion enthousiaste sans avoir touché la carte et "test" des jeux mis en avant dans les sliders amd de la version 64... je voudrais que la carte réussisse pour avoir de la concurrence, j'ai un écran freesync... mais ca ne va pas me faire gober tout et n'importe quoi.

pourtant freesync et gsync c'est pas de la sorcelerie vaudou censé "donner l'impression" de fluidité meme à 12 i/s :o

la pluspart des écrans acheté pour freesync c'est des ecran 144Hz voir bientot ça t annonce 240Hz

du coup c'est vraiment freesync/gsync que vous achetez.... ou un overdrive de frequence + comme les bete TVs une puce qui ajoute des images interpolé des précédente et suivante
un moteur hardware de morphing tout betement quoi :o

[:darksamus]  
 [:clooney11]  
 [:oh-la-vache-eh:4]  
 [:onclecharlie:1]  
 [:enchiz:4]  

un jour vraiment faudrait vers chez moi qu'une boutique vende ça... pour voir de mes yeux
m'enfin sorti des darty, boulanger, fnac .... ça va être compliqué :o
et pi bon pas envie de régresser en taille de diagonale, je l'aime bien mon 40" sur le bureau :o

vais juste attendre l adaptive sync de vesa en hdmi "2.1_abc123soleil" (hdmi la norme qui pue :o )  sur une prochaine gen de TV  [:tang]

nop mais serieusement aucune idée de si gsync et freesync c'est bien, un peu comme un enculus rift ou htc vivaespagna
car faut pouvoir toucher pour se faire une idée... sauf que vu les prix, vais pas touché avant longtemps
d'ailleurs question conne .... les casques VR, ils sont pas certifié gsync ou freesync que je sache... donc en VR ça semble plus l'histoire d'avoir idéalement du 90i/s qui fait fois non
une raison de plus qui me fait un peu pensé que le gsync et freesync c'est plus secondaire que la frequence sur un ecran gsync/freesync à 900 boules mais 144Hz

j'ai tellement de questions sans réponse sur ces techno gsync/freesync tellement les fabricants d'écrans PC semble les marketé à l'inverse de ce qu'elles sont supposé faire
 [:chrisfox_tt]  [:glaurungf]

suis trop vieux pour ces conneries  [:empoisonneur:1]  
ne plus avoir de dalle TN depuis qqs années  

Spoiler :

(en usage bureau ou domicile ... par contre les notebook du taff c'est encore des dalles tn de plus en plus lowcost, mon dieu mes yeux ... si bien que pour préparer un notebook juste à coté de moi je branche un ecran externe dalle ips)

c'est déjà tellement une victoire en soit  [:never let me down]

Message édité par Activation le 03-08-2017 à 10:58:50
n°10201397
davideneco
Posté le 03-08-2017 à 10:46:28  profilanswer

mogana a écrit :

ce topic  :pt1cable:, entre les avis sur le management d'entreprise, le qatar et les investissements du moyen orient, les comparaisons polaris/1060, les disputes conjugales... dur de s'y retrouver :o

Ta oubliez de parlez de cpu intel aussi et de parler d'ancien gpu completement depassé et de plein de chose ... :love:

n°10201404
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 03-08-2017 à 10:59:17  profilanswer

perso j'ai hâte de voir le positionnement....

A date on a une quand même eu une offre qui correspond à l'offre Nvidia en face sauf pour les HDG ou THDG...
480-580 8go = 1060 6go
fury x = 980ti = 1070 ( la fury commence à dater c'est vrai et est légèrement inférieure... )

il manque des alternative aux 1080 et 1080ti, pour la ti cela ne sera pas pour cette fois à priori... même si AMD est très agressif sur les tarifs.
la rx 480 à 220e alors que la 1060 6go était à 280e minimum par exemple.. la on a un rafraichissement de la gamme de produit

du coup quel est le positionnement prévisionnel finalement des cartes ( la conso sincèrement cela m'importe peu), j'ai un peu de mal à suivre?
la VEGA 56 face à la 1070 @ 400e ( ou bien se positionne t elle entre la 1060 et la 1070 )
la VEGA 64 air face à la 1080 @ 500e ( ou bien se positionne t elle entre la 1070 et la 1080 )
la VEGA 64 liquide face à la 1080 @ 600e ( équivalente à la 1080?? )

il ne restera plus que la 1080ti sans réél concurrence, mais bon de toute façon c'est hors budget et obsolète pour moi...

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10201408
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 03-08-2017 à 11:07:42  profilanswer

Leaked bench ?
http://www.tweaktown.com/news/5863 [...] index.html

2560x1440 ultra leaked benchmarks

Battlefield 1
GTX 1070 ; 72 fps
Vega 56    ; 95 fps  

Civilization6
GTX 1070 ; 72 fps
Vega 56    ; 85 fps

Doom
GTX 1070 ; 85 fps
Vega 56    ; 100 fps  

COD IW
GTX 1070 ; 92 fps
Vega 56    ; 100 fps

Message édité par 4sch3 le 03-08-2017 à 11:08:26

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10201410
Moumoule
Posté le 03-08-2017 à 11:08:48  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Je sais pas !!! en tout cas la source de la rumeur boaff boafff boaffff  

84 fps avec la 1070 selon eux...
104 fps avec une 1070 FE selon HFR !!! qui croire ?? :)
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=369&n=6

[:nicoozz]

La question n'est pas qui croire sachant qu'il faudrait vérifier le protocole (quelle map, quelle scène, etc ...). On peut s'imaginer que ces chiffres sont vrais mais on ne doit sûrement pas tirer des conclusions. C'est beau de croire Vega 56 devant une GTX 1070, tout comme j'ai réussi à te faire croire qu'une GTX 1070 overclock fait mieux que ta GTX 1080 sur FireStrike ;)

Bébé Yoda a écrit :

J'ai pris sur  ce site mais il y a peut-être des erreurs
http://www.geeks3d.com/20090618/gr [...] -database/

Y a des erreurs oui. Y a aussi la confusion entre TDP et consommation réelle de la carte mais bon, globalement, c'est assez accurate on va dire.

mogana a écrit :

+1

Message édité par Moumoule le 03-08-2017 à 11:19:43
n°10201413
Activation
Posté le 03-08-2017 à 11:14:09  profilanswer

si AMD veux vendre que dirait qu'il faudrait une VEGA 56 quasi à la gtx1070 mais en gros à un tarif de 319 euros max

mon impression à moi c'est que amd va faire comme avec fiji, produire très peu de carte car vendu quasi à perte (bref les VEGA 56 étant la masse des vega qui depasse pas les 1500Mhz)
donc mieux vaut ne pas vendre à perte, juste permettre une "présence"

mais malheureusement, j'ai un peu peur que la branche gpu en soit parvenu à "bouarf la finesse de gravure fera le job, continuons de refourguer aux joueurs du gcn, de toute façon gcn c'est bien pour le deep learning, on va pas s emmerder à faire du custom juste pour les joueurs"
de toute façon les devs de jeux dev sur 1.5gen de retard par le marché console

donc un navi qui sera pas un nieme gcn (vliw4 :o ) ....  [:kiwiquipue:1]

et coté nvidia même eux se font pas chier plus que ça vu qu'ils ont 1an d'avance (dans le commerce, en interne plus)

surtout qu'en plus ... pour un wafer tu dois bien pouvoir pondre 3x plus de polaris
donc le gachi de wafer à faire du vega :o

Message édité par Activation le 03-08-2017 à 11:19:23
n°10201414
mogana
Posté le 03-08-2017 à 11:17:58  profilanswer

comment on sait que c'est vendu quasi à perte ?

n°10201415
Moumoule
Posté le 03-08-2017 à 11:20:56  profilanswer

mogana a écrit :

Personne ne le sait, pas plus ici qu'ailleurs. C'est de la pure supposition. Personne arrivera à prouver le contraire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 03-08-2017 à 11:21:11
n°10201418
Activation
Posté le 03-08-2017 à 11:23:12  profilanswer

mogana a écrit :

on va dire que la R&D au niveau vega .... qqpart c'est quasi microsoft qui l'a payé pour sa xbox one X
sauf que l'apu de la one X c'est plus 85% de polaris pour 15% de vega :o
 (les ptits filous chez AMD  [:l0ser] )

donc avec un nvidia qui a une geforce 1070 avec de la simple gddr5 et non gddr5x .... nvidia peut être agressif via sa 1070
là ou amd doit serrer les fesses avec son interposé et 2 puces hbm2 même sur la vega 56 (ça a beau etre vega 56 ça reste le gros gpu vega64 ... il prend tout autant de place sur le wafer hein :o )

après tu regarde le bilan comptable de amd :o

en fait la fois ou raja fumait un cubain c'était surtout pour feter l'air frais qu'est ryzen .... pas vega :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 03-08-2017 à 11:28:45
n°10201421
Star2k
Posté le 03-08-2017 à 11:27:54  profilanswer

Activation a écrit :

on va dire que la R&D au niveau vega .... qqpart c'est microsoft qui l'a payé pour ça xbox one X
sauf que l'apu de la one X c'est plus 85% de polaris pour 15% de vega :o

donc avec un nvidia qui a une geforce 1070 avec de la simple gddr5 et non gddr5x .... nvidia peut être agressif via sa 1070
là ou amd doit serrer les fesses avec son interposé et 2 puces hbm2 même sur la vega 56 (ça a beau etre vega 56 ça reste le gros gpu vega64 ... il prend tout autant de place sur le wafer hein :o )

Y'a rien de Vega dans la one X, ou alors j'ai raté un truc.

J'ai tendance à croire que Vega 56 c'est quand même du 64 qui ne passe pas la validation. Vu qu'au 14 y'aura pas de Vega 56, c'est les "déchets" (je mets entre guillemets) du 64 et HBM2 (fréquence moins élevée).
En espérant qu'ils n'aient pas cut le truc au laser pour les nCUs.

Message cité 3 fois
Message édité par Star2k le 03-08-2017 à 11:32:21
n°10201426
Bébé Yoda
Posté le 03-08-2017 à 11:32:03  profilanswer

Moumoule a écrit :

Personne ne le sait, pas plus ici qu'ailleurs. C'est de la pure supposition. Personne arrivera à prouver le contraire ;)

Dans un an avec les résultats financiers on aura une petite idée de la marge mais c'est tout.
Y a que AMD qui le sait, encore heureux :)

n°10201432
Activation
Posté le 03-08-2017 à 11:38:52  profilanswer

je dirais qu il ne passe pas la validation niveau frequence (vu qu obligé de tirer la frequence vers le haut pour mettre en face de la 1080)
toutes les unité pour moi sont fonctionnelles ils les ampute plus pour créer la gamme (en gros genre: mais t embete pas à l'OC pour quelle trotine dans le vide, t aura pas un vega64 qu on te dit :o )

maintenant le 14 si il n y a pas de "56"  
2 raisons possible

bah déjà pour l image tu sort le plus perf que tu peux pour mettre en face du concurrent  
surtout que day one ça va etre le pipo marketing avec des "limited edition" refourgué aux youtubbeur, guru3D, etc... en veux tu en voilà

le plus gros des vega56 risque d etre des custom design, et les partenaire sont ptet plus enjoué de couvrir la demande de polaris que de vega produit en plus faible quantité car plus complexe à produire, gpu plus gros donc nb moindre par wafer, besoin de passer par case interposé, et case hbm2
(suis pas sur qu'un dell, hp, lenovo, acer.... attendent apres un vega :o   prefere une appro plus stable de polaris ... rappel qu on parle d'une industrie à flux tendu)

d'ailleurs les custom design ça va plus etre le ventirad qu autre chose
vu que tout sur un interposé, ça limite les folie pour les partenaire pour se demarquer niveau pcb
quoi que maintenant ils font mumuse à foutre des leds, des ecrans lcd etc... sur les CG  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 03-08-2017 à 11:47:39
n°10201436
Bébé Yoda
Posté le 03-08-2017 à 11:44:17  profilanswer

Star2k a écrit :

Y'a rien de Vega dans la one X, ou alors j'ai raté un truc.

J'ai tendance à croire que Vega 56 c'est quand même du 64 qui ne passe pas la validation. Vu qu'au 14 y'aura pas de Vega 56, c'est les "déchets" (je mets entre guillemets) du 64 et HBM2 (fréquence moins élevée).
En espérant qu'ils n'aient pas cut le truc au laser pour les nCUs.

C'est la segmentation. Ils doivent aussi sortir d'abord la meilleure pour faire craquer ceux qui hésitent entre 56 et 64 et leur faire dépenser plus.
Ça me paraît pas délirant comme stratégie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)