| |||||
| Auteur | Sujet : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 18:37:17 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Et 5 minutes de vidéo en shadow mode qualité high 1080p@60fps ça prend combien d'espace disque? --------------- Steam ID |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
jeffk | Je pense qu'elle est compressé en h264 mais pas de beaucoup. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | 2go pour 5min c'est beacoup. Oui Youtube va l'avaler mais tu va perdre du temps d'upload. Vaut mieux re-encoder. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 28-10-2013 à 20:19:29 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
J'ai pas de calculateur sous la main, mais @15k de bitrate ce qui est correct, ça devrait faire 500mo. De base le truc nvidia doit compresser quasi kedal genre 40-50k de bitrate donc pas de compression, juste encoder. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 28-10-2013 à 20:20:59 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 28-10-2013 à 20:30:18 |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 20:28:43 ![]() ![]() |
xaxaWOW | Comment on intègre le HBAO+ dans un jeu ? Batman arkham origins spécifiquement |
Moonly Ready? Let's dance! | Alors, après test, ShadowPlay, c'est une bonne idée, mais le soft en est à ses prémices. Normal pour une première bêta. • Les avantages : • Inconvénients : Bref, une très bonne idée mais qui a besoin de plein de réglages supplémentaires pour pouvoir inquiéter Fraps qui reste pour moi la référence (même si il manque l'option de définir une définition de la vidéo capturée). Pour le moment, il y a trop de manques pour que je puisse l'utiliser, donc je l'ai désactivé, mais je vais surveiller ses mises à jour. Un défaut pour moi, c'est comme je le met plus haut son rapport poids/débit/qualité. Pour le moment, même si c'est plus long à obtenir, j'ai des fichiers de meilleur qualité à débit plus faible et pour un poids moins important (en plus d'avoir du 5.1). J'encode mes sources Fraps via MeGUI avec un débit de 8000kbps et j'ai une qualité visuelle impeccable et un poids acceptable pour envoyer à YouTube. Le résultat sur YouTube est d'ailleurs plus que satisfaisant. Avec ShadowPlay, le poids est trop important en qualité élevée, et en moyen, l'image est pas terrible je trouve. Donc l'option serait d'enregistrer en qualité élevée, puis de ré-encoder. A ce compte là, je préfère une source impeccable de Fraps, même si ça me bouffe un peu en perf. Maintenant, pour ceux qui veulent pas se prendre la tête et qui ont pas besoin d'enregistrer leur commentaires audio en même temps, c'est très bien. A noter qu'en théorie, on peut récupérer son micro si on le mùet en lecture sous Windows, mais on a du coup son retour, ce qui peut être assez perturbant. Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 28-10-2013 à 20:36:09 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Fouge |
Message édité par Fouge le 28-10-2013 à 20:36:09 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | @ Moonly :
bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 28-10-2013 à 20:39:40 |
Moonly Ready? Let's dance! | @bauer_attitude Il enregistre la source "Ce que vous entendez" de Windows comme Fraps, mais sans y ajouter une source externe comme un micro. Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 28-10-2013 à 20:40:43 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Message édité par bauer_attitude le 28-10-2013 à 20:42:18 --------------- Steam ID |
Moonly Ready? Let's dance! |
Pas testé non, mais ça a l'air intéressant.
Oui, mais c'est toujours plus lourd/gênant que d'utiliser Fraps, sauf du point de vue de l'impact des perfs en jeu bien entendu. Message cité 2 fois Message édité par Moonly le 28-10-2013 à 20:45:14 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 28-10-2013 à 20:49:07 |
jeffk | 50k de bitrate le truc useless --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
la_lootre |
Message cité 2 fois Message édité par la_lootre le 28-10-2013 à 21:26:33 --------------- Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda |
la_lootre |
Message cité 2 fois Message édité par la_lootre le 28-10-2013 à 21:42:55 --------------- Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Ça c'est toi qui le dit. En l'état , je me vois pas repayer un soft tant que Fraps répondra à mes besoins. Je pourrai utiliser la version d'essai pour voir, mais de prime abord, il a l'air plus complexe à prendre en main (mais c'est surement parce que je suis habitué à Fraps).
Il a pourtant raison, c'est useless. Le défaut ici c'est que la compression est moins bonne qu'une compression CPU donc pour compenser ils mettent du bitrate mais comme dis dans mon post au dessus, la capture Fraps + encodage c'est plus lent, mais on obtient des fichiers de meilleur qualité et plus petits pour un bitrate bien inférieur.
Oui, sauf si tu actives le Shadow Mode et le mode Manuel. Fraps sera toujours un peu plus gourmand mais l'écart est alors plus serré. Par contre, si tu utilises juste un des deux modes pour Shadow Play, il prend l'avantage.
Comme pour Fraps, il enregistre l'overlay (enfin techniquement c'est pas la vrai raison, mais c'est le résultat).
Oui, mais quand on ne se sert jamais de ces effets on fait faire un traitement supplémentaire à la vidéo qui est inutile (et potentiellement peut réduire la qualité), en plus de devoir uploader un fichier plus lourd et de faire faire un traitement plus long à YouTube une fois le fichier en ligne. Donc sans avoir besoin de certains effets de post-prod, le 60fps est inutile puisque je le rappelle, YouTube se limite à 30fps. Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 29-10-2013 à 02:08:30 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
AnthonyD »»───(knee)───► | Dxtory est bien plus recommandé que fraps mais il est compliqué a configurer et ne marche pas avec 100% des jeux |
la_lootre |
Message cité 1 fois Message édité par la_lootre le 29-10-2013 à 11:01:04 --------------- Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda |
la_lootre |
--------------- Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda |
Justement, Fraps fait du RAW alors que ShadowPlay fait du H.264 GPU avec un fort bitrate pour compenser cet encodage à la volée. La qualité est inférieure donc, et de toute façon il faut ré-encoder car le fichier en sortie de ShadowPlay est trop gros pour de la vidéo en ligne par exemple, et pas rentable pour du stockage perso.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
jeffk | Bon de toute façon pour avoir la meilleur qualitaÿ ya pas de secret, c'est de faire des "demos" in game. Puis de faire des Cl_avidemo xxx, qui rend xxx TGA par seconde, qui ralenti le jeu pour tenir ce framerate à coup d'image de 2mo chacune. Recoller le tout avec vDub sortir en Huffyuv, monter avec Vegas ou autre et sortir en Huffyuv, et encoder avec une truc de qualitaÿ avec un profil h264 de qualitaÿ genre MeGUI --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Moonly Ready? Let's dance! | Je me suis contenté de comparer ShadowPlay à mes encodages MeGui sur le même jeu.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Moonly Ready? Let's dance! | Quelle est la version du package de ces pilotes ? Et oui, ça pourrait être intéressant pour les autres ayant les même soucis que toi que tu les partages, tout le monde n'est pas à l'aise avec l'anglais ou n'a envie de remplir un formulaire. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Fouge |
C'est un vieux truc :
|
romain27111 Liberté ! | C'est super vieux, javais déjà çà sur ma 7900GS. --------------- Romain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |