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Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°11143970
petit-tigr​e
miaou
Posté le 18-08-2022 à 13:20:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olioops a écrit :


Oui V-Sync obligatoire pour le G-Sync ( si on ne veut aucune déchirure à l'écran )...dans les drivers ou en jeu ( de préférence dans les drivers ).
 
cf lien donné par Yopiyep...
https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] ttings/14/
 
Sauf cas particulier, avec un écran Free sync qui n'est que compatible G-Sync, il peut être nécessaire de laisser :
- " Utiliser le paramètre d'application 3D " dans les drivers  
- activer le moteur Free sync ( ou adaptative sync ) au max dans les options de l'écran
- activer la V-sync dans les options du jeu


 
On peut utiliser la fastsync aussi.


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mIaOuUuUuUuUuUu
mood
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Posté le 18-08-2022 à 13:20:19  profilanswer
 

n°11144238
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 19-08-2022 à 13:22:31  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Et surtout le vsync n'est pas obligatoire pour ne pas avoir de déchirure à l'écran.
La meilleure méthode consiste à limiter les FPS juste en dessous la fréquence de rafraichissement de son écran. Le vsync, quand il s'active, rajoute un paquet d'input lag.


paquet que l'utilisateur normal ne sentira jamais car ça reste très ténue au final.


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Ravenloft
n°11144240
pharmajo
Posté le 19-08-2022 à 13:27:42  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


paquet que l'utilisateur normal ne sentira jamais car ça reste très ténue au final.


Oula c'est bon, j'ai passé l'âge de ce genre de débat, j'ai effacé mon post, vous pouvez activer ou désactiver un peu ce que vous voulez.

n°11144241
Snev
Posté le 19-08-2022 à 13:29:37  profilanswer
 

Avant le gsync, je désactivais toujours le vsync "triple" quitte à avoir du tearing, le lag entre le mouvement de la souris et le résultat à l'image me filait mal au coeur et je suis vraiment très loin d'être un hardcore gamer. Passé 50ms de lag on perçoit vraiment sans problème. Et je me souviens avoir joué à Sonic 1 (mégadrive) avec 150ms de lag, c'était injouable (c'était l'input lag de TVs ça par contre, rien à voir avec le vsync).

 

On parle pas de 5-10ms imperceptible avec le vsync pour le coup, à moins que la techno ait évolué depuis 10 ans.

 

edit : pour être clair, je parle de l'effet élastique facile à tester sur un FPS. Il suffit de secouer la souris très vite et le ressenti apparaît très vite surtout sur de grands écrans.

 

edit 2 : je viens de regarder un peu comment ça fonctionne pour comprendre combien de lag ça peut ajouter. Visiblement plus on a un écran haute fréquence moins on ressent le lag. Par contre ce que je ne parviens pas à comprendre c'est qu'à priori ça n'ajoute pas plus de 16ms sur un écran à 60hz, hors pour que je le perçoive de manière si importante je me demande s'il n'y a pas d'autres implications avec le vsync activé car j'ai du mal à croire que 16ms aient un effet sur moi.


Message édité par Snev le 19-08-2022 à 13:43:50
n°11144264
Umi
Posté le 19-08-2022 à 14:42:48  profilanswer
 

Bizarre, j'ai toujours entendu dire que les TV cathodiques avaient 0 input lag, et c'est une des raisons qui font qu'elles sont recherchées par certains gamers.


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Vous êtes invité aux noces
n°11144269
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-08-2022 à 15:03:38  profilanswer
 

Faut plus chercher coté de la rémanence, des différentes réso sans flou d'interpolation, de l'encombrement/conso/chauffe que les chats affectionnent :o
Pardon de participer au HS.  [:nekromanttik:5]


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11144287
petit-tigr​e
miaou
Posté le 19-08-2022 à 16:36:54  profilanswer
 

Umi a écrit :

Bizarre, j'ai toujours entendu dire que les TV cathodiques avaient 0 input lag, et c'est une des raisons qui font qu'elles sont recherchées par certains gamers.


Elles sont recherchées car elles permettent de jouer aux vieilles machines dans leur jus, avec tout ce que ça induit en termes de rendu.
Et oui, aucun problème de rémanence tout ça, ce qui rend le jeu à 30 fps des plus agréables comparé à la même sur nos TV modernes.


Message édité par petit-tigre le 19-08-2022 à 16:37:27

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mIaOuUuUuUuUuUu
n°11144291
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2022 à 16:54:16  answer
 

Ma vieille télévision cathodique, je l'ai conservée si longtemps que quand je l'ai bennée en déchetterie, les responsables m'ont dit qu'ils n'en avaient plus vu depuis une paille
Doit plus en rester énormément ..

n°11144294
Umi
Posté le 19-08-2022 à 17:09:55  profilanswer
 

Non ça se fait rare, surtout le modèle haut de gamme style Trinitron.
 
Si j'avais la place j'en chopperais une, pour le retro-gaming c'est top, le jeux ne rendent pas pareil sur un écran LCD/OLED.


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Vous êtes invité aux noces
n°11144307
Snev
Posté le 19-08-2022 à 17:54:55  profilanswer
 

Umi a écrit :

Bizarre, j'ai toujours entendu dire que les TV cathodiques avaient 0 input lag, et c'est une des raisons qui font qu'elles sont recherchées par certains gamers.


Je confirme, je ne parle pas de TV cathodiques mais bien de TV LCD. Sur un LCD de 2015 si je n'active pas le mode jeu je suis à 55ms d'input lag par exemple, et ça se sent sur des jeux de plateforme 2D.

mood
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Posté le 19-08-2022 à 17:54:55  profilanswer
 

n°11144308
Snev
Posté le 19-08-2022 à 17:55:45  profilanswer
 

Umi a écrit :

Non ça se fait rare, surtout le modèle haut de gamme style Trinitron.
 
Si j'avais la place j'en chopperais une, pour le retro-gaming c'est top, le jeux ne rendent pas pareil sur un écran LCD/OLED.


Mon feu 17" Trinitron [:flagadadim]

n°11144321
Umi
Posté le 19-08-2022 à 18:56:17  profilanswer
 

Snev a écrit :


Je confirme, je ne parle pas de TV cathodiques mais bien de TV LCD. Sur un LCD de 2015 si je n'active pas le mode jeu je suis à 55ms d'input lag par exemple, et ça se sent sur des jeux de plateforme 2D.


Ah oui voilà.
55 ms c'est relativement faible, sur ma précédente j'étais à 180 ms, et il n'y avait pas de mode jeu.
Là avec mon OLED je suis à 12 ms, le top.


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Vous êtes invité aux noces
n°11144322
petit-tigr​e
miaou
Posté le 19-08-2022 à 18:58:47  profilanswer
 

Les OLED sont géniales pour le jeu ouais et leur contraste infini donne une image de très haut niveau.


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mIaOuUuUuUuUuUu
n°11144333
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 19-08-2022 à 19:34:19  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Oula c'est bon, j'ai passé l'âge de ce genre de débat, j'ai effacé mon post, vous pouvez activer ou désactiver un peu ce que vous voulez.


Faut pas prendre la mouche pour si peu. J'ai juste écrit que ce n'était pas des paquets car tu sous entendais que ça rajoutait beaucoup d'input lag. Ce n'est pas le cas heureusement.


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Ravenloft
n°11144423
cyberfred
Posté le 20-08-2022 à 10:27:39  profilanswer
 

effectivement , y avait absolument rien de méchant dans ton post ravenloft :jap:
j'ai pas compris non plus pourquoi Pharmajo avait pris la mouche :(
Chacun joue avec les paramètres qui lui conviennent le mieux ;)  comme je l'avais dit je fous la vsync sur mon écran gsync mais je le considère plus comme un limiteur de fps , vsync qui ne s'active pas souvent sur mon écran 1440p@240 Hz ,  à part sur des jeux ultra rapides genre CS Go ou Overwatch.
et quand bien même  la vsync s'activerait à 240 fps  , l'input lag  (même s'il est évidemment présent) sera de toute façon bien en dessous de ce qu'on aurait sur un écran 60hz vsync on , du coup  y a rien qui me gène à mon humble niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 20-08-2022 à 11:28:17
n°11144744
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-08-2022 à 18:58:19  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

effectivement , y avait absolument rien de méchant dans ton post ravenloft :jap:
j'ai pas compris non plus pourquoi Pharmajo avait pris la mouche :(
Chacun joue avec les paramètres qui lui conviennent le mieux ;)  comme je l'avais dit je fous la vsync sur mon écran gsync mais je le considère plus comme un limiteur de fps , vsync qui ne s'active pas souvent sur mon écran 1440p@240 Hz ,  à part sur des jeux ultra rapides genre CS Go ou Overwatch.
et quand bien même  la vsync s'activerait à 240 fps  , l'input lag  (même s'il est évidemment présent) sera de toute façon bien en dessous de ce qu'on aurait sur un écran 60hz vsync on , du coup  y a rien qui me gène à mon humble niveau.


Blurbusters avait fait des tests en plus sur l'input lag rajouté lorsque le nombre de fps = nombre hz max avec la vsync activée.
https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] ettings/5/
https://i.ibb.co/wrykPCL/blur-busters-gsync-101-gsync-ceiling-vs-fps-limit-60-Hz.pnghttps://i.ibb.co/gS80kf6/blur-busters-gsync-101-gsync-ceiling-vs-fps-limit-240-Hz.pnghttps://i.ibb.co/wNmRnH8/blur-busters-gsync-101-gsync-ceiling-vs-fps-limit-144-Hz.png
Si on regarde les résultats, c'est surtout sur un écran à 60hz, que ça rajoute pas mal d'input lag car dès 100hz (54ms à 100FPs sur écran 100hz et 40 ms à 57fps sur un 60hz; 27 ms sur un écran 100hz à 97 FPS), un joueur standard qui ne fait pas du multi à haut niveau nécessitant le minimum d'intput lag ne verra guère la différence.
On a le même input lag (40 ms) à 144hz avec vsync activé et 144fps qu'à 60hz vsync activé et 57fps max.
Ce qu'il faut retenir est qu'il vaut mieux un écran à 144hz ou + qu'à 60 hz avant tout.


Message édité par ravenloft le 21-08-2022 à 19:02:03

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Ravenloft
n°11144747
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2022 à 19:00:48  answer
 

Quid de l'option "synchronisation rapide" ?

n°11144751
cyberfred
Posté le 21-08-2022 à 19:17:27  profilanswer
 

@Ravenloft : merci pour ces précisions :jap:
super intéressant comme test en effet , je pensais pas qu'on pouvait avoir des cas d'input lag identique sur un écran 60hz et 144hz  suivant la façon dont on se sert du limiteur de fps par rapport à la vsync  (comme tu le dis ,  input lag identique à 144hz/144fps avec vsync activé  et 60hz vsync activé et 59fps max ! )


Message édité par cyberfred le 21-08-2022 à 19:19:56
n°11144755
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-08-2022 à 19:27:30  profilanswer
 


https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] ettings/8/
https://i.ibb.co/f1xNkNP/blur-busters-gsync-101-gsync-vs-fastsync-60-Hz.pnghttps://i.ibb.co/wYhGs7K/blur-busters-gsync-101-gsync-vs-fastsync-240-Hz.pnghttps://i.ibb.co/1ngCqPd/blur-busters-gsync-101-gsync-vs-fastsync-144-Hz.png


Message édité par ravenloft le 21-08-2022 à 19:29:15

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Ravenloft
n°11144757
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-08-2022 à 19:33:47  profilanswer
 

https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] l-games%3F

Citation :


Does Fast Sync work for all games?
 
Fast sync is not supported for DirectX12 games. If a DirectX 12 game is launched with NVIDIA Control Panel Vertical Sync setting set to "Fast", the graphics card will automatically default to Application Controlled. In general, Fast Sync is designed to benefit games that are running with very fast native render rates (3 times or more the rate of the refresh on you monitor).


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Ravenloft
n°11144765
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2022 à 19:46:38  answer
 

Dans ce cas, on désactive la synchro dans le jeu tout en évitant les déchirures ?
J'aime les FAQ qui donnent l'explication sans apporter de solution, ça aide :o
Ou c'est l'écran qui s'occupe seul de la synchro, encore mieux ..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2022 à 19:48:42
n°11144780
ben shinob​i
Posté le 21-08-2022 à 20:51:53  profilanswer
 

L'article est assez clair et répond à la question. la fast sync n'est utile que pour les vieux jeux dx9,10 ou 11 avec un framerate très élevé. Elle n'est pas compatible dx12 et elle passe automatiquement en mode controlée par l'application; Donc dans le jeu dx12, tu dois mettre la vsync sur ON.
la fast sync n'est globalement pas utile et ne présente aucun avantage par rapport à la vsync, sauf à faire tout le temps du retrogaming.

n°11144781
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2022 à 20:58:09  answer
 

En fait, je ne me suis pas encore intéressé à la question car je n'ai aucun écran compatible (en vrai si mais je ne l'utilise pas pour jouer, un 60Hz freesync) ..
En tous cas, cette histoire de synchro, d'input lag etc., ça ne m'a jamais tracassé plus que ça
C'est que tant qu'on n'a pas connu quelque chose, cela ne nous manque aucunement ;)


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2022 à 21:01:04
n°11144782
ben shinob​i
Posté le 21-08-2022 à 21:02:49  profilanswer
 

fast sync est une option dans les paramètres des cartes nvidia. Chez AMD ça s'appelle enhanced sync. C'est la carte graphique qui controle la feature, par l'écran. c'est utile pour éviter le tearing, la vysnc (les déchirures que tu évoques).
 
https://www.displayninja.com/what-i [...] nced-sync/


Message édité par ben shinobi le 21-08-2022 à 21:05:04
n°11144786
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2022 à 21:05:03  answer
 

Les déchirures, c'est ce qui est écrit dans le pilote :d
Mais ça ne parle pas de la version de DirectX, encore un truc bien fait :o

n°11144787
ben shinob​i
Posté le 21-08-2022 à 21:07:04  profilanswer
 

l'input lag c'est de la rigolade en fait. On n'est pas tous des joueurs d'esport coréen sur LOL en 360hz 720 p low settings avec du kolyre dans les yeux pour ne pas cligner des paupières :o . FAut arrêter avec ces bétises. Pour les versions de directX c'est pas très documenté, c'est vrai.
Après perso je suis quand même en vsync activé, en mode faible latence sur ultra et gsync + parametres spécifiques de l'écran cochés.
Mon écran est à 100 hz. Avec le mode ultra les fps max sont limités à 97 fps. @144hz ça doit limiter à 141hz je suppose etc...ça donne une sensation de fluidité et de stabilité accrue, surtout dans les jeux en third person avec beaucoup  de mouvements de caméra. 0 tearing, 0 stuttering, 0 artefact en revanche. Donc pas inutile. :jap:


Message édité par ben shinobi le 21-08-2022 à 21:21:22
n°11144790
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2022 à 21:20:17  answer
 

Entre les jeux compétitifs, l'écran compétitif et la carte graphique de compétition, je dois m'inscrire où [:metos] ?

n°11144808
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-08-2022 à 22:34:04  profilanswer
 


C'est la réponse à une question. Elle est très claire. Pas compatible dx12 et le fast sync est intéressant que si tu as 3x le nombre de fps par rapport au nombre de hz soit 300fps sur un écran 100hz. Donc c'est pas fait pour tous les jeux.
C'est assez clair comme réponse.


Message édité par ravenloft le 21-08-2022 à 22:34:38

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Ravenloft
n°11144816
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2022 à 23:02:25  answer
 

Si (l'ensemble de) cette technologie était accessible au quidam novice voire moyen, ça serait aussi une techno. plus simple et documentée correctement
En l'état, il faut des articles plutôt ardus pour en déterminer les dessous et encore, il faut réfléchir et se dire qu'on doit faire toutes les manips. conseillées dans lesdits articles pour espérer approcher l'optimum ..
Enfin, quand on a fait les bons choix matériels au départ :o
Alors une question, mais des réponses (et je n'ai pas toutes les questions car je me renseignerai par moi-même, à commencer par le matériel) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2022 à 23:03:17
n°11144829
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 22-08-2022 à 00:45:37  profilanswer
 


Il y a aussi une explication claire du fastsync dans les options des drivers nvidia. En gros tu n'as pas de déchirement d'image pour un input lag du niveau de la vsync désactivée mais sans le déchirement d'image de l'absence de vsync car seuls sont gardés le nombre d'images nécessaires.  
C'est à dire que si tu as 200fps sur un écran 120hz, seul 120 images seront affichées et 80 ignorées. Pas de déchirement du à la superposition d'image comme avec vsync off mais input lag amélioré.
Par contre, faut évidemment pour que l'input lag soit amélioré et l'amélioration visible avoir un nombre de fps 2 à 3 fois supérieure aux hz.
 
C'est assez claire.


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Ravenloft
n°11144831
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2022 à 00:57:11  answer
 

Le x2/x3 n'est pas explicitement évoqué et encore moins détaillé dans le pilote
C'est pour ça que l'option qui fait rêver n'est en réalité qu'une chimère et pas compatible avec tout (Dx12), ça non plus n'est même pas cité

n°11144862
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 22-08-2022 à 09:36:37  profilanswer
 


L'option ne fait pas rêver sauf certain (cette option a toujours été destinée avant tout pour les jeux compétitifs donc ça concerne qu'une minorité de joueurs) et comme toute option, faut se documenter. C'est pas pour rien qu'nvidia a un menu avec pleins de profils de jeux intégrés dans ses drivers et a un site internet avec une FAQ.
si tu croies que tout va t'être mâché sans rien avoir à faire (ils peuvent pas tout t'indiquer en 3 petites lignes), c'est de la fainéantise.


Message édité par ravenloft le 22-08-2022 à 09:37:17

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Ravenloft
n°11144906
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2022 à 14:28:01  answer
 

Avant tout, il faut s'y intéresser ce qui n'est pas encore mon cas ;)
Des pages et des pages et des pages pour pouvoir jouer, à d'autres :d
Si c'est ça être fainéant, alors qu'est-ce que jouer (si on n'en fait pas son métier) ?
Bien sûr, tout mon contenu sur cette page n'est pas à prendre au 1er degré (je précise car bon :o)
Edit : ça m'apprendra à poser 1 (une) question sur HFR [:bierman] ..


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2022 à 14:31:28
n°11146074
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2022 à 22:35:28  profilanswer
 

J'avais du temps à perdre alors je viens de faire quelques tests sur l'histoire de la synchro et Gsync... :o
Pour rappel, j'ai des écrans Gsync depuis le début, et je tournais habituellement en Gsync + synchro ON dans le driver (jamais de Geforce Exp installé)
Comme je ne fais pas dans l'esport ou kiki tout dur, ça m'allait très bien nveau input lag et tearing..
 
 
La config actuelle : écran 100 Hz, UWQHD et derniers drivers.
Sur Control :
Avec Gsync ON :
Vsync On  :  FPS bloqués à 100 si les ressources gpu le permettent. Pas de tearing même si FPS passent sous les 100 (qui sont limités à 100 via la Vsync)
No Vsync : tearing au dessus des 100 FPS. normal. Mais aussi en dessous de 100FPS.
No Vsync + limitation des FPS via le driver à 97 FPS : idem que sans la limitation : tearing  
 
 
Sans Gsync :
No Vsync : Méga tearing. Bien plus qu'avec Gsync plus haut.
Vsync On : nickel pas de tearing.
 
J'ai relancé la démo Gsync Nvidia avec le pendule et même constat.
Donc j'y comprends rien, et je retourne Vsync On + Gsync  [:salsifouette:5]


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n°11146086
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-08-2022 à 22:54:55  profilanswer
 

Depuis l'arrivée de DX12 (peut être aussi DX11) je crois que les modes fenêtré/plein écran/plein écran exclusif ne foutent plus autant la merde alors la recommandation "quand y a le Gsync, pas besoin de Vsync" c'est mort mais reste cependant persistant.


Message édité par Kroma X amorK le 26-08-2022 à 22:55:27

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Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11146088
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 26-08-2022 à 23:00:15  profilanswer
 

Dans les drivers il faut spécifier gsync en « plein écran » et pareil dans le jeux sinon tu as le fonctionnement que tu décris.

n°11146090
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-08-2022 à 23:06:35  profilanswer
 

Lol c'est toujours aussi bordélique en fait. :D


Message édité par Kroma X amorK le 26-08-2022 à 23:06:56

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Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11146097
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-08-2022 à 23:44:20  profilanswer
 

Heu si tu joues plein écran ....tu actives le G-Sync plein écran. C'est dur à comprendre ? [:jbystoøø_o]
ça n'a jamais été bordélique et ça ne l'est toujours pas !
après si l'interface chaise/clavier n'a pas le Wi-fi à tous les étages...forcément, ça capte mal :o


Message édité par olioops le 26-08-2022 à 23:47:07

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11146101
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-08-2022 à 23:54:15  profilanswer
 

T'es au courant qu'il y a du plein écran exclusif et du plein écran fenêtré c'est pas géré de la même façon, t'es aussi au courant qu'il y a divers type de Gsync (compatible ou à puce intégrée) qui réagissent pas de la même façon, sans parler de la prise en charge suivant les différentes versions de DirectX???
Au vu de ton commentaire j'en ai pas l'impression, la particularité d'un QI à 2 ou 3 chiffres c'est de pouvoir se mettre au niveau d'un QI à 1 chiffre et de ne pas rester dans sa condescendance crasse (surtout qu'on parle du Vsync à activer en plus ou non). :o


Message édité par Kroma X amorK le 26-08-2022 à 23:59:38

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Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11146103
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-08-2022 à 00:07:54  profilanswer
 

Non mais c'est toi qui charrie en disant que " c'est toujours bordélique ", alors que ça n'a jamais été aussi simple. Avec Windows 11 les améliorations continuent, la gestion du multi écran en jeux, la facilité des retours bureau, la gestion du plein écran ou fenêtré etc....tout va dans le sens de la simplification pour l'utilisateur. Si on a un écran G-Sync, on peut laisser les drivers par défaut et ne s'occuper de RIEN si ce n'est tester un peu les réglages in-game.
Le G-Sync compatible fonctionne très facilement aussi, c'est surtout la plage de fonctionnement qui est moindre. En plus tu débarques d'où là, tu veux m'apprendre quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 27-08-2022 à 00:12:57

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11146105
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 00:14:10  answer
 

Ouh là [:bahamut49:4]

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