Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10192563
django
Posté le 22-07-2017 à 20:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
les consoleux joue sur des tv et non sur des écran pc pour 99% des joueurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par django le 22-07-2017 à 20:25:39
mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 20:25:27  profilanswer

n°10192612
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 22-07-2017 à 21:31:19  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Au final si ces "évènements n'avaient pas eut lieu, on en serait au même point  :sarcastic:.

Ben au moins y a de la COM chez AMD !!! avec une superbe annonce d'un world tour avec un arrêt en Europe et 2 arrêts aux States !!!! j'en reviens toujours pas.
Et le pire de tout même pas une présentation juste pour voir le design de la carte mais alors vraiment rien à part des tee shirts et des totocollants  :pfff:  :pfff:

Message édité par ZzDazzleZz le 22-07-2017 à 21:31:58
n°10192623
memope
Posté le 22-07-2017 à 22:07:12  profilanswer

cartemere a écrit :

on sent l'expert qui parle [:le depotoir de gary:5]

Tu sais quoi, je vais vous laisser entre haters/bashers/troll et tout ce qui s'en suit, on est sur le topic d'un GPU HDG, n'en déplaise au 3 quarts de trolls qui viennent polluer le sujet avec leur haine d'AMD.

Puisqu'il faut apparemment être le meilleur des pcistes, que met-je, l'élite de la caste supérieur des gens qui ne jouent qu'avec des écrans 8k 200hz et 4 1080ti en ayant 2 CPU xéons dans leur config, oui je fais pale figure à coté. Je ne me vois pas continuer à supporter les trolls et la modération qui s'en cogne, globalement malgré le non respect de la charte par beaucoup de personne dans le sujet même.

Continuer à vous proscrire dans votre sacro-sainte croisade anti AMD, quand vous aurez fini de vous la raconter, il y aura des reviews et des articles concernant la carte.

La com' d'AMD ce n'est pas eux qui la font, se sont tout les journaux qui en parle et les gugus comme nous qui font vivre la pub.  
Mais gardez bien dans votre tête qu'AMD a raté sa com quand dans votre petit univers sans produits et sans buts vous n'avez rien d'autres, comme moi, que le vide de vos paroles et de l’accaparement des discussions qui ne vont que dans votre sens.  
Je m'adresse aux trolls qui ont raison. Ceux qui ne se sentent pas visé cela ne vous concerne pas bien sur.

Sur ce amusez vous bien à décrier la carte et l'entreprise qui n'en a foutrement rien à carrer de votre critique et de vos petits esprits mesquins.  

C'était mon coup de gueule, et je prie aux mecs qui a créé le sujet de vouloir m'en excuser.

n°10192626
Roms56
Posté le 22-07-2017 à 22:16:46  profilanswer

memope a écrit :

Tu sais quoi, je vais vous laisser entre haters/bashers/troll et tout ce qui s'en suit, on est sur le topic d'un GPU HDG, n'en déplaise au 3 quarts de trolls qui viennent polluer le sujet avec leur haine d'AMD.

Puisqu'il faut apparemment être le meilleur des pcistes, que met-je, l'élite de la caste supérieur des gens qui ne jouent qu'avec des écrans 8k 200hz et 4 1080ti en ayant 2 CPU xéons dans leur config, oui je fais pale figure à coté. Je ne me vois pas continuer à supporter les trolls et la modération qui s'en cogne, globalement malgré le non respect de la charte par beaucoup de personne dans le sujet même.

Continuer à vous proscrire dans votre sacro-sainte croisade anti AMD, quand vous aurez fini de vous la raconter, il y aura des reviews et des articles concernant la carte.

La com' d'AMD ce n'est pas eux qui la font, se sont tout les journaux qui en parle et les gugus comme nous qui font vivre la pub.
Mais gardez bien dans votre tête qu'AMD a raté sa com quand dans votre petit univers sans produits et sans buts vous n'avez rien d'autres, comme moi, que le vide de vos paroles et de l’accaparement des discussions qui ne vont que dans votre sens.
Je m'adresse aux trolls qui ont raison. Ceux qui ne se sentent pas visé cela ne vous concerne pas bien sur.

Sur ce amusez vous bien à décrier la carte et l'entreprise qui n'en a foutrement rien à carrer de votre critique et de vos petits esprits mesquins.

C'était mon coup de gueule, et je prie aux mecs qui a créé le sujet de vouloir m'en excuser.

Le forum sert à que dalle sur ce genre de sujet... Je le parcours de temps en temps, je sais même pas pourquoi en fait, plus par habitude que curiosité...
Attend les news officiels, fait toit ton propre avis, mais surtout vérifier que tu penses comme tout le monde avant du discuter, sinon tu es mort !!!!  :lol:
Pas une seule discussion ne peux rester sérieuse sans qu'il y a des trolls, des mecs qui pensent apprendre la vie à tout le monde et t'envoie balader si tu n'es pas d'accord avec eux ou avec la majorité. Il y a quelques habitué du forum qui ont un melon sacrément développé...
Comme tu dis la modération s'en tape, mais ils n'ont pas que ça à faire non plus, ils sont pas censé faire office de garderie... Et là c'est les vacances scolaires... :pfff:
L'année dernière c'était le topic Polaris qui était la cible des gamins, ça a fini par se tasser finalement.
Concernant AMD seul le topic Ryzen s'en ai bien sorti une qu'ils ont compris qu'AMD avait sorti un produit compétitif sans grand chose à redire.

Bref tout ça pour dire que je comprend ton écœurement.  :jap:

Message édité par Roms56 le 22-07-2017 à 22:18:30
n°10192627
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2017 à 22:24:48  profilanswer

C'est plus un topik à pop corn en fait :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10192630
darkandy
?
Posté le 22-07-2017 à 22:29:24  profilanswer

[:loglouis:1]

Edit :Répondre à cartemere...  [:gibbonaz:1]

Edit 2 : attention, je n'ai pas dis que j'étais plus intelligent ou mieux placé pour avoir une réponse   :D

Message édité par darkandy le 22-07-2017 à 22:31:50

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10192631
Bébé Yoda
Posté le 22-07-2017 à 22:30:12  profilanswer

[:hugeq:1]

n°10192634
darkandy
?
Posté le 22-07-2017 à 22:33:44  profilanswer

Sinon, pas plus d'infos du coup depuis le dernier Teaser ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10192635
Bébé Yoda
Posté le 22-07-2017 à 22:34:22  profilanswer

Vivement le topic Navi

n°10192639
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 22-07-2017 à 22:38:03  profilanswer

C'est bon tu peux l'ouvrir on aura le temps de remplir 300 pages d'ici la sortie de Navi :o
[:le_6tron:3]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 22:38:03  profilanswer

n°10192641
Bébé Yoda
Posté le 22-07-2017 à 22:40:07  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

C'est bon tu peux l'ouvrir on aura le temps de remplir 300 pages d'ici la sortie de Navi :o
[:le_6tron:3]

Je veux bien l'ouvrir mais faudrait qu'on ai un minimum d'informations :)
Et puis je suis pas sûr d'être le plus qualifié

n°10192649
drynek
Posté le 22-07-2017 à 23:03:09  profilanswer

cartemere a écrit :

180Hz plutôt (3 refresh par frame), non ?

Aucune idée honnêtement t'a plusieurs systèmes differents dans une même marque déjà suivant la gamme, alors savoir comment ils fonctionnent tous suivant la frequence interpolée de la dalle bon courage et au final peu de monde en parle ni sait vraiment comment ça fonctionne j'ai l'impression, pourtant c'est super intéressant comme approche je trouve même pour les pcistes.

Alors bon à la base c'est étudié pour le sport (le foot notamment ) et les films (les blu ray sont perçues comme en 48i/s ça fait bizarre sur certains film) mais en jeux c'est un principe a creuser surtout que les puissances des "GPU" arm dans ce genre de dalle n'a que ça a foutre.

n°10192650
Yeagermach​42
Posté le 22-07-2017 à 23:03:59  profilanswer

Activation a écrit :

Bah non ça sera obligatoire si tu veux clamer etre ready hdmi 2.1
Apres le comportement de la dalle et les pallier de frequence qu il y aura sur telle ou telle TV
Sur qu on risque d avoir surtout du 30/60
 :D

Rien n'indique que cela sera le cas. Cela sera sans doute comme pour le display port, supporté mais non obligatoire.

n°10192652
cartemere
Posté le 22-07-2017 à 23:09:15  profilanswer

django a écrit :

les consoleux joue sur des tv et non sur des écran pc pour 99% des joueurs ...

et c'est justement ce dont on parle : la prochaine norme HDMI va ajouter le support de l'adaptative sync (via le standard ouvert tel que défini dans la norme VESA... ni du Freesync, ni du G-Sync)
donc les prochaines générations de consoles pourraient tirer partie des avantages de ce type de techno

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°10192654
cartemere
Posté le 22-07-2017 à 23:12:13  profilanswer

drynek a écrit :

Aucune idée honnêtement t'a plusieurs systèmes differents dans une même marque déjà suivant la gamme, alors savoir comment ils fonctionnent tous suivant la frequence interpolée de la dalle bon courage et au final peu de monde en parle ni sait vraiment comment ça fonctionne j'ai l'impression, pourtant c'est super intéressant comme approche je trouve même pour les pcistes.

Alors bon à la base c'est étudié pour le sport (le foot notamment ) et les films (les blu ray sont perçues comme en 48i/s ça fait bizarre sur certains film) mais en jeux c'est un principe a creuser surtout que les puissances des "GPU" arm dans ce genre de dalle n'a que ça a foutre.

le concept est intéressants, mais assez complexe à appréhender, et donc hors de portée du grand public.
les constructeurs d'écran TV ne parlent même pas d'espace colorimétrique ni de deltaE (qui est pourtant "la base" pour une bonne restitution des couleurs)... alors parler des détails d'implémentation du système de refreshrate :/

---------------
n°10192723
Bébé Yoda
Posté le 23-07-2017 à 08:48:17  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent au deep learning je suis tombé sur cet article.
Le gars s'est équipé en Ryzen7+Vega FE
 https://medium.com/intuitionmachine [...] dd60d4a93c

La conclusion me semble pas très pertinente mais l'article est intéressant

n°10192724
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 23-07-2017 à 08:59:30  profilanswer

Ce qu'il nous faudrait c'est un adaptative sync supporté directement par l'OS, comme ça freesync/gsync..  [:rhadamenthos:3]

Message édité par couilleshot le 23-07-2017 à 09:00:27

---------------
:o :o :o
n°10192732
drynek
Posté le 23-07-2017 à 09:32:37  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour ceux qui s'intéressent au deep learning je suis tombé sur cet article.
Le gars s'est équipé en Ryzen7+Vega FE
 https://medium.com/intuitionmachine [...] dd60d4a93c

La conclusion me semble pas très pertinente mais l'article est intéressant

Mon anglais est un peu rouillé sur les termes techniques, mais reste que pour le prix de la config loin d'être deconnant vu la bête de puissance est "seulement" en bi-gpu  
C'est effectivement une porte grande ouverte au petite TPE/PME qui se lance dans le deep learning pour pas chère.
C'est bien sur ces secteurs que Vega peut avoir une belle carte a jouer le deep learning, la robotique, simulation d'ia pour les voitures autonomes etc.......

n°10192738
aresias
Posté le 23-07-2017 à 10:13:04  profilanswer

drynek a écrit :

Toutes les TV aujourd'hui disposent d'un "mode jeu". Normalement tu l'utilises l'intérêt c'est que justement ça te désactive les traitements et l'interpolation des images et fait en plus gagner de l'imput lag vu que le processeur/FPGA de la TV n'a plus à calculer avant d'afficher l'image.
Il faut pas jouer avec l'interpolation car ce n'est jamais parfait même les TV les plus haut de gamme ça créé des artefacts et il y a des mouvements complexes que l'algo ne sait pas interpréter correctement. Quand c'est un déplacement latéral ça va mais quand il y a des mouvements circulaires avec des motifs qui se répétent (genre les rayons d'une roue de vélo qui tourne) ça fait n'importe quoi.
Aucun algo n'est parfait et aucun ne le sera jamais pour l'interpolation.

Message cité 1 fois
Message édité par aresias le 23-07-2017 à 10:16:09
n°10192740
cartemere
Posté le 23-07-2017 à 10:24:14  profilanswer

drynek a écrit :

Mon anglais est un peu rouillé sur les termes techniques, mais reste que pour le prix de la config loin d'être deconnant vu la bête de puissance est "seulement" en bi-gpu
C'est effectivement une porte grande ouverte au petite TPE/PME qui se lance dans le deep learning pour pas chère.
C'est bien sur ces secteurs que Vega peut avoir une belle carte a jouer le deep learning, la robotique, simulation d'ia pour les voitures autonomes etc.......

+1

---------------
n°10192745
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-07-2017 à 10:38:28  profilanswer

Pour les irréductibles gaulois vous pouvez acheter Vega RX Edition ici :

https://teespring.com/RXVega#pid=2& [...] &sid=front

[:ab614]

n°10192747
drynek
Posté le 23-07-2017 à 10:44:27  profilanswer

aresias a écrit :

Toutes les TV aujourd'hui disposent d'un "mode jeu". Normalement tu l'utilises l'intérêt c'est que justement ça te désactive les traitements et l'interpolation des images et fait en plus gagner de l'imput lag vu que le processeur/FPGA de la TV n'a plus à calculer avant d'afficher l'image.
Il faut pas jouer avec l'interpolation car ce n'est jamais parfait même les TV les plus haut de gamme ça créé des artefacts et il y a des mouvements complexes que l'algo ne sait pas interpréter correctement. Quand c'est un déplacement latéral ça va mais quand il y a des mouvements circulaires avec des motifs qui se répétent (genre les rayons d'une roue de vélo qui tourne) ça fait n'importe quoi.
Aucun algo n'est parfait et aucun ne le sera jamais pour l'interpolation.

Non mais c'est sur que c'est loin d'être parfait mais pour une techno qui se democratise et qui reste assez récente c'est plutôt encourageant et pas si mal gerer, d'ici 2/3 ans et l'implémentation de puce plus perfs on aura un truc vraiment sympa je pense.

J'ai pas tellement été choqué par les effets circulaires sur la mienne plus sur les ecoulements par contre, genre cascade d'eau la oui ça fait clairement bizarre est pas naturel du tout.

Pour jouer faut l'oublié sur les jeux "nerveux" l'algo est au choux en effet je te rejoint là-dessus, sur les rpg pépère par contre c'est assez convaincant et ça "lisse" assez bien les drops du a ma carte clairement sous motorisé pour cette définition.
Le gros avantage en jeux c'est le contraste dynamique la oui c'est un avantage non négligeable sur l'immersion sans conteste.
Je ne reviendrais pas sur un écran pc pur et dur ça c'est certain l'avantage d'une grande dalle (55' dans mon cas) procure un confort trop important pour revenir en arrière même si les fréquences et le temps de réponse sont plus mauvais ça c'est sur, ne pratiquant pas les FPS en multi et rarement en solo je ne me sent pas perdant.
J'attend juste de pied ferme une carte qui me permettra d'en profiter de façon convaincante sans éclater mon budget.
Donc une petite Vega peut combler mon attente si les prix sont pas délirant et qu'elle vaut au moins une 1070 en perfs.
Les gros modèles sont hors d'atteinte malheureusement sinon ça ferait une paye que je serais passé sur une 1080  :o  

n°10192755
Bébé Yoda
Posté le 23-07-2017 à 10:57:02  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Le logo est sympa quand même. J'aimerais bien un petit mug pour rigoler, mais je sais pas si le site est safe (et c'est un peu cher ausis)

n°10192756
aresias
Posté le 23-07-2017 à 10:58:22  profilanswer

drynek a écrit :

Non mais c'est sur que c'est loin d'être parfait mais pour une techno qui se democratise et qui reste assez récente c'est plutôt encourageant et pas si mal gerer, d'ici 2/3 ans et l'implémentation de puce plus perfs on aura un truc vraiment sympa je pense.

ça fait déjà pas mal de temps que ça existe sur les TV je pense que tu rêves si tu penses que dans 2-3 ans ce sera beaucoup mieux.
Il y a de l'amélioration je te l'accorde mais pour l'instant je ne suis toujours pas convaincu.

n°10192761
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-07-2017 à 11:07:14  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Le logo est sympa quand même. J'aimerais bien un petit mug pour rigoler, mais je sais pas si le site est safe (et c'est un peu cher ausis)

Quand on aime AMD on compte pas http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 23-07-2017 à 11:07:45
n°10192763
Star2k
Posté le 23-07-2017 à 11:10:36  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Est ce que ca gardera le café au chaud ?  :o

n°10192764
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-07-2017 à 11:13:06  profilanswer

non mais au moins tu seras pas ridicule en allant à la plage [:jerem9211:2]

Message édité par ZzDazzleZz le 23-07-2017 à 11:18:28
n°10192772
Bob74
Posté le 23-07-2017 à 11:20:09  profilanswer

darkandy a écrit :

...Mais la carte qui s'affaisse d'elle même, c'est nouveau   :lol:

Non.
Il y a eu des cartes longues et un peu trop lourdes sur l'arrière qui, effectivement s'affaissaient.
Il a été nécessaire de rajouter un sp=upport pour éviter le problème.
Mais, cela pouvait provenir d'un boîtier peu rigide et d'une carte mère ayant de mauvais connecteurs PCI-express.

Message édité par Bob74 le 23-07-2017 à 11:21:17
n°10192773
Bébé Yoda
Posté le 23-07-2017 à 11:21:27  profilanswer

J'en suis pas à ce point :D

n°10192775
Bébé Yoda
Posté le 23-07-2017 à 11:23:19  profilanswer

Le seul point inquiétant c'est l'optimisation des librairies.
Chez NVIDIA c'est au point mais je sais pas si AMD est bien supporté. Du coup est ce que les teraflops sont bien convertis en rapidité de calcul derrière ?

n°10192777
drynek
Posté le 23-07-2017 à 11:27:58  profilanswer

aresias a écrit :

ça fait déjà pas mal de temps que ça existe sur les TV je pense que tu rêves si tu penses que dans 2-3 ans ce sera beaucoup mieux.
Il y a de l'amélioration je te l'accorde mais pour l'instant je ne suis toujours pas convaincu.

à la vitesse ou vont les choses, je reste optimiste faut pas oublié que les chip arm dispose d'une puissance qui ne cesse de croitre et que les tv en profite en montant des puces de mieux en mieux donc pourquoi pas.
je ne dit pas que ça deviendra parfait, ça serais trop beau, mais je reste optimiste quand un truc est prometteur essayons de pas le descendre trop vite  :)  

et sinon vega il est retourner en espagne faire du gaspacho avec c'est griffes ou quoi ?  :o  
ça devient long sans rien à se mettre sous la dent

n°10192779
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-07-2017 à 11:32:36  profilanswer

on aura pas une miette avant le 30 [:jerem9211]

n°10192781
cartemere
Posté le 23-07-2017 à 11:38:40  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Le seul point inquiétant c'est l'optimisation des librairies.
Chez NVIDIA c'est au point mais je sais pas si AMD est bien supporté. Du coup est ce que les teraflops sont bien convertis en rapidité de calcul derrière ?

le gars l'indique bien dans ses benchs : AMD met à disposition ses propres implems / tuning des algos de deep learning, qui permettent d'améliorer sensiblement les perfs :

Citation :

Note: HipCaffe is the AMD Implementation. Caffe is run on unspecified GPU hardware.

https://cdn-images-1.medium.com/max/1600/1*tgG8kPsXjIv7TLXuaXhwkQ.png

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-07-2017 à 11:40:21

---------------
n°10192783
salva52
Posté le 23-07-2017 à 11:40:27  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

on aura pas une miette avant le 30 [:jerem9211]

Et encore, si ça se trouve ça sera le 31 chez nous.  :cry:

Message édité par salva52 le 23-07-2017 à 11:41:24
n°10192785
manut2500
Posté le 23-07-2017 à 11:45:52  profilanswer

oui et surtout il fait ressortir dans son tableau les perfs en fp32 du gp100, en oubliant volontairement les perfs en fp16. la vega ne supporte pas je crois le fp32 ou alors tellement lentement qu'ils préfèrent même pas en parler chez AMD.
on ne peut pas tout faire en fp16.
et puis cool la comparaison avec un autre gpu inconnu, ça c'est de précision.

Message cité 4 fois
Message édité par manut2500 le 23-07-2017 à 11:47:13
n°10192808
Zurkum
Posté le 23-07-2017 à 12:29:17  profilanswer

manut2500 a écrit :

oui et surtout il fait ressortir dans son tableau les perfs en fp32 du gp100, en oubliant volontairement les perfs en fp16. la vega ne supporte pas je crois le fp32 ou alors tellement lentement qu'ils préfèrent même pas en parler chez AMD.
on ne peut pas tout faire en fp16.
et puis cool la comparaison avec un autre gpu inconnu, ça c'est de précision.

:??:

n°10192809
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-07-2017 à 12:29:47  profilanswer

En fait le logo de vega ça fait plus pensé au logo de venom  :o

MASK dans la base secrète déjà les moteurs grooooondent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 23-07-2017 à 12:32:20
n°10192812
B00lay Ier
Posté le 23-07-2017 à 12:39:57  profilanswer

Bah oui, c'est le nouveau R300, limité au 24bits :sol:  :o

n°10192815
guig2000
Posté le 23-07-2017 à 12:43:27  profilanswer

Les fabricants de tv s'en foutent des joueurs, les puces hdmi qui sont utilisées sont toujours celles qui respectent la norme hdmi a minima car les moins chères.
C'est pour cela que les tv fullHD 3D n'ont jamais étés capables d'afficher de la véritable 3D fullHD @60Hz. Et idem pour les vidéos projecteurs.
C'est pour cela qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la norme hdmi 2.1 améliore quoi que ce soit sur les futures tv en ce qui concerne les joueurs.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10192837
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-07-2017 à 13:42:49  profilanswer

Le hdmi 1.4a n'a jamais inclu dans la norme le 1080p60
Tout au plus le 1080i60

T en connais beaucoup des joueurs qui se serait interessé à jouer en 60fps 1080i  ???

Bref c'est comme d'hab et constamment à cause du retard de la norme hdmi face à part exemple le DP
Sauf que les fabricants pour segmenter persiste à mettre only du hdmi sur les TVs

Le hdmi a été en retard pour le son, puis la 3D, puis le wide gamut, puis pour le HDR

C est à cause de traine savate de hdmi et du hdcp qui ne faut jamais acheté trop tot un nouveau "cap" de TV  
Rien que le premier format bluray en soit est une hérésie car basé sur sur une palette de couleur à peine digne du dvd  
Là on te parle de bluray ultrahd avec les composante de couleur basé sur 10bits qui convienne juste au fullhd du simple bluray (dans l idéal faudrait sur 11)
Pour de l ultrahd il faudrait sur 12 bits et en super hivision sur 13

Là encore premier en cause toujours ce connecteur de merde hdmi à la traine
Avec du 2.0a on arrive à du timide 10bits et une pseudo compatibilité rec2020

Bref encore heureux que lors de l'arrivée du simple bluray on a eu l arrivée de resolution HD pensée ecran lcd (dans tout les dvds t a un cadre noir encodé pour pas que l image se retrouve caché par le contour plastique qui recouvre les bord du tube d'une tv cathodique)
Et l arrivée de l'avc qui remplace sans pb le mpeg2

Bref c est bien la norme hdmi qui retarde toute la chaine
Le hdmi serait pas toujours en retard, à l'epoque des bluray 3d on aura au tout début du standard pu imposer les BD100 comme format de galette car oui ça existait déjà les BD100 entre autre chez pioneer

ils sont pas con dans le secteur pro de l'image/video, ils s'emmerde pas avec de la merde hdmi, ça reste une connectique grand public de consommation de produit downgradé (et les majors se frotte les mains de te revendre "15 fois" le même film  vhs, dvd, bluray....
tu prend un film genre "ben hur" à la péloche restauré en 6K, t'inquiète que le pognon est bien rrentrée pour réaliser cette restauration, restauration remise et sur support numérique et sur de nouvelles pellicule, car ils savent très bien que si d'avenir ils doivent de nouveau restaurer en une définition supérieur, il faudra repartir d'un support analogique tout beau tout neuf, repartir d'un support numérique ne peut être qu'un upscaling

à moins un jour d'inventer un algo de malade avec une puissance de calcul de malade qui permet de tout capté en qqchose comme des vecteurs, textures, ou à ce moment ta video ne serait qu'une suite d'image vectoriel, ose pas imaginé le nb de To que prendrait un film :o

Message édité par Activation le 23-07-2017 à 13:52:42
n°10192839
drynek
Posté le 23-07-2017 à 13:45:50  profilanswer

guig2000 a écrit :

Les fabricants de tv s'en foutent des joueurs, les puces hdmi qui sont utilisées sont toujours celles qui respectent la norme hdmi a minima car les moins chères.
C'est pour cela que les tv fullHD 3D n'ont jamais étés capables d'afficher de la véritable 3D fullHD @60Hz. Et idem pour les vidéos projecteurs.
C'est pour cela qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la norme hdmi 2.1 améliore quoi que ce soit sur les futures tv en ce qui concerne les joueurs.

C'est malheureux a dire mais seul Microsoft et Sony feront bouger les lignes avec les futurs consoles dans un futur plus ou moins proche.
Les constructeurs de TV passeront probablement du HDMI au DP vu qu'a terme de toute façon comme le dvi et le VGA le HDMI finira bien par disparaître ou devenir marginal mais c'est pas pour demain c'est sur, ici ont a tendance a être trop pressé car exigeant ce qui n'est pas le cas du marché en règle général

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)