Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  801  802  803  804  805  806
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11177797
Monsieur L​ocke
Posté le 04-11-2022 à 10:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

Tiens, petite prévision par rapport aux annonces avant les vrais tests de la vie réelle.

C'pas dégueu par rapport au prix comme projection avant qu'on soit réellement fixé.

https://i.imgur.com/vemVuuW.png

Mauvais topic ;)

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 10:02:01  profilanswer

n°11177799
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-11-2022 à 10:04:22  profilanswer

n0name a écrit :

Bon j'ai joué 10 minutes a cyberpunk avec ma 4090 et je me suis fait chier. Et j'ai pas utiliser le gpu depuis une semaine. Ça sent le retour :o

n0name a écrit :

Je sais pas, je crois que je suis un peu blasé du gaming :o
Le jeux console me convient plus maintenant pour des petites sessions quand tout le monde dort. Je pensais me monter une bête de course pour faire de la VR, mais au final le PSVR2 pourrait me suffir. Du coup 1950 euros c'est un peu disproportionné :o

n0name a écrit :

Parceque j'avais un avoir de 2700 euros grâce à d'autres retours qui augmentent le prix des honnêtes gens :D

Et pour ton info si retour c'est l'acheteur qui le paye hein chez RDC, et ça fera le bonheur d'un autre de l'acheter moins cher en reconditionné.

Le monde se porterait mieux aussi avec moins de vieux aigris ;)

n0name a écrit :

Se faire traiter de connard et de débile sur un forum de passionné de hardware, pour un retour client,  c'est priceless

n0name a écrit :

Comment tu oses faire la morale en généralisant et en traitant plusieurs personnes de "Débiles profonds/connards/raclures égoÏstes". C'est quoi le projet ?
Et même d'un point de vue consommation, est il plus raisonnable de garder un GPU décevant et mobiliser des ressources pour rien, ou le renvoyer pour qu'il ai une vie dans une meilleure famille d'accueil ?  

Dans tous les cas on est sur un topic de passionnés, et les passionnés sont par définition pointilleux/irrationnels, donc ton propos est totalement HS et inutile. Va en parler sur les topics anti capitaliste du forum si tu veux.

n0name a écrit :

Tu insultes les gens sans rien savoir.  
Ca ne t'es peut être pas venu à l'esprit que ma déception puisse être multi factorielle. Non chez toi tout est noir ou blanc.  
 Par exemple j'ai du sortir le radiateur de mon boitier pour faire rentrer la carte.
Que je ne peux plus mettre mon boitier sur ses pieds car le câble déborde trop en dessous.
Que j'ai acheté des coudes 90 degré HDMI et DP que j'ai reçu hier mais qu'ils ne vont pas à quelques millimètres près.

Tu vois le monde de manière totalement binaire et simplificatrice, et en plus tu insultes grassement les gens et pose des jugements de valeur bien gras.

n0name a écrit :

Si t'avais suivi les posts plus ancien t'aurais vu que j'ai galéré avec mon boitier pendant plusieurs jours. On ne peut pas tout mesurer non plus hein, ni anticiper la rigidité des cables. Enfin bref, j'abandonne t'es irrécupérable je ne sais même pas pourquoi je me justifie. La seule chose à faire finalement c'est de signaler et de ne pas te répondre.

Et toi, t'utilises tous les threads de ton 3950x ?! Je suis sûr que d'autres zigottos trouveraient à redire sur le gaspillage horrible que cela représente, et qu'a cause de toi ils peuvent continuer de sortir des CPU à 600 euros.

n0name a écrit :

Font chier ces égoïstes qui abusent de leur droit de refuser des colis

n0name a écrit :

Tu es officiellement un connard, un débile profond et une raclure d'égoïste. [:polo_76]

Edit pour la référence car c'était bien évidemment de l'"humour"

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11176967

n0name a écrit :

On m'insulte gratuitement je répond  [:heow]

n0name a écrit :

Déjà avant de pouvoir lancer cyberpunk j'ai passé deux jours a essayer de faire rentrer la 4090 dans mon boîtier mtix alors que sur Reddit ça avait l'air simple.
J'ai testé je sais pas combien de ventilos et de conf. Plusieurs façon de passer les cables etc  
Quand j'ai fini je pensais être bon mais j'ai vu que les câbles HDMI et DP ne passaient plus donc ça m'a foutu la mort. :O mais après tout ce temps fallait quand même que je test la carte. Un peu déçu par les températures iddle (50 degré je ne sais tjrs pas si y'a un soucis) et je trouve que ça fait chauffer pas mal mon cpu a cause du format du boîtier.

J'ai regardé les mesures des adaptateurs coudé pour câble j'en ai pris plusieurs sur Amazon en étant pas sûr que ça passe..  
Déjà ça, ça te met dans un mindset foireux, tu sais que tu joue sur une install potentiellement temporaire.

Puis j'ai lancé cyberpunk a fond sur mon Oled après 2 jours de déception et j'ai repris ma save d'il y a un an et demi (10h de ju je pense) avec mon boîtier a l'envers et les panneau mesh qui arrivent plus a se fermer car trop de câble pcie dedans.. j'ai lâché au bout de 10 min sans avoir pris plus de plaisir car ma femme voulait voir euphoria avec moi :o je commence a me dire que je me suis embarqué dans un truc reloud alors que mon ancienne 3090 ftw3 rentrait parfaitement dedans.

Puis je reçois mes adaptateurs... Et ça passe pas... Donc j'ai ressorti un vieux boîtier matx et j'ai pas fini de faire le transfert.. la 4090 est actuellement par terre dans mon bureau a même le sol :o en plus j'avais commandé ce modèle windforce spécifiquement car sur Reddit des mecs ont réussi à le mettre dans mon boîtier mtix donc je me sens un peu con de maintenant devoir le mettre dans un autre.

Après je suis allée dire ma frustration sur hfr en ironisant sur cyberpunk et je me suis fait insulté pendant une demi journée par un vieil aigri :o  

Voilà vous savez tout mais c'est plus une question de contexte globale que juste cyberpunk. Si j'avais pris une vrai claque j'aurais peut être passé outre les galères de boîtier mais bon là ça me saoule vraiment de jouer sur un setup foireux surtout que j'aurais sans doute choisi un autre modèle sinon.

Ha et puis je pensais faire de la VR a terme (mais j'ai pas de casque pcvr...)  Ce qui justifiait l'achat de la 4090, mais avec l'annonce du psvr2 en février en parallèle des mes galères de cette semaine...

n0name a écrit :

Achète tout et renvoie ce qui ne te plaît pas :o :o :o

... Et en se penchant sur tes posts, on peut aussi comprendre la réaction de Jonas. Tu ouvres par un "je me fais chier, ça sent le retour" et tu dis carrément que tu as enchaîné les retours sur plein de trucs, pour ensuite en voyant les réactions en face tenter de te justifier lamentablement.  
Pour moi c'est bien toi le troll des deux et franchement je comprends pourquoi ça a donné ça :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11177801
DVN
Posté le 04-11-2022 à 10:04:51  profilanswer

Ah pourquoi, on peut pas parler de la sortie des AMD qui sont en concurrence directe avec les sorties de Nvidia ?

Faut forcément tout séparer, cloisonner et choisir son drapeau sans jamais regarder ailleurs ?

[:zedlefou:1]

Message édité par DVN le 04-11-2022 à 10:05:53

---------------
Non, rien...
n°11177803
Yopfraize
Posté le 04-11-2022 à 10:06:54  profilanswer

Ca fait chier toutes ces sorties :o

J'étais quasiment parti pour la commande tour complète avec une 4090, maintenant j'hésite à attendre les tests AMD (+ 1 mois)

Pis quand y'aura la sortie des 7900, j'hésiterai à attendre la sortie des Ryzen 3D (+1 mois)

Et finalement après il y'aura certainement une annonce RTX 4090Ti ou peut être 7950XTX et je me dirai à nouveau qu'il faut voir ce que ça donne (+2/3 mois) :o

Ah oui et j'ai même pas parlé des alims ATX 3.0 qui sortent dans les 2 prochains mois et rendent l'achat d'une alim de qualité actuelle caduque puisque c'est le composant qu'on souhaite garder + de 5 ans :o

Fais chier, j'ai les mains qui me démangent ça fait 3 ans que je n'ai pas monté une machine complète :(...

Message cité 3 fois
Message édité par Yopfraize le 04-11-2022 à 10:10:28
n°11177804
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-11-2022 à 10:07:34  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut, mais sache que ça fait du bien de constater qu'il existe encore des gens lucides comme toi.  

Comportement dégueulasse que de faire valoir le droit de rétractation après avoir bien utilisé la carte, en sortant comme excuse '' je crois que j'ai perdu la fibre gaming '', faire prendre le risque à quelqu'un qui n'a rien demandé de se retrouver avec une carte d'occasion, vendue neuve car il ne faut pas rêver tous les sites e commerce ne mentionnent pas le reconditionne, et ensuite venir nous sortir toute une histoire de manque de place. Bref l'hallucination totale mais on vit vraiment une drôle d'époque.

Désolé c'était pas pour remettre une pièce dans le truc, je relis les pages de la journée et j'avoue que cette discussion sur le droit de rétractation m'a fait sauter au plafond.

C'est marrant, il y a une alerte de modération sur ton post, mais j'ai juste envie de dire : :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11177808
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-11-2022 à 10:08:37  profilanswer

TotalRecall a écrit :

... Et en se penchant sur tes posts, on peut aussi comprendre la réaction de Jonas. Tu ouvres par un "je me fais chier, ça sent le retour" et tu dis carrément que tu as enchaîné les retours sur plein de trucs, pour ensuite en voyant les réactions en face tenter de te justifier lamentablement.
Pour moi c'est bien toi le troll des deux et franchement je comprends pourquoi ça a donné ça :o

Regarde mes posts de y'a une semaine tu comprendra pourquoi j'ai pu jouer que 10 minutes :o pas de ma faute si il a la mémoire courte.

En gros c'est le tout ça (galère de setup) pour ça. (Cyberpunk 10/min). Il a rebondi sur le "pour ça". Et oui je trollais un peu sur la futilité du gaming PC HdG car ça m'a donné une crise existentielle. Il s'est excité des le début hein

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11177809
DVN
Posté le 04-11-2022 à 10:09:00  profilanswer

Yopfraize a écrit :

J'étais quasiment parti pour la commande tour complète avec une 4090, maintenant j'hésite à attendre les tests AMD (+ 1 mois)

Pis quand y'aura la sortie des 7900, j'hésiterais à attendre la sortie des Ryzen 3D (+1 mois)

Et finalement après il y'aura certainement une annonce RTX 4090Ti ou peut être 7950XTX et je me dirais à nouveau qu'il faut voir ce que ça donne (+2/3 mois) :o

Ah oui et j'ai même pas parlé des alims ATX 3.0 qui sortent dans les 2 prochains mois et rendent l'achat d'une alim de qualité caduque puisque c'est le composant qu'on souhaite garder + de 5 ans :o

La High Tech quand tu commences à trop attendre en prévision de, t'achètes jamais rien.  :D

---------------
Non, rien...
n°11177812
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-11-2022 à 10:12:04  profilanswer

n0name a écrit :

On m'a traité de ces 3 termes quand j'ai parlé de peut être renvoyer ma 4090 en faisant référence à mon ennuie devant cyberpunk  :o

Et vu que Jonas s'est tjrs pas fait ban ça veut dire que c'est toléré :o

n0name a écrit :

Désolé pour ceux qui n'ont pas eu la référence de mon :  

Qui n'était absolument pas une insulte mais qui faisait référence à  

Non, ça veut juste dire que les modos n'ont pas que ça à foutre dans leur vie de lire les 30 pages/j des topics à troll comme celui-ci :o
Pour la relance et la provoc, tu viens de gagner double tarif.  

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11177813
- gab
Posté le 04-11-2022 à 10:13:29  profilanswer

DVN a écrit :

La High Tech quand tu commences à trop attendre en prévision de, t'achètes jamais rien.  :D

Faut acheter quand on a besoin, en fait. Si tu achètes pour le plaisir de refaire une config et que des trucs qui proposent une vraie avancée (nouvelle gen gpu, cpu 3d) sortent dans 2-3 mois, ça peut valoir la peine d'attendre :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11177816
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-11-2022 à 10:16:27  profilanswer

n0name a écrit :

Bon c'est la tristesse avec le meshlicious...

La windforce rentre tout pile en hauteur au mm près c'est beau

https://i.imgur.com/AMlqXKf.jpeg

Mais par contre mon riser 4.0 est trop large et donc impossible de coller la carte plus que ça a droite, et donc impossible d'avoir assez de place pour l'adaptateur 4 PCI a gauche

https://i.imgur.com/11oLNpD.jpeg

Du coup je vais être obligé de sortir le radiateur du boîtier :( :(

https://i.imgur.com/WInXf7q.jpeg

Si en plus la sf750 suffit pas je vais être content d'avoir bosser pour rien cet après midi :D

Maintenant dites vous que comme j'ai du déplacer le bracket tout en bas pour que la windforce rentre, j'ai découvert à la fin mes cables vidéo ne passent plus en dessous et j'ai du surelever les pieds du boitier en mettant une planche à droite et une planche à gauche. et que les putains de coudes que j'ai acheté passent pas.

Tout ca pour au final jouer 10 min à cyberpunk donc oui j'ai la mort en temps que technophile qui aime son ITX. Et maintenant on me dit "t'es un gros connard mais après avoir passé un an à te faire un beau mini ITX t'as qu'a acheté un boitier ATX".

Alors oui la goutte d'eau c'est de m'etre fait chier sur cyberpunk mais me tomber dessus pour avoir dit ca montre juste l'agritude énorme de jonas. Et me dire sue je suis de mauvaise foi en parlant de la carte qui ne rentre pas alors que j'ai déjà fait 5 post dessus avant.. bref avant de traiter de connard faut quand même se renseigner sur l'historique

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 04-11-2022 à 10:18:36

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 10:16:27  profilanswer

n°11177817
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-11-2022 à 10:16:57  profilanswer

Rayaki a écrit :

Il ne demontre rien
Il ne fait que reprendre les autres videos en enrobant le tout de propos anti-nvidia puants et merdiques.

Une verité n'a pas a etre ignoree mais quand elle est sur-amplifiee et entourée de merde, on occulte le tout car cest l'odeur generale qui reste (enfin surtout ses videos).

Le mec veux faire son buzz pour booster son ego et sa monetisation mais il est à des annees-lumiere de Der8auer,  jayz, pauls hardware et gamernexus.
Et quitte a regarder un truc plus leger, autant me rincer les yeux en meme temps sur techtesters :o

C'est pas très gentil ni respectueux pour la demoiselle, elle a certes une voix beaucoup plus agréable que celui que tu massacres juste au dessus (on va y revenir) et un physique plaisant à regarder, mais elle est surtout habillée très sobrement (sur les vidéos que j'ai vu en tout cas) et semble maitriser son sujet, même si j'ai vu qu'une ou deux vidéos d'elle.
Et, en plus d'être agréable à entendre, pas besoin des sous titres pas la comprendre, et ça aussi j'apprécie :o. Par contre elle a aussi un petit côté "commerciale qui présente son produit", faut voir si c'est récurrent dans les vidéos ou si elle est passionnée par son sujet et réellement compétente, je laisse chacun juger, mais le peu que j'ai vu de sa chaîne m'a plu.

En ce qui concerne "celui qui n'a pas une voix d'homme", je trouve tes propos super violents, et j'imagine un peu à quel point je serais blessé si j'étais à sa place et que je lisais ça. Je t'épargne le TT parce que je pense que t'es un gars sérieux, mais j'aimerais bien que tu penses à ça [:spamafote]
Par contre je ne peux pas juger la vidéo sur le fond, pour une raison simple, et qui risque de paraitre bien cynique vu les circonstances : je supporte pas sa voix plus de 20 secondes donc j'ai pas envie de m'en infliger le visionnage :o.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-11-2022 à 10:19:01

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11177821
DVN
Posté le 04-11-2022 à 10:22:31  profilanswer

- gab a écrit :

Faut acheter quand on a besoin, en fait. Si tu achètes pour le plaisir de refaire une config et que des trucs qui proposent une vraie avancée (nouvelle gen gpu, cpu 3d) sortent dans 2-3 mois, ça peut valoir la peine d'attendre :D

Oui dans ce cas-là mais visiblement à son discours, il pense comme ça mais ne se donne pas de limite des sorties et c'est là que ça coince dans le cercle de l'attente.

---------------
Non, rien...
n°11177822
Yopfraize
Posté le 04-11-2022 à 10:22:36  profilanswer

n0name a écrit :

Maintenant dites vous que comme j'ai du déplacer le bracket tout en bas pour que la windforce rentre, j'ai découvert à la fin mes cables vidéo ne passent plus en dessous et j'ai du surelever les pieds du boitier en mettant une planche à droite et une planche à gauche. et que les putains de coudes que j'ai acheté passent pas.

Tout ca pour au final jouer 10 min à cyberpunk donc oui j'ai la mort en temps que technophile qui aime son ITX. Et maintenant on me dit "t'es un gros connard mais après avoir passé un an à te faire un beau mini ITX t'as qu'a acheté un boitier ATX".

Alors oui la goutte d'eau c'est de m'etre fait chier sur cyberpunk mais me tomber dessus pour avoir dit ca montre juste l'agritude énorme de jonas. Et me dire sue je suis de mauvaise foi en parlant de la carte qui ne rentre pas alors que j'ai déjà fait 5 post dessus avant.. bref avant de traiter de connard faut quand même se renseigner sur l'historique

Y'a t'il un seul boitier mini itx capable d'accueillir une RTX 4090 je me le demande :o
Mon projet de base c'était un boitier Q58 mais impossible de caler une 4090 dedans  :cry:

DVN a écrit :

Oui dans ce cas-là mais visiblement à son discours, il pense comme ça mais ne se donne pas de limite des sorties et c'est là que ça coince dans le cercle de l'attente.

Quand j'achète un PC j'aime bien me dire que j'ai le top du top au moins 6 mois kwa :whistle:
A la limite le proco et gpu ca se revend/échange vite mais c'est un peu plus chiant pour l'alimentation :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Yopfraize le 04-11-2022 à 10:25:25
n°11177823
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 04-11-2022 à 10:23:57  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Nickel ça ! On le savait déjà mais toujours bien d’avoir confirmation. On se demande bien pourquoi NV ne propose pas un tel réglage par défaut via bios spécifique au lieu de faire exploser la conso inutilement. La carte étant surpuissante, elle encaisse visiblement très bien des PL inférieurs.

Y a moyen de se se faire un bios custom  :??: ?

Et t’as utilisé quel soft pour le PL/Overclock ?

Ce n'est pas inutilement. Les ingénieurs NVidia connaissent leur boulot  :sarcastic: le GPU a besoin d'une marge de puissance pour éviter les CCE. Le calcul de l'énergie nécessaire tient aussi compte de la qualité variable des wafers, ajouté à cela le calcul en temps réel des besoin énergétique de la CG par le système NV Boost pour assurer un fonctionnement correct de chaque puces différentes des autres.
Donc oui on peut gagner en efficience dans certains cas, mais ce n'est forcément sans conséquences [:mycrub:6], sans aller jusqu'au plantage ou aux artefacts, les erreurs de calcul du GPU peuvent entrainer des soucis et la nécessité de recalculer une image = stuttering possible // ou simplement moins de fuidité perçue ( c'est pas smooth  ) // perte de perfs ... d'ailleurs on le voit dans les benchs c'est souvent avec une tension et un PL à 100% ou + ( si refroidissement suffisant ) qu'on obtient les meilleurs scores.

Chaque modification que l'on fait ( comme pour le CPU ) doit donc être validé par des tests et/ou jeux. Après on peut laisser par défaut  [:airforceone] ou faire des modifs "légères" pour ne pas fleurter avec les limites, jouer sans se prendre le choux  [:gallagher]

NVidia permet des outils logiciel, drivers, softs de réglage, c'est déjà pas si mal  :o mais un BIOS qui mettrait la carte à la limite c'est pas viable ! il y aura toujours un jeu qui mettra le souk et obligera des drivers hyper restrictifs, des patchs à gogo et des gens qui râlent  :D

Message édité par olioops le 04-11-2022 à 10:32:30

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11177828
DVN
Posté le 04-11-2022 à 10:29:29  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Quand j'achète un PC j'aime bien me dire que j'ai le top du top au moins 6 mois kwa :whistle:
A la limite le proco et gpu ca se revend/échange vite mais c'est un peu plus chiant pour l'alimentation :jap:

Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'ATX 3.0, ça devrait tenir longtemps comme l'ATX 2.0 qui est en place depuis 15 ans peut être déjà ?

Au moins un point que tu peux te fixer.  :whistle:

---------------
Non, rien...
n°11177830
kaizen59
Posté le 04-11-2022 à 10:34:26  profilanswer

J'ai regardé avec attention la conf d'AMD.
Pour faire simple, j'en arrive à ces conclusions :
* La 4090 restera plus performante en rastérisation de 15% environ par rapport à la 7900XTX. Pour le RTX, par contre, j'ai l'impression que la 4090 gardera un avantage bien plus important.
*J'ai bien l'impression qu'en terme de performance (rastérisation), la 7900XTX serait à mi chemin entre la 4080 et la 4090. Du moins, c'est l'impression que je ressens. Les tests confirmeront ou non cette impression.
* Reste l'argument du coût d'achat qui sera en faveur d'AMD.
* J'ai également la sensation qu'AMD essaye d'attirer de plus en plus la clientèle professionnelle en mettant en place des core IA par exemple.

Les 2 constructeurs ont 2 positions différentes. Même si Nvidia garde le lead en terme de perf pure avec la 4090 (c'est indiscutable), je pense qu'AMD vient de fortement perturber le business plan de Nvidia. En fait les 2 points ou AMD va sans doute taper assez fort, c'est la rapport perf/prix, et je pense également au rapport perf/watt. Mais bon, cela n'est que mon impression, et ceux sont les tests indépendants qui confirmeront (ou non) mon impression.

En tout cas, je salue la stratégie mis en place par AMD. L'avenir nous dira si celle-ci sera payante ou non.

n°11177834
overclockp​ro
Posté le 04-11-2022 à 10:37:37  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Pis quand y'aura la sortie des 7900, j'hésiterai à attendre la sortie des Ryzen 3D (+1 mois)

Et finalement après il y'aura certainement une annonce RTX 4090Ti ou peut être 7950XTX et je me dirai à nouveau qu'il faut voir ce que ça donne (+2/3 mois) :o

Ah oui et j'ai même pas parlé des alims ATX 3.0 qui sortent dans les 2 prochains mois et rendent l'achat d'une alim de qualité actuelle caduque puisque c'est le composant qu'on souhaite garder + de 5 ans :o

Fais chier, j'ai les mains qui me démangent ça fait 3 ans que je n'ai pas monté une machine complète :(...

Si tu privilègies la performance, choix = RTX 4090.
Si c'est le rapport prix/performance, choix = 7900 XTX

Attention néanmoins : le prix de 999 $ soit 1200 € chez AMD ne sera probablement pas respecté : la disponibilité des 7900 XTX sera catastrophique, comme l'ont prouvé toutes les sorties précédentes AMD. Qui dit pénurie, dit flambée des prix. Il faudra probablement compter minimum 1500 € pour une 7900 XTX, en attendant plusieurs mois une disponibilité réelle. Pour 400 € de plus, la RTX 4090 est un bien meilleur choix : en rastérisation, la 7900 XTX sera bien derrière la 4090 et en ray-tracing, elle se fera exploser.

Pour ma part, j'étais davantage intéressé par la 7900 XTX avant la conférence AMD. Et depuis, je vais prendre une 4090 FE.

Message cité 1 fois
Message édité par overclockpro le 04-11-2022 à 10:42:29
n°11177836
Ill Nino
Love
Posté le 04-11-2022 à 10:39:16  profilanswer

Même temps c'est tjs pareil.... C'est en RT que les cartes sont mises a genoux de nos jours et dans le future de plus en plus. Comparer sans c'est biaisé. :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11177843
- gab
Posté le 04-11-2022 à 10:42:25  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Y'a t'il un seul boitier mini itx capable d'accueillir une RTX 4090 je me le demande :o
Mon projet de base c'était un boitier Q58 mais impossible de caler une 4090 dedans  :cry:

Faut viser un "petit" boitier µATX si tu veux une cg de plus de 32 cm. Les boitiers de 15 litres, faut oublier avec ces monstres :D (même si je ne doute pas qu'on verra des montages improbables chez les spécialistes de l'ITX comme Optimum Tech par exemple)

Par exemple le Jonsbo D30, 32x40x20 cm (25l), peut accueillir une cg quatre slots de 355 mm : https://www.caseking.de/en/Jonsbo-D [...] ew=desktop

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97008

Pas testé personnellement, c'est dans ma short list pour remplacer mon banc de bench posé à côté du bureau :o (mais avec juste une 3080 FTW3, j'ai plus de choix qu'avec une 4090).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-11-2022 à 10:44:43

---------------
n°11177846
yotaba
Posté le 04-11-2022 à 10:45:47  profilanswer

Bonjour,

Sinon a priori le 1er cas sur port direct 12vhpwr,et je ne pense pas à un fake...malheureusement  

À  voir si l'utilisateur lui-même avait mal enfoncé son câble et tout ce qui suit…  
https://twitter.com/VideoCardz/stat [...] 5676083200

n°11177848
brolysan2
Posté le 04-11-2022 à 10:47:26  profilanswer

Même si la 7900XTX semble moins performante que la 4090, la différence ne semble pas "si" importante, par rapport au ratio prix.
Même si ma commande est en attente de renvoi chez moi (après contrôle du retour par LDLC), j'avoue que ca donne a réfléchir.
Ayant un Samsung G9 (donc résolution de 5120*1440) et appréciant le silence même en jouant (merci d'ailleurs la 6900XT Stock), c'est un des derniers remparts qui me ferait rester chez AMD au lieu de basculer chez Nvidia.
Prix + silence (pour ma part).
Jouer en ayant +150 fps, au bout d'un moment...mais c'est mon humble avis.

PS
pour les heaters et haineux : les insultes et autres, merci de rester au placard cette fois.

n°11177851
Yopfraize
Posté le 04-11-2022 à 10:49:45  profilanswer

overclockpro a écrit :

Si tu privilègies la performance, choix = RTX 4090.
Si c'est le rapport prix/performance, choix = 7900 XTX

Attention néanmoins : le prix de 999 $ soit 1200 € chez AMD ne sera probablement pas respecté : la disponibilité des 7900 XTX sera catastrophique, comme l'ont prouvé toutes les sorties précédentes AMD. Qui dit pénurie, dit flambée des prix. Il faudra probablement compter minimum 1500 € pour une 7900 XTX, en attendant plusieurs mois une disponibilité réelle. Pour 400 € de plus, la RTX 4090 est un bien meilleur choix : en rastérisation, la 7900 XTX sera bien derrière la 4090 et en ray-tracing, elle se fera exploser.

Pour ma part, j'étais davantage intéressé par la 7900 XTX avant la conférence AMD. Et depuis, je vais prendre une 4090 FE.

Toujours pas décidé ici, mais les basses perfs en RT m'embêtent un peu tout de même aussi oui, je m'attendais à un peu mieux sur ce point :o...

- gab a écrit :

Faut viser un "petit" boitier µATX si tu veux une cg de plus de 32 cm. Les boitiers de 15 litres, faut oublier avec ces monstres :D (même si je ne doute pas qu'on verra des montages improbables chez les spécialistes de l'ITX comme Optimum Tech par exemple)

Par exemple le Jonsbo D30, 32x40x20 cm (25l), peut accueillir une cg quatre slots de 355 mm : https://www.caseking.de/en/Jonsbo-D [...] ew=desktop

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97008

Pas testé personnellement, c'est dans ma short list pour remplacer mon banc de bench posé à côté du bureau :o (mais avec juste une 3080 FTW3, j'ai plus de choix qu'avec une 4090).

Yep merci. J'avais effectivement vu le D30 mais il ne convenait pas pour la raison suivante :
Max. GPU lenght: 355 mm (305 mm, if PSU longer than 170 mm)

A voir la taille de l'alim avec ce qui va sortir en ATX 3.0 de moins de 170 mm, ça semble un peu chaud ...
Mais c'est probablement le form factor vers lequel se diriger pour une 4090 oui :jap:

Message édité par Yopfraize le 04-11-2022 à 10:51:01
n°11177860
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-11-2022 à 10:57:33  profilanswer

C'est pas un message rose normalement pour les TT ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°11177861
furax62
Posté le 04-11-2022 à 10:58:42  profilanswer

Aux utilisateurs de la 4090 yen a ici qui l'utilise en 1440P ? Vous pensez que c'est un choix judicieux pour des écrans à 200Hz + ? j'imagine que ça doit bottleneck quant même, on peut atténuer avec le DSR ?

Dans l'attente je suis sur mon pc portable avec un abonnement geforce Now mais je me vois pas attendre 2mois    3090TI d'ocaz / 7900 XTX, 4080 4090 ça devient compliquer de trouver chaussure à son pied.

L’alimentation je me fais pas de soucis la HX1200 on peut upgrade en câble apparemment

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 04-11-2022 à 10:59:21
n°11177864
- gab
Posté le 04-11-2022 à 10:59:27  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est pas un message rose normalement pour les TT ?

Ça dépend si le modo veut faire un avertissement très visible ou s'il compte sur la bonne intelligence des intervenants pour comprendre sans avoir besoin d'un gyrophare :o

---------------
n°11177867
DVN
Posté le 04-11-2022 à 11:00:04  profilanswer

brolysan2 a écrit :

Même si la 7900XTX semble moins performante que la 4090, la différence ne semble pas "si" importante, par rapport au ratio prix.
Même si ma commande est en attente de renvoi chez moi (après contrôle du retour par LDLC), j'avoue que ca donne a réfléchir.
Ayant un Samsung G9 (donc résolution de 5120*1440) et appréciant le silence même en jouant (merci d'ailleurs la 6900XT Stock), c'est un des derniers remparts qui me ferait rester chez AMD au lieu de basculer chez Nvidia.
Prix + silence (pour ma part).
Jouer en ayant +150 fps, au bout d'un moment...mais c'est mon humble avis.

PS
pour les heaters et haineux : les insultes et autres, merci de rester au placard cette fois.

Les 4090 sont toutes silencieuses même en bonne utilisation vu les retours et en dehors d'un défaut de ventilo en tout cas.

---------------
Non, rien...
n°11177884
sardhaukar
Posté le 04-11-2022 à 11:14:54  profilanswer

GeForce RTX 4090 MSRP 1599$HT soit environ 1920€TTC (pour une basique)
GeForce RTX 4080 16 Go 1199$HT soit environ 1450€TTC
GeForce RTX 4080 12 Go 899$HT soit environ 1100€TTC

7900XTX 999$HT soit 1200€TTC
7900XT 899$HT soit 1100€TTC

C'est surtout pour les 4080 que ça va être chaud. On verra les tests d'ici un gros mois.

n°11177885
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2022 à 11:16:02  profilanswer

La 4080 12go n’existe plus  :o

n°11177897
cyberfred
Posté le 04-11-2022 à 11:25:05  profilanswer

furax62 a écrit :

Aux utilisateurs de la 4090 yen a ici qui l'utilise en 1440P ? Vous pensez que c'est un choix judicieux pour des écrans à 200Hz + ? j'imagine que ça doit bottleneck quant même, on peut atténuer avec le DSR ?  

Dans l'attente je suis sur mon pc portable avec un abonnement geforce Now mais je me vois pas attendre 2mois    3090TI d'ocaz / 7900 XTX, 4080 4090 ça devient compliquer de trouver chaussure à son pied.  

L’alimentation je me fais pas de soucis la HX1200 on peut upgrade en câble apparemment

yes ,  c'est mon cas sur un écran 240 Hz ;)
possible que ça bottleneck mais les  gains avec mon 5900x sont bien là :jap:
personnellement j'osef complet que ca bottleneck à 200 ou 240 fps tant que les jeux restent super fluides

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 04-11-2022 à 11:25:35
n°11177898
Xixou2
Posté le 04-11-2022 à 11:25:22  profilanswer

Pour moi n0name aurait dû être ban avant Jonas.
Le fait qu'il ne le soit pas me choque légèrement.

n°11177899
jack0059
Posté le 04-11-2022 à 11:26:11  profilanswer

DVN a écrit :

Les 4090 sont toutes silencieuses même en bonne utilisation vu les retours et en dehors d'un défaut de ventilo en tout cas.

+1 je me prononcerai pas sur la gainward niveau bruit vu qu'elle avait un soucis. (d'apres les retours de ceux qui en ont une sans defaut elle est inaudible)
après y'as des particularité selon les fabricants.
ma gigabyte monte direct a 75% de ventilation mais maintient la carte très basse en température (60°C a 100% utilisation) avec la ventilation auto mais meme a 75% tour fermée faut tendre l'oreille c'est assez impressionnant.
ma 3090 fe passé 50% c'était une turbine.
rien n'empêche de faire une courbe perso pour ventiler moins et chauffer un peu plus après.
la gainward avait un profil auto de ventilation entre 30 et 50% mais le gpu montait a 68/69°C.

et rapport a amd ca fait plaisir de les voir grapiller du terrain comme ca la concurrence commence a être vraiment sérieuse et c'est bon pour nous dans le futur.
pas de quoi regretter ma 4090 mais a ce train la dans 2/4 ans c'est pas impossible de changer de cremerie.

n°11177902
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2022 à 11:32:06  profilanswer

Xixou2 a écrit :

C'est légal [:spamafote]
:D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11177903
DVN
Posté le 04-11-2022 à 11:32:19  profilanswer

Xixou2 a écrit :

J'espère que tu t'en remettras.

---------------
Non, rien...
n°11177907
tony03
Posté le 04-11-2022 à 11:34:18  profilanswer

Difficile quand même d'évaluer les performances des nouvelles cartes AMD... Un coup en medium en coup puis un coup en high, fsr en mode performance et les benchs en 8k sur un écran pas vraiment 8k.... à voir...

n°11177909
furax62
Posté le 04-11-2022 à 11:37:15  profilanswer

cyberfred a écrit :

yes ,  c'est mon cas sur un écran 240 Hz ;)
possible que ça bottleneck mais les  gains avec mon 5900x sont bien là :jap:
personnellement j'osef complet que ca bottleneck à 200 ou 240 fps tant que les jeux restent super fluides

Merci pour ton retour :) Mon 10850k risque de l'être un peu après avec les calculateurs en ligne je sais pas s'ils prennent en compte la fréquence natif du processeur, 3.8Ghz par la pour mon cas alors qu'il tourne à 4.6.  
Ton avis me rassure car ça me gave de voir dans divers vidéo etc que cette carte n'est que pour le 4K/8K only.

n°11177910
Xixou2
Posté le 04-11-2022 à 11:39:17  profilanswer

DVN a écrit :

J'espère que tu t'en remettras.

Pas sûr  :lol:

n°11177912
sabrewulfy
Posté le 04-11-2022 à 11:39:44  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Pas moi, on a le droit de ne pas être d'accord et en colère contre certaines pratiques, mais pas de les insulter, c'est ça aussi le civisme. Je comprend la colère de n0name.

Au moins maintenant on va pouvoir recentrer le débat sur les GPU, le vrai but de ce topic

---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°11177914
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2022 à 11:42:09  profilanswer

Xixou2 a écrit :

J'espère qu'il renvoie pas le PQ après usage :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11177915
Yopfraize
Posté le 04-11-2022 à 11:44:10  profilanswer

yotaba a écrit :

Bonjour,

Sinon a priori le 1er cas sur port direct 12vhpwr,et je ne pense pas à un fake...malheureusement  

À  voir si l'utilisateur lui-même avait mal enfoncé son câble et tout ce qui suit…  
https://twitter.com/VideoCardz/stat [...] 5676083200

Lien du reddit nvidia :  
https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] ive_atx30/

Ca commence à m'inquiéter quand même avant achat  :heink:

n°11177916
remjam
evadauslio
Posté le 04-11-2022 à 11:45:10  profilanswer

y'a un gars qui vend des 4090 Suprim sur lbc à un prix de dingue
encore une connerie j'imagine

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°11177917
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 04-11-2022 à 11:45:41  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Les deux ont été sanctionnés en même temps et n0name a pris plus cher pour son comportement et sa tentative de flamewar (qui a visiblement bien réussie).

S'il vous plaît, passez à autre chose, merci.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  801  802  803  804  805  806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)